| Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Frédérick ValentineDresseur·euse Éclipse & Membre MistralMessages : 174 Née le : 12/11/1997 Age : 26 Région : Lumiris Pokédollars : 1899 Stardust : 590 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon :
Millia Icone :
| Hellow a tous ! Comme j’avais mentionné dans la journée sur le discord, j’avais quelques remarques et idée à propos des paliers des différents groupes, et surtout les paliers 10 (car je suis très égoïste je ne mentionne ceci qu’une fois que j’en suis assez proche avec l’un de mes persos).
La partie commune (spé ou apparition supplémentaire) est laissée hors champ dans ce contexte (vu qu'elle est super !), tout comme les paliers inférieur que je trouve souvent cool o/
C’est surtout mon point de vue sur ce qui semble bien ou pas bien, je ne suis pas vraiment intéressé par les captures, du coup je croule sous les SD, c’est un élément qui joue dans mes jugements à coup sûr. Dans tous les cas, ce sont des suggestions et une invitation à la discussion !
Les nébuleuses : Ah bah heu… suivant !
Les pulsars : Le bonus : Les montées de niveau des Pokémons coutent seulement 50% de SD (en d’autres mots un entrainement intensif passif).
Mon avis / ressentis : Un bon palier, et vu que monter un pokemon du lvl 5 au lvl 100 coutants 955 SD, même une fois a 5000 + SD, ce bénéfice est toujours bon a prendre (car on passe a 478 SD, si c’est arrondi au supérieur). En plus j’adore l’idée que le dresseur est tellement un expert qu’il sait entrainer tout type de pokemon. Toutefois, il rend la principale production des Pulsars, les entrainements intensifs, inutiles pour le perso (vu que c’est non cumulable). Ca pourrait favoriser les ventes, mais je n’ai pas l’impression que les EI se vendent à foison.
Mes propositions : Une solution peut être de les rendre cumulables multiplicativement pour 25 % du cout normal de SD pour un lvl up, voir même de les rendre cumulables pour rendre les lvl up passif + EI gratuit (a 5 EI / mois, je pense que ça reste raisonnable, peut être que ça peut être justifié dans une sorte de RP d’entrainement, et « tout le monde » a déjà un lvl up gratuit via le permis vol chaque mois).
Les novas : Le bonus :
Les éclosions d’œuf sont maintenant gratuites (à la place de 25 SD).
Mon avis / ressentis : Les novas sont des experts en œufs, un palier qui le prouve ! Toutefois, ce bonus n’est pas des plus utile. Une éclosion demande au minimum 6 posts RP, ce qui fait une génération de 30 SD, donc l’œuf est déjà « gratuit ». De plus je ne pense pas que 25 SD soit un gros changement pour un nova palier 10 que j’imagine surtout vendre ses œufs (corrigez-moi si j’ai tort !), donc le bénéfice est encore plus maigre.
Mes propositions : Une de mes idées est de pousser sur le bénéfice des œufs, les chances de chroma augmentée, et le pousser à l’extrême : tous les œufs éclosent par un nova palier 10 sont chroma (si le joueur le désire). Je pense même qu’on peut étendre l’effet à tous les œufs générés par le personnage, mais éclot par un autre joueur (via la vente, ça veut dire mettre également le lien de la vente de l’œuf lors de l’éclosion). Ma justification pour ceci est que les novae doivent « travailler » un peu plus pour leur œuf, car il faut le bon Pokémon (ou un metamorph (chroma), mais il faut quand même le trouver / acheter). Je ne capture pas grand-chose, donc je ne sais pas à quel point cette dernière partie est "valide".
Les pléiades :Le bonus : Le personnage gagne 25% de pokédollar pour action RPs (missions, arènes, concours, divers events et animations, etc…, et PAS pour les ventes, ni les TS ni les défis de baobab).
Mon avis / ressentis : ÉCARTEZ-VOUS PAYSANS, JE SUIS UNE STAR RICHE ! Pardon… Bon, Maya qui va attendre le palier 10 pléiades a tellement d’argent que j’achète des trucs qui ne me servent à rien pour donner de l’argent aux autres, donc je suis extrêmement biaisé à ce sujet. Par expérience, on peut attendre un niveau assez confortable une fois les premiers paliers d’objet débloqué, et surtout une fois le permis coupe et sa génération d’argent rentable presque instantanément atteinte, et ce sans les TS, sans les succès (que j’oublie tout le temps), sans arènes… bref, sans véritable génération d’argent autre que les ventes et permis coupe. Donc je pense qu’une fois palier 10, on peut être large (sauf que Yokoss vient me faire mentir). Après, je n’achète pas grand-chose, ça joue aussi (je ferai la chasse aux CT / DT ça serait autre chose) donc je n’ai pas vraiment besoin d’argent.
Mes propositions : Je n’ai pas beaucoup d’idée qui peut faire pléiade et qui ne sont pas directement associée à l’argent. J’ai pensé à un ticket VIP passif en permanence, mais c’est une véritable fausse bonne idée, quant à un coupon de réduction passif, le problème du « trop d’argent » reste le même. Une petite amélioration supplémentaire peut être piquée aux éclipses : choisir le cadeau de sponsors (à la place de les tirer aléatoirement). Dans le même ordre, une idée est de jouer sur les échanges miracles, en permettant un plus grand nombre de choix (par exemple 5 a la place d’un seul) voir même de permettre choisir le pokemon qui en sort (ce qui devient une sorte d’œuf modifié, ça empiète un peu sur les nova, mais ça reste une seule fois par mois).
Les météores :Le bonus : Un pokeradar chromatique à chaque apparition.
Mon avis / ressentis : L’aventure appelle, portez votre gilet jaun… orange pour attirer les chroma ! D’après moi le meilleur palier 10. Passer de 4% de chance de chroma à 19 % de chance de chroma (si mes calculs sont corrects), c’est carrément bien. Donc RAS de ce côté.
Les EclipsesLe bonus : Il est maintenant possible de choisir le résultat des fouilles (à la place de le tirer aléatoirement), ce qui n’inclue pas les explorations via le permis plongée ou flash.
Mon avis / ressentis : Quand on sait où chercher, on trouve ce qu’il faut. Un RP fouille avec un éclipse de ce palier qui joue sur ça, ça doit être super fun. Le problème c’est que tous les autres groupes ont déjà ce bonus, via leur création de CT/DT/CM/Objet/Œuf. Les pauvres éclipses ont la double peine de ne pas avoir de génération « automatique » (dans le sens ou il n’y a pas besoin d’avoir un RP spécifique pour les CT/DT et autres objets) et d’avoir du loot aléatoire (une chose qu’on les pléiades, mais ils ont leurs DT à côté), ce qui empêche d’avoir une boutique « correcte ». Ceci veut aussi dire que le meilleur moyen de trouver un fossile est donc de passer par la boutique via un ticket VIP, rendant les Eclipses encore moins utile. Ça ne s’applique pas aux cristaux Z et aux mega gemmes, mais une fois palier 7 la super boutique est accessible avec ses mega gemme et cristaux Z, qui ont en plus l’avantage de choisir 1 résultat parmi 2, le tout sans un RP fouille (en échange d’argent, certes). Le problème s’étend également au choix « Objet Evolutif x4 OU explorakit x2 », sacrifiant soit une production d’objet, soit la possibilité « d’automatiser » le loot (les explorakit). Sachant qu’un éclipse palier 10 se retrouve avec 6 fouilles par mois (2 de chaque type), ça fait beaucoup.
Mes propositions : Ma solution est d’intégrer ce palier 10 a tous les autres paliers qui contiennent une fouille avec loot (fossile, mega gemme, cristal Z). Après tout, il faut déjà faire un RP particulier pour le loot (et j’adore les RPs de fouille, je ne veux pas qu’ils disparaissent), je trouve ça encore plus injuste de ne pas pouvoir choisir ce que l’on récupère. Je pense également que les eplorakit devraient être « gratuit » (donc objet évolutif ET explorakit), afin d’alléger leur charge de RP sans les pénaliser. En comparaison, pour les autres groupes qui ont cette mécanique de choix, c’est pokeball global VS spéball, et objet bonheur VS objet œuf, alors que pour les eclipses, c’est indirectement Fouille fossile / cristal / gemme VS objet évolutif. Les pauvres se retrouvent donc sans palier 10 avec cette proposition, mais j’ai une idée pour le remplacer : L’effet Nova, mais sur les fossiles. Après tout, ce sont des experts sur les fossiles, ils peuvent en trouver un qui semble être chroma (en imaginant que ma nouvelle version Nova est retenue) et/ou plus simple a faire revivre (nova actuel). Permettre aux pokemon qui évoluent avec des objets d’évolution de pouvoir évoluer sans pierre d’évolution (et uniquement les pierres). L’idée reprend les pulsars pour le côté « amélioration moins chère ». Les deux cas étant assez particuliers et spécifiques, je pense qu’il est possible d’avoir les deux en même temps, voir même un troisième bonus (je n’ai pas vu beaucoup de fossiles après tout, et la majorité des pokemons évoluent par niveau).
Et voila pour cette review des palier 10 et des eclipse, abonnez vous à la chaine… non mauvais endroit. Plus sérieusement voila pour les propositions que j’ai, j’espère que je ne suis pas trop blessant dans mes propos. Encore une fois je pointe les problèmes que je vois, mais comme je disais au début, tout le reste est super (au moins pour moi) et a chaque fois il y a un thème sympa pour les paliers !
Et surtout, si vous n’êtes pas d’accord et que vous avez des propositions, allez-y ! |
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 24 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| Hello o/ Alors, je me permet de poser mon avis et mes réflexions ici, histoire de te donner un début de réponse ! Mais attention : ce que je vais dire ici n'engage que moi, ce n'est que mon avis perso, et en aucun cas la position du staff entier ! (Et d'ailleurs, j'en profite pour dire que tout avis est le bienvenu. Si quiconque à une pierre à apporter à l'édifice, qu'il n'hésite pas à se prononcer !) EDIT d'après rédaction : Damn, pardon pour le pavé >.> Nébuleuses :J'approuve. *meurt* Pulsar :Je sais pas trop dans quel sens tu dis que les EI ne se vendent pas Si c'est du point de vue "il y a pas assez de vendeurs" : Ce qu'il faut prendre en compte pour les EI, c'est le palier des gens. Tous ceux qui sont au palier 9 et moins ont encore l'utilité de leurs EI, donc les vendront peut être moins que des paliers 10. Sortit de là, il n'y a que trois pulsar qui ont atteint le palier 10, dont un inactif. Au final, il n'y a donc réellement que deux membres qui sont "impactés" par cette inutilité : -Capucine, mais j'ignore ce qu'il en fait (j'imagine qu'il les vend aussi ? xD) -Et moi, qui les vend sans problème tous les mois. Donc au vu de la situation, ça semblerait normal que peu de gens en vendent, et malheureusement, je ne sais pas quelle solution apporter à ce problème. On a essayé de redonner un petit boost au palier 2 il y a peu de temps pour revaloriser ce palier (augmentation du nombre d'EI + augmentation de leur prix) en se disant que les gens en vendraient peut être plus. Mais bon... Cependant, au vu de la solution que tu proposes, j'imagine que tu sous-entend aussi qu'il n'y a pas assez d'acheteurs. Rendant ainsi les EI invendables, en plus d'être inutilisables. Pour le coup, je ne peux parler que de mon expérience perso : non seulement, dans ma tête, les EI sont des objets très prisés (peut être que je me trompe et que ce n'est plus le cas, mais il fut une époque où les gens se les arrachaient, les achetant parfois aussi cher que des super bonbons ), mais en plus, comme je l'ai dit juste avant : je n'ai aucun problème à les vendre tous les mois, je sais d'office qu'ils partiront. Principalement parce que c'est généralement la même personne qui me les achète à chaque fois, ce qui, des échos que j'ai entendu, a été sujet à quelques remarques, d'ailleurs. Donc j'imagine que si les gens râlent sur le fait que je les vend toujours au même membre, c'est qu'il y aurait des intéressés pour en acheter ? mais qui viennent pas me les réserver pour autant. Donc j'en sais rien, au fond /PAN/Enfin bref, tout ça pour dire que, personnellement (mais représentant tout de même 50% des paliers 10 actuels), je ne suis pas confronté au problème que tu soulèves. :/ Je suis cependant curieux de connaître l'avis et l'expérience des autres à ce niveau ! Quant à la solution que tu proposes : je la trouve cohérente avec le problème que tu soulèves, mais elle me gêne un peu. Dans le sens où réduire ENCORE le coût des niveaux pour une personne qui est déjà blindée de SD et qui voit tous ses coûts divisés par deux... C'est comme si t'avais un gâteau au chocolat fourré aux smarties et recouvert de crème ultra épaisse saupoudrée de sucre de canne, et que tu disais "Hey ! je vais rajouter du diabète dessus !"... Faut que j'arrête mes métaphores à la con /MUR/. En gros, ça me paraît être un buff assez fort pour un groupe qui n'en a pas besoin (pas dans cette direction là, en tout cas) Nova :C'est vrai que ce palier 10 est relativement faible, comparé à d'autres. La solution que tu y apportes me semble un poil excessive ("tous les œufs éclosent par un nova palier 10 sont chroma"). Cependant tu touches quelque chose du doigt, peut être qu'on pourrait effectivement donner un bonus aux œufs éclos/générés par un nova palier 10. Baisser les pré-requis pour l'éclosion, étendre la gratuité de l'éclosion aux achetés, augmenter le taux de chroma (même si 1/2 me semble pas dégueu, déjà, de base xD... Enfin je dis ça, mais c'est pas pour autant que mes œufs parents chroma ont donné des chroma orz). Il y a peut être bien quelque chose à creuser de ce côté là ! Pléiade :Alors, juste une petite précision : je sais pas ce qui a été dit par le passé (et je sais même pas si on s'était décidé/prononcés sur le sujet) mais j'ai posé la question un peu plus tôt en zone staff (en faisant suite aux questions que tu as posé en faq) et il se trouve que les défis de Baobab SONT compatibles avec le palier 10, la capture d'un Pokémon que tu vas lui vendre demandant un RP à 95% du temps. A priori, il suffit de signaler ton palier 10 au moment de faire ta demande auprès de Baobab. Donc en fait, tout de suite, ce palier me parait beaucoup plus viable xD Pour ce qui est du reste, je sais pas trop. Là encore, toujours basé sur mon expérience perso, j'ai pas l'impression que l'argent coule tant en abondance. Bon après, j'ai acheté pas mal de chose au cours de l'existence de Lauriane à Lumiris (CT, DT, Capacité repro, super bonbons, méga-gemmes, cristaux Z...) et j'ai beau avoir atteint le palier 10 il y a quelques temps déjà, j'ai pas encore complété mes collections. Mais justement, je collectionne. Donc même en ayant été l'un des plus gros voteurs du forum à certaines périodes, j'ai toujours besoin de thunes. Cependant, j'ai bien conscience qu'on a pas tous la même expérience de jeu, ni même les mêmes ambitions pour nos persos donc là aussi, je serais curieux d'avoir d'autres témoignages sur le sujet. Parce que j'ai souvent entendu des gens dire qu'ils avaient du mal à gagner de l'argent (c'est aussi pour ça qu'on a réhaussé certains paliers et surtout qu'un a donné un porte-monnaie plus gros aux nouveaux inscrits, il y a quelques temps) mais c'est peut être la première fois que je vois un témoignage de quelqu'un qui nous dit "help, j'ai trop d'argent et je sais plus quoi en faire, le bonus de fric m'est pas utile" Pour la solution que tu proposes, en considérant que le problèmes que tu soulèves est réel, je sais pas si ça changerait grand chose. Si, de base, tu as trop d'argent au point de ne plus savoir quoi acheter avec, à quoi te servirait un ticket VIP passif ? En sachant que au pire, il y a UN truc que tu veux en boutique saisonnière, mais tu as, de ce fait, suffisamment de palier pour générer un ticket VIP toi-même et/ou d'argent pour en acheter à d'autres ? Choisir le cadeau de sponsor c'est le même problème. Ils ont tous un effet qui : -te rapporte de l'argent mais osef t'en a déjà trop (ticket loto et ADTS), -t'en fait dépenser moins, mais osef puisque t'en a trop de toute façon (ticket safari) -ou peut être remplacé par autre chose que tu pourrais acheter ailleurs (le pokéradar chroma, qui est remplaçable par un charme/méga-charme chroma) Ne reste que le ticket VIP (qui nous confronte à la même situation que tout à l'heure) et le poképlumet. Et je doute qu'arrivé au palier 10 t'ai encore besoin de 50 poképlumet XD Et enfin, choisir son échange miracle me parait très spécifique. Trop pour être vraiment viable sur le long terme, en fait. Je sais pas combien tu vises de Pokémon au final pour ton perso, mais allez, même si t'en veux 20... Entre tous ceux que t'as capturé avant ton palier 10 + ceux que tu vas choper "à coup sûr" en échange miracle, ton palier ne va te durer que quelques mois avant de devenir inutiles à nouveau. ... Du coup, avec cette logique, il faudrait que ce palier 10 soit porté sur autre chose que du monétaire/matériel. Etttt...... Je t'avoue que j'ai moi-même aucune idée Un bonus de SD, éventuellement ? Galère a mettre en place et/ou redondant avec celui des pulsar. Quelque chose lié à des avantages hrp du forum ? (genre un truc qui gravite autour des DC/changement de feat/trophées/jesaispasquoi ?) Peut être, à méditer... Météore : A vrai dire, selon mon calcul, ça fait 20% avec le radar chroma :handspinner: Eclipse : Je n'ai jamais aimé ce groupe, il m'a toujours rebuté à le jouer précisément à cause de ses paliers que je trouve hypeeer relou. Sans parler de l'aléatoire, rien que le fait de forcer sur les RP pour obtenir des récompenses m'a l'air bien chiant XD Du coup, je te rejoint complètement sur ce problème ! Pour les solutions à ce problème, on en a parlé aussi de notre côté tout à l'heure. Je vais pas trop en dire parce que euuh... Je veux pas leak ? Parce que je sais pas à quel point c'est concret ? Parce que je sais pas si ça se fera ? :handspinner: Mais bref, c'est pas dans ce que tu proposes, mais ça aiderait à rendre les fouilles moins indigestes sans aller jusqu'à laisser 100% choisir la récompense. Le fait de rendre l'explorakit "gratuit", en plus des objets évolutifs, est un morceau de solution que j'aime bien aussi. En revanche, je suis un peu plus mitigé sur ta dernière proposition : les fossiles ne courent pas les rues (en même temps, les cailloux ça court pas) et les Pokémon qui évoluent par objet évolutif, il y en a certes un peu plus maaaiiis... Ca reste des cas particuliers. Même en cumulant ces effets, je sais pas si ça serait viable :/ Pfiou ! Ca fait long ! Pardon pour le pavé XD J'espère que j'ai pas trop descendu ton point de vue. Pardon si c'est le cas orz Je le redis, tout ça n'était que mon avis perso, rien de définitif, rien de "non discutable". Justement, d'ailleurs, on en parlera aussi en zone staff pour peser les pour et les contre et apporter des modifs là où on estime qu'il y en a besoin. Merci, pour ton implication en tout cas ! Pour avoir pris le temps de rédiger tout ça, et de nous avoir partagé tes réflexions ! o/ |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Je vais également me permettre de donner mon opinion.
Je profite vu que les suggestions sont bienvenues !
- Pulsar
Je n'ai aucun problème à vendre mes EI avec mes 2 Pulsars, c'est juste que soit je les garde pour moi, soit je les cède à des amis ou lors d'échanges. Mais si demain je veux m'en débarrasser, je n'aurais aucun soucis, j'ai plusieurs portes auxquelles toquer. Le groupe n'a plus aucun soucis d'argent depuis le ticket loto et le prix mini à 75p des EI qui fait beaucoup de bien. En somme, Pulsar n'a plus vraiment de soucis depuis la dernière mise à jour du groupe. Elle aura mise du temps à venir, mais depuis je suis très tranquille sur mes Pulsars, je peux acheter les fameuses CT/DT qui font tout le jeu sur Dusk.
N'étant pas encore palier 10 (soon), je n'ai pas encore d'avis sur celui-ci et effectivement, je vais bientôt devenir un vendeur ambulant d'EI et je me demande juste si on aurait pas un moyen de recycler les EI en autre chose ? Pas en argent, mais en un item peut-être plus utile (même prix / moins cher) ? Si cela donne des idées à d'autres de creuser, je prends.
- Nova
Alors, bien la vie de Nova avec x666 Lait Meumeu et x57 Écaille Cœur en inventaire ?
Les Nova manquent de diversité dans leurs items. En fait, ces items répétitifs ont très peu d'intérêt pour moi. Lait Meumeu est tout simplement un item qui ne mérite pas d'être là tous les mois et à autant de palier. En le remplaçant par Charme Ovale ça va un peu mieux, mais c'est ensuite le Charme qui va s'accumuler à fond dans l'inventaire... Ecaille Cœur est utile, oui, mais là encore, il y en a peut-être un peu trop. Pour moi, il faudrait réfléchir à changer certains items pour éviter que les Nova stock un nombre ridicule d'items "très occasionnels". N'ayant pas de Nova, je ne vois pas d'autres problèmes sur le moment.
- Pléiade
Le groupe le plus riche, celui qui se fait de l'argent facile et en grande quantité... Aucune idée si ce groupe est amusant à jouer ou pas, mais en tout cas, ils ne manquent jamais d'argent et cumulent tellement que c'est peut-être le groupe le plus fort actuellement, l'argent permettant tout simplement d'acheter tous les avantages des autres groupes. Néanmoins, je n'ai pas d'avis de "nerf" le groupe. Disons que sa spécialité, ça reste la thunasse facile.
- Eclipse
Wesh, salut le pire groupe !
Je suis d'accord avec Maya concernant leur gros soucis de devoir obligatoirement RP pour avoir un item aléatoire qui ne se vendra peut-être jamais et avec Lauriane sur le fait que c'est quand même bien chiant comme groupe (et j'en ai un, haha). Devoir RP pour ensuite avoir un item que les autres groupes ont en 1 demande modération chaque début de mois, c'est pas très juste et je comprends le fait que peu de gens veulent jouer Eclipse et que certains Eclipse ont changé de groupe après coup.
Pour moi, il faudrait que Eclispe ait des items "sûrs" chaque début de mois, peut-être leur tirer quelques fouilles "gratuites" chaque début de mois, ce qui leur permet d'avoir par exemple x3 items aléatoires de sûrs sans RP (donc même s'ils ne veulent pas faire de la fouille, ils auront des items, ce qui permet de s'alléger côté RP). Cela permet de ne pas toucher au reste du groupe, mais de leur offrir enfin quelque chose rivalisant avec les autres groupes.
- Météore
Très bon groupe sauf... Le palier 10. Au p10 on ne fait quasi plus aucune capture, au p10 on a déjà bien abusé de la super boutique si on aime les chroma (rien qu'au 7/8 j'étais full chroma), au p10 notre team est déjà formée... Alors des chroma ? Je trouve cela relativement "osef tier" pour la moitié des joueurs et même moi, grand fan de chroma, je ne les envie pas. Le palier 10 des météores est surement la bête noire du groupe.
Tout ceci n'est que mon bref avis, mais je profite de l'occasion !
Merci
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| | Trophéespassez la souris sur les icones | Oh, quelque chose que je n'ai pas dit mais qui est mon avis depuis mes débuts ici.
Les paliers sont beaucoup beaucoup trop longs à atteindre. Beaucoup de joueurs ont quittés avec cette impression qu'ils n'arriveraient jamais à atteindre un palier intéressant (= team level, items inventaires = l'essentiel pour combattre et commencer à "jouer à Pokémon"). J'ai des amis récemment débarqués qui ont le même sentiment et n'ont pas "plus d'un an" à donner pour "rentrer dans le vif du sujet". Je pense qu'il y a un écart entre "ce que le joueur moyen peut atteindre" et "sa durée de vie" sur Dusk, ce qui peut influencer négativement l'expérience Dusk.
Et non, tout le monde n'est pas un posteur de 15min max par RP, certains font 1 à 3 RPs par semaine (et certains mettront plusieurs heures par rp) et ne changeront pas leur façon de faire pour Dusk, même si cela leur prive de ce qu'ils ciblent probablement dans un forum Pokémon = les combats de Pokémons ou encore un personnage qui pèse un peu. Là encore, non, tout le monde ne joue pas sur un forum Pokémon pour aller à Starbuck et faire des gratouilles à son Arcanin. Il en faut pour tous les joueurs et je crois qu'il y en a pas assez pour certains. Je trouve ça dommage que le "cœur" de Pokémon, qui sont les combats toujours, soit si compliqué à atteindre.
Le forum encourage beaucoup trop la quantité de RP, ce qui ne colle pas à tout le monde et qui est, selon moi, pas la bonne chose à faire sur un forum d'écriture. Bien évidemment, je peux mentionner que les ST ne donnent pas assez de SD pour récompenser un RP investi / long ou, sont jugé d'une façon qu'on va dire "bizarre". Je pense qu'il y a des choses à améliorer là dessus (un barème par exemple) mais ce n'est pas le sujet ici, après tout. Tout cela fait que notre petit joueur à 3 rps par semaine, aura de très très - grosses - grandes chances d'abandonner le forum avant même de livrer un seul combat (ou concours d'ailleurs, ou un event où ça se tape un peu). Si vous faites des stats, vous vous rendrez compte qu'on est à un pourcentage important de membres ayant abandonnés avant même d'avoir mener un combat / concours / event avec combats.
Je pense que le manque de membres "compétitifs", de dresseurs "qui se battent", allons jusqu'à dire de "vrais DRESSEURS POKEMONS" en mode :handspinner: est un gros problème sur Dusk. On a une ligue avec 4-5 participants (et les règles ont été modifiés car sinon on n'en avait pas autant) et les arènes sont relativement négligées avec beaucoup sans champion joueur (on ne peut même plus parler de compétition, il n'y a pas de "rivaux" et de "menaces in rp"). J'aimerais que le système de jeu encourage plus les joueurs à se lancer dans les combats, les arènes et j'en passe. Que les joueurs aimant ce type de contenu puisse avoir des adversaires et des RPs mettant en scène les combats de façon plus naturelles.
Je pense que revoir le nombre de SD à atteindre sur certains paliers à la baisse, offrirait enfin quelque chose de plus accessible, de plus encourageant, et relancerait accessoirement peut-être l'aspect combat Pokémon.
J'approche doucement du p10 et je reste de cet avis que les paliers demandent beaucoup trop de temps. Avec un rythme rapide comme le mien, j'en suis à plus d'un an pour p7... C'est relativement beaucoup compte tenu que j'avais un rythme de 5 à 8 reps par semaine. Même un simple changement de groupe ressemble à une balle dans le pied, tant c'est signer pour 1 an et demi (dans mon cas toujours) avant de retrouver le p7.
Enfin, non, je n'ai aucun soucis à ce que des joueurs "me rattrapent" et atteindre le même palier que moi "plus facilement", au contraire, j'aimerais bien qu'on compte les dresseurs haut paliers (actifs) par groupe sur plus d'une main ou plus de deux doigts... Avoir des adversaires rivaux, ne pas être le seul à avoir de gros Pokémons quand je fais un event, ça serait juste génial. La compétition c'est bien, surtout dans un thème Pokémon.
C'est toujours que mon simple avis et ça ne concernera pas tous les types de joueurs (mais j'ai vu assez de quits avec ce sujet pour savoir que je ne suis pas seul au monde), je ne pense pas que les paliers changeront un jour (je ne me fais pas de faux espoirs), mais je profite que des oreilles staffeuses soient attentives à nos remarques pour enfin m'exprimer à ce sujet. C'est maintenant chose faite, le reste c'est à vous.
Merci ! |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Et je reviens à la charge pour faire des retours sur vos retours, car j'aime avoir le dernier mot *sort* Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que vous descendez mon point de vue, vu que tout est expliqué / justifié ^^ (et aussi que je suis d'accord avec la plupart des remarques ) Pulsar : - Citation :
- Ce qu’il faut prendre en compte pour les EI, c’est le palier des gens. Tous ceux qui sont au palier 9 et moins ont encore l’utilité de leurs EI, donc les vendront peut-être moins que des paliers 10.
Vrai, j’ai oublié que les EI sont des objets très (trop ?) personnel et utile, peu importe le niveau, ça doit expliquer pourquoi je n’ai pas l’impression qu’il s’en vend, et c’est une bonne nouvelle si je me plante à ce sujet x) - Citation :
- Cependant, au vu de la solution que tu proposes, j’imagine que tu sous-entends aussi qu’il n’y a pas assez d’acheteurs. Rendant ainsi les EI invendables, en plus d’être inutilisables.
Ah heu non, pas du tout, le but était de tenter de les rendre utiles pour les pulsars. Ce qui est visiblement raté pour les points que tu soulignes très justement avec ta comparaison avec le gâteau. Mais au final, je me dis que le palier est OK (et il l’est déjà en fait, je songeais surtout à une amélioration), mais que c’est plus le côté « égoïste » des EI le « problème ». Peut-être qu’une solution pour pouvoir l’utiliser avec une autre personne (par exemple un « EI de groupe » utilisable via un RP ?) pourrait aider à ce sujet ? Nova : - Citation :
- Baisser les prérequis pour l’éclosion, étendre la gratuité de l’éclosion aux achetés, augmenter le taux de chroma
C’est vrai que j’ai pensé directement aux chroma parce que j’achète les œufs pour ça, mais il est vrai qu’il y a tous ces aspects-là également. Mais je pense que le plus important est que le bonus s’applique plus aux œufs qu’aux joueurs nova (dans le but de les vendre). - Citation :
- Les Nova manquent de diversité dans leurs items. En fait, ces items répétitifs ont très peu d’intérêt pour moi.
Je pense que ça n’est pas tant le fait qu’ils n’ont pas beaucoup d’items différents (tous les groupes ont le même nombre d’items ou presque), mais plus le fait que ce sont des objets assez spécifiques dans leur utilisation (œuf ou bonheur, ce qui n’arrive pas tout les jours). Donc peut-être qu’il faudrait trouver d’autres utilités à ces objets, comme tu le mentionnes. Pléiade : - Citation :
- et il se trouve que les défis de Baobab SONT compatibles avec le palier 10, la capture d’un Pokémon que tu vas lui vendre demandant un RP à 95% du temps. A priori, il suffit de signaler ton palier 10 au moment de faire ta demande auprès de Baobab.
Oups, mon mauvais, je me suis trompé (pour changer *meurt*). - Citation :
- un témoignage de quelqu’un qui nous dit "help, j’ai trop d’argent et je sais plus quoi en faire, le bonus de fric m’est pas utile"
Bah c’est un peu ça en fait x) Mais on est exactement à l’exact opposé du spectre, comme je suis du genre a acheté uniquement le « minimum vital » (toute les permis et une vingtaine de pokeball) et le reste je m’en fiche un, ça aide a dépenser peu d’argent x) (et on peut presque ajouter le fait que je me demande pourquoi il y a des pokemons sur un forum pokemon /MUR/). Mais avec la centaine de trucs à collectionner, je trouve ça un peu normal de manquer d’argent si on part dans cet aspect collection. Pour le coup il faudrait avoir l’avis de membres qui sont un peu plus dans la moyenne. Eh oui les solutions que je propose a un problème qui n’existe peut être pas sont assez nulle (surtout le ticket VIP passif qui invalide presque l’existence de tous les autres groupes, l’horreur), et pareil pour le cadeau sponsors (je n’avais définitivement pas pensé à tout ça x). - Citation :
- Et enfin, choisir son échange miracle me parait très spécifique. Trop pour être vraiment viable sur le long terme, en fait. Je ne sais pas combien tu vises de Pokémon au final pour ton perso, mais allez, même si t’en veux 20... Entre tous ceux que t’ont capturés avant ton palier 10 + ceux que tu vas choper "à coup sûr" en échange miracle, ton palier ne va te durer que quelques mois avant de devenir inutile à nouveau.
Il n’est pas viable à longue durée, mais uniquement au niveau personnel. Mais peut être que c’est un peu OP de pouvoir « produire » un pokemon a la vente chaque mois, mais tout comme les œufs, certains seraient content d’avoir ça (mais c’est quand même balèze). - Citation :
- Un bonus de SD, éventuellement ? Galère à mettre en place et/ou redondant avec celui des pulsar.
Quelque chose lié à des avantages hrp du forum ? (genre un truc qui gravite autour des DC/changement de feat/trophées/jesaispasquoi ?) Peut-être, à méditer... Je dois admettre que j’ai évité le plus possible tout ce qui est SD et « meta » (comme les DC, trophée et autre) car je pense que ça ne devrai vraiment pas être lié à des groupes. Météore : - Citation :
- Au p10 on ne fait quasi plus aucune capture, au p10 on a déjà bien abusé de la super boutique si on aime les chroma (rien qu’au 7/8 j’étais full chroma), au p10 notre team est déjà formée...
Pas faux, mais l’avantage, c’est que c’est un palier qui se « partage » : tu peux capturer les pokemons chroma pour les autres, ou encore mieux, les accompagner pour leurs captures. Je trouve ça cool qu’un palier puisse renforcer un peu de coopération, mais ça n’engage que moi. Eclipse :« Bonne nouvelle » si ce ressentit de l’aléatoire qui est vraiment injuste est partagé x) - Citation :
- Pour les solutions à ce problème, on en a parlé aussi de notre côté tout à l’heure. Je vais pas trop en dire parce que euuh... Je veux pas leak ? Parce que je sais pas à quel point c’est concret ? Parce que je sais pas si ça se fera ? :handspinner:
Super nouvelle si ça ce réalise ! Ca me semble couler de source mais j’aimerai bien savoir si il est possible pour les membres d’aider pour ça, histoire qu’on puisse casser et exploiter les modifications en groupes… non attendez… - Citation :
- Pour moi, il faudrait que Eclispe ait des items "sûrs" chaque début de mois, peut-être leur tirer quelques fouilles "gratuites" chaque début de mois, ce qui leur permet d’avoir par exemple x3 items aléatoires de sûrs sans RP
Je suis également en accord avec ça. En plus je pense qu’il est possible de garder le côté RP fouille en gardant un loot aléatoire, mais que tu peux choisir si tu fais un RP pour cet item (j’aime les RP fouilles encore, mais je continue de penser que l’effort devrai être « mieux » récompensé pour ce groupe). - Citation :
- En revanche, je suis un peu plus mitigé sur ta dernière proposition : les fossiles ne courent pas les rues (en même temps, les cailloux ça court pas) et les Pokémon qui évoluent par objet évolutif, il y en a certes un peu plus maaaiiis... Ca reste des cas particuliers. Même en cumulant ces effets, je sais pas si ça serait viable :/
Oui je suis le mec qui dit que le palier 10 nova est nul pour mieux le refourguer aux Eclipse, et du coup oui ça ne reste pas viable. Je n’avais pas d’idée en écrivant le 1er texte, donc j’ai improvisé, et… je n’ai toujours pas d’idée qui pourrait faire Eclipse sans empiéter sur les autres groupes. Les prérequis pour les SD : - Citation :
- Les paliers sont beaucoup beaucoup trop longs à atteindre.
Maintenant que tu le mentionnes… bah c’est vrai en fait. En un an de RP assez intensif sur Maya (ça n’est pas pour flex, promis), je suis encore à l’équivalent de 150 post RP (750 SD) pour le palier 10. Palier 10 qui est quand même a 1000 post RP à débloquer au total. Je suis d’accord sur le fait que c’est beaucoup trop, car les autres gains de SD sont relativement négligeables : parfois des bonus en event, les bonus des sujets terminés sont faibles (ce qui n’est pas un souci d’après moi, ça évite des exploits), et ceux des Œufs Chances viennent tard. Ce qui nous donne, en terme « post RP », pour débloquer les paliers : - Niveau 2 : 30 posts - Niveau 3 : 40 posts (70 totaux) - Niveau 4 : 50 posts (120 posts totaux) - Niveau 5 : 40 posts (160 totaux) - Niveau 6 : 80 posts (240 totaux) - Niveau 7 : 80 posts (320 totaux) - Niveau 8 : 80 posts (400 totaux) - Niveau 9 : 200 posts (600 totaux) - Niveau 10 : 400 posts (1000 totaux) Mis bout à bout, c’est assez décourageant. J’avais réalisé via mes perso Maya & Cadence que la progression est assez « stable » et « rapide » jusqu’au palier 5, et qu’ensuite ça ralentit fortement, je pense que ça n’est pas qu’un ressenti. D’un autre côté, le palier 6 étant un des plus « importants », je comprends qu’il demande plus de posts RP comparés aux niveaux inférieurs (ici le 80 à la place de 40/50 post pour lvl up), mais je pense que seulement 60 posts supplémentaires est un bon compromis. Je suis également d’accord sur le fait que le palier 9 est l’autre « gros » palier des groupes, et qu’un autre « bond » du nombre de posts pour lvl up est requis ici. Personnellement, plus qu’augmenter le gain de SD (qui risque d’affecter l’économie des SD, donc les Pokémons), il vaut mieux diminuer les SD requis pour les différents paliers. - Citation :
- les ST ne donnent pas assez de SD pour récompenser un RP investi / long ou, sont jugés d’une façon qu’on va dire "bizarre". Je pense qu’il y a des choses à améliorer là dessus (un barème par exemple)
Vrai, très vrai, mais le problème c’est que ce genre de système est très vite et très facilement exploitable. L’avantage d’avoir des ST a faibles bénéfices, c’est de ne pas être obligé de diviser un long sujet en plein de petits sujets uniquement pour maximiser le gain de SD (les barèmes étant souvent au nombre de posts dans un sujet RP). Une ébauche (faites un peu à l’arrache et de manière totalement personnelle) de nouveau palier ressemble à ceci. Toutefois elle ne tient pas du tout de l’énorme impact qu’une telle modification entrainerait sur les persos qui débloqueraient les paliers. L’idée est de “lisser” la courbe de lvl up, en évitant d’énormes bonds (surtout à au niveau), tout en gardant un nombre de post requis qui ne me semble pas trop faible. Encore une fois, ça reste une très simple ébauche qui prend uniquement le côté palier, pas l’entièreté de leurs bénéfices / objets (et surtout ça voudrait dire modifier l’œuf chance sinon il est trop balèze). Voilà pour mes retours post retour (ça ce dit ? *meurt*) ! Aparté combat : Bon, n’étant pas fan de pokemon et encore moins des combats, je ne parle pas pour le plus grand nombre, mais je pense qu’il y a suffisamment de moyens pour les débutants entre les arènes et les combats amicaux pour se lancer dans l’aventure des combats (du moins c'est mon ressentit, même avec mes nouveaux comptes). De plus il ne me semble que rien n’interdit de se mettre des handicaps ou règles supplémentaires (pas de CT /DT ou juste un certain nombre, un lvl max pour les attaques…) pour les combats « non officiels » (je pense que c’est au choix du champion pour les arènes, les spécialistes me confirmeront ceci ou non x). Peut être que les paliers jouent dans tout ceci (je n’en sais rien), mais je pense que c’est plus une philosophie de design du forum qui n’est pas « vraiment » porté sur le combat (« strat basique (+ fait play) ») et qui du coup dépasse le cadre de cette discussion sur les paliers (mais je pense que la discussion est tout aussi intéressante, je veux juste « compartimenter » celle-ci sur les paliers x). |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Autre petite idée qui est revenue sur le Discord, l'idée d'un demi-œuf chance (50 SD) pour avant le palier 7 et qui serait après le palier 3 ou 5 pour éviter les abus. Cet objet serait achetable qu'avec un certain nombre de RP accomplis le mois précédent (3 ou 5 par exemple). On ne pourrait pas acheter un demi-œuf chance et un œuf chance, seulement l'un des deux chaque mois. Cette idée répond au fait que le palier 7 est beaucoup trop fort par rapport à tout ceux qui le précède, donnerait un coup de pouce aux joueurs actifs (seulement eux) et rendrait les paliers mois difficiles à vaincre avec un investissement chaque mois. C'est peut-être une idée à creuser.
Bien évidemment, ce n'est qu'une suggestion, j'ai toujours eu un soucis avec l'œuf chance que j'aime et que je n'aime pas pour des raisons diverses et variées, notamment car il transforme le p7 en un cap absolu qui change tout sur Dusk.
EDIT : Ah et accessoirement, ça aiderait l'économie sur Dusk qui est assez bizarre. Cela permettrait de vider les porte-monnaie des actifs et de motiver à voter. Bien évidemment, ça restera au choix des joueurs s'ils veulent avancer plus vite ou acheter autre chose. |
| | Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 24 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Coucou, J'ai pas tout lu dans le détail, mais je rebondis rapidement sur un truc concernant les SDs. Il faut savoir que le palier 9 et le palier 10 sont très récents sur Dusk (en tout cas pour le palier 10 je suis sûr, le 9 un peu moins). Qu'ils soient long à atteindre est normal, c'était une demande des vieux membres, ceux qui sont là depuis le presque début et qui se retrouvait sans palier à atteindre au bout d'un moment. L'utilité de ces paliers a été longuement discuté en particulier concernant le "est-ce qu'on RP pour avoir des paliers de groupes ou pour faire évoluer des personnages dans un monde fantastique?" Les paliers ne sont pas une fin en soit, mais il a été décidé de rajouter ce palier pour permettre surtout aux plus anciens de continuer à avoir des progressions au sein des groupes, suite à une demande qui soulignait que certains personnages avaient deux fois plus de SDs que le dernier palier atteignable, ce qui était frustrant pour eux. Il est donc "normal" qu'il soit difficile à atteindre, puisque c'était la volonté du moment. Donc, oui, ils sont longs à atteindre et les rendre plus accessibles peut être discuté. De plus, la courbe de progression non linéaire correspond à une progression de jeux. Plus tu es fort, plus il te faut d'exp pour passer au niveau suivant. Alors certes, normalement, dans les jeux, l'exp que tu gagnes augmente aussi avec ta progression, mais pas toujours au même rythme que ton besoin en exp. Ça aussi, c'était une volonté qui existe depuis la naissance de Dusk, rendant les premiers paliers très vite accessibles et procure une forme de fierté à atteindre les plus haut parce que ce n'était pas facile. #AchievementHunter #GuerrierduCrépusculeFullStuff #CollectiondeFamilierA titre personnel, je trouve ça dommage de trop faciliter l'ascension sur les derniers paliers, parce que c'est la gratification donnée aux plus anciens pour leur personnage qui sont là depuis longtemps et pour ceux qui RP intensément. Mais cette discussion peut être rouverte, puisque cette décision a été prise il y a plus d'un an, avec certaines conditions dans certaines circonstances. Pour le reste des paliers... Je dis oui, les novas sont les enfants pauvres du palier 10, et on retravaille le groupe des Eclipses en interne parce que ouai, c'est aussi un peu relou. Pour le reste, j'ai pas encore fini de me faire mon avis. Sucette et Carambar. |
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