La nouvelle session à commencer. Les professeurs nous ensevelis sous la nouvelle matière et de leçons théoriques. Alors ce cours ci, je m’attendais à la même chose.
-Bon matin à tous, je vous en avais déjà parlé, qu’il y aurait des travaux à faire en équipe. C’est aujourd’hui que je crée les binômes!
Des chuchotements ce font entendre parmi les élèves, certains sont content, d’autres moins. C’est surtout qu’on n’a pas le loisir de choisir avec qui on sera placé. La raison est toujours la même: « plus tard vous ne pourrez pas non plus choisir avec qui vous allez travailler, autant vous habituer tout suite. » Je comprends le point de vue des professeurs, mais justement, il devrait nous laisser choix puisqu’on est a l’école, pas dans le milieu du travail. C’est surtout que je pourrais choisir de travailler avec un fantôme. Autrement dit, seule, je n’aime pas être obligé de travailler en équipe!
Pas le choix, le professeur passe des copies. Chaque copie à un numéro inscrit dessus et les deux personnes jumeler on le même numéro inscrit sur leur feuille. C’est donc totalement au hasard. Et chaque numéro correspond à un endroit dans la région à explorer.
-Je veux qu’avec votre binôme vous remplissez ce formulaire sur l’endroit indiqué. C’est des endroits que l’on a vus pendant le cours et si certaines questions sont trop difficiles, vous devriez les trouver sur internet. Une fois que c’est fait, vous serez envoyé en exploration dans cette zone.
On ne va pas explorer à l’aveugle, il faut se renseigner sur l’endroit avant et comprendre son histoire et les dangers potentiels qu’il pourrait y avoir. C’est ce que les profs disent, sauf que, personnellement, je n’ai jamais pris la peine de faire ça avant. C’est une question d’assurance ou un truc du genre. Il y a toujours des élèves qui reviennent blessés. L’académie doit justifier qu’elle a bien renseigné les élèves avant des les envoyer.
Le professeur nous laisse cinq minutes pour nous trouver. Les élèves commencent à crier leur numéro pour se retrouver. Autant trouver mon ou ma partenaire et commencer rapidement. J’espère que c’est une fille. A chaque fois que je tombe sur un gars, ils ont toujours des arrières pensées, c’est lourd à force, c’est que je veux travailler sérieusement.
L’université, les cours, l’enseignement, passer ses journées avec des élèves et professeur, voilà une nouvelle épreuve pour Luxime. Lui qui ne pensait jamais revoir ce genre d’ambiance et d’environnement, ne pouvait être qu’heureux devant une telle possibilité. Cependant, il n’en restait pas moins nerveux et presque pétrifié de peur, être plongé dans le grand bain après s’être isolé et renfermé sur lui même, était une épreuve plus que dur pour sa personne. Pourtant, il faisait le nécessaire pour avancer vers une avenir qui lui convenait mieux. Il prenait donc son courage à deux mains, se motivant chaque jour à continuer cette route-là. Sachant très bien qu’il finirait par réussir à évoluer et s’ouvrir à autrui, il lui fallait simplement du temps pour faire face à ce genre de chose.
Et comme pour les autres jours, il était présent à ses cours et particulièrement celui d’archéologie. Il adorait cette matière, arrivant à rassembler le meilleur des deux mondes à ses yeux. Il pouvait étudier l’histoire, tout en approfondissant l’aspect exploration, fouilles et excavation. Rien de plus réjouissant pour un être tel que lui. Il était enfin rentré dans la grande salle, cela lui donnant une nouvelle bouffé de stress, mais un long soupire de sa part et une bonne bouffé d’air lui firent du bien. Il s’avançait donc dans la pièce pour s’installer dans son coin, tranquille et lui donnant une fausse sensation de tranquillité et sécurité.
Enfin, le cours commençait, annonçant le début d’une chose qui ne venait que très peu ravir son être. Les paroles de l’enseignant n’avait rien pour le réjouir. Un duo ? Devoir former un groupe avec quelqu’un ? Son petit coeur et son esprit n’était clairement pas prêt pour ce genre de chose. Cela allait mal finir pour sa personne. Il essayait de se calmer quelques instants, il devait voir le bon côté des choses. Il fermait les yeux une poignée de secondes, faisant le tri dans son esprit. Il voyait le positif dans cette situation, il allait pouvoir faire des recherches sur des ruines et surtout préparer une exploration. Cela le faisait entrer en contact un peu forcé avec une personne. Mais là aussi, il pouvait s’agir de quelque chose de positif. Si la personne était sympathique, cela pourrait lui faire un ami et aussi, il aurait quelqu’un pour sans doute lui apprendre des choses sur l’exploration.
Ses yeux venaient s’ouvrir lentement, expirant encore profondément et inspirant lentement, calmant son palpitant et son esprit. Il allait faire avec, regardant du coup sa feuille pour savoir avec quel numéro il était lié. Il n’avait même pas vu encore le lieu qui serait sujette à analyse et fouille. Il préférait affronter le plus rude pour lui, c’est-à-dire socialiser avec un autre humain. Il pouvait le faire, il avait confiance en lui, puis l’excitation de l’exploration éveillait petit à petit son côté curieux. Ce qui était son meilleur atout pour être plus ouvert et réussir à ne pas faire une crise cardiaque de cette nouvelle rencontre.
À peine venait-il de se lever de son siège qu’une voix parvint à ses oreilles, parmi toutes les rugissements des autres élèves. Il avait entendu son numéro, se retournant vers la provenance de la voix. Il essayait de déterminer qui en était à l’origine. La voix sonnait féminine, il passait donc de demoiselle en demoiselle, espérant que dans le fond la personne n’est pas le même caractère de sa soeur. Cela serait la pire des choses. Il arrivait à affiner les choses en voyant des groupes se former et quelques personnes rester encore un peu seule.
Il finit par prendre sa décision, se rendant de lui-même vers la personne. Cela n’était pas une bonne chose de faire durer plus longtemps cette supplique. Il s’approchait alors de la demoiselle, prenant le dos droit, regardant bien face à lui, même si ses jambes tremblaient un peu, avant de finalement se calmer. Une fois face à la jeune femme, il la regarda droit dans les yeux, faisant une petite salutation digne de son éducation d’un autre temps. Venant aussi tendre la main en direction de la jeune femme.
« Bonjour… Je suis Luxime Harcourt… C’est moi qui est le numéro vingt-sept. Je serais ton compagnon pour cette recherche et l’exploration qui en suit. Je suis en première année et je suis arrivé récemment… J’espère t’être utile durant cet exercice. Et tu pourrais m’apprendre des choses. »
Il sentait un poids gonfler dans son coeur, puis partir aussi soudainement. Il se sentait soulager d’avoir réussi à faire une présentation normale à ses yeux et ne pas paraître trop bizarre pour le coup. Il reprenait ses esprits, écoutant les possibles réponses de sa partenaire, ainsi que ses questions. Avant de reprendre la parole et demander des renseignements.
« Étant nouveau dans la région, je ne connais rien du tout sur le lieu que nous devons visiter et surtout sur lequel nous devons faire des recherches. Est-ce que tu pourrais m’en dire un peu plus s’il te plaît ? »
La curiosité commençait petit à petit à faire ressortir la véritable personnalité de Luxime.
Baka Gentleman
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Cela faisait un petit moment que j’avais nommé le numéro inscrit sur ma feuille, personne ne c’était prononcé. Peut-être que je n’ai pas parlé assez fort, mais il me semble que oui. J’attends encore un peu et me mets à l’écoute des autres numéros nommé, mais rien. Je ne peux qu’attendre alors que tout le monde est trouvé leur partenaire. Être seule m’irait très bien aussi, plutôt que de travailler avec quelqu’un qui n’est pas motivé.
Finalement quelqu’un semble se présenter devant moi. Faux espoirs d’être seule, mais je n’espérais pas trop non plus. Son regard fixe le miens et il est bien poli en se présentant. Je fini par regarder la main qu’il me tend, ca serai impoli de ne pas la saisir, mais c’est toujours mieux que de se faire donner la bise. Alors je la saisis fermement. Mes yeux ne quittent pas les siens, cherchant à l’analyser. Bon ce n’est pas une fille, mais il m’a l’air correct… et sérieux? C’est tout ce que je demande pour ce travaille.
-Dalia Lenart, j’espère aussi que tu pourras m’en apprendre également de ton côté.
Je le laisse prendre place et regarde les instructions sur le document remis. Je reste légèrement tendu, il a l’air correct et sérieux, mais l’habit ne fait pas le moine. Un geste de travers et il va sentir la claque passer. Il faut que je trouve un moyen de me détendre, je n’étais pas comme ça avant. Heureusement, il me semble vraiment plus porter sur la future exploration.
-Oui, on va remplir le document du professeur dans ce but. Je crois que chaque équipe à reçu un endroit différent pour les recherches. Ce n’est pas le seul professeur qui procède comme ça. Alors, on nous à donner la caverne rocheuse à Feranium. J’espère que tu résiste bien au froid, c’est dans le nord de la région et la grotte est très sombre.
Je n’y ai été qu’une seule fois et c’était à mon arrivée, il y a presque un an. Je me rends compte que le temps passe vraiment plus vite depuis que je suis arrivé ici.
-Les questions sont surtout pour s’assurer qu’on sait où aller et comment procéder lors de la fouille et que faire en cas d’urgence. Il y en a toujours qui se blesse lors des excursions et c’est sûrement pour ça qu’on est placé en duo. Rassure-toi, personne n’est encore mort!
Je ne sais pas s’il est du genre habile sur le terrain ou pas. La maladresse et l’inexpérience de mon autre collègue lui a value une jambe brisé après une chute sur deux étages.
Le reste de l’endroit et la découverte de la zone se fera sur place. J’ai hâte d’y retourner! Le prochain vendredi tout les cours sont annulés justement pour tous les élèves qui doivent partir en excursion. Ce programme est bien fait!
La pression saisit chaque cellule de Luxime, malgré l’assurance dont il a essayé de se doter pour venir saluer sa partenaire de travaux. Quand cette dernière vient à saisir sa main, il sent un frisson parcourir son échine. Un mélange entre soulagement et pression de voir la poigne déterminée de sa camarade. Cela pourrait être mauvais pour le jeune homme, mais au contraire, cette pression vient rapidement à disparaître pour devenir quelque chose d’un peu rassurant. Il a l’impression d’avoir trouvé une partenaire sérieuse dans sa démarche et sur ce travail. Il a envie de croire cela, ayant bien senti le regard de la jeune femme sur sa personne et surtout l’analysant. Rien de plus simple à reconnaître, vu qu’il fait de même. Et le sérieux de son regard ne fait que confirmer les premières pensées de l’homme. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il continuera donc de porter un regard analytique à sa partenaire, cette fameuse Dalia.
Il garde son visage impassible, mais entendre la demoiselle évoqué le fait qu’il pourrait lui apprendre quelque chose, vient faire peser un léger poids sur ses épaules. Cela ne pourrait être qu’un retour de politesse, mais cela rappelait à Luxime qu’il n’était qu’un théoricien pour le moment et qu’aucune pratique ne pouvait figurer à son palmarès. Surtout qu’il était nouveau dans la région, il aurait donc du mal à jouer aussi la carte culturel. Au final, il risquait d’être, pour lui, le poids mort de ce duo. Mais il ferait de son mieux pour compenser ses lacunes d’une façon ou d’une autre.
Il restait silencieux pour le moment, venant s’installer pour se concentrer sur la suite des évènements. Il était un peu nerveux et se dédier à quelque chose qu’il aimait lui ferait le plus grand bien pour le coup. Il allait faire le nécessaire pour être utile, il ne pourrait que donner la théorie. Il se devait donc de briller sur ce point, mais même là-dessus, il n’était pas spécialement confiant sur sa personne. Il soupirait lentement commençant à lire le feuillet et écouter les paroles de sa partenaire du jour et d’exploration. Il lui dédiait beaucoup d’attention, comprenant rapidement que la jeune femme connaissait l’endroit, du moins mieux que lui pour le coup.
La destination résonnait à ses oreilles, sans évoquer grand chose de plus. Il ne connaissait pas les spécificités de cet endroit, mais le fait d’aller vers le Nord lui plaisait beaucoup. Pour l’instant ses recherches se tournaient vers le Sud, cela allait lui changer des paysages tournant autour du sable et des ruines érodées. Il commençait déjà à réfléchir au matériel dont il allait avoir besoin pour une telle exploration. Il allait devoir acheter des vêtements, le froid serait sans doute son pire ennemie, ainsi que possiblement la neige ou autre. Il ne connaissait rien de cet endroit, il ne pouvait que supposer pour le moment.
Il sortit soudainement de ses pensées, en entendant la demoiselle parler de nouveau. Il se concentrait alors sur les questions, voyant que la plupart lui demanderaient de faire certaines recherches. Il connaissait les procédures, mais les questions sur le lieu directement était hors de sa portée. La dernière phrase de la jeune femme lui fit lever les yeux vers elle. Il n’avait pas pensé une seule seconde à la mort lors d’une expédition et cela ne lui faisait pas peur. Ironiquement, il ne voyait pas ce genre de moment comme dangereux, pourtant il en connaissait tous les risques. Il se permit simplement de regarder la jeune femme droit dans les yeux et prendre doucement la parole.
« Je ne suis pas inquiet concernant les accidents… Cela ne m’a même pas traversé l’esprit. Je suis plutôt concentré sur l’exploration pour le moment. »
Il se détourna quelques secondes, se penchant pour attraper sa sacoche et en sortir un ordinateur. Il le posait sur la table et l’ouvrais. Il s’occuperait de prendre des notes et aussi de rédiger les réponses. Il s’occupait de sortir un stylo pour faire les deux.
« Je ne connais rien de l’endroit où nous allons. Je suis arrivé il y a seulement deux mois. Je viens de Kalos à l’origine. Tu pourrais donc me raconter tous ce que tu sais de la grotte que nous allons explorer ? Je pourrais prendre des notes ainsi. Et pour me faire pardonner de ne pas être très utile, je m’occuperais de rédiger les réponses au questionnaire. Cela te convient ? »
Luxime espérait que cela pourrait convenir à la jeune femme, car en l’espace de cinq minutes, il faisait comprendre son côté débutant et un peu inutile pour le moment.
Baka Gentleman
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
J’ai hâte de retourné dans cette endroit, c’est le premier que j’ai exploré en arrivant ici. Seulement j’aurai préférer y retourner seule ou à la limite avec quelqu’un que je connais bien. Mais voila, ca se fera dans le cadre du cours académique. Mentionner qu’il y a souvent des blessés pourrait lui foutre la trouille. Je suis plutôt surprise qu’il n’y ait pas pensé une seule seconde. Il ne pense qu’a l’exploration. Mon regard toujours sur lui, je cherche encore à savoir quel genre de personne qu’il peut être. J’aurai gagné un collègue sérieux, sans trop de doute maintenant. Pour le reste, est-il simplement inconscient des dangers qu’il peut y avoir ou alors confiant et en dépit de son apparence, il aurait de l’expérience sur le terrain? Enfin, je verrai bien.
Je continue ma première lecture des questions alors que mon nouveau coéquipier sort son ordinateur portable. Ce sera plus efficace à deux pour faire des recherches. Mon ordinateur était déjà sorti, mais il me restait qu’a l’allumé. À l’annonce du prof qui m’imposait un travail d’équipe, j’avais ruminé intérieurement au lieu de l’ouvrir.
J’apprends qu’il vient de la région de Kalos et qu’il est ici depuis deux mois. Je comprends un peu mieux ce qu’il voulait dire par le fait que je lui apprenne quelque chose. Le fait qu’il soit nouveau n’enlève rien qu’il a peut être de l’expérience en exploration ou fouille. À moins que cet intérêt soit nouveau, alors là, je vais avoir un réel débutant dans les jambes. Cette option ne m’enchante pas. J’aurai préférer ne pas avoir à faire du babysitting. Son sérieux compensera peut-être. C’est surtout que je n’ai pas envi d’avoir un nouveau blesser sur les bras lorsque l’on sera dehors. Surtout qu’il ne pensait même pas que cela pouvait arriver.
-Je n’y ai été qu’une seule fois, ca ne fait pas de moi une experte sur le lieu. Comme je t’ai dis plus tôt, c’est dans le nord, froid et sombre. Je peux aussi te sortir la liste des pokémons que l’on est susceptible de rencontrer, mais tous n’on pas été lister dans le pokédex, alors on pourrait avoir des surprises. Pour le reste, il va falloir chercher des informations sur le net, de vieux documents ou archives historiques pour savoir un peu plus où chercher.
Je n’avais aucun problème à le laisser entrer les informations dans le questionnaire. Je suis sur qu’il serait capable de faire un peu plus. Pour se décrire lui-même inutile, il n’a aucune confiance en lui?
-Je n’ai rien contre, mais je suis sur que tu peux être utile aussi à la lecture de document. File moi ton adresse courriel, je vais t’envoyer des liens utiles pour les recherches. Relève tout ce qui peut te sembler pertinent. Je ferai de même de mon coté. On pourra ensuite comparer et enlever le superflu. Il ne nous restera que ce qui est d’actualité et on pourra être plus efficace pour remplir le document et avoir le go pour partir dans la zone.
J’ai l’impression de donner des ordres, j’espère que ça ne l’embête pas trop. Et cette façon de faire, me permet de me concentrer de mon coté en même temps de diviser la tache en deux. Un travail d’équipe en solo chacun de son coté, si on ne peut dire.