Cela fait quelque jours que vous avez répondu à cette annonce, cherchant des personnes pour animer la soirée d'Halloween d'un groupe d'enfant, lancé par un couple qui n'ont pas la même motivation que leur rejeton à faire la fête. Mais ils garantissent que le salaire qu'ils auront à vous offrir n'est pas négligeable. Ils vous donnent rendez-vous à 18 heures, et s'attendent bien à ce que vous soyez à l'heure.
Quand vous arrivez à Artiesta, à l'adresse indiquée, c'est un Skelenox apparaissant soudainement devant vous qui vous accueille, vous jugeant un instant avant de s'avancer dans le jardin pour entrer dans la maison, qui semble bien plus accueillante que le pokemon qui vient d'y entrer. C'est alors que la porte s'ouvre et qu'une femme, sans aucun doute celle de l'annonce, fait son apparition. Elle vous sourit dès l'instant où elle vous voit, s'approchant.
« Vous êtes ceux qui ont répondu à l'offre ? Entrez, j'ai deux trois points à préciser avec vous. »
Elle vous laisse entrer avant de fermer la porte, et vous pouvez voir une petite fille de 9 ans jouer avec le Skelenox. Dans les escaliers, deux adolescents de 11 et 13 ans jouent à la console, ne vous adressant pas le moindre regard alors que vous passez non loin d'eux pour vous rendre au salon, dans lequel la plus petite et son père vous accueillent chaleureusement.
« Merci pour avoir répondu à l'annonce, déjà. Comme nous l'avons indiqué dans notre annonce, nous souhaitons que vous surveillé nos enfants ce soir. Comme il s'agit de la soirée d’Halloween, il vous faudra après le repas à 19h les aider à mettre leur déguisement, puis les surveiller le temps de la fête. Ils ont rendez-vous avec des amis, faites attention à ce qu'il n'y a pas de problème. Oh, et il faudrait qu'il soit rentré pour 22 heures grand maximum. »
Vous pouvez entendre les deux adolescents s'indigner plus loin, visiblement peu enjoué de rentrer si "tôt". Après ce debrief, les parents vous laissent en vous souhaitant bonne chance. Vous voici à la merci de ces enfants… Et du Skelenox, qui ne sera sûrement pas en reste pour rendre cette soirée bien agité.
Artiesta, la ville de la fête. Elwing n'y est jamais venue avant aujourd'hui. Alors, elle en profite pour visiter un peu avant de devoir se rendre à son rendez-vous.
Il y a quelques jours, alors qu'elle surfait sur le réseau Dusk, elle avait déniché une annonce. Un couple cherchait des personnes pour animer la soirée d'Halloween d'un groupe d'enfant. Et la jeune fille n'avait pas réfléchi longtemps avant d'y répondre. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que cela serait amusant !
Et bon, cela lui permettrait de se faire un peu d'argent de poche, aussi, mais vraiment, ça c'était du bonus. Elle n'avait rien de prévu pour la nuit du 31 Octobre. Donc, si elle pouvait rendre service tout en passant un bon moment, eh bien, c'était gagnant, gagnant !
Bien entendu, elle n'est pas seule. Estel et Luinil l'accompagnent. Comme d'habitude, la jeune fille garde son Otaquin dans ses bras. Cette dernière est adorable et n'irait pas embêter les gens, mais Elwing a toujours peur que quelqu'un lui marche dessus. De son côté, le Kirlia chromatique reste sagement aux côtés de sa dresseuse, avançant de sa démarche grâcieuse.
Qui dit Halloween dit déguisement. Et Elwing compte bien sûr se déguiser. Mais pour le moment, elle porte des vêtements normaux.
A présent, cela doit faire une petite heure qu'elle déambule dans les rues animées d'Artiesta. De temps en temps, elle s'arrête devant la vitrine d'un magasin, seulement pour admirer les décorations. Heureusement pour son porte-monnaie, elle n'est pas une acheteuse compulsive.
Et puis, une notification sur son téléphone l'informe que l'heure approche. Alors, la Pléiade décide de se mettre en route pour son lieu de rendez-vous. Elle n'a qu'à noter l'adresse sur son GPS et se laisser guider.
Alors qu’elle approche de sa destination, elle ressent une petite pointe d’inquiétude à l’idée qu’elle ne s’est jamais occupé d’enfants. Elle n’a vraiment aucune expérience en la matière et la jeune fille ne peut pas s’empêcher de se demander si elle sera à la hauteur. Elle soupire légèrement en se sentant stupide. Ca, elle aurait dû y réfléchir avant de répondre à l’annonce, bon sang. Elle s’est engagé, maintenant. Elle ne peut pas faire demi-tour.