Jamais tu n’aurais cru devenir sérieuse à titre de dresseur de Pokémon. Et pourtant? Pour la première fois depuis des années, tu étais là, assise sur ton ordinateur, sur un forum de discussion pour comprendre les bons et les moins bons point de monter une team semi stratégique. Cela excluait bien entendu ta Sucroquin. Tu ne voulais pas infliger une telle chose à Sucrose. Elle n’a jamais eu à combattre. Ce n’est pas un Pokémon de combat à la base et tu désires ardemment respecter ce trait de personnalité de ta compagne de vie. Sucrose c’était la meilleure amie de Ludovic.
Et c’est ainsi que tu désirais la traiter.
Tu trouvais néanmoins trace d’autres Pokémon intéressant dans le coin, plusieurs types revenaient dans ceux qui succitait ton intérêt, principalement des Pokémon Eau et Fée. Pourquoi de tels types? Tu en saurais t’expliquer. Mais tu avais un intérêt comme naturel vers eux? Mais la petite cachette d’un Pokémon en particulier te rendait un peu… Nerveuse? Car si tu découvrais un vif intérêt pour Azurill, le savoir dans une grotte non loin d’un volcan au nord même de Lumiris suffit à te faire déchanter. Tu n’avais rien d’une exploratrice Marguerite. Tu n’es qu’une gamine trop rose qui fait des tiktok pour passer le temps. Alors aller te perdre en montagne pour trouver UN Pokémon?! Depuis quand étais-tu aussi sérieuse dans tes recherches?
« Dis oui Ludwig, ça va être amusant! »
« Non Marga, on ne va pas en montagne, c’est dangereux. Puis tu n’as pas l’équipement, ni les connaissances pour une telle escapade. Tu pourrais te blesser. »
« Mais Ludwig… »
« Non Marga, le sujet est clos. »
« Mais Ririll… »
« Tu n’as pas de Marill. »
« Mais je pourrais en avoir un..! »
Le regard azuré de ton coloc ne manquait pas de te faire rougir, alors que tu lui avais tendu ton téléphone pour lui partager ton projet du weekend. Honnêtement? Il avait raison. Mais évidemment, tu n’allais pas t’arrêter à son refus. Tu VOULAIS ce satané Marill. Ce pourquoi tu te contentais d’aller bouder sur internet. Et mature comme tu étais, tu allais t’en plaindre sur ton Twitter Privé. Avant d’aller sur ton Twitter public et manifester ton envie d’aller visiter la Grotte Givrée pour ‘retrouver’ ton Azurill. Oui. Retrouver. Comme si tu possédais déjà le Pokémon.
Et par un quelconque miracle, une étrangère était venue à ta rencontre pour comprendre ta situation et tes jérémiades. Et avant même que tu le réalises, vous voilà en commun accord pour aller au pied du volcan enneigée pour trouver ton fameux ‘Ririll’
Armée d’un manteau beaucoup trop rose, des bottes nullement adaptées pour les expéditions, tu sentais les ampoules et blessures arriver dans les 15 prochaines minutes, ainsi qu’un sac à dos digne d’une adolescente pré pubère, tu attendais à l’arrêt d’autobus, comme indiquée par cette jeune femme. Comme quoi tu devrais l’attendre avant de faire quelconque bêtise. Comme si tu faisais que ça, des bêtises….
“Nous sommes tous des imposteurs dans l'ensemble de ce monde, nous prétendons tous être quelque chose que nous ne sommes pas.”
Une tasse de thé chaude, de laquelle un nuage de fumée s'échappait paresseusement, accompagnait un muffin aux fruits rouges, le tout disposé sur un petit plateau. En douceur, la jeune femme avait pris la friandise à deux mains pour en décrocher un morceau. Elle se détendait dans un petit café en ville, peu soucieuse du temps qui passait à toute allure dehors. Derrière les vitres de ses lunettes, elle surveillait deux éléments. Les notifications diverses et variées sur son téléphone portable et les va-et-vient des autres clients. D'une manière désintéressée, elle se demandait comment elle allait occuper sa journée, mangeant avec plaisir sa gourmandise fruitée... D'un naturel faussement bienfaiteur, elle guettait quelqu'un qui, éventuellement, aurait besoin d'aide. Qu'importait le problème, Alexey était persuadée que la majorité avait une solution. Un point de vue extérieur s'avérait souvent bénéfique, aidant à trouver un chemin vers le dénouement... Un sourire avait subitement étiré ses lèvres jusqu'ici négligées. La jeune femme venait de peut-être trouver de quoi occuper sa journée.
Sur le chemin du point de rendez-vous, un modeste arrêt de bus, Sigurd semblait un poil perplexe à l'idée de cette soudaine expédition. Même si le Riolu n'était pas très lié à sa dresseuse, il avait néanmoins compris certaines choses, comme le fait que les bagages et le matériel emportés par Alexey trahissait son plan du jour. De l'équipement de randonnée, une trousse contenant du matériel pour les premiers secours, des Pokéballs inoccupées et deux batteries externes afin de ne pas perdre la charge de l'équipement le plus précieux qu'il soit, le téléphone portable. Autant d'éléments qui indiquaient que la jeune Alexey Arkhanvolv était prête à affronter un environnement hostile et sa faune. Elle s'était habillée plus chaudement que le voulait le climat en ville, s'étant renseigné au préalable sur la Grotte Givrée, l'endroit où l'autre dresseur disait avoir perdu son Pokémon... Du moins, c'était ce qu'elle avait compris.
Il n'y avait qu'une seule personne devant l'arrêt de bus, une personne vêtue de rose qui ne semblait absolument pas coller à un quelconque dresseur prêt à partir à l'aventure... Ainsi, Alexey était persuadée qu'il s'agissait de la personne qui s'était plainte sur Twitter. Du moins, c'était exactement le profil qu'elle s'en était faite. Un individu inexpérimenté, mais assez déterminé pour se présenter en avance à un point de rendez-vous et le tout, pour rencontrer une parfaite inconnue !
- « Bonjour ! » Avait-elle joyeusement lâché. Un large sourire s'était dessiné sur son visage. - « J'imagine que tu es la personne de Twitter ! Celle qui désire se rendre à la Grotte Givrée ! » Avait-elle commencé avant que le doute ne la rattrape. - « Ou alors... Je fais fausse route et... ! » S'était-elle doucement écriée, son sourire se faisant plus maladroit et ses joues prenant une teinte rouge d'embarras. Sigurd observait la scène, penchant la tête sur le côté. Définitivement, le Pokémon ne comprenait rien à cette jeune femme à lunettes...
Dans la grotte, il y a lui, bien caché dans son coin. Il espère qu'aucune présence humaine ne viendra déranger sa tranquilité, déjà qu'il n'aime guère les autres Pokemon
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokémon !
Un Magby sauvage apparait
Il est dans le noir complet... Mais il a la sensation d'être trainé, aussi il s'agite dans tout les sens, paniqué, sans comprendre ce qu'il se passe.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokémon !
Un Cadoizo sauvage apparait
Il vous accueille joyeusement en tirant son sac derrière lui ! D'ailleurs, ce sac semble bien lourd... Et bouge d'une drôle de façon, il y a quelque chose à l'intérieur ?
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Pourquoi ne prenais-tu pas le temps de réfléchir, plutôt que foncer tête baissée? Tu jugeais normal et sécuritaire d’aller rencontre un vulgaire inconnu pour aller à l’autre bout de Lumiris rien que pour trouver un Pokémon. Un Pokémon, d’ailleurs, qui n’était même pas tiens encore. Car non, non tu n’as pas de Marill. Ni d’Azurill. Mais tu n’oses pas le reconnaitre, tu ne veux pas te l’admettre. Tu veux ce Pokémon peu importe le coût à payer. Tu ne prends même pas en considération les risques potentiels qu’une telle expédition peut engendrer.
Et alors qu’une étrangère t’approche, tu lui souris, tu l’accueilles sans même te remettre en question. Ça ne pouvait qu’être l’âme charitable de Twitter, non?
« C’est moi, oui! Appelle-moi Marga, enchantée! »
Contrairement à elle et son Riolu, tu n’es strictement pas préparée. Autant mentalement que physiquement. Tu étais habillée légèrement, et mignonnement, à ne pas oublier. Tu étais tout sourire alors que vous montiez à l’intérieur du bus qui allait vous menez au pied du volcan, là ou reposais très exactement la fameuse Grotte Givrée. Honnêtement? Tu n’avais jamais rien vu d’aussi magnifique. S’en était presque imposant, alors que tu passais devant ta partenaire du jour, non sans tourner sur toi-même pour admirer les environs.
« J’avais oubliée à quel point c’était… Naturellement magnifique ici..! »
Oublié? Tu n'es jamais venue ici Marguerite, franchement. Apprends à mentir un peu... Un gloussement digne d’une adolescente de 14 ans se fit entendre, alors que tu revenais doucement vers ta collègue du jour, non sans te mettre sur la pointe des pieds, tes mains derrière le dos, alors que tu lui souriais tendrement.
“Nous sommes tous des imposteurs dans l'ensemble de ce monde, nous prétendons tous être quelque chose que nous ne sommes pas.”
S'il fallait réaliser un casting pour illustrer la définition d'aimable, alors cette personne serait un bon candidat. C'était du moins la première impression de la jeune fille à lunettes. Elle avait souri, accueillant avec entrain le dynamisme qui se dégageait en trop-plein de cette personne portant la couleur comme le parfum d'un bonbon.
Les vêtements mignons, le visage heureux offrant le sourire à une inconnue, les chaussures non adaptées aux sentiers glissants et gelées... Marga ne semblait, en aucun cas, préparée à faire face à la Grotte Givrée et à ses habitants peu chaleureux avec les humains imprudents. Mais cela tombait bien ! Car si Alexey était venue, c'était bien parce qu'elle voulait être utile. Et en découvrant la personne qu'elle accompagnait, elle ne pouvait que se sentir indispensable. Si on peut reprocher à l'ingénieuse d'être trop fière, on ne peut néanmoins qu'avouer qu'elle sait se montrer utile aux autres...
- « Oh ! Voici qui est rassurant ! Enchantée Marga, tu peux m'appeler Alexey ! »
Les présentations furent rapidement interrompues par l'arrivée au lointain du bus, sa couleur jaune le démarquant de tous les autres véhicules sur la route. Sans plus attendre car, fallait-il encore avoir les capacités de contenir l'enthousiaste de Marga, le petit groupe avait grimpé à bord. Si Alexey était un peu somnolante en voiture, le paysage défilant à l'extérieur avait rapidement attisé la curiosité de ses yeux bleus. Un paysage enneigé, un volcan faisant la sieste et bientôt, l'arrêt ne se situant qu'à une dizaine de minutes à pieds de l'entrée de la Grotte Givrée. En descendant de voiture, Sigurd n'avait pas pu s'empêcher de frissonner, la température ne collant pas vraiment à son fin pelage. Comprenant son embarras, sa dresseuse l'avait rappelée, bien qu'elle ne doutait pas un seul instant avoir très vite besoin de sa protection...
- « J’avais oubliée à quel point c’était… Naturellement magnifique ici..! » Les paroles de Marga avaient arraché un petit sourire à sa complice du jour. Des mots qui auraient pu être perçus comme naïfs, tant l'endroit pouvait s'avérer hostile et dangereux et pourtant... - « Cela nous ferait presque oublier à quel point il fait froid ! » Avait ajouté Alexey, appréciant elle aussi la poudreuse blanche comme toute la grandeur de sa majesté le volcan.
- « Et toi ? Tu cherches un Pokémon ? » La fille à lunettes s'était sentie piquée.
- « Euh... Pas vraiment. Du moins, aucun en particulier. » Son regard bleu avait dévié sur le côté. - « J'aime juste aider les autres lorsque je le peux, c'est... Une sorte d'hobby ! » Un large sourire et les paupières closes. Elle disait, pour une fois, une demi-vérité au lieu d'un demi-mensonge.
Rapidement, devant eux, l'entrée de la Grotte Givrée et sa pénombre bleutée s'étaient dessinées, annonçant pour Alexey Arkhanvlov que sa nouvelle mission venait de débuter.
Il faisait froid. Oh tellement froid. Tu le ressentais jusqu’à dans tes os, tu n’étais clairement pas habillée pour aller explorer une grotte de glace au pied d’un volcan endormit. Oh non. Et pourtant? Tu pressais le pas, tu voulais mettre les pieds à l’intérieur. Oh tu ne restais pas trop loin de Alexey, tu ne voudrais pas vous attirer des ennuis mais…
Une fois à l’intérieur, tu ne pouvais t’empêcher de tourner sur toi-même, un grand sourire aux lèvres, alors que ton frêle petit corps était secoué d’un vif frisson. Chacune de tes respirations laissaient échapper un petit nuage blanc, dû au contraste entre ta chaleur corporel et le froid glacial qui vous entouraient. Malgré la pénombre qui recouvrait les lieux, une certaine lueur demeurait présente? Sans doute dû aux quelques réflexions contre les rocher glacés. Mais pour mieux voir, tu activais la fonction lampe de poche pour mieux vous éclairer et… Oh!!
Il était là!! Azurill était là!!! Tu sentais ton petit cœur s’exciter, alors que tu t’en approchais d’un pas lent et doux, tu venais même t’accroupir pour ne pas te faire trop imposante. Déjà que tu n’étais pas particulièrement grande, tu avais moins l’air d’un monstre rose aux yeux du bébé Pokémon.
« Eska..! » Oui, tu avais déjà pensé à ton surnom. Et cela arrêtait net le petit Azurill, sauvage pour rappel, alors qu’il te jugeait du regard. Ne voyais-tu pas que tu dérangeais son heure de rebondissement quotidienne? Bon, cela faisait déjà plus de 3 heures qu’il s’amusait à rebondir mais c’était un détail pour une autre fois ça…
« Alexey, viens vo…. Oh? » En bougeant ton téléphone, tu découvrais un Flingouste qui semblait être coincé dans une situation assez gênante. En effet, il semblait avoir deux pattes de logé dans la glace. Et même sa grosse prince ne semblait pas suffisante pour le sortir de son piège. Tu sentais une petite panique te prendre, alors que tu prenais une Pokéball et la faisait rouler vers l’Azurill, innocemment.
« Eska, viens, on rentre…! »
Alors que tu reposais ton attention sur le Flingouste qui ne semblait pas trop apprécié être éclairé par la lumière de ton appareil mobile….
“Nous sommes tous des imposteurs dans l'ensemble de ce monde, nous prétendons tous être quelque chose que nous ne sommes pas.”
Une grotte à la température plus basse que l'extérieur, un lieu qui trahissait un secret dans ses profondeurs sombres et glaciales. Alexey avait plusieurs théories pour expliquer l'origine du froid, toutes appuyées sur des faits rationnels et scientifiques. Elle savait certains Pokémons, lesquels étaient particulièrement puissants, capables de modifier la température, parfois même le climat, mais ces cas étaient bien trop rares et particuliers pour servir de théorie à tort et à travers. Il existait des explications bien plus accessibles et plausibles. Alors qu'elle réfléchissait, son esprit ordonné triant des informations et découpant des faits, la voix de Marga avait ramené la jeune femme à lunettes à la réalité et au présent. Ce n'était pas certainement pas le moment de s'égarer...
Autre que le petit Pokémon ressemblant à la description de celui « perdu » par Marga, d'autres détails avaient attirés les yeux bleus inquiets de la jeune ingénieuse. Elle n'eut même pas le loisir de se réjouir que l'Azurill soit sain et sauf. Un Flingouste piégé dans de la glace était la cible de la lampe du téléphone de l'amie en rose... Même dans cet endroit à la température négative, une telle formation de glace était anormale. Loin de courir aider le Pokémon sauvage, la jeune femme réfléchissait avec prudence.
Ce bébé Pokémon, était-il réellement celui de Marga ? Ne venait-elle pas de faire rouler une Pokéball dans l'espoir de le capturer ? Et si Azurill n'était pas le Pokémon de Marga, alors que fait un bébé Pokémon seul dans un endroit pareil... ? Mais avant toute chose, pourquoi serait-il seul ? Quelque chose avait bougé derrière des rochers gelés, la jeune femme à lunettes en était persuadée.
- « Ténacité ! » Cria-t-elle en libérant son Riolu.
Un rayon brillant et clair avait soudainement jailli de l'obscurité pour frapper dans la direction du groupe. L'impact de l'attaque sournoise avait soulevé un nuage de poussières et de vapeur glaciale. Le voile blanchâtre était tombé l'instant d'après, dévoilant la scène. Sigurd se tenait devant le groupe, la fourrure couverte de givre, toujours debout bien qu'il venait de subir une attaque Laser-Glace de plein fouet ! Un Azumarill sauvage venait d'apparaître, ouvrant les hostilités !
- « Attention Marga, il risque d'attaquer à nouveau ! »
Tu étais trop imprudente. Tu étais trop impatiente. Et tu allais t’attirer des ennuies beaucoup plus grand que ce que tu pouvais t’imaginer. Tu avais mentie à une pure étrangère pour te rendre ici. Tu mettais non selon ta vie en danger mais aussi la sienne. Et tout ça pourquoi? Pour ‘retrouver’ un Pokémon qui n’était même pas le tiens? S’en était triste Marguerite. Tu valais tellement plus que ça.
Et pourtant, tu ne réalisais que trop tard dans quel merdier vous étiez toutes les deux. Toi et Alexey. Trop tard oui, puisque tu avais eu besoin d’une attaque Laser Glace, heureusement absorbée par le RIolu d’Alexey pour enfin prendre conscience de la dangereuse situation dans laquelle TU avais provoqué. Car pendant le tire du Laser Glace, ta première réaction fut de sauter sur le pauvre Azurill pour le ‘protéger’. Tu sentais ton cœur se débattre, alors que tu étais sous le choc. Tu étais sous le choc, alors que tu relevais ta main tremblante pour éclairer un Azumarill pire qu’en colère. Surtout en te voyant avec SON bébé dans les bras.
Sous la panique, tu attrapais une Pokéball, sans doute par la meilleure. Mais c’était toujours mieux que faire appelle à Sucrose…
« Cotton..! »
De ta Pokéball rose jaillissait un Tylton étincelant au plumage anormalement rosé. Ce dernier s’étirait rapidement avant de prendre son envol pile poil en croisant le regard glacial de l’Azumarill.
« Cotton, j’ai besoin de toi, nous devons sortir Eska d’ici au plus vite… »
Ce à quoi le jeune oiseau rosé hochait la tête avant de secouer ses ailes cottoneuse qui doublait anormalement de taille. Oh il n’évoluait pas, il s’enveloppait seulement de boule de cotton en usant de Cotogarde pour mieux contrer et absorber ce Pokémon visiblement mécontent. Confus, l’Azurill ne faisait que lever la tête vers toi, alors que toi, tu fixais plutôt Alexey.
“Nous sommes tous des imposteurs dans l'ensemble de ce monde, nous prétendons tous être quelque chose que nous ne sommes pas.”
La jeune ingénieuse avait hurlé le nom de guerrier porté par son Pokémon, lequel, décidément, ressemblait à un fardeau que le Riolu portait avec brio. Elle avait fait deux pas hâtifs, voulant instinctivement courir vers son partenaire pour lui venir en aide avant, de se souvenir que le mieux à faire, était de le sortir immédiatement du combat. D'un flash rouge lumineux tremblant, Alexey avait rappelé Sigurd dans sa Pokéball. Dans cet état, il allait pouvoir attendre les soins sans que ses dernières forces ne s'épuisent. La jeune femme à lunettes avait murmuré un petit - « Désolée... » à l'objet de forme ovale avant de le ranger. Immédiatement, la situation exigeait toute son attention.
Un autre Pokémon était entré sur le terrain, un Tylton aux couleurs aussi gourmandes que celles portées par sa propriétaire. Alexey serrait les dents, ne donnant pas cher d'un Pokémon oiseau face à un Pokémon agressif venant tout juste de déployer une puissante attaque de type Glace. Néanmoins, le Tylton allait leur faire gagner du temps. L'oiseau rose s'était armé de sa meilleure défense, prêt à encaisser la prochaine attaque. Heureusement pour les filles et leurs Pokémons, l'Azumarill avait naturellement utilisé une attaque de type Eau cette fois-ci, attaque que le dénommé Cotton pouvait tenir sans peine.
Une mère qui souhaite récupérer son petit... Une dresseuse qui désire un nouveau compagnon... D'un côté, il est normal d'éprouver un minimum de compassion pour l'Azumarill qui surprend des humains tentant de lui dérober sa progéniture. D'un autre... Il est presque devenu naturel pour les personnes de capturer des Pokémons, de passer au-dessus de ce moment où on arrache un être sauvage à son milieu naturel pour en faire un animal domestique. La vie sauvage est dure et injuste. La vie auprès des humains est moins libre, mais plus facile... Alexey n'aimait pas ce genre de questionnement. C'était une perte de temps. Elle n'avait guère à être juge de la vie et des actions de chacun. Pour le moment, la seule chose qu'elle se devait de faire était...
- « Qu’est-ce qu’on fait maintenant..? » Avait demandé Marga, essayant contre toute attente une nouvelle tentative de capture. Alexey fut, malgré elle, assez surprise de cette détermination sans faille, même dans une telle situation de danger... C'était à la fois égoïste et admirable. Il fut un temps, où la jeune femme aux cheveux sombres louait les belles valeurs et prônait le sacrifice de soi à la gloire de celles-ci. De nos jours, Alexey transportait en guise de lourds bagages tellement de regrets, qu'elle en venait à se demander si parfois, pour son propre bonheur, nuire à d'autres n'était pas un mal nécessaire... - « On gagne du temps puis, on met les voiles ! » Cria-t-elle en adressant un sourire complice à Marga. La jeune ingénieuse avait pris sa décision.
Il lui restait un dernier Pokémon, mais il était hors de question qu'elle l’envoie au casse-pif. C'était le dernier recours, celui qui offrirait une issue, une retraite, si le court des évènements venait à tourner au véritable désastre.
Tu étais consciente que faire appel à ton Tylton serait risqué, surtout après avoir vu la puissance terrifiante du Laser Glace utilisé. Mais tu ne pouvais risquer aucun autre de tes compagnons, ils étaient tous tellement jeunes encore. Tellement… Fragiles. Tu n’avais que des Pokémon faibles a la Glace à vrai dire. Alors oui, oui tout reposait sur les pauvres ailes de ton petit Tylton. Mais il était là. Il était prêt, attentif même. Il usait de sa meilleure défense pour vous protéger et ce, malgré tes choix de vie pire que douteux. Il ne te laissait pas tomber et rien que pour ça, tu étais tellement reconnaissante pour sa fidélité.
Mais que dire de toi Marga? Tu ne réalises même pas à quel point ton geste est puéril, égoïste même. Tu ne sembles pas comprendre la lourdeur de ton geste. Alors que l’Azumarill essaie, en vain, de récupérer son bébé, toi tu es à deux doigts de venir lui kidnapper son bébé. Oh Azurill est tranquille dans tes bras, il regarde autour de lui et ne remue pas trop. Mais de toutes les personnes sur terre, tu devrais savoir que ce que tu fais, ce n’est pas humain.
Mais malheureusement, tu ne fais qu’imiter le comportement d’un dresseur classique. Tu désires un Pokémon précis et es prête à tout pour l’avoir et ce, même si ça risque de briser le cœur d’une mère en court de route.
L’Humain est tellement dégueulasse par moment.
Heureusement pour vous, la prochaine attaque est nettement moins virulente, puisqu’une attaque eau fut utilisée sur Cotton. Ce dernier pouvait l’encaisser sans trop de mal, bien qu’il n’apprécie pas trop d’avoir les plumes trempés maintenant. D’ailleurs il ne manquait pas de le laisser savoir en criant bien fortement.
« Tu fais bien ça Cotton, accroches toi encore un peu! »
Tu tournais rapidement la tête en direction de ta partenaire, seulement pour découvrir… Que son Riolu n’est plus là…? Ça te pousse à réfléchir avec ta tête, plutôt qu’avec ton petit cœur, alors que tu réalises… La situation est tellement plus dangereuse que ce que tu veux reconnaitre Marguerite. Vous pourriez être en danger sérieusement si s’en était pas du Riolu qui avait prit le coup pour vous.
« Alexey… »
Gagner du temps? Cotton devrait pouvoir faire ça. Mais il faudrait être intelligent et non foncer bêtement à l’offensive. Ça te poussait à resserrer ton étreinte contre l’Azurill.
« Cotton, utilise ta Berceuse! »
Avec un peu de chance, endormir le Pokémon devrait pouvoir fonctionner et vous permettre d’au moins sortir de la grotte sans trop vous faire mordre les fesses encore une fois…
« Azurill fait tournoyer sa queue comme un lasso et l'envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Le record de lancer de ce Pokémon est actuellement de 10 m (applaudissons le). »
“Nous sommes tous des imposteurs dans l'ensemble de ce monde, nous prétendons tous être quelque chose que nous ne sommes pas.”
Les Pokémons n'ont jamais été très difficiles à comprendre pour Arkhanvlov. Ce sont des créatures dangereuses et capables de bien des désastres. La colère de certains d'entre eux peut aisément raser la moitié d'une ville avant qu'on ne daigne trouver le moyen fatidique de stopper la menace, engendrant un drame dans la tragédie. Si les Pokémons ont la puissance, les humains ne sont pas en reste, étant bien supérieurs en terme d'intelligence. À choisir, Alexey préfère craindre le genre humain. Après tout, elle et ses congénères sont imprévisibles, traites, manipulateurs et parfois totalement dérangés. Un Pokémon, quant à lui, n'agira que sous une logique propre, celle de l'instinct animal.
Cet Azumarill sauvage défendait à la fois son territoire, cet endroit qu'elle avait trouvé afin de se sentir en sécurité, et sa jeune progéniture. Si les intruses quittaient son domaine, si elles lui rendaient son petit, Azumarill perdrait toute raison d'attaquer... Mais ce Pokémon avait affaire à des humains. Effectivement, Alexey n'a pas parfaitement tort en considérant l'espèce humaine comme la pire...
L'attaque Berceuse était lancée et pour le peu qu'elle arrivait à atteindre les longues oreilles d'Azumarill, le précieux temps à gagner ne serait plus qu'à porter de bras. Entendant le chant du Pokémon de Marga malgré elle, Alexey s'était brutalement mordu la lèvre inférieure, de sorte à ne pas être, elle aussi, victime de somnolence. Le goût du fer s'était rapidement propagé dans sa bouche. Un faible tribut à payer en échange d'une issue de secours à cette situation périlleuse. Coton avait réussi à ralentir les mouvements du Pokémon eau hostile. Engourdi, par un sommeil contre lequel elle luttait en vain, Azumarill avait trébuché dans une petite plainte sonore. C'était comme si elle implorait qu'on lui rende son petit...
- « Marga, on déguerpit ! » C'était maintenant ou jamais !
Alexey s'était activée, s'élançant à toute vitesse vers la lumière désignant la sortie. Azurill était prisonnier des bras de Marga et Azumarill était au sol. Les filles avaient désormais un court avantage ! Attrapant le coude de la jeune dresseuse en rose, l'ingénieuse lui avait laissé le temps de rappeler son partenaire cotonneux avant, de l'emporter avec elle vers l'extérieur de la grotte givrée, repaire d'une mère Azumarill en colère.
Et pourtant, tu devrais savoir ça mieux que quiconque sur terre Marga. Toi qui est tellement passionnée par les Pokémon. Toi qui veux tellement leur bin. Pourquoi fais-tu cela? Pourquoi as-tu menti pour te rendre ici même? Pourquoi ressentais-tu le besoin d’envahir le territoire d’un Pokémon sauvage? Pourquoi ressentais-tu le besoin de kidnapper la progéniture d’un pokémon, sans doute, bien solitaire.
C’est à cause de gens comme toi que les Pokémon ont peur. C’est à cause de gens comme toi que les Pokémon attaquent. C’est à cause de gens comme toi que les spécimens vivants et libre de Pokémon sont aussi rare à l’étage sauvage.
Mais tout ça, tu le ne réalise pas. Tout ça, tu ne le vois pas. Tu es trop renfermée dans l’adrénaline du moment. Tu es trop anxieuse pour réfléchir proprement. Tu vois le Pokémon sauvage lentement s’assoupir suite à l’attaque Berceuse lancé que ton Tylton. Mais tu sembles toi-même affecté par cette attaque, si bien que tu commences à cogner des clous.
… Heureusement Alexey avait été plus intelligente en trouvant moyen d’éviter le sommeil. En te tirant par le coude même. Tu en lâchais un cri de surprise, alors que tu suivais. Tu courrais au mieux. Du plus vite que tu pouvais physiquement le faire. Malgré le froid. Tu avais froid. Tellement froid. Ça te frappait qu’à l’instant, alors que tu rappelais ton Pokémon vol dans sa ball. Tes doigts étaient tellement endoloris, tu t’en voulais un peu. Mais ce n’était pas le moment de regretter quoi que ce soit. Tu courrais. Tu courrais tellement vite. Tu en titubais même, alors que vous sortiez enfin de cette frigorifiante grotte. En sentant les vifs rayons du soleil taper contre la neige blanche, tu levais le bras droite, usant de ton avant-bras pour tenter de protéger tes pauvres petits yeux. Mais s’en était inutile, puisque voilà que même Azurill brllait?!
« Que-qu’est-ce que..?! »
Sans doute sous le coup de l’émotion, tu n’avais pas remarqué que ton Azurill tant convoité n’avait pas sa couleur bleu profond naturel. Il était plutôt… de ce même vert qui composait les eaux entourant Alola. Rapidement tu tournais la tête vers ta partenaire du jour, alors que tu serrais doucement le jeune Pokémon visiblement endormi suite à l’attaque Berceuse de Cotton.
« Alexey! »
Tu ralentissais enfin le pas, tu avais un énorme besoin de reprendre ton souffle. Tu sonnais comme une ancienne fumeuse asthmatique à deux doigts de l’arrêt cardiaque.