Les travaux avancent vite et bien. Les murs sont dressés et déjà le premier bâtiment est prêt. Il peut déjà accueillir des entrainements, bien qu'il n'y ait encore personne à entrainer ni personne pour entrainer. Ça sent le plâtre et l'enduit, et le propre sale. Celui qui rappelle le ciment, et la chaux. Et aussi d'équipement. Finalement, ce n'est pas prêt du tout. La tour est encore à construire, et la cours sert à stocker du matériel pour le reste de le construction. Mais il ne reste plus rien des anciens hangars désaffectés du coin. Ni des mauvaises fréquentations du quartier. Il n'a pas fallu longtemps pour que la rumeur dans la nuit et l'annonce de mon arrivée fasse son effet. La championne de Glace s'installe à Voltapolis. L'ordre règne à Windoria, la ville que j'ai placé sous ma protection et depuis la chute de la Centrale, Voltapolis manque de force et d'ordre. Je vais changer ça et j'ai déjà bien commencé.
Je me tiens pour l'instant au milieu d'une grande pièce parfaitement vide. Contrairement aux autres, le sol y est carrelé, comme une partie des murs, pour rester le plus propre possible. La porte est à double battant, et précède un petit sas, afin de maintenir hors de la salle, un maximum de saleté. Sur ce point, je ne sais pas si ça fonctionne, ni comment. J'ai fait appel à quelqu'un qui devait savoir et lui ai demandé faire les plans et tout ce qu'il faut. Contrairement aux restes de l'aile, il n'y aura pas de tapis, de sac de frappe, d'arène ou de terrain difficile ici. C'est un endroit de soin.
Une fenêtre permet de voir les travaux. Un large et haut mur d'enceinte creusé d'une immense porte empêche les intrusions dans la cour et autour de ce qui deviendra un terrain de combat pour une arène, s'aligne des bâtiments. Dojo, salle d'entrainements, de boxe, dortoir et autres, et surtout, celle que j'estime essentiel, celle dans laquelle je me tiens : l'infirmerie. Elle sera la première équipée de ce dont elle a besoin et celle qui me coûtera le plus cher. Je veut m'assurer du bien-être de tous ceux qui viendront ici pour progresser. Outre des bains, piscine et sauna dans le sous-sol de la future tour, les Pokémons et les dresseurs pourront recevoir les meilleurs soins possibles après un entrainement.
C'est aujourd'hui qu'arrive le matériel, ou les gens qui doivent le faire venir, ou je ne sais plus trop quoi. J'ai délégué les choses compliquées à d'autres, pour me préoccuper uniquement d'Ange, mon bébé. Actuellement, elle dort dans son landau, près de moi, avec son horrible monstre de Funécire, qui ne la quitte jamais. Il a de la chance de ne pas la blesser et qu'elle pleure dès que je l'éloigne. Pourquoi ne préfère-t-elle pas un Pokémon plus inoffensif, comme le Toxizap, qui dort dans le panier juste en-dessous. Je ne sais pas pourquoi ce petit Pokémon passe son temps à se glisser là-dedans pour dormir et du coup, je l'emmène dans toutes les balades. Après tout, il n'y a pas de problème.
En revanche, Vulca et Héphaïs forment un duo problèmatique. Le petit Malosse a éclot depuis peu. Depuis que je connais Vulca, les Malosses et leurs évolutions attisent une haine viscérale pour nous deux. Plus encore que ma terreur à la vue des flammes, ces Pokémons étaient en train d'agresser et maltraiter ma Goupix lorsque je l'ai recueillie. Depuis, Vulca ne peut que les détester. Mais Héphaïs est différent. C'est le bébé du Démolosse de ma mère. Ma mère est morte de brûlures lors d'une mission qui a mal tourné pour la police. J'étais trop jeune pour me rappeler autre chose que son corps défigurée par les flammes. Je ne savais pas que son compagnon était une Démolosse et c'est son supérieur qui l'a récupérée lorsque la loque qui était mon père a refusé de la reprendre. Lorsque cette sombre merde est morte, le capitaine est venu me trouver pour me présenter la Démolosse et l'oeuf qu'elle avait eu. Je l'ai récupéré en souvenir de ma mère. C'est l'une des rares choses qu'elle m'ait laissée.
Vulca tolère Héphaïs, mais l'amour que lui porte le petit Malosse l'énerve et elle le menace régulièrement de ces crocs, parfois le repousse violemment, ce qui n'empêche pas le nouveau-né de revenir à la charge pour jouer.
Pour l'instant, il laisse Vulca tranquille et préfère explorer la grande salle vide en gambadant joyeusement.
La personne qui doit venir pour l'installation est en retard. Ça m'agace.
Nyx Rasphodos
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Tu ne pensais pas y remettre les pieds. Pas de sitôt en tout cas. Pas après ta précédente mésaventure. Après la mission de bénévolat, tu t'es promis de ne plus jamais y remettre les pieds.
Mais ne dit-on pas que les promesses sont faites pour être rompues ?
C'est arrivé inconsciemment, à vrai dire, il y a quelques semaines, durant la dernière réunion des vétérinaires de Nemerya. C'est toi et Eva qui ont été envoyées pour représenter votre centre. Tu ne t'y ai pas rendue de gaieté de cœur. Ces réunions sont principalement d'ordre administratif, il est surtout question de savoir comment organiser les services de garde. Et l'administration, c'est pas ton truc, vraiment pas. Mais cette réunion de l'association des vétérinaires de Nemerya - ou AVN - c'est aussi l'occasion de rencontrer tes nouveaux confrères. Tous ne sont pas membres de l'AVN mais ça regroupe déjà pas mal de personnes. Des personnes relativement accueillantes et compétentes. Tant de nouvelles possibilités pour toi d'apprendre et de partager.
L'engouement était présent, tant de ton côté que du leur. Ils se sont montrés curieux et chaleureux à ton égard, ce qui, au fond t'as pas mal rassuré. Tu as souvent eu du mal à t'intégrer, alors savoir que cela fonctionne ici te rassure. Eva y est pour beaucoup, évidemment.
Mais l'engouement laisse bien vite place à la déception. C'est un silence de mort qui répond à l'appel de la Championne de Windoria. Elle n'est pas personnellement présente, c'est un appel relayé par le président de l'association et c'est peut-être mieux ainsi. Le malaise est clairement palpable dans la salle alors que le président explique que la Championne Glace a pour projet de construire une école pour dresseur.Personne ne veut s'y coller - pour des raison que tu ignores - et pourtant il faudra bien que quelqu'un se dévoue.
Tu vois encore très clairement la tête dépitée de Eva lorsque tu fais un pas en avant et annonce que tu te portes volontaire. Tu as eu l'impression de lancer un pavé dans la marre alors que tous les regards se sont tournés vers toi et que des murmures se sont fait entendre. Ils ne te sont pas tous destinée. Beaucoup semblent se demander pourquoi la Championne de Windoria s'est exportée vers Voltapolis. Pourquoi perd-t-elle son temps et son argent dans cette ville en ruine ? On ne peut rien faire, c'est perdu d'avance, on ne peut rien faire pour voltapolis...
Toi, tu avais dit que tu ne remettrais plus jamais les pieds à Voltapolis mais tu veux donner sa chance à cette ville que plus personne ne semble vouloir regarder. Quelque chose de bien peut sortir de cette ville, tu en es certaine. Surtout si cela est pris en charge par une personne avec l'autorité et le renom d'un Champion. C'est également pour toi une opportunité en or. Jamais encore tu n'avais rencontre quelqu'un avec ce titre.
Et te voilà donc devant l'arène de Voltapolis, ou, tout du moins, son chantier. Pressée, tu t'empresses de garer ta moto. Tu es un peu à la bourre. Tu as horreur de ça, même si ce n'est pas réellement de ta faute, tu ne pouvais pas prévoir des bouchons opportun. Tu poses à peine le pied à terre que tu jeté un œil à ton smartphone. Ça va, tu n'es pas non plus trop en retard, quelques minutes à peine. Tu as aussi un message. La livraison du matériel devrait arriver d'ici quelques instants aussi. Voilà qui est parfait.
Tu te mets en marche mais t'arrête bien vite. Quelque chose remue dans son sac.
- Octave… soupires-tu dépitée alors que tu devines que le pokémon se débat pour sortir de sa pokeball.
Octave est un tout jeune Sonistrelle qui tu as recueilli il y a deux semaines seulement. Une vieille dame, fidèle cliente, vous l'a confié, espérant que vous pourriez trouver une place en refuge à ce petit sonistrelle atypique lâchement abandonné. Mais en cette période de l'année, c'est mission impossible. Tu t'es proposée de le garder en attendant de lui trouver une famille d'accueil. C'est une adoption qui, finalement, est définitive. Tu t'y es attachée et lui aussi, au plus grand dam de Carrion qui vit assez mal le fait de ne plus être le centre de l'attention. Le courant a encore du mal à passer. Alors plutôt que de les laisser sans surveillance à l'appartement, tu as décidé de les emmener avec toi. Sauf qu'Octave semble avoir encore du mal à s'habituer à la pokeball…
Tu le laisses donc sortir avant de t'engouffrer sur le chantier. Il est calme et timide et ne devrait pas réellement poser de soucis. Un peu timoré, il vient d'ailleurs de percher sur tes épaules.
- Championne Alambra ? Est-ce qu'il faut les appeler par leur titre ? Tu n'es même pas certaine… Tu espères ne pas non plus faire erreur sur la personne. Logiquement, non, elle correspond à la description que t'ont faite les ouvriers. Je suis le Dr Rasphodos. C'est moi qu'on a envoyé pour vous seconder dans la mise en place du centre de soin. Lances-tu alors que tu tends une main vers la jeune femme.
Ça t'auras demandé un petit moment pour la trouver. Tu te seras perdue une fois mais t'y voilà. La collaboration peut enfin commencer ! Enfin, tu l'espère. Cette demoiselle a très très mauvais caractère, s'il faut en croire sa réputation auprès de tes confrères. Mais bon... Après ta rencontre avec Lilith, tu penses pouvoir tout encaisser. Reste à savoir si c'est réellement le cas !
Bon, elle arrive quand elle veut la personne de l’équipement. Le matériel va arriver et il va falloir l’installer et je ne sais pas comment faire ni où vont les choses. C’est pour ça que j’ai fait appel à des professionnels. Mais les professionnels sont en retard et je vais être dans la merde. Ils vont m’entendre à la ligue où quelque soit le groupe qui doit m’envoyer quelqu’un.
Héphaïs commence à s’impatienter et essaye de pousser Vulca à jouer avec lui. Malgré le nombre de fois où elle l’a envoyé bouler, il revient encore et toujours. Elle était moins agressive avec Albio, plus joueuse. Mais on ne peut pas transformer une haine de toujours en amour. Je m’occupe d’Héphaïs et je l’aime bien, parce qu’il est le bébé du Pokémon de ma mère. Et que tout ce que fait ma mère est parfait. Je voudrais tellement être comme elle. Sans la mort. Je ne l’ai pas connu mais elle m’a écrit des lettres tous les ans, pour chacun de mes anniversaires pendant qu’elle était enceinte. Comme j’aimerai faire ça pour Ange. J’ai essayé. Mais j’ai eu honte. Mon écriture est tellement tremblante, tellement… ridicule. Je ne veux pas qu’elle pense que je suis une ratée. Elle le verra bien assez tôt. Mais à la place de lettres, elle m’aura moi.
Je me suis penchée sur elle pour la regarder dormir. Elle est tellement belle. Elle sera aussi forte et intelligente. Rien ne lui sera reproché. Jamais. Elle sera parfaite. Je ferais tout pour qu’elle soit heureuse et fasse ce qu’elle veut. Elle pourra devenir infirmière, serveuse, ou barmaid. Peut-être même couturière. Un vrai métier, avec des amis, des gens autour pour l’admirer. Et surtout, où elle ne dépendra de personne.
Quelqu’un s’approche, j’entends ses pas et je me redresse brusquement, sur mes gardes. Je ne supporte pas qu’un inconnu s’approche d’Ange. Je suis toujours sur la défensive quand ma fille est dans les parages. La protéger à tout prix.
C’est une jeune femme. Je la toise du regard, malgré ma petite taille. Mes yeux violets lancent un regard glacial. Je ne sais pas qui est cette personne, mais elle a intérêt d’être là pour une bonne raison. Et si c’est la personne qui est en retard, elle a intérêt d’avoir une bonne excuse.
Championne Alambra ? Ça se dit ça ? On me donne toujours du Madame ou du Mademoiselle. J’aime bien ce titre. Championne. Je sors du lot avec ça. On me reconnait pour ce que je suis. Mais la flatterie ne mènera à rien sur moi. Docteur ? Genre Médecin ? C’est donc elle que j’attends ? Oui, elle vient de le dire.
Je regarde sa main tendue avec méfiance et la regarde avec un certain mépris. Elle est en retard et même pas elle s’excuse. Le bruit d’un camion se fait entendre dans la cour. Le matériel est là.
Je lui serre brièvement la main, avec réticence. Je vais avoir besoin d’elle, je ne peux pas me permettre de me fâcher avec elle. Les gens sont tellement mesquins qu’elle serait capable de mettre le bordel dans ma future infirmerie par vengeance. Puis je me dirige vers la fenêtre. Il faut rester calme. Ne pas s’énerver et essayer d’être polie. Pour ce point, c’est peine perdue. Mais au moins, être le moins désagréable possible.
Je vais faire une école de dresseur ici. Et peut-être plus. J’ai besoin d’un endroit pour prendre soin aussi bien des gens que des Pokémons. Phrase courte, ton cassant. On repassera pour l’amabilité. Mon truc, c’est le combat et comment on inflige des blessures à l’autre. Pas comment on les soigne. Est-ce que cette salle suffit ? On m’a dit oui. Et on m’a suggéré du matériel. Il arrive dans le camion. Tu peux me donner ton avis… Docteur ?
Le mot docteur semble une question à part entière. J’essaye d’être polie là. Ça ne se voit peut-être pas, mais j’essaye. Je l’ai presque vouvoyée. Presque.
Nyx Rasphodos
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Ça va être compliqué, tu le sens bien. Une nouvelle fois, il va te falloir faire tes preuves, tu le sais.
Tu es relativement surprise d'apercevoir un landau dans la salle où t’attends la Championne. Ton visage ne laisse rien paraître, tu restes pro, mais tu ne t’y attendais tout de même pas. Ce n’est pas tant le fait que la propriétaire des lieux soit mère qui te surprend - quoi que… Elle est peut-être un peu jeune, non ? - mais bel et bien de voir un landau sur un chantier. Enfin, le gros œuvre est fini, du moins pour cette fameuse salle de soin, donc ça ne pose pas de soucis, logiquement hein ?
…
Tu n’en sais rien, en fait. Les mômes c’est pas ton truc, ça relève du mystère, ça t'impressionne, surtout en bas-âge. Oui, tu tiens tête à des pokémons sauvages mais t’es intimidée par les enfants !
Pour ce qui est de la Championne en revanche. Et bien… Tu ne sais pas trop. Tu ne t’attendais pas à croiser quelqu'un d’aussi… normal ? Petite, des cheveux courts et noirs, un air renfrogné - sans doute à cause de ton retard -, plus jeune que toi. Elle est… relativement banale d’apparence si tu dois comparer à certains extravagants de la Ligue de Kalos. Pas de coupe de cheveux en forme de montagne, ni d’armure rutilante. Tu préfères ça, ça te convient bien mieux. Ça pourrait être parfait si la méfiance et le mépris ne dansaient pas dans son regard. Le malaise te gagne alors que ta main reste tendue un instant dans le vide.
Elle ne te fais pas confiance.
Quelque part, tu t’y attendais. Ton premier passage par ici t’as appris que la confiance est quelque chose de sacré chez les habitants de Voltapolis. Quelque chose qui se mérite. Mais est-elle seulement originaire d’ici ? Son arène se trouve à Windoria, non ? Toute cette histoire est assez obscure et les réponses que tu as obtenues de la part de l’AVN le sont tout autant. La Championne de Glace n’a pas l’air de faire l’unanimité - surtout à cause de son caractère, apparemment - et son projet a été jugé comme utopiste par beaucoup de tes confrères. Mais toi, tu aimes les utopies. Tu es du genre à leur laisser une chance.
Elle n’a pas beaucoup d'alliés dans ton milieu et elle a l’air d’en être consciente puisqu’elle te serre la main et prend enfin la parole. L'accueil est loin d’être des plus chaleureux mais tu ne t’en formalise pas, t’as connu pire. Et vous n’êtes pas nécessairement là pour faire copine-copine.
- Nyx. On va collaborer durant un moment, alors appelez-moi par mon prénom. Réponds-tu après que Capucine t'aie exposé brièvement son projet. Tu n'es effectivement pas là pour nouer des amitiés mais, autant faire en sorte que tout se passe dans la cordialité. Et navrée pour le retard, je ne m’attendais pas à être prise dans les bouchons à cette heure-ci. Continues-tu, ayant peur d’oublier dans l’effervescence de l’action par la suite. Ton regard vert fait rapidement le tour de la salle, encore vide pour l’instant. En termes de superficie, c’est plus que correct. Le carrelage est un choix judicieux. Pour le reste, il faut voir ce qu’il y a dans le camion. L’AVN ne m’a pas mise au courant du détail de la commande mais si ce sont eux qui vous ont conseillée, il ne devrait y avoir aucun problème. Dans le pire des cas, on rectifie le tir et on repasse commande. La question, c’est surtout de savoir comment vous envisagez la chose. Il y a un nécessaire de base mais le reste peut varier en fonction de la direction qu’on veut prendre. On aura pas le même matériel pour de la physiothérapie, de la chirurgie ou de l’urgence. Expliques-tu avant de reporter brièvement ton attention sur Octave. Le jeu du Malosse semble l’intriguer mais il ne bouge pas de tes épaules. Tu préfères que ça reste ainsi pour l’instant. Tu aviseras plus tard, pour l’instant tu as d’autres Miaouss à fouetter. Parlez-moi de ce projet plus en détails, de la façon dont vous envisagez la chose de façon générale, quelles sont vos attentes, vos réticences et je m’occupe de faire en sorte que cette salle remplisse entièrement son rôle. J’ai également quelques petits trucs pour vous faciliter la vie avec moi. Dis-tu tout en tapotant ton sac à dos. Rien d’aussi conséquent que les machines qui vont être déchargées d’un instant à l’autre mais c’est sans doute tout aussi précieux. Commençons déjà par voir ce qui a été livré. Ca sera un bon début, non ?Finis-tu alors que tu t’écartes légèrement, invitant tacitement la jeune femme à te montrer le chemin.
Si jusqu’ici, tu as fais preuve d’assurance et de professionnalisme mais cette dernière question laisse, le temps d’un instant, transparaître un certain malaise. Tu marches sur des œufs, tu en as bel et bien conscience. Un mot de travers et tout peut voler en l’air ici et ce n’est pas ce que tu veux. Ce projet, toi, tu y crois, tu veux lui donner sa chance. Après ce que tu as vu la dernière fois, tu sais qu’un lieu comme celui que projette de construire cette jeune femme pourrait redresser quelque peu le bateau en plein naufrage qu’est devenu Voltapolis. Pas question de laisser tout foirer par maladresse.
Nyx, c’est un vrai prénom ? On dirait qu’elle vient de m’éternuer à laa figure, comme certaines pimbêches éternuent, comme si elles le faisaient trop fort, elles allaient s’envoler ou exploser. C’est ridicule quand elles font ça. Alors avoir ce bruit pour nom, c’est bien pourri. Est-ce que je dois l’inviter à m’appeler Capucine aussi ? En vrai, je m’en fous. Mais c’était sympas de me faire appeler Championne. Mais bizarre aussi.
Capucine dans ce cas.
Mais pourquoi je parle, moi ? Mais c’est pas possible est-ce qu’un jour j’arriverai à ne pas ouvrir ma gueule ou agir avant d’avoir bien réfléchi aux conséquences de mes actes ? Non, bien sûr que non. Il faut vivre à l’instinct, ce qui doit être fait, doit être fait et si c’est qu’on reçoit comme besoin d’un coup, c’est ce qu’il faut faire. Mais avec les paroles, c’est pas pareil. Il y a toujours des conséquences bizarres et nulles. Et punaise. Bon, là c’est pas grave, c’est juste pour un nom, donc ça va.
Et la voilà qui parle. Mais ‘est pour ça que tu es là. J’ai pas la moindre idée de ce qu’il y a dans le camion. C’est pas moi qui ai fait la commande, mais c’est moi qui paye. Ou la ligue. Je sais pas. Bof, dans les deux cas, ce n’est pas un problème.
Comment ça, tu sais ce qu’il y a dans le camion ? C’est pas toi qui a géré la commande ?
Mais ta gueule Capucine. Pourquoi j’ai pas pu m’empêcher de m’exclamer ça. Elle vient littéralement de me le dire que c’est pas elle qui a géré. Bon sang, il y a moins d’un an, ça ne me serait pas arriver. J’aurai réussi à fermer ma bouche. Mais c’est tous ces gens qui passent aussi dans ma vie. J’étais moins blessée quand j’étais seule, j’étais plus forte. Moins heureuse, mais plus en sécurité.
Il faut aussi que je garde un visage stoïque. Ça je sais très bien le faire. Elle n’a de ma part qu’un regard froid alors que je n’ai pas compris grand-chose à ce qu’elle a dit. Moi, je veux juste un endroit où soigner les gens. C’est simple non ? Je ne sais pas à quoi doit ressembler une infirmerie. Au dojo, elle était simple et on nous y soignait avec un peu de repas et des bandages. Et quand c’était trop grave, on nous envoyait à l’hôpital et on revenait pas. Moi, je veux que les gens restent, apprennent et soient en bonne santé. C’est pas compliqué. Alors pourquoi tout le monde me pose des questions aux quelles j’ai pas la réponse.
Ici, ça va être une école. Pour les dresseurs. Pour qu’ils apprennent à se battre et leur Pokémon aussi.Il faut soigner aussi bien, les humains que les Pokémons contre… contre tout ce qui peut arriver dans un combat : fracture, saignement, inconscience, brûlure, commotion, luxation, entorse, hémorragie interne… Tout. Alors, j’ai comme attente que ça soigne les gens qui viennent s’entrainer et comme réticences que ça fonctionne pas.
C’est simple et clair non ? Je la suis dehors en me demandant ce qu’elle peut bien avoir dans son sc qui pourrait valoir ce qu’il y a dans le camion. Les gars on ouvert les portes pour commencer le déchargement et… okay, c’est des boites en cartons pour l’instant. Pratique tiens.
Je récupère la liste d’un des gars. Ouai, c’est moi, mais pour savoir où il faut tout mettre, c’est avec elle qu’il faut voir.
Je désigne de la tête Nyx et lui tend les documents. La liste est dedans. Je te laisse voir. Et faut leur dire où tout mettre. Parce qu’ils sont attendu ailleurs.
Et parce que je ne sais pas ce qu’il faut faire de mon côté. Les gars ont déjà ouvert le camion et entrepris de descendre les éléments les moins encombrant pour faire place aux lits et machines ou les trucs. Je ne sais pas ce que c’est.
C’est aussi toi qui va s’occuper de l’infirmerie ? Parce que je trouve personne pour le poste et on m’a pas répondu. Ou peut
Nyx Rasphodos
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Il y a moment de flottement alors que Capucine s’étonne du fait que tu ne saches pas ce qu’il y a dans le camion. Bien sûr que non, ce n’est pas toi qui t’en ai occupé. C’est elle qui s’en est occupé, non ? Tu réponds négativement par un hochement de tête.
Non. Visiblement, non.
D’un point de vue extérieur, la situation doit paraître cocasse, à la limite du sketch mais de ton côté, tu trouves ça assez fâcheux. Si y a un souci ou une erreur, à qui en référer ? Et comment savoir s’il y a un oubli ?
- Ce n’est pas un énorme problème. Lances-tu, dans une tentative de rassurer ta commanditaire. Ce n’est pas du matériel que n’importe qui peut commander, c’est forcément un ou plusieurs confrères qui s’en sont chargé. Je leur fais assez confiance.
Tu fronces les sourcils alors que tu en apprends un peu sur le projet de la Championne Glace. C’est un projet des plus ambitieux. Ce n’est pas cela qui te dérange. Voir grand est une qualité, selon toi, et tu aimes relever les défis mais ses desiderata restent un peu flou. Tu comprends l’idée mais ça reste très vague. Si elle veut répondre à toute éventualité, Capucine va avoir besoin d’une clinique et non pas d’une simple infirmerie ! Mais tu es justement là pour ça non ? Pour optimiser le lieu au mieux. Ça reste jouable mais un problème de taille demeure…
* Elle pourra avoir tout le matériel de pointe qu’elle souhaite si elle n’a personne pour assurer les soins derrière, ça risque d’être compliqué. *
Car ce n’est pas Capucine qui va s’en occuper. Ce n’est pas sa profession ou son domaine d’expertise, après tout. Et puis, elle doit avoir d’autres obligations, non ? Tu le supposes. Ça occupe son temps comment un Champion en dehors des combats ? Eux aussi doivent avoir des devoirs et des activités parallèles aux combats, n’est-ce pas ? Tu te rends compte que tu en connais très peu à propos de ce titre, au final. C’est l’occasion idéale pour en apprendre un peu plus ! Mais pour l’instant, tu as d’autres Miaouss à fouetter.
- Ah. Oui… Tu reprends contact avec la réalité tandis que vous arrivez devant les camions des livreurs. Tu te saisis de la liste que Capucine te tend, la remerciant au passage et te mets aussitôt au travail. Bien, on va procéder de façon méthodique. Je veux d’abord le gros matériel. Station de premiers soins, appareil radio, appareil d'écho et les deux tables d’auscultation. Il faut tout déposer dans l’infirmerie, on va vous montrer.
Ça y est ! La machine est lancée, tu es en mode bourreau de travail. Le nez dans la liste de livraison, tu reprends la direction de l’infirmerie. Il faut que tu vois où se trouvent les principales sources d’alimentation de la salle, c’est important pour avoir une ergonomie optimale. Tout en avançant, tu scannes les papiers que tu as sous les yeux. L’essentiel a l’air d’être là. Il faudra peut-être commander quelques petits trucs comme des potions ou des totals soin mais ce n’est que du fignolage tout cas.
- Pardon..? Déjà perdue dans ton boulot, te reviens à la réalité tandis que Capucine reprend la parole. Tu marques un temps de pause dans ta marche. La question t’embarrasse quelque peu. Non, ça ne sera pas moi. J’ai déjà signé ailleurs pour une durée d’un an. Ce n’est pas l’envie qui manque mais je ne peux malheureusement pas être au four et au moulin en même temps. D’autant qu’en parallèle, je mène des recherches personnelles. Tu te remets en route, histoire de bien superviser la mise en place du matériel. Travailler ici à plein temps est impossible, mais je compte aider au mieux jusqu’à ce que tout roule correctement.
Tu restes silencieuse un instant. Tu as une idée qui te trotte dans la tête depuis que l’AVN a mentionné le projet de Capucine. Quelque chose qui pourrait vous soulager l’une comme l’autre. Un projet qui peut converger avec le sien. Mais ce n’est peut-être pas le bon moment pour le mentionner. Une fois que tout sera installé et fonctionnel, peut-être… Tu ne sais pas et préfère attendre de voir comment le courant passe.
- Il n’y a aucun soigneur par ici ?
Question idiote. Tu connais déjà la réponse. Tu as toi-même été témoin de ce qui se passe dans les bas-quartiers de cette ville. Non, il n’y a pas de soigneur et s’il y en a, ils ne sont, certainement, pas assez bien formés. Et c’est un problème qui ne se cantonne pas aux pokémons, visiblement. Tu n’as pu obtenir aucune information de la part de tes confrères Nemeryens. Ils semblent fuir cette ville comme la peste, à tel point qu’en parler paraît être un tabou. Peut-être que la Championne pourra te donner plus d’informations à ce sujet…
Le débarquement du matériel a déjà commencé. Je ne sais pas si les gars font bien ou mal leur travail, ni si c’est ce qu’il faut faire. Si l’autre, Nyx, est là, c’est bien pour gérer ce passage. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il y a des les boites et sous les papiers Craft. Ce n’est pas mon boulot, ce n’est pas mon domaine et surtout, j’ai fait appel à des professionnels pour m’éviter d’avoir à m’en soucier. Normalement, ils m’ont envoyé quelqu’un de compétent. Du moins, je l’espère. On ne peut jamais faire confiance aux gens. A personne. Quand on le fait, ça finit toujours mal. Rien qu’une bande d’incapable et d’idiot. Si Nyx fait confiance à ceux qui ont commandé, moi pas. Mais ce n’est pas grave. S’il manque des choses, ils vont m’entendre. Je vais leur faire la guerre et ils vont le regretter.
En tout cas pour l’instant, l’autre n’a pas l’air trop à la ramasse et prend les choses en main. C’est bon, un problème en moins. Autant que tout soit bien installé tout de suite pour que ce soit pratique. Et puis Nyx va pouvoir tout installer comme il faut, au bon endroit pour que ce soit rapidement fonctionnel. Tout va se dérouler comme prévu, car les bâtiments d’entrainement sont bientôt finis et leur matériel arrive dans la foulée. Il ne restera que la tour à faire. Mais l’ouverture sera déjà possible. Et ce sera une première victoire et un nouveau départ.
Quoi ? je m’exclame, surprise et offusquée.
Si c’est pas elle qui va s’occuper de mon infirmerie qu’est-ce qu’elle fait ici ? Pourquoi c’est pas celui qui va s’en occuper qui place tout comme il veut. Punaise, personne, même chez les grosses têtes n’a accepté mon offre. On m’a pourtant dit qu’elle était très bien et attrayante. Mais personne ne veut venir ou ne remplit les critères. C’est insupportable. Et je ne comprends pas pourquoi il y a tant de refus. Je comprends une partie des réticences mais tout de même, y a des limites. Comment je vais faire ?
Bien sûr que non, il n’y a aucun soigneur ici. Sinon j’en chercherai pas. C’est Voltapolis, tout le monde l’évite. Le problème c’est que sans soigneur je vais avoir du mal à soigner les gens en cas d’accident et le centre Pokémon n’est pas à côté. Et je ne parle pas de l’hôpital. Et plus ça va mal, moins les gens viennent et du coup ça va encore plus mal. Et y a pas moyen de faire venir au moins une personne compétente. C’est intenable.
Et j’ai envie de cogner leur tête de premier de la classe pour les obliger à venir.
Parce que je veux bien entraîner des gens, faire des cours et tout, mais si j’ai pas de professeur et personne pour soigner les accidents, ça va être compliqué de refaire vivre ce quartier.
Parce que soyons honnête, c’est ça le but de cette immense école. Avoir un lieu pour apprendre les trucs normaux en sécurité mais aussi à se défendre et créer un quartier sous ma protection, avec aucune criminalité. Puis le faire grandir jusqu’à ce que Voltapolis soit guérie de son cancer. Et la ligue qui me dit que c’est une bonne idée et me souhaite bon courage. Ils devraient forcer un de ces médecins à venir s’installer ici. Plutôt que de faire, je sais pas quoi.
Si y a personne pour s’en occuper, elle va servir à rien mon infirmerie. Je peux peut-être apprendre quelques machins, mais je sais pas faire.
Nyx Rasphodos
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Tu te doutais bien qu’il y avait un manque de communication mais tu n’imaginais certainement pas qu’il était aussi énorme…
Intriguée par l’exclamation de la Championne, tu lèves le nez de tes papiers. Non, ce n’est pas toi qui va t’occuper de l’infirmerie de cette future école. Tu es juste là pour superviser l’installation du matériel. Elle a dû être prévenue, n’est-ce pas ? Non… Visiblement, non…
Vu le peu d'engouement de la part de tes confrères lors de la dernière réunion de l’AVN, tu t’étais bien doutée qu’ils n’appréciait guère la jeune femme mais de là à fournir juste le strict minimum d’assistance c’est… Petit de leur part et peu professionnel. Capucine n’a pas l’air aussi terrible que sa réputation le laisse supposer. Si elle te donne l’impression d’être effectivement un peu bourrue et directe, tu ne vois pas ce qui pose problème. Tu en as connu des biens pires que ça, et tes confrères aussi, tu en es certaine.
Ou peut-être que tu es celle visée par ce coup-fourré. Après tout, tu n’as pas hésité à leur faire tout un laïus sur la situation de Voltapolis et l’indifférence générale envers cette ville meurtrie.
Dans un cas comme dans l’autre, te voilà dans une sale situation. Le cul entre deux chaises, comme dirait feu ton grand-père. Aider Voltapolis te tient à cœur, cette école est sa meilleure chance mais tu n’es pas prête à renoncer à ce que tu as commencé à entreprendre au centre de Lawrence. Il est tout juste en train de te former à la cardio. Tes recherches ont pris un tournant inattendu et des plus prometteurs grâce à l’intervention d’Edwin. Tu ne peux pas renoncer à cela.
Mais tu sais que tu glisses sur la mauvaise pente si tu as déjà ce schéma de pensée…
Ta question à propos des soigneurs a pour but de te distraire du bouillon intérieur que forment actuellement tes pensées. Car la réponse, tu la connais déjà. Mais qui sait ? Peut-être que Capucine a des contacts ? Peut-être connaît-elle des gens prêts à venir s’installer ici ou à se lancer dans une formation d'infirmier.
* Évidemment que non… *
La réponse ne te surprend pas mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas Nyx ? Finalement, Capucine ne fait que te confirmer ce que tu sais déjà. Tout le monde fuit Voltapolis comme la peste. La suite, elle t’intrigue un peu plus. Dis comme ça, ça donne l’impression que ce projet n’est pas tout à fait de son fait. Ca expliquerait le manque de communication entre les différents partis.Son objectif aussi t’apparaît enfin clairement. L’infirmerie, n’est qu'un projet secondaire. Secondaire mais vital. Cette école est effectivement vouée à l’échec si on n’y trouve pas les soins adaptés.
- Tout le monde ne peut pas devenir soigneur ou médecin, ce n’est pas quelque chose qui s’improvise sur le tas, malheureusement.Réponds-tu distraitement alors que tu vérifies l’emplacement des prises, signalant aux déménageurs où ils doivent déposer le gros des machines. Tu te mords les joues. Merde, c’est pas comme ça que tu voulais dire les choses. Il y a un blanc un moment. Mais maintenant que tu as commencé, autant continuer et justifier tes dires… Ça demande pas mal de connaissances et de compétences qui s'acquièrent au long de nombreuses années d'études. Et même ainsi… certains n'y arriveront pas parce qu'ils ne tiennent pas la pression, qu'ils n'ont pas la main sûre ou ne supportent pas la vue du sang et des viscères. Continues-tu après un léger blanc. Tu as commencé alors autant finir n'est-ce pas ? Ça vaut bien de terminer ton cheminement de pensée plutôt que de lui laisser l'impression que tu la prends de haut..Et j'imagine qu'avec votre fonction de Championne et ce projet d'école, ce n'est pas réellement dans vos projets de retrouver les bancs de l'école, n'est-ce pas ? Essaies tu de te dédouaner. Mais si c'est les bases du secourisme que vous voulez connaître, c'est complément possible. Et j'ai d'ailleurs tout ce qu'il faut dans mon sac. Dis-tu tout en désignant ton sac à dos que tu as déposé dans un coin de la salle, invitant silencieusement Capucine à s'y aventurer.
A l'intérieur de ce sac, il y a pas mal de choses. La pokeball d' Octave mais aussi celle de Carrion et Ymir - ton Galekid et ta Sablaireau - ton stéthoscope, il faut toujours avoir un stétho avec soi, quelques autres babioles inutile mais aussi, et surtout, un petit classeurs à l'intérieur duquel se trouve le B.A-BA du soigneur. C'est cela ta contribution personnelle au projet de Capucine.
Ce n'est certes pas aussi cher et impressionnant que toutes les machines et le matériel qui affluent dans l'infirmerie mais qui est tout aussi important à tes yeux.
- Qu'est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet d'école. Demandes-tu, histoire de distraire la Championne de ta précédente bourde. De ce qu'on m'a dit votre Arène se trouve à Windoria, non ? /div>
Tout le monde ne peut pas devenir soigneur. Sans blague ? Merci la génie. Je le sais bien et ça me met encore plus en colère. Je sais me soigner, et soigner mes Pokémons. Mais ce sont des soins simples, appris sur le tas, avec l'expérience, en dehors de quelques trucs que j'ai appris au dojo. Mais j'ai toujours eu du mal à apprendre et retenir les leçons. Il me faut de la pratique. Beaucoup de pratique pour m'en sortir.
Et bien sûr que non, je n'ai pas envie de retourner à l'école. T'as vu mon âge ? Je vais avoir l'air débile en milieu des enfants de dix ans. Et puis, je n'ai pas que le rôle de championne à gérer, mais une fille à voir grandir. Entre la construction, l'arène et mon enfant, je ne me vois pas retourner à l'école pour dix ans dans l'espoir d'apprendre la médecine. J'ai besoin de quelqu'un maintenant, pas dans cent ans.
Je regarde son sac sans bouger. Qu'est-ce qu'elle veut que ça me fasse ? J'ai les bases pour moi et je n'ai pas l'intention d'en apprendre de plus pour soigner plus de monde, parce que je n'aurai pas le temps de m'en occuper. Alors à quoi bon ? Surtout que je vais pas fouiller dans ses affaires. Je ne supporte pas qu'on le fasse avec les miennes, alors, même si elle me le demande, je n'en ferai rien. Si elle a tout dans son sac, c'est tant mieux pour elle, mais ça ne me sera d'aucune aide. Alors je ramène mon regard sur les personnes qui installent du matériel hors de prix qui ne servira à rien, faute de personnel compétent.
Ouai, mon arène est à Windoria, au cœur de la forêt gelée. J'ai aussi ma maison. Ma première maison. Mais avec la naissance de ma fille, je ne peux pas décemment, la faire vivre dans un environnement où il fait toujours moins de zéro et où la moindre brise peut te tuer. Alors avec...
Ma gorge se sert et ma voix s'éteint. J'allais dire son nom. Et rien que cette erreur casse mon souffle et me fait monter des larmes aux yeux que je chasse en les fermant. Je prends une grande inspiration.
C'est pour ça que j'ai déménagé dans une maison à l'extérieur de Volatpolis. Une grande demeure, avec un jardin, des arbres autour. Comme ça, Ange va pouvoir grandir tranquillement et en sécurité. Pendant que j'essaye de venir en aide aux habitants de Voltapolis. C'est mon devoir, en tant que Championne mais aussi en tant que personne forte. Le fort protège le faible. Cette école servira aux habitants à apprendre à se défendre. Et ce sera aussi un symbole. La marque qu'à partir de maintenant, il y a une nouvelle force en ville. Que ce n'est plus la mafia qui commande et que si ces malfrats veulent faire leur loi, ils vont devoir se frotter à plus fort parti.
C'est ça le plan. Construire une forteresse au cœur de la ville. Un lieu où former une force de frappe, pour remplacer la police, cette bande de fainéants et de lâche. Pour compenser l'absence d'action de cette stupide Meira. Pour parer au pouvoir grandissant et inquiétant d'Hestia. Pour qu'il y ait un lieu sûr dans cette ville abandonnée des dieux.
C'est ça le plan. Créer un havre de paix. Un phare pour rassurer les gens.
La tour qui se dressera bientôt ne sera pas moins que ça. Un phare, avec une lumière tournante. Personne ne m'a refusé ça. Je n'ai demandé la permission à personne. Mais personne n'ose me l'interdire non plus. Personne ne vient m'aider non plus. Je n'ai jamais eu l'impression d'être aussi seule de ma vie. J'ai l'impression d'être revenue dans le passé, sauf qu'à cette époque, je n'avais pas goûté au bonheur de ne pas dormir seule, d'avoir un toit au-dessus de ma tête et quelqu'un qui s'inquiète pour moi sincèrement.
Mais mon projet d'école va être fortement ralenti tant que je n'ai pas trouvé quelqu'un pour s'occuper de l'infirmerie. Je peux bien ouvrir l'école, mais les risques sont importants et les gens ne peuvent pas passer leur temps à aller au centre Pokémon pour soigner leurs blessures.
Nyx Rasphodos
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Équipe Dragon
Sidekicks
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325 Née le : 28/01/1993 Age : 31 Région : Illumis-Kalos Pokédollars : 1117 Stardust : 666 Stardust utilisés : 270 Equipe pokemon : Équipe Acier
Sincèrement, tu avais espéré que tu aurais un peu titillé la curiosité de la Championne avec cette histoire de B.A-BA de soin mais c’est un vrai flop ! Elle ne va pas te faciliter la tâche, tu le sens bien. A vrai dire, sa façon d’être et de te considérer te rappelle celle d’une autre jeune femme à la chevelure sombre , roisée dans les bas-quartier de Voltapolis.
Elles te semblent à la fois différentes et semblables. Gagner la confiance et la considération de l’une comme de l’autre n’est pas chose aisée, tu le pressens. Oh, ce n’est pas comme si tu cherchais l’approbation des gens, évidemment, mais tu es du genre à considérer que le travail en équipe est toujours meilleur avec ces deux éléments.
Les politesses étant passées et ta façon un peu maladroite d’essayer d’introduire un nouveau sujet ayant été passé à la trappe, tu lance donc la Championne sur un autre sujet. Ça fonctionne un peu mieux. Toujours attentive aux vas et viens des déménageurs, tu prêtes toutefois une oreille attentive à ce que te racontes Capucine mais tu te retournes alors que sa voix semble avoir un râté, captant un moment de faiblesse de la part de la jeune femme. Mal à l'aise, tu fais mine de t’intéresser aux réglages de la station de soin.
Bien que d’apparence stoïque, tu te sens un peu mal à l’aise. Tu ne sais pas quoi dire, aussi décides-tu de faire comme si tu n’avais rien vu. Ca t’évitera sans doute de te faire tacler. Capucine se reprend, cependant, bien vite et continue sa tirade, tu continues de l’écouter avec attention. Cette fois-ci, ton regard quitte les machines pour se poser sur le bambin, tout du moins son landau. Si les enfants sont loin d’être ton fort, tu comprends très bien la démarche, le climat tempéré du centre de l’île est bien plus agréable pour élever un enfant, en comparaison aux grands froids du Nord.
- Ange… C’est un joli prénom. Souffles-tu, un peu malgré toi, n’osant pas ajouter que tu trouves que c'est aussi original. Dans le bon sens du terme, évidemment ! Tu ne te permettrais pas de juger. On ne juge pas quand on s’appelle Nuit, n’est-ce pas ?
Ton regard passe de la fille à la mère tandis que tu te fais la réflexion qu’il ne doit pas être aisé d’être mère, Championne et protectrice d’une ville oubliée de tous. Car c’est ça, au final, le but de cette école. C’est une ambition que tu trouves admirable. Tu aimerais avoir son courage et sa conviction, à vrai dire. Oui; selon toi, il en faut du courage pour se lancer dans une telle entreprise avec les responsabilités qu’elle a actuellement.
Mais Capucine n’a pas tort. Sans vétérinaire - ou au moins un soigneur aguerri - ce projet d’école est loin d’être viable. Tu ouvres la bouche, prête à te confondre en excuse mais ton souffle se meurt aussi vite.
Vas-tu vraiment les abandonner à leur sort de la sorte ?
Non, bien sûr que non… Il doit bien exister une solution ! Certes, tu ne peux pas te proposer au poste mais il doit bien y avoir quelqu’un sur cette fichue île qui est prêt à venir en aide aux bas-quartier de Voltapolis, non ? Ton regard perdu dans le vague, tu étudies les options. Tu as peut-être une solution.
- Encore une fois, c'est impossible pour moi de prendre le poste mais j’ai peut-être une proposition à vous faire. Tu te tourne vers Capucine et prend un air des plus sérieux et professionnel qui n’a que pour unique but de ne pas laisser paraître ton stress et ta timidité. Tu n’as jamais été aussi douée que ton père pour conclure des contrats et des alliances. Je vais essayer de trouver quelqu’un de qualifié pour le poste, en attendant je suis prête à venir m’occuper de l’infirmerie. Malheureusement, avec mon propre boulot impossible de venir à plein temps mais je peux occuper les lieux deux jours par semaines minimum. Dans un premier temps, ça ne devrait pas te poser trop de problème. Tes recherches sont en stand-by pour l’instant, avec la conception des drones. Tu devrais trouver un volontaire, le temps que Edwin finisse son travail. Je ne demanderai rien en échange. Aucune rémunération. Seulement deux services. Le premier serait la possibilité d’utiliser cette infirmerie pour soigner les pokémons des plus démunis, une fois par mois. Je fais du bénévolat dans les quartiers démunis mais je dois faire avec les moyens du bord, autant dire avec rien du tout. Et le second… Tu laisses le silence planer alors que tu passes une main dans tes cheveux, histoire de calmer ton embarras. J’aimerais participer aux cours que vous comptez donner ici. S’il y a une cotisation, je la paierai sans aucun soucis, ça va de soi… Ton regard, cette fois, est complètement fuyant. Tu n’es pas habituée à faire de telles demandes et ça se voit. J’ai cruellement besoin d’entraînement pour ce qui est du combat.
Et qui de mieux placé qu’un Champion d’Arène pour t’enseigner l’art du combat pokémon ?
Je sais bien qu'elle ne peux pas venir. Je ne compte pas sur elle pour prendre le poste, puisqu'elle a dit non. Je ne suis pas du genre à insister ni à attendre quoi que ce soit des autres. L'expérience montre que ça ne sert à rien. Et si en insistant, j'arrive à obtenir un oui, Arceus seul sait ce que j'aurai comme service. Elle le fera peut-être en traînant des pieds ou alors, elle subira de la pression extérieur pour qu'elle s'occupe de ses autres projets et donc, elle fera mal son travail. Ce n'est pas ce que je veux et surtout pas ce dont j'ai besoin.
Je n'attends rien d'elle. Je suis juste déçue que personne n'ait répondu à ma demande. Je leur demande même pas de travailler avec moi, mais de s'occuper de dresseur et de Pokémons blessés en s'entraînant.
C'est gentil à elle de proposer de m'aider à trouver quelqu'un et j'ai bien compris qu'elle bosse ailleurs. Je ne fais que haussait les épaules à sa proposition. J'en suis à un point où je ne rejetterai aucune aide ou presque.
Même quelqu'un pour deux jours ça me va.
Je regarde Nyx avec surprise. Est-ce que j'ai bien compris ? Non, j'ai dû mal entendre. Ou mal comprendre. Ne pas comprendre, c'est certain. Est-ce qu'elle se propose de venir travailler deux jours par semaine ici, en plus de son autre métier. Mais non, ce n'est pas ça. Elle doit parler de quelqu'un d'autre, un de ses assistants ou un truc comme ça.
Mais elle continue et je la regarde bouche bée. Elle se moque de moi. C'est certain. Et si elle le fait deux choses : elle joue parfaitement la comédie et deuxième chose, je lui casse la tête. Mais je n'arrive pas à me décider alors je bafouille un moment.
Je... de bah euh... euh je hum.
Je ne sais pas ce pour quoi je passe mais ça ne me plaît absolument pas.
Deux jours ce serait très bien. Avec plaisir. Et euh... pas de problème. Enfin je veux dire tant que les élèves et leurs Pokémons peuvent être soigner, tu peux soigner les plus démunis tous les jours si tu veux. Je veux dire... tout ça. Je montre les objets dont je ne comprends même pas l'utilité. C'est certainement beaucoup pour soigner des personnes qui ne sont mêmes pas sûres de se blesser. Et puis, c'est un peu à ça que sert l'école, à aider les gens. Mais tu auras le droit à ton salaire, et à une chambre si tu veux. Normalement, il y en aura une de prévu pour la personne s'occupant de l'infirmerie.
J'ai repris un peu contenance. Un poids s'envole de mes épaules.
Quelle est ta deuxième exigence ?
Je n'ai pas trop peur, même si elle a l'air gêné. Sa première demande était si ridicule que ça m'étonnerait qu'elle demande un gros truc. Ou peut-être que je devrais me méfier justement.
J'aurai dû me méfier en effet. Mon regard qui se réchauffait et ma mine presque réjouie disparaissent tous les deux immédiatement. Une colère ancienne me remonte les tripes. Mes poings se serrent et il me faut beaucoup de volonté pour ne pas me jeter sur cette femme qui a si gentiment proposé de m'aider pour mieux me planter un couteau dans le cœur. L'histoire se répète encore.
Les dents serrées, j'articule mes mots, la colère transparaissant dans mon ton sans pour autant élever le voix.
C'est quoi, votre problème ? C'est quoi votre problème à tous ? Pourquoi vous voulez toujours vous battre ?
C'est la même scène, encore une fois. La demande d'entraînement d'une personne qui ne devrait pas se battre. Ils soignent les gens, mais veulent les blesser aussi. Je ne recommencerais pas cette discussion. Je ne veux pas.
D'accord. Ces mots tombent raides. Si tu veux soigner les gens que tu blesses, c'est ton problème. Tu pourras suivre les cours de l'école si ça te chante.
Je me détourne pour aller voir à la fenêtre et ne plus lui faire face. Je ne comprends pas cette logique. Je me bats parce que je ne sais faire que ça. Mais les autres... Les soignants et les gentils, ils n'ont pas besoin de ça. Ils peuvent juste aider les autres. Mais ils veulent se battre aussi. C'est débile.
Je marmonne tout bas mes pensées.
Pas possible d'être intelligent pour être médecin et d'être aussi débile. Je vois pas pourquoi elle aurait besoin de se battre. On est là pour la protéger à la fin.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum