La fête bat son plein, alors que midi est encore loin d’avoir sonné. Les buvettes sont noires de monde - les voix éclatent de toutes parts, enjouées. Les couples s’enlacent, les amis chahutent ; ici chacun célèbre l’amour comme il l’entend. Celui du sang, celui du coeur, celui de l’âme - chacun vaut son pesant en or massif, qu’on chérit à sa façon.
La grande scène installée au milieu de la place est encore déserte. En coulisse, une petite brune à tresses trépigne, tout sourire, un peu nerveuse. Dire qu’elle n’est que présentatrice, et qu’elle appréhende déjà tant son entrée sur les planches ! Que dire de ceux qui passeront après elle pour éblouir les passants ? Elle n’était pas sûre de les envier…
On lui fit signe et, le coeur battant, elle s’avança sur scène. Le crépitement de son micro tout juste allumé dans les enceintes attira l’oeil des curieux dans sa direction. Wow, vous êtes nombreux ! … Ahem, bonjour ! Bienvenue à cette édition des concours duos d’Artiesta ! Ceux qui ne l’avaient pas encore remarquée avant ça, cette fois, ne pouvaient pas la louper. Des quatre coins de la place, on la regardait, avec plus ou moins d’intérêt. Nos duos du jours sont beaux, sont grands, sont fringants et pleins de talent ! Ils se succéderont toute les demi-heures pour vous faire rêver ! S’entame ainsi le déroulé du programme, qui s’affiche en même temps sur l’écran dans son dos.
Dans une demi-heure, à dix heures tapantes, Madelyn Lodge et Ludwig Winter. À dix heures trente, un autre duo. À onze heures, Camille Gutenberg et Maya Wayne. À onze heures trente, un dernier duo. À midi sonnerait une entracte de deux heures. À quatorze heures, dans le même ordre, les duos reprendraient, toutes les demi-heures, pour la deuxième partie de leurs prestations. Le soir, on tiendrait un banquet et une modeste remise de prix.
Lorsque fut terminé le tour des explications, la jeune femme jeta un coup d’oeil en direction des coulisses, où on lui fit signe. Elle sourit à l’assemblée. On m’a chargée de décider des thèmes pour cet après-midi, et… Ah, non, je vais nourrir le suspens. Une risette étire ses traits. Ce matin, ce sont les thèmes libres ! Alors, chers participants, éblouissez-nous ! Elle tend une main en direction des coulisses. Veuillez accueillir, cher public, nos premiers concurrents ! Vous ne manquerez pas de reconnaître un visage familier… Un tonnerre d'applaudissement pour la fameuse dauphine de Lumiris, Madelyn Lodge et son camarade, Ludwig Winter !
Elle s’éclipse. Les lumières se tamisent. Le public applaudit, puis retient son souffle.
C’est à vous.
Rappel des consignes Première session du 13 au 26 février. - Un Pokémon chacun.e ; - Trois posts [pas un de plus, pas un de moins] par joueur (donc six posts en tout) ; - Trois capacités maximum par post (donc neuf capacités max en tout par joueur) ; - Thème libre.
Il n’y a pas de limite de mots par post, bien que le format court soit à privilégier.
À la fin de chaque post, en HRP ou en spoiler, il vous faudra préciser : Votre Pokémon et son niveau ; la musique s’il y en a une, les capacités utilisées, et le thème (au moins dans le dernier post, si vous souhaitez laisser aux gens le plaisir de devenir par eux-mêmes).
Vous avez donc jusqu’au 26 février 23h59 HQC (oui ; je ne modèrerai que le dimanche 27, soooo-) pour vous organiser comme vous le voulez !
Bonne chance ! Si vous avez la moindre question, adressez-vous directement à @Damien !
Ludwig E. Winter
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 115 Née le : 26/11/1997 Age : 26 Région : Lumiris Pokédollars : 1218 Stardust : 470 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 115 Née le : 26/11/1997 Age : 26 Région : Lumiris Pokédollars : 1218 Stardust : 470 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 115 Née le : 26/11/1997 Age : 26 Région : Lumiris Pokédollars : 1218 Stardust : 470 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon : Icone :
Les lumières était tamisées que l’on venait tout juste d’annoncer ton nom ainsi que celui de Madelyn au micro. C’était le moment, vous alliez monter sur la scène. Tu te sentais nerveux, tu ne savais pas si tu allais…. Non. C’est pas le moment de vomir ou de faire un âne de toi, Ludwig. Ressaisis-toi. C’était la première fois que tu participais aussi sérieusement à un concours. Un concours à thème de la Saint-Valentin, c’était la fête de l’amour, et tu avais appris au piano la chanson parfaite. Avec un peu de pression, certes, mais au moins, tu avais réussi.
Madelyn et toi vous avanciez sur la scène, et tu déglutis nerveusement. Tu avais le trac, c’était chose certaine. À tes côtés, tu avais Pitch, ta petite Goupix qui t’avait été offerte par Madelyn. Si elle était de nature un peu agressive, c’était une crème avec toi. Elle te lançait un regard confiant, elle savait ce qu’elle devait faire. Vous aviez tellement pratiqué ce foutu numéro, tu visais la perfection, tu ne t’en remettrais jamais si tu faisais perdre la face à Madelyn…
Un tonnerre d’applaudissement résonnait que vous vous avanciez en vous tenant la main, les projecteurs s’éclaircissant doucement sur votre quatuor, donnant cet effet de fondu presque fantastique. Vous vous étiez donnés comme vous le pouviez sur votre apparence, autant sur vous que sur vos Pokémon, vos costumes étaient parfaits. Tes cheveux cendrés étaient repoussés par l’arrière (à l’exception bien sûr de cette rosette rebelle qui venait retomber dans ton front), tu étais complètement vêtu de blanc, tout comme ta partenaire. Quelques accents d’un doux tissu bleu à reflets venaient complimenter ton veston, et bien sûr tu avais parfaitement resserré ta cravate. Tu portais une couronne de fleurs blanches, que Madelyn avait faite elle-même. Un accessoire que tu partageais avec ta Goupix; ses oreilles étaient parfaitement décorées de fleurs, ainsi qu’une cape de ce tissu holographique bleu, retenu par un joli ruban, décorée d’une douce dentelle. Vous n’étiez que délicatesse. Le romantisme pur, vous ressembliez presqu’à un couple de jeunes mariés. Si seulement ils savaient que ce n’était que pour le show…
La foule se calmait que tu t’avançais vers le clavier au centre de la scène, mis à ta disposition. Mais ce soir, ce ne serait pas toi au centre de l’attention, Ludwig. Tout se jouait sur Pitch, qui n’attendait que ton signal. Les mains tremblantes, tu tendais les doigts vers ton instrument que tu prenais une bonne inspiration. Vous alliez vraiment faire ça.
La musique se construisait doucement. Des notes délicates qui étaient familières aux grandes oreilles de la petite Goupix, qui se laissait bercer par la musique. Enfin, pas trop quand même. Au pas de son dresseur, juste à côté de sa jumelle Alolienne chromatique, elle utilisait une attaque Onde Folie qui créait trois silhouettes enflammées. Des silhouettes avec une couleur bleue tirant légèrement sur le violet, rappelant un peu la couleur de vos costumes. Au-travers des flammes, Pitch et Noelle se mettaient à tourner autour de vous, imitant cet effet carrousel qui vous laissait fadement visible au public, uniquement vos silhouettes. Malgré ta concentration que tu accordais à ta musique, Madelyn venait t’agripper au bras pour appuyer sa tête sur ton épaule, donnant cette illusion que vous agissiez comme un couple. Vos deux Pokémon cessaient leur mouvement, que le carrousel continuait tout en ralentissant doucement, Pitch se replaçait au centre, devant le piano. La petite renarde relevait la tête pour venir cracher, au plus haut de sa force, une Flammèche vers le ciel, qui venait doucement éclater en un feu d’artifice au moment où la chanson se voyait réellement débuter, lorsque l’instrumental de la guitare et des percussions venaient se mêler à la musique de ton piano. Les braises de la flammèche venait retomber autour de vous dans un éclat de paillettes, venant faire briller de mille couleurs les réflexions sur vos costumes ainsi que sur les petites capes de vos Pokémon, alors que les silhouettes s’estompaient complètement, laissant Pitch et Noelle au centre de ce projecteur, au milieu de cette pluie d’étoiles qui dansaient autour de votre quatuor.
Pitch, Goupix niveau 40, est envoyée sur scène. Pitch utilise Onde Folie et Flammèche. La musique est l'instrumental de Yume no Tobira par µ's. Le thème est le rêve. Bonne lecture, merci du temps qui m'est accordé.
Madelyn Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
… Tu n’as toujours rien compris? Pourquoi t’imposes-tu encore cette humiliation? Pourquoi cherches-tu autant à leur donner raison? Pourquoi entraines-tu une âme innocente dans ta chute?
…
D'une main lente, tu termines la seconde tresse de ton partenaire, alors que tu les ramene ensemble pour les attacher uniformément derrière sa tête. Tu avais promis de l'aider à se mettre sur son 31, tu n'allais pas l'abandonner à ce moment crucial tout de même. Et alors qu'il termine de se préparer, tu retournes à tes affaires. Tu inspires longuement, la main tremblante, refermée sur une Heal Ball aux douces couleurs de rose et lilas, serti de diamants. Ton petit ami n’y est pas allé dans la demi-mesure pour son cadeau de la Saint-Valentin. Et quoi de mieux qu’une prestation avec pour thème, la fête (commerciale) de l’Amour pour montrer à tous le cadeau que tu as eu cette année. Dans cette ball se trouvait une créature aux couleurs unique. Une créature d’une douceur si rare et si agréable, tu ne voulais que le garder à tes cotés pour mieux l’admirer. Mais ce serait égoïste. (tu es égoïste.)
Ta défaite à Miss Lumiris ne t’a donc par servit ? Ta respiration est lente, serait-ce dû au stress de ton partenaire? Tu poses rapidement les yeux sur lui, alors que ta main vient se glisser dans la sienne. Tu prêtais attention aux propos de la maitresse de cérémonie. La Dauphine de Lumiris…?! Tu sens le rouge te mordre les joues, alors que tu abaisses doucement les yeux. On t’estimerait encore à ce point malgré tout..? Tu balais rapidement le bas de ta robe, sans doute pour extérioriser un peu de ton stress, alors que tu inspires longuement.
Serait-ce la porte de ton rêve à bout de bras? Tu n’entendais pas la foule, tu étais dans ta bulle, Noelle, ta Goupix d’Alola Chromatique, à tes pieds, alors que tu concentrais ton entière attention sur ton partenaire.
Tout va bien aller Madelyn, c’est écrit partout. Alors qu’attends-tu? Brille petite étoile, tu n’es pas aussi perdue que tu le crois.
À la première note jouée par ton partenaire, tu fermais les yeux, dos au public. Comme à ton habitude, tu comptes. Tu comptes toujours. Mais que comptes-tu exactement? Les temps? Les pas? Les mouvements de vos Goupix? Même si elles se connaissent que peu encore, Noelle et Pitch se mêles l’une et l’autre à la perfection, alors qu’elles usent toutes les deux de leur Onde Folie pour offrir un superbe jeu de lumière. Un jeu de lumière et silhouettes fortement renforcé alors que ta renarde de glace use aussi de Brume pour se couvrir elle-même et Pitch d’un doux nuage blanchâtre. Un nuage qui te caresse les jambes, alors qu’un maigre sourire se dessiner sur tes lèvres. Toi qui laisses bercer par la douce mélodie que joue si parfaitement Ludwig. Combien d’heures avez-vous passé à pratiquer sans arrêt?
Au signal de sa consœur de feu, ta jeune Goupix de Glace remuait rapidement les oreilles, secouant ainsi la délicate couronne de fleur que tu lui avais fabriquée, suite au son des premières percussions. Voilà qu’elle se redressait sur ses pattes arrière pour projeter un Éclat Glace au-dessus de vous. Un Éclat de Glace qui se voyait contrer d’une Flammèche avant d’éclater à plusieurs mètres au-dessus de vous. Ce qui résultait en une lente et douce neige qui scintillaient de mille feux tout en tombant lentement autour de vous.
Le tout se voulait doux, féerique même. N’est-ce pas l’essence même qu’avait la fête de l’amour aux yeux de certains?
La neige laissait à vos pieds un doux tapis blanc étincelant, comme des milliers de paillettes qui brillaient vivement sous la lumière des projecteurs, sous les adorables petites pattes de Pitch, qui observait la foule en se mouvement de manière conjointe à sa jumelle, venant créer des petits éclats de poudreuse sous l’impact de leurs pas.
Au pas de la scène, devant cette grande foule qui l’observait sous toute sa mignonnerie, Pitch se retrouvait prisonnière de son propre Danse-Flammes. Des jets de feu tournoyaient autour de son petit corps poilu, faisant fondre toute la poudreuse dans un éclat de paillettes étoilées qui s’asséchaient sous l’impact des flammes. Un petit truc entre chacun des éclats de feu qu’elle utilisait; de façon chorégraphiée, elle s’assoyait, tournait, se mettait sur ses pattes arrières pour saluer la foule, tournait de l’autre côté, puis se rasseyait, avant de céder la scène à Noelle pour la laisser faire ses propres tours.
Elle venait souligner la chorégraphie de Noelle en se positionnant derrière vous tous et effectuer une attaque Extrasenseur; un éclair violacé jaillissait derrière toi pour venir éblouir la salle d’une ambiance mystérieuse et fantôme-esque. Un léger nuage de couleur aubergine vous entourait, alors que Pitch venait se glisser entre Madelyn et toi pour venir frotter son petit nez contre celui de Noelle, et venir se retourner pour brosser la brume violacée d’une simple attaque Mimi-Queue au rythme de la musique.
Tout allait comme prévu, tu te sentais sourire légèrement. Ton attention était toute dirigée sur ta musique, et celle de ta Goupix était centrée sur toi, alors que son grand regard noisetté venait croiser le tien. Tu étais fier, elle s’était rappelé de la chorégraphie, tu n’avais pas besoin de lui répéter les attaques qu’elle se rappelait de chaque cue musical que tu lui donnais.
Pitch, Goupix niveau 40, est envoyée sur scène. Pitch utilise Danse-Flamme, Extrasenseur et Mimi-Queue. La musique est l'instrumental de Yume no Tobira par µ's. Le thème est le rêve. Bonne lecture, merci du temps qui m'est accordé.
Madelyn Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Suivant le rythme de sa jumelle Kantonienne, ta petite Noelle agissait telle son ombre, gambadant, tournoyant sur scène, à faire virevolter la poudreuse autour de ses pattes. Cette même poudreuse qui s’estompait doucement au contact des flammes de la renarde de braise. Honnêtement, tu étais surprise mais fière de voir Noelle se débrouiller aussi naturellement. C’était tout de même la première fois que ta partenaire foulait les planches sur scène. Alors la voir aussi à l’aise? Ça ne pouvait que te faire sourire, comme en ce moment, alors que d’un mouvement de bras, tu indiquais à ta petite Goupix blanche sa position à prendre, alors que Pitch s’emprisonnait de ses propres flammes.
Vos Pokémon se complémentaient si parfaitement, si facilement l’une et l’autre. Tu étais heureuse que Ludwig ait accepté de devenir ton partenaire pour son concours. Noelle avait une chimie naturelle avec Pitch et ça ne pouvait que te faire sourire. D’ailleurs, Noelle ne manquait pas le cue musicale pour venir se glisser derrière sa ‘sœur’, assise derrière elle, alors qu’elle usait d’une seconde Onde Folie pour accompagner la Danse-Flamme de sa partenaire de petites orbes violacés qui tournoyait parfaitement autour d’elle. Au Mimi-Queue de cette dernière, ta petite Goupix d’Alola bondit parfaitement par-dessus Pitch pour s’approcher du bord de la scène. Un regard à droite, un regard à gauche puis voilà qu’elle couinait en usant de sa Poudreuse pour ramener l’épais nuage blanchâtre, doucement accompagné d’un Extrasenseur, offert par Pitch. Offrant ainsi un visuel à la fois mystérieux et fascinant, alors que la petite boule d’aurore boréal ne devenait qu’une silhouette. Ses pas étaient léger mais vif, créant des mouvements rapidement dans la brume qui se relevait doucement autour d’elle. Créant des tourbillons accompagné d’un Vent Glace autour d’elle, autour de vous, alors que la petite chose blanche s’arrêtait à tes pieds, à remuer doucement ses six duveteuses queues. Enfin. Avant de couiner en sentant le petit nez chaud de Pitch contre le sien.
Tout se déroulait tellement à merveille. Pitch et Noelle se complémentaient parfaitement, la magie régnait sur la scène, jamais tu n’avais vu ta petite renarde aussi heureuse. C’était une naturelle ! Et voir le regard du public qui s’illuminait ne manquait pas à te rattacher un sourire alors que tu faisais aller tes doigts de manière élégante sur le clavier. Vous arriviez enfin à la fin de la chanson, vous pouviez vous enclencher vers le bridge. C’était une série de la chorégraphie beaucoup plus difficile. Déjà qu’elle ne maîtrisait pas certaines attaques à 100%, ça valait le coup d’essayer. Tu faisais un signe à ta Goupix de rester alerte à la musique, ce à quoi elle répondit par un couinement enthousiaste. Et elle se retournait face au public après avoir fait sa Mimi-Queue pour se lancer dans sa dernière séquence. You got this.
Vous aviez séparés le bridge dans ses deux parties mélodiques. Elle laissait Noelle commencer avec son attaque, et dès que Pitch reconnut son cue musical, elle lançait un Feu Follet qui tourbillonnait en balayant les planches de la scène au rythme de la musique, pour venir éclater toutes trois en un magnifique feu d’artifice violacé. Elle était suivie par la chorégraphie de Noelle. À sa seconde partie du bridge, Pitch s’avançait pour causer une attaque Dépit sans cible particulière, enveloppant la scène dans une aura violacée qui venait rappeler les flammes de son feu follet, ramenant cette brume aux airs d’aurore boréale sur la scène, voulant accentuer les attaques glace de sa jumelle Alolienne lorsque la mélodie lui accordait son tour. Et d’ailleurs, la finale s’approchait dangereusement. Alors que Noelle venait finaliser son mouvement, ta Goupix venait t’offrir des petits yeux nerveux, que tu voulais rassurer d’un sourire bienveillant.
Tu peux le faire, Pitch. Et sinon, ce n’est pas grave, the show must go on.
Ta petite renarde s’avançait au milieu des planches, en gonflant son petit torse pour inspirer un bon coup. C’était la finale qui devait en mettre plein la vue à l’audiance, avec ce Lance-Flammes qu’elle préparait pour donner le plus bel artifice possible. Mais alors qu’elle ouvrait la gueule pour s’y mettre ? Peut-être que ta Goupix n’était pas prête. Une flamme crépitait de son petit corps pour jaillir un peu trop fort, explosant maladroitement trop près de la scène. Non seulement l’artifice n’était pas aussi incroyable que prévu, ou lorsque vous vous exerciez, mais aussi, Pitch était propulsée par l’impact à l’autre bout de la scène, en direction de sa jumelle Alolienne.
Tu retenais ton impulsivité de t’exprimer. Tu étais inquiet pour ton Pokémon, mais tu ne pouvais pas l’appeler, pour continuer le concours, tu devais rester de glace. Tu jetais un simple regard inquiet à Madelyn; ta finale incroyable devait être changée à la dernière minute, espérons seulement que Noelle avait les réflexes pour comprendre ce qui venait de se passer.
Pitch, Goupix niveau 40, est envoyée sur scène. Pitch utilise Feu Follet, Dépit et Lance-Flamme. La musique est l'instrumental de Yume no Tobira par µ's. Le thème est le rêve. Bonne lecture, merci du temps qui m'est accordé.
Madelyn Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Tout allait bien! Tout allait si bien! Tout allait trop bien. Et tu ne pouvais qu’être ultra attentive face à vos Pokémon. Car si Ludwig s’occupait de la mélodie, toi tu gérais les apparences. Tu étais sa douce, sa compagne, tu étais sa trophy wife parfaite. Mais surtout, tu étais ses yeux, pendant que lui, avait les mirettes rivés sur les touches de son clavier.
À ta grande surprise, vos Goupix s’en sortaient à merveilles, ça te faisait sourire, alors que tu entendais là le cue musical pour t’annoncer ta propre partie à faire. Car non, tu n’allais pas te contenter d’être assise et jolie. Autrement tu serais avec tes parents.
Bref.
À l’entente du pont musical, Noelle remuait sa petite oreille droite, puis sa tête vers toi, alors qu’elle s’étirait, qu’elle bondissait joyeusement pour accompagner tes pas. Tes pas oui, puisque tu foulais, à ton tour enfin, les planches de la scène, non sans tourner sur toi-même, alors que ta renarde de glace venais affectueusement se frotter contre tes jambes, d’une façon presque féline. Passait-elle trop de temps avec le Lixy de ta moitié? Les dernières bourrasques du vent glace utilisé par ta renarde ne manquait pas de faire voler élégamment le bas de ta robe aux teintes bleutés, alors que tes tissus brillaient de leur iridescences. Le visuel se voulait presque féerique, ce pourquoi la petite boule de neige débutait son nouvel enchainement avec une douce mais magnifique Onde Boréal en hauteur. Éclairant le devant de la scène d’une magnifique chaine de couleur qui composait justement ce phénomène lumineux naturel qu’était les aurores boréales. Sous cette douce lumière, la musique se montrait un tantinet plus intense, pour laisser les projecteurs sur la petite Pitch qui démontrait une attaque Feu Follet qui se mêlait si parfaitement à l’Onde Boréal de Noelle. Tu en étais terriblement fébrile, alors que tu pivotais, non sans tendre le bras vers ta Goupix qui s’empressait de venir à ta rencontre. Grimper, puis bondir de ton épaule droite à ta gauche, non sans venir presser sa petite tête contre la tienne. Un léger rire s’échappait de tes lèvres, alors que tu tournoyais sur toi-même, permettant à ta précieuse de bondir vers le sol et enchainer sur le pont musical avec son propre sa nouvelle attaque.
La finale s’approchait rapidement, tu en étais consciente. Vous aviez passé tellement de temps rien que sur le bridge et jusqu’à présent, tout allait si bien. Pitch et Noelle étaient en parfaite symbiose, plus qu’une attaque pour Noelle et la petite Goupix de Feu pourrait marquer votre prestation avec son ultime attaque, le Lance-Flamme, d’ailleurs, avec le cue visuel que la petite renarde en pleine préparation, tu fis signe à Noelle de faire le tour de tes jambes, comme si elle pivotait elle aussi, avant de faire mine de courir après ses queues. Un petit manque d’inattention de la renarde qui lui fit rater un cue musical. Tu t’efforçais de ne pas soupirer, Noelle était encore jeune. Tout comme Pitch d’ailleurs, alors que tu reposais ton attention sur elle, tu fronçais les sourcils alors qu’elle perdait contrôle de ses flammes et se faire expulser de l’autre côté de la scène?! Ton petit cœur s’arrêtait, alors que tu jetais un coup d’œil vers Ludwig. Ce n’était pas le moment de paniquer mais vous deviez sauver votre finale et rapidement. Ce que Noelle comprenait en bondissant sur ton épaule pour lever ses Vents Glaces, merci à la brume encore présente à vos pieds. Alors que les nuages blancs se levaient rapidement vers la petite Goupix de Feu, réceptionnant, soulevant même, la petite chose qui fut rapidement ramener à bon port vers sa ‘sœur’ de cœur qui vint sitôt presser son petit nez contre le sien avant de se reculer et concentrer son énergie sur son ultime attaque. Après tout, la finale lui revenait maintenant, visiblement. Vous n’aviez rien préparées elle et toi pour une telle éventualité. Tout reposait sur ta petite boule de neige qui inspirait longuement, alors que le bridge musical touchait à sa fin pour s’enchainer sur les dernières notes, beaucoup plus rythmés et intense. À la reprise douce du piano, elle posait ses petites pattes sur le sol, repoussant la brume de part et d’autre de son petit corps, alors qu’elle inspirait longuement, ses six queues se déployaient même, alors qu’une lueur bleuté jaillissait de sa gueule pour laisser percer… Un Laser Glace?! Pourquoi elles utilisaient toutes les deux les seules attaques qu’elles contrôlaient aussi mal? Mais visiblement, Noelle avait plus de chance que Pitch aujourd’hui. N’ayant aucune cible spécifique, le laser glace ne fit que ricocher sur lui-même et résulter en une douce explosion qui retombait doucement sur scène, imitant une attaque grêle, moins les morceaux de glace un tantinet douloureux.
Tout sourire s’agrandit, alors que tu pivotais face à la scène, main tendue dans les airs, comme si tu réceptionnais les flocons de neige, alors que les deux Goupix revenaient vers toi, Noelle fidèle à ta droite, Pitch revenait plutôt chercher rassurance et pardon auprès de Ludwig, alors qu’un soupire t’échappait enfin. Ce fut sans doute la minute la plus stressante de la journée. Et sitôt tu te retournais vers ton blond, sitôt tu l'enlaçais, très fort. Tu l'embrassais sur le front avant de reposer ton attention sur vos Goupix, un peu de repos était mérité.