Et un pokémon pour le professeur Baobab
Encore un Axoloto?! Lysandre poussa un soupir d’ennui. Son regard croisa celui du petit pokémon bleu et il sentit un étrange malaise l’envahir. Lui qui était impassible habituellement, il n’aimait pas particulièrement la tournure de la situation. Le pokémon eau avait le regard vide, mais une lueur étrange brillait à l’intérieur de ses petites pupilles et ce sourire neutre sur son visage…
Voyant qu’il n’avait aucune chance pour la capture et que le jour laissait sa place à la nuit, Lysandre préféra rebrousser chemin et rentrer chez lui. Il avait suffisamment perdu de temps dans ces lieux qui ne lui apportait rien. Il aurait bien apprécié pouvoir se mettre un peu d’argent dans les poches, mais il n’attirait que des pokémons sans intérêts.
Tournant le dos à la créature bleutée, il sentit un frisson lui parcourir le dos. Il jeta un dernier coup d’œil à l’Axoloto qui n’avait pas bougé, le fixant toujours de ses grands yeux vides. Lysandre marcha d’un pas rapide hors du chantier abandonné laissant derrière lui ce petit pokémon au allure de tueur en série!