Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
Ce fut un long voyage
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Ce fut un long voyage Miniature_429_XY Ce fut un long voyage Miniature_778_SL Ce fut un long voyage NZVDaM5 Ce fut un long voyage Miniature_448_XY Ce fut un long voyage Miniature_405_XY Ce fut un long voyage Miniature_782_SL

Ténèbres
Ce fut un long voyage Miniature_197_XY Ce fut un long voyage Miniature_359_XY Ce fut un long voyage Miniature_461_XY Ce fut un long voyage Miniature_625_XY Ce fut un long voyage Miniature_248_XY Ce fut un long voyage Miniature_229_XY Ce fut un long voyage Miniature_430_XY

Sidekicks
Ce fut un long voyage Miniature_131_XY Ce fut un long voyage Miniature_714_XY
Icone : Ce fut un long voyage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Ce fut un long voyage Miniature_429_XY Ce fut un long voyage Miniature_778_SL Ce fut un long voyage NZVDaM5 Ce fut un long voyage Miniature_448_XY Ce fut un long voyage Miniature_405_XY Ce fut un long voyage Miniature_782_SL

Ténèbres
Ce fut un long voyage Miniature_197_XY Ce fut un long voyage Miniature_359_XY Ce fut un long voyage Miniature_461_XY Ce fut un long voyage Miniature_625_XY Ce fut un long voyage Miniature_248_XY Ce fut un long voyage Miniature_229_XY Ce fut un long voyage Miniature_430_XY

Sidekicks
Ce fut un long voyage Miniature_131_XY Ce fut un long voyage Miniature_714_XY
Icone : Ce fut un long voyage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Ce fut un long voyage Miniature_429_XY Ce fut un long voyage Miniature_778_SL Ce fut un long voyage NZVDaM5 Ce fut un long voyage Miniature_448_XY Ce fut un long voyage Miniature_405_XY Ce fut un long voyage Miniature_782_SL

Ténèbres
Ce fut un long voyage Miniature_197_XY Ce fut un long voyage Miniature_359_XY Ce fut un long voyage Miniature_461_XY Ce fut un long voyage Miniature_625_XY Ce fut un long voyage Miniature_248_XY Ce fut un long voyage Miniature_229_XY Ce fut un long voyage Miniature_430_XY

Sidekicks
Ce fut un long voyage Miniature_131_XY Ce fut un long voyage Miniature_714_XY
Icone : Ce fut un long voyage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Allô,

Je sais pas bien par où commencer ; je cherchais la bonne façon de faire, mais je crois pas qu'il y ait de "bonne" façon pour faire ce que je m'apprête à faire. De toutes les façons possibles, j'ai choisi la moins pire : celle qui me permet d'être le plus en paix avec ma décision.

Dusk, c'est une longue histoire… Une longue histoire de plus de deux ans. D'un an et demi de staff. De… beaucoup trop de RPs (quelque chose comme 700 posts sur le forum, mine de rien), des jolis liens, des jolis projets, du chara dev en veux-tu en voilà… Un an et demi pour décrocher mon arène ; et puis quatre comptes, et puis plein d'histoires à raconter…
Dusk, c'est une longue histoire, et peut-être la plus intense de ma longue carrière rôlistique. La plus belle comme la plus terrible parfois. Il y a de ces forums dont on s'amourache et avec lesquels on entretient des relations fusionnelles, passionnelles, qui vous donnent l'impression de vivre en même temps qu'elles vous consument.

Je me suis beaucoup usée, sur ce forum ; pour plein de raisons, des plus grandes aux plus idiotes.
Mais j'ai aimé Dusk, profondément, déraisonnablement.
Je choisis de partir, avant que cet amour ne change ; je veux garder un peu de ces jolis mois, de ces jolis rires, de ces jolis moments pour ne pas laisser la rancœur balayer ce qu'il reste à sauver.

J'ai vraiment essayé ; les raisons pour lesquelles j'arrête importent peu. Elles sont multiples, confuses, il n'en ressort qu'une seule chose : c'est à moi, cette fois, que je dois penser.

Je voulais faire court et succinct mais j'en suis incapable, j'ai toujours eu cette tendance à trop parler, à détester les adieux, à vouloir justifier chacun de mes choix - tant pis. Je suis rarement partie - les forums ont coulé avant que j'en aie l'occasion. J'ai rarement eu à prendre la décision, rarement eu besoin de l'expliquer, rarement eu besoin de parler. Mais cette fois… J'en ai besoin, je crois.

J'ai trouvé sur Dusk des ami.e.s. Des humains précieux, importants, qui ont rendu mon quotidien plus doux, plus lumineux ; la plupart sont partis mais quelques uns sont encore disséminés par ici. J'ai trouvé l'amour, aussi - ceux qui savent, savent ; mais il y a une présence chère à mes côtés, et c'est à Dusk que je la dois. J'ai trouvé des ami.e.s mais j'en ai aussi traîné.e.s dans mon sillage et jusqu'ici - mes partners in crime à tout jamais.

J'ai redécouvert ce que c'était que d'être animatrice, modératrice, administratrice, de gérer les fiches, des modérations, des partenariats, des décisions, de proposer du contenu, d'accueillir des critiques, de m'épuiser sur le sentiment d'ingratitude qui nous heurte parfois plus qu'on le voudrait, de débattre beaucoup trop d'heures quand les visions au sein d'une même équipe divergent et qu'on se perd à vouloir faire trop de choses, si bien qu'on se plante en essayant simplement d'être humains et de s'amuser. Le pire et le meilleur - j'ai tout vécu de l'expérience, ici.

Mais ça s'arrête là pour moi.
J'embarque mes cliques et mes claques, mes RPs, mes personnages, mes souvenirs ; je m'en vais m'en faire d'autres ailleurs, parce que la vie rôlistique est ainsi faite.

Note : tout ce qui est sur mes t-cards reste sur mes t-cards et disparaît avec moi.

Merci à ceux qui m'ont suivie, merci à ceux qui ont écrit avec moi, ceux qui ont aimé mes personnages, ma plume et mes idées ; merci à ceux qui m'ont laissé ma chance, ceux qui ont cru en moi pour apporter quelque chose à ce forum.

Merci pour ces deux années ;
et que ceux que je déçois puissent un jour me pardonner.

Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Voyage voyage ! [Ilian]
» Long Time no See | Liu
» Long time no see [ft Kei K.]
» Capture | C'est long tout ça
» The long way out // capture solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération