|
Faire ses preuves / Arène n°1
Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves Lili contempla la grande serre de l'extérieur, une expression sérieuse sur ses traits. Elle devait le reconnaître, elle était un peu nerveuse. Affronter son premier champion d'arène, voilà qui n'était pas une mince affaire ! Elle rêvait de ce jour depuis longtemps bien sûr, elle se l'était imaginée des centaines de fois, mais ce n'était rien en comparaison avec le vivre réellement. Elle avait choisit de défier Hayato, le maître des plantes de la région. Sa stratégie n'était pas très complexe : elle avait des Pokémons qui pouvaient prendre l'avantage sur lui, et comptait bien remporter ce premier badge. Elle s'était longuement entraînée, et ses partenaires également. Ils avaient gagné en puissance, en confiance, en assurance, ils étaient prêt pour un défi de cette envergure. La jeune fille prit une grande bouffée d'air, laissant un sourire mordant se dessiner sur ses traits. Elle pouvait le faire. Elle pouvait l'emporter la victoire. Un instant, elle s'accorda le droit de penser à ses parents, qui ne soutenaient pas son projet d'aventure, d'exploration, de dresseuse. Elle leur avait envoyé un message, ce matin, pour leur dire qu'elle comptait défier un champion. Elle n'avait pas reçu de réponse, bien entendu. Ils ne lui parlaient plus, depuis qu'elle avait décidé de partir. Ils se contentaient de mettre de l'argent sur son compte pour qu'elle puisse subvenir à ses besoins. Elle avait heureusement pu appeler Oncle Jil, qui lui, comprenait ce à quoi elle aspirait. Comme toujours, son oncle avait su trouver les mots juste pour l'encourager. Il était actuellement à Sinnoh, en pleine exploration de ruine, non loin d'une ville nommée Bonville, et ne pouvait pas faire le déplacement pour assister au match, mais il lui avait promis d'être là, la prochaine fois. Lili était plutôt soulagée qu'il ne vienne pas la regarder pour son premier combat d'arène, elle craignait de ne pas être aussi performante que lui, à son âge. La demoiselle secoua la tête, recentrant ses pensées, s'avança, et entra dans l'arène. Un immense terrain s'étendait devant elle, entouré de gradins, vide. Une nouvelle vague de nervosité la traversa, tandis qu'elle s'approchait, mais cette fois accompagné d'une bonne dose d'adrénaline. Elle avait l'impression que du feu liquide coulait dans ses veines, faisant fondre ce poids qu'elle avait sur l'estomac. Ce n'était pas le moment d'avoir le trac. Lili se planta au commencement du terrain, se racla la gorge en espérant que sa voix porte suffisamment, et lança avec force : - Moi, Liliane O'Connord, vient défier Hayato, Champion de cette arène ! Voilà. Il était temps. Le maître des lieux se tenait là, prêt à accepté - ou refuser - son défi. Le moment était venu, il n'était plus question de faire machine arrière. |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
Tu traverses le bâtiment jusqu’à arriver au terrain de combat. Là bas, le champion, fidèle à son post comme toujours, attend patiemment qu’un challenger ne choisisse de venir l’affronter. Il à l’air assez excité derrière son comportement de marbre, à l’idée de t’affronter. Le jeune homme te sourit avec bienveillance.
- Bonjour, challenger. Je suis le champion de ce lieu, et mon truc, c'est les pokémons plante. Pour obtenir mon badge, bats simplement deux de mes pokémons.
Sur ces mots, il s'avance d'un pas sérieux vers sa place de combat et se tient parfaitement face à toi. Il se saisit d’une Pokéball et l’envoie dans les airs, libérant ainsi votre premier adversaire. Un Pokémon puissant, que tu as déjà eu l'occasion d'affronter j'imagine, tu reconnais un Majaspic.
- Je te laisse la première offensive, bonne chance !
- Majaspic est envoyé au combat.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves S'il y avait bien quelque chose qu'on ne pouvait ôter à Hayato, c'était bien son sérieux. Tous les champions n'étaient sans doute pas comme lui, mais le spécialiste des plantes avait une réputation en acier. Et plutôt beau garçon, avec ça. Mais ce n'était pas vraiment à l'ordre du jour. Le jeune homme s'avança, et Lili pu lire dans ses yeux la même excitation qui brillait dans les siens. Ils voulaient tous les deux en découdre, proposer un beau combat, digne de ce nom. La demoiselle espérait ne pas être déçue, et ne pas décevoir son adversaire. Ni qui que ce soit, par ailleurs. - Bonjour, challenger. Je suis le champion de ce lieu, et mon truc, c'est les pokémons plante. Pour obtenir mon badge, bats simplement deux de mes pokémons. Il dégaina une Pokeball à sa ceinture, et l'envoya devant lui, libérant un magnifique Majaspic. Un Pokémon puissant pour commencer, donc. La dresseuse fit le tour de ce qu'elle savait sur ce spécimen. Dernière évolution de Vipelierre, il était de type Plante exclusivement. Avec ses allures de serpent, il fallait se méfier du corps à corps, mais ne pas sous-estimer sa vitesse de frappe. C'était un Pokémon assez résistant, et vif. Un adversaire à ne pas prendre à la légère. Lili n'était pas du genre à sous-estimer la force ennemie, elle ne ferait pas cette erreur. Elle n'hésita donc pas longtemps sur le choix du Pokémon à envoyer. Elle attrapa elle aussi une ball à sa ceinture, et libéra son premier partenaire. - Héphaïstos, je te choisis ! On va lui montrer ce qu'on sait faire ! Le Chamallot fit son entrée, assez peu gracieuse il fallait le reconnaître, mais tout en force. La demoiselle savait qu'elle ne pourrait contrer la vitesse de Majaspic, elle devait donc opter pour une autre stratégie : le battre avec la force brute. Et un Pokémon Feu serait parfait pour ça. Mais avant de simplement cogner, il fallait aussi se renforcer, se préparer, pour faire le plus mal possible. Encore une fois, Lili ne comptait pas sous-estimer son adversaire. Elle avait une idée de ce dont il était capable. - C'est parti mon grand ! Lance Malédiction, puis Ebullilave ! La première capacité avait pour but d'augmenter sa défense, ainsi sa force de frappe. La jeune fille voulait surtout protéger son partenaire, elle pouvait très bien imaginer la puissance du Pokémon d'Hayato. Elle ne se ferait pas avoir. [Modération : Chamallot est envoyé au combat. Il lance Malédiction puis Ebullilave. Merci !] |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
Ton premier partenaire est donc un pokemon feu plutôt célèbre ! Le champion, spécialisé dans le type plante ne va pas se laisser décontenancer par ça, c’est son pain quotidien après tout ! Il sourit quand ton pokemon se renforce, tout en se ralentissant. Puis, il sort une pokeball et ramène son Majaspic.
- Tu me serviras plus tard. En avant Ludicolo !
Fini l’hautain, bonjour la joie ! C’est un pokemon joyeux et dansant qui entre sur le terrain. Il se prend l’ebullilave mais ça ne l’interrompt pas dans sa performance.
- Tu renforces une statistique mais n’en tire pas parti. Cela fait partie de ton plan ? Il me tardes d’en voir plus. Ludicolo, amène la pluie sur le terrain.
Une danse de la pluie ! Non je deconne, coïncidence, mais sort ta capuche, le temps est à l’orage désormais, et le pokemon adverse semble récupérer des forces !
- Majaspic est rappelé. Ludicolo est envoyé. Il encaisse Ebullilave sans brûlure (76/100) Il lance danse pluie, activant son talent Cuvette ! Pluie (1/5)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves Ce début de match ne perdait pas son temps. A peine arrivé sur le terrain, Chamallot augmentait d'un cran ses capacités d'attaque et de défense. Mais, contre toute attente, le Majaspic d'Hayato ne fit pas long feu sur le terrain. Il fut rappelé par le champion, et remplacé par Ludicolo, un Pokémon de type Eau et Plante, connu pour sa bonne humeur et ses danses. Héphaïstos était déjà dans sa lancée, et envoya son Ebullilave sur ce nouvel adversaire, le touchant de plein fouet. Avec son double type intéressant, Ludicolo était assez neutre face au Feu, mais une attaque restait une attaque ! Il avait donc du subir quelques dégâts, et ce à peine arrivé sur le terrain, une bonne chose pour Liliane. Le partenaire du champion se lança ensuite dans une danse toute à fait charmante, faisant ainsi tomber des gouttes sur le terrain. La pluie ! Mauvais plan pour le Chamallot, dont les capacités de type Feu allaient perdre en puissance. La demoiselle se gratta le crâne. Que faire ? Un éclair - jeu de mot haha - traversa alors son esprit. Mais bien sûr ! Si Héphaïstos n'était pas dans son élément sous la pluie, ce n'était pas le cas d'un autre de ses compagnons. C'était à la jeune fille d'opérer un changement. - Héphaïstos, revient ! Thunder, en avant ! Le Elecsprint apparu sur le terrain, en poussant un aboiement féroce de combat. Il n'avait qu'une hâte : montrer ce dont il était capable. Pas question de se tromper. Lili ne voulait pas faire durer le suspense davantage, elle devait lancer sa prochaine attaque, et vite. Elle avait déjà une idée très claire en tête, et aucune hésitation. Sa voix résonna dans toute la serre, avec une force qui l'étonna elle-même : - Lance Fatal Foudre ! Une attaque électrique très puissante. En temps normal, elle avait de nombreuses chances d'échouer, manquant de précision, mais sous la pluie, c'était une toute autre affaire. Fatal Foudre gagnait alors une précision quasiment parfaite, et c'était le moment d'en profiter. Encore une fois, le double type de Ludicolo le protégeait, mais il accuserait tout de même le coup, il ne devait pas faire le malin. Hayato avait-il prévu cette stratégie ? Il ignorait que Lili possédait un Pokémon électrique, mais en tant que champion, il était sans doute prêt à tout. [Modération : Chamallot est rappelé. Elecsprint est envoyé et lance Fatal Foudre. Merci !] |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
On part sur un jeu de Switch apparemment (moi aussi je connais l’humour hahahahaha !) ! Après le dromadaire de feu, voici venir un Elecsprint sur le terrain. Le regard brave, il semble vouloir en découdre !
- Je vois où tu veux en venir, mais je ne vais pas te laisser faire: Ludicolo, use de Zénith !
Toujours dans l’ambiance, le pokemon plante danse et fait briller un soleil torride, faisant disparaître la pluie qui était là ! Peut-être perturbé par ce changement soudain, ton pokemon envoie son attaque partout, sauf sur la cible. Un jeu malin de la part du champion !
- Je vois que tu aimes frapper fort. Pourtant parfois, il faut savoir préparer le terrain pour une victoire plus assurée: Lance Danse Folle.
Tu te rappelles qu’il danse ? Le voilà qu’il veut amener ton partenaire avec lui pour apporter une belle confusion dans son esprit ! Le champion semble toujours en phase d’observation pour le moment.
- Ludicolo lance Zénith, amenant le soleil ! Il esquive Fatal foudre (79/100, précision étant passée à 50 à cause du soleil !) Il lance ensuite Danse Folle, apportant la Confusion à Elecsprint ! Zenith (1/5)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves Si le premier tour de l'affrontement avait été en faveur de la demoiselle, la chance venait de tourner. A peine le chien électrique était-il arrivé sur le terrain que le champion ordonna à son partenaire de changer une fois encore la météo. Cette fois, un soleil magnifique luisait dans le ciel, aveuglant la demoiselle. Son cerveau tournait à plein régime, et elle n'eu pas le temps de crier à Thunder de changer de stratégie, le Fatal Foudre était déjà parti, et venait de tomber à côté. Quel manque de veine ! Le Ludicolo semblait par ailleurs assez soulagé, il dansait toujours aussi joyeusement mais venait de glisser un petit regard à l'endroit où l'éclair dévastateur était retombé, songeant sans doute qu'il aurait pris cher si cela lui était arrivé dessus. Hayato semblait assez satisfait de lui. Ce n'était pas un champion pour rien après tout ! Il était rapide, savait réagir aux différentes situations, et s'adaptait à toute allure. Lili devait donner l'impression d'être plus maladroite, à côté. Elle grinça des dents en voyant son adversaire s'élancer dans une Danse Folle qui fit immédiatement tomber le chien électrique dans la confusion. Voilà qui allait rendre ce match encore plus difficile ! L'exploratrice en herbe était face à un choix : changer encore de Pokémon pour envoyer Light ou Héphaïstos, mais cela ne lui paraissait pas être une très bonne idée. Elle risquait de perdre du temps. Il valait mieux continuer avec Elecpsrint, et tenter le tout pour le tout. - Reprends toi Thunder, on doit rester concentrer ! Lance Crocs Feu puis Coud'Jus ! Grâce au Zénith, les capacités de type Feu allaient gagner en puissance, il fallait profiter de cette avantage. La jeune fille ne faisait pas revenir le Chamallot sur le terrain car elle craignait les attaques Eau de Ludicolo, mais il aurait fait de sacrés dégâts avec ses Ebullilave, c'était rageant ! Ludicolo était un adversaire problématique, Lili commençait à le sentir. Elle ne voulait cependant pas baisser les bras maintenant. Elle avait sa chance, elle devait simplement la saisir. - Je crois en toi ! Lança-t-elle simplement à son fidèle partenaire. S'il y avait bien quelqu'un qui ne pouvait pas la décevoir, c'était bien Thunder. Il l'avait suivit depuis Hoenn, il avait évolué ici à Lumiris. Il l'avait sortit de nombreuses situations complexes, l'avait toujours protégé, guidé. Elle lui faisait confiance. Même si ce match était tendu, ensemble ils pouvaient y arriver. |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
Ton pokemon est confus mais ne veut pour autant se laisser faire et il fonce vers Ludicolo pour lui planter ses crocs enflammés dans le corps ! Ludicolo le sent passer mais tient bon, reprenant sa petite danse !
- Tu te sers du soleil à ton avantage. Bien pensé, mais on peut être deux à jouer: utilise Lance-Soleil !
Ouuuuh, une attaque puissante qui se lance instantanément sous la puissance ensoleillée qui surplombe le terrain ! Ton quadrupède semble plus atteint qu’il ne le voudrait par la confusion, se griffant le visage plutôt que de lancer sa seconde attaque !
- Profitons en Ludicolo: Poing de Feu !
Une autre attaque qui profite de l’environnement, le champion se bat sérieusement on dirait !
- Ludicolo est touché et affaibli par Crocs Feu, mais ni brûlé ni apeuré ! Il utilise lance Soleil, qui ne demande pas de chargement sous Zénith. Elecsprint se blesse dans sa confusion et ne lance pas Crocs Éclair. Ludicolo enchaîne avec Poing Feu ! Zenith (2/5)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves Les paroles encourageantes de la demoiselle semblèrent avoir leur petit effet. Le chien électrique secoua la tête et s'écroua, reprenant ses esprits durant quelques instants. Il profita de cette soudaine lucidité pour charger son adversaire et lancer sa puissante attaque Crocs Feu, causant de bons dégâts au Ludicolo. Ce dernier était cependant toujours fièrement debout, visiblement apte à poursuivre l'affrontement. Lili serra les dents, impressionnée par la résistance du Pokémon du champion. Avait-elle surestimé les capacités de ses partenaires ? Hayato ne perdit pas un instant, et donna ses nouveaux ordres à son allié. Le Ludicolo, n'attendant pas qu'une seconde passe, lança un Lance Soleil qui percuta Thunder de plein fouet, l'envoyant valser plus loin. La jeune fille se mordit la lèvre, inquiète en voyant son partenaire encaisser un tel coup. Le canidé se redressa cependant, ayant encaissé un sacré coup, mais toujours capable de se battre. Lili ignorait combien de temps il allait pouvoir continuer à ce rythme, mais cela ne donnait rien de bon. Qui plus est, la confusion venait de reprendre le dessus, l'empêchant d'enchaîner avec sa prochaine attaque. Voilà qui n'était pas à leur avantage ! Et Ludicolo qui enchaînait avec Poing de Feu, que le chien électrique fut obligé d'encaisser également, bien incapable d'une esquive. Il n'était plus très loin du ko, mais l'adversaire était affaibli lui aussi. Il fallait tenter le tout pour le tout. - Thunder tient bon et donne le maximum, lance deux Crocs Feu ! C'est parti !L'exploratrice en herbe ignorait si ces dernières attaques toucheraient leur cible, mais elle ne pouvait rien faire d'autre. Elecsprint n'allait pas tarder à s'effondrer, il fallait essayer. [Modération : Elecsprint est au bord du KO. Il lance deux Crocs Feu. Merci !] |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
Voilà qu’on appelle une belle preuve détermination ! Ton quadrupède, bien qu’au bord de l’épuisement, s’élance et plante à nouveau ses crocs dans son adversaire ! Celui ci se retrouve dans le même état que son adversaire, au bord du gouffre, alors qu’une seconde attaque approche !
- Inverse la tendance, use de Danse-Pluie !
Ludicolo continue de danser et fait apparaître la pluie, malheureusement, ça ne change pas la donne et la deuxième attaque de Elecsprint vient lui ôter ses dernières forces, l’envoyant au sol.
- Je vois, j’ai été trop présomptueux. Reviens Ludicolo, tu t’es bien battu. Montre toi à nouveau Majaspic ! Voici ton dernier rempart avec mon badge! Installons encore le terrain: Tempête Verte !
Et voilà que sous cette pluie battante, une tornade de vent & de feuilles s’avance vers ton pokemon ! Serait-ce la fin pour lui ?
- Ludicolo encaisse difficilement le premier Crocs Feu. Il lance Danse-Pluie. Il est ensuite mis KO par la deuxième attaque. Majaspic est renvoyé au combat. Il use de Tempête Verte (Pui : 110 / Att Spé +2) Danse-Pluie (1/5)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves Contre toute attente, Thunder sembla reprendre contenance pour la fin de cette manche. Il ferma les yeux une demi seconde, et lorsqu'il les rouvrit, une froide détermination pouvait s'y lire. Il s'élança sans réfléchir sur son adversaire et le frappa une première fois à l'aide de ses canines ardentes. Ludicolo semblait à présent en piteux état, il chancelait, mais ne s'écroula pas. Hayato était stoïque, impossible de savoir à quoi penser le champion. Il ordonna à son compagnon de lancer Danse Pluie, faisant tomber de multitude de goutte d'eau glacée sur le terrain. Lili plissa les yeux, et retint son souffle. C'était maintenant que tout allait se jouer. Son cœur battait à tout rompre, ses mains tremblaient, et devant elle, le maître des lieux gardait son calme. Comment faisait-il ? L'habitude sans doute... Le chien électrique brava la pluie et bondit de nouveau sur Ludicolo, le frappant une ultime fois de Crocs Feu. Son adversaire s'effondra enfin, sous le regard ahuri de la demoiselle. Ils avaient réussi ! Le premier Pokémon de Hayato était hors d'état de nuire ! - C'était incroyable Thunder, félicitation ! s'écria la jeune fille. Le champion rappela son partenaire, et renvoya Majaspic, qui n'avait fait qu'une courte apparition au tout début du match. Elecsprint n'eut pas le temps de se congratuler de sa victoire que leurs adversaire se préparer à répliquer. Le serpent de Plante envoya une Tempête Verte pleine puissance sur le canidé, qui reçu l'attaque de plein fouet. Il ne pu se relever après ce coup démentiel. Lili n'était cependant pas déçue, son compagnon s'était si bien battu, elle pouvait être fière de lui. D'une main douce, elle le rappela dans sa Pokeball, et se prépara à enchaîner. - Tu as été super mon grand, reviens te reposer. Light, je te choisis ! La Tylton fit son entrée, tourbillonnant dans les airs avant de s'immobiliser, à quelques mètres au-dessus du sol, face à son adversaire. Majaspic était un Pokémon puissant et évolué, alors pourquoi faire appel à un Pokémon plus faible ? Lili ne voulait pas faire venir Héphaïstos tant que la pluie était présente sur le terrain, son type Feu ne ferait pas mouche. Non, pour l'heure, elle comptait occuper son adversaire avec les mouvements aériens du volatile. - On y va Light ! Lance Berceuse suivit de Picpic ! Si elle parvenait à endormir Majaspic, l'attaquer serait bien évidemment plus aisé. Mais encore fallait-il que l'attaque fonctionne, et rien n'était garanti. Lili était excitée, le combat était passionnant, et pas prêt de se terminer. La première manche était réglée, chacun avait perdu un Pokémon, il n'en restait plus qu'un à Hayato. La demoiselle, elle, pouvait encore faire revenir le Chamallot, qui était en pleine forme, et Berserk, qui ne pourrait pas faire de gros dégâts mais qui était tout de même présent. Rien n'était joué. [Modération : Elecsprint se prend TempêteVerte et tombe KO. Il est remplacé par Tylton, qui lance Berceuse puis Picpic. Merci !] |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger. Après cette tempête verte, le quadrupède foudroyant tire sa révérence, ramenant le score à égalité ou presque ! Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, c’est un Tylton qui fait son apparition sur le terrain, ce qui fait sourire le champion. - C’est dommage que si peu de pokemons plante maîtrisent des attaques électriques, tu ne trouves pas ? La stratégie parfaite n’existe pas, mais les possibilités seraient tellement plus grandes et les matchs encore plus complexe ! Hmm.. excuse moi, je m’emporte dans mon engouement haha.Il est rare de voir Hayato esquissé des rires ou même être si bavard, il semble passer un excellent moment ! Retour au match ! Les chants de ton pokemon s’abattent sous la pluie et Majaspic semble n’en avoir rien à faire pour le moment ! Par contre, le Picpic fait mouche et touche sa cible. Le champion esquisse un nouveau sourire ! - C’est l’heure de reprendre la main; Champ Herbu, puis tu enchaînes avec Giga-Sansgue !Le Majaspic lance un hurlement en tapant le sol de sa queue, faisant pousser l’herbe sur le terrain, dans laquelle il se fond parfaitement ! Il prépare maintenant, une attaque vampirique, renforcée par son précédent assaut et l’attaque de terrain ! Majaspic évite Berceuse (82/100) Il encaisse Picpic. Il lance Champ Herbu (Clique Ici ) Il enchaîne avec Giga Sansgue (Pui : 75) Danse-Pluie (2/5) & Champ Herbu (1/5) & Majaspic : Att Spéciale +2 |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves L'arrivée du volatile sur le terrain sembla quelque peu surprendre Hayato, qui s'attendait sans doute à revoir le Chamallot. Il se lança dans une tirade à propos des attaques électriques, indiquant à la jeune fille qu'il était vraiment un passionné. Les combats semblaient le griser, ce que Lili pouvait aisément comprendre. Elle-même ressentait cette puissante envie d'en découdre. Light entonna aussitôt son chant, mais cela n'eu pas vraiment d'effet, Majaspic n'eu aucun mal à y résister. L'oiseau ne se démonta pas, et lança son attaque Picpic, causant quelques dégâts. Bon, cela n'avait sans doute pas fait grand chose mais il ne fallait pas rester les bras croisés ! Certes, le serpent de type Plante était puissant, mais la demoiselle avait plus d'un tour dans sa manche. Le maître des lieux enchaîna aussitôt, ordonnant à son compagnon de recouvrir le terrain d'un Champ Herbu. Lili plissa les yeux, tachant de se souvenir de ses effets. Ah oui ! Redonner de l'énergie régulièrement à ceux présents sur le terrain (à l'exception des oiseaux) et augmenter la puissance des capacités Plante. Voilà qui était problématique... Et d'autant plus lorsque le serpent enchaîna avec une Gigea Sangsue, qui aspira encore une fois l'énergie de l'oiseau. Bon, voilà qui allait être pénible. Le peu de dégâts que Tylton pouvaient causer seraient annuler par ses sangsues et le champ herbu. Que faire ? Gagner du temps jusqu'à la fin de la pluie. Ils n'avaient pas le choix. - Tente encore la Berceuse Light ! Tant qu'il n'est pas endormi ! Et si tu peux, enchaîne avec Picpic !Si Majaspic s'endormait, cela permettrait à la demoiselle de gagner de précieuses secondes, et peut-être alors la pluie les laisserait enfin tranquille. [Modération : Tylton lance Berceuse, deux fois si la première ne marche pas. Si la première marche, il utilise Picpic à la place. Merci !] |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
La challenger est déterminée et le champion respecte ça ! Il voit dans tes yeux la volonté d’en découdre et dans ceux de ton pokemon, la volonté de bien faire. Pourtant Berceuse échoue une nouvelle fois & Tylton ne veut pas lâcher l’affaire. Cela fait soupirer un peu Hayato.
- Tu ne lâches pas l’affaire et c’est tout à ton honneur. Pourtant, continuer à insister en espérant un résultat différent ne mène parfois qu’à une défaite plus grande. Majaspic, lance Rune Protect et achève ton adversaire avec Eco-Sphere.
Un nouvel échec de la berceuse et cette fois, le champion met fin à cette mascarade, usant d’une attaque qui va bloquer tout problème de statut de son côté pour un petit moment. Après quoi, c’est boosté par le champ et son attaque spéciale doublée que son Majaspic lance une sphère verdâtre connue pour sa précision et sa puissance très correcte, qui fonce vers le volatile.
Majaspic évite Berceuse deux fois (99/100 & 62/100 ) Il lance Rune Protect (bloque les problèmes de statut du côté lanceur pour 5 tours) Il enchaîne avec Eco-Sphere (Pui : 90) Danse-Pluie (3/5) & Champ Herbu (2/5) & Rune Protect (1/5) & Majaspic : Att Spéciale +2
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves Avant que Light n'ait eu le temps de pousser la chansonnette, la ciel se dégagea subitement, faisant disparaître les nuages de pluie. Mais oui ! Tylton possédait en effet le talent Ciel Gris, et ce dernier venait visiblement tout juste de s'activer par le pouvoir du Saint Esprit - Merci Lucas en vrai on avait oublié hahaha - annulant ainsi les effets de l'averse. Une très bonne nouvelle pour la demoiselle ! La chance tourna cependant bien vite. Les Berceuse échouèrent une fois de plus, Majaspic y était visiblement insensible. Pour se protéger davantage, il usa de Rune Protect, s'entourant donc d'un bouclier qui le protégeait des altérations de statut. Le serpent enchaîna ensuite, avec une Eco-Sphère qui percuta le pauvre oiseau de plein fouet. Même s'il résistait normalement bien aux attaques de type Plante, c'était trop pour lui. Le champ herbu augmentait la puissance de ces capacités, et Majaspic était visiblement bien plus fort. Le volatile de coton s'effondra au sol, incapable de poursuivre. Lili le rappela dans sa Pokeball, les lèvres serrées. - Tu as donné le maximum, viens te reposer maintenant. Héphaïstos, à toi !Le Chamallot fit son grand retour. Avec la pluie de dissipé, il avait désormais toute la possibilité de déployer sa puissance. La demoiselle ignorait quel tour le champion avait dans sa manche, mais elle avait bien l'intention de frapper fort cette fois-ci. Et pasn de chichi ! - On envoie la sauce ! Lance deux Ebullilave !Il était temps de tout faire flamber. La jeune fille était tout feu tout flamme, les yeux enflammés, l'adrénaline parcourant ses vaines. [Modération : Tylton fait se dissiper la pluie avec son Talent Ciel Gris (on avait oublié LOL) et tombe KO après Eco Sphère. Il est remplacé par Chamallot, qui lance deux Ebullilave. Merci !] |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
Et voilà, s’en est fini du volatile et de ses berceuses qui n’auront pas atteint le cœur du public ! La challenger rappelle enfin son Chamallot alors que la pluie disparaît sparait subitement, au grand damne du champion qui en appréciait la fraîcheur.
- Ne bouge pas Majaspic.
Oh, Hayato entend les ordres données par la dresseuse et en donne un bien peu commun. Le serpentin a cependant pleine confiance et obéit, prenant les deux attaques feu, restant droit, et des marques de blessures sur son corps se dessinant. Après quoi, le champion prend la parole, comme s’il mettait le match en pause.
- Tes pokemons sont encore bien jeunes, n’est-ce pas ? Je ne sens aucune stratégie dans tes ordres. De la volonté et de l’énergie, beaucoup, mais tu ordonnes des frappes constantes et quand tu essayes de dévier un peu de ça, tu insistes en manquant un peu de recul. Tu es une débutante toi même, je me trompe ? Je dis ça et j’ai moi même pris le risque de mettre mon pokemon KO juste pour voir l’étendue de votre puissance. Mais on a de quoi répondre : Giga-Sansgue pour reprendre tes forces puis lance lui un Regard Médusant.
Le champion n’est pas avare d’observation et de conseil aujourd’hui, comme s’il avait décelé un certain potentiel chez toi. Il ne compte pas te laisser la victoire pour autant.
Majaspic encaisse les deux attaques, il est plutôt affaibli. Il lance Giga Sangsue ( pui: 85, renforcée par son att Spé & le Champ) Il enchaîne avec Regard Médusant (paralyse l’adversaire. Champ Herbu (3/5) & Rune Protect (2/5) & Majaspic : Att Spéciale +2
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves La suite des événements ne manqua pas de surprendre la demoiselle. Hayato, plutôt que de demander à son partenaire d'esquiver les assauts de Chamallot, ordonna à Majaspic d'encaisser. Le serpent se figea, et reçu les deux Ebullilave de plein fouet. Lorsque la poussière se fut dissipé, le serpent apparu, clairement affaibli. Il était certes un Pokémon de champion, mais il n'était pas invincible non plus ! Il avait tout de même résisté, ce qui n'était pas rien. N'importe quel Pokémon Plante aurait été balayé par deux attaques Feu aussi puissante, mais pas lui. Il était resté là, accusant les assauts fièrement, sans bouger, sans se plaindre. Hayato pouvait être fier de son partenaire ! Et le maître de lieu reprit justement la parole. D'une voix calme, tranquille, où pourtant Lili pouvait sentir son excitation, il devina juste. Effectivement, la jeune fille était une débutante, tout comme ses Pokémons. Elle n'était pas comme lui, un fin stratège habitué des matchs. C'était son premier combat d'arène, elle découvrait tout, et avait encore de nombreuses choses à apprendre. Et cet affrontement faisait parti de sa formation. - Tu as raison, je ne suis qu'une débutante. Répondit l'exploratrice avec un sourire. Je n'y connais encore pas grand chose en stratégie, mais j'ai confiance en mes Pokémons ! S'ils donnent le meilleur d'eux même, nous progresserons, et nous sortirons victorieux ! Majaspic enchaîna, aspirant d'abord une partie de l'énergie d'Héphaïstos pour récupérer un peu de vie, puis lui lançant un regard paralysant. Voilà qui allait être contraignant pour la suite ! La demoiselle était admirative. Le serpent était un peu plus en forme que précédemment, mais il n'était tout de même pas au top de son énergie. Encore quelques attaques et il tomberait au sol. Lili s'accorda une seconde de réflexion. Elle avait le choix. Elle pouvait demander au Chamallot de lancer Amnésie, afin d'augmenter ses capacités défensives, et ainsi mieux poursuivre le match. Ou elle pouvait lui ordonner de frapper, encore et encore, en espérant que deux nouvelles attaques suffiraient à mettre Majaspic hors combat. Et que la paralysie ne l'empêche pas d'agir. Qu'avait-elle choisit ? - On doit en finir Héphaïstos ! Donne tout ce que tu as : encore deux Ebullilave ! JE CROIS EN TOI !!!Si on avait été dans un animé, la jeune fille aurait très certainement pris feu, littéralement. |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
Le combat se poursuit pour nos deux combattants ! La challenger ne manque pas d’aplomb et répond au champion avec ardeur, une flamme luisant dans ses yeux ! Son pokemon encaisse le Giga-Sangsue, perdant une bonne partie de son énergie, Majaspic récupérant des forces qui lui permettent de survivre à la première Ebullilave.
- Lance Synthèse !
Le serpentin profite de sa vitesse et le voilà entrain de briller pour récupérer encore des forces ! La deuxième Ebullilave touche encore et cette fois, Majaspic commence à sérieusement souffrir de l’enchaînement de son adversaire !
- Il reste bien peu de forces à nos pokemons et tu es encore susceptible d’avoir un autre pokemon derrière... je vais garder cette attaque pour plus tard, on ne sait jamais. Prend ses dernières forces et retrouve les tiennes: Giga-Sangsue !
Majaspic encaisse la première attaque. Il lance Synthèse et récupère 50% de vie. Il encaisse assez difficilement la deuxième attaque. Il lance Giga-Sansgue( pui: 85, renforcée par son att Spé & le Champ) Champ Herbu (4/5) & Rune Protect (3/5) & Majaspic : Att Spéciale +2
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves La première Ebullilave frappa férocement le serpent, qui semblait, cette fois, réellement ressentir les dégâts. Hayato avait cependant plus d'un tour dans sa manche, et il se dépêcha de lancer une Synthèse, permettant à son Majaspic de récupérer une bonne partie de son énergie. Lili grinça des dents. Elle n'avait pas pris en compte qu'il pouvait retrouver autant la forme, c'était un sacré désavantage pour elle ! Pas question d'abandonner cependant, elle devait y croire. Chamallot avait lui aussi prit de sacrés coups, mais il était toujours debout, et assez fièrement. Lili le regardait avec attention, et ne détachait pas ses yeux du terrain. Elle avait la conviction que tout allait se jouer dans les prochaines minutes, ce qui était sans doute vrai. Héphaïstos lança la seconde Ebullilave, qui fit mouche de nouveau. Le serpent était au bord du KO, la demoiselle le voyait bien. Lorsque Hayato lui ordonna d'attaquer avec Giga Sangsue, Lili réagit sans réfléchir, s'offrant un dernier sursis. - Protège toi avec Abri !Par chance, le Pokémon pu réagir une seconde avant l'attaque de Majaspic, dressant devant lui un bouclier transparant qui arrêta l'assaut au dernier moment. La jeune fille soupira, mais elle n'avait pas le temps d'être soulagée. Il fallait contre-attaquer, et vite. Elle fut tenter de lancer une autre Ebullilave, mais était-ce pertinant ? Hayato ne laisserait pas son partenaire se prendre l'attaque sans rien dire, il avait sans doute un Abri dans sa manche, lui aussi. Peut-être était-il temps de faire preuve de plus de subtilité ? La demoiselle n'avait pas le choix de toute manière. Le combat touchait à sa fin, elle devait essayer toutes les stratégies. - Lance Amnésie maintenant !Le match était proche de la fin, était-ce une bonne idée de booster maintenant les défenses de Chamallot ? Lili n'avait pas vraiment d'autres options. Attaquer encore une fois était un risque, un très gros risque. Et se protéger en était un aussi. Mais avec l'Amnésie, Héphaïstos pourrait résister à une Giga Sangsue. Il fallait croiser les doigts... [Modération : Chamallot se protège de Giga Sangsue avec Abri puis lance Amnésie (def spé +2). Merci !] |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
Ce combat ne perd pas en intensité, c’est impressionnant ! La challenger n’est pas dupe et à conscience des forces restantes chez son pokemon et se protège intelligemment de l’assaut de son adversaire. La voilà maintenant qui ordonne une attaque amnésie.
- Ne le laisse pas faire; lance Provoc et recommence avec Giga sangsue !
Oh, malin qu’il est, le champion ordonne à son pokemon une attaque dans laquelle Chamallot plonge la tête la première, lui empêchant toute attaque qui n’est pas offensive, si bien que Amnésie ne devient qu’un souvenir. Après quoi, il recommence avec son énergie vampirique plante, là où il s’est arrêté !
Majaspic use de Provoc, bloquant ainsi Amnésie. Il lance Giga-Sansgue( pui: 85, renforcée par son att Spé & le Champ) Champ Herbu (5/5) & Rune Protect (4/5) & Majaspic : Att Spéciale +2
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves Malheureusement, le plan de la jeune fille n'était pas sans faille. Elle n'avait en effet pas prévu que le champion contre l'Amnésie avec une Provoc, obligeant ainsi le Chamallot à rester offensif. La Giga Sangsue que Lili avait espérer contrer ne pu être évité, Héphaïstos tomba KO, incapable de poursuivre l'affrontement. La jeune fille soupira, consciente que sa meilleure carte venait d'être jouée. Majaspic avait retrouvé une bonne partie de son énergie, il ne restait plus que Berserk en réserve et les attaques Combat de ce dernier ne serait pas très efficace contre le serpent. Allait-elle s'avouer vaincu ? Toujours pas ! Elle fit revenir le Chamallot dans sa Pokeball, assez fière du match qu'il avait mené. Il s'était tout de même bien défendu, c'était indéniable. Il n'avait malheureusement pas pu faire le poids face à ce terrible adversaire, mais il avait tout donner, elle ne pouvait pas lui en demander davantage. - Tu as fais du bon travail Héphaïstos, tu mérite ton repos ! En avant Berserk, tu es mon dernier espoir ! Le singe fit son entrée sur le ring, tous poings brandis, apparemment surexcité. Il n'avait pas encore eu l'occasion de montrer ses talents lors de ce match, mais peut-être était-ce le moment pour lui de se surpasser ? Lili devait garder la tête haute, même si la situation était assez critique pour elle. Ce n'était pas une raison pour baisser les bras. Elle n'avait pas des centaines d'options, mais elle comptait bien faire mouche. Et lancer ses plus puissantes attaques au passage. - Lance Frappe Atlas puis Combo Griffe ! Bon... Peut-être pas les plus puissantes. Mais Exploforce manquait trop de précision, Lili ne pouvait pas prendre de tel risque à ce stade du combat. Elle voulait encore croire à ses chances de gagner... [Modération : Chamallot se prend Giga Sangsue et tombe KO. Il est remplacé par Ferosinge, qui lance Frappe Atlas puis Combo Griffe. Merci !] |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Hayato : Un autre challenger.
Encore une fois, la stratégie du champion semble être la plus efficace entre les deux combattants; court-circuiter en pleine action et incapable de se défendre face au Giga-Sangsue, Chamallot ne peut que céder ses dernières forces à son adversaire et s’écrouler au sol. C’est le troisieme pokemon de la challenger qui tombe, et part avec lui le Champ Herbu qui prend fin.
Le suivant est un pokemon combat, un Ferosinge qui, comme son nom l’indique, est plutôt féroce ! Liliane ne se laisse pas décontenancer et ordonne un combo à son pokemon. Après s’être écrasé au sol, le serpentin commence à hurler et se moquer du marsupial.
- Tu as compris seul, bravo Majaspic.
Le champion semble satisfait de son pokemon. Ferosinge revient à la charge avec deux coups de griffe avant de reculer. Est-il intimidé ?
- Maintenant que c’est placé, on va finir ça en une attaque: Vege-Attak !
Ah. Il ne rigole plus. Un boost de puissance toujours actif et une puissance naturelle dévastatrice, cette attaque serait bien capable d’envoyer au tapis le Ferosinge d’un coup.
Majaspic encaisse assez facilement Frappe Atlas. Il use de Provoc sur Ferosinge Il encaisse également Combo Griffe. Il lance Vege-Attak( pui: 150, renforcée par son att Spé & Précision: 90) Rune Protect (5/5) & Majaspic : Att Spéciale +2
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Champion Hayato & Liliane O'Connord Faire ses preuves La première attaque du singe toucha sa cible, mais ne sembla pas faire de gros dégâts. Lili grimaça, mais elle devait l'admettre, elle s'y attendait. Ce n'était pas avec Ferosinge qu'elle allait gagner ce badge, elle en avait la triste conviction à présent. Elle essayait de garder bonne figure, pour ne pas décourager son Pokémon, qui donnait le meilleur de lui-même, mais elle devait être honnête avec elle-même. Berserk enchaîna ensuite avec Combo Griffe, qui ne toucha qu'à deux reprises, ne promettant pas d'ôter beaucoup d'énergie à son adversaire. Il allait falloir beaucoup d'attaque pour venir à bout de ce serpent, qui tenait encore fièrement droit sur le terrain, insensible aux capacités de la demoiselle. Hayato prit alors la parole, donnant le coup de gong décisif à ce match. Il ordonna à son Pokémon de lancer Végé-Attaque, et ce dernier s'exécuta. Lili poussa un cri étranglé, et regarda le pauvre Ferosinge se prendre cette capacité surpuissante de plein fouet. Envoyé au tapis, il était déjà mis hors combat. Lili le fit revenir dans sa Pokeball, et ferma les yeux une seconde. La tristesse, la culpabilité, la colère... Ces trois émotions se mélangeaient en elle sans qu'elle puisse les contenir. Elle prit une grande inspiration, et rouvrit les yeux, une curieuse lueur brillant à l'intérieur. De la résilience ? Ou du défi ? Un sourire apparu enfin sur ses lèvres, alors qu'elle tendait la main vers Hayato, acceptant sa défaite. - Cher champion, aujourd'hui j'ai perdu contre toi, mais sache que je vais m'entraîner, plus fort encore, et revenir pour te défier de nouveau ! Attends moi dans cette arène et sois prêt, car la prochaine fois, je serai vainqueur ! Fière et droite, la jeune fille tourna les talons. La détermination était sa seule arme pour contrer sa déception. Elle n'allait pas se laisser abattre, elle allait s'entraîner de plus belle, gagner en force, faire évoluer ses Pokémons, gravir les sommets des montagnes... Et lorsqu'elle reviendrait, elle serait prête pour battre Hayato, une bonne fois pour tout. Lecteurs, soyez ici témoin de cette promesse ! Liline O'Connord reviendra ! |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |