Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Épreuve 5 - Kobe High School
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 5 - Kobe High School 334
Icone : Épreuve 5 - Kobe High School 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 5 - Kobe High School 334
Icone : Épreuve 5 - Kobe High School 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 5 - Kobe High School 334
Icone : Épreuve 5 - Kobe High School 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Vogue, vogue petit voilier
Épreuve 5 – Solo Champ Lexical – Kobe High School
Épreuve 5 – Énoncé: Vogue, vogue petit voilier
Les livres racontent une histoire. Celle d'une légende, de son origine jusqu'à ce qu'elle a accompli. On dit qu'un matin elle a pris la mer et s'en est allée. On dit que l'horizon l'a avalée et que son voyage a commencé. On dit que ce sont les oiseaux qui ont louangé son histoire en traversant les cieux. On dit que la vie l'a chérie. Et on dit que jamais elle ne s'est éteinte. Vous savez qu'elle est là. Dans votre esprit. On dit qu'une chose ne meurt vraiment que le jour où plus personne n'est là pour se souvenir d'elle. Mais vous, vous vous souvenez. Vous, vous voulez comprendre cette légende. Et voilà qu'à bord de votre vaisseau, vous partez à sa recherche.

Champ lexical : Horloge
Suggestions de mots : Cadran, Cercle, Bruit, Temps, Nostalgie, Sable, Relatif, Nuit, Quartz, Aiguille, Rythme, Engrenage, Horaire, Synchronisme, Coucou, Pendule, Récurrence, Décoration, Seconde, Fuseau…


Rappel de la Champ lexical
À vous aussi vos enseignants au lycée ont dit que ce qu’ils vous apprenaient vous serviraient dans votre vie ? Oh ! N’allez pas croire. Je suis d’accord avec eux eh, je ne diminue pas leur travail, je le justifie même ! Et si vous étiez libre de composer ce que vous voulez dans un texte de 1 500 mots, mais que pour ce faire vous deviez utiliser un champ lexical défini au hasard ? Ce serait trop excitant, pas vrai ? Les possibles s’ouvriraient devant vous, non ? Toutes ces métaphores et ces figures de style que vous pourriez – ou ne pourriez pas – créer. C’est ce que ce petit défi permettra. Autant de champs lexicaux que de participants à cette épreuve ont été créés et ils ont été assignés au hasard. Ils se veulent plutôt génériques et permettent d’ouvrir sur la créativité.

Globalement, vous traitez le thème comme vous le souhaitez en utilisant le plus possible le champ lexical proposé. Il n’y a ni maximum ni minimum d’usage recommandé. Juste amusez-vous à créer autour de ce champ.

Et si, à pied joint, vous sautiez dans un champ de fleur, que les marguerites vous recouvrait de leur pollen aux effluves printaniers alors que les tournesols, géant végétal, s’évertuait à vous cacher de ses plus grands pétales. Et si dans ce champ, il y avait une myriade de parfum qui vous rappelait cette plantation de lavande que votre grand-mère avait. Oh. Vous aimez la lavande. Ces arbrisseaux violacés que vous continuez de cultiver, par nostalgie, avec l’espoir d’user de ses pistils pour en faire une huile essentiel de laquelle vous parfumez votre demeure, enfouie par mille-et-une plantes, si bien qu’on vous demande constamment quand vous trouvez le temps de vous occuper de tous ces empotements.

Voilà voilà ! L’idée se veut simple et l’activité est toujours enrichissante.Petit Rappel
- Vous avez la journée du 24 octobre (de 00h00 à 23h59) pour terminer votre solo.
- Chaque solo doit inclure 1 RP d’un maximum de 1 500 mots.
- Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
- N’oubliez pas que vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires pour votre texte.
- Pensez à tester votre code ici avant de poster pour vous assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté 😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3

Revenir en haut Aller en bas
Willow [KHS]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Willow

Kobe High School:

Willow Renfield:

Vogue, vogue petit voilier


Le temps s’écoule, inlassablement.

Debout au milieu de la scène, les bras écartés tels les aiguilles d’une horloge, je patiente. Les yeux fermés, je laisse ma respiration se calmer, se synchroniser au son des grains de sable qui s’écoulent dans le sablier, légers comme le souffle d’air d’un papillon. Mon bras droit se relève, légèrement arrondi, finalisant ainsi la troisième position. Mes muscles sont détendus et pourtant placés avec précision. Le son du métronome résonne doucement autour de moi avant que les premières notes de piano ne se fassent entendre dans la salle. Je laisse mon corps répondre à ce signal. Bouger et se déplier au rythme de la musique. Mes pieds volent sur le plancher de la scène, cette dernière tel le cadran d’une horloge. Jamais je ne m’éloigne de ce cercle invisible qui s’étend autour de moi. Tel un mécanisme bien huilé, je danse et m’étends à l’infini. Les yeux ouverts, j’observe le monde se teinter d’un kaléidoscope de couleurs vives au moindre de mes mouvements.

Cette sensation de liberté et de légèreté est si douce, si enivrante. Je pensais avoir oublié ce que c’était de pouvoir avancer aussi spontanément, comme si rien d’autre ne comptait que cette dimension créée par la danse. Depuis des années, je la garde éloignée de moi, me refuse à la laisser approcher. Car si elle me rend libre, la souffrance des souvenirs est toujours là, s’emparant de moi avec une régularité effrayante. Ma vie a longtemps été réglée à la seconde près à cause d’elle, faisant de moi un simple automate à la fréquence parfaite, pour qui l’erreur n’était pas permise. Malgré tout, l’espace d’un instant, il m’arrive de la laisser m’emporter, m’emmener voguer sur ces souvenirs, cette époque où suivre les pas, le rythme et les mouvements, déplier mes ailes, n’était que source d’émerveillement. Jusqu’à ce que l’engrenage ne se bloque et que je me laisse enfermée dans un système rouillé et brisé. Jusqu’à ce que la sonnerie d’un réveil m’en tire brusquement et que la réalité ne se rappelle à moi.

Comme à cet instant. Où le battement d’un cœur se désynchronise de celui du métronome.

Je cligne des yeux et la scène s’évapore comme elle est apparue, emportant avec elle cette fille rêveuse et libre que j’étais il y a des années. Devant moi, la salle de danse est vide, tous les membres du club s’étant échappés pour rentrer dans leurs chambres. Seule Gene est encore là, face au grand miroir, le port de tête haut, les bras devant elle, arrondis, les jambes tendues sur la pointe des pieds. Sa position est parfaite. Seule l’oscillation légère de son corps à chacune de ses inspirations et expirations montre qu’elle n’est pas qu’une simple statue. Dans le reflet du miroir, je la vois sourire et rompre sa position. Avant qu’elle ne puisse me voir, je m’éloigne de cette image, laissant derrière moi ce souvenir vers lequel je ne cesse pourtant de revenir, tel un cycle parfait, peu importe que je veuille le fuir à tout prix.  

Le temps s’écoule, inlassablement.

Grain de sable après grain de sable. Le passé s’écrit, tel une légende qui se construit. Et, à l’instar d’une vieille horloge comtoise, possédant une clé unique capable de la faire fonctionner, c’est à moi, je le sais, de trouver celle qui me permettra de me libérer de ces souvenirs douloureux, de briser ce ressort qui me retient encore en arrière, comme un coucou mal réglé. En attendant, j’avance dans ce couloir, m’éloignant de la salle de danse où ma sœur embrasse son propre passé, construisant son avenir comme elle le souhaite, et j’ai ce désir enfoui, d’un jour, parvenir à la prendre comme exemple.


Champ lexical "Horloge":

fYB5sR0.jpg
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Épreuve 6 - Kobe High School
» Épreuve 3 - Kobe High School et Just Married
» Épreuve 1 - Kobe High School & Dusk Lumiris
» Épreuve 2 - Open World et Kobe High School
» Épreuve 4 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération