Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Répondre au sujet
Faire des maths c'est bien... Quand on a rien à faire
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hello! :3

Comme dit dans le titre, je m'ennuie donc j'ai fait des maths (Comme je suis gentil, pour ceux qui ont la flemme, sachez qu'en lisant uniquement les phrases en gras, vous devriez tout comprendre sans lire les calculs):

On sait que:

Spoiler:

Il faut donc dépenser un total de 911 stardust pour passer un Pokémon du niveau 5 à 100.

Le starter est gratuit. Les trois premières captures coûtent 25 stardust (soit 75). Les captures suivantes coûtent 50 stardust chacunes.
[/list]


Combien faut-il dépenser de stardust pour avoir une équipe complète au niveau 100?

Starter gratuit + lvl 100 = 911 stardust.
Pokémon 2 à 4 + lvl 100 pour les trois =  (25 + 911) * 3 = 2 808 stardust.
Pokémon 5 et 6 + lvl 100 pour les deux = (50 + 911) * 2 = 1922 stardust.

Vous devrez dépenser 5 641 stardust pour avoir une équipe complète au niveau 100.



MAIS. Poussons encore le vice un peu plus loin.

Au moment où j'écris ce message, le Maître du jeu possède 7 177 Stardust.

Si l'on soustrait les 5 641 vu précédement, il lui en reste donc 1 536.



Combien de Pokémon peut-il encore capturer et monter niveau max?

A partir du 5e Pokémon, cela coûte 50 + 911 = 961.

1536/961=....... 1! Et il reste donc 575 stardust.


(On continue)


575 - 50 (capture) = 525.

Je rappelle que:

Spoiler:


Donc:

75+133=208
208+190=398
525-398=127

Il faut 228 stardust pour passer un Pokémon du niveau 60 à 80, c'est donc impossible étant donné qu'il resterait 127 stardust.

127/12=10 niveaux supplémentaires. Il reste donc 7 stardust.

Le maitre du jeu aurait de quoi avoir une équipe complète de Pokémon niveau 100 + 1 Pokémon niveau 100 en réserve + 1 autre Pokémon de niveau 70. Et 7 stardust.



Mais comme je me fais chier, un dernier petit calcul pour la route (ça me fait plaisir... si bien sûr vous êtes encore là...):

On sait que:

Il y a actuellement 145 membres sur le forum. Si l'on enlève les comptes PNJ (à savoir le MDJ et Dusk), il y a donc 143 joueurs.

7 177/143 = 50. Il reste 27.

Autrement dit:

S'il prenait l'envie au Maître du jeu de partager équitablement ses stardust aux membres joueurs, chacun recevrait 50 stardust.



Je souhaite donc rappeler au Maître du jeu que Pokémon (et même Nintendo en général) est une franchise qui vise avant tout à réunir les joueurs, à créer des échanges et des moments de partage entre eux. *wink wink, clin d'oeil clin d'oeil* <3


Merci de votre attention! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'arrive juste pour dire que j'ai pas lu à part ton introduction et ton dernier paragraphe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mdr, de toute façon je sais même pas si quelqu'un lira tout xD

Mais merci, ça me touche beaucoup, mon travail n'aura pas été vain :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'ai tout lu! Bon j'ai pas tout compris sur les calculs mais c'est très bien pensé. Après dans les 143 membres il doit y en avoir d'inactifs, etc, il faudrait prendre les 143 membres sur le forum, trouver ceux étant actifs, les validés, etc et là je pense qu'il y aura un peu plus de SD pour ceux le méritant! Mais ton idée est très bien, ça pourrait faire un mini-event de Noël impliquant directement les membres, pour les remercier de leurs efforts constants! ♥

Je like ton sujet et j'applaudis ta volonté qui t'a poussé à faire tout ça! Tu gères ;3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Aha, pourquoi ça m'étonne pas de toi que tu aies tout lu? xD
Si tu veux que je t'explique deux ou trois trucs que tu n'as pas compris, n'hésite pas!

Pour les 143 membres, j'ai pensé aussi qu'en faisant du tri on pourrait obtenir un tout autre résultat mais bon... j'avais quand même un peu la flemme de regarder 1 par 1 quel membre est actif ou non, j'avais du temps à perdre mais ma santé mentale est déjà assez dégradée comme ça :')

Pour les stardust gratuit, c'était plus un trait d'humour que vraiment une idée sérieuse... Mais si le mdj est d'accord, je dis pas non par contre x)

En tout cas, merci pour tout ces compliments ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
haru ikeda a écrit:
vous devrez dépenser 5 641 stardust pour avoir une équipe complète au niveau 100.

pas vraiment si t'es un pulsar *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'est pas faux xD

Mais j'ai également eu la flemme de considérer les modifications dues aux groupes (et puis même si les pulsar sont les best, il faut aussi penser aux sous-races (je vous aimes aussi les autres, hein  :k3: )) :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Quitte à ne rien faire, autant faire quelque chose non ? | Joshua Ayslin [Terminée]
» Nul ne peut faire boire un âne, sauf quand ce dernier a soif - PV Manon
» Quand on ne sait pas quoi faire à part glander [Ft. Marisa Amasis]
» (abd) ❝ faire ses armes. (kei)
» Il est temps de faire dodo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération