Ivar "Stahl" Halloway
Feat. Norton Campbell - Identity V
28 ans
Gérant du marché noir
19.03.1994
Aucune Faction
Lumiris
Habite Fort-Des-Songes
Il
Météore
Observateur
Débrouillard
Bon acteur
PTSD
Vénal
Corrompu
Ivar est quelqu'un d'observateur. Il remarque plus facilement que d'autre des petits détails qui passent souvent inaperçu.
C'est une capacité qui lui a été très utile lorsqu'il travaillait dans les mines à la recherche de filons de minerais à exploiter.
De par son ancien métier, il a une connaissance accrue dans tout ce qui touche à la géologie, à l'étude des roches et de terrains pour dénicher des zones intéressantes à exploiter.
Sans doute conséquences des rudes conditions liées à son ancien travail de mineur, il a appris à être fait preuve d'ingéniosité et d'astuce pour régler les problèmes. Que ce soit pour réparer une machine ou pour tisser des relations utiles et obtenir ce qu'il veut, il sait se débrouiller.
Après tout, Ivar est très travailleur. Il n'hésite pas à s'épuiser à la tache si cela lui rapporte de l'argent car l'argent est ce qui le motive dans la vie. Il suera à grosse goutte et ferra maint effort si on lui a promis une belle compensation.
Il n'a que peu de regard pour la morale quand l'argent est en jeu. Il a une obsession malsaine pour l'argent, l'or, les pierres précieuses et les trucs luxueux. Après avoir vécu dans la pauvreté et froler la mort, c'est bien normal d'apprécier les belles choses et une vie confortable.
C'est sans doute pour ça qu'il n'a pas hésiter à franchir le pas vers l'illégalité. Après avoir perdu son emploi de mineur, il s'est mis à son compte à revendre du matériels illégales et autres produits illicites. Et comme il sait se débrouiller, il s'est vite retrouvé à la tête d'une belle petite entreprise, à gérer le marché noir de Fort-Des-Songes sous le pseudonyme "Stahl". Il est totalement corrompu.
C'est quelqu'un de profondément égoïste, sans foi ni loi. Son plaisir et son bien être personnel est plus important que le votre.
Il l'est devenu ainsi, si centrer sur lui-même, après avoir expérimenter trahison sur trahison, à voir son nom trainer dans la boue.
Il ne fait confiance à personne.
Suite à un tragique "accident", dont il en est "partiellement" la faute, et qui a mené à la mort de plusieurs de ses compagnons et à abîmer son corps, Ivar a développer de très fortes phobies.
Il est claustrophobe et ne supporte plus les lieux clos et étroit, particulièrement sous terre ainsi que du noir. Sa première peur l'empêche de replonger au cœur des mines dans lesquelles il travaillait autrefois et la seconde le force à garder constamment avec lui sa funécire sous peine de faire des crises de panique dès le soir tombé.
Mais les phobies ne sont pas les seules blessures mentales qui lui ont été infligées avec cet accident.
Ivar a développé un stress post-traumatique dont les phobies et les crises de panique ne sont que la partie émergé de l'iceberg.
Au quotidien, à cause de stimuli qui irrémédiablement le ramène à cette sombre partie de son histoire, il replonge dans ses souvenirs et ces flash-backs mènent bien vite à de nouvelles crises de panique.
Inconsciemment, il essaie d'éviter tout ce qui peut le mener à cela, le rendant hautement instable.
Il détourne les conversations, il cache la vérité sous des mensonges toujours plus élaboré, il cache son vrai visage sous un masque qu'il change en fonction de la situation.
Sous le nom de Stahl, le gérant du marché noir de Fort-Des-Songes, il est manipulateur, cynique, et surtout très dur en affaire. Il n'hésite pas à se montrer menaçant et terrifiant s'il le faut. Il parait bien plus arrogant et brave qu'il ne l'est en réalité.
Sous le nom d'Ivar, il reprend son ancien casque de mineur désœuvré, qui semble chercher à sortir de la misère et qui n'attire pas vraiment l'attention sur sa personne. Sauf peut être avec Nelson, le détective qu'il adore ennuyer, ne serait ce que pour l'éloigner de "Stahl"
Deux faces de sa personne qu'il utilise pour mieux amadouer ou manipuler son monde. Et il n'est pas impossible qu'il se crée d'autre masque à porté pour mieux se protéger. C'est qu'il est devenu si bon acteur qu'il ne sait plus vraiment qui il est au fond.
Physique :
Ivar est plutôt grand et musclé. Il a gagné sa forte carrure à force de travailler dans les mines, et même si aujourd'hui, il ne descend plus au fond des tunnels pour en ramener du lourd minerais.
Cependant, malgré sa grande force il a des difficulté en endurance parce que ses poumons ne sont plus en aussi bon état que dans sa jeunesse après avoir passé autant de temps sous terre à travailler dans des mines mal ventilées.
Ses cheveux sont sombres, souvent en pagaille parce qu'il ne se coiffe quasiment jamais. Il a conservé son lourd casque de mineur, s'en servant comme support pour porter sa funécire Candel.
Ses yeux sont tout aussi sombre que ses cheveux, peut être même encore plus car la lueur d'espoir et de joie s'est éteinte. Il n'est peut-être pas mort dans l'accident qui l'a rendu comme ça, mais il est certain qu'une part de lui y est rester ce jour-là. Son visage ne semble s'illuminer qu'à la vue de l'or, ou de quelque chose qui lui semble précieux.
De l'accident, il en est ressorti défiguré. Une grande partie de son corps a été brûlée laissant de larges cicatrices rosâtres. Il a perdu la plupart de ses sensations, il ne ressent plus vraiment le froid ou la chaleur sur les parties abimées de sa peau.
Il a également perdu une grande partie de la mobilité de son bras gauche. Il a du mal à effectuer des actions aussi précises et minutieuses qu'autrefois.
Candel est sa seule lumière dans l'obscurité, littéralement.
Il était courant dans la compagnie minière où il travaillait d'utiliser des funécires pour éclairer les tunnels.
Candel était l'une de ses funécires et la seule qui survécu à l'accident qui couta la vie à tant de monde, humain comme pokémon
Ivar et Candel s'en sont sortis et ils ne se sont jamais quittés depuis.
Ivar ayant peur du noir, Candel reste constamment à ses cotés pour l'éclairer avec sa flamme.
Il était courant dans la compagnie minière où il travaillait d'utiliser des funécires pour éclairer les tunnels.
Candel était l'une de ses funécires et la seule qui survécu à l'accident qui couta la vie à tant de monde, humain comme pokémon
Ivar et Candel s'en sont sortis et ils ne se sont jamais quittés depuis.
Ivar ayant peur du noir, Candel reste constamment à ses cotés pour l'éclairer avec sa flamme.
Candel
Funécire
Femelle
Corps Ardent
- Résumé:
Mentions de blessures et de morts.
Ivar est né le cul entre deux chaises et en plus une des chaises à des pieds en moins.
Pour être plus exacte, Ivar est né de Svala, une descendante du peuple autochtone du sud, quant à son père Thorkell lui venait du nord. Un couple dysfonctionnel dès leur rencontre, à se demander comment ils ont fait pour rester ensemble assez longtemps pour concevoir un enfant.
Bien entendu, quand le petit Ivar naquit, son paternel s'était déjà fait la malle pour retourner jouer sur son glacier, laissant l'enfant et sa mère sans ressource.
Autant dire que les premières années de la vie du garçon ne furent guère plaisante.
Vivre dans la pauvreté l'a très rapidement rendu obsédé par l'argent. Dès son plus jeune âge son objectif dans la vie, c'était de devenir riche et de sortir des bas-fonds.
Il crut y parvenir, plus ou moins, quand sa mère se mit en couple avec un homme travaillant pour la compagnie Hestia. Il semblait riche, était riche, avec une maison et tout ce qui va avec.
Le gamin naïf et innocent qu'il était pensait que c'était le début d'une nouvelle vie, une vie plus seine où compter le moindre pokédollar n'était plus nécessaire.
Bien mal lui en prit, il apprit très rapidement que son nouveau beau père ne le voyait pas d'un très bon œil et sa mère se plaçait clairement derrière son mari plutôt que son fils.
Ses années d'adolescent rebelle furent des plus folklorique à la maison. Les disputes étaient régulières, parfois un peu violente même. Alors dès qu'il atteint la majorité, ses parents n'hésitèrent pas à le foutre à la porte.
Sans réelle éducation et de nouveau sans ressource, il n'eut d'autre choix que de trouver du travail dans les mines.
Dans l'exploitation minière où il débuta, il rencontra un vieil homme, Eirik, un vieux mineur qui le prit sous son aile et lui enseigna tous les secrets de la terre et des minerais. Il lui offrit même un pokémon pour l'aider à la tache, un rototaupe qui devint vite le meilleur ami d'Ivar tandis qu'Eirik devint une figure paternelle, aimante et stable dans la vie du jeune homme.
Le jeune homme se découvrit une passion dans son travail, mais il ne quitta jamais des yeux son objectif premier, celui de devenir riche.
Devant sa fougue, Eirik lui révéla un secret qui pourrait changer la donne. La légende et les rumeurs parlaient d'un énorme filon de pierres précieuses se trouvant bien caché sur les flans du volcan Eneka.
Eirik et Ivar préparèrent une expédition, mettant dans la confiance quelques-uns de leurs collègues pour former un groupe suffisant pour explorer et exploiter les richesses du volcan. Et Ivar prit la direction des opérations, fier et plein d'espoir.
L'opération n'était pas vraiment légal, fait dans le secret afin de ne pas attirer l'attention des rapaces qui ne manqueraient pas de voler le fruit de leur travail.
Et ils y arrivèrent à trouver ce filon légendaire que beaucoup avaient rêvé d'atteindre. Dans la joie, ils commencèrent à exploiter l'endroit. Il y avait clairement de quoi rendre tout le monde riche mais la fièvre de la richesse réveilla l'avarice d'une personne que tous pourtant respectaient et en qui ils avaient confiance.
Eirik, devant cette montagne de trésors, planifia de s'en emparer pour lui tout seul.
Discrètement, il plaça des explosifs à des endroits stratégique de la mine, dans le but d'ensevelir les mineurs, Ivar inclu, et ainsi devenir le seul à connaitre l'emplacement du filon.
C'est lors d'une inspection du matériel qu'Ivar se rendit compte du problème et bien vite il confronta Eirik, son père de substitution.
La dispute fut des plus véhémente et finit même par devenir violente. C'est sans doute dans la confusion que l'accident arriva et que les explosifs furent mis à feu.
Beaucoup moururent écrasés sur l'instant, d'autres dans les heures qui suivirent de leurs blessures. Eirik fit partie des victimes, de même que le fidèle rototaupe d'Ivar.
Le jeune homme survécut au choc initial, mais il soufrait, le souffle de l'explosion avait abîmé son corps et il savait que personne ne savait qu'ils étaient là donc personne ne préviendrait les secours. Avec la force des ongles et du désespoir, il parvint à s'extirper de la galerie effondrée, sauvant au passage une funécire qui avait eut la chance de se glisser entre deux roches avant que tout ne s'écroule.
Fatigué et gravement blesser, Ivar peina à rejoindre leur campement et à appeler les secours sur une vieille radio avant de s'effondrer.
Quand il revint à lui, ce fut dans les murs rassurant d'un hôpital. Il avait passé plusieurs jours dans le coma et les médecins pensaient qu'il était un cas miraculeux pour avoir survécu si longtemps malgré les horribles brûlures qui couvraient à présent tout le côté gauche de son corps.
Et comme si sa souffrance personnelle n'était pas suffisante, Ivar appris qu'il était le seul humain survivant de l'accident. Le temps que les secours arrivent dans un lieu si escarpé, il était trop tard pour les sauver.
Mais l'accident ne manqua pas d'attiser la curiosité malsaine de la compagnie minière qui avaient employé ces mineurs devenus renégats.
Ils engagèrent même un détective, un certain Nelson Shawn pour découvrirent ce qu'il s'était passé. Du moins officiellement, officieusement leurs objectifs étaient bien moins noble qu'une soif de vérité. Ils pensaient pouvoir mettre la main sur le filon et faire accuser Ivar des "meurtres" de ses camarades puisqu'il était à présent le seul à en connaitre l'emplacement.
Mais, si les médias accusaient ouvertement le seul survivant d'avoir eut un rôle à jouer dans la mort de tous ces mineurs, aucune réel preuve ne fut trouver contre lui, tout ayant disparue dans les entrailles de la terre.
Les mois qui suivirent furent difficiles pour Ivar. Sa convalescence était lente et imparfaite, son corps guérissait, mais mal et son esprit avaient du mal à digérer cette tragédie, réveillant en lui phobie et PTSD.
Quand les médecins le laissèrent enfin sortir de l'hôpital, jugeant que ses brûlures ne guériraient pas davantage, Ivar se retrouva désœuvré car il lui était impossible de retourner volontairement sous terre sans que la panique ne le submerge. L'idée d'entrer dans une mine le terrifiait à présent.
Cependant, il ne se retrouva pas sans ressources puisqu'il savait où Eirik, quand ce dernier avait planifier de les trahir tous, avait caché une partie du butin pour son propre compte avant de tous les ensevelir sous terre.
Ce butin, il s'en servit à bon escient pour ouvrir son propre "commerce".
Blesser par la trahison de celui qu'il considérait comme un père, par les tentatives d'accusation de son ancien employeur et son nom noircit par les rumeurs, il n'eut aucun remords à se tourner vers le côté illégale de la loi et à se faire une place en tant que vendeur de produit illicite et autre objets de contrefaçon.
Avec son influence toujours grandissante, et ses méthodes douteuses, il finit par devenir le gérant du marché noir de Fort-Des-Songes, connu sous le pseudonyme de "Stahl", alimentant autant son compte en banque que les gangs et autres crapules peuplant les rues.
Mais il est toujours plus vénal, toujours plus avare et ambitieux et il envisage bien sûr d'élargir son empire grandissant à toute l'île.
Pourquoi les Météores ?
Ivar est quelqu'un de travailleur, même si aujourd'hui il est dans l'incapacité de travailler dans son domaine. Il a appris à faire preuve d'ingéniosité et de débrouillardise. Il n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, et surtout dans l'illégalité, s'il le faut.
Pseudo(s): Sabla
Âge: 26 ans
Localisation: France
Pronom(s): Il/Elle/Iel
Âge: 26 ans
Localisation: France
Pronom(s): Il/Elle/Iel
Comment nous as-tu trouvé ? //
En cherchant un forum pokemon
Ton Pokémon préféré ? //
J'hésite entre spectrum et elecsprint
As-tu un parrain ? //
Nope
Qu'attends-tu de Dusk Lumiris ? //
Passer de bon moment sans prise de tête
Un dernier mot ? // mot :)
En cherchant un forum pokemon
Ton Pokémon préféré ? //
J'hésite entre spectrum et elecsprint
As-tu un parrain ? //
Nope
Qu'attends-tu de Dusk Lumiris ? //
Passer de bon moment sans prise de tête
Un dernier mot ? // mot :)