Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith]
Lestat Burton
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10509-don-t-cry-i-m-just-a-freak-les-epopees-de-lestat#154702 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10510-join-the-cat-gang-lestat#154706 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10501-ask-me-how-i-m-doing-i-m-coping-lestat
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Lestat Burton
Identité du dresseur
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
the higher i get, the lower i'll sink.
Lilith
RP duo
tw; mention de consommation de drogues, mention de traumas.

1er janvier 2017.

La musique était tellement forte que tu avais la tête qui tournait. Tu ne savais pas trop si c’était la musique, ou si c’était autre chose.
Il n’était pas vraiment dans tes habitudes de célébrer les fêtes, Noël et compagnie. Ta mère n’était pas proche de sa famille, et par défaut, tu ne l’étais pas non plus. Mais aujourd’hui ?
Cheers, love. Tu célébrais le nouvel an avec ta famille choisie, celle avec qui tu avais reconstruit un semblant de vie en Lumiris. Ceux qui te permettaient d’avoir un toit au-dessus de la tête, et de quoi t’injecter, fumer ou avaler. Tu n’arrivais pas à te faire une idée claire sur eux, la seule chose que tu voulais, c’était d’oublier l’enfer duquel tu t’étais sorti il y avait de cela trois ans. Trois ans, déjà ? Tu avais du mal à le réaliser tellement le temps passait vite, que tu t’étais mis en mode auto-pilote pour éviter de rendre compte d’à quel point tu souffrais.
Tu étais brisé, et personne ne s’en rendait compte.
Pour eux, tu n’étais qu’un type intense, fun. Tu n’avais pas peur du danger, et juste pour ça, tu étais respecté… Ou plutôt, utilisé. Pourquoi n’as-tu jamais réalisé plus tôt que tu n’étais que du bétail, qu’un cochon d’inde duquel ils disposeraient cruellement lorsqu’ils auraient fini avec toi ?
Peu importe, ce soir, tu n’étais qu’un pauvre type qui n’avait pas de famille pour célébrer le nouvel an. Alors tu t’étais tapé l’incruste à une des fêtes du Parrain, et comme d’habitude, tu avais sans doute trop bu et pris tout ce qu’on te donnait pour ne plus ressentir l’anxiété qui te dévorait de l’intérieur. Tu n’étais rien d’autre que ce pathétique junkie aux yeux vides qui criait désespérément à l’aide.
Peut-être qu’un jour, quelqu’un réussirait à t’entendre ?
…ou pas.

On t’avait mis la puce à l’oreille qu’il y avait un nouveau prodige dans le coin. Une gamine qui s’était infiltrée au noir, plus spécifiquement dans les combats illégaux. Un Rocabot dopé, elle serait active surtout dans des petits rassemblements source de bouche à oreille.
Bien sûr, le Parrain en avait entendu parler et tu savais qu’il voudrait mettre une main sur la fille. Car, en quelques sortes, elle était une ennemie, une rivale pour son réseau à lui.
C’était pour cela qu’il t’avait accroché ce soir. Tu allais devoir ramener la fille, lui faire une offre alléchante de la part de ton boss pour qu’elle se range à ses côtés au lieu d’être à son compte.

J’ai l’air d’un babysitter, boss ? C’est le genre de taff qu’on donne aux filles, le recrutement, pas à moi…

Oui, Lestat Burton et ses airs de grand malade, tellement tu étais frêle et pâle. Tu n’avais rien de chaleureux ni de convainquant, mais apparemment...

« Je pense que tu as la tête de l’emploi, Burton. Sauf si, bien sûr, tu refuses une tâche aussi facile, je comprendrais… Ce n’est pas dans tes cordes. Tu sais seulement que je suis généreux dans mes bonus. »

Directement sous tes yeux, il ne te glissait pas un bonus en argent, il savait que ce n’était pas comme ça qu’on pouvait t’amadouer.
Non, il avait plutôt décidé de mettre sur la table un sachet rempli de petits comprimés rose. Une assez grande quantité, juste assez pour te faire saliver et considérer de mettre le peu qui restait de tes valeurs en jeu. Tu pouvais sentir tes mains trembler alors que tu ne pouvais t’empêcher de fixer la valeur de l’offre que ton patron te faisait… Toi-même, tu savais combien ça valait, tout ça.

À bien y penser, je peux tout de même revenir sur ma décision, s’il n’est pas trop tard.

« Je veux simplement que tu te présentes dans l’un des prochains rassemblements et que tu demandes à lui parler. Invite-la à prendre un verre, discute avec elle. Je veux en savoir le plus possible, tu comprends ? Si tu reviens en un morceau, tu seras récompensé, et n’essaie pas de me berner, Burton. »

Tu roulais les yeux en soupirant lourdement. Alors, ta seule tâche, c’était de causer avec la gamine, et tu serais récompensé avec assez d’ecstasy pour oublier à quel point tu étais misérable ? Pas de problème, c’était entièrement faisable. Tu n’étais pas certain de comment ça se déroulerait, mais peu importe.

Est-ce qu’on sait quand est le prochain de ses rassemblements ?

« Mes informateurs auraient entendu de quelque chose qui se tramerait aux bas-quartiers de Voltapolis le 15 janvier prochain. Je veux que tu y sois. Ce sera tout… »

Dites, boss, j’peux avoir une assurance sur ma paie, on peut voir ça comme un-

« Sors. »

Tu aurais essayé…
Tu ricanais légèrement, que tu te relevais pour continuer de faire la fête avec les gens que tu connaissais, le réseau rapproché du Parrain, la mafia de Lumiris si on pouvait dire ainsi. Ah ! Comme ta mère serait fière de toi, si elle voyait ce que tu étais devenu. Tu allais certainement boire ton prochain verre en son honneur, ainsi qu’en celui de tous les traumas qu’elle t’avait infligés.

15 janvier 2017.

Tu n’avais pas spécialement envie d’être là.
La foule était déchaînée telle une bande de sauvages, les cris faisaient écho dans tes pauvres oreilles. On t’avait donné une brève description de la personne que tu devais rencontrer, description qui collait à l’arbitre au milieu du ring.
Tu ne pouvais que t’imaginer ce qu’elle avait pu traverser pour se retrouver ici à un si jeune âge. Ou l’option B, c’était une princesse qui voulait désobéir à ses parents parce qu’elle avait tout eu dans la vie.
Tu n’en pensais pas grand-chose. Toi aussi, tu étais un peu princesse à tes heures.
Tu avais attendu que la soirée finisse pour l’approcher. Tu détestais faire ce genre de chose, tu n’étais pas vraiment du genre sociable, de base. Ton travail, habituellement, c’était du deal sous le manteau, des transactions rapides, des échanges discrets, peu de contact… Aujourd’hui, c’était le contraire pour toi, et tu étais en terrain complètement inconnu. C’était gênant de te présenter en lieux où tu étais plus ou moins espéré, tu ne te sentais pas particulièrement à ta place. Alors tu avais fait ce que tu savais faire de mieux; tourner ton cerveau à ‘off’ le temps des combats, et peut-être que tu reviendrais lorsqu’on aurait besoin de toi. Tu étais habitué de le faire.

Tu souriais légèrement, ce n’était pas pire que d’aller en boîte de nuit. Tu étais au milieu d’une foule brutale qui se bousculait, qui te piétinerait si tu trouvais à tomber au sol, et pourtant ça ne t’effrayait pas.
Parler avec la gamine, ça t’effrayait. Et alors que tu voyais la foule rétrécir, s’éparpiller un peu, tu savais qu’il fallait que tu causes avec elle. Alors, tu prenais une grande inspiration et tu avais fini par t’avancer vers elle, en essayant d’être le plus nonchalant possible. (Note : Tu ne l’étais pas, et ton malaise se ressentait sans doute à des kilomètres.)

Lestat Burton, 21 ans (presque 22, mais allais-tu te rendre jusqu’à là ?), junkie désespéré qui tentait tant bien que mal de survivre dans une région où il était réfugié. Tu te sentais vulnérable, un peu incompétent par rapport à cette gamine de 17 ans qui gérait ça toute seule.
Elle faisait mieux son travail que toi-même tu ne l’aurais jamais fait. Ironique, non ?

C’était tout un spectacle, ce soir. J’en ai presque eu des frissons !

À peine arrivé que tu te faisais déjà dévisager. Tu m’avais déjà mentionné être coincé, mais je ne pensais pas que tu irais jusqu’à être socialement gênant…
Tu ne pouvais t’empêcher de t’éclaircir la gorge pour relâcher un petit rire nerveux, en croisant les bras.

Pardon, je sais, je sors de nulle part et tu ne dois pas être trop habituée de recevoir de la visite après tes combats. Accordes-moi un peu te temps, je pense que j’ai quelque chose qui peut t’intéresser…

Tu attendais qu’elle semble un peu plus ouverte à t’écouter pour poursuivre la conversation, que tu t’approchais doucement d’elle pour lui parler à voix un peu plus basse.

On m’a envoyé ici car mon boss aurait entendu parler des rassemblements que tu tiens. On peut dire que tu sais surprendre les gens, car les rumeurs l’ont surpris lui. C’est un grand homme, qui peut beaucoup, beaucoup amener…

Toi-même tu en savais quelque chose, même si c’était négatif… La seule chose qui se tenait entre toi et tes funérailles, c’était la drogue et l’argent qu’il te fournissait. C’était sans doute idiot, considérant que tu aurais eu une vie complètement différente si tu avais fait quelques sessions de thérapie, mais ça impliquait réfléchir et admettre à quelqu’un d’autre que tu avais des problèmes… (Enfin, c’est ce que tu croyais.)

Écouter son offre ne t’engage à rien envers lui, mais je comprends si tu préfères rester de ton côté, j’étais comme ça à ton âge. Si tu veux que je parte, dis-moi le tout de suite, ça nous rendra service à tous les deux, mais dans le cas contraire… Puis-je t’inviter à boire un verre ?

Tu gesticulais de la main, comme pour lui dire que tu pouvais continuer et lui déballer l’offre que le Parrain t’avait mis sur les épaules, pour elle. Tu détestais jouer au Poichigeon voyageur, mais bon, un homme aussi puissant que lui ne pouvait pas directement faire le premier pas, ce serait trop dangereux.
Et de toute façon, toi, tu étais un homme de main, tu faisais le sale boulot.
Celui de parler à une adolescente qui avait très probablement un peu plus sa vie en main que toi.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Fair
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10856-lilith-x-jdb https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10855-t-card-de-lilith https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10828-la-rue-m-appartient-x-lilith-fair-terminee#158586
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Dresseur·euse Pulsar
Lilith Fair
Identité du dresseur
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
15 Janvier. Elle attendait cette date depuis quelques mois déjà. Elle organise de plus en plus souvent ce genre d’événements, qui ont toujours autant de succès. Mais un de cette taille, c’est exceptionnel. Elle s’est arrangée, cette fois, pour que rien ne puisse entraver le bon déroulement de la soirée, voire de la nuit, avec un peu de chance. Et avec un peu plus de chance, elle ressortira riche de cette entrevue.
En réalité… même avec la plus faible des chances, elle remportera une agréable somme d’argent. Réfléchir à tout ce qu’elle pourrait faire avec tout ça… ça lui donne le tournis, comme à chaque fois. Elle n’en a pas vraiment conscience, comme n’importe quelle ado de son âge qui n’a pas de salaire ni aucune entrée d’argent autre que… celle-là… bien trop importante pour ses petites poches.

Et maintenant, montée sur un cylindre de métal au contenu indéterminé, elle observe la scène avec des étoiles dans les yeux. Regarder ces combats a toujours été très impressionnant, et intéressant. En voyant les pokémons agir, elle comprend les mécaniques, les comportements des combattants mais aussi des dresseurs. A quel moment l’humain en face perd son calme, à quel moment il n’a plus le contrôle de son compagnon. Tout ça la fascine. Elle pourrait passer toute la nuit à les regarder rien que pour s’instruire. Mais son rôle, tout de suite, nécessite une observation différente. Ce combat, c’est elle qui l’arbitre. Et même si techniquement elle n’a pas les moyens, dans son enveloppe frêle, humaine et pure de toute substance dopante, d’agir contre deux pokémons fous de rage et de drogue. Elle sanctionne les humains, non les pokémons. Prend note des comportements, des anomalies. Il n’y a pas de règles. Pas de limite à ne pas franchir dans le dopage de son combattant. Elle n’a pas les capacités d’en imposer. Elle essaye simplement de faire en sorte que le jeu soit juste. Il l’est rarement, mais est toujours injuste dans une mesure qui dépasse ses capacités d’action. Alors il est juste.
Ça ne lui plait pas particulièrement, mais c’est ainsi. Elle n’a pas le droit de se plaindre, ou elle se fait tabasser et voler toutes ses économies, brûler ses maigres possessions, et refoulée à tous les combats auxquels elle se présentera dans le futur.
Aujourd’hui, elle n’écrit pas les règles.
Peut-être tout sera-t-il différent demain.

Eh, Lilith. Ce soir était un succès, félicitations encore putain !” Alors que l’homme l’enlace, elle pose un main sur celle qui colle discrètement une boite en métal glacé sur la peau de son ventre simplement cachée d’un tissu trop usé pour être protecteur contre la plus fine des brises.
Tout est là ?” Après acquiescement, l’homme s’écarte, lui adresse un clin d’oeil et tourne les talons.

Et alors que demain approche, le temps fait une pause. Tout s’est passé comme prévu. Tout. Sauf ça. Un homme, pas vieux de beaucoup plus qu’elle, vient la voir et lui parle. C’est particulièrement anormal.
Elle le dévisage, le regard froid, aussi froid que son expression pourtant brillante d’une sueur légère à laquelle elle ne prête aucune attention. Il fait chaud, les cylindres de métal en feu réchauffent l’air au même titre que les corps réunis dans un petit espace et qui fournissent encore des efforts, bien que la soirée porte à sa fin, pour nettoyer l’espace et dissimuler un peu leur passage.

Elle ne répond pas à l’homme, laisse un petit blanc s’installer. Elle est une fille, elle n’est pas très grande, elle est jeune. Si elle a l’air gentille, ne serait-ce que quelques minutes, elle deviendra une cible facile. Et ça a déjà trop été le cas. Elle a grandi ici. Elle a appris à interpréter les regards, à deviner les intentions et à se méfier de n’importe qui.

Et lui, une tâche blanche crasseuse au milieu d’ombres bruyantes. Si on oublie la clarté de sa peau et de ses cheveux, il est invisible. Il n’existe pas. Pas plus dans la vie que dans cette foule qui se dissipe, elle en mettrait sa main à couper. Il n’est sans doute pas là pour lui faire la conversation, et elle a autre chose à faire que de rembarrer un dealer. Sauf s’il vend des boosters à dangerosité minime pour les pokémons. Mais malheureusement, ça n’existe pas, et même si c’était le cas, son prix serait tellement élevé que l’homme en vendant ne ressemblerait pas à un rat d’égouts, et elle n’aurait pas les moyens d’en acheter un centième de gramme.
En parlant d’argent, elle prend conscience de la boîte encore contre son corps alors que l’autre se racle la gorge en se rendant compte sans doute de l’atmosphère étrange pesant sur la conversation. Ou de la première impression qu’il vient de lui faire.
Pardon, je sais, je sors de nulle part et tu ne dois pas être trop habituée de recevoir de la visite après tes combats. Accordes-moi un peu de temps, je pense que j’ai quelque chose qui peut t’intéresser…
Ca, elle en doute. Mais elle ne dit rien, referme le sac à dos noir raccommodé à plus d’un endroit sur la boite en métal et le jète sur son épaule avant de reposer son regard sur son interlocuteur. Alors ça l’agace, parce qu’elle le fixe, et il semble penser qu’il a réussi à la rendre curieuse, alors il s’approche, et continue de parler, il lui révèle, comme elle s’en doutait, qu’il ne travaille pas à son compte. Plus personne n’est capable de travailler seul, maintenant. Tout le monde à besoin d’un protecteur, et elle trouve ça presque risible. C’est un junkie qui n’agit que sous contrainte. Il n’a pas plus envie d’être là à discuter qu’elle. Mais il parle aussi de ses rassemblements, et là, elle est intéressée. Pas honorée, pas excitée, mais intéressée. Quelles sont ces rumeurs ? Jusqu'où vont-elles ? Mais il s’arrête. Ne parle pas des rumeurs. Simplement que son patron a une offre à lui faire. Elle sait, Lilith. Elle sait qu’elle refusera. Que même pour tout l’or du monde, elle ne se vendra jamais à qui que ce soit.
Et pourtant, on s’intéresse à ses activités, qui n’ont alors pas réellement commencé. Un projet naît dans son esprit, et se concrétise de jour en jour. L’envie de construire quelque chose de permanent, qui serait ouvert toutes les nuits. Quelque chose d’intouchable. Une source de revenus inépuisable. Des revenus dont, idéalement, elle toucherait la moitié, si ce n’est le quart. Les gens de Voltapolis méritent mieux. Méritent autant que les autres. Non, la centrale n’a rien à voir là-dedans : les inégalités sociales rongeaient déjà la ville séparée en deux. Il y avait Voltapolis, et les bas-quartiers. Ceux de Voltapolis ne considéraient pas les pauvres comme habitants de la ville, et la basse-ville ne voulait pas être associés aux pourritures du haut qui salissaient leurs rues. Maintenant tout est plus simple, Voltapolis n’existe presque plus. Voltapolis est devenue ces quartiers malfamés, ces rues délabrées et ces bâtiments vides quoique squattés par les dépendants et les abandonnés.

Je sais pas où tu vois quelque chose à boire, mais je t’écoute.” Les derniers êtres animés sur la petite place ensanglantée ne sont plus qu’eux deux, les deux derniers hommes qui donnent des coups de pieds dans les lampes flamboyantes pour les éteindre dans la boue de sang et de déchets en décomposition. Elle n’en a rien a foutre, de ce qu’il était à son âge, et elle ne va certainement pas suivre son exemple, si c’est pour finir enchaîner à un pilier de drogue qu’elle rongera avant de se lamenter de ne plus en avoir, jusqu’à s’enchaîner à un nouveau poteau à haïr mais à supplier de rester prêt de lui tout en le détruisant petit à petit.
Mais j’ai pas toute la nuit.” Nuit, ou matinée. Dans une ou deux heures, les premiers rayons du Soleil pointeront à l’horizon, et une nouvelle journée commencera. Deux deux heures, les forces de l’ordre commenceront leurs rondes, sauf s’ils ont été alertés. Alors autant ne pas rester sur les preuves de l’infraction.
Elle le dépasse, hésite à le bousculer en passant mais l’évite de peu, et s’engage dans une rue. Qu’il le suive ou non, elle rentre. Le petit bar-hôtel de la rue principale est l'endroit où elle loge gratuitement contre un coup de main à la plonge et au service en salle de temps en temps. Ils s’installeront à une table pour qu’elle l’écoute lui raconter ce qu’il a à lui dire. Et s’il ne suit pas, elle montera directement pour se coucher, car les cernes sous ses yeux ne sont pas dues au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat Burton
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10509-don-t-cry-i-m-just-a-freak-les-epopees-de-lestat#154702 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10510-join-the-cat-gang-lestat#154706 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10501-ask-me-how-i-m-doing-i-m-coping-lestat
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Lestat Burton
Identité du dresseur
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
the higher i get, the lower i'll sink.
Lilith
RP duo
Tu l’avais dit, à Lucius, que tu n’étais pas la personne pour faire ce boulot, tu étais pire que malaisant…
Mais qu’est-ce que tu avais besoin de ce doux, doux bonus. Des types comme toi, cette fille en avait tellement vus. Ça se voyait juste à la façon dont elle fuyait ton manque de confiance en toi. Tu n’avais rien d’un entrepreneur, Lestat. Tu laissais Elijah faire ces choses-là. Toi, tu te contentais d’acquiescer et faire ce qu’on te demandait de faire.

Tu n’avais rien de charismatique, à cette époque. Tu étais même… Vide, à vrai dire. Et la seule façon de te remonter, c’était de consommer. Pauvre petite chose.
Tu… L’ennuyais. Tu l’ennuyais cruellement, elle se fichait de toi. Tu n’avais rien d’intéressant pour elle.
Tu n’étais rien.

Elle avait raison, en un sens. Tu n’avais rien à lui ramener, toi. Tu te demandais soudainement pourquoi le Parrain ne faisait pas son sale boulot lui-même, mais tu avais répondu à ta propre question en te la posant; c’était le sale boulot. On le laissait aux chiens.
Si tu étais tué, ce n’était pas plus grave. Tu étais la marionnette de Gregory, le chien de Lucius, rien d’autre… non ?
Tu étais bas pour penser ça de toi. Mais bon. Je ne pourrais pas te blâmer…

Lorsque tu mentionnais les rumeurs, tu voyais son intérêt s’allumer, mais tu n’arrivais pas à attraper le cue social. Parce que converser, Lestat, ce n’était pas ton fort. Et elle semblait… ouverte. Ish. Disons que son écoute, c’était déjà mieux que les premiers regards froids que tu t’étais pris, c’était un départ. Au pire, tu converses, elle t’envoie chier, tu vas boire une quantité d’alcool un peu trop grande pour ton corps et tu oublies tout le lendemain. C’est donnant-donnant, dans toutes les situations, tu gagnes !

Tu regardais autour de toi, la violence, tu étais habitué. Il t’en faisait subir, ça ne te faisait ni chaud ni froid. Ce n’était pas comme si tu ne t’étais jamais montré violent non plus, après tout…
Elle t’avait invité à la suivre, enfin, à sa façon. Ça te faisait penser à ton roux, pour ne pas dire. Tu étais habitué aux messages subtils sous le seuil d’une agressivité dirigée vers toi. Tu voyais qu’elle hésitait à te bousculer, mais elle t’avait évité. Je ne la blâme pas, je ne t’aurais pas touché avec une perche de deux mètres tellement tu avais l’air étrange… Mais tu prenais le risque de la suivre, après tout, tu avais son attention. Tu haussais les épaules.

Pourquoi elle marchait aussi vite ? …Eh, whatever.

Elle t’avait emmené dans le bar-hôtel plus ou moins miteux du coin et vous vous étiez installés au comptoir. Ça te rassurait qu’elle soit intéressée par ce que tu avais à dire. Tu voyais qu’elle n’ajoutait rien, tu n’avais pas le choix d’ouvrir le bal après avoir commandé de quoi boire. Il fallait calmer tes anxiétés, tout de même !

Il paraît que t’es une prodige. Tu fais beaucoup, beaucoup parler de toi dans les réseaux… et ta présence en des événements est relativement convoitée dans la majorité des secteurs. Je te laisse être la juge, à savoir si tu trouves que c’est une bonne chose ou non.

Le peu d’humanité que tu avais en toi te rappelait qu’il s’agissait d’un milieu difficile pour les femmes, particulièrement lorsqu’elles travaillaient seules. Étais-tu en train de t’inquiéter pour elle ? Oui, en fait. Des horreurs, tu en avais entendues et vues, surtout. Dans le domaine du crime organisé, personne n’était complètement sauf, pas même toi, Burton. Oh, s’ils devaient se débarrasser de quelqu’un, Gregory et toi seriez probablement les premiers à vous prendre une balle dans la tête…
Tu n’étais pas un garde du corps (je ne te ferais pas confiance, même si tu l’étais) et tu n’avais pas le pouvoir de protéger qui que ce soit. Mais Lilith, elle était jeune, et elle était dans un monde terriblement dangereux. Donc, oui, tu t’inquiétais pour elle.

À ta place, je surveillerais mes arrières. C’est audacieux de ma part d’assumer que tu ne le fais pas déjà, mais je préfère prévenir.

Tu soupirais, avant de remercier le barman qui te tendait finalement la bière que tu attendais. Celle qui allait sûrement te faire un peu plus fluide dans tes paroles, plus socialement acceptable, moins… Intimidé par une adolescente, pour ne pas dire. Quelle drôle de comparaison. Tu l’ennuyais encore, tu le voyais dans son regard.

Mon boss dirige le réseau de Nemerya, disons que tu y serais plus que bienvenue. Il a entendu que d’éloges sur toi, que tu arrivais à tenir tête à la pire des pourritures, yaddi-yadda, tu fais bien parler de toi chez les big shots, chère. Il est prêt à te fournir en suppléments et t’assurer une protection si tu deviens hôtesse de combats à Nemerya. Pour ce qui est de l’argent…

Tu ricanais légèrement, en venant hausser les épaules, avant de prendre ta première gorgée.

Je ne fouille pas dans le portefeuille de papa mafia, donc faudrait voir avec lui directement. Il est généreux avec les bidous et il peut te sortir du trouble avec les Grorets si tu viens à en avoir.

Ça ne t’était jamais arrivé car tu étais particulièrement sournois et que tu te faufilais facilement en-dehors des situations où tu avais eu chaud, mais le Parrain payait toujours les cautions de ses employés, et connaissait les policiers corrompus pour les forcer à faire l’autruche. L’avantage de travailler pour quelqu’un d’autre.

J’te force pas la main, chère. À la fin de la journée, la décision t’appartient et ça change rien à ma vie, j’suis que le messager. Et d’ailleurs, voici ce que je suis venu te porter…

Bien sûr que Lucius avait tout prévu, il voulait mettre la main sur de nouveaux talents pour offrir du divertissement féroce. La foule de Nemerya recherchait un divertissement plus poussé, des combats pourtant violents tout en restant plaisants. Nemerya, c’était un tout autre niveau, les criminels qui s’y trouvaient étaient tous aussi riches et freaky que tu le deviendrais dans le futur. Tu comprenais, après avoir assisté au bordel de ce soir, pourquoi Gregory se tenait plus à Nemerya qu’à Voltapolis. C’était tout aussi dangereux, mais pourtant plus raffiné.
Tu tendis une petite enveloppe à la jeune fille. Une invitation signée par même le Parrain, afin d’assister à une soirée où elle pourrait avoir une primeur sur les avantages de cette union avec lui sans engagement. Mademoiselle Fair pourrait assister à un spectacle illégal à la saveur de Nemerya, c’était une occasion de parier et obtenir un gros montant d’argent, mais surtout, de discuter avec big boss en personne.
Pas juste avec son homme de main albinos, l’étrange personnage monochrome que tu étais.
Une fois qu’elle avait pris l’enveloppe, tu venais finir ton verre, presque d’une traite (ce n’était pas une simple bière qui allait te rentrer dedans), avant de le reposer, en prenant soin de laisser un montant généreux pour que le barman fasse la sourde oreille. Tu te relevais finalement.

Au fait, je m’appelle Lestat. Si tu passes et que tu as besoin de voir une tronche familière, fais moi signe, deal ?

Mieux vaut connaître un junkie qu'aucun junkie... non ?
Tu te doutais qu’elle ne se pointerait pas à cette soirée. Toi, dans tous les cas, qu’elle y soit ou non, tu y serais accompagné de ton partenaire. Peut-être pas à la même proximité du Parrain que Lilith le serait. Ton travail ce soir était terminé alors que tu la laissais sur cette note, en sortant de l’hôtel. Tu avais des priorités sans doute un peu mal placées, et ce généreux paquet d’ecstasy, cette récompense que tu convoitais, t’attendait sagement.

Tu ne savais pas si tu reverrais Lilith. Mais tu espérais seulement qu’elle fasse le bon choix pour elle-même, celui de se présenter ou non.
Le choix était le sien, maintenant.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Fair
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10856-lilith-x-jdb https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10855-t-card-de-lilith https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10828-la-rue-m-appartient-x-lilith-fair-terminee#158586
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Dresseur·euse Pulsar
Lilith Fair
Identité du dresseur
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Un homme a fait le déplacement jusqu’à Voltapolis pour la voir spécialement. Evidemment qu’elle jubile. Comment cela est-il réel ? Elle n’a aucunement l’intention de répondre positivement à qui que ce soit si c’est pour s'enchaîner, cette idée est plus que nette dans son esprit, mais c’est tout de même inconcevable qu’une mafia ait eu entendu parler de ce qu’elle organise, alors qu’elle fait tout son possible pour être discrète. Il y avait beaucoup de monde, ce soir. Elle n’a pas fait particulièrement attention à la foule, mais si ses actions attirent les gens d’ailleurs, alors ouvrir un club permanent n’est plus si déconnant.

Elle s’attendait à ce que l’autre parle pendant le trajet, mais ce n’est pas le cas. Il ne fait que la suivre, comme… Comme s’ils n’étaient pas égaux. Le sont-ils vraiment ? Elle n’est pas particulièrement prétentieuse, Lilith, mais elle n’a que 16 ans, lui est adulte, et pourtant… Pourtant elle s’en sort mieux, pourtant il s’écrase devant elle, pourtant elle se sent puissante quand il le suit comme un serviteur, et pourtant elle aime ça. Ce sentiment d’être considéré, d’exister, même si ce n’est que face à un homme de main qui ne répond qu’à l’appel de la drogue que son maître agite devant son museau.

C’est avec un dégoût teinté de peine qu’elle entre enfin dans l’auberge et s’installe au comptoir. Il n’y a personne d’autres que les ivrognes habituels venus noyer leur misère dans de l’alcool mauvais. Ici l’argent, c’est bien si tu en as, mais de plus en plus, les gens se font au troc. Les gens acceptent le troc. L’argent, petit à petit, devient simplement du papier. Et le papier n’a aucune valeur, quand on te propose une potion en échange de l’effacement de tes dettes. Tu ne sait pas d’où elle vient, cette potion, mais tu t’en fiches, parce que ce que tu veux, c’est soigner ton pokémon, parce que si ton pokémon va bien, tu peux combattre, et donc potentiellement gagner des billets, que tu échangeras à ceux à qui tu dois de l’argent et qui n’acceptent rien d’autres que des pokédollars parce qu’ils n’ont rien compris à comment fonctionne le monde. Ou bien c’est eux, qui n’ont rien compris ?

Son cheminement de pensées s’arrête quand ses yeux se posent sur celle dont elle est accompagnée. Cette tâche blanche. Elle le regarde, et retient un soupir agacé. Agacé que ce soit lui, agacé de ne pas pouvoir être dans sa chambre à se relaxer. Mais elle l’écoute, après avoir ajouté qu’elle prendrait la même chose que lui à l’aubergiste se réveillant derrière son comptoir. A cette heure là c’est bien normal de s’endormir, et de toute façon, que pourraient voler les voleurs ? Les autres clients aussi sont assoupis sur leurs bouteilles

Un prodige, qu'on dit ? Qu’est ce qu’elle en sait, c’est peut-être vrai. Un prodige dans quoi, l’art de l’organisation ? C’est ridicule. Mais elle ne dit rien, elle reste silencieuse, courtoise. La discussion est suffisamment lourde et étrange comme ça sans qu’elle rajoute ses remarques désagréables d’ado insupportable. Mais elle a de toute façon trop l’impression qu’il lui jette des fleurs pour l’amadouer qu’elle n’aurait rien pu dire. Elle réfléchit. Comment sa présence pourrait-elle “être convoitée dans la majorité des secteurs” ? Personne ne sait qui s’est, si ce n’est son prénom et son âge ? C’est facile à croire, mais ce n’est pas une fille naïve, elle aimerait que ce qu’il dit soit vrai, ça lui donnerait de l’espoir, mais elle n’y croit pas. Pourquoi ? Il y a sans doute des gens expérimentés qui font ça mieux qu’elle, plus charismatiques et plus entraînés, plus imposants qu’elle. Sauf si…

Sauf si ce qu’ils cherchent, c’est justement quelqu’un d'influençable. Quelqu’un qui n’a aucune expérience et qui sera plus qu’heureux d’avoir des gens sur qui compter, des plus vieux qui lui disent quoi faire, quand, et qui la payent. La mise en garde, quoiqu’un peu prétentieuse, la conforte dans cette idée. Ce n’est sans doute pas pour ça qu’il l’a dit, il est tout de même sensé être dans le même camp que son patron… C’est donc un incapable par-dessus le marché.
…Ou alors il la prend pour une incapable…

Finalement le barman apporte deux chopes en verre pas très élégantes mais hey, elles font le taf, ses chopes. Et alors que l’alinos continue de parler, de la complimenter encore comme si c’était réellement ce qu’elle méritait, elle commence à boire. Hôtesse de combats ? A Nemerya ? Pour un enfoiré qui profite de la misère de gens comme l’abruti en face d’elle ? Finalement, elle ne sait pas ce qui est pire : Être au bout de la laisse, ou être celui qui la tient ? Elle porte aussi peu de respect pour l’un que pour l’autre, au final, même si elle aimerait pouvoir tenir les habitants de Voltapolis loin des substances… Evidemment qu’elle en serait incapable, elle n’est pas une sainte, loin de là. Elle aimerait simplement que ses combats restent des moyens de gagner sa vie, et pas de la détruire encore plus. Un divertissement et un moyen de s’en sortir, voilà pourquoi elle a commencé à organiser ça. Et si elle est si douée là-dedans, c’est certainement parce que elle, elle a de bonnes raisons de le faire.

Et cette manie qu’il a de l’appeler “chère”, elle va lui envoyer le sac à la figure, sans doute que le contact de la boîte en métal avec sa mâchoire le rendra moins dérangeant.


Elle ne répond rien, prend sur elle, finit sa bière, s’assure de la présence du poid dans son dos, regarde tout autour d’elle, à la recherche de la réponse, qu’elle ne trouve naturellement pas dans la calvitie du barman trop maigre endormi sur sa chaise de l’autre côté de la porte battante ouverte en face d’eux. Mais il lui tend une enveloppe. Elle hésite, regarde l’enveloppe, la main qui la tient, puis le visage, ces yeux explosés, ces lèvres trop pâles, ce visage trop pâle à côté de la crasse qui recouvre ses propres traits. Mais c’est une pâleur crade, une pâleur maladive presque. Lilith détourne les yeux, pas par dégoût, plus par pitié. Elle a suffisamment à faire avec les habitants de Voltapolis… et de toute façon, un gars comme lui… qu’est ce qui pourrait l’aider ? Elle ouvre l’enveloppe. Une invitation, signée. Simplement du papier. Pour qu’elle voit la richesse de leur palace, sans doute, qu’elle apprécie la vue de toutes leurs richesses, qu’elle devienne jalouse et accepte sa proposition. Elle sourit un peu, en retrouvant le regard déstabilisant de l’homme, ouvre la bouche pour répondre que ce que son ‘patron’ fait, et ce qu’elle, elle organise, ça n’a rien en commun…
Mais c’aurait été un peu trop prétentieux de sa part.

Il y a un creux, elle ne dit rien, est anormalement silencieuse, et le barman se réveille au son de la chope vide de l’homme qui tape le comptoir. Alors il se présente, Lestat - parce que c’est un prénom, ça ? - et s’en va, sans rien ajouter, et sans qu’elle ne trouve quoi dire en retour.

Alors quoi, elle accepte ? La somme d’argent sur le bois lui fait hausser les sourcils. Tout ça pour un barman ? Il devait être heureux, lui. Elle lui jette un coup d'œil, il lui répond par un hochement de tête “Sympa ton pote. Il reste longtemps, par ici ?
Mais si elle y va, à cette soirée, il y aura un combat. Alors il y aura des paris. Et Lilith ne se plante que rarement, dans ses paris. Et dans ce genre d’endroit, toutes ses suppositions vont dans le même sens : Elle obtiendra gros, ou perdra peu.
Sans répondre à son ami l’aubergiste, la jeune fille se lève, sort de l’hôtel rapidement et aperçoit la tête blanche au coin de la rue. Elle fait alors quelques pas dans sa direction.
Où est-ce qu’on t’trouve, à Nemerya ? Près des égouts ?” Et une fois son attention bien retrouvée, elle laisse quelques secondes pour une réponses potentielle qu’elle n’attend pas particulièrement ; et ajoute, à l’arrêt sur la route en piteux état : “J’espère que je serai pas déçue.

Puis elle fait volte-face.
Lestat, l’albinos dégénéré. Junkie de Nemerya.
Nemerya, hm. C’est pas si loin. Elle a entendu parler de sonistrelles sur la route y menant en plus…


~~Nemerya~~


Elle a fait un effort, Lilith, pour venir, elle a attaché ses cheveux en un gros chignon, et même s’il ne sera pas beau tout son séjour ici, ce sera mieux que ses mèches crasseuses habituelles. Elle a quand même pas mis une robe, elle est restée en pantalon, qu’elle a emprunté à une autre fille des bas-quartiers parce que les siens sont trop larges pour faire habillés, et elle a gardé sa vieille veste en cuir. Oui en fait, l’effort c’est ses cheveux, c’est tout. Pourquoi elle en ferait plus pour des gens qu’elle méprise ?

Je cherche Lestat.” C’est la seule chose qu’elle dit, en arrivant dans cette ville. Elle se rend dans le premier bar qu’elle croise. Elle ne sait pas où aller, de toute façon, alors un peu d’aide, c’est pas de refus. Elle n’ajoute rien, peut-être qu’il est connu dans la ville, peut-être que tous les membres de sa bande sont connus et donc que le barman saura lui indiquer la route. Elle le regarde mal, c’est sans doute ce qu’il ressent alors que son sourire se dissipe aussi vite qu’il est arrivé, et il pointe la bouteille qu’il tient sur la gauche, en lui précisant qu’elle le trouvera probablement dans une rue dont elle a déjà oublié le nom. Mais a priori, “on peut pas louper l'hôtel". Donc elle s’en fait pas trop, la banlieusarde, elle ressort d’ici sans un merci et avance dans les rues, les mains dans les poches. Elle n’est pas dans son élément ici, et même si tous les gens n'ont pas l’air tous aussi riches, ils sont tout aussi répugnants les uns que les autres. Elle ne lève pas la tête, et les yeux seulement pour essayer de repérer un bâtiment emblématique. Et oui, elle déambulera comme ça jusqu’à trouver, parce que de toute façon elle peut rien faire d’aut-
En tournant la tête, son regard tombe sur une ruelle plus sombre que n’importe quelle autre, et particulièrement sur une grosse poubelle fendue dont le couvercle inutile bouge tout seul. C’est sans doute un pokémon, mais elle n’a rien à perdre, Lilith, et toucher aux ordures, c’est un peu son quotidien, alors elle s’approche, soulève le couvercle pour trouver un homme encapuchonné la regarder avec de grands yeux ébahis. La jeune fille hésite un moment, mais avec la fente dans le plastique, elle l’attrape par le col et le sort de là pour le coller au mur et lui demander, pas très doucement “Où est Lestat ?” et visiblement, lui était plus disposé à l’aider que les autres. Il la conduit donc courtoisement et par le biais des rues sombres jusqu’à l’établissement… auquel elle était conviée. Mais quelques jours avant la date indiquée sur le papier. Ce patron ne pensait tout de même pas qu’il choisirait quand ils se rencontreraient ? Elle a peut-être que 16 ans, mais elle est tout aussi adulte que n’importe qui, et elle n’obéira certainement pas à… à qui que ce soit, en réalité.

Alors elle approche de l'entrée, comme si de rien n'était, et elle verra bien ce qu'il se passera.
Alea jacta est, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat Burton
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10509-don-t-cry-i-m-just-a-freak-les-epopees-de-lestat#154702 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10510-join-the-cat-gang-lestat#154706 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10501-ask-me-how-i-m-doing-i-m-coping-lestat
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Lestat Burton
Identité du dresseur
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
the higher i get, the lower i'll sink.
Lilith
RP duo
Aurais-tu su piquer son intérêt simplement car tu avais été généreux sur ton pourboire ?
Car si tu lui tournais le dos, la gamine s’était empressée de te rattraper, pour te sortir une autre remarque des plus dégradantes. Tu te retournais, face à elle, avec un sourire amusé.

T’en fais pas. Tu n’as pas besoin de chercher trop loin pour me trouver.

Tu la saluais presque théâtralement que tu te retournais pour déambuler dans les rues de Voltapolis, pour te remettre en route vers chez toi. Car même si tu bossais à Nemerya, tu habitais tout de même Voltapolis avec Gregory et Aaron. Ton bonus, tu l’aurais demain, de toute façon, le Parrain ne se faisait jamais particulièrement immédiat dans ses paies… Particulièrement envers toi. Mais tu te savais patient, la plupart du temps. Lilith rajoutait espérer ne pas être déçue, toi, tu espérais qu’elle ne se jette pas dans la gueule du loup.
Tu espérais l’avoir assez dégoûtée pour ne pas la faire tomber dans l’œil de ton roux.

28 janvier 2017.

Deux semaines déjà que tu avais complété le travail de ton boss, et deux semaines que tu n’avais eu que des odd jobs faciles. Mais au moins, ça te faisait moins d’argent à devoir à ton petit ami qui faisait toujours sûr de trop t’en donner.

Nemerya est une grande ville, beaucoup trop grande. Mais il ne faut pas chercher bien loin pour tomber dans les bas-quartiers ainsi que les lieux peu fréquentables. C’était d’ailleurs là que tu te tenais, surtout. Et d’ailleurs, un Poichigeon était venu te dire qu’une gamine te cherchait à-travers de la ville. Adossé contre un mur de brique appartenant au bar que vous fréquentiez, Gregory te regardait de travers alors que toi, tu tirais nerveusement sur ta cigarette.
Tu ne pensais pas la revoir de sitôt. Tu ne pensais pas la revoir tout court, en fait. Mais ce qui t’agaçait le plus, c’était la présence de ton petit ami. Tu savais qu’il était dangereux, et aussi entêtée Lilith était-elle, personne ne faisait le poids face à Gregory. Il prenait tous les droits du monde, il salissait n’importe qui et laissait derrière les restes des pauvres âmes qu’il avait souillées. Le Parrain était peut-être plus fréquentable, oui. Mais Lilith se portait bien toute seule, tu ne savais pas pourquoi elle tenait tant à toucher ce que tu lui offrais.
Tu soupirais.

Elle est où, la gamine ?

Tu écrasais ta cigarette par terre que ton collègue venait te préciser qu’elle se trouvait dans un bar deux coins de rue plus loin. Tu savais de quel endroit il parlait, tu prenais tes clics et tes clacs pour déjà partir, et si ton roux prenait le même élan que toi, tu l’arrêtais.

J’y vais tout seul.

Rares étaient les fois où Gregory obéissait face à une de tes demandes, pourtant ? Il t’avait respecté et avait repris sa place, après t’avoir dévisagé et pesté, bien sûr. Tu ne pouvais jamais gagner, tu savais qu’il te rendrait la monnaie de ta pièce plus tard, mais ça, ça ne te faisait plus peur. Rapidement, tu étais sur une lancée que tu te dirigeais vers le prochain bar, en cherchant la silhouette familière du regard. Tu ne te rappelais pas spécifiquement de quoi elle avait l’air, à vrai dire. Tu ne faisais jamais attention à ce genre de détails. Et pourtant ?
Tu l’avais reconnue au loin. Comme si elle t’attendait. Vous étiez presque arrivés en même temps, à vrai dire. Et discrètement, tu étais venu te faufiler pour prendre place directement à côté d’elle, au comptoir du bar.

Je te l’avais dit que tu me trouverais facilement. Tu es en avance… C’est parce que je t’ai terriblement manqué, c’est ça ?

Tu devais toujours dire LA connerie de trop, c’était sans doute pour ça que tu t’attirais les hostilités des gens avec qui tu travaillais. Et le regard sombre que l’adolescente te lançait faisait le même effet que se faire dire de fermer sa gueule. Mais elle avait raison, tu devais te la fermer. Car ce soir, ce serait une longue soirée, et ton objectif était de convaincre Lilith de ne pas s’allier avec le Parrain. Tu allais tout faire pour que ça ne se produise pas, car tu avais… Un mauvais pressentiment, si on pouvait dire ?
Au pire, tu causerais une scène, et tu te prendrais le blâme. Ça ne te faisait plus rien.

J’m’attendais pas à ce que tu viennes, en vrai. Ça te dérange si je te demande pourquoi ?

Tu faisais signe au barman de t’amener la même chose que d’habitude, deux fois. Tu étais un régulier, et il n’y avait pas beaucoup de bars des bas-quartiers de Nemerya qui ne reconnaissaient pas vos tronches, à Gregory et toi. Deux rhum & coke plus tard, tu faisais glisser l’un de tes deux verres vers Lilith avant de prendre le tien et prétendre trinquer.

Cheers.

Tu te montrais un peu plus silencieux qu’à ton habitude. Tu cherchais à comprendre ce que tu avais fait de trop bien pour qu’elle daigne se pointer. Tu regardais aux alentours, l’heure. Il était encore trop tôt pour que vous vous pointiez à ladite soirée. Tu soupirais.
Tu allais devoir te montrer plus dissuasif que ça, Burton.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Fair
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10856-lilith-x-jdb https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10855-t-card-de-lilith https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10828-la-rue-m-appartient-x-lilith-fair-terminee#158586
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Dresseur·euse Pulsar
Lilith Fair
Identité du dresseur
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
A vrai dire, elle s’attendait à un peu plus somptueux, pour un patron de mafia… Ou alors elle s’était fait un film, ce truc c’est juste une grosse arnaque et elle va en payer le prix dans quelques minutes, quand elle aura trouvé Lestat… Enfin, qu’est ce qu’elle à craindre de quelqu’un comme Lestat, exactement ? Elle n'a pas survécu jusqu’à aujourd’hui pour finir en purée contre les pavés d’une ville qu’elle ne connaît pas.
Elle se retrouve là, contre un mur pas trop loin de la porte, à observer les autres occupants à la recherche d’une tête aux cheveux inhabituellement blancs… L’autre est déjà reparti, il n’est même pas entré à vrai dire, il s’est carapaté très vite quand il a compris qu’elle ne lui portait plus aucune attention. Alors elle s’approche du bar, parce que si Lestat arrive bientôt, il la trouvera facilement de cette manière, hm ?

D’ailleurs sa douce voix retentit derrière elle et manque de la faire sursauter. Elle l’observe s’asseoir à côté d’elle. Il a l’air un peu plus à l’aise qu’à Voltapolis, déjà. Ce sera sans doute plus agréable d’être en sa compagnie que la dernière fois… Enfin rien n’est joué, il reste ce qu’il est, et ça ne représente pas grand chose. Elle ne fait aucun effort pour avoir l’air aimable. Dans son métier, ou celui pour lequel elle se destine, amabilité n’est pas particulièrement recherché, alors elle non, elle ne s’en soucie pas. Elle se contente de lui jeter un regard noir. S’il croit qu’elle lui accorde une quelconque importance, il se plante le compas dans l'œil. Mais il n’est ps idiot, Lestat. Enfin elle ne pense pas. Il utilise l’ironie, parce qu’il n’a que ça. L’autodérision, plus facile à admettre que la réalité brute.. Au fond elle ne comprend pas, se contente de concevoir ce qu’il vit sans doute.
Et ça lui fait ni chaud ni froid. S’il est dans sa merde, c’est bien de sa faute, alors qu’il y reste s’il n’a rien à lui offrir en échange de son aide. En plus, elle ne serait même pas certaine de pouvoir l’aider. Et de toute façon… en veut-il, de l’aide ?

Mais il enchaîne, sans doute conscient de son insubtilité. Il lui pose une question, à laquelle elle a la réponse. Parce qu’elle est curieuse. Parce qu’il lui a fait se rendre compte qu’elle n’a aucune idée de ce dans quoi elle s’engage. Parce qu’elle a des aprioris qu’elle veut confirmer. Parce qu’il fallait qu’elle fasse la route pour trouver un sonistrelle, qui au final n’est pas sur cette route. D’ailleurs elle va retrouver celui qui lui a dit ça et lui casser la gueule.

Elle se contente de hausser les épaules. Pour avoir un aperçu, sans doute. Parce que ça ne l’engage à rien, de venir. Mais elle ne lui dira pas ça. Il n’a pas besoin de connaître sa vie non plus. “Je viens juste m’assurer que tu dis pas de conneries.” Elle le regarde en coin alors que les deux verres arrivent.
La forme du verre… Elle le porte près de son visage et laisse l’odeur monter jusqu’à ses narines. C’est du rhum. Elle aime le rhum, bien sûr. Alors elle lui rend son mouvement amical avec un très léger sourire, mais repose le contenant sur le comptoir. Il ne parle pas, reste silencieux et semble dans ses pensées…
Finalement, elle va peut-être lui expliquer un peu… Lestat est inoffensif de toute manière. Il ne peut pas être une menace, que ce soit pour sa vie, ou pour son entreprise, ni même sa ville… Et elle est un peu stressée, en réalité. Stressée pas parce qu’elle ne sait pas dans quoi elle va mettre les pieds ce soir, pas parce qu’elle a peur de ne pas être à la hauteur ou inconventionnelle, non… ça, c’est toute sa force, et elle en a conscience. Stressée parce qu’elle a peur d’être trop influençable, tout en sachant ne pas l’être. Parce qu’elle ne sait pas ce dont ces gens sont capables et qu’elle signe peut-être son arrêt de mort en entrant là-dedans. Stressée parce que Lestat est Lestat pour une raison qu’elle ne connaît pas, parce qu’elle suppose qu’il s’est laissé embrigader là-dedans et que ce sont eux qui l’ont rendu tel qu’il est. La seule chose qu’elle a pour se réconforter, c’est de se dire qu’elle est l’opposé exact de lui et qu’elle ne peut simplement pas finir comme ça… Mais s’en rapprocher serait suffisant à faire naître un dégoût d’elle-même qu’elle ne saurait supporter.

Je sais pas… Je suis curieuse. D’à quoi ça ressemble, là-dedans. De ce qu’il a à proposer, aussi.” Elle relève les yeux vers lui un instant. Elle n’a que 16 ans, et ça se voit, là. Elle sait son âge. Elle sait que malgré Voltapolis, elle est une adolescente. Elle est consciente de sa force comme de ses faiblesses ; tout autant qu’elle sait qu’elle ne peut pas les supprimer.

Et elle est seule.
Elle n’a personne à qui poser ses questions. Elle apprend par elle-même et grâce aux erreurs des autres. Elle observe et elle apprend. Mais cette fois-ci, elle n’a pas pu lire le cours ni réviser avant l’examen. Et cet examen, c’est celui de sa vie. Alors elle est anxieuse, oui.
C’est un peu un aperçu de… la vie après… A Voltapolis, il y a rien.” et c’est de pire en pire… C’est la première fois qu’elle va dans une autre ville, aussi. “Et un aperçu des gens, aussi.” Apprendre à être. Il lui faut une place dans le domaine, et c’est peut-être ici qu’elle découvrira les conventions.
Pour déduire comment en rester loin.
"Toi t'étais le premier, j'imagine. Même si j'espère qu'ils sont pas tous comme ça, sinon Voltapolis est pas si différente d'ailleurs." De toute façon c'est impossible. Les gars comme Lestat existent parce que d'autres sont plus charismatiques, plus intelligents, plus éduqués... plus tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat Burton
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10509-don-t-cry-i-m-just-a-freak-les-epopees-de-lestat#154702 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10510-join-the-cat-gang-lestat#154706 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10501-ask-me-how-i-m-doing-i-m-coping-lestat
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Lestat Burton
Identité du dresseur
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
the higher i get, the lower i'll sink.
Lilith
RP duo
Pourquoi es-tu Lestat ?
C’est une drôle d’histoire, en fait. Tu avais le potentiel d’être une personne normale et de recommencer une vie normale à Lumiris. Tu avais même eu un emploi propre quand tu avais 18 ans, et tu aimais ce que tu faisais. Parce qu’après avoir passé ton adolescence isolé par ta matronne, tu pouvais enfin socialiser dans le contexte de ton travail. C’était Gregory qui avait tout gâché.

Il t’avait fait croire que tu valais quelque chose et que vous vous ressembliez, que tu baisses tes armes pour mieux venir te poignarder avec. Une histoire qui signifiait tout pour toi, et rien pour lui. Et si tu te droguais autant, que tu buvais autant, tu ne savais pas si c’était pour fuir ta détresse ou pour ressentir autre chose que ta peur et ton regret. C’était difficile, d’être dans ta tête. Tu ne le vivais pas très bien.
Il y avait quelques jours où tu regrettais d’avoir emménagé avec Aaron et Gregory. Mais entre toi et moi, Lestat, on sait que peu importe où tu te trouves, la conclusion est la même; tu serais mort au bout de ton sang. Et si ce n’était pas Gregory, c’était Charlotte. Sauf que Charlotte, elle, t’aurait déjà achevé il y a longtemps.
Ton roux pouvait encore se servir de toi pour… Peu importe quel sale dessein il avait.
Tu n’avais même pas envie de connaître les véritables intentions qui tordaient son esprit, ce qui se cachait derrière ses yeux saphir aussi vides que tes ambitions. Tu te dégoûtais de participer à son petit jeu, mais tu étais beaucoup trop loin pour faire marche arrière ou pour t’en sortir.
Un jour, ta peau, il l’aurait. D’une manière ou d’une autre. Mais en attendant…

Tu regardais attentivement les bulles dans ton verre de rhum après avoir trinqué avec Lilith. C’est toi ou elle vient de sourire ? (Fais un ‘X’ sur ton calendrier, en ce beau 28 janvier...)
Tu ne disais pas de conneries, non. Le Parrain voulait lui offrir gros, mais tu n’avais pas pu cerner la véritable raison derrière sa requête. Tu te doutais qu’il s’agissait de choses qui avantageaient Lilith; c’était plutôt pour l’arranger lui. Mais Gregory te dérangeait… Énormément.
(Qui sait ce qu’il ferait avec une si jeune fille entre les mains…?)
Et si elle continuait, tu n’arrivais pas à décortiquer l’étrange émotion qui faisait trembler la voix de l’adolescente. Tu fronçais les sourcils, elle semblait curieuse et c’était un sentiment valide. Tu avais été curieux aussi, la première fois. Et si tu gardais ton silence, c’était pour l’inciter à continuer de te parler et de t’expliquer des choses.
Oh, Lestat, tu n’avais rien d’un mentor. Mais c’était justement ça; tu n’étais pas l’exemple d’une réussite, très loin de là. Et tu espérais que cette rencontre que tu avais avec elle, ce soir, pouvoir lui parler et l’approcher plus personnellement seul à seul, l’aiderait à voir au-travers de toi et ne pas suivre la voie que tu avais choisi.
Si elle gagnait quelque chose, en suivant la voie du Parrain, elle perdrait tout. Peut-être serait-elle protégée, mais tu savais quel genre de personne se tenait au-travers du réseau et ce n’était pas de bonnes fréquentations pour une jeune fille seule.
Tu voulais la faire fuir pour la protéger.

Mhm.

La vie après Voltapolis ? Elle voulait donc quitter les bas quartiers, voir le monde extérieur ? Toi, tu pensais que ça ne pourrait pas être pire que lorsque tu vivais avec ta mère. Tu t’étais trompé sur toute la ligne, et tu ne voyais pas très loin dans ton futur. Pourtant, quelque chose te criait d’attendre encore un peu et de rester plus longtemps et de rester en vie. Survivre comme tu pouvais.
Tu venais siroter doucement ton verre, avant de le reposer contre la table pour reprendre la parole.

C’est pour ça que je me localise à Nemerya. Voltapolis, c’était bien quelques années, mais à Nemerya, il y a eu des… opportunités.

…Bon, surtout Gregory qui t’avait forcé de prendre les odd jobs du coin. Mais Lilith n’avait pas besoin de savoir ce qui se passait entre ton roux et toi. Personne ne savait.
Personne ne devait savoir.

Hehe. Je te rassure, je suis unique en mon genre. Et tu sauras que je suis incroyable, d’ailleurs ! Je suis le meilleur guide que tu ne pourrais pas avoir en Nemerya.

Qui essayais-tu de convaincre au-travers de ton ironie, de ton flagrant mauvais sarcasme ? Lilith, ou continuais-tu désespérément de te mentir à toi-même ? Tu aimerais dire des choses positives à ton propre égard sans user de l’ironie, mais bon. C’était un peu difficile parce que tu savais que tout le monde était meilleur que toi, même les ordures comme ton petit ami.
Tu pensais trop à lui, d’ailleurs. Comme si ton monde entier tournait autour de lui, mais après tout, c’était un peu le cas. Tu avais d’étranges sentiments mitigés envers lui; de la peur, de la colère, du désir, de la pitié. Parce qu’après tout, vous vous ressembliez énormément… non ?

Bon… ta blagounette était surtout une demi-vérité; il était vrai que tu étais une des compagnies les plus sécuritaires en ces bas quartiers de Nemerya. Tu n’étais pas dangereux quand tu étais seul; tu n’étais pas assez en santé pour tenir tête à qui que ce soit. La seule chose qui te rendait imposant (et encore), c’était seulement ta grande taille, mais encore, tu n’étais qu’une asperge noyée dans des vêtements trop amples pour toi.

Et puis, je suis pas totalement une cause perdue. Je peux être utilisé comme étant un mauvais exemple…

Redeviens sérieux, un peu. Lilith ne doit travailler ni avec le Parrain, ni avec Gregory, go. Tu as encore deux heures pour la convaincre de ne pas signer ce contrat.

Tu veux bien m’accorder une seule faveur, Lilith ? Sans engagement envers moi, surveille tes arrières quand tu entreras là-bas. S’il te plaît.

Tu déviais lentement tes yeux vers elle. Tu étais tellement cerné, ta fatigue et tes troubles d’addiction se traduisaient si bien au-travers de ta pâle expression. Mais même si tu lui demandais cette dite faveur, tu étais ouvert à la discussion et aux questions. Tu ouvrais cette porte qui, sans qu’on ne sache réellement ce qui se trouvait derrière, renfermait quelque chose de sombre.
Ton vécu. Et ce vécu, tu ne le souhaitais à personne. Encore moins une fille aussi jeune que Lilith. Si le Parrain voulait que tu lui transmettes un message, ton nouvel objectif maintenant était de la protéger.
Mais ça, c’était un but que tu t’étais toi-même donné.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Fair
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10856-lilith-x-jdb https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10855-t-card-de-lilith https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10828-la-rue-m-appartient-x-lilith-fair-terminee#158586
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Dresseur·euse Pulsar
Lilith Fair
Identité du dresseur
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Le second degré, cette armure que Lestat semble garder sur lui… L’autodérision. Pourquoi ? Pour se persuader qu’il est ce qu’il n’est pas ? Pour ne pas perdre la tête, essayer de voir les bons côtés de ce qu’il est ? Elle ne sait pas, Lilith. Ca la fait doucement sourire, parce qu’elle ne sait pas si elle a le droit d'en rire. Parce qu’au final, c’est pas vraiment drôle. Vraiment pas drôle. Ses yeux se baissent vers sa boisson. Elle est venue ici sans savoir à quoi s’attendre, mais elle n’avait sûrement pas anticipé de ressentir une bribe de sympathie pour Lestat. Pas pour lui, perdu dans les stupéfiants, perdu dans sa vie, sans doute dans la vie en général, presque même dans son petit corps trop fragile. Elle n’avait pas pensé pouvoir se poser tant de questions sur lui, mais maintenant qu’elle le revoit…
Travailler pour un grand mafieux, elle s'attendait bien à ce que ça laisse des séquelles, mais de la a se retrouver dans cet état… Ou alors il était déjà comme ça avant ? Elle voudrait lui poser la question, n’ose pas.

Comme mauvais exemple ? Son attention se concentre sur les yeux pâles qui la regardent faiblement. Ses sourcils à elle sont froncés. Qu’est ce qu’il veut dire ? Il ne peut pas s’arrêter là, la laisser sans savoir ce qu’il a fait de mal. Elle sait sa condition, elle ne se considère même pas encore adulte, et elle s’engage dans quelque chose de plus gros qu’elle sans même en distinguer les contours. Elle s’apprête à regarder dans cette bouche d'égouts, et elle sait qu’elle ne pourra pas en voir le fond. Le plus dangereux, c’est peut-être que pendant qu’elle regarde les ténèbres devant, quelqu’un pourrait l'y pousser - Ou l’y tirer.
Alors d'un coup tout s'effondre. Lestat, où se place-t-il ? Il semble vouloir se mettre entre elle et le trou, mais dans quel but ? L'empêcher de basculer, ou l'attraper pour plonger dedans quand le moment sera venu ?

Ses yeux bruns sortent de cet imaginaire plus ou moins élaboré qui retenait sa concentration. Lestat lui demande une faveur. Elle hausse les sourcils fugacement, sans même s’en rendre compte. Qu’est ce qu’il peut bien lui demander, à elle ? De l'aider à sortir du trou qu’elle scrute par curiosité et attirance ? Parce que l'attirance, elle la ressent. Comme un aimant qui la force vers l'avant. Elle est attirée par tout ce que ces gens plus puissants qu'elle représentent. Elle en a rêvé parfois, de ce pouvoir qu'elle a ressenti quelques instants dans sa vie. Trop peu. Mais elle ne veut pas, pour rien au monde, s'oublier en s'adonnant au pouvoir. Elle ne pense pas qu'à elle dans cette histoire. N’est-ce pas ? Voltapolis ne serait qu'un prétexte ? Qu'une manière de justifier sa soif de pouvoir ? Peut être. Peut-être qu'elle ne se soucie d'eux que parce qu'elle a l'impression que ses actes et ses désirs ont une légitimité de cette manière… mais si c’est le cas, elle n'en a pas conscience… Et au final, le plus important, c'est le résultat, non ? Pas les motivations, hein ?

Mais non. Lestat, l’apparu empli de folie, se présente maintenant comme garde-fou. Il lui demande de ne pas sauter. De rester de ce côté du monde, celui qu’il semble pourtant avoir quitté au moins quelques années plus tôt. Alors Lilith se fige. Son corps entier est glacé. Glacé d’une sensation qu’elle ne connaît que trop bien. Elle commence à avoir peur. Et oui, la jeune fille si téméraire, si sûre d’elle en arrivant dans la ville se retrouve aussi petite qu’une souris dans une rue commerciale. Elle prend doucement conscience qu’il y a beaucoup de choses qui la dépassent. Mais elle doit faire face, comme elle l’a toujours fait, même si la vie semble, dans le grand bordel de sa vie, l’avoir épargnée jusque-là. Elle est partie de Voltapolis sûre d’être intouchable par tous les grands dangers de cet univers malsain, mais Lestat, témoin trop réel de ce qu’ils engendrent, la fait douter.
Elle avale sa salive, se retourne complètement vers le bar et attrape son verre, pour s’occuper les mains plus qu’autre chose. Il faut qu’elle réfléchisse, se reprenne. Intégrer ce que lui dit Lestat, et l’ajouter à son assurance naturelle. Au lieu de lui faire peur, ça devrait la rassurer encore plus, lui donner un peu plus de cette confiance qu’elle se connaît habituellement. Elle n’est pas naïve, elle sait la noirceur des hommes, au moins un peu, et a une vague idée de ce qu’ils seraient capables de faire. Et Lestat lui donne raison. Mais c’est trop simple.

Comment, dans tout Nemerya, dans toute cette grande organisation que doit être la mafia, elle est alpaguée à Voltapolis par le seul qui n’en a pas rien à foutre de ce qu’elle deviendrait si elle les rejoignait ? Comment elle peut être assez chanceuse pour que le seul gars différent de cette histoire vienne la voir pour l’empêcher de mourir ? Ca n’arrive qu’aux héros du bouquin, ce genre de choses, et elle est loin de l’être. Alors Lestat ment. Ou bluff. C’est bien leur talent, aux gens du Parrain, le bluff, non ? Attirer le plus de monde dans leur camp, pour qu’ils leur soient redevable et pouvoir abuser d’eux jusqu’à les vider totalement de leur essence de vivre. Pourquoi Lestat serait différent ? Pourquoi Lestat trahirait celui qui lui donne ce qu’il considère sans doute comme son essence, la seule chose qui fait tenir son petit squelette debout, sa drogue ? Elle ne peut pas y croire.

Alors son visage se ferme totalement et elle se tourne vers son interlocuteur, et cherche à la surface de ses yeux, dans la pâleur de son teint, dans la pureté de ses traits… Ce qu’il veut vraiment. Ses intentions. Ses motivations. Qu’est ce qu’il est ? Comment doit-elle le considérer ? Pourquoi il fait ça ? C'est juste un moyen de l'attirer dans un gouffre encore plus profond un peu plus tard ? En s'en arracherait les cheveux. C'est compliqué, et elle n'a pas assez de données pour trouver une solution convaincante.

Elle n’en a sans doute pas conscience, Lilith, mais cette rencontre avec Lestat, c’est la découverte des relations sociales en dehors de la racaille de Voltapolis. Les choses sont encore plus complexes en réalité que ce qu'elles ont l’air d’être, vues de l’extérieur.

C’est quoi ton but, toi ?” C'est agressif. Ca sort tout seul, finalement, parce que c’est l’interrogation qui revient le plus souvent dans le flux continu de questionnements qui défile derrière ses yeux sombres. Elle ne peut pas lui demander de quel côté il se trouve, pas aussi directement. Il faut qu’elle fasse attention à ses mots, qu’elle ne révèle pas dans quelle perplexité elle se trouve maintenant. “T’es avec eux. Tu m’as dit de venir ici. Tu m’as retrouvée ici.” Elle fait une pause, perdue elle même dans ce qu’elle dit, tellement ça lui paraît idiot. “Et maintenant tu me dis de… de…” Elle soupire d’agacement, un léger mal de tête venant s’ajouter à l’addition. “Je saisis pas, là. Clair que personne veut finir comme toi, mais même si jamais.... SI JAMAIS je rendais service à ton patron pour de l’argent, ce serait un service contre de l'argent... Point barre, on est quitte et c’est fini, non ?” Bien sûr que non. Elle le sait. Elle veut simplement qu’il parle un peu de ce qu’il a vécu, pour qu’elle comprenne ce qui l’attend. Pourquoi elle ne lui pose pas la question directement ? Parce qu’en disant les choses comme elle le fait, elle fait la naïve, et il y a plus de chances qu'il dise la vérité, non ? Elle sait pas, elle est perdue et elle improvise, et on verra bien où ça la mène…
Revenir en haut Aller en bas
Lestat Burton
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10509-don-t-cry-i-m-just-a-freak-les-epopees-de-lestat#154702 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10510-join-the-cat-gang-lestat#154706 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10501-ask-me-how-i-m-doing-i-m-coping-lestat
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Lestat Burton
Identité du dresseur
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 210
Née le : 11/04/1995
Age : 29
Région : Lumiris
Pokédollars : 387
Stardust : 772
Stardust utilisés : 290
Equipe pokemon : The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 432The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 674The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 403The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 509The higher I get, the lower I'll sink [RP Flashback, ft. Lilith] 236
Icone : the freak
blanc
blanc

The higher I get, the lower I'll sink

cw; sujets sensibles

La triste réalité étant que dans un tel domaine, jamais on ne pouvait faire confiance à qui que ce soit. Pas même aux gens en qui on a le plus confiance.
Tu aurais tellement aimé qu’on te le souligne, que tu ne sautes pas à pieds joints dans la merde de ton petit ami. Mais il avait tellement besoin d’aide financièrement…
Ce n’était pas avec ton si maigre salaire de commis de plancher que tu aurais pu l’aider, n’est-ce pas, Lestat ?
Ta vie gravitait autour de Gregory car il était le premier à t’avoir fait connaître l’amour, et surtout les stupéfiants. Ce n’était pas entièrement sa faute si tu abusais, c’était ton choix à toi. Par contre, c’était sa faute à lui de te donner des sentiments à étouffer.
(Si même tu savais ce qu’il faisait dans ton dos.)
Ta vie gravitait autour de Gregory et tu ruinais la tienne pour le sortir du trou qu’il avait creusé sans s’en rendre compte. Des mauvaises circonstances, ça arrive oui. Sauf que, Lestat, il t’avait tiré dans le trou alors que tu lui tendais la main pour l’aider à remonter.
Et toi, tu ne peux pas sortir.
Tu ne pourras jamais.
J a m a i s.

Lilith, elle ?
Qu’avait-elle de si important pour que toi, pauvre ivrogne perdu étais-tu, tu t’y intéresses ?
Tu ne t’y intéressais pas, mais elle était dans une situation gênante. Une situation dans laquelle tu avais déjà été. Le trou, quand on y tombe, on ne peut pas s’en ressortir. Parce que toi, tu es encore bas… Tellement bas…
Trop bas. Et tu n’as personne pour t’aider.
Pas même Gregory. S’il s’en sort, ce sera sans toi. Et ça… Tu ne sais toujours pas si tu appréhendes cette hypothèse ou si tu en es certain, seul le temps te le dira.

Elle te posait une question. Des mots simples qui pourtant pouvaient changer sa perception de toi. Quel est ton but ?
Quel est ton but RÉEL, Lestat ?
Oh, tu le sais, et pourtant, tu n’allais pas lui dire si graphiquement que ton seul désir était de te péter la face jusqu’à ce que tu ne ressentes plus rien. Tu buvais vulgairement ton verre d’une traite, le glissant à nouveau vers le barman pour lui demander un refill d’un geste de la main, avant de dévier les yeux vers elle.

« Ma tâche envers toi ne m’engageait à rien. Je t’ai invitée, mon boss m’a payé, that’s it. Tu avais le choix de te présenter ou non. J’aurais préféré que tu restes loin, et si ça avait amené des problèmes, j’aurais été le seul à en subir les conséquences. »

Tu haussais les épaules, avant de recevoir ton verre. Un simple sourire et une liasse de dollars échangée avec le barman, tu lui disais de garder la monnaie. Tu allais boire ce verre plus sagement cette fois, tu faisais à nouveau mine de trinquer avant de le déposer devant toi.

« Par contre… Je ne suis pas seul. ‘Fin, en ce moment, oui, c’est que toi et moi. Mais dis-toi que là-dedans, à cette soirée… Y’aura pas juste moi. Et pas juste le Parrain. »

Non.
Il y aura Gregory.
Mais pas juste Gregory, d’autres mecs plus brisés et tordus les uns que les autres. Des personnes dangereuses, tu n’avais pas eu l’honneur d’avoir plusieurs altercations avec eux contrairement à ton petit ami, mais tu en avais suffisamment vu. Assez vu pour dire qu’une adolescente, peu importe son apparence, peu importe son vécu, peu importe son niveau de maturité, ne peut pas s’en sortir.

« Je tiens pas beaucoup à ma vie, Lilith, mais j’donnerai pas l’honneur à ces blaireaux de m’avoir, ce que je peux te dire est assez limité. Tends l’oreille, je ne me répéterai pas. »

Tu venais t’approcher d’elle, juste assez pour qu’elle puisse te comprendre alors que tu parlais tout bas malgré la foule qui vous entourait. Cette même foule qui venait étouffer vos secrets pour qu’ils restent à l’abri des oreilles qui te voulaient du mal.

« Il n’y a jamais qu’un seul échange de service avec le Parrain. C’est du long terme. Il te leurre avec des récompenses, de l’argent, des ententes alléchantes pour que tu restes… Lui, il n’est pas dangereux si tu restes dans son bon côté. Mais d’autres de ses hommes, par contre… »

Tu faisais signe de la main pour indiquer qu’il ne fallait pas trop se fier à ces personnes.

« Tu sais pourquoi ils m’ont choisi moi ? Parce que je suis le moins imposant. Le plus méprisable, dans ton langage à toi, si on peut dire. Vois ça comme tu veux, Lilith, la raison pourquoi je te dis de surveiller tes arrières c’est de t’assurer de t’allier seulement au Parrain, et d’être consciente que tu pourras pas t’en sortir aussi tôt. »

Tu t’éloignais discrètement pour venir boire une gorgée de ton rhum & coke, avant de repousser une de tes boucles décolorées de ton visage pâle. Et tes yeux argentés ne quittaient pas cette adolescente que tu avais illégalement fait entrer au bar.

« Et les mecs à côté ? Hah. Si tu penses qu’ils ne trouveront aucune faiblesse chez toi, tu peux être surprise, chère. Ils vont t’avoir d’une manière ou d’une autre. »

Ne mens pas Lestat, tu ne t’étais jamais promis de ne pas toucher à la drogue. Mais tu t’étais promis de ne pas faire autant de merde que ta mère.
Ta faiblesse était que tu étais désespéré pour de l’attention, pour un peu de chaleur. Si, au départ, ta relation avec Gregory était honnête, les années l’ont fait dégénérer.
Ton anxiété et tes troubles ont dégénéré. Et la seule façon que tu avais de calmer tout ça était de trouver refuge dans les stupéfiants. Une bien triste fin, oui. Parce que tes deux faiblesses, on en a profité, et maintenant tu es…

« C’est mon petit ami qui m’a jeté dans le trou. »

Une confession que tu n’avais pas prévue de faire, non. Et si tu soupirais, tu l’évitais du regard, parce que tu te doutais qu’elle te jugerait.
« Comment peux-tu être aussi con pour te laisser faire ? »
Sois patient avec toi-même. Tu n’avais pas vraiment le choix.
Ce n’est que le résultat d’une suite de circonstances infortunées.
Tu faisais lentement tourner ton doigt autour de ton verre, l’air légèrement songeur, avant de souffler doucement.

« J’ai aucune idée de qui tu es Lilith, ni ton vécu, et je n’ai pas à le savoir. Par contre, fais attention au terrain de jeu de Nemerya… C’est une autre facette du crime organisé. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» higher than the sun above me. ❞ (solo)
» Sink or swin [Plongée solo]
» Lilith × JdB
» hapiness - lilith
» T-Card de Lilith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération