Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_306_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_254_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_405_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_302_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_335_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_006_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_212_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_208_ROSAProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_448_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_395_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_303_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_Œuf_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_697_XY

Icone : Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_306_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_254_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_405_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_302_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_335_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_006_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_212_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_208_ROSAProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_448_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_395_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_303_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_Œuf_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_697_XY

Icone : Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_306_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_254_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_405_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_302_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_335_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_006_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_212_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_208_ROSAProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_448_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_395_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_303_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_Œuf_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_697_XY

Icone : Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Hello o/
Alors, je me permet de poser mon avis et mes réflexions ici, histoire de te donner un début de réponse ! Mais attention : ce que je vais dire ici n'engage que moi, ce n'est que mon avis perso, et en aucun cas la position du staff entier ! Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses 1f440
(Et d'ailleurs, j'en profite pour dire que tout avis est le bienvenu. Si quiconque à une pierre à apporter à l'édifice, qu'il n'hésite pas à se prononcer !)

EDIT d'après rédaction : Damn, pardon pour le pavé >.>

Nébuleuses :

J'approuve. *meurt*


Pulsar :

Je sais pas trop dans quel sens tu dis que les EI ne se vendent pas 🤔

Si c'est du point de vue "il y a pas assez de vendeurs" :
Ce qu'il faut prendre en compte pour les EI, c'est le palier des gens. Tous ceux qui sont au palier 9 et moins ont encore l'utilité de leurs EI, donc les vendront peut être moins que des paliers 10.

Sortit de là, il n'y a que trois pulsar qui ont atteint le palier 10, dont un inactif. Au final, il n'y a donc réellement que deux membres qui sont "impactés" par cette inutilité :
-Capucine, mais j'ignore ce qu'il en fait (j'imagine qu'il les vend aussi ? xD)
-Et moi, qui les vend sans problème tous les mois.

Donc au vu de la situation, ça semblerait normal que peu de gens en vendent, et malheureusement, je ne sais pas quelle solution apporter à ce problème. On a essayé de redonner un petit boost au palier 2 il y a peu de temps pour revaloriser ce palier (augmentation du nombre d'EI + augmentation de leur prix) en se disant que les gens en vendraient peut être plus. Mais bon...

Cependant, au vu de la solution que tu proposes, j'imagine que tu sous-entend aussi qu'il n'y a pas assez d'acheteurs. Rendant ainsi les EI invendables, en plus d'être inutilisables.
Pour le coup, je ne peux parler que de mon expérience perso : non seulement, dans ma tête, les EI sont des objets très prisés (peut être que je me trompe et que ce n'est plus le cas, mais il fut une époque où les gens se les arrachaient, les achetant parfois aussi cher que des super bonbons 😭), mais en plus, comme je l'ai dit juste avant : je n'ai aucun problème à les vendre tous les mois, je sais d'office qu'ils partiront. Principalement parce que c'est généralement la même personne qui me les achète à chaque fois, ce qui, des échos que j'ai entendu, a été sujet à quelques remarques, d'ailleurs. Donc j'imagine que si les gens râlent sur le fait que je les vend toujours au même membre, c'est qu'il y aurait des intéressés pour en acheter ? 🤔 mais qui viennent pas me les réserver pour autant. Donc j'en sais rien, au fond /PAN/

Enfin bref, tout ça pour dire que, personnellement (mais représentant tout de même 50% des paliers 10 actuels), je ne suis pas confronté au problème que tu soulèves. :/
Je suis cependant curieux de connaître l'avis et l'expérience des autres à ce niveau !


Quant à la solution que tu proposes : je la trouve cohérente avec le problème que tu soulèves, mais elle me gêne un peu. Dans le sens où réduire ENCORE le coût des niveaux pour une personne qui est déjà blindée de SD et qui voit tous ses coûts divisés par deux... C'est comme si t'avais un gâteau au chocolat fourré aux smarties et recouvert de crème ultra épaisse saupoudrée de sucre de canne, et que tu disais "Hey ! je vais rajouter du diabète dessus !"... Faut que j'arrête mes métaphores à la con /MUR/.
En gros, ça me paraît être un buff assez fort pour un groupe qui n'en a pas besoin (pas dans cette direction là, en tout cas)



Nova :

C'est vrai que ce palier 10 est relativement faible, comparé à d'autres. La solution que tu y apportes me semble un poil excessive ("tous les œufs éclosent par un nova palier 10 sont chroma"). Cependant tu touches quelque chose du doigt, peut être qu'on pourrait effectivement donner un bonus aux œufs éclos/générés par un nova palier 10. Baisser les pré-requis pour l'éclosion, étendre la gratuité de l'éclosion aux achetés, augmenter le taux de chroma (même si 1/2 me semble pas dégueu, déjà, de base xD... Enfin je dis ça, mais c'est pas pour autant que mes œufs parents chroma ont donné des chroma orz).
Il y a peut être bien quelque chose à creuser de ce côté là !



Pléiade :

Alors, juste une petite précision : je sais pas ce qui a été dit par le passé (et je sais même pas si on s'était décidé/prononcés sur le sujet) mais j'ai posé la question un peu plus tôt en zone staff (en faisant suite aux questions que tu as posé en faq) et il se trouve que les défis de Baobab SONT compatibles avec le palier 10, la capture d'un Pokémon que tu vas lui vendre demandant un RP à 95% du temps. A priori, il suffit de signaler ton palier 10 au moment de faire ta demande auprès de Baobab. Donc en fait, tout de suite, ce palier me parait beaucoup plus viable xD

Pour ce qui est du reste, je sais pas trop. Là encore, toujours basé sur mon expérience perso, j'ai pas l'impression que l'argent coule tant en abondance. Bon après, j'ai acheté pas mal de chose au cours de l'existence de Lauriane à Lumiris (CT, DT, Capacité repro, super bonbons, méga-gemmes, cristaux Z...) et j'ai beau avoir atteint le palier 10 il y a quelques temps déjà, j'ai pas encore complété mes collections.
Mais justement, je collectionne. Donc même en ayant été l'un des plus gros voteurs du forum à certaines périodes, j'ai toujours besoin de thunes.
Cependant, j'ai bien conscience qu'on a pas tous la même expérience de jeu, ni même les mêmes ambitions pour nos persos donc là aussi, je serais curieux d'avoir d'autres témoignages sur le sujet. Parce que j'ai souvent entendu des gens dire qu'ils avaient du mal à gagner de l'argent (c'est aussi pour ça qu'on a réhaussé certains paliers et surtout qu'un a donné un porte-monnaie plus gros aux nouveaux inscrits, il y a quelques temps) mais c'est peut être la première fois que je vois un témoignage de quelqu'un qui nous dit "help, j'ai trop d'argent et je sais plus quoi en faire, le bonus de fric m'est pas utile" 😭


Pour la solution que tu proposes, en considérant que le problèmes que tu soulèves est réel, je sais pas si ça changerait grand chose. Si, de base, tu as trop d'argent au point de ne plus savoir quoi acheter avec, à quoi te servirait un ticket VIP passif ? En sachant que au pire, il y a UN truc que tu veux en boutique saisonnière, mais tu as, de ce fait, suffisamment de palier pour générer un ticket VIP toi-même et/ou d'argent pour en acheter à d'autres ?
Choisir le cadeau de sponsor c'est le même problème. Ils ont tous un effet qui :
-te rapporte de l'argent mais osef t'en a déjà trop (ticket loto et ADTS),
-t'en fait dépenser moins, mais osef puisque t'en a trop de toute façon (ticket safari)
-ou peut être remplacé par autre chose que tu pourrais acheter ailleurs (le pokéradar chroma, qui est remplaçable par un charme/méga-charme chroma)
Ne reste que le ticket VIP (qui nous confronte à la même situation que tout à l'heure) et le poképlumet. Et je doute qu'arrivé au palier 10 t'ai encore besoin de 50 poképlumet XD
Et enfin, choisir son échange miracle me parait très spécifique. Trop pour être vraiment viable sur le long terme, en fait. Je sais pas combien tu vises de Pokémon au final pour ton perso, mais allez, même si t'en veux 20... Entre tous ceux que t'as capturé avant ton palier 10 + ceux que tu vas choper "à coup sûr" en échange miracle, ton palier ne va te durer que quelques mois avant de devenir inutiles à nouveau.
...
Du coup, avec cette logique, il faudrait que ce palier 10 soit porté sur autre chose que du monétaire/matériel. Etttt...... Je t'avoue que j'ai moi-même aucune idée 😭
Un bonus de SD, éventuellement ? Galère a mettre en place et/ou redondant avec celui des pulsar.
Quelque chose lié à des avantages hrp du forum ? (genre un truc qui gravite autour des DC/changement de feat/trophées/jesaispasquoi ?) Peut être, à méditer...



Météore :

A vrai dire, selon mon calcul, ça fait 20% avec le radar chroma :handspinner:



Eclipse :

Je n'ai jamais aimé ce groupe, il m'a toujours rebuté à le jouer précisément à cause de ses paliers que je trouve hypeeer relou. Sans parler de l'aléatoire, rien que le fait de forcer sur les RP pour obtenir des récompenses m'a l'air bien chiant XD
Du coup, je te rejoint complètement sur ce problème !

Pour les solutions à ce problème, on en a parlé aussi de notre côté tout à l'heure. Je vais pas trop en dire parce que euuh... Je veux pas leak ? Parce que je sais pas à quel point c'est concret ? Parce que je sais pas si ça se fera ? :handspinner:
Mais bref, c'est pas dans ce que tu proposes, mais ça aiderait à rendre les fouilles moins indigestes sans aller jusqu'à laisser 100% choisir la récompense. Le fait de rendre l'explorakit "gratuit", en plus des objets évolutifs, est un morceau de solution que j'aime bien aussi.
En revanche, je suis un peu plus mitigé sur ta dernière proposition : les fossiles ne courent pas les rues (en même temps, les cailloux ça court pas) et les Pokémon qui évoluent par objet évolutif, il y en a certes un peu plus maaaiiis... Ca reste des cas particuliers. Même en cumulant ces effets, je sais pas si ça serait viable :/



Pfiou ! Ca fait long ! Pardon pour le pavé XD
J'espère que j'ai pas trop descendu ton point de vue. Pardon si c'est le cas orz
Je le redis, tout ça n'était que mon avis perso, rien de définitif, rien de "non discutable". Justement, d'ailleurs, on en parlera aussi en zone staff pour peser les pour et les contre et apporter des modifs là où on estime qu'il y en a besoin.
Merci, pour ton implication en tout cas ! Pour avoir pris le temps de rédiger tout ça, et de nous avoir partagé tes réflexions ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je vais également me permettre de donner mon opinion.

Je profite vu que les suggestions sont bienvenues !

- Pulsar

Je n'ai aucun problème à vendre mes EI avec mes 2 Pulsars, c'est juste que soit je les garde pour moi, soit je les cède à des amis ou lors d'échanges. Mais si demain je veux m'en débarrasser, je n'aurais aucun soucis, j'ai plusieurs portes auxquelles toquer. Le groupe n'a plus aucun soucis d'argent depuis le ticket loto et le prix mini à 75p des EI qui fait beaucoup de bien. En somme, Pulsar n'a plus vraiment de soucis depuis la dernière mise à jour du groupe. Elle aura mise du temps à venir, mais depuis je suis très tranquille sur mes Pulsars, je peux acheter les fameuses CT/DT qui font tout le jeu sur Dusk.

N'étant pas encore palier 10 (soon), je n'ai pas encore d'avis sur celui-ci et effectivement, je vais bientôt devenir un vendeur ambulant d'EI et je me demande juste si on aurait pas un moyen de recycler les EI en autre chose ? Pas en argent, mais en un item peut-être plus utile (même prix / moins cher) ? Si cela donne des idées à d'autres de creuser, je prends.

- Nova

Alors, bien la vie de Nova avec x666 Lait Meumeu et x57 Écaille Cœur en inventaire ?

Les Nova manquent de diversité dans leurs items. En fait, ces items répétitifs ont très peu d'intérêt pour moi. Lait Meumeu est tout simplement un item qui ne mérite pas d'être là tous les mois et à autant de palier. En le remplaçant par Charme Ovale ça va un peu mieux, mais c'est ensuite le Charme qui va s'accumuler à fond dans l'inventaire... Ecaille Cœur est utile, oui, mais là encore, il y en a peut-être un peu trop. Pour moi, il faudrait réfléchir à changer certains items pour éviter que les Nova stock un nombre ridicule d'items "très occasionnels". N'ayant pas de Nova, je ne vois pas d'autres problèmes sur le moment.

- Pléiade

Le groupe le plus riche, celui qui se fait de l'argent facile et en grande quantité... Aucune idée si ce groupe est amusant à jouer ou pas, mais en tout cas, ils ne manquent jamais d'argent et cumulent tellement que c'est peut-être le groupe le plus fort actuellement, l'argent permettant tout simplement d'acheter tous les avantages des autres groupes. Néanmoins, je n'ai pas d'avis de "nerf" le groupe. Disons que sa spécialité, ça reste la thunasse facile.

- Eclipse

Wesh, salut le pire groupe !

Je suis d'accord avec Maya concernant leur gros soucis de devoir obligatoirement RP pour avoir un item aléatoire qui ne se vendra peut-être jamais et avec Lauriane sur le fait que c'est quand même bien chiant comme groupe (et j'en ai un, haha). Devoir RP pour ensuite avoir un item que les autres groupes ont en 1 demande modération chaque début de mois, c'est pas très juste et je comprends le fait que peu de gens veulent jouer Eclipse et que certains Eclipse ont changé de groupe après coup.

Pour moi, il faudrait que Eclispe ait des items "sûrs" chaque début de mois, peut-être leur tirer quelques fouilles "gratuites" chaque début de mois, ce qui leur permet d'avoir par exemple x3 items aléatoires de sûrs sans RP (donc même s'ils ne veulent pas faire de la fouille, ils auront des items, ce qui permet de s'alléger côté RP). Cela permet de ne pas toucher au reste du groupe, mais de leur offrir enfin quelque chose rivalisant avec les autres groupes.

- Météore

Très bon groupe sauf... Le palier 10. Au p10 on ne fait quasi plus aucune capture, au p10 on a déjà bien abusé de la super boutique si on aime les chroma (rien qu'au 7/8 j'étais full chroma), au p10 notre team est déjà formée... Alors des chroma ? Je trouve cela relativement "osef tier" pour la moitié des joueurs et même moi, grand fan de chroma, je ne les envie pas. Le palier 10 des météores est surement la bête noire du groupe.

Tout ceci n'est que mon bref avis, mais je profite de l'occasion !

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Oh, quelque chose que je n'ai pas dit mais qui est mon avis depuis mes débuts ici.

Les paliers sont beaucoup beaucoup trop longs à atteindre. Beaucoup de joueurs ont quittés avec cette impression qu'ils n'arriveraient jamais à atteindre un palier intéressant (= team level, items inventaires = l'essentiel pour combattre et commencer à "jouer à Pokémon"). J'ai des amis récemment débarqués qui ont le même sentiment et n'ont pas "plus d'un an" à donner pour "rentrer dans le vif du sujet". Je pense qu'il y a un écart entre "ce que le joueur moyen peut atteindre" et "sa durée de vie" sur Dusk, ce qui peut influencer négativement l'expérience Dusk.

Et non, tout le monde n'est pas un posteur de 15min max par RP, certains font 1 à 3 RPs par semaine (et certains mettront plusieurs heures par rp) et ne changeront pas leur façon de faire pour Dusk, même si cela leur prive de ce qu'ils ciblent probablement dans un forum Pokémon = les combats de Pokémons ou encore un personnage qui pèse un peu. Là encore, non, tout le monde ne joue pas sur un forum Pokémon pour aller à Starbuck et faire des gratouilles à son Arcanin. Il en faut pour tous les joueurs et je crois qu'il y en a pas assez pour certains. Je trouve ça dommage que le "cœur" de Pokémon, qui sont les combats toujours, soit si compliqué à atteindre.

Le forum encourage beaucoup trop la quantité de RP, ce qui ne colle pas à tout le monde et qui est, selon moi, pas la bonne chose à faire sur un forum d'écriture. Bien évidemment, je peux mentionner que les ST ne donnent pas assez de SD pour récompenser un RP investi / long ou, sont jugé d'une façon qu'on va dire "bizarre". Je pense qu'il y a des choses à améliorer là dessus (un barème par exemple) mais ce n'est pas le sujet ici, après tout. Tout cela fait que notre petit joueur à 3 rps par semaine, aura de très très - grosses - grandes chances d'abandonner le forum avant même de livrer un seul combat (ou concours d'ailleurs, ou un event où ça se tape un peu). Si vous faites des stats, vous vous rendrez compte qu'on est à un pourcentage important de membres ayant abandonnés avant même d'avoir mener un combat / concours / event avec combats.

Je pense que le manque de membres "compétitifs", de dresseurs "qui se battent", allons jusqu'à dire de "vrais DRESSEURS POKEMONS" en mode :handspinner: est un gros problème sur Dusk. On a une ligue avec 4-5 participants (et les règles ont été modifiés car sinon on n'en avait pas autant) et les arènes sont relativement négligées avec beaucoup sans champion joueur (on ne peut même plus parler de compétition, il n'y a pas de "rivaux" et de "menaces in rp"). J'aimerais que le système de jeu encourage plus les joueurs à se lancer dans les combats, les arènes et j'en passe. Que les joueurs aimant ce type de contenu puisse avoir des adversaires et des RPs mettant en scène les combats de façon plus naturelles.

Je pense que revoir le nombre de SD à atteindre sur certains paliers à la baisse, offrirait enfin quelque chose de plus accessible, de plus encourageant, et relancerait accessoirement peut-être l'aspect combat Pokémon.

J'approche doucement du p10 et je reste de cet avis que les paliers demandent beaucoup trop de temps. Avec un rythme rapide comme le mien, j'en suis à plus d'un an pour p7... C'est relativement beaucoup compte tenu que j'avais un rythme de 5 à 8 reps par semaine. Même un simple changement de groupe ressemble à une balle dans le pied, tant c'est signer pour 1 an et demi (dans mon cas toujours) avant de retrouver le p7.

Enfin, non, je n'ai aucun soucis à ce que des joueurs "me rattrapent" et atteindre le même palier que moi "plus facilement", au contraire, j'aimerais bien qu'on compte les dresseurs haut paliers (actifs) par groupe sur plus d'une main ou plus de deux doigts... Avoir des adversaires rivaux, ne pas être le seul à avoir de gros Pokémons quand je fais un event, ça serait juste génial. La compétition c'est bien, surtout dans un thème Pokémon.

C'est toujours que mon simple avis et ça ne concernera pas tous les types de joueurs (mais j'ai vu assez de quits avec ce sujet pour savoir que je ne suis pas seul au monde), je ne pense pas que les paliers changeront un jour (je ne me fais pas de faux espoirs), mais je profite que des oreilles staffeuses soient attentives à nos remarques pour enfin m'exprimer à ce sujet. C'est maintenant chose faite, le reste c'est à vous.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Autre petite idée qui est revenue sur le Discord, l'idée d'un demi-œuf chance (50 SD) pour avant le palier 7 et qui serait après le palier 3 ou 5 pour éviter les abus. Cet objet serait achetable qu'avec un certain nombre de RP accomplis le mois précédent (3 ou 5 par exemple). On ne pourrait pas acheter un demi-œuf chance et un œuf chance, seulement l'un des deux chaque mois. Cette idée répond au fait que le palier 7 est beaucoup trop fort par rapport à tout ceux qui le précède, donnerait un coup de pouce aux joueurs actifs (seulement eux) et rendrait les paliers mois difficiles à vaincre avec un investissement chaque mois. C'est peut-être une idée à creuser.

Bien évidemment, ce n'est qu'une suggestion, j'ai toujours eu un soucis avec l'œuf chance que j'aime et que je n'aime pas pour des raisons diverses et variées, notamment car il transforme le p7 en un cap absolu qui change tout sur Dusk.

EDIT : Ah et accessoirement, ça aiderait l'économie sur Dusk qui est assez bizarre. Cela permettrait de vider les porte-monnaie des actifs et de motiver à voter. Bien évidemment, ça restera au choix des joueurs s'ils veulent avancer plus vite ou acheter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_037_XY
Equipe Glace
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_038_Alola_SLProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_091_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_460_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_461_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_087_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_362_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_473_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_873_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_554_Galar_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_613_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_478_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_238_EB
Equipe Poison
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_094_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_034_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_048_XY
Icone : Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_037_XY
Equipe Glace
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_038_Alola_SLProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_091_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_460_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_461_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_087_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_362_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_473_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_873_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_554_Galar_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_613_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_478_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_238_EB
Equipe Poison
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_094_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_034_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_048_XY
Icone : Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_037_XY
Equipe Glace
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_038_Alola_SLProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_091_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_460_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_461_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_087_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_362_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_473_XY
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_873_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_554_Galar_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_613_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_478_EBProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_238_EB
Equipe Poison
Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_094_XY Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_034_XYProposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Miniature_048_XY
Icone : Proposition / Discussion : les paliers 10 et les eclipses Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Coucou,

J'ai pas tout lu dans le détail, mais je rebondis rapidement sur un truc concernant les SDs. Il faut savoir que le palier 9 et le palier 10 sont très récents sur Dusk (en tout cas pour le palier 10 je suis sûr, le 9 un peu moins). Qu'ils soient long à atteindre est normal, c'était une demande des vieux membres, ceux qui sont là depuis le presque début et qui se retrouvait sans palier à atteindre au bout d'un moment.

L'utilité de ces paliers a été longuement discuté en particulier concernant le "est-ce qu'on RP pour avoir des paliers de groupes ou pour faire évoluer des personnages dans un monde fantastique?"

Les paliers ne sont pas une fin en soit, mais il a été décidé de rajouter ce palier pour permettre surtout aux plus anciens de continuer à avoir des progressions au sein des groupes, suite à une demande qui soulignait que certains personnages avaient deux fois plus de SDs que le dernier palier atteignable, ce qui était frustrant pour eux. Il est donc "normal" qu'il soit difficile à atteindre, puisque c'était la volonté du moment.

Donc, oui, ils sont longs à atteindre et les rendre plus accessibles peut être discuté.

De plus, la courbe de progression non linéaire correspond à une progression de jeux. Plus tu es fort, plus il te faut d'exp pour passer au niveau suivant. Alors certes, normalement, dans les jeux, l'exp que tu gagnes augmente aussi avec ta progression, mais pas toujours au même rythme que ton besoin en exp. Ça aussi, c'était une volonté qui existe depuis la naissance de Dusk, rendant les premiers paliers très vite accessibles et procure une forme de fierté à atteindre les plus haut parce que ce n'était pas facile. #AchievementHunter #GuerrierduCrépusculeFullStuff #CollectiondeFamilier

A titre personnel, je trouve ça dommage de trop faciliter l'ascension sur les derniers paliers, parce que c'est la gratification donnée aux plus anciens pour leur personnage qui sont là depuis longtemps et pour ceux qui RP intensément.

Mais cette discussion peut être rouverte, puisque cette décision a été prise il y a plus d'un an, avec certaines conditions dans certaines circonstances.

Pour le reste des paliers... Je dis oui, les novas sont les enfants pauvres du palier 10, et on retravaille le groupe des Eclipses en interne parce que ouai, c'est aussi un peu relou. Pour le reste, j'ai pas encore fini de me faire mon avis.

Sucette et Carambar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Proposition pour les dt et palier.
» Progression - Personnage (demande de paliers & objets mensuels)
» Archéologie à grande échelle [Fouilles - RP commun Éclipses]
» Proposition de projet
» Proposition de projet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération