Ce matin, je me suis levée plus tôt que d'habitude. Enfin, généralement, je me lève tôt, sauf quand j'ai la gueule de bois, mais aujourd'hui, j'ai mon premier petit boulot. Après la soirée où je me suis retrouvée bloqué à Artiesta, je me suis dit qu'il serait pas mal que je m'achète un scooter pour pouvoir me déplacer plus librement. Je n'ai jamais eu besoin de travailler alors contrairement à la majorité des gens, je n'ai jamais eu de petits boulots. Cette optique me rend plutôt excité. Évidemment, je n'aurais pas choisi n'importe quel boulot, mais j'ai repéré une petite annonce d'un photographe qui cherchait un modèle et ce rôle me correspond parfaitement !
Alors je me suis apprêtée en conséquence. Un petit-déjeuner hyper vitaminé, un maquillage léger et une tenue sobre. Lorsque nous avons discuté, il avait l'air d'avoir un concept assez précis en tête, il va sûrement apporter des vêtements et vouloir un style de maquillage particulier. Je glisse ma trousse de maquillage et sens une légère pression contre ma jambe et un petit "Miii" familier. Je souris à Shirley et m'accroupis pour la prendre dans mes bras et la serrer fort.
" Coucou toi, je te débarbouille et on y va, ok ? "
Je regarde l'heure et hoche la tête, on a encore le temps avant le prochain Tramway pour Voltapolis. J'attrape un gant que j'humidifie d'eau tiède et le passe délicatement sur le costume de Shirley qui semble apprécier. Je remarque qu'elle commence à perdre quelques couleurs, il serait peut-être temps d'apporter quelques retouches, mais je verrais ça en rentrant.
Quittant la salle de bain, je repense à ce qu'il pourrait me manquer. Je suis prête, Shirley est prête, j'enfile mon bomber et attrape mon sac. Je vérifie que ma carte de tram' est bien dans mon porte-monnaie. Tout me semble bon. Je me dirige dans la cuisine et transvide le reste de mon jus de concombre dans une gourde et décide de laisser un mot à Lux qui est sûrement encore en train de flemmarder dans son lit. J'écris précipitamment "Je suis partie pour Voltapolis, je serais de retour dans la soirée. Débrouille-toi pour manger et j'espère que tu seras levé avant midi ! Bisous " sur un morceau de papier que j'aimante au frigo. Prenant Shirley dans mon bras gauche, je fouille dans le pot à l'entrée pour saisir mes clefs et part en refermant bien derrière moi.
J'arrive juste à temps pour le métro et je vais m'installer sur une banquette libre en laissant Shirley s'installer sur mes jambes. La mine des adultes se rendant au travail contraste avec les rires et discussion énergique des enfants qui sont en route pour l'école. Plus le Tramway avance, plus il se vide, il ne reste plus qu'une poignée de personnes lorsque celui-ci quitte Nemerya. Le trajet étant encore un peu long, je flâne un peu sur les réseaux sociaux, la musique dans les oreilles pendant que ma canaille glisse sa patte sombre et griffue dans mon sac pour choper quelques friandises pour Pokémon qui y traînent toujours. Si je fais attention à mon alimentation, je fais aussi attention à la sienne, ne lui prenant que les meilleurs produits dans les boutiques les plus en vogue.
Le Tramway s'arrête à notre destination et je descends à la gare, Shirley s'étant glissée dans mon sac. Je regarde l'heure et constate avec satisfaction que nous sommes en avance, ça fera bonne impression. Je me dirige vers le lieu de rendez-vous, c'est un café non loin de la gare et m'installe à une table en posant mon sac dessus. Je commande une infusion avant de sortir mon téléphone pour envoyer un message à Kenan et le prévenir que nous sommes arrivés.
Baka Gentleman