Que faire quand nous avons besoin d’argent? Nous allons chasser des pokémons pour le professeur Baobab. Certains diront que c’est du braconnage, d’autres diront que c’est pour faire avancer les connaissances sur les pokémons, d’autres comme Lysandre n’en ont rien à faire des avis et ils veulent seulement avoir le pognon à la fin de tout ceci.
Surtout que les pokémons qui intéressent le professeur n’intéressaient pas nécessairement Lysandre dans ses propres recherches personnelles. Il semblerait même qu’il ne soit pas le seul à venir s’aventurer près des chantiers abandonnés. D’autres dresseurs ont décidé d’y venir pour capturer le pokémon qui leur rapporterait le plus, un Lovdisc. Était-ce parce que c’était la Saint-Valentin qui approchait que le professeur Baobab voulait particulièrement ce pokémon?
Peu importe la raison, Lysandre avait bien l’intention de repartir avec un pokémon qui lui rapportera gros quitte à devoir utiliser la force. Le professeur avait bien spécifié qu’il voulait le pokémon en vie par contre.
Tout cet achalandage par contre agaçait Lysandre qui n’aimait pas particulièrement être entouré d’autant de jeunes écervelés. Oui, pour lui tous les jeunes ayant moins de 25 ans étaient considérés comme des écervelés à ses yeux. Il s’éloigna du troupeau d’humains pour tenter de trouver un point d’eau, meilleur endroit où il aurait la chance de trouver un Lovdisc…
Pas de chance pour le professeur, ce n’est pas un Lovdisc qui jailli sa tête de l’eau, mais un Axoloto tout innocent qui fait des cercles dans l’eau. Lysandre détourne le regard, désintéressé par le pokémon qui ne lui rapportera rien. Voyant le peu d’attention qu’on lui porte, l’Axoloto s’éloigne pour disparaître plus loin dans les chantiers abandonnés.
D’ailleurs, comment un Lovdisc qui, en théorie, est un poisson ait pu se retrouver sur un chantier abandonné? Ne devrait-il pas plutôt se trouver dans la mer ou des rivières? Ils sont plutôt loin des eaux par ici et mis à part quelques petits lacs causés par les accumulations de pluie, il serait bien pénible pour un Lovdisc de vivre dans cet environnement.
Peu importe, il y avait aussi d’autres types de pokémons qui pourraient être intéressants si ceux-ci pointaient leur bout de son nez. D’ailleurs, pourquoi la couleur orange? Ne professeur Baobab ne pouvait-il pas demandé le rouge ou le rose qui sont les couleurs de l’amour? De l’orange… cela fait très Halloween à moins qu’il soit daltonien et qu’il ne différencie pas l’orange du rouge…
Tant de questions qui resteront sans réponse pour les lecteurs.
Pas de chance pour le professeur. Un Gruikui recouvert de boue s’approcha de la marre artificielle pour se désaltérer. Lysandre aurait pu tenter de le capturer, car il avait les caractéristiques demandées par le professeur Baobab, mais le professeur avait encore du temps pour trouver le bon pokémon qui lui rapportera beaucoup d’argent.
De jeunes dresseurs s’afféraient autour de lui pour tenter de capturer le pokémon orangé qui prit la fuite lorsqu’un dresseur téméraire tenta de l’approcher. Lysandre le jugea du regard avant de s’éloigner. Il ne voulait pas être mêler à ce groupe de jeune trop excité qui ferait fuir tous les pokémons du coin.
Une fois à l’écart de ce brouhaha, Lysandre s’alluma une cigarette pour se détendre. Il n’aimait pas les regroupements et l’excitation en général. C’était même étonnant qu’il soit devenu un professeur à l’académie alors qu’il doit « dealer » avec de jeunes adultes toute la journée. Il s’étonnait parfois lui-même. Peut-être avait-il un talent caché avec la jeunesse? Non…
Un bruit provenant non loin de lui attira son attention.
En vint, le bruit qui attira l’attention de Lysandre n’était qu’un grillepattes qui se déplaçait de cachette en cachette. D’ailleurs, un cri de peur résonna plus loin et un groupe de jeunes femmes prirent la fuite en apercevant le mille-pattes de feu qui s’était approché de leur position. Lysandre laissa le pokémon feu continuer son chemin. Même s’il pouvait lui rapporter la plus basse somme d’argent remis par le professeur Baobab, le professeur était suffisamment patient pour poursuivre ses recherches et peut-être tomber sur un pokémon plus payant.
Le groupe de jeunes femmes disparu de son champ de vision pour son plus grand plaisir. Il ne voulait pas entendre hurler ces femmes hystériques pendant ses recherches. Elles auraient très bien pu faire fuir le pokémon à l’apparence de « cœur » que recherchait particulièrement le professeur Baobab (et Lysandre par la même occasion, car c’était le plus recherché et donc celui qui était plus susceptible de lui rapporter gros).
Lysandre poursuivi ses recherches après avoir terminé sa cigarette, écrasant le mégot sous sa chaussure.
Tu n’auras pas dû faire ça. Un mégot est un polluant grave, qu’on retrouve dans les rivière et l’océan, un plus d’être nocif par sa simple existence. Et toi, sans trembler, tu le jettes dans la nature. Et ce Miaouss n’est pas d’accord. C’est un caïd dans le coin, il est puissant, rapide et compte bien te faire tomber les dents.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Quelques secondes après qu’il ait écrasé son mégot de cigarette avec son pied, un grognement se fit entendre. Bondissant de sa cachette, un Miaouss agressif tenta de s’attaquer à Lysandre pour avoir pollué son territoire. Lysandre posa un regard ennuyé sur le « chaton ». Il ne réalisait pas que ce « chaton » avait bien l’intention de le défigurer.
- Venus…
La petite belette qui accompagnait toujours Lysandre s’interposa en se mettant entre son maître et le pokémon sauvage. Avant que le chat ne lui tombe dessus, le pokémon sable fouetta le sable de sa queue jetant par le fait même un jet de sable directement dans les yeux du Miaouss qui perdit en précision. Il termina son saut dans une marre de bout tout près de Lysandre. Le chat grogna à nouveau, mais le pauvre était embourbé dans la boue et son pelage était devenu lourd et sale. Bien qu’il fût un caïd, il ne pouvait pas rivaliser face à un humain. Il prit la fuite après avoir craché en direction de Lysandre et de son pokémon.
Le temps s’écoulait et les autres dresseurs semblaient trouver leurs perles rares, mais Lysandre n’avait pas cette chance. Peut-être était-ce à cause de cette aura obscure qui l’entourait en permanence? Cela faisait fuir les pokémons? Aura-t-il la chance d’attraper sa perle rare avant la fin du mois?
Oui! Lysandre cherchait un pokémon en forme de cœur et il espérait que la chance des dés soit de son côté. Malheureusement, plus le temps avançait et moins il avait de chance! Alors que les premiers pokémons auraient pu lui permettre de gagner la somme minimale, maintenant il se retrouvait face à des pokémons complètement inutiles!
D’ailleurs, le prochain à apparaitre devant lui avait le regard louche et tournait la tête dans tous les sens à la recherche de graine. Il picorait le sol sans regarder où il allait jusqu’à venir marteler la chaussure du professeur avec son bec. Il aurait pu envoyer le volatile vers d’autres cieux, mais il ne voulait pas non plus gaspiller son énergie. À la place, il ne fit que repousser l’oiseau avec son pied, mais celui-ci semblait vraiment attiré par la chaussure! Espérait-il trouvé des graines à l’intérieur?
Mais quel oiseau stupide! Se disait-il. Le poichigeon leva les yeux louches vers le dresseur. Celui-ci fit apparaître son Ptera qui face face à l’oiseau qui piailla une dernière fois avant de se faire dévorer par le pokémon fossile de Lysandre. Finalement, il n’aura pas trouvé de graine, mais il aura au moins permis à son pokémon de se remplir l’estomac. Il laissa ensuite son pokémon en liberté pour qu’il se dégourdisse les ailes. Avec un peu de chance, il pourrait apercevoir un Lovdisc en souhaitant seulement qu’il ne le prenne pas pour de la nourriture. Est-ce que le professeur Baobab accepterait un Lovdisc à moitié digéré?
Le Ptera vole, cherche et finalement plonge. Sa gueule se jette dans un terrier, mais ce n’est pas là que ce cache les Lovdisc. Plutôt un Sablette qui doit bien se marrer au fond de son trou, hors d’atteinte du Pokémon fossile.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Jupiter fait des cercles dans les airs à la recherche d’un pokémon. Son regard est attiré par quelque chose et le voilà qu’il se jette en direction de sa proie. Malheureusement, il ne fonce pas dans l’eau, mais la tête directement dans un terrier. Le pauvre est coincé, mais il ne tente pas de s’en déloger. À l’intérieur, il est à quelques centimètres de pouvoir faire claquer sa mâchoire sur un Sabalette, mais celui-ci semble bien se marrer d’être en sécurité dans son trou.
Lysandre est désespéré devant tant de stupidité. Voyant son pokémon qui se débat à tenter de sortir sa tête du trou, Lysandre a presque pitié de voir le Ptera dans une situation si vulnérable. Il rappelle son pokémon à l’intérieur contre son gré alors qu’il s’apprêtait tout juste à enfin pouvoir déchiqueter de ses crocs la belette.
Le temps passait trop vite et si cela continuait ainsi, Lysandre allait manquer de temps ou disons qu’il aura plutôt perdu son temps à chercher un pokémon. Peut-être aurait-il dû profiter de sa chance du départ et capturer les pokémons orangés, mais il était trop têtu et il voulait la plus grosse part.
Venus toujours au côté de son dresseur leva la tête vers celui-ci en tirant sur son pantalon pour attirer son attention. Le professeur baissa les yeux vers la petite belette qui s’enfonça un peu plus dans le chantier où de la machinerie avait été laissée à l’abandon. Peut-être avait-elle découvert quelque chose? Il décida de la suivre.
On dirait que ce que ton Pokémon a vu, c'était ce petit Chuchmur en train de pratiquer ses vocalises. Il ne chante pas très bien... Mais ne jugez pas trop vite, il a pour objectif de devenir le meilleur Pokéchanteur de Lumiris. Peut-être deviendra-t-il une superstar internationale, un jour ?
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Lysandre suivi sa Sabelette qui avait prit soudainement la fuite. Elle n’était pas partit bien loin heureusement. La belette avait entendu un bruit et l’avait donc suivi, mais ce bruit n’était qu’un Chuchmur chantant faux. Lysandre s’arrêta derrière son pokémon. Venus ne semblait pas du tout déranger par la voix rauque du petit pokémon rose même qu’elle se balançait de gauche à droite. Tout le contraire de Lysandre qui fixait d’un regard blasé la petite boule rose.
Il aurait très bien pu faire demi-tour, mais le soleil s’apprêtait à laisser sa place à la lune et la plupart des dresseurs des environs étaient déjà partit. Orgueilleux, Lysandre ne voulait pas partir les mains vides. Il se résigna à tenter de capturer le pokémon rose. Prenant une pokéball, il la lança vers le chanteur débutant. Peut-être était-il cousin avec le rondoudou de Kanto?
Malheureusement, la pokéball se brisa en laissant s’échapper le Chuchmur qui prend la fuite. Tant pis, il aura au moins essayé de capturer un pokémon, mais disons que le professeur n’était pas doué dans le domaine. Il était avant tout un archéologue, un scientifique, pas un dresseur chevronné.
Au loin, le soleil avait presque complètement disparu à l’horizon. Le ciel s’était assombri et quelques étoiles commençaient à être visibles. Il n’y avait plus personne dans le chantier et Lysandre n’avait plus rien à faire ici de toute façon. Il rebroussa chemin en rappelant Venus d’un sifflement aigu. La petite belette dorée vint rejoindre son dresseur.
Revenant sur ses pas, Lysandre s’apprêtait à rentrer chez lui lorsqu’un vacarme attira son attention. Quelque chose de gros ou de puissant avait fait bouger un appareil de chantier abandonné. Était-ce une mauvaise blague ou un pokémon hostile rodant de nuit voulait lui faire la peau?
Le Pokémon gros et puissant que tu crois rencontrer est en réalité un petit Axoloto... Il te regarde de ses yeux vides, comme s'il venait de découvrir le sens de la vie. Tu ne sauras sans doute jamais comment il a fait pour bouger cet appareil... Vu sa petite taille, cela paraît presque impossible, et pourtant...