Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
Épreuve 3 - Kobe High School et Just Married
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 3 - Kobe High School et Just Married 334
Icone : Épreuve 3 - Kobe High School et Just Married 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 3 - Kobe High School et Just Married 334
Icone : Épreuve 3 - Kobe High School et Just Married 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 3 - Kobe High School et Just Married 334
Icone : Épreuve 3 - Kobe High School et Just Married 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Il fait froid, votre Honneur.
Épreuve 3 – Duo Alter Égo – Kobe High School et Just Married
Épreuve 3 - Énoncé: Il fait froid, votre Honneur.

C’est humide. C’est étrange. C’est sombre. Est-ce un cachot obscur ou les larmes qui perlent vos joues qui vous donne cette sensation désagréable ? Est-ce l’amnésie volontaire ou votre candeur qui vous empêche de voir ce qu’il y a autour de vous ? Qui sait. D’une manière ou d’une autre, c’est difficilement supportable: cette sensation de lourdeur qui plane, cette impression que quelque chose ne va pas. Avec le tumulte de vos vies, c’est difficile de savoir qu’est-ce que ce pourrait être. Oublié ? Refoulé ? Nié ? Peu importe. Ici, vous en répondrez de toute façon. Ici, dans ce purgatoire prétendu où l’on vous promet un châtiment que l’on manque à vous mentionner, on vous épie et l’on appuie sur quoique ce soit que vous ayez bien ou mal fait. Oh vous n’êtes pas morts. Sûrement pas ? Ça se saurait sinon, non ? Oui ? Peut-être ? Tout ce qui compte, c’est que là, maintenant, vous êtes hors de votre zone de confort. Loin de chez vous. Vous êtes la (les) vedette(s) d’un spectacle qui n’a que faire des valeurs des un·e·s et des autres. C’est froid, c’est tendu, c’est imposant, c’est pire encore qu’une mère qui vous gronderait pour avoir mangé tous les cookies juste avant le dîner ou que le trac avant un premier spectacle… et vous êtes le point focal de tout ça. Vous et cette (ces) autre(s) personne(s) avec vous.

Version allégée: Des regards inquisiteurs se posent sur vous. Pourquoi ? Qu'avez-vous fait ? Qu'est-ce qui vous a amené ici... et surtout comment vivez-vous cet instant où vous êtes au centre d'une l'attention qui peut être positive ou négative.


Rappel de l’Alter Ego
Tous les héros ont deux facettes. Une publique et une privée. Si parfois elles sont proches l’une de l’autre, il y a toujours ces différences qui nous médusent. Entre Spiderman et Peter Parker, le geai moqueur et Katniss Everdeen ou l’Élu et Harry Potter, il y a un monde. Et cette réalité s’applique aussi aux événements. Il y a un monde entre les coulisses des Jeux Olympiques et ce que l’on voit à la télévision. C’est cette différence qui est intéressante. Cette perception qui peut varier en fonction de notre place dans un événement défini.

À travers un seul post d’un maximum de 1 500 mots, vous devrez, dans cette épreuve montrer une perception d’un événement. Votre binôme en fera de même en montrant une perception différente du même événement. Deux individus, deux perceptions, forcément. Et c’est là que les choses sont intéressantes. Comment votre personnage vit-il cet événement ? Comment réagit-il ? Que fait-il ? Pourquoi est-il là ? Que pense-t-il ?

Et si nous nous retrouvions au milieu du match de football le plus important d’un jeune lycéen. Que l’on vivait à travers son regard la nervosité, l’agressivité, le désir de plaire, de décrocher le titre, de passer chez les pros. Et que de l’autre côté, dans les gradins, on vivait ce même match à travers le regard de la personne qui l’a toujours admiré, au point de s’en éprendre. Son stress est forcément différent, son aversion pour l’homme qui vient de faire un croche-pied à cette personne désirée n’est pas la même et cet arbitre qui ne communique aucun penalty ? IL FAIT QUOI LÀ ?

Ça donne une idée ? Un seul et même événement, des actions qui communiquent, des réactions propres à chaque personnage. Une hystérie, une joie, une sensibilité qui diverge… de quoi rendre les textes que vous présenterez personnels et incarnés.

Petit Rappel
-  Vous avez  du 23 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP
-  Chaque membre du duo doit poster 1 RP d’un maximum de 1 500 mots.
-  Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite.
-  Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
-  N’oubliez pas que vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires pour votre texte.
-  Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté  😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ashton

À propos de Kobe High School:

À propos d'Ashton:

Une chemise de soie noire, un veston de velours noir. Un long manteau noir à la doublure épaisse car il fait froid pour la saison. Un maquillage sombre, alourdissant mes paupières de noir et de gris. De lourds pendants d’oreilles en forme de grenade, une dizaine de minces bracelets frissonnants à chaque poignet, des bagues serties de pierres. Et un large peigne ciselé en forme d’éventail pour retenir ma coiffure, un chignon bien moins extravaguant que ce dont j’ai l’habitude. Le tout en argent, uniquement en argent. Je me doutais que ça ne plairait pas à tout le monde, bien sûr.

« Étais-tu vraiment obligé de mettre autant de bijoux ? »
« Je l’ignore, Mère. Étiez-vous obligée de mettre cette voilette d’un autre âge ? »
« C’est un enterrement, Ashton. Tu aurais pu faire preuve de sobriété. »
« Je suis très sobre comparé à d’habitude et je pense que Zacharie aurait davantage apprécié mon style que le vôtre pour cette occasion. Je ne vous en tiens pas rigueur. Il aurait fallu vous soucier de lui pour le savoir. »


Ne goûtant que moyennement la remarque, Vivienne Kelly pince les lèvres et se détourne sèchement pour lisser sa jupe noire sur ses genoux, préférant écouter religieusement le prêtre – Pourquoi est-il venu ? – plutôt que son fils pestiféré. Pour ma part, je songe de plus en plus sérieusement à me lever pour m’asseoir ailleurs. Tout au fond de l’église, ou dehors pour m’en griller une – Qu’est-ce qu’il fait là ? – ou même sur le siège de ma voiture pour partir loin d’ici et ne plus jamais y remettre les pieds. Parce que si l’enfer existe, je peux jurer – Il paraît que c’est Zacharie qui l’a demandé – que c’est à ça qu’il ressemble : une église humide et saturée d’encens, remplie par le clan Morgan-Kelly presque au grand complet – Mais à quoi pensait-il ? – rassemblé pour enterrer l’un des siens. En l’occurrence, le seul cousin qui valait à peu près le coup dans cette famille de gens riches, froids et méprisants. Ce n’est guère que pour lui – Vraiment, c’est inconvenant tout ce maquillage – que je suis revenu après plus de dix ans d’exil – Et ces bijoux – et je n’y resterai pas plus longtemps – A-t-il toujours été si vulgaire ? – que nécessaire. Je me sens épié, jugé – J’ai entendu dire qu’il vivait avec un homme au Japon – dépecé vivant comme je ne l’ai jamais été. Il n’y a pas à dire, je sais – Il n’a pas honte ? – pourquoi je suis parti et il me tarde de recommencer. Au fond de ma poche, mon téléphone vibre à intervalles réguliers – Il devrait – au rythme des messages de soutien de Karson, et ceux d’amour d’Hisao. Vraiment, il n’y a que pour eux que je tiens. Et pour Zach.

Je ne le voyais – Franch'ment, t'as envoyé du lourd – quasiment plus. Je ne savais pas exactement – J't'admire un peu tu sais ? – ce qu’il devenait. Je n’y pensais plus si souvent. Mais quand mon frère m’a appelé pour m’apprendre sa mort et le fait qu’il m’avait demandé moi et personne d’autre pour son oraison – Ton style déchire vieux ! Dis, tu veux pas m'aider à me maquiller ? – oh, comme il m’est revenu tout d’un coup. Comme j’ai été malheureux. Parmi les rares personnes de la famille – Sérieusement, tu devrais prendre plus de risques, te donner à fond pour te sentir vivre – qui ne méritaient pas un tel drame, il fallait que ça tombe sur lui…

Mon regard balaye les bancs plein à craquer, survole tous les hypocrites – Comment a-t-on pu le laisser devenir médecin scolaire ? – qui s’appliquent à paraître dévastés et s’arrête sur les quelques personnes – Ce n’est pas dangereux ? – qui tenaient réellement à Zach. Sa fille, son assistante, guère davantage. C’est à vomir, vraiment. Ils ne sont là que pour respecter les mêmes convenances imbéciles – Avec tout ce que ses parents ont fait pour lui – que mon défunt cousin adorait jeter aux orties. Mes propres parents ne tolèrent ma présence à côté d’eux – C’est une pitié, ce qu’il est devenu – qu’à cause de mon nom sur le testament, sinon ils seraient les premiers à me jeter dehors. C’est vraiment drôle qu’il n’y ait que ça qui les retiennent. Un sourire acide étire mes lèvres et je me permets même – Dès le début il y avait quelque chose qui clochait chez lui – le luxe de rire à voix basse, savourant le regard choqué de ma mère. Zach a parfaitement joué son coup, certainement parce qu’il était beaucoup plus au fait que moi de leurs mentalités étriquées. Évidemment qu’il fallait – Pauvre Vivienne, elle qui priait tous les jours pour son fils – que ça soit moi. Évidemment que je devais – Karson et Zoey lui ont laissé leurs enfants, tu te rends compte ? – me présenter devant tous ces gens et les regarder se tortiller – Et s’ils devenaient comme lui ? – écartelés entre l’étiquette et leurs idées reçues nauséabondes. Du pur génie. Zach tout craché.

Le silence retombe dans l’église tandis que le prêtre abandonne sa chaire, attendant que je vienne l’y remplacer. Un à un, les regards reviennent peser sur moi, austères et méprisants. Autrefois, je me serais senti écrasé. Pourtant – Écoutes pas ces cons – je ne cesse pas de sourire. Le regard de Zach me revient en mémoire, malicieux, pétillant, lumineux au point que c’était un miracle – Moi j'aime les gens fidèles à eux-mêmes – dans les maisons froides et luxueuses où nous avons grandi. Même si j’aurais préféré qu’il vive encore longtemps, c’est un beau cadeau qu’il me fait. Au final, juste pour ces quelques instants, j’ai bien fait de venir.

« Ashton... »

Tournant la tête, je croise le regard angoissé de ma mère qui attend et redoute à la fois – Sérieux on a une famille de connards – que je me lève pour remplir mon rôle. Sans doute devine-t-elle que je m’apprête à faire quelque chose qui ne lui plaira pas.

« Ashton, je t’en prie… »

Elle a toujours eu de l’instinct pour ces choses-là. Pas comme mon père qui se contente de me fixer derrière elle, les yeux emplis d’une colère froide en espérant que ça suffira à me dissuader de sortir du rang. Avec un sourire charmant, je soutiens son regard en déchirant méthodiquement le papier où j’ai écris mon discours avant de me lever. Tout le monde me suit avec horreur tandis que je me dirige vers la chaire. Tous les yeux sont sur moi, tous les murmures, tout l’effroi de ces gens étroits d’esprit que je fais soudain trembler dans leurs préjugés. Enfin ils me regardent. Enfin ils ne peuvent plus nier mon existence et faire comme si je n’existais pas. Tout cela glisse sur moi – Un jour – comme la pluie sur le verre. Zach n’avait pas peur de ces gens. Aujourd’hui, pour lui rendre hommage, je n’ai plus peur moi non plus. Abandonnant les miettes de mon discours dans l’allée, je viens m’installer au pupitre, arrange un instant ma coiffure – On leur rendra la monnaie de leur pièce à ces cons – et emplis mes poumons…
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie Nakashima
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Zacharie Nakashima
Just Married:

Zacharie:

Epreuve 3
" Il fait froid,

: Alter-ego
votre honneur "

L’odeur des lys et de la violette vient titiller tes narines, une fragrance particulière de fleurs et d’encens qui embaume l’air. Tu ne parviens pas à déterminer si c’est la senteur sous laquelle les présents tentent de dissimuler leur transpiration ou la tienne.

L’ambiance est lourde, on ressent une tension à couper au couteau. Sous le tissu blanc, tu crèves de froid et tous tes membres sont raides. Ils sont tous là pour toi, tu es l'attraction du jour. On t'a fait enfiler ton plus beau costume pour l'occasion.

A travers le voile immaculé, tu les devines, tous ces yeux rivés sur toi, les existences qui défilent une à une devant tes paupières résolument closes.

Plus jamais, ils ne croiseront ton regard. Ils contemplent tous ton inconscience avec une fascination malsaine, comme un miroir leur renvoyant ce qu’ils seront bien assez tôt. Tu es là, inerte, une fleur au cœur, et aux autres le malheur. Chacun se pose devant toi et se questionne sur sa propre existence, tu deviens le réceptacle de leurs peurs les plus enfouies, de leurs réflexions les plus profondes.

C’est dans ces moments que l’on revient sur sa propre existence et qu’on se fait juge de ses actions.

Dans la pénombre, sous ton linceul, tu ressembles à une apparition mauvaise, vêtue de sa sépulture. Un memento mori affiché à la face de tous, et ils s’empressent de défiler devant toi comme désireux d’ignorer un mauvais présage. La voix du prêtre résonne contre les murs, assaillant tes oreilles de son exhortation. Il prodigue une ligne de conduite que tu désapprouves entièrement. Tu tentes d’ouvrir la bouche pour protester, mais les mots restent coincés dans ta gorge.

Personne ne s’y attendait et pourtant, te voilà, à jamais figé dans tes plus belles et plus tragiques années. Quelques larmes se perdent et portent avec elles le poids des sentiments rendus vains désormais. Tout était beau et léger, jusqu’à ce qu’un vent glacé ne t’enferme dans ton sépulcre, dernier écrin d’un joyaux qui sera ultimement oublié. Tu reconnais quelques silhouettes, certaines tentant de tirer ta couverture à elles dans ton ultime jour de gloire.

Il y a tante Elise dont le mascara coule, des larmes de crocodile, d’autres plus sincères, quelques mots glissés à ton encontre, quelques insultes aussi. Des promesses, des aveux, des adieux, il y a de tout, les gens défilent sous tes mirettes hiératiques. Le poids de leurs émois pèse sur tes épaules sans que tu ne te sentes coupable. Alors qu’ils jugent, qu’ils chuchotent en dissimulant leurs sourires, tu n’en as cure. Ton époux reste de marbre, comme à son habitude. Pourquoi est-il seulement venu ? Tout n’est que paraître et vanité.

Tu es presque déçu tant tout cela est prévisible, l’amertume écorche ta langue. Tout ça n’est qu’une mascarade grotesque où tous revêtent leurs mines atterrées comme des masques de carnaval, tu ne le sais que trop bien. C’est pour ça que tu lui as demandé de prendre la parole aujourd’hui, à lui, ton seul allié dans ce monde facétieux et révoltant. Tu n’as plus qu’à attendre et savourer le spectacle.

Tu l’entends prendre place sur le podium, tu esquisserais un de tes incessants sourires si tu le pouvais, mais te voilà statue de cire, complètement figé dans une expression neutre qui te va si mal. Tu entends des éclats de voix, des mumures d’indignation et quelques exclamations surprises. C’est une voix peu familière qui retentit à tes oreilles, étouffée par ta prison éternelle. Il détourne l’attention de toi et les voilà tous pendus à ses lèvres. Tu attends également ton éloge, l’heure est désormais aux derniers adieux.

- Zacharie était… Et bien, pas grand-chose de ce que vous auriez voulu, sans doute. Son parcours a été chaotique, il était narcissique, provocateur, inconséquent, dépourvu du moindre sens des réalités, ses films étaient très étranges et parfois il était bête, mais bête… Il n’aurait pas survécu seul une semaine dans la ville d’à côté avec un téléphone chargé et un portefeuille plein.

Tu voudrais rire aux éclats, mais plus jamais ton rire léger ne retentira. Sans toi, astre rayonnant et jovial, leur vie ne sera qu’obscurité et des nuits ils passeront près de la pierre taillée à ton nom qu’ils ont tant maudit. Qu’il pleuve ou qu’il vente, sous la neige mordante, ils ne pourront désormais que partager ton linceul. Ils n’auront plus la force que de noyer leur tristesse dans les sanglots d’un instrument, d’une plume ou d’un crayon, ou encore, dans les bras d’une fée verte aux ailes délétères.

Ils seront, à jamais, enveloppés dans cette froide torpeur, car leur esprit, en partie, meurt avec toi.

C’est ce que tu te dis, c’est ce que tu espères égoïstement et naïvement, que ton souvenir reste à jamais gravé sur leur âme. Tu veux ressentir la délicieuse extase de leur cœur qui s’écrase, car le tien ne battra plus en écho au leur. Parce que ça ne peut pas être autrement hein ? Tous les présents sont ta famille, tes amis, tes proches ? Mais le sont-ils réellement ?

- Pourtant, je ne garde de lui que des bons souvenirs. Vous le sous-estimiez peut-être mais vous auriez beaucoup gagné à suivre son exemple et à mieux le connaître, au lieu de l’enterrer dans une église. Zacharie, dans une église, non mais franchement…

Finalement ils étaient peu à te considérer réellement, tu l’as toujours su et tu t’es plu à évoluer à contre-courant tout du long de tes courtes années de vie. Vivre, voilà ton œuvre, tu as parfait ton art dans ta façon d’être, ridicule, exaspérant, si bien que ta mort met en exergue la superficialité de ce milieu dans lequel tu as évolué. Le discours de ton cousin se poursuit sous les regards noirs de cette famille tant reniée.

- Il est mort en faisant ce qu’il aimait. Non, je ne veux pas dire qu’il aimait particulièrement courir sur le bord de la piscine jusqu’à glisser bêtement. Zacharie détestait les carcans et les règles. Il a passé sa vie à tenter de les transgresser de toutes les manières. Parfois à tort, parfois à raison, toujours est-il qu’il les remettait toujours en question.

Tu es fier de ta mort, elle est à la hauteur de ton existence, absurde. T’es mort comme t’as vécu, en défiant connement les règles. C’en est fini de ton attitude revêche, de tes longs laïus à l’encontre de la morale. Plus jamais tu ne déclameras ta haine des règles, plus jamais tu ne pourras te dresser comme un majeur levé aux cieux.

Tu ne verras pas ton enfant grandir et s’épanouir. Là est probablement ton seul regret, de voir des sillons transparents se dessiner sur ses joues et de savoir que les jours à venir ne seront pleins que de ton absence.

- Il avait beau être naïf et vivre dans un autre monde, il portait sur le nôtre un regard acéré, sans concession, et il y vivait avec une énergie et une fraîcheur peut-être parfaitement inconvenantes mais salvatrices à bien des niveaux.

Le monde n’était qu’un vaste terrain de jeu pour toi, un contexte dans lequel la poésie de ton insouciance s’exprimait à coups de plongeons dans les fleuves au petit matin et de risques trop souvent pris. Et te voilà bientôt couché sous eux, pour la première fois, prisonnier d’un corps qui a fait ta fierté.

Tu savoures le son de sa voix, chacun de ses mots que désapprouve indubitablement ta famille. Il n’est pas aisé de poser sa plume pour dépeindre le portrait de la déchirure qu’ils sont désormais et tu n’aurais su trouver de mots plus justes que les siens.

- Il m’a souvent dit sans fard qu’il m’admirait et je n’ai jamais eu le courage de lui dire à quel point je l’admirais aussi. Je ne trouve les mots que maintenant qu’il est trop tard et cela me rend plus triste que je ne saurais le dire. Zacharie était loin d’être parfait à vos yeux mais c’est ce qui le rendait exceptionnel et il me manquera beaucoup.

Tu étais la perfection couchée sur un chevalet ébréché, une vie de rêve et idyllique dont tu as fait un enfer dans le seul but de savourer ta liberté. Aujourd’hui tu t’affranchis de ce corps pour t’élever plus encore, au rang de symbole dénigrant l’étiquette et la morale imposée et injectée. Tu es parti trop tôt, mais tu t’en vas en tant que toi et non avec un masque affiché à la face du monde.
Galigator
1498 mots d'après ce site : https://www.compteurdelettres.com/mots.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Épreuve 5 - Kobe High School
» Épreuve 6 - Kobe High School
» Épreuve 2 - Open World et Kobe High School
» Épreuve 1 - Kobe High School & Dusk Lumiris
» Épreuve 4 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération