Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Créer des vocations ft.Dalia Lenart
A force de traîner dans les environs de l’Académie, d’occuper la salle d'entraînement avec les dresseurs et de traîner ton matériel d’enregistrement partout, il fallait bien que ça arrive. D’autant que ta tignasse claire et ton blouson de motarde ne passent pas inaperçus.

Tu as fini par attirer l’attention des professeurs de l’Académie. Du moins, d’un professeur.

Il faut bien l’avouer, ta première rencontre avec le professeur Edmiston t'avait mis un sacré coup de pression. L’homme était apparu sans crier gare durant l’un de tes enregistrements. Tu as réellement cru qu’il allait te passer un savon. C’est vrai que tu ne t’étais pas réellement renseignée sur le fait qu’il soit autorisé de mener des recherches de ce type ou non sur le campus. Ca s'est un peu fait naturellement, à vrai dire. Les dresseurs proposent souvent l’Académie comme lieu de rencontre lorsque tu échanges avec eux. Les questions fusent, surtout concernant tes recherches. Et alors que tu t’attends à te faire gentiment jeté de l’Académie avec la suggestion de faire tes recherches ailleurs, le professeur te fait une toute autre proposition.

Voilà qui explique pourquoi tu te retrouves face à un auditoire rempli d’étudiants !

* Ce n'est pas la même chose de se retrouver de ce côté-ci de l’auditoire...*

Évidemment, ce n’est pas une pensée qui t’aide à canaliser ton stress, que du contraire ! Mais tu ne vas pas te démonter pour si peu, n’est-ce pas ? Tu as tenu bon face à la charge d’un Galeking, tu ne vas pas te laisser impressionner par une centaine d’étudiants hein ?

Aujourd’hui tu es sur le campus de l’Académie non pas pour travailler sur tes recherches mais pour parler comportement Pokémon. Ton travail a visiblement intéressé le professeur Edmiston et il t’as proposé de donner un cours sur le sujet. Tu aurais préféré refusé mais le bonhomme a su se montrer convainquant. Et puis, qui sait ? Peut-être que cela éveillera une vocation chez ces jeunes ?

Prenant une grande inspiration pour te calmer, tu décides de te jeter à l’eau.

- Bonjour à tous. Je me présente, je suis le Dr. Rasphodos, vétérinaire et éthologue. C’est un honneur d’être parmi vous aujourd’hui et je tiens à remercier le professeur Edmiston pour son invitation. Bien voilà. Les présentations et les remerciements, c’est fait et à voir la tête de ton hôte, il en est plus que ravi. Tu vas pouvoir entrer dans le vif du sujet. Si je suis ici aujourd’hui c’est pour vous initier à quelques bases du comportement pokémon. Nous nous intéresserons surtout au comportement des pokémons dans leur milieu naturel. Il s’agira de voir ce que les dresseurs et de façon plus générale  nous autres, les humains, nous pouvons tirer de ces comportements pour dresser nos pokémons mais également pour mieux cohabiter avec les pokémons qu’ils soient dressés ou sauvages. Tu lances un regard sur l’assemblée alors tu changes de slides à l’aide de la télécommande qu’on t’a confiée. Plutôt sympa cet écran, tu aurais bien voulu en avoir un pour ta défense de mémoire, tiens ! Pour l’instant, tout le monde semble attentif, mais tu sais que d’ici quelques temps, certains décrocheront.

***


Comme tu l’as prédit, certains étudiants ont complètement décroché mais le ratio attention-inattention reste encore assez positif pour ton plus grand plaisir. C’est une grande première pour toi, alors ça te rassure de voir que la majorité des étudiants sont encore attentifs. Mais, alors que tu sors ta pokéball, tu sens, une nouvelle fois que tous les regards sont braqués sur toi. Ils doivent se demander ce qui va en sortir. Bien, c’est ce que tu cherchais ! Car s’il y a une seule leçon à retenir de cette conférence, c’est bien celle que tu t’apprête à donner.

- Comme je vous le disais, connaître le comportement des pokémons sauvages est important pour l’éducation des pokémons. Même s’ils naissent dans le milieu humain, certains comportement sont profondément ancrés dans leur gènes. Connaître ces comportements instinctifs est relativement important et permet d’éviter des erreurs. Prenons un exemple concret, vous allez très vite comprendre de quoi je parle. Joignant les gestes à la parole, tu libères Carrion de la pokéball. Toute de suite, une salve d’exclamations du genre “Moooh” ou “Il trop mignon” retentit un peu partout dans l’auditoire. Oui, tu le sais bien, ta boule d’acier est la plus adorable de toutes ! Et lui aussi semble le savoir puisqu’il ne se gêne pas pour aller faire le tour des premières rangées de banc. Tu le laisse faire, ne voyant pas ce qu’il pourrait faire de mal. Il joue parfaitement son rôle et réveille les plus distraits. Je vous présente Carrion, mon compagnon. Celui-ci est né en captivité, si on peut le dire ainsi. Je l’ai recueilli alors qu’il était encore dans l'œuf et m’en suis occupée jusqu’à son éclosion. Carrion n’a jamais côtoyé ses congénères et pourtant… Tu laisses un blanc tandis que tu lances une nouvelle slide. Celle-ci comporte deux vidéos comparatives qui vont en simultané. D’un côté Carrion, de l’autre un groupe de Galekids sauvages accompagné de quelques Galegons. Les deux vidéos, bien que différentes, montrent la même chose, des pokémons avec le même comportement de marquage. Qu’il s’agisse de Carrion dans le jardin de tes parents ou les Galekids de Myokara, l’un et les autres marques leurs territoires de la même façon, sur des surfaces plus ou moins similaires. Sans jamais avoir vécu seul dans la nature et au contact de ses congénères, Carrion possède pas mal de comportements similaires à ceux-ci.

Tu rencontres l’effet escompté, tu peux voir quasi toutes les têtes de l’auditoire tournée vers l’écran, chose qui te ravit au plus haut point. S’ils comprennent et arrivent à assimiler cette idée, tu considères que cette conférence aura rempli son objectif !

***


- Et voilà qui clôt cette session. Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne après-midi ! Si vous avez des questions, je suis à votre entière disposition. Bonne journée à tous.
- Je tiens à notifier, jeune gens, que ceci fera également partie de votre examen. S’empresse d’ajouter le professeur Edmiton.

Tu souris alors que des râleries se font entendre par-ci et par-là. Ah, la vie d’étudiant ça te manquerait presque ! En tout cas, cette expérience aura été des plus enrichissantes pour toi. Tu es assez contente du résultat, tout comme ton hôte avec qui tu échanges quelques mots tout en rangeant tes affaires. Vu l’heure, tu douté fort qu’un étudiant vienne te voir. A leur âge, on a plutôt tendance à vouloir vite rentrer chez soi.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc


Je ne me suis déchargé récemment de quelque cours pour avoir plus de temps libre pour moi-même et mes pokémons. Mon équipe est aux anges et mine de rien, ça me fait du bien aussi. Je m’étais surchargé sans m’en rendre compte. D’ailleurs ce nouveau temps libre, m’a permis d’acquérir un nouvel œuf. Ce qu’il y contient reste un mystère encore une fois, tout ce que je sais, c’est qu’il contient un pokémon aquatique. Alors hier, une journée sans cours à assisté, j’en ai profité pour bien m’en occuper. Aujourd’hui, je le traine avec moi un peu partout. Il écoute bien tranquillement la matière donner par les professeurs, en même temps, difficile pour un œuf d’être dérangeant, à moins de décider d’éclore en plein milieu du cours! Ce qui n’est pas arrivé.

Il ne me reste qu’un seule cours à me rendre aujourd’hui, celui du professeur Edmiston. Un des cours qui était bien un de ceux que je tenais absolument à garder. L’observation et analyse du comportement pokémon. Je prends place tout en avant, l’endroit que je préfère, il est plus facile d’être a l’écoute et c’est surtout l’endroit où on est le moins déranger par d’autre élèves qui ne prennent rien au sérieux. Je dois bien être l’une des rares élèves qui est ici par plaisir et non par obligation. Il faut dire que j’aime beaucoup apprendre.

Je suis surprise lorsque ce n’est pas notre professeur habituel qui s’avance en avant du tableau. Il ne nous avait pas prévenus qu’il y aurait une invitée dans ce cours. Ça c’est probablement fait dernière minute. Ça promet d’être intéressant! Pas que le professeur soit ennuyeux, mais j’aime bien recevoir de l’enseignement de la même matière par différente personne, ça donne plus de perspective au cours.

***

Comme je me l’imaginais, elle apporte un petit quelque chose de plus. La Dr. Rasphodos, nous présente une pokéball. Elle va sortir un pokémon, c’est inattendu! Tout ce que j’espère c’est qu’il ne s’agit pas d’un pokémon feu. J’ai beau avoir réussi à m’y habituer avec l’un de mes pokémons, ça reste que je n’aime toujours pas leur présence. Heureusement, il s’agir un Galekid, type roche et métal, il est petit, mais lourd et adore manger des métaux, surtout le fer. J’ai beau être bien renseigné sur ses capacités, le comportement c’est autre chose. Son pokémon aussi vient d’un œuf. Je regarde le mien poser sur le bureau dans son incubateur, je me dis que ça pourrait être intéressant de faire la comparaison comportementale entre lui et son espèce à l’état sauvage lorsqu’il aura éclos, ça me permettrais une petite mise en pratique et pourquoi pas demander l’avis du professeur par la suite? Je verrai bien!

La classe tire à sa fin. Le professeur qui a fait la présentation à réussi à me garder captivé du début jusqu'à la fin, même si ce n’est pas difficile en soi. La réaction des autre me font toujours rire lorsque notre professeur annonce que c’est matière à examen, TOUT est toujours matière à examen!

Les élèves s’empressent de ranger leurs notes et de sortir de classe. Quant à moi, je fais de même, tout en prenant soins de ne pas oublier l’œuf sur le bureau et à l’exception que je me dirige plutôt vers les deux professeurs qui doivent discuter du déroulement du cours. Lorsque j’arrive en face d’eux, le professeur Edmiston ce retourne vers moi.

-Miss Lenart, vous ne déroger pas à vos habitude, je vous écoute!

-Navré, je ne veux pas vous offensez, mais les questions sont plutôt pour le Dr. Rasphodos cette fois, puisque c’est elle qui a donné le cours! Je me retourne vers la concerné. Enfin, seulement si ça ne vous gêne pas?

M. Edmiston par à rire, il n’est pas offusqué.

-Très bien alors, je vais vous laisser. Vous allez voir, c’est enrichissant aussi de parler avec des élèves éveiller autant que de donner cours!

Sur ces mots, il quitte l’amphithéâtre nous laissant seule. Je le prends comme d’une réponse positive et questionne la femme devant moi.

-Vous avez dit que votre pokémon adoptait les mêmes comportements que ses congénères sans jamais les avoir côtoyé, est-ce que c’est la même chose pour le caractère dominant du pokémon? Et au niveau de la nourriture aussi, ils ont les mêmes préférences? Concernant les attaques, comment ils peuvent les connaitre alors qu’ils n’ont jamais vue leur congénère faire? C’est instinctif? Et née en captivité, ils seront capables quand même de s’adapter à la vie sauvage s’il est relâché? Et ceux qui ont un caractère déviant du caractère naturel, à l’état sauvage, ils sont rejeter de leur groupe ou alors ils sont quand même accepter? Ou même à l’inverse un pokémon au caractère très différent de son espèce, s’il est relâché, est-ce que lui est capable de s’adapter?

Après cette avalanche de questions, je me tais en resserrant un peu plus l’étreinte sur mon œuf, réalisant que j’ai peut-être trop posé de questions en même temps et qu’elle n’est peut-être pas aussi patiente que M. Edmiston! C’est que quand, j’ai des questions, je n’arrive plus à les retenir comme avant, surtout que dans l’enceinte de l’Académie, risqué de ce manger une claque pour avoir poser des questions ne serait pas vraiment tolérer.

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Créer des vocations ft.Dalia Lenart
Alors que les élèves s’empressent de plier bagages et que l’auditoire se vide progressivement, le professeur Edmiston et toi échangez quelques mots à propos de ton cours. Dans l’ensemble, ce n’est pas mal pour un premier essai mais, comme pour tout, il y a des choses à améliorer. L’échange n’en reste pas moins enrichissant à tes yeux. C’est toujours intéressant d’obtenir un regard extérieur sur son propre travail, d'autant plus quand c’est celui d’un expert.

Mais, bien vite, l’attention du professeur se tourne ailleurs. Ton regard suit le sien et se pose alors sur une jeune étudiante à la longue chevelure noire. Tu ne mets pas longtemps à apprendre son identité et l’échange qu’elle a avec le Edmiston te ferait presque sourire si tu n’étais pas aussi stressé à l’idée qu’elle te pose des questions. Parce que c’est pour cela qu’elle est là, évidemment. Le professeur vous a à peine laissé  que ces dernières fusent à toute vitesse.

* Wow wow wow…*

C’est une véritable avalanche de questions qui te tombe dessus. Rien à quoi tu ne puisse pas répondre mais ça fait un petit paquet. Au moins, ton cours semble avoir intéressé au moins une élève. Tu souris légèrement tout de même. L’engouement de cette jeune femme te rappelle un peu celle qui tu étais quand tu étais toi-même à la fac.

- Enchantée de faire votre connaissance, Miss Lenart. Je vais tâcher de répondre à toutes vos questions mais si j’en oublie l’un ou l’autre, n’hésitez pas à me le faire savoir, d’accord. Commences-tu calmement tout en lui offrant un sourire avenant. On va y aller question par question, du coup. Pour ce qui est de la dominance, c’est une notion assez controversée et qu’on commence à considérer comme erronée. Je vais éviter de m’épancher là-dessus sinon on va en avoir pour des heures mais je t’explique après si cela t'intéresse vraiment. Toutefois, si par “dominant” tu fais référence à un pokémon qui va tenter de tester ton autorité et de mâter les autres pokémons de ton équipe, j’ai envie de te dire que tous les pokémons peuvent passer par-là. C’est ce qu’on appelle communément l’adolescence ! C'est la même chose que pour les humains en sommes. Les Pokémons testent les membres de leurs groupes  et défient leur autorité afin de connaître les limites et de définir leur place au sein du groupe. C’est une phase qui ne fait pas de remous chez certains et qui est chaotique chez d’autres. C’est comme les gens, tout dépend des individus.

Tu fais une pause, un bref instant, te demandant intérieurement si tu es assez claire. C’est très simple de parler de ces choses-là entre experts mais la tâche s’avère un peu plus ardue lorsqu’il s’agit de néophytes. L’exercice de synthèse n’en reste pas moins intéressant et tu adores partager tes connaissances, aussi continues-tu.

- Pour ce qui est des préférences alimentaires. Chaque pokémon développe ses propres goûts. Deux individus d’une même espèce vont aimer les choses sucrées, d’autres pas. Mais généralement, les Pokémons savent instinctivement ce qui est bon pour eux. Si je reprends l’exemple de Carrion, il s’est mis à dévorer des casseroles à peine deux jours après sa sortie de l'œuf et avant même que je ne lui donne du minerai. Concernant la naissance en captivité et l’adaptabilité au milieu sauvage, tout dépend de son éducation. S’il a été élevé avec des congénères ou d’autres pokémons, on peut supposer qu’il obtiendra des codes et des compétences qui lui permettront de survivre à l’état sauvage mais s’il a été élevé seulement au contact des humains, la chose peut s’avérer plus compliquée. Pareil pour l’acceptation du groupe. Si le pokémon finit par comprendre les codes de la meute et où est sa place, il a toutes les chances de s’en sortir et dans le cas contraire et bien… Tu laisses ta phrase en suspens et hausse les épaules, signifiant silencieusement que rares sont ceux qui s’en sortent dans des cas comme ceux-là. Finalement, tout est une question d’apprentissage. Ce que le pokémon va vivre, apprendre et expérimenter durant les premiers mois de sa vie est primordial. A cet âge, ils sont encore très malléables, les apprentissages sont beaucoup plus compliqués ensuite. Ce n’est pas impossible de leur apprendre de nouvelles choses mais cela est plus long et laborieux. Autant cela ne pose pas de problème lorsqu’ils sont secondés par des dresseurs mais à l’état sauvage, cela peut s’avérer fatal. Enfin voilà, je pense avoir répondu à tout…Tu laisses un nouveau lancer tandis que tu fais une check-list mentale des questions. Ah ! Les attaques ! Là encore, c’est très controversé. Certains pensent que c’est instinctif, d’autres que c’est l’apprentissage qui prévaut. Personnellement, je me situe entre les deux. Je pense que certaines attaques telles que charge, griffes ou morsure sont instinctives sont associées à un instinct de survie et que d’autres sont apprises par mimétisme. Il y a sans doute une part de génétique aussi, sinon comment expliquer que certains pokémons héritent des capacités de leurs parents ?

Tu pourrais parler de ce sujet des heures durant sans t’en lasser, il y encore tellement à découvrir sur le comportement des pokémons à tellement de niveau ! Mais la jeune Lenart doit avoir autre chose à faire de son après-midi. Toutefois, c’est à ton tour d’avoir la curiosité titillée.

- J’imagine que toutes ces questions ont un rapport avec ce petit ? Demandes-tu alors que tu pointes du doigts l’oeuf de pokémon qui repose dans les bras de la jeune femme. C’est ton premier œuf ?

Et, visiblement, tu n’es pas la seule intéressée. Carrion lui aussi est intrigué par cette drôle de chose qui repose dans les bras de l’étudiante. Tu peux le voir tourner discrètement - aussi discrètement que son armure le permet - autour de ton interlocutrice avec un regard intrigué. Pour l’instant, il est relativement calme et peu envahissant, il observe surtout, aussi le laisse-tu faire. Si cela gêne la jeune femme, elle te le fera savoir.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Je m’étais avancé vers le professeur et le docteur en comportement pokémon, signifiant mon intention de poser des questions. Le professeur Edmiston habitué à me voir arrivé à chaque fin de cour me salua à son habitude. Je lui fis cependant vite savoir que mes questions étaient pour celle qui avait fait le cours d’aujourd’hui, il nous laissa donc tout les deux, surement un peu heureux de savoir qu’aujourd’hui, il allait pouvoir rentrer plus tôt chez lui.

Comme toujours, j’ai des questions plein la tête et comme si j’avais peur de les oubliés, je les tous poser une à la suite de l’autre, tout en oubliant les politesses, celle de me présenter, et ce, même si M. Edmiston m’avait appelé par mon nom de famille. Dire qu’avant, oublier les politesses de base et poser autant de questions me valait des coups, ça n’a pas suffit à enterrer ma curiosité sur l’acquisition de connaissance. Heureusement, maintenant, je suis bien loin de ce temps là. Je devrais normalement m’en sortir indemne de cette échange.

Bien que j’avais remarqué des les yeux de mon interlocutrice qu’elle ne s’attendait pas vraiment à cette avalanche de questions, je n’ai pas pu m’arrêter. Une petite vague de nervosité s’empara de moi quelque instant, puis je me détendis aussi vite lorsque je vis ce sourire léger, mais qui me semblait bienveillant. Je ne sais pas si l’œuf l’a ressentit lui aussi, cette petit émotion passagère, mais il a délicatement remué dans mes bras, visiblement imperceptible, mais je l’ai bien senti.

J’ai les yeux qui brillent et je suis totalement à l’écoute, lorsqu’elle commence à répondre à mes questions. On dirait que de rencontrer une autre personne en dehors des professeurs qui donne les cours, me rends plus enthousiasme. J’ai mal formulé ma première question, mais je ne l’interromps pas, ça me permet aussi d’en apprendre sur ce que je n’aurai pas nécessairement pensé poser comme question.

-Par dominant je voulais parler d’un trait de caractère commun de l’espèce, comme la colère pour un Léviator ou la paresse d’un Monaflèmit. Si née dans l’état sauvage ou d’un œuf, s’ils ont tous ce trait de caractère dominant par défaut. Pardon, ma question n’était pas assez claire, je crois que j’avais peur de perdre les autres que j’avais en tête. Mais vous avez soulevé un autre point qui vient de me faire comprendre certaines choses dans mon équipe.  Oh et je préfère me faire appeler par mon prénom, Dalia. Je trouve toujours étrange de me faire appeler par mon dernier nom.

Avec les professeurs, impossible d’en déroger, ils sont très à cheval là-dessus, mais comme elle n’est pas un professeur officiel de l’Académie, je m’essaie. Sinon, j’imagine que je continuerais de faire la grimace intérieurement.  Je continue d’écouter ses explications à mes autres questions.

-Pour la nourriture du coup j’imagine qu’à l’état sauvage s’ils mangent tous la même chose c’est qu’ils n’ont pas le luxe de choisir selon leur préférence, au contraire d’un pokémons avec un dresseur qui est moindrement attentionné va donner ce que le pokémons préfère. En parlant de nourriture, il est possible qu’un pokémons qui est habituellement une proie puisse s’entendre avec son prédateur au sein d’une équipe dirigée par un dresseur? Comme par exemple un Kraknoix et un Mascaïman?

Pour ce qui est de l’acceptation d’un pokémon au sein d’un groupe, s’il ne se conforme pas ou qu’il à un caractère trop différent, la phrase qu’elle ne finit pas, je peux facilement la deviner. J’ai l’impression que les gens ont tous peur de la mort ou alors, elle fait preuve d’un certain tact en n’énonçant pas la mort du pokémon. Pour ma part, je n’ai pas vraiment de tact là-dessus, et parfois mon impassibilité sur le sujet en surprend plusieurs.

-Ca signifie la mort pour lui… ça expliquerait que certains pokémons ne survivent pas à la naissance en milieu sauvage, ils ont un caractère déviants qui fait qu’ils ne se fondent pas au groupe et sont laissés à eux même. Les pokémons qui sont sauvés par des rangers sont sûrement un de ceux-là et ils se retrouvent souvent dans les refuges ou les safaris. Je pense tout haut. Enfin, j’exclus ceux qui ont été attaqués par des braconniers! Et sa expliquerais le comportement de plusieurs de pokémons et me confirme que j’en ai une qui ne survivrait pas en nature.

Pour ce qui est de l’apprentissage, j’écoute tout aussi attentivement, comme tout le reste d’ailleurs, je prends des notes mentalement.

-Un peu comme l’être humain en soit, les bébés et jeune enfants sont de vraies éponges, on peut leur apprendre n’importe quoi…

Ce qui me rappelle que c’est également ce qu’on fait mes parents, m’apprendre ce qui les arrangeait et surtout beaucoup de chose qu’on apprend normalement pas à une enfant! Enfin, ce n’est pas le moment de penser à eux! J’ai plus intéressant à discuter!

Pendant deux secondes, j’ai cru qu’elle avait oublié la question concernant les attaques. C’est vrai que j’en avais posé beaucoup, mais finalement, elle m’a presque fait sursauter en s’exclamant.

-Pour la partie instinctive de survie, je comprends, mais pour le mimétisme, comment on peut expliquer que certains apprennent des attaques naturellement alors qu’ils sont élevés par un dresseur sans pouvoir voir comment font leurs congénères? Il doit y avoir une hérédité quelque part aussi, autre que les capacités de reproduction?

Si je ne comprenais pas tout, je posais d’autre questions, ce qui en soit, pouvait créer un cercle presque infini de questions et de discussion qui s’emboitait les une sur les autres. Parler pokémon était un sujet pour lequel je pouvais parler pendant des heures, souvent les professeurs devait m’arrêter et me proposais de revenir les voir pour d’autre discussion. J’avais la chance d’être indépendante et assez solitaire en général, alors il n’y avait pas grand-chose qui m’attendais après les classes, hormis quelque étude et devoirs, qui se font assez bien et mes pokémons à m’occuper, mais ils sont habitués et savent que l’attente en vaux généralement le coup.

Puis, l’œuf que je tiens bien contre moi, semble l’intéresser et à son pokémon également. Je pose mes yeux sur le concerner dans mes bras et revient sur le visage de mon interlocutrice. Il est vrai qu’avec toutes les questions que je pose, on pourrait croire que toutes ces questions sont pour lui et qu’il pourrait s’agir du premier œuf que je m’occupe, mais la réalité est tout autre. En même temps, on dit souvent que le pokémon à l’intérieur comprend ou ressent ce qui se passe à l’extérieur, avec tous mes questionnements, ça en fera peut-être un pokémon curieux.

-On pourrait le croire, mais non, ce petit est le troisième pokémon issus d’un œuf, et le douzième de la fratrie.  J’ai déjà beaucoup de connaissance sur les pokémons en terme de type, talent, attaque, tout ce qui entoure les combats, mais en terme de comportement, physionomie, soins, enfin tout ce qui est extérieur au combat, c’est comment dire, tout nouveau.

Je n’avais jamais eu l’occasion de pouvoir m’y intéresser avant d’arriver à Lumiris. Et franchement, je ne regrette pas. Grace à ça, j’ai pu approfondir mes liens avec eux et notre sens de la communication. En prenant du recule sur certain événement passé, je comprends beaucoup plus de chose. Maintenant, je sais pertinemment que je n’étais pas dans la bonne voit en suivant le chemin que mes parents voulais pour moi.  

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Créer des vocations ft.Dalia Lenart
Edmiston a entièrement raison : échanger avec des élèves est réellement enrichissant. Ils ont un regard neuf des plus intéressants. Ce qui coule de source pour toi qui baigne dans ce domaine depuis des années et complètement inédit pour eux et les questions que soulèvent cette nouveauté ouvre de nouvelles voies d’exploration. C’est du moins la réflexion que tu te fais tandis que tu remarques que “caractère dominant” ne veut pas dire la même chose pour la jeune Dalia et toi.

- Ah! Je vois. Non, ne t’excuse pas, c’est moi qui ai trop vite démarré.  Je n’avais pas envisagé la chose sous cet angle mais c’est intéressant. Je pense que de tels traits sont spécifiques à l'espèce et donc héréditaire d’une certaine manière, oui. Tu souris légèrement alors qu’elle te propose de l'appeler par son prénom. Tu n’es pas prof après tout, alors tu n’y vois pas d’inconvénients. D’accord, appelle-moi Nyx dans ce cas et tutoie moi, j’ai l’impression d’être plus vieille que je ne le suis lorsqu’on me vouvoie.

La discussion continue, et alors que l’étudiante t’expose ses propres théories, tu ne peux t’empêcher de faire l’amalgame entre elle et celle que tu étais à son âge. Tu as l’impression de te revoir dix ans en arrière c’est… un peu étrange.

- C’est exactement ça ! Un pokémon sauvage va plutôt faire primer les ressources qui lui apportent ce dont il a besoin pour survivre et se développer. L’attrait pour le goût est vraiment quelque chose de propre aux pokémons domestiques. Pas que les sauvage n’ont pas de goût mais ce n’est pas une priorité à la survie. La question suivante te laisse pensive un instant. Tu fouilles dans ta mémoire à la recherche de ce que tu as pu lire ou toi-même étudier à ce sujet. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. D’abord l’aptitude du dresseur à comprendre le comportement des deux pokémons en question, à décrypter les signaux de peur, de mal-être et d’agressivité. S’il s’agit de deux pokémons capturés à l'âge adulte, la chose sera ardue mais pas tout à fait impossible. Les chances que cela aboutisse à une cohabitation parfaite sont moindre tout de même mais on peut amener les deux pokémons à se tolérer, du moins. C’est relativement plus facile avec deux pokémons sortis de l'œuf ou encore jeunes. Quand on obtient des pokémons en oeuf ou qui en sortent tout juste, on peut plus facilement contrôler leur phase de sociabilisation. C’est une phase importante qui va déterminer beaucoup de choses, notamment le fait qu’un pokémon se reconnaisse comme appartenant à une espèce et les liens qu’il va tisser avec les autres espèces, dont l’humain à travers le biais de son dresseur. Pour reprendre ton exemple, un Kraknoix et un Mascaïman qui sont élevés dès le plus jeune âge dans une même équipe auront beaucoup plus de chances de s’entendre. Soit parce que le dresseur aura travaillé de sorte à ce qu’ils se pensent de la même espèce ou qu’il aura réussi à tisser un lien entre proie et prédateur. Ce qui est à double tranchant dans les deux cas évidemment, il y a des dérives. C’est pour ça qu’il faut connaître le comportement éthologie des espèces cibles avant de se lancer de ce genre de jeux. Tu vois ce que je veux dire ?

C’est pas relativement compliqué mais c’est du très condensé et tu crains quelque peu qu’elle perde le fil mais non ! Les questions continuent aisément.

- Oui, c’est ça. Réponds-tu tandis que Dalia évoque la mort sans tabou.

La cerveau de la jeune femme semble tourner à plein régime et tu penches la tête légèrement tandis qu’elle évoque le fait que l’un de ses pokémons serait incapable de vivre en liberté. Ça titille quelque peu ta curiosité, il faut bien l’avouer mais tu gardes le sujet en réserve pour l’instant alors que le sujet des attaques vient sur le tapis.

- Certainement. Réponds-tu à son raisonnement qui est tout à fait logique. Mais il reste pas mal de mystère à ce sujet. J’essaie d’en élucider une part mais n’étant moi-même pas une experte en combat Pokémon. Le professeur Euphorbe d’Alola est une sommité dans ce domaine. Si cela t’intéresse vraiment, je peux te conseiller quelques sources.

Votre discussion dérive ensuite sur l'œuf. Au vu des questions, tu es persuadée qu’il s’agit de son premier œuf mais non, Dalia n’en est pas à son premier essai. Et ta mâchoire manque de se décrocher alors qu’elle t’annonce que ce petit être en coquille est son troisième œuf dont elle a la  charge et son douzième compagnon.

- D-Douze ? Demandes-tu abasourdie alors que tu imagines douze petits galekids gambader dans ton appartement. Nope ! C’est définitivement impossible. Eh bah ! Chapeau ! Tu arrives à consacrer du temps pour tous ? Et pour les entraînements ? En plus des cours…. C’est… Impressionnant !

C’est à ton tour de poser des questions et le rôle de l’expert et du néophyte s'inverse l’espace  d’un instant. Car si tu es assez versée dans la médecine et le comportement pokémon, tout ce qui touche au dressage et au combat est nouveau pour toi.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Les échanges avec les professeurs sont toujours intéressant, mais cette fois ce l’est encore plus. Comment expliquer? Disons que d’avoir une personne plus jeune qui donne le cours au lieu d’un de ces professeurs plus vieux amène une toute autre façon de voir les choses et de recevoir des explications. L’académie devrait engager plus souvent des professeurs plus jeunes, même si je comprends pour enseigner certaine choses, il faut des gens avec l’expérience.

-C’est héréditaire donc, mais… ce trait change aussi au contact de l’humain. Est-ce que l’on peut dire que les pokémons s’adaptent à leur dresseur et adoptent certains traits de caractère plus proche de celui-ci?

Je suis surprise qu’elle accepte ma demande de m’appeler par mon prénom, ce n’est pas un prof après tout. Je le suis encore plus lorsqu’elle me propose à son tour de l’appeler par son prénom et de la tutoyer à mon tour.

-C’est vrai que sa vieillit, et vous… tu as l’air beaucoup plus jeune que tout les autres professeurs.

Le vouvoiement c’est supposé être de la politesse, mais je trouve que ça créer un fossé entre les deux personnes qui dialoguent. Le pire, c’est que j’ai bien failli la vouvoyer à nouveau.

-Ca expliquerait pourquoi certain pokémons son vraiment glouton quand ils sont domestiqués, alors qu’a l’état sauvage ils peuvent facilement passer un mois sans nourriture. Je me demande si c’est vraiment bon que je la nourrisse à tous les jours, alors que son organisme peut passer plusieurs semaines sans manger?

Sa dépend toujours de l’espèce évidemment, encore une fois, ça me faisait penser à un de mes pokémons. Elle mange à tous les jours, mais dans son milieu naturel, elle ne mangerait que très rarement. Je me demande parfois si la domestication est une si bonne chose sur certains points.

-Je crois oui. Que même dresser pour s’entendre, la relation de prédation et de proie reste quelque chose d’instinctif, bien encré dans leur code génétique. Il suffit d’un événement pour tout chambouler le travail entre les deux espèces ou encore que l’inexpérience du dresseur ne voit pas les premiers signaux de détresse qui mènerait à une catastrophe.

L’exemple que j’ai utilisé est plutôt léger comme cas. Je me demande si même un cas plus lourd comme les Mangriff et les Séviper, même à l’état d’œuf est réellement possible. Malgré toutes les connaissances du monde sur ces deux pokémons, j’aurai un doute. Il n’y a pas pire rivalité que ces deux là.

J’espère que dans l’œuf que je tiens contre moi, qu’il arrivera comme les autres à se faire sa place dans l’équipe. Je ne serais pas contre un pokémon avec un tempérament plus calme. Milim me donne du fil à retordre par moments. J’espère aussi que Ryuki ne se sentira pas menacé par l’arrivée d’un autre pokémons aquatique. Je viens tout juste réussir à régler la rivalité entre Noëla et Milim.

Pour le reste de mes questions, Nyx confirme mes réflexions pensé tout haut. C’est rassurant de voir que je ne suis pas complètement à côté de la plaque et que le comportement pokémons à une certaine logique et peut être, dans certaines circonstances, comparé à l’être humain. Pour ce qui est des attaques, c’est vrai que l’on sort un peu du domaine comportemental.

-Je ne connais pas ce professeur, alors oui je prendrais bien des références! J’ai mes propres connaissances en combat, mais c’est toujours enrichissant de voir du côté des autres également.

J’ai mes connaissances, mais je ne suis pas une experte non plus. Je n’ai jamais fais mes propres recherches. Je me suis tout simplement contenter de tout retenir ce qu’on m’a appris et jusqu’à maintenant, ces connaissances ne m’ont jamais fait défaut.

Sa réaction face à ma réponse concernant ce petit œufs et le nombre de pokémons que je j’éduque, me fait sourire. C’est vrai que dit comme ça, ça reste impressionnant.

-Dit comme ça, ca l’air de beaucoup, mais ce n’est pas si difficile. Je ne les ai pas eu tous en même temps. Je me suis familiarisé avec chacun d’eux avant d’en ajouter d’autre à mon équipe. Et puis, les plus vieux aide à s’occuper des plus jeunes. Certains d’entre eux aussi se sont ajoutés sans que je l’aie prévue, mais je n’avais pas le cœur à leur dire non. J’en aurais eu plus aussi, mais certains n’étaient pas bien, alors pour leur bien être je les ai confié à d’autres. Pour ce qui est des études, je ne dors pas beaucoup à la base alors je le fais quand ils dorment et ils savent patienter le jour. Sinon je leur accorde tout mon temps les week-ends.

Ce n’est pas facile tout les jours, ils ont tous un caractère différent, mais en général je m’en sors. Je crois que d’avoir toujours été entouré de nombreux pokémons dès mon plus jeune âge et que d’avoir eu gérer des pokémons qui n’était pas les miens a beaucoup jouer avec mon habilité à en gérer plusieurs. Même que je trouve ça beaucoup plus facile maintenant qu’avant.

-Même avec un œuf qui nécessite plus d’attention, ca ne chamboule pas tout. J’ai un de mes pokémons qui adore s’en occuper, alors sa n’empiète pas trop sur mon temps a m’occuper de tout monde. Ce Galekid c’est votre seul pokémons?

À autant étudié leur comportement, je m’attends à ce qu’elle en ai quelque un, mais sûrement moins que moi, vue sa réaction lorsque j’ai mentionné le nombre de pokémons que j’aie.

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Créer des vocations ft.Dalia Lenart
Une nouvelle fois, la jeune Dalia semble partir dans des réflexions et des questionnements qui ne te sont pas nécessairement destinés. La jeune fille a l’air très concernée par le bien-être de ses pokémons et la bonne entente entre ces derniers.

- En matière de comportement pokémon, l’humain est le premier facteur de grands changements, il suffit de regarder certains variants. Un trait de caractère telle que la territorialité peut effectivement s’effacer ou s’atténuer sous l’influence humaine. Confirmes-tu à l'étudiante avant de reprendre sur le sujet de la nutrition. Tu ne sais pas trop à quel espèce de pokémon elle fait référence mais la réflexion semble l’absorber tout autant qu’elle t’intrigue. Disons que l’important, c’est de respecter ses besoins éthologiques et biologiques. Je ne sais pas à quelle espèce tu fais référence mais le jeûne peut être quelque chose de bénéfique. On sait par exemple que certains félins restent parfois quelques jours sans rien avaler lorsqu’ils ont des dérèglements digestifs. Ce n’est pas dangereux au-delà de deux jours et s’ils sont en bonne santé, évidemment, et souvent le problème se règle de lui-même. Après, il faut faire la distinction entre un jeun nécessaire, comme dans le cas que je viens de t’expliquer, ou un jeun dû au circonstance. Comme par exemple celui d’un pokémon vivant dans le désert ou la toundra et n’ayant pas un accès facile à la nourriture. L’important, en terme d’alimentation, c’est de respecter les quantités et les besoins nutritifs.

Tu ne sais pas si ça aide Dalia mais difficile d'offrir de meilleurs conseils tant que tu restes dans le flou. Peut-être t’en touchera-t-elle mot plus tard ? Ou peut-être pas, elle a l’air de bien se débrouiller seule, après tout.

- Non, effectivement. Il vaut mieux s’informer avant de se lancer dans de telles expériences comportementales, ou alors se faire aider par quelqu’un de versé dans le sujet. On ne s’improvise pas comportementaliste.

C’est un fait. Une évidence. Et pourtant, nombre de personnes ont encore du mal à le comprendre. Derrière l’utopie du dresseur et de ses pokémons marchant main dans la main se cachent pas mal de travers et de dérives. La maltraitance, par méconnaissance ou simple méchanceté. Des accidents qui auraient facilement pu être évités si le propriétaire du pokémon s’était un peu mieux renseigné. Les abandons à cause d’un caractère trop récalcitrant ou parce que le pokémon demande trop de temps et d’investissement. Tu as déjà vu tellement de choses similaires durant ta carrière de vétérinaire, pourtant pas si longue que cela. C’est une des raisons qui te motive à faire des recherches sur le comportement pokémon, afin de proposer aux propriétaires un guide comportemental. Tu es certaine qu’une meilleure compréhension peut améliorer la cohabitation avec les pokémons et le quotidien de ces derniers dans la société humaine.

Dalia, elle, a l’air de savoir complètement gérer son équipe. Tu l'écoutes avec attention. Sa relation et son quotidien avec ses pokémons a l’air d’être une machine bien huilée. Chez elle aussi, discipline et organisation ont l’air d’être les maîtres mots, ce qui te fais ressentir encore un peu plus de sympathie à son égard.

- Ça n'en reste pas moins impressionnant… Souffles-tu alors que Dalia finit de t’expliquer comment elle fonctionne.

Elle est un cran au-dessus de toi, pour le coup. A son âge ton temps était juste partagé entre tes études, ta relation de l’époque, ta famille et tes amis. Il n’y avait pas de pokémons, du moins, pas de pokémon t’appartenant réellement. Savoir qu’en plus de tout cela, la jeune Lenart gère douze pokémon, impose le respect.

- Oui, Carrion est le seul. Réponds-tu alors que Dalia te questionne à son tour. Ça suscite toujours des questions. C’est rare d’avoir si peu de pokémon à ton âge. Encore plus rare de ne pas s’y intéresser durant l’enfance et l’adolescence. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n’ai jamais été une dresseuse dans l’âme. Les pokémons, j’aime surtout les soigner et les étudier dans leur milieu naturel. J’ai eu l’occasion de travailler dans un centre de revalidation quand j’étais ado. Je soignais les pokémons sauvages et je les relachais ensuite. Je pense que ça a pas mal conditionné mon rapport avec ces derniers. Quant à Carrion… Il est arrivé un peu par hasard, ce n’était pas du tout prévu mais je ne pouvais pas non plus laisser son œuf. Et comme s’il comprenait qu’on parle de lui, voilà que la boule d’acier vient se frotter contre tes jambes, tel un chacripan amoureux. De plus, il est assez exclusif, alors je ne sais pas comment cela pourrait se passer avec un autre pokémon. En veux-tu, seulement ? Tu ne sais pas. Je n’ai jamais réellement pris le temps de réfléchir à la question sérieusement. Il y a des fois où je me dis que ça serait une bonne chose et d’autres où je me dis que ça serait une très mauvaise idée.

Le silence règne un instant alors que tu sembles perdue dans tes pensées, comme si tu réfléchissais une nouvelle fois à cette grande question. Mais le grincement d’une porte te fait reprendre contact avec la réalité. Le concierge vient d’entrer. Il se confond en excuse tandis qu’il se rend compte qu’il interrompt une conversation.

- C’est nous qui nous excusons de perturber votre travail, Monsieur. Tu te tournes un instant vers Dalia. Je ne sais pas si tu as encore des questions mais je te propose de quitter le local pour le laisser travailler. Que dirais-tu de la cafétéria ? J’en ai entendu assez de bien. A moins que tu aies autre chose à suggérer. Tu t’arrête un instant, te rendant compte d’une chose. Ou peut-être veux-tu simplement rentrer chez toi ?

En ce qui te concerne, la discussion est des plus intéressante et tu pourrais continuer des heures durant, d’autant que tu n’as rien d'autre à faire aujourd’hui.Mais peut-être que Dalia, elle, a d’autres plans.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Après toutes mes questions, je pensais que je commencerais à l’exaspérez. C’était tout le contraire heureusement. Ses réponses me semble avoir du sens et me pousse à me faire d’autre réflexion.

-Quels autres facteurs peuvent influencer le comportement d’un pokémon?

L’humain est le premier et principal, donc ça veut dire qu’il y en a d’autres! Je suis curieuse de savoir lesquelles et d’approfondir là dessus.  La docteure revient ensuite sur la nutrition, c’est un peu fais exprès de ne pas nommer tout de suite l’espèce des pokémons concerne, ca me permet d’en en apprendre plus en général, comme sur les pokémons félin par exemple, je ne me serais jamais douté!

-Donc dans le désert ou la toundra, leurs besoins nutritionnels ne sont donc pas nécessairement respectés, alors ce n’est pas si mauvais finalement qu’ils aient plusieurs repas par jours! Il faudrait vraiment que je me renseigne mieux au sujet de l’alimentation, surtout que j’ai une équipe très variée! Si tu te demandais, je parlais d’un Drascor et d’un Kraknoix. Je fais bien de leur donner à manger à tous les jours alors?

Pour l’instant, je leur donne toujours deux à trois repas par jour et ils me semblent en forme! Mais je doute quand même que ce soit une bonne chose. Même si sa serait plus de travail de varier de nourriture et de quantité pour chaque, ca ne me gêne pas.

Pour ce qui est des expérimentations comportementalisme, je me doute qu’il ne faut pas prendre ça à la légère. J’en viens à me demander s’il y a des experts qui s’occupaient de tout ça au Q.G. de l’organisation… Je ne m’étais jamais posé la question avant aujourd’hui.

Enfin, je m’imagine que oui, sinon, au nombre de pokémons que le grand boss possède, ça fait longtemps que tout auraient implosé! Je me demande… Ils ne font probablement qu’utiliser la manière forte. J’hésite un peu à demander si une méthode non éthique, comme la maltraitance permet de faire obéir… J’espère que mon hésitation n’a pas trop paru. Je ne suis pas certaine que c’est une question qui mérite d’être poser. Je ne voudrais pas qu’elle croit que j’utiliserais cette méthode!

Je me risquerais peut-être à poser la question plus tard. Même sans grande connaissance, j’arrive a bien vivre avec autant de pokémons. Ce qui semble l’impressionner. J’imagine qu’elle a raison que d’un point de vue extérieur c’est impressionnant.

Par moment, je me demande si le fais d’avoir autant de pokémons, c’est pour prouver quelque chose a quelqu’un ou pour simplement combler un certain manque d’affection. Peut-être un mélange des deux! Ça expliquerait pourquoi j’ai encore un œuf avec moi et il est beaucoup plus sage que le précédent que j’ai eu. Il bouge de temps en temps, mais subtilement. Je le ressens seulement lorsqu’il est dans mes bras, comme maintenant.

J’apprends par la suite que Carrion est son seul pokémons. Plutôt que de se concentrer sur l’élevage, elle a préféré s’occuper de ceux blessés et de les relâcher. J’ai longtemps hésité aussi à capturer mon premier pokémon. Je l’ai fait sur un coup de tête avec Ryuki. En plus, j’ai au moins mis huit ans avant d’en capturer un deuxième. Je comprends qu’elle puisse douter d’en élever un deuxième et pourtant pour moi ça été la meilleure des décisions.

Il y a beaucoup de chose que je voudrais dire, mais le temps de mettre mes idées en places, le concierge de l’établissement arrive dans la classe. Je laisse Nyx prendre la parole et s’excuser de déranger son travail. Est-ce qu’elle va en profiter pour mettre fin à la discussion et partir? Parce que c’est ce que les autres professeurs font lorsqu’ils trouvent que je m’éternise trop avec mes questions.

Au contraire! Elle me propose d’aller continuer à la cafétéria! Ou si je veux simplement rentrer chez moi. Pas question! La porte est grande ouverte pour continuer de discuter et j’ai d’autres questions évidemment!

-La cafétéria ca me va! Il faudrait aussi passer par celle pour les pokémons, j’en ai sûrement que leurs estomacs gronde! En même temps, ca te permettra de les observer si tu veux!

À l’intérieur du campus, je sais que je risque moins de me faire attaquer, les émissaires de mes parents n’osent pas rentrer dans l’enceinte de l’Académie, pourquoi je l’ignore, mais je ne vais pas m’en peindre. Ils préfèrent me tendre des embuscades! Je montre également, rarement mes pokémons comme ça aux autres. J’évite que les autres aient trop d’information sur moi, mais je crois pouvoir lui faire confiance, j’ai un bon feeling.

Je ne sais pas si elle proposait la cafétéria car elle a faim ou simplement pour continuer la discussion. Je la laisse choisir entre notre ventre ou ceux de mon équipe. Dans tout les cas, ils patienteront. Ils savent que c’est parfois long, mais ne ce sont jamais plaints. Avant ou après, ils mangeront tout de même et Hélios sera content, car il sait que je le laisserais s’occuper de l’œuf et de le faire socialiser aux autres de l’intérieur de sa coquille.

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Créer des vocations ft.Dalia Lenart
La soif de Dalia semble des plus insatiables. Chaque réponse que tu lui donnes amène de nouvelles questions.

- Aaaaah ça prendrait des heures de tout énoncer mais je peux t’en donner quelques uns à titre d’exemple, je suppose. On a le milieu dans lequel vit le pokémon. Tout changement par rapport à celui-ci entraîne des variations de comportement, qu’il s’agisse de la température, des modifications environnementales, de la diminution ou de l'augmentation de nourriture dans sur le territoire, la présence d’autres pokémons. Tout cela va influencer la façon dont le pokémon étudier va vivre et agir. Vois ça comme une machine ou une réaction en chaîne. La moindre modification, à quelque niveau que ce soit, entraîne des conséquences à tous les niveaux.

C’est le meilleur exemple qui te vienne à l’esprit, le plus explicite et adapté à ton sens, qui vaut aussi bien pour les pokémons que pour les humains, au final. Rien n’est jamais à prendre à part, mais dans son tout, c’est aussi vrai lorsqu’il est question de comportement.

- Ce n’est pas tout à fait ça. Corriges-tu tandis que Dalia théorise sur le fait que les besoins nutritifs des pokémons ne sont pas respectés en milieu sauvage. La nature est plutôt bien faite. Et un pokémon trouvera toujours de quoi contenter ses besoins nutritifs en pleine nature. C’est plus la quantité qui va varier. Du moins en théorie. Les variations de climat, l’extension du territoire humain et l’activité de ce dernier viennent pas mal changer la donne. Le tout, c’est de bien connaître les besoins nutritifs de ton pokémon en fonction de son espèce et de son activité. Il y a des calculs assez simples qui permettent de déterminer cela assez facilement, je te montrerai si cela t’intéresse. Rétorques-tu tandis que l’étudiante te demande si elle ne fait pas de faux pas en nourrissant son Drascore et son Kraknoix tous les jours. Dans tous les cas, si tu n’es pas dans l’excès, tu ne fais rien de mal, rassure-toi. Ce qui peut-être intéressant, aussi, c’est de créer des enrichissements autour de la nourriture. Plutôt que de leur donner dans une gamelle, essayer de la cacher à des endroits stratégiques ou dans des casses-têtes. C’est un bon moyen d’occuper ses pokémons et de stimuler leur vieux instinct de recherche de nourriture. Ce n’est pas toujours évident à réaliser mais ça en vaut la peine.

La discussion aurait pu durer ainsi des heures mais vous voilà interrompu par le concierge. Tu as proposé à Dalia de continuer la discussion ailleurs. C’est sans surprise qu’elle accepte ta proposition.

- Va pour la cantine Pokémon alors. Dis-tu alors que tu remballes tes affaires. Ceci fait, tu salues une dernière fois le concierge et quitte l’auditoire en compagnie de Dalia. Tu veux bien patienter trente secondes ? Lui demandes-tu alors que quelque chose attire ton attention dans le couloir.

C’est une machine à snacks, tout bêtement. Si tu ne meurs pas nécessairement de faim tu as tout de même un petit creux et comme tu ignores si cette fameuse cantine pokémon propose de la nourriture humaine, tu préfères prendre les devants.

- Un cookie ? Propose-tu à la jeune femme tout en tendant le paquet de biscuits dans sa direction. Par contre, je te laisse ouvrir la marche, je ne connais pas encore bien l’Académie dans ses moindres recoins et j’ignore où se trouve cette fameuse cantine pour pokémon. Signales-tu avant de croquer dans un cookie, prête à suivre Dalia. Manger et marcher en même temps ne te pose pas de problème, tu le fais souvent à la clinique.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
 La discussion est vraiment enrichissante, elle répond à toute mes questions, sans hésitation. Elle connait vraiment bien son domaine, mais aussi semble beaucoup apprécier ce qu’elle fait. La plupart des questions, j’y aurais sans doute des réponses dans mes prochains cours, mais une fois en tête, je ne m’arrête plus.

-C’est plutôt complexe et intéressant! Ça me fait penser aux différentes formes régionales de certain pokémons.

Avec tout les énoncer donner, même si tout facteur de changement on été donner, je me dis que ça doit vraiment être complexe d’étudier leur comportement à l’état sauvage. Si la moindre variation change, leur comportement change et ça ne doit pas être aisé de trouver la cause. Ça doit être compliqué lorsque quelque chose change dans leur environnement et un peu rageant peut-être de devoir tout analyser à nouveau quand ça arrive. J’éprouve un plus grand respect alors pour ce domaine.

On dirait que je me suis trompé en pensant que leur alimentation n’était pas adéquate en nature. En même temps ses propos font du sens. Les pokémons ne resteraient pas dans le milieu où ils vivent s’il l’environnement de répondait pas à leur besoins. J’hoche tout simplement la tête positivement lorsqu’elle me propose éventuellement de m’expliquer le calcul pour déterminer la nourriture.  Je suis plutôt rassuré de l’entendre dire que je ne fais rien de mal tant que je ne suis pas dans l’excès.

-Je me réfère surtout à l’infirmière Joëlle quant à la nourriture, comme elle est spécialisée dans les bons soins des pokémons, normalement elle est une source fiable. J’essaierais à l’occasion l’enrichissement pour la recherche de nourriture.

Entre temps, notre conversation est coupé par l’arrivé du concierge. On décide donc, de continuer la discussion ailleurs pour le laisser travailler. J’attends patiemment qu’elle ramasse ses choses, l’œuf toujours dans mes bras. On opte pour la cantine pokémon. Je m’arrête un instant à sa demande alors que la jeune femme se dirige vers une machine distributrice, puis reviens avec un petit sac de biscuit. Elle m’en offre au passage, alors j’en prends un dans le paquet qu’elle me tend et la remercie en même temps.

-Merci, tu vas voir l’endroit est géniale pour eux et pratique pour nous. Que je réponds en ouvrant la marche. Ils on prévue une immense espace pour les pokémons. Il suffit d’aller commander au comptoir et il nous amène eux même la nourriture, c’est pratique si comme moi t’a beaucoup de bouche à nourrir, sinon ca fait trop lourd à transporter les plats pour chacun.

C’est également pratique puisqu’en ce moment, j’ai aussi un œuf à transporter. Comme c’est un être vivant, je préfère toujours le garder contre moi, au lieu de le laisser seul dans un incubateur, placer dans mon sac à dos. Après quelques minutes de marche, on arrive finalement sur place. Je vais directement au comptoir commander la nourriture.

- Un gros format pour type eau, deux petit pour un type roche et un type sol et deux moyen pour type glace et un type électrique. Je me retourne après vers Nyx. Tu vas prendre un plat pour ton Galekid?

On peut ensuite, se rendre plus loin où je peux enfin laisser sortir mes pokémons, soit un Léviator rouge qui peut paraitre intimidant au premier abord, mais il n’attaque et se fâche que si je suis en danger, ce qui n’est pas le cas en ce moment. Un Solaroc, qui s’empresse de m’enlever l’œuf des bras, comme à son habitude, il le fait gravité autour de lui comme d’une planète gravit autour du soleil. Je le laisse faire, j’ai l’habitude et je lui fais confiance. Avant de sortir le pokémon suivant, je sors un pot de miel que j’ouvre et dépose au sol. Je sors ensuite une petit Kraknoix toute noir qui se lance sur le dit pot de miel aussitôt qu’elle est sortie.

-C’est le seule moyen que j’ai trouvé pour qu’elle ne se mette pas à courir dans tout les sens dès que je la sors.

Il faut dire qu’elle est encore jeune et que ça ne fait que quelque semaine qu’elle est sortie de son œuf. Je sors ensuite, une Feunard d’Alola, qui heureusement s’est calmé en évoluant, elle ne me saute plus systématiquement dessus pour avec des caresses. Elle s’est approcher doucement et à simplement coller sa tête contre mon ventre. Je lui accorde alors l’attention qu’elle attendait. Enfin le dernier, un Luxray qui comme un grand protecteur à pris place à coté de moi. Ils fixent tous à présent la jeune femme qui m’accompagne et son Galekid. Par habitude, je sais qu’ils essaient de déterminer si elle est une menace.

-C’est une amie, alors soyez gentil.

Ce n’est pas le terme exact, mais c’est juste plus simple pour eux ainsi. Le principal c’est qu’ils ne la prennent pas pour une ennemie.

-En ordre, Ryuki, Hélios, Milim, Noëla et Rei. Je me demandais, pourquoi leur comportement change autant en évoluant?

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Créer des vocations ft.Dalia Lenart
C’est réellement agréable d’échanger de la sorte avec quelqu’un qui partage - ou du moins semble partager - la même passion que toi.

- Les formes régionales reposent sur le même principe, c’est bien vu de ta part. C’est les modifications de leurs environnements qui les ont amenés à évoluer doucement vers d’autres formes.

Et en plus d’être intéressée, Dalia est également assidue. Ah ! Si tous les dresseurs étaient aussi consciencieux qu’elle, tu serais sans doute au chômage ! Ca reste cependant une bonne chose, aussi hoches-tu la tête pour lui signaler qu’elle ne fait rien de mal en suivant les conseils de Joëlle. C’est basique mais c’est une bonne base et une bonne base vaut mieux qu’une expertise douteuse.

- J’imagine que c’est aussi un sacré gain de temps, non ? Demandes-tu alors que la benjamine te fait un topo de la cafétéria Pokémon tout en te menant à cette dernière. Vu de l’extérieur, on pourrait vous prendre pour deux amies qui discutent tranquillement et non pas pour un prof intérimaire et une élève. Tu t’en fiche pas mal, tu n’as jamais réellement donné d’importance à l’étiquette sociale. Et puis, c’est peut-être pas plus mal comme ça.

Vous arrivez enfin à destination. Dalia n’a pas menti, l’endroit est savamment bien pensé. Quelques dresseurs flânent avec leurs pokémons mais l’endroit est relativement calme. Tes yeux se baladent partout, écoutant d’une oreille un peu distraite ce que Dalia te raconte. Comment ça se fait que tu n'aies encore jamais mis les pieds ici ? Sérieusement, il est grand temps que tu cesses de te noyer dans le travail et que tu prennes le temps de découvrir un peu ton environnement. Quand on pense que ça fait déjà un mois que tu squattes l’Académie…

- Ah heu… On va essayer, pourquoi pas. Lances-tu distraitement alors que Dalia te demande si tu comptes prendre quelque chose pour Carrion. Même si tu ne le voulais pas, ce dernier ne te le permettrait sans doute pas ! Il était déjà littéralement en train de frétiller et de se lécher les babines - façon de parler, évidemment. Alors, on prendra un petit… Un grincement indigné t'interrompt. C’est vrai que tu as oublié à qui tu as à faire… Un moyen. Nouvelle interruption. Tu laisses ton regard glisser sur Carrion, prenant ton air sévère. Non, là, tu abuses un peu, mon grand. Je disais donc un format moyen pour acier. Continues-tu d’un air dubitatif, te demandant ce que peuvent bien contenir ces menus. Carrion lui a décidé de bouder dans son coin.

Tu le laisses faire et suis Dalia sachant qu’il finira par te suivre, et ça ne manque pas. A peine t’es-tu séparée de lui d’un mètre qu’il trottine pour te rejoindre tel un couaneton suivant sa mère. Il sursaute, tout comme toi alors que Dalia laisse sortir de sa pokéball un Léviator aux écailles écarlate aussi magnifique qu’intimidant. Tu as une exclamation de surprise, ne t’attendant pas à l’apparition soudaine. C’est la première fois que tu as l’occasion d’observer un spécimen d’aussi près. Carrion, lui, vient se placer devant toi et grince de partout, tentant de se rendre menaçant pour te protéger de ce qu’il juge être une menace.

- Tout doux mon grand. Il ne nous veut pas de mal, d’accord. Le rasssures-tu tandis que tu t’accroupis à sa hauteur et laisse ta main courir sur l’acier de son armure, priant Arceus pour que le Léviator de Dalia ne prenne pas cela pour une provocation. Tu n’es pas sûre que vous fassiez le poids…

Tu reportes ton attention vers Dalia alors qu’elle dépose un pot de miel au sol et t’explique que c’est la seule façon qu’elle a trouvé pour canaliser son Kraknoix. Et le florilège ne s’arrête pas là. Après le Léviator, le Solaroc, la Kraknoix, c’est un Feunard d’Alola et un Luxray qui suivent. Tu observes tout ce petit manège avec un mélange d’émerveillement et de respect. Jamais tu ne pourrais en gérer autant à la fois, et de ce que tu sais, ce n’est que la moitié de la ménagerie !

- Et bien… Enchantée. Je m’appelle Nyx et voici Carrion. Lances-tu à l'adresse des pokémons de l’étudiante. Le tien tourne autour de tes jambes, visiblement mal à l’aise de se retrouver autour d’autant de pokémon inconnus. Face à un seul pokémon, il joue les brutes épaisses mais contre toute une meute, cela semble être une autre histoire… Tu hésites un instant à le faire rentrer dans sa pokéball mais tu te ravises bien vite. C’est un bon exercice de socialisation pour lui. Voyons d’abord comment il réagit sur le long terme. Mais tu t’accroupis tout de même, et le gratifie de nouvelle caresse pour le rassurer. Tout va bien Carrion, je suis là. Tu te tournes ensuite légèrement vers Dalia. Navrée, il n’est pas habitué à croiser autant de pokémons d’un seul coup. Pour ce qui est du changement de comportement lié à l’évolution, c’est un peu comme pour tout ce qui à trait à l’évolution. Ça reste en majeure partie un mystère ! Ouais, on fait mieux comme explication mais c’est bel et bien le cas, pourtant. C’est un mystère qui n’a pas encore été élucidé. En tout cas, je suis impressionnée et une nouvelle fois, je te dis respect. C’est une bien belle équipe que tu as là. On sent qu’ils t’apprécient et que tu en prends soin. Tu en as d’autres qui sont issus d'oeufs ? D’ailleurs, tu sais déjà ce que contient celui que tu as dans les bras ? Demandes-tu, curieuse.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
J’avais vue juste concernant les formes régionales. Il faut que je garde cette optique en tête si je tombe sur une telle question en examen. Tout ce qui importe à l’environnement peut influer sur le comportement des pokémons et pas seulement ça. C’est vraiment enrichissant de prendre le temps de discuter et de poser des questions à une personne qui s’y connait.

En chemin vers la cafétéria pokémon, je prends le temps de lui expliquer un peu le fonctionnement. C’est difficile de croire que quelqu’un qui passe son temps ici et qui possède un pokémon ne connaissent pas.

-C’est une économie de temps et les pokémons adore y manger. Ça leur permet aussi de prendre l’air. C’est tout gagnant d’y aller.

On peut également discuter avec d’autre dresseur et parfois certain ce provoc en duel. Je ne suis pas tant du genre à aller vers les autres, alors je n’ai jamais pris le temps de parler avec eux. Pour les combats, disons que mon Léviator des intimides, il n’y a pas personne qui a jamais oser demander un combat. Surtout, qu’on ne dérange pas un pokémon qui mange!

Je passe commande pour mon équipe et demande à Nyx si elle va prendre quelque chose pour son pokémon. C’est amusant de la voir regarder partout, comme une enfant curieuse. Il est vrai que j’étais aussi impressionné la première fois. Elle opte finalement pour un moyen repas acier pour Carrion, après s’être un peu obstiner avec lui. C’est un petit gourmand alors. Il me fait penser à mon Pandespiègle, mais il n’est pas avec moi aujourd’hui.

Une fois la commande passé on peut aller prendre place sur une des espaces réservé et y sort mes pokémons. J’oublie toujours de spécifier que je vais sortir un Léviator, autant que je prends un malin plaisir à faire sursauter les autres en le sortant. Les réactions sont toujours amusantes à voir. D’ailleurs, elle fait le saut et son pokémon aussi. Il essai même de paraitre plus intimident que lui, mais c’est peine perdu. Je peux voir le visage de sa dresseuse se crispé un peu tout en tentant de calmer la petite boule d’acier. Elle verra bien, qu’il n’y portera pas vraiment intérêt très longtemps.

À raison, Ryuki n’est pas vraiment impressionné, il s’est baissé pour approcher son visage a quelque centimètre du Galekid, puis après un truc semblable à un ‘’Pff’’, il se redresse et s’éloigne désintéresser. Si je devais traduire, ça ressemblerais à « aucun intérêt à affronter un adversaire aussi faible». Je savais qu’il n’allait rien faire, je le connais par cœur! Je peux ensuite sortir les autres.

Une fois tous sortie je les présente, c’est la moindre des choses. Elle se présente aussi à son tour et explique l’agitation de Carrion tout en le calmant. Malheureusement, le mystère des caractères changeant des pokémon en évoluant, reste un mystère.

-Mes pokémons ne sont pas agressif, alors ca va. Dommage pour l’évolution, j’aurai bien aimé me faire une idée de pourquoi, même si j’ai ma théorie, mais je voulais confirmer avec une personne plus savante avant. Je pensais à un gain de maturité soudaine, un peu comme d’un enfant qui en gagne en grandissant mais eux en évoluant.

Il faut dire que l’évolution est drastique contrairement à la croissance de l’être humain. Ça pourrait expliquer ce phénomène, mais ce n’est que ma façon de voir la chose, qui est peut-être complètement erroné.

Lorsqu’elle rétiaire qu’elle est impressionné par mon équipe je détourne le regard gêner. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de compliment. En même temps, je montre rarement toute ma petite fratrie aux gens. Autant que pour moi avoir autant de pokémon est quelque chose de normal. Douze-treize pokémons ce n’est rien contrairement à la collection du Boss à Kanto.

Heureusement, la conversation n’en reste pas là, vue combien j’en pose des questions, il est normal qu’elle en pose a son tour et heureusement, elles ne sont pas trop invasive.

-J’ai eu Noëla et Milim d’un œuf. Je pointe la Feunard d’Alola et la Kraknoix. La première, je l’ai retrouvé près de la grotte givré parmi les cadavres de plusieurs autres œufs brisés et dévorés, c’était le seul œuf intact.  Et Milim, c’est l’infirmière Joëlle qui me l’a confié. Un cadeau de pendaison crémaillère si on veut. Je suis resté assez longtemps en hébergement au centre pokémon à mon arrivé ici. Le troisième…

Je suis interrompu par Hélios qui me remet l’œuf dans les bras. La nourriture est arrivé et ils ne ce font pas prié pour manger. L’heure du repas c’est sacré! L’œuf concerné gigote beaucoup aussi d’ailleurs.

-Le troisième, tout ce que je sais, c’est qu’il s’agit d’un type eau, mais j’ignore son contenue. Je l’ai obtenue d’un éleveur, il disait avoir trop d’œuf de son élevage de pokémon eau déjà. Il ne sait pas de quel de ses pokémons il provient.

Au fond, le pokémon à l’intérieur ne me dérange pas tant. Tout ce que je veux c’est qu’il soit en santé.

-Tu l’as eu comment l’œuf de Carrion?

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Créer des vocations ft.Dalia Lénart
Et non… Tu n’as malheureusement pas réponse à tout ! Comme tout un chacun, tu as tes limites.

- Il y a un peu de cela, oui. Un gain de maturité mais aussi un gain de puissance qui, parfois, renverse complètement la position occupée par l’individu dans la chaîne alimentaire. Certains passent de proie à prédateur et cela change complètement la donne pour eux mais je ne t’apprends rien à ce sujet, j’imagine. Dis-tu alors que tu lances un regard en coin vers le Léviator rouge.

C’est l’un des exemples les plus parlants de ce que tu viens d’énoncer. Tu observes le mastodonte, tendue alors qu’il se penche sur un Carrion qui essaie de se faire menaçant. Tu te doute bien que si Dalia l’a laissé sortir c’est qu’il n’y a aucun danger mais tu ne peux t’empêcher d’être méfiante, envers ton pokémon surtout. Il a côtoyé peu de ses congénères. Trop peu.. Et tu te rends compte que c’est un problème auquel il faudra rapidement remédier.

- Il y a quelques théories qui ont été avancées mais rien de formellement confirmé, comme à peu près tout ce qui concerne l’évolution, à vrai dire. J’ai aussi quelque références à te suggérer si c’est un sujet qui t’intéresse.

La discussion revient très vite sur l'œuf de Dalia. Cela t’intrigue. Comment a-t-elle eu cet œuf ? Qu’est-ce qu’il y a dedans ? Pourquoi en reprendre un alors qu'elle a déjà autant de pokémon ? Tu t'abstiendras de poser cette dernière question. C’est impoli et indiscret. Mais ça t’intrigue tout de même. Toi qui n’est ni une dresseuse, ni une éleveuse dans l’âme, tu as du mal à comprendre pourquoi certains s’entourent d’autant de pokémon. Peut-être qu’un jour, tu comprendras.

L’étudiante répond volontiers. Tu apprends ainsi que c'est son troisième œuf. Le Feunard d’Alola et le Kraknoix - vers qui Carrion a redirigé son attention et sa curiosité - sont également issus d'œufs dont Dalia a pris personnellement soin. Quant à celui qu’elle tient actuellement dans ses bras, elle sait juste que c’est un pokémon de type eau.

- Un œuf surprise… Voilà un concept intéressant. Dis-tu tout en te penchant légèrement vers l'œuf, comme si ce geste te permettait de découvrir ce qui se cache derrière la fin coquille. C’est assez amusant ! Tu te redresses et plante ton regard dans celui de Dalia alors qu’elle te questionne sur l’origine de Carrion. Ton regard dévie un peu vers ce dernier qui semble observer les dents de Millim avec intérêt. Je l’ai récupéré près du corps de sa mère, à Myokara. Le silence plane un instant tandis que ton regard se fait plus sombre, l’espace d’une seconde. J’ai passé de nombreux étés à Myokara, j'ai aidé dans un petit centre de revalidation. La mère de Carrion fut l’une de nos patientes. Malheureusement, tous nos soins n’ont pas réussi à la protéger de la cruauté humaine…

Parler de Rhéa est toujours un peu douloureux, même après deux ans. C’était une amie précieuse, presqu’une âme-sœur. C’est certainement le seul pokémon que tu aies jamais réellement songé  capturer. Mais Rhéa était un pokémon fait pour vivre à l’état sauvage, alors tu t’es ravisée. Peut-être que si tu ne t’étais pas débinée….

- Enfin… Elle est morte et j’ai récupéré l'œuf de Carrion, histoire de m’assurer qu’il ne lui arrive pas la même chose. Tu écourtes la discussion à ce sujet, tu n’as nullement envie de plomber l’ambiance ou de t’épancher sur ce sujet qui est toujours douloureux. C’est ainsi. La mort fait aussi partie de mon métier. Conclues-tu dans une tentative de banaliser un peu la chose. Tu finis par reporter ton attention sur Dalia et décide de changer de sujet. Qu’est-ce que tu fais comme études d’ailleurs ? Je me rends compte que je ne t’ai même pas demandé. Tu sais déjà ce que tu comptes faire après la fac ?

Impossible pour toi de savoir exactement dans quelle option elle est. Le cours d’Edmiston est une cours général faisant partie du tronc commun et qui, de ce fait, regroupe plusieurs filières.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc

Dalia Lenart
I am not a flower, I am not weak!
Note: Ft Nyx Rasphodos
Créer des vocations
 
Même si elle ne connaît pas la réponse exacte, donner mon point de vue là dessus demeure enrichissant, puisqu’elle donne également le siens.

-Le changement de proies à prédateurs, je n’y avais pas songé sur le coup! Je regarde également Ryuki! J’aurais du y penser, tout ça s’éclair un peu plus dans ma tête maintenant. Peut-être ce qui le poussait à combattre quand il était un Magicarpe était qu’il ne voulait justement plus être une cible et que maintenant qu’il a évolué, il n’en est plus une alors il s’est calmé côté provocation!

Je confirme que je prendrai bien ses références. Tout est bon a prendre lorsque l’on veut s’informer. Même si ce n’est rien d’officielle, toute information sur le sujet est intéressante et pratique quand on veut formuler d’autre théorie.

L’œuf semble intriguer la jeune femme, puisque les questions retournent vers celui-ci. Ça ne me gène pas alors je lui réponds avec plaisir. Le fait que ce soit un oeuf mystère l’intrigue encore plus. C’est amusant d’observer les réactions des autres! Ca l’est un peu moins lorsque je demande comment elle a eu l’œuf de Carrion. J’ai posé une question qui ne fallait pas, mais comment j’aurais pu deviner?!

Elle en parle tout de même un peu, sans trop entrer dans les détails. Je l’écoute en silence, respectant ce qu’elle me raconte. C’est une histoire triste et pourtant malheureusement pas rare. Dire que j’ai déjà fait partie de ceux qui en sont à l’origine. Mon cœur se tord un peu sous la culpabilité, même si je ne suis pas responsable de la mort de la mère du Galekid.

-Tu as bien fait de la garder avec toi, leur métal rapporte beaucoup sur le marché noir… Mais ce genre de mort ne devrait pas exister!

Dans un monde idéal, ses patients ne devraient être que des pokémons blesser par accident ou malade de maladies, voir même de vieillesse, mais pas de cette façons! Malheureusement, le monde n’est pas rose et j’en suis trop consciente. C’est probablement pour cette raison que je me sans mal à chaque fois que j’entends quelqu’un me raconter ce genre d’histoire.

Heureusement, on change de sujet. Je ne sais pas faire dans ce genre de situation. J’aurai laissé un silence lourd plané!

-Aucun cursus en particulier, je ne sais pas où je veux m’enligner, alors je suis les cours qui sont les plus susceptible de m’intéresser, notamment tout ce qui concerne les pokémons. Je me dis que je trouverais bien à force d’aller explorer mes possibilités un peu partout.

Je ne peux pas remercier mes parents sur ca. Ils ont toujours essayer de me mettre en tête que je suivrais la même voix qu’eux! Chose que je ne veux absolument pas faire, du coup je suis dans le néant quant à mon futur!

-Qu’est-ce qui t’as décidé à suivre la spécialisation comportementale et vétérinaire?

Autant poser la question aussi, si ca peut me donner une piste de réflexion, tout est bon à prendre!

thanks malin @ adox
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Créer des vocations ft.Dalia Lénart
Tu te mords intérieurement la joue, subitement embarrassée. Parler des origines de Carrion n’est pas une sujet joyeux et loin d’être facile pour toi. Tu redoutes toujours que ça plombe l’ambiance ou que ça mette tes interlocuteurs mal à l’aise. Mais si c’est le cas de Dalia, elle est assez agile que pour te le cacher. Sa réponse te surprend quelque peu, d’ailleurs. ! D’habitude les gens montrent de l’empathie - ou du moins font semblant - ou se contentent de dire que cela est triste. L’étudiante, elle, a une toute autre approche.

Le marché noir ? Tu n’y as jamais pensé. Étrangement, malgré toutes ces années passées à aider la faune sauvage de Hoenn, tu as très peu été confrontée au braconnage et ses conséquences. C’était surtout les conséquences néfastes de la cohabitation humain-pokémons auxquelles ton grand-père et toi avez été confronté. Mais la jeune femme est loin d’avoir tort.

- Tu as raison, même si ce n’est pas du braconnage dont sa mère a été victime. Te corriges-tu, te rendant compte que tu as peut-être été un peu trop vague. C’est un conflit d’intérêt avec les hommes de la Devon SARL qui a tué la mère de Carrion. Les montagnes de Myokara sont autant appréciées des Galekings que de la Devon pour leurs minerais de grande qualité. Les Galekings étant très territoriaux, cela se finit souvent dramatiquement, que ce soit pour le pokémon ou les mineurs…

Tu détournes bien vite la conversation, ne voulant pas t’attarder sur ces sombres détails. Tu apprends ainsi que Dalia ne suit aucun cursus en particulier et se concentre sur les cours qui sont susceptibles de l’intéresser. Il y a quand même un dénominateur commun, les pokémons. Tu souris faiblement. Elle te rappelle une certaine gamine de dix-sept ans…

- Les vocations c’est limpide pour certains et ça prend du temps pour d’autres. Ne t’inquiète pas pour cela. Lances-tu à Dalia pour tenter de la rassurer un peu.

Et puis, tu réalises que ce sont exactement les mots que ton grand-père t’as servi il y a plus de dix ans de cela. Par Arceus ! Si on t’avait dit un jour que tu parlerais comme lui… Tu aurais certainement ris ! Fatalement, Dalia te demande quelles sont les raisons qui t’ont amené sur la voie qui est la tienne.

- Ca c’est fait en deux temps. Expliques-tu. A partir de mes quinze ans, ma mère a décidé de m’envoyer passer les étés chez mon grand-père à Myokara. Il tenait un centre de soins et de revalidation pour pokémons. Je l’ai assisté pendant quasi dix années. Je me suis rendue compte que je voulais soigner les pokémons au bout du second été. Du coup, une fois le lycée fini, je me suis inscrite en fac de médecine vétérinaire. Pour le comportement, c’est arrivé bien plus tard, en fin de cursus. Je ne savais pas sur quoi diriger mon mémoire et l’un de mes professeurs m’a suggéré un travail sur le comportement des Couafarels. Le mémoire sur le comportement des Couafarels est ensuite devenu une thèse sur le comportement des pokémons canins et enfin un projet sur le comportement pokémon en général. Tu marques un temps de pause alors qu’on vous apporte de la nourriture Pokémon. Carrion ne se fait pas prier pour se ruer sur le sien. Doucement va… Personne ne va te voler ta ration ! Quel glouton celui-là. Enfin… Pour revenir à ce qu’on disait, ce qui est arrivé à la mère de Carrion a pas mal motivé mon dernier projet. J’ai l’intime conviction qu’on pourrait éviter ce genre de drame si on pouvait fournir un outil offrant un peu plus d’information que le pokédex, en terme de comportement et qui pourrait aider à décrypter ce dernier. Tu laisse planer le silence un instant alors que, embarrassée, tu te rends compte que tu as peut-être un peu trop monopolisé la conversation. Enfin ! Tout ça pour dire que tu finiras bien par trouver ta voie, ne t’en fais pas. Et si le comportement ou la médecine pokémon t’intéresse, je peux éventuellement t’inviter sur une mission de terrain voire une journée dans le centre ou je travaille. Proposes-tu, sachant parfois que l’expérience de terrain est ce qui est le plus probant pour trouver sa voie.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc

Dalia Lenart
I am not a flower, I am not weak!
Note: Ft Nyx Rasphodos
CRÉER DES VOCATIONS
 
Il semblerait que je me sois trompé en parlant de braconnage trop vite. C’est toujours la première chose auquel je pense quand on me parle de maltraitance pokémons à l’état sauvage. Ca me vient probablement par défaut, vue par qui j’ai été élevé. J’ai sûrement dû avoir l’air un peu étrange à parler du marché noir, il faut que je fasse plus attention, ma normalité souvent loin des autres. Au moins, elle ne m’a pas demandé comment je savais ça.

Elle m’explique plutôt qu’il s’agit d’un problème entre humain et pokémons. L’humain voulant exploiter un minerai qui se trouve sur le territoire d’un Galeking. Ça s’est mal fini! J’écoute attentivement l’histoire sans rien en rajouter, je sens que sa reste un sujet sensible, puis de toute façon, Nyx finit par changer le sujet de discussion. Retournant plus sur le domaine scolaire. J’ai même droit a des paroles encourageante, comme quoi je finirais par trouver, que je ne devrait pas m’inquiéter. Je lui souris tout en haussant des épaules.

-Je ne me stresse pas avec ça. Je n’ai pas d’obligation ni personne qui cherche à me presser. J’en profite en même temps pour apprendre pleins de nouvelles choses! Je ne me plains pas.

Je suis totalement libre de choisir ce que je veux faire et j’adore ça. C’est très différent de lorsque que je vivais chez mes parents. Très peu de temps pour moi et beaucoup de « fait ci, fait ça! ». Toujours des ordres, encore et encore…

Enfin, même si je ne suis pas pressé de trouver ma vocation, ça ne m’empêche pas de demander comment elle a trouvé. Elle a eu la chance de pouvoir voir le métier tout jeune ce qu’il l’a beaucoup aidé à trouver. Comme quoi l’éducation joue pour beaucoup quand même. Pour la deuxième vocation, c’est venu de fil en aiguille, on peut dire que ça complémente bien le premier choix de carrière.

Les explications s’arrêtent pendant que la nourriture pour nos pokémons arrive. Chacun mange avec appétit et le pokémons de la jeune femme dévore son bol comme si on allait lui piquer, a tel point que sa dresseuse doit lui rappeler que personne ne lui volera.

Elle reprend ensuite là où on en était. Je comprends qu’elle souhaite améliorer les connaissances sur le comportement pokémons pour que ça soit plus connu par les gens et évite les incidents malheureux.

-C’est vrai que ca aurait le mérite d’être plus connu, certain pokémons sont craint justement à cause de mauvaise information et inversement.


Il est vrai que le pokédex pourrait être plus complet, mais il n’est qu’un outil de base. Moi-même, je ne l’utilise pas vraiment. On m’a poussée à l’apprendre par cœur, alors il est inutile.

Mes yeux ce sont sûrement agrandit de surprise face à son invitation, ils doivent pétiller d’excitation!

-C’est vrai? Ca serait possible? J’adorerais!

J’aime beaucoup les cours, mais j’aime également sortir être sur le terrain. Son invitation c’est un peu comme un enfant qui vient de découvrir le chocolat!

thanks malin @ adox
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_304_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_028_Alola_LGPE
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_447_EBCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_393_XY

Équipe Dragon
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_714_XY

Sidekicks
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_744_EB
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_133_LGPECréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_058_LGPE

Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Créer des vocations ft.Dalia Lénart
Les vocations, c’est effectivement limpide pour certains et ça prend plus de temps pour d’autres. Ça peut …être une source d’angoisse pour certains tandis que d’autres y sont complètement indifférents. Ou peut-être préfèrent-ils se laisser porter par le courant ?

Tu ne sais pas. Toi, tu fais partie du premier groupe, celui pour qui ne pas trouver sa voie tout de suite a été une véritable source d’angoisse. Tu n’aime pas laisser de place à la surprise, il faut que tout soit prévu d’avance, parfaitement contrôlé et ce, même lorsque tu étais adolescente. De plus, la perspective de devoir suivre les pas de ton père si tu ne trouvais rien ne t’enchantais guère. Mais heureusement, tu as fini par trouver ta voie, ta passion et tu ne rechignes jamais à partager cet amour que tu as pour la médecine vétérinaire et l’éthologie. Aussi une idée germe-t-elle dans ta tête alors que la discussion avec Dalia suit son cours.

- Tu as bien raison, prends ton temps pour découvrir ce qui te plait réellement.

Observant Carrion manger avec - beaucoup trop - d’entrain, tu explique à Dalia comment tu en es arrivé là où tu en es aujourd’hui. Les expériences que tu as vécues à Myokara y sont pour beaucoup, qu’il s’agisse de la médecine vétérinaire ou du comportement pokémon, tu t’en rends bien compte. L’expérience joue parfois beaucoup sur les choix professionnels.

Tu ne sais pas trop pourquoi tu lui proposes de venir voir ce que tu fais, que ce soit sur le terrain, au centre vétérinaire ou même les deux. Évidemment, tu te dis que l’expérience peut peut-être l’aider à trouver sa voie mais… Il y a autre chose. Cette jeune femme a un certain potentiel, tu le sens bienn et tue s un peu curieuse de voir où cela pourra la mener.

- Bien sûr ! Réponds-tu avec un fin sourire face à son expression surprise. Pour le terrain, on peut s'arranger entre nous par contre, pour le centre vétérinaire, il faudra passer par les services de la fac, histoire que tu sois couverte correctement en cas d’accident. Tu marques un blanc, un instant, réfléchissant à ce que tu viens de dire. A vrai dire, le danger est bien plus important durant les études de terrain. En fait, je crois que c'est mieux si on officialise les deux. Enfin, dépendant de ce qui t’intéresse, évidemment. Limite, on peut aller voir ensemble au secrétariat une fois que les pokémons auront fini leur casse-croûte qu’est-ce que tu en dis ?

Tu jette un regard sur ta montre, l'après-midi est déjà bien entamé mais vous devriez encore trouver quelqu’un pour s’occuper de ça sans trop de problème.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_338_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_404_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniat47Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_674_XYCréer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_228_XY

Méga-évolution
Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Créer des vocations | Ft. Dalia Lenart Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc

Dalia Lenart
I am not a flower, I am not weak!
Note: Ft Nyx Rasphodos
CRÉER DES VOCATIONS
 
Au départ, je voulais simplement aller poser les questions qui me trottaient en tête, comme a mon habitude. Je n’aurais jamais imaginé je retrouver en dehors de la salle de cours à en discuter encore. Je n’aurais jamais osé me l’imaginer et encore moins être invité dans le milieu de travail même de cette personne.

J’en aurais été presque à me pincer pour m’assurer que je ne rêve pas. La douleur permanente de mon bras me le confirme toujours directement et mes rêves sont toujours des cauchemars. Or celui-ci n’en n’est pas un. Je rêve éveillée! Je croyais que les stages étaient seulement possible lorsque l’on suivait un cursus en particulier et souvent quand on arrivait à la fin de celui-ci. Je ne manquerais pas cette occasion.

J’ai un petit sourire amusée lorsqu’elle réalise ce qu’elle vient de dire. Oui une étude sur le terrain est plus dangereuse qu’un stage en clinique. Dans les deux cas il faudrait tout de même remplir la paperasse administrative. En vrai, une chance qu’elle y a pensé, je n’y aurais pas songé moi-même.

-Les deux m’intéressent!

Évidemment, comment je pourrais ne pas être intéressé?! En clinique vétérinaire ce sera une première. Pour l’étude de terrain, les professeurs nous y envoient déjà. Un vendredi sur deux y est consacré. Cependant, j’en apprendrai clairement plus en étant accompagné de quelqu’un qui s’y connait.

C’est avec un nouvelle entrain qu’on se présente au secrétariat une fois que tout les pokémons on finit de manger. Après plusieurs longues minutes de papier et documents à remplir pour tout les deux, c’est officialisé, si on peut dire. Le petit plus a passer par le service de l’école, c’est que ca comptera dans mon dossiers comme un plus et que je ne serais pas pénalisée pour les cours que je vais manquée!
thanks malin @ adox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-CARD Dalia Lenart
» Dalia Lenart (terminé)
» Back to school - Dalia Lenart
» À l'ombre d'un saule [Ft Dalia Lenart]
» Légion 2.0 - Dalia Lenart TW: Sujet sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération