Que pouvait bien faire un scientifique comme Lysandre à la plage? Était-il là pour chercher des coquillages ou faire des recherches sur les coquillages? Non. Pour une rare fois, le professeur était là pour profiter de l’immense de l’océan et de ses vagues meurtrières. Malheureusement pour lui, il avait décidé de profiter de ce lieu propice à la baignade en même temps qu’un festival de surfs!
Pour une de ses rares fois où il était en sortie, le professeur avait troqué sa chemise et veston habituels pour un débardeur noir ainsi qu’un maillot de la même couleur. Il n’était pas dans ses habitudes d’être si « peu habillé », mais il n’était pas là pour affaire, mais bien pour se battre contre les vagues de l’océan. Heureusement pour lui tout comme les surfeurs, celles-ci étaient au rendez-vous. Il fut interpelé par un jeune homme qui l’invita à faire du surf, sans doute à cause de sa carrure, on aurait pu penser que le scientifique savait en faire, mais celui-ci ignora tout simplement son interlocuteur et s’éloigna un peu plus loin. Venus était attirée par les surfeurs, mais elle ne pouvait pas les approcher, devant suivre son dresseur là où il irait. Par la même occasion, Lysandre libéra son Ptera qui but profiter de l’air marin et profiter du vent caressant ses immenses ailes.
Une fois qu’il fut assuré qu’il ne serait pas dérangé, l’homme retira son débardeur qu’il laissa dans le sable avant de faire quelques étirements, puis il se jeta à l’eau combattant les vagues. Cela faisait un moment que le professeur ne s’était pas entrainer et il vit rapidement ses lacunes alors qu’il peinait à pouvoir soutenir les vagues qui le flagellaient de plein fouet et le renvoyait vers la plage. Malgré tout, Lysandre continuait de combattre l’océan en faisant travailler tous les muscles de son corps jusqu’à ce que quelque chose d’énorme passe devant lui manquant de peu de le renverser, il s’arrêta juste à temps, se maintenant à la surface pour ne pas couler, il tourna la tête vers l’immense pokémon qui se dressait au-dessus de lui… Un léviator rouge!
Après tout ces péripéties dernièrement avec la Team Rocket, j’ai besoins de me détendre et la mer à toujours été efficace. Il faut aussi que Ryuki et Otaquin arrivent à s’entendre. D’ailleurs, je n’ai toujours pas trouvé de nom pour elle. Elle réfute chacun de ceux que je lui propose. C’est la première fois que c’est aussi difficile! Peut-être que je finirais par trouver un nom qui lui plait aujourd’hui. Nager ensemble et apprendre à se connaître devraient aider, autant pour me rapprocher d’elle que d’essayer que mes deux pokémons aquatiques s’entendent. Enfin, surtout ces deux là. Je n’ai pas de problème avec Ceylan, ce petit Hypotrempe, mais c’est peut-être parce qu’il a eu le courage de faire face à mon Léviator quand il était en colère. Il a immédiatement gagné son respect.
Alors quand on arrive sur la plage, je laisse Hélios jouer dans le sable avec Milim, ensemble ils construisent un château de sable. Rei lui va se prélasser sous un palmier. Dès que je lâche Ryuki et la petite otarie, c’est une course effrénée vers la mer. C’est à peine si j’ai le temps de déposer mon petit hippocampe blanc dans l’eau qu’ils se font la course. Heureusement, je prends toujours la peine de m’éloigner des zones fréquentées, ils ne risquent pas de blesser quelqu’un. Du moins, c’est ce que je croyais!
-Ryuki attention!
C’est de justesse qu’il se tasse évitant la collision avec une personne qui nageait par là. Il se retourne et va voir s’il la personne va bien. Otaquin aussi, mais c’est seulement pour faire « mieux » que le serpent des mers. Elle tourne autour de l’homme. Je m’empresse également de sauté à l’eau. Malgré les vagues, je les rejoins rapidement. J’ai l’habitude de nager dans la mer et je suis assez en forme.
-Navré pour la fray…yeur, professeur! Je ne m’attendais pas à voir quelqu’un dans le coin, je fais exprès de m’éloigner des gens pour éviter ce genre d’accident.
Bon après, il n’y en a pas eu d’accident. Il n’y en aurait pas eu non plus si mes deux pokémons pouvaient s’entendre et éviter de toujours se provoquer. Encore heureuse aussi que Ryuki ne se mette pas en colère devant les provocations de ma Otaquin.
Je fais signe à mon Léviator de s’abaisser dans l’eau que je puisse monter sur son dos. De cette façon, il paraîtra aussi moins intimidant ne se dressant pas au dessus de Lysandre, même si celui-ci n’est pas du genre à paraître « intimidé ».
-Faite attention à vous monsieur. Que je dis poliment avant de m’adresser à mes deux pokémons. Aller tous les trois, on va de l’autre côté des récifs.
Mon Hypotrempe nous ayant rejoint. Ryuki s’en va pour avancer, mais la petit Otarie tourne autour de Lysandre et ne semble pas vouloir me suivre.
Il s’en est fallu de peu pour que le professeur soit écrasé par l’immense Léviator rouge. Heureusement que le pokémon avait de bon réflexe, car Lysandre n’aurait rien pu faire dans la position à laquelle il se trouvait quelque seconde plus tôt. Son attention se porta sur la personne qui s’excusait. Encore elle?! À croire qu’elle se trouvait partout où il allait! Allait-elle encore lui porter la poisse?!
Le visage sévère comme d’habitude, le professeur suivi du regard son élève qui grimpa sur le dos de son pokémon. Après un bref commentaire de sa part, celle-ci s’éloigna en invitant ses autres pokémons à la suivre. Le professeur retourna à son entrainement marin, mais alors qu’il s’apprêtait à reprendre la nage, il manqua de peu à entrer en collision avec l’otarie de Dalia qui lui tournait autour. Lysandre fronça les sourcils et tenta à nouveau de rejoindre le rivage, mais l’Otaquin semblait avoir un malin plaisir à tourner autour de Lysandre.
Le Ptera, remarquant de sa position que son dresseur était coincé au « milieu de l’océan », descendit en piqué vers l’Otarie en poussant un cri bestial ce qui attirerait inévitablement l’attention des personnes autour soit Dalia qui n’était pas suffisamment loin pour ne pas l’entendre. Le ptérodactyle s’arrêta à quelques centimètres de l’otaquin dans l’espoir de lui faire peur et qu’elle rejoigne sa dresseuse, mais à la place, elle plongea sous l’eau et alla continuer de tourner autour de Lysandre frôlant ses jambes battant pour rester à la surface.
Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le rivage pour reprendre ses forces, il cru sentir quelque chose le tirer sous l’eau. Vulnérable dans cet environnement, le professeur fut tiré à quelques mètres de profondeur. Il pensait que c’était l’Otaquin de Dalia, mais en réalité, c’était un Tentacruel! Que pouvait bien faire un Tentacruel dans cette partie de la plage! Les tentacules du pokémon entourèrent les jambes du professeur pour l’amener dans les profondeurs de l’océan. N’ayant pas de pokémon eau, il ne pouvait pas se défendre….
Décidément, en plus de toujours chercher à provoquer Ryuki, il faut en plus qu’elle soit désobéissante. Elle ne veut rien savoir de me suivre et comme je me dis que Lysandre n’en a probablement rien à faire d’elle, qu’elle va se tanner et me rejoindre. Alors je continue mon chemin. Sauf que je me suis trompé, elle tourne toujours autour de lui et pour couronné le tout, voila le Ptéra qui fonce sur elle. J’ai entendu et vue, puisque je n’étais pas rendu très loin. J’espérais qu’elle comprenne, mais au lieu de ça, elle continue de lui tourné autour sous l’eau. Là où le pokémon fossile ne peut aller.
Je plonge à l’eau et demander a Ryuki d’aller la récupérer. Elle ne voulait pas suivre et en plus elle provoque délibérément un Léviator. Elle va gouter a sa mâchoire, mais légèrement. Le but est seulement qu’il la ramène, pas de la blessée. Il n’y a rien de plus insultant, également, que de se faire rappeler à l’ordre que par quelqu’un que l’on ne supporte pas. Ryuki passe près de Lysandre sans le touché, il attrape sans mal la petite otarie rebelle et reviens vers moi avec l’Otaquin qui cherche à se défaire de son emprise. Mon professeur est enfin libre de nager comme il veut.
Une fois que nous sommes assez éloignés, Ryuki relâche sa prise. Celle-ci est offusquée. Je lui fais la morale, mais ça rentre dans une oreille et ressors par l’autre. Je pousse un soupir et elle repart! Même cette fois, elle n’a pas envi d’être attraper, elle enchaine les aqua-jet. Mon Léviator n’a tout de même pas vraiment de mal à la rattraper. Cependant, je lui ai demandé de la laisser s’épuiser et de simplement la suivre. J’ai repris Ceylan dans mes bras parce que lui aurait du mal à suivre. Je m’inquiète un peu par contre de la direction qu’elle prend. Elle s’enfonce directement dans le territoire des Tentacool et Tentacruel.
Puis tout d’un coup, Otaquin de reste plus à la surface et plonge sous l’eau. Ryuki la suit avec moi sur son dos. Je peux voir un Tentacruel tiré quelque chose dans ses tentacules ou plutôt quelqu’un, mais je n’arrive pas à distinguer aussi bien sous l’eau qu’a la surface. La petite Otarie, elle n’hésite pas et fonce dessus le pokémon qui fait dix fois sa taille avec un autre aqua-jet. La méduse géante, lâche sa prise par surprise. Forcément, elle n’est pas contente.
En m’approchant pour l’aider, je fini par remarquer que c’était Lysandre qui était au prise avec le pokémon sauvage. Je m’attendais à ce que ma petite rebelle dans l’âme attaque à nouveau, mais il semblerait qu’elle aide plutôt l’homme à remonter à la surface et le ramener sur la plage. Si, je pouvais pousser un autre soupir, je le ferais, mais je suis sous l’eau. Je vais de voir m’occupé du Tentacruel.
J’envoi mon petit Hypotrempe utiliser brouillard pour l’aveugler et le désorienter. Ryuki fonce dessus et l’attrape dans sa gueule, utilisant Mâchouille. Le Tentacruel n’est pas vraiment de bonne humeur et enroule ses 80 tentacules autour de Ryuki, m’obligeant à m’écarter. Ryuki ressert sa prise en s’entortillant et en donnant de puissant coup de queue. Je me dépêche de rejoindre la plage, laissant mon pokémon l’espace nécessaire pour se battre. Une fois sur le sable, je tiens Ceylan hors de l’eau et m’assure que Lysandre et mon Otaquin son aussi hors de l’eau.
-Maintenant, c’est bon! Tonnerre!
L’eau s’électrise, le Tentacruel prend un méchant coup de tonnerre. Un bon coup critique vue comment il était accroché à Ryuki. Bien affaibli, il a compris qu’il ne faisait pas le poids. Il lâche le serpent des mers et prend la fuite. Ryuki vient ensuite nous rejoindre sur la plage et sors complètement de l’eau. Son visage est légèrement violacé. On dirait bien que le Tentacruel en a profiter pour l’empoisonner avec ses tentacules. Il s’écrase sur la plage et geint d’inconfort.
-T’inquiète pas mon gros, j’ai ce qu’il te faut.
Avec toute l’agitation, mes trois autres pokémons était venue nous rejoindre et Rei avait eu l’intelligence d’apporter mon sac. J’ai pu rapidement administrer un antidote et une hyper potion a Ryuki.
Je me retourne ensuite vers Lysandre qui semblait avoir eu plus de peur que de mal. Ma Otaquin se tenait bien à coté de lui, limite envahissante.
-Vous savez quand je disais de faire attention à vous, ça voulait aussi dire ne pas aller nager sur le territoire de pokémon agressif. Surtout que vous n’avez pas de pokémon aquatique, à l’avenir, le mieux serait de rester dans les zones touristiques.
Ils sont délimités avec raison. Justement pour éviter aux gens de se faire attaquer. Ou alors avoir au moins le bon sens de se renseigner sur les dangers des environs. D’un coté de la zone touristique, il y a le territoire des Anchwatt et ses évolutions qui sont agressif. De l’autre, ici à l’occurrence, le territoire des Tentacool et Tentacruel.
Il restait maintenant le cas de ma petite rebelle à décider. Elle ne veut pas faire d’effort pour s’entendre avec Ryuki et je ne tolérais pas son insubordination encore très longtemps.
Se débattre risquait de l’épuiser inutilement et ça encouragerait le pokémon à attirer sa proie encore plus profondément. Peut-être que s’il ne démontrait plus aucun signe, peut-être que le tentacruel finirait par le lâcher? Il n’eut pas l’occasion de tester son hypothèse d’un dragon rouge vint percuter la méduse qui relâcha sa proie permettant au professeur de monter vers la surface. En contre-jour, il aperçu une petite silhouette s’approchant de lui, c’était l’Otaquin de Dalia qui venait à son « secours ». Comme il n’aurait pas eu suffisamment d’oxygen avant d’atteindre la surface, il accepta à contre cœur l’aide de l’Otarie qui, grâce à aqua-jet, pu se propulser jusqu’à sortir la tête de l’eau! Malgré tout, le pokémon tenait à accomplir son geste jusqu’au bout, tirant Lysandre jusqu’à la plage. Ce dernier fut recouvert de sable lui collant à la peau. Il fut rejoint par Jupiter et Venus. Cette dernière remercia d’ailleurs l’Otarie d’avoir sauvé son maître.
Lysandre quant à lui était « insulté » d’avoir été sauvé par Dalia. Son égo trop démesuré, il ne pouvait pas accepter que les pokémons de la jeune femme l’aient secouru. C’était lui la figure d’autorité non? Son regard fut attiré par l’éclair qui vint foudroyer l’eau faisant fuir les Tentacruel. Son étudiante vint le rejoindre sur la plage en le sermonnant.
Le professeur n’était pas stupide. Les zones étaient bien délimités et même s’il s’était éloigné de la fête pour nager tranquillement, il n’était pas sortit des limites, le montrant spécifiquement à la jeune femme en pointant du doigt les bornes bien loin de là où il se trouvait un peu plus tôt. Il ignora le reste de ses propos, inutile d’entrer dans son jeu.
Par contre, quelque chose l’intriguait et c’était le comportement de ce Tentacruel. Habituellement, les limites étaient fermées justement pour éviter que les pokémons sauvages puissent entrer dans les limites réservées aux humains, alors comment et pourquoi ce pokémon se trouvait-il dans la zone? Il fut interrompu par l’Otarie qui lui sauta sur le dos, entourant ses épaules de ses nageoires en poussant un joyeux cri. Lysandre eut un air dédaigneux devant le geste du pokémon.
- Veuillez rappeler votre pokémon à l’ordre Mme Lenart.
Venus semblait contrariée. Elle-même n’avait jamais osé poser un tel geste vis-à-vis de son dresseur qu’elle respectait beaucoup. Cette soudaine proximité qu’avait l’Otarie envers Lysandre la rendait jalouse, mais elle ne fit aucune action qui pouvait le démontrer, sauf peut-être les regards qu’elle lançait en alternance entre Lysandre et l’Otarie. D’ailleurs, le professeur se redressa obligeant la pokémon eau de retourner sur la terre ferme. Celui-ci enleva le sable qui lui collait à la peau. Pour l’aider, l’Otaquin cracha un jet d’eau qui éclaboussa complètement le professeur. Il n’avait plus de sable sur lui, mais son regard montrait bien qu’il commençait à perdre patience.
Lorsque je me retourne vers mon professeur, il me foudroie des yeux. Mais qu’est-ce que j’ai fait? Il aurait préféré que je laisse le Tentacruel l’emporter dans les profondeurs peut-être !?! C’est si difficile de dire un simple merci pour lui avoir sauvé la peau ?! Puis je constate qu’il me pointe la borne des limites de la zone touristique.
-Vous étiez toujours dans les limites? Étrange…
Je pousse un soupir, c’est un homme bien trop fier. Ça va finir par se retourner contre lui. J’abandonne d’essayer de comprendre, je me tourne vers la mer pour observer les lignes. En effet, on n'était pas sortie de la zone. Pourquoi il y avait un pokémons sauvage à l’intérieur alors? En plus normalement, il y a une zone grise entre la zone pour les touristes et celle qui compose le territoire des pokémons.
La voix contrariée de Lysandre me fait laisser mes questionnements de côté pour le moment. La petit Otarie le colle et ça n’a franchement pas l’air de lui plaire. Ça n’a pas l’air non plus de plaire à Venus qui passe son regard de mon pokémon à son dresseur, sauf qu’il n’ose pas rien faire. D’ailleurs l’homme se relève obligeant Otaquin à retourner sur le sable. Elle ne se gêne pas non plus pour l’asperger d’eau, afin de l’aider à enlever le sable qui lui collait à la peau.
-Elle a toujours été têtue, mais allez savoir pourquoi elle vous aime bien ?!
Je ne me donne même pas la peine de m’excuser pour le comportement de mon pokémon. Ni même de demander à mon pokémons de le lâcher, elle n'écoutera pas de toute façon. Avec son attitude hautaine à mon encontre, ça ne m’encourage pas non plus à le faire. Il devrait respecter un peu plus les autres au lieu de les regarder de haut.
La prochaine fois, la prochaine fois… J’aimerais bien dire que je le laisse crever, mais je sais que j’en serai incapable. J’ai décidé de ne plus laisser mourir des gens sous mes yeux, surtout si j’avais la possibilité de les sauver.
Je vais saisir mon sac dans l’optique de faire rentrer mon pokémon envahissant à l’intérieur de sa pokéball. Comme ça, elle ne gênera plus le professeur. Je verrais ce que je fais d’elle plus tard. Je ne peux pas garder un pokémon qui défi toujours tout ce que je dis ou ce que je lui demande. Elle perturbe l’harmonie de l’équipe et embête les autres dresseurs apparemment.
Comment pouvait-il savoir les raison qui poussaient l’Otarie à s’accrocher à lui! Il n’avait jamais été du genre à montrer de l’amour ou de l’intérêt envers ses propres pokémons! Lorsque Lysandre demande à son élève de rappeler son pokémon, celle-ci lui répondit qu’elle n’avait aucun contrôle sur celle-ci, qu’elle n’en faisait qu’à sa tête. Au moins, elle tenta de rappeler son pokémon dans sa pokéball, mais l’Otarie refusa catégoriquement. En colère qu’on ait tenté de la séparer de Lysandre, elle donna un coup de nageoire sur la pokéball de sa dresseuse avant d’utiliser Voix enjoleuse. La puissance de sa voie fut suffisante pour fissurer la balle rouge et blanche et explosa en plusieurs morceaux.
Le professeur resta stoïque devant la révolte de l’Otaquin. Ce pokémon sera sans doute bien mieux dans la nature qu’avec une dresseuse qui ne savait pas contenir son trop plein d’énergie et son caractère effrontée. Par contre, la « liberté » de l’Otaquin ne régla pas du tout le problème de Lysandre, car maintenant sans dresseur, celle-ci se tourna vers le professeur comme si elle attendait qu’il sorte une pokéball pour la capturer.
Venus n’était pas très à l’aise devant cette situation. Depuis plusieurs années qu’elle partageait le quotidien de Lysandre. Elle avait peur que cette Otarie vienne briser ce qu’elle avait construit avec son dresseur depuis toutes ces années. Même si son dresseur était hautain envers elle, même s’il ne semblait démontrer aucune affection envers elle, Venus savait qu’au fond de lui, il n’était pas dénudé de sentiments. Ses écailles dorsales s’élargirent pour devenir plus proéminents et montrer sa supériorité envers l’Otaquin qui n’avait que d’yeux le professeur.
Le professeur n’était pas dupe. Il avait remarqué la réaction démesurée de son pokémon. Par contre, il ne comprenait pas le lien que seul Venus semblait partager avec lui. Lasser de ces comportements d’adolescents même pour des pokémons, le professeur se retourna dos à Dalia et l’Otarie. Il récupéra ses affaires et s’apprêta à quitter la plage, sa séance d’entrainement à la nage avait été gâchée, lorsque des cris, puis un sifflement aigu se fit entendre du côté de la plage où un festival avait lieu.
Jupiter qui survolait toujours l’océan avait été témoin du sort des fêtards. Celui-ci revint près de son dresseur et expliqua dans son langage pokémon ce qui se déroulait plus loin. Venus et l’Otaquin se mirent à « mimer » pour faire comprendre à Lysandre se qui se passait plus loin. Pas besoin d’aller plus loin dans le jeu de mime pour comprendre que les Tentacruels avaient envahi la zone de la plage. De toute façon, que pouvait bien faire Lysandre face à ses pokémons? La garde côtière avait sûrement déjà été contactée. S’il y avait des morts, il ne pouvait rien y faire. Le professeur s’apprêtait à partir lorsqu’un adolescent accouru vers eux.
- Aidez nous! Des Tentacruels ont envahi la plage. Certaines personnes ont disparu sous l’eau dont ma grande sœur! Il faut les libérer!
Lysandre s’apprêtait à partir, mais Venus l’arrêta avec ses pattes griffues. Elle murmura quelques paroles en pokémon que seules Lysandre semblaient comprendre, engendrant de la jalousie de la part d’Otaquin envers la Sablaireau. Son pokémon belette avait raison : s’il ne faisait rien, on l’accuserait de ne pas avoir aidé quelqu’un en danger et cela ruinerait sa carrière à Lumiris. De plus, si les policiers enquêtaient à son sujet, peut-être découvriront-ils son passé obscur en lien avec la team Galaxy et on le renverrai à Sinnoh où sa tête était mise à prix. N’ayant pas d’autre choix que de jouer au bon samaritain, le professeur se tourna vers l’adolescent. Son visage montrait bien qu’il n’en avait aucune envie, mais il lui fit signe de le guider. Jupier pris son envol en direction de la plage où la panique avait prit le contrôle des fêtards. Lysandre, Venus et l’Otaquin non loin suivirent l’étudiant…
Je savais Otaquin rebelle. La réaction de mon pokémon me surpris tout de même un peu. Je ne m’attendais pas a ce qu’elle me donne un coup de nageoire pour que je lâche sa pokéball, encore moins qu’elle la brise ensuite avec une attaque. Normalement, un pokémons issue d’un œuf est bien attaché à son dresseur. Je me demande si ce n’est pas le fait que je l’ai amené avec moi dans une base de la Team Rocket que j’avais détruite, avec la violence et mes émotions négatives qui l’ont mené à ne pas m’apprécier. Ou alors que je l’ai confié à Luna qui l’a amené dans le pays des ombres pour mieux la protéger pendant toute l’agitation. Difficile de savoir si tout ça est cohérent, mais ça pourrait expliquer son affection soudaine à mon professeur ténébreux.
-J’ai compris fait ce que tu veux. Je forçais un peu le sourire. Je n’étais pas du genre a forcé un pokémons à rester avec moi s’il n’était pas heureux. Cependant, j’étais tout de même déçu, après quoi, je m’étais tout de même occupé d’elle depuis l’œuf.
Pour si peu, Otaquin semblait heureuse de ma réaction et s’accrochât encore plus au Professeur. Ce qui fit réagir la belette épineuse. De la jalousie, c’est bien ce que j’en comprenais. C’était déjà arrivé avec mes pokémons. Malheureusement, on ne dirait pas que Lysandre comprend. Celui-ci récupérera ses choses et fini par nous tourner le dos. Je ne vais pas l’empêcher de partir, ce n’est pas comme si on avait des choses à se dire.
Quant à moi j’allais retourner dans l’eau. Cependant de l’agitation de fit entendre venant de la partie la plus peuplée de la plage. J’eu même à assister a une conversation entre les pokémons du professeur. Mes pokémons aussi qui nous avaient rejoints plus tôt, me fit par de la discussion. Surtout Hélios qui me traduisît plus ou moins bien en émoticônes. Je n’eu pas trop de mal a comprendre cette fois. Les Tentacruel avaient envahit la zone touristique.
Je regardais mes pokémons qui attendaient mes ordres. Ils savent que je ne suis pas du genre à laissé des gens mourir, surtout si je peux y faire de quoi. Alors que je réfléchissais rapidement à un plan d’action, un adolescent en panique apparut.
- Aidez nous! Des Tentacruel ont envahi la plage. Certaines personnes ont disparu sous l’eau dont ma grande sœur! Il faut les libérer!
Ryuki est prêt à agir. Malheureusement, je n’ai que lui. Ceylan n’est pas si fort et Otaquin non plus, en plus, elle est libre maintenant, elle ne m’obéira pas. Rei mon félin, n’est pas très eau. Pareil pour Milim et Hélios avec leur type sol et roche. Lysandre est encore moins équipé que moi et semblait désintéressé a y aller, pourtant, il y va?
-D’accord! Ryuki, utilise ta force pour éjecter les Tentacruel hors de l’eau. Priorise les gens entre leurs tentacules. Milim, Hélios, attaqué quand ils se font éjecter. Si des gens sont éjecter avec eux vous les attraper et les ramener sur la plage. Synchroniser vous. Rei tu t’occupe de ceux qui sortent de l’eau sur le sable, je vais rester avec toi.
Inutile que je me mette en danger. Otaquin peut faire ce qu’elle veut, mais en tant que son ancienne dresseuse, je garderais tout de même un œil sur elle. Puis, il y a Ceylan qui me regarde avec ses petits yeux. Lui aussi il veut participer. C’est qu’il est courageux ce petit.
-Reste bien près de Ryuki. Et faite bien attention au poison tout les deux! Revenez me voir si jamais.
J’espère que d’autre dresseur vont se joindre à nous. Mon Léviator a beau être puissant, il ne pourra pas gérer ce groupe de méduses géantes tout seul.
Une fois les indications données, je suivi Lysandre et le jeune adolescent vers l’agitation sur la plage. Le jeune homme me jeta un regard soulagé de voir que mon Léviator allait être du côté de la défense et non de l’offensive. En espérant que je ne lui fasse pas de faux espoirs. Je me demandais bien ce qu’allait faire Lysandre de son côté.
C’était devenu la folie sur la plage du côté touristique. Les tentacruels avaient envahi les lieux et capturer dans leurs tentacules les baigneurs vulnérables. Malheureusement, la plupart des personnes présentes étaient accompagnés de pokémon « petit et mignon » pour profiter des festivités et non pas de gros pokémon bourrin comme le Léviator de Dalia. Quant à Lysandre, même s’il avait décidé de rester pour éviter qu’on l’accuse de ne pas avoir aidé des personnes en danger, il était complètement inutile. Il ne fallait pas oublié qu’il était un professeur et un archéologue : il n’était pas doué pour le combat et il n’avait pas de pokémon pouvant venir en aide concrètement.
Heureusement, son élève fut plus vive d’esprit et envoya ses pokémons intervenir face à la situation devenue incontrôlable. Les gardes côtiers furent appelés, mais ils n’arriveront pas avant un bon moment. L’énorme dragon rouge balayait de sa queue les tentacruels qui furent projeté haut dans les airs. Les pokémons de Dalia arrivaient à bien coordonner leurs attaques pour être efficaces. Venus les regardait avec admiration. L’otarie regardait jalousement les pokémons de Dalia qui allaient se mériter tout le mérite du sauvetage. Lysandre observait la situation, mais son visage restait impassible comme si tout ceci l’ennuyait.
Alors que les pokémons de son élève semblaient contrôler la situation, les Tentacruels se retournèrent vers l’immense dragon rouge pour l’immobilisé avec leurs tentacules empoisonnés. Malgré l’imposant pokémon qu’était Ryuki, les pokémons invasifs étaient trop nombreux. Venus voulait intervenir, mais elle ne savait pas quoi faire pour les aider, étant elle-même affectée par le type eau. Il fallait trouver un moyen de libérer le Léviator rouge, mais comment?
- Jupiter utilise Ultrason pour les étourdir.
Le ptérodactyle s’exécuta. Malheureusement, même si le pokémon vol parvenait à en étourdir quelques-uns, il lui arrivait de manquer sa cible à cause du manque de précision de l’attaque et le Léviator se trouvait toujours submerger. Se sentant inutile et voulant prouver qu’elle était un pokémon utile, l’Otaria s’approcha du bord de mer où elle attira les Tentacruels mâles en utilisant Charme et Voix enjôleuse pour en augmenter la porter. Ainsi, les méduses géantes mâles délaissèrent Ryuki pour s’approcher du l’otarie.
- Venus utilise Tunnelier.
Lorsque les méduses furent presque sorties de l’eau, la Sablaireau avait foncé vers ses ennemis en tournant sur elle-même à toute vitesse comme une perceuse et frappa plusieurs Tentacruels qui furent projeté plus loin. Malgré les tentatives d’aider Ryuki et les autres pokémons de Dalia, les Tentacruels arrivaient toujours en grand nombre. Lysandre ne voyait qu’une seule façon de régler le problème de prolifération des Tentacruels dans la zone touristique. Il fallait les exécuter…
La situation semble bien en main pour l’instant. Mes pokémons se synchronise bien et quelques personnes ont put être secourus déjà. Dont la sœur de l’adolescent. Rei repousse également les Tentacruel qui viennent sur la plage pour tenter de capturer les proies qui leur ont filé entre les tentacules.
Par manque de moyen sûrement, Lysandre ne fait rien et reste attentif à ce qui se passe. Peut-être est-il en train d’analyser la situation. Pourtant, il a l’air blasé de tout ceci. J’ai toujours autant de mal à essayer d’analyser ce à quoi il pense.
Malheureusement, je n’ai pas vraiment le temps de poussé plus loin mes réflexions. Même si mes pokémons faisaient de leur mieux. Je voyais qu’ils galéraient. Il nous faudrait plus de puissance pour en déloger plusieurs de sous l’eau d’un coup. Surtout, que les méduses géantes ont décidé de travailler ensemble. Ils se sont mis à plusieurs contre Ryuki et malgré sa taille, il commençait à perdre contrôle de la situation.
L’inquiétude montait, que faisait les gardes côte et les Rangers? Je devais faire quelque chose pour mon pokémon, mais aller dans l’eau ne m’aurait mis qu’en danger et je ne pourrais rien faire de plus. J’étais déjà occupé avec Rei pour ne pas me faire avoir non plus sur le sable. Ceylan essayait d’aider Ryuki, mais il se fit envoyer valser par les Tentacruel, c’est Milim qui l’intercepta et me l’apportait. Il était hors combat.
-Tu as fait de ton mieux repose toi.
Alors que je ne m’y attendais pas, Lysandre ordonna à son Ptéra d’utiliser ultrason pour tenter que moins de Tentacruel s’en prennent à mon serpent des mers. Même Otaquin en attira quelqu’un sur la plage. Puis la Sablaireau s’occupa des attaquer. Rei se joint à eux.
Cette diversion bien que courte, me donna juste assez de temps pour faire ce que je voulais. Je touchais la méga-gemme à mon cou et rapidement elle entra en résonance avec celle de Ryuki.
-RYUKI, MEGA-EVOLUTION !!
Le changement corporel de mon Léviator commençait. Ses nageoires dorsales et latérales grossirent et son corps prit aussi en poids et en taille. Obligeant les Tentacruel à lâcher prise. Le changement de forme avait repoussé ses assaillants et lui avait donné un regain de force.
En un rugissement, le ciel s’assombrit et rapidement la pluie commençait à tomber. Les nuages gris grondent tout en faisant siffler le vent. La mer aussi commence à d’agiter. La colère du Léviator attise celle de mère nature. C’est ce que la plupart des gens croient, mais c’est surtout grâce aux multiples capacités du pokémon qui manipule son environnement à sa guise, la façonnant à l’image de sa force et de sa rage.
En vrai, il est en train de s’amuser. Je le ressens via la méga-gemme. Il a tout de même la rage, mais il s’amuse! Un petit sourire en coins, presque sadique, se forme sur mon visage quand je vois les Tentacruel se faire bardasser avec force et encore plus sauvagement qu’au début.
Les gens curieux qui étaient restés par curiosité ont pris la poudre d’escampette. La température n’est plus vraiment clémente pour eux. Milim et Hélios sont même revenus à mes côtés.
-Ryuki, c’est bien de bardasser, mais force les a retournés sur leur territoire.
Les Tentacruel qui ont trop été amochés, soit par lui ou par nos pokémons sur la plage, on prit la fuite. Ceux au tempérament moins courageux et combatif sont repartis aussi, en voyant certains des leurs affaiblis. Malheureusement, il en reste tout de même beaucoup. Pourvue que les gardes côtiers arrivent bientôt. Mon pokémon ne pourra pas éternellement les repousser non plus avec la force des vagues et des siphons.
La situation semblait être sous contrôle, mais pour combien de temps encore? Les pokémons de Dalia tout comme ceux de Lysandre commençaient à avoir du mal face à l’envahir aux tentacules. C’est à ce moment que la jeune femme décida de passer au niveau supérieur en faisant méga-évoluer son Léviator. Les pokémons de Lysandre s’éloignèrent du rivage lorsque le dragon d’eau pris de l’ampleur. L’otarie et la belette observèrent avec de grands yeux béats l’immense Léviator qui était bien plus gros encore et bien plus féroce. Lysandre, passif, observait la créature gigantesque déchaîner sa colère. Celle-ci était si grande qu’elle joua sur la météo. Le soleil disparu derrière de gros nuages noirs et le soleil se mis à gronder et un orage éclata. Heureusement que tout le monde fut évacué, car il y aurait eu des dommages collatéraux.
C’était la première fois que le professeur assistait à une méga-évolution. Il en avait déjà entendu parler, mais ce genre de phénomène ne se produisait que très rarement à Sinnoh, sans doute parce que les objets pour acquérir la méga-évolution n’étaient tout simplement pas accessible dans sa région natale.
Tandis que le Léviator se déchainait sur les tentacruels qui étaient projeté dans tous les sens, Lysandre fut interpellé par les gardes côtiers qui étaient enfin arrivés. En apercevant le Léviator géant, ceux-ci crurent pendant un instant qu’ils allaient devoir gérer l’immense créature aquatique. L’un d’eux prit enfin la parole alors que ses collègues restaient pétrifiés devant le dragon des mers :
- Quel est la situation? Cri-t-il alors que l’orage assourdissait leurs voix.
- Sous contrôle pour le moment… Mais lorsque le Léviator aura terminé le ménage, il faudra s’occuper des Tentacruels.
Il expliqua ensuite la situation ou du moins ce qu’il cru remarqué. Les Tentacruels agrandissaient leur territoire et comme ils n’avaient pas d’ennemis pour régulariser leur population, ils vinrent à empiéter sur la zone « sécurisé ». Il fallait donc trouver un moyen de ramener l’équilibre dans la nature.
- Il y a deux solutions. La première : relocaliser les Tentacruels. La seconde …
Il ne termina pas sa phrase. Les gardes côtiers se regardèrent un à un. Ils se doutaient bien de ce qu’allait dire le professeur. La tempête commençait à s’estomper et l’orage cessa. Les nuages commencèrent à se dissiper tranquillement en même temps que la colère du Léviator qui semblait en avoir terminé avec les derniers Tentacruels.
Pendant que Ryuki s’occupaient des derniers Tentacruel, les gardes côtiers finirent par arriver. À la vue du Méga-Léviator, ils se sont figés. Je comprends que cela soit effrayant, mais ils n’ont pas à le craindre. C’est une méga-évolution, alors forcément, il a un dresseur. Je ne comprends pas pourquoi c’est à Lysandre qu’il s’adresse? C’est mon équipe qui gère le plus là-dedans. Parce que c’est un adulte surement…
A cause de l’orage, je n’entends pas trop ce qu’ils se disent. Enfin, Ryuki semble en avoir fini avec eux, il tourne maintenant en rond dans la mer en rugissant, cherchant sa prochaine cible. On dirait que pour tout de suite les méduses géantes on comprit le message. C’est lui le maître des eaux! On devait avoir un bon moment de répits.
-Ryuki, c’est bon, c’est fini!
Mon pokémons se retourne vers moi en rugissant. Du point de vue des autres, ils pourraient croire que je ne le contrôle plus. Pourtant, l’orage et la pluie diminue. La mer devient plus calme aussi. C’est un rugissement victorieux. Il commence alors à nager à grande vitesse pour me rejoindre et au même moment, j’entends Lysandre suggérer de les supprimer.
-Je ne suis pas d’accord! M’écriais-je.
Au même moment, le méga-Léviator arriva à mes côtés rugissant en même temps que mon désaccord. Ce qui fit sursauter les gardes côtiers. Voyant que mon pokémons leur faisait trop peur pour qu’ils m’écoutent convenablement, je fis cessez la méga-évolution. Ryuki reprit sa forme originale. Il avait combattu avec brio, mais pas sans dommage. Il semblait encore une fois avoir été empoisonné par les Tentacruel. Par chance, j’ai toujours tout plein de stock de soins.
-Il faut trouver la raison derrière cette attaque. Si on la trouve on pourra régler le problème! Dis-je en m’attelant au soin de Ryuki, puis des autres.
Pour que des pokémons veuillent agrandir leur territoire c’est qu’il y a une raison. Soit, une surpopulation ou encore que leur territoire ait été envahi. Seulement, dans c’est deux cas de figure. Je ne comprends pas pourquoi prendre de l’expansion vers la plage. Les Tentacruel préfèrent les récifs de coraux, les endroits beaucoup plus creux et loin de la terre ferme. Ce n’est pas logique qu’ils viennent envahir une plage. C’est ce que j’expliquais en finissant de soigner mon équipe. Tout ce que j’avais amené avec moi y avait passé par contre.
-Il faudrait voir avec des Rangers et des comportementalistes pokémons. Pour l’instant, il serait mieux de fermer la plage. Pour la sécurité de tous.
Je ne crois pas que cela soit un truc à régler aussi facilement.
Lysandre était du genre radical. Il n’en avait que faire s’il devait supprimer une espèce, ce n’est pas comme si les tentacruels étaient en voie d’extinction non? Par contre, il semblerait que la jeune femme ne soit pas d’accord avec la seconde suggestion (et les gardes côtiers non plus qui observent avec un regard sévère le professeur). Le léviator déchainé sort de l’eau pour se trainer sur le sable en s’imposant devant Lysandre qui eut un bref mouvement de recul, qui n’en aurait pas devant cette créature gigantesque. Heureusement que Dalia savait tenir son « monstre ».
D’ailleurs, celle-ci proposa une autre solution qui consistait à savoir les raison qui ont poussé les Tentacruels à envahir la zone touristique, mais pour ce faire, il fallait faire affaire avec des spécialistes sur le comportement pokémon comme les Rangers par exemple. Les gardes côtiers prirent en note. En effet, il était plus prudent de fermer la plage le temps que les spécialistes puissent mener l’enquête et régler le problème des tentacruels envahisseurs. Tout ceci n’était pas du ressort de Lysandre, après tout, n’était-ce pas lui justement qui avait proposé de tous les tuer? L’homme n’était pas un spécialiste du comportement, s’était tout juste s’il arrivait à comprendre ses propres pokémons.
Voyant qu’on n’avait plus besoin de lui, l’homme se détourna de son élève et des gardes côtiers. Il retourna récupérer ses affaires et remis son chandail, le temps s’était rafraichi suite à la tempête causée par le Léviator. En chemin, la petite Otarie suivait toujours le scientifique qui l’ignorait. Avec un peu de chance, elle retournerait auprès de Dalia ou gagnerait-elle la mer? Venus la fixait d’un œil suspicion par contre. Alors qu’il balança son sac sur son dos, une pokéball sortit d’une des pochettes de son sac et tomba dans le sable. L’Otaria se mit devant la pokéball et la poussa avec son museau en direction de Lysandre, lui demandant indirectement de la capturer. Le professeur baissa les yeux vers le pokémon. Il était ennuyé par son comportement et cela lui donnait encore moins l’envie de la capturer. Avait-il vraiment besoin d’un pot de colle comme elle? Il reprit la pokéball pleine de sable. L’otarie ferma les yeux en attendant d’être aspiré à l’intérieur de celle-ci, mais rien ne se produisit. Lorsqu’elle ouvrit les paupières, elle vit Lysandre s’éloigner suivi de près par son Sablaireau. Les yeux se l’otarie se remplie de larmes et celle-ci s’éloigna sur la plage la tête basse.
Quant à lui, le professeur retourna à la maison au bord de la plage qu’il avait loué le temps de quelques jours. Par contre, comme la plage allait être fermée, il devra trouvé autre chose pour se « détendre » comme il n’avait toujours pas repris son emploi de professeur.
Heureusement, je ne semble pas être la seule à penser que l’élimination des Tentacruel soit la solution. À quoi peut bien penser mon professeur en disant ça? Il ne me faut pas longtemps non plus a les convaincre de fermer la plage. Je trouve aussi presque étonnant de les voir prendre des notes. C’est le genre de truc auquel il devrait déjà y avoir une marche à suivre.
Au moins la situation est calme pour le moment et les gardes côtes annonce rapidement la fermeture de la plage pour une durée indéterminé. N’ayant plus rien à faire ici, Lysandre est sur son départ. C’est aussi ce que je vais faire. Tant pis pour l’entrainement aquatique. Quoique ce combat contre ces méduses géantes en aura été un en quelque sorte. Je ne pensais avoir eu besoins d’utiliser la méga-évolution aujourd’hui.
La seule chose qui m’inquiète c’est Otaquin. Je la vois qui espère être capturé par le professeur, mais celle-ci se prend un vent. Je me demande parfois s’il a un cœur celui-là. Être aussi froid et renfermer, j’ai l’impression de revoir le comportement que j’avais lorsque je travaillais pour la Team Rocket. Je rappelle mes pokémons et m’avance vers elle.
-Tu peux toujours rentré avec moi.
J’ai aussi droit à un vent, elle s’éloigne en direction opposé et disparait dans la végétation la tête basse. Je ne peux pas la forcé et je ne peux pas rester ici non plus. Je reviendrais demain voir comment elle se porte.
Rendu à la maison, il passe l’événement de la plage aux nouvelles. On peut voir d’un vidéo amateur, mes pokémons et ceux de Lysandre aidé. On y voit même la méga-évolution avec le déchainement de Ryuki contre les Tentacruel. Je ne veux pas en voir plus, ni même savoir ce que pense les gens. Encore heureuse qu’on ne me voit pas apparaitre dans la vidéo. Les gens de la Team Rocket ont tout de même du reconnaitre Ryuki. J’ai bien fait de ne pas rester sur place trop longtemps après ça.
A cause de ça, je ne devrais peut-être pas y retourner aujourd’hui. N’empêche que je m’inquiète encore pour Otaquin. Rendu sur place, d’autres curieux sont aussi venue voir la plage. Les Tentacruel sont revenue, mais ils sont tranquilles. On dirait que tant qu’on ne met pas le pied dans l’eau on ne risque rien. Je continue mes recherches et je ne trouve toujours pas Otaquin. Je commence sérieusement à m’inquiéter.
Malgré la jalousie que pouvait ressentir Venus envers l’Otaquin, celle-ci était triste de voir la petite otarie laissée seule à elle-même. Lysandre quant à lui restait impassible et rentra. La petite Sablaireau resta une bonne partie de la soirée à observer le bord de la plage par la fenêtre. Peut-être espérait-elle apercevoir l’Otarie en sécurité, sachant que la plage était envahie par des tentacruels.
Le professeur quant à lui restait sur son ordinateur portable à faire des recherches un peu plus approfondies sur la région de Lumiris, son histoire, ce que l’on pouvait savoir des légendaires. Le genre de chose que tout le monde avait accès. Lysandre s’intéressait plus à ce qui n’avait pas été découvert, mais ce genre d’informations cachées du public n’était pas facilement accessible. Finalement, ses recherches finirent par diverger pour tomber sur les nouvelles de Sinnoh et plus particulièrement de la team Galaxy. La plupart de leurs membres avait été mis à l’arrêter, dont les dirigeants principaux, sauf Helios qui disparu dans une autre dimension.
Le temps passe vite lorsqu’on le passe principalement devant un ordinateur. Le jour a laissé place à la nuit. Le professeur décide de se préparer quelque chose à manger et c’est là qu’il voit que son pokémon se trouve toujours devant la fenêtre à fixer l’horizon. Il lui propose de venir manger, mais celle-ci refuse. Pourquoi se sent-elle coupable? Pourquoi semble-t-elle triste pour le sort de l’Otaquin? C’est bien quelque chose qui échappe au professeur qui va donc profiter de son repas seul. Une fois le ventre plein et avoir pris quelques minutes sous la douche, le professeur va se coucher.
Malheureusement, sa nuit n’est pas de tout repos. Alors que la lune brille dans le ciel, la petite Otaquin a grimpé sur un rocher sous la fenêtre de chambre de Lysandre. Fixant la mer, la petite otarie se met à chanter une mélodie harmonieuse sous le clair de lune. Bien que certain pourrait trouver ça magnifique et touchant, Lysandre se sent aussitôt irrité. Plutôt que de hurler au pokémon de se taire, il va se coucher sur le sofa pour terminer sa nuit.
L’Otaquin quant à elle entame les dernières notes de sa mélodie et alors que sa voix résonne agréablement dans l’air, son corps se met à briller intensément, puis son corps change de forme pour prendre celui d’une Otarlette chantant à la lune sa tristesse.
Mes recherches quant à trouver Otaquin demeurent infructueuses. Je sors donc Rei et Hélios. Avec ses yeux, mon Luxray regarde à travers les arbres et arbustes. Pour mon Solaroc, c’est pour sa capacité à lire dans l’esprit des autres pour savoir comment ils se sentent.
Après une autre heure de recherche, j’arrive tout près d’une maison sur le bord de l’eau. Rei me pointe une Otarlette couché en boule sur un rocher. Il n’est pas certain que ça soit l’Otaquin concernée, après tout c’est sa forme évolutive. Par contre Hélios vient confirmer qu’il s’agit bien d’elle. Son émotion principale en ce moment étant la tristesse et la solitude.
-Je vois… elle a évoluée… Que je murmure.
Je m’approche doucement et elle m’entend venir. Elle se retourne en ma direction, son regard reste piteux et elle ne bouge pas. Je m’attendais à la voir me jeter un pistolet à eau au visage de me voir revenir alors qu’elle m’avait rejetée comme dresseur. Elle ne fait que déposer sa tête contre ses nageoires en me tournant le dos.
-Je ne suis pas ici pour te forcer à rentrer avec moi. Je ne comprends pas pourquoi tu t’accroches à lui, mais je veux bien essayer de lui parler.
Pas que je crois réussir arriver à quelque chose, mais je ne perds pas grand-chose et je n’aime pas voir mon « ancien » pokémons dans cet état. Au moins, mes propos ont eu l’air de lui remonter le moral. Elle se lève précipitamment et monte sur le balcon de la maison. On dirait que c’est maintenant qu’il va falloir que je lui parle. Qui aurait cru qu’elle l’aurait stalker! Je pousse un soupir et rassemble mon courage pour aller cogner à la porte. Je peux déjà deviner quel regard il aura, soit blasé et contrarié qu’on vienne le déranger.
Lysandre était en « vacance forcée », il aurait pu prendre le temps de se reposer et dormir plus longtemps, mais son horloge interne l’amène toujours à se réveiller aux aurores. Comme il avait négligé sa forme physique dernièrement, il avait l’intention de sortir courir pour reprendre du galon et ne pas perdre son « corps d’Apollon ». Ce n’est pas qu’il cherchait à impressionner qui que ce soit, mais un corps en santé était bien plus important. Avant de partir courir, il avait prit le temps de se préparer un smoothies qu’il avala en quelque gorgée en fixant l’écran de télévision qui animait les dernières nouvelles de la nuit. Il parla brièvement de l’invasion des tentacruels sur la plage et les professionnels qui étaient déjà sur les lieux. Quand ils le voulaient, ils pouvaient être efficaces.
Il enfila un débardeur noir ainsi qu’un short et ses chaussures de sport avant de sortir de la maison qu’il avait loué pour une semaine. Il fut surpris lorsqu’il tomba nez à nez avec Dalia. Il commençait à se demander si elle ne le suivait pas partout! Ça en devenait à la limite du harcèlement non? Voulait-elle tant lui pourrir la vie? Il baissa les yeux sur la jeune femme, posant sur elle un regard blasé.
- Que me vaut cette visite si tôt? Dit-il en levant un sourcil interrogateur.
Il aperçu non loin la petite otarie qui avait changé de forme pour prendre celle d’une Otarlette. C’était la coupable de son trouble de sommeil! Lysandre plissa les yeux un moment alors que la petite Otarie semblait rougir en détournant le regard. Venus apparue au côté de son dresseur et elle sembla à la fois heureuse et surprise de voir l’Otarlette autant parce qu’elle avait changé d’apparence que parce qu’elle allait bien.
- Je ne veux pas passer ma journée à attendre une répondre de votre part. J’espère que vous savez courir et parler en même temps. Dit-il en passant à côté de la jeune femme pour commencer son jogging suivi de près par Venus et l’Otarlette.
Je cogne à la porte et rapidement on vient m’ouvrir. Comme je pensais, mon professeur affiche un air blasé. J’ai aussi parfois l’impression qu’il ne peut pas me sentir! Otarlette, elle est contente de voir Lysandre. Le concerné se demande bien ce que je peux lui vouloir. Peut habitué à faire ce genre de chose, les mots ne sortent pas. Comment je suis suposer dire ça? Très peu patient, Lysandre commence son jogging en suggérant que si je veux réellement lui parler, que je dois le faire en courrant.
Heureusement, je fais mon jogging à chaque matin. Je suis suffisamment en forme pour le suivre et discuter en même temps. Je commence alors aussi à courrir, ça fera simplement une deuxième fois que j’en fais aujourd’hui. Rei et Hélios me suivent également sans difficulté. Ce sont des habitués.
-Otarlette semble tenir à vous… même si j’ignore pourquoi… et elle ne veux… clairement pas de moi… pourquoi ne pas la prendre… avec vous?
Ce n’est pas aussi facile que ça de courrir et parler en même temps. C’est fastidieux et je dois respirer plusieurs fois entre mes mots. Je m’en tiens alors au minimum. Je rajouterai que quelques arguments si c’est nécessaire.
Peut-être pensait-il qu’elle allait lâcher le morceau s’il lui disait de devoir courir avec lui si elle voulait lui parler, mais il semblerait qu’elle voulait vraiment lui parler. Le professeur ne baissa même pas les yeux pour voir si la jeune femme le suivait, il entendait clairement les pas de la jeune femme ainsi que sa respiration saccadée. Celle-ci parvint à lui dire ce qu’elle avait sur le « cœur » après quelques inspirations profondes. Elle ne semblait pas s’entrainer souvent. Lysandre non plus, mais il ne montrait pas à la jeune femme son essoufflement.
Celle-ci lui fit remarquer que l’Otarlette l’appréciait beaucoup. Enfin, il l’avait déjà remarqué, mais il n’y avait pas fait attention tout simplement parce qu’elle semblait être le genre de pokémon pot de colle qui risquait de l’énerver avec le temps.
- Ce n’est pas mon problème si elle ne veut pas de vous… Qu’elle retourne dans la nature et celle-ci s’occupera du reste.
Les raisons qui le poussaient à ne pas la prendre? C’était avant tout parce qu’il ne voulait tout simplement pas de ce pokémon! Son comportement pot de colle l’énervait énormément et il avait remarqué la tension entre Venus et elle. Même si ne l’avouerait jamais, Venus avait une place importante dans sa vie et il ne laisserait aucun pokémon prendre sa place et c’était bien l’impression que lui donnait l’Otarlette avec son comportement.
- Doit-il vraiment y avoir une raison? Je déteste les pokémons dépendants qui ne peuvent pas s’occuper d’eux même.
Et quant était-il de Venus toujours à suivre son dresseur? Lysandre n’avait pas à se justifier sur la relation qu’il entretenait avec son Sablaireau. D’ailleurs, pour montrer que la conversation ne l’intéressait plus, il accéléra le pas. À savoir si Dalia parviendrait à le suivre.
Parler en courant casse mon beat. Alors que pendant que lui «s’explique», je reprends ma respiration. En effet, ce n’est pas de son problème si elle ne veut pas de moi et je suis bien d’accord sauf pour une chose.
-Ce n’est pas le votre qu’elle ne m’aime pas, mais c’est devenu le votre qu’elle s’accroche autant à vous!
Finalement, j’arrive à trouver ma respiration en courant et en parlant. Comme quoi il suffisait que je m’adapte et que je trouve un autre rythme que celui de d’habitude. Sa deuxième raison m’énerve un peu. Pas qu’il y est besoins d’une raison, mais dire qu’il n’aime pas les pokémons qui ne peuvent pas s’occuper d’eux même tout seul, ça revient à dire qu’il n’aime pas ses propres pokémon. Alors que dans le fond, je suis sur qu’il les aime bien. Il n’est juste pas honnête avec lui-même. Tout les pokémons, une fois domestiqué, deviennent dépendant de leur dresseur.
-Pourquoi ne pas lui laisser une chance? Que je propose alors qu’il accélère la cadence.
Je suis bien déterminer, puis je n’ai aucun mal à suivre. On est encore loin de la vitesse à laquelle je me rends chaque matin. Surtout quand je décide de suivre le rythme de Rei ou Alizia.
-Elle essai surtout d’attiré votre attention, une fois dans votre équipe, elle sera surement beaucoup moins collante.
Je jette un coup d’œil à Otarlette lui signifiant qu’elle ferait mieux d’acquiescer à mes propos si elle veut une chance.
Il espérait pouvoir la distancer en accélérant le rythme, mais contre toute attente, son élève arrivait à suivre la cadence sans problème. Celle-ci continuait de défendre la petite Otarlette et elle demanda même à son professeur le pourquoi elle ne lui laisserait pas sa chance. Pourquoi ce pokémon était-il si attaché à lui alors que depuis le début il la rejetait?! Il n’arrivait pas à comprendre la mentalité du pokémon.
Il s’arrêta au pied d’un arbre, reprenant son souffle tranquillement. Sa cage thoracique montait et descendant au même rythme signe qu’il avait forcé beaucoup même s’il restait stoïque. Il s’approcha d’un abreuvoir pour se désaltérer tandis que la jeune femme tentait encore de le convaincre de prendre l’Otarlette. Il s’essuya le visage du revers de la main et tourna le regard vers la petite Otarie qui acquit de la tête les propos de Dalia. Le professeur poussa un soupir d’ennui.
- Voilà, vous êtes contente maintenant? Vous allez maintenant me laisser tranquille? C’est à cause de vous si je me retrouve suspendu. Dit-il après avoir lancé une pokéball en direction de l’Otarlette qui se laissa aspirer à l’intérieur avant d’en ressortir heureuse d’être enfin le pokémon de Lysandre.
Ce dernier tourna les talons et retourna courir suivi de près par ses pokémons.
Je l’agace, je le sens. Je suis du genre têtu, je ne vais pas abandonner pour si peu. Malheureusement pour lui, je m’entraîne à chaque matin, alors je n’ai pas de mal à le suivre. Au bout d’un moment, il s’arrête. Je vois qu’il reprend son souffle, mais toujours avec son air stoïque. Il n’est pas aussi en forme qu’il ne voudrait le laisser croire.
Finalement, mes arguments semblent finir par le convaincre, à moins que ça ne soit que parce qu’il veut que je le laisse enfin en paix. Lysandre lance une pokéball sur l’Otarlette qui s’y laisse aspirer et en ressors après toute joyeuse. Voilà, elle n’était officiellement plus mon pokémons et non plus un pokémons sauvage.
J’allais laisser Lysandre tranquille maintenant, mais ses derniers propos me piquèrent au vif! Le revoilà qu’il repart à courir. J’emboîte le pas.
-Quoi comment ça ma faute? J’ai déjà avisé la direction des faits et la police à même confirmé ma version! Je m’indignais!
Je ne sais pas pourquoi l’école n’a pas annulé sa suspension. Peut-être cachait-il autre chose?
-Si vous êtes toujours suspendu, c’est qu’il y a sûrement autre chose derrière. Je ne serai pas surprise, vue comment vous vous êtes occupé des sbires dans la Catacombes…
Je n’insinuais rien, mais j’énumérais simplement ce fait et mon instinct me criait qu’il y avait autre chose.
Tu ne peux échapper à ton destin, mais tu peux toujours essayer
Il semblerait que même l’académie ne prenait pas nécessairement au sérieux les explications de Dalia, car il n’avait pas changé leur verdict quant à la suspension du professeur. Peut-être était-ce parce qu’un événement dangereux s’était à nouveau produit lors d’un de ses cours que ce soit sa faute ou non. Lysandre ignore le commentaire de Dalia : même si elle avait voulu bien vouloir faire, c’était indirectement par sa faute que Lysandre se trouvait encore suspendu, mais elle ne voyait pas cela du même œil.
Lorsqu’elle mentionna les sbires dans les catacombes, le professeur s’arrêta à nouveau de courir. Cherchait-elle à le déstabilisé? À le menacer?
- Essayez-vous de m’intimider Mme Lenart en insinuant que j’aurai pu faire du mal à ses sbires? Dit-il toujours calmement. Après tout, même si elle allait dénoncer son geste, les corps et les preuves avaient disparu depuis longtemps, donc rien sauf la parole de la jeune femme était contre lui, mais sans preuve, une plainte n’irait pas bien loin.
- Quant à vous, vous n’êtes pas sans problème personnel et vos problèmes personnels viennent chambouler mon enseignement. Ces sbires vous en veulent et leur seule présence mette en péril la vie des autres étudiants. C’est sans aucun doute pour ces raisons qu’ils m’ont gardé suspendu, car ils croient à tort que je suis la cause de vos problèmes, car cela est arrivé deux fois dans mes cours uniquement.
Quant à ses secrets, il n’allait rien dire. Ça ne concernant pas la jeune femme.
- Vous avez autre chose à ajouter Mme Lenart?
(c) TakeItEzy
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Mes propos le fond réagir, d’une certaine façon. Il garde le même air stoïque et calme, mais il a arrêté sa course. Pourquoi l’académie n’a-t-il pas autorisé sont retour? Je ne sais pas pourquoi ça m’intrigue. Peut-être a cause de la première impression qu’il m’a fait au laboratoire de résurrection des fossiles? Cette impression familière, mais déplaisante. Si je pouvais savoir aussi, peut-être que je pourrais convaincre plus facilement l’école de le laisser revenir. Je ne veux pas lui avouer, mais les cours du remplacent sont à dormir debout. Au moins, j’apprenais directement sur le terrain, ce qui était déjà, vachement plus intéressant. La théorie, je la connais déjà par cœur, c’est la pratique qu’il me manque.
-Je n’insinue absolument rien, j’ai trouvé l’emplacement d’un trou, bien remplis que d’autre chose que de la terre. Je me suis arrangé pour bien les faire disparaitre, sans trace. Personne à part vous et moi n’est au courant.
Je prends bien soins de ne pas nommer précisément le mot «corps» Je me fiche bien de la mort de ces deux là. Il devrait bien le savoir, il a vue mon Empiflor manger l’un d’eux. Il n’a rien à craindre de moi, là-dessus.
-Je ne suis pas sans problème, mais vous non plus.
Je n’ai pas de preuve, mais mon instinct me le dit. Juste à voir dans quel genre de cauchemar il était, dans cette illusion réaliste de la vallée qu’on a explorée.
-Il suffit que vous arrêter de diviser le groupe. Si c’est seulement arrivé dans votre cours, c’est parce que j’étais isolé. Ils sont du genre beaucoup trop lâche pour s’attaquer à une classe entière.
Dans le fond, c’est peut-être ça. Ils attendent de Lysandre de trouver une solution pour le laisser revenir. Leur prouver qu’il peut toujours enseigner grâce à une solution qu’il aura trouvé lui-même pour ne pas que cela se reproduise.
Sur ce, non, je n’avais rien à ajouter. Je repartie courir. J’avais déjà fait mon jogging, mais tant qu’a en faire un deuxième, autant le faire au complet. Aussi, courir dans le sable est un peu plus demandant, c’est un bon exercice. Puis ça évacue les ondes négatives qui commençaient à flotter légèrement autour de nous.
Tu ne peux échapper à ton destin, mais tu peux toujours essayer
Pourquoi lui avoir dit qu’elle était au courant des « meurtres » des sbires de la team Rocket si c’était pour les faire disparaître grâce à ses pokémons? Lysandre observait Dalia toujours avec le même regard stoïque, mais en réalité, il l’analysait en essayant de comprendre ses arrières pensées sans pour autant y parvenir. Elle poursuivi que tout comme lui, elle avait des problèmes personnels, il ajouta :
- Tout le monde a des problèmes personnels Mme Lenart. Certains ont des problèmes plus durs à gérer que d’autres.
Que cherchait-elle réellement à savoir? Souhaitait-elle qu’il lui dévoile son sombre passé? Était-elle si curieuse à ce point? Elle n’était pas tombée sur la personne la plus bavarde, Lysandre n’allait certainement pas lui raconter tout ce qu’il avait pu faire autrefois : ses actes aussi barbares furent-ils ne l’ont jamais empêché de dormir la nuit. Avant qu’il n’ait le temps de reprendre sa course, celle-ci ajouta en dernier que si Dalia avait été attaquée c’était parce qu’elle avait été isolée du reste du groupe. Lysandre l’observait un moment : il n’avait pas vraiment imaginé offrir des cours en grand groupe : autant parce que ça lui permettait d’obtenir des informations efficacement sur différents lieux de fouille sans faire le « travail » lui-même autant qu’il pouvait enseigner à la relève se qu’il connaissait.
Par contre, Dalia avait raison sur ce point. La mettre à l’écart du groupe causait plus de tort qu’autre chose. Même s’il l’avait mis en équipe avec deux autres étudiants, ce ne fut pas suffisant pour empêcher les sbires d’attaquer. Il semblerait qu’il n’aurait pas vraiment d’autre choix que de revoir sa pédagogie. Son élève reprit son entrainement en laissant Lysandre seul avec ses propres réflexions. Celui-ci rebroussa chemin étonnant ses deux pokémons. Le professeur avait un téléphone important à faire pour retrouver son poste d’enseignant le plus tôt possible.