Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
EVENT : sauvons le village !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Le froid avait déclenché de nombreux problèmes, mais surtout, il menaçait Windoria, pourtant habituée à la neige. Yuna et deux autres personnes - dont Narcisse, qu'elle connaissait déjà, et une demoiselle du nom de Chloé - avaient été envoyées à l'aide de ces villageois. Windoria se trouvait au loin, mais un rideau de neige masquait leur avancée. Frissonnante dans son anorak et les cheveux emmêlés sous un épais bonnet, Yuna se tourna vers Chloé et Narcisse.

« On ne devrait plus être très loin, courage ! » s'exclama t-elle pour motiver l'équipe.

Windoria devait évacuer au plus vite : il avait été demandé de l'aide aux personnes disponibles, et plusieurs équipes s'occupaient de différents endroits du village. Yuna espéra que les villageois ne feraient pas les difficiles : la tempête de neige allait devenir dangereuse, au point de risquer la vie des habitants. Il fallait qu'ils partent de là, et leur équipe allait devoir les emmener loin de là.

Peluche avait insisté pour venir. Yuna avait également prit les autres, dans leurs pokéballs, mais Patience n'aurait guère supporté le froid, Royal était bien trop minuscule et faible à son avis de maman poule, quant à Horus,le ptéra aurait eu du mal à combattre le vent glacial qui cinglait l'équipe. Mais Peluche, emmitouflé dans une énorme écharpe et autres équipements contre le froid, marchait sur de petites raquettes que Yuna lui avait confectionnée pour qu'il ne s'enfonce pas dans l'épaisse couche de neige.

« Cette tempête soudaine, si violente ... Croyez-vous qu'elle soit d'origine naturelle ? » cria la rose, curieuse ; on parlait pas mal de la Team Mistral, après tout. Mais un blizzard de cette force, impossible que ce soit de la main de l'homme. Elle eut un regard vers Narcisse - elle avait apprécié faire équipe avec le jeune homme, lors de leur rencontre, et puis, Peluche mettait tout son coeur dans cette aventure pour impressionner la grodoudou de Narcisse. Le laingerie employait tout son courage dans cette manoeuvre, ce qui faisait fondre Yuna, comme une maman assistant au premier coup de foudre de son enfant. « J'espère que les autres équipes auront eu du succès ! » Que des villageois puisent subir la tempête, parce qu'ils n'avaient pas eu la jugeote de partir ... Quelle tristesse ! Mais ils allaient emmener les gens en sûreté ! Elle n'était pas infirmière pour rien, elle ferait tout pour les mettre à l'abri ! Claquant ses mains gantées de laine, elle soupira un jet de vapeur et pria tous les dieux pour que la tempête se calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

This place will no longer be full of life
Surtout si l'on ne fait rien pour aider ses habitants.
Un important vent froid avait frappé la région de Lumiris depuis peu, mais il ne s'agissait pas d'un froid ordinaire, il était anormalement important. Je ne m'en étais pas inquiété au début, pensant qu'il s'agissait du climat régional.. Mais c'est l'alerte lancé sur Windoria qui a fixé mes inquiétudes. La ville était ensevelie sous la neige !

Enfin, elle l'était presque. Mais surtout, c'est l'état de mon Haydaim qui m'a inquiété, il a pris son pelage hivernale..Alors que l'on est encore en été !

C'est sans plus d'indications que je me rendis alors a Windoria, dans l'espoir de connaître les raisons de ces changements. J'ai appris que de nombreux dresseurs avaient été appelés en secours, et c'est ainsi que je me joigna au groupe constitué de Yuna, que j'avais rencontré il y a quelques jours, et de Chloé White.

"C'est difficile de voir quoique ce soit dans cette tempête, il vaux mieux ne pas s'éloigner ! Vous tenez le coup ?"

Tout mes compagnons avaient décidé de rester avec moi, à l'exception de Rubicanth que je laissa a Kishika, elle était trop jeune. Mais malgré les épreuves qui nous attendaient, nous étions tous ensemble. Même Malibu, elle qui prend grand soin de ses ailes, refusait de partir, quitte a s'en geler les plumes !

Pour autant, seul Yitzhack mon Haydaim me suivait dans cette neige, portant quelques matériels de secours avec nous, avec son accord. Je ne le lâchais pas un instant.

"Je ne sais pas mais à ce rythme, elle pourrait devenir dévastatrice.. Peut-être que des pokémons sont forcés à utiliser leurs capacités ?"

Il y avait encore de nombreuses personnes qui étaient rester là-bas, désirant ne pas abandonner leurs maisons.. C'est compréhensible m-mais tout de même ! C'est dangereux ! Je garda un oeil sur mes deux coéquipières, pour m'assurer de leurs états. Quoiqu'il arrive, il faut se serrer le coudes, malgré le froids mordants ! C'est inutile de penser a sauver des gens si l'on ne peux se sauver nous-même.

Mais c'est qu'il fait vraiment froid, j'sens même plus mes mains, fouyouh !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Je revenais d’un travail quand c’est arrivé. Je m’étais rendue à Artiesta pour un souci technique sur un ordinateur. Un simple virus, provenant probablement d’un site de téléchargement illégal, empêchait l’appareil de démarrer correctement. En quelques manipulations, le tour était joué. Je pensais alors pouvoir rentrer chez moi, mais une mauvaise nouvelle m’attendait. Dans le taxi, j’avais reçu un appel de Sam. Elle était en larmes, paniquée. Je ne l’avais jamais vue perdre ses moyens de cette façon et même moi, d’ordinaire froide et inexpressive, n’avait pu rester de marbre devant la détresse de ma mère adoptive.

D’après elle, une tempête d’une ampleur sans précédent s’était abattue sur la région de Windoria. Par chance, je n’étais pas chez moi à ce moment là. La plupart des routes étaient impraticables et certains habitants étaient piégés dans la ville. Il y avait des disparus, des blessés, des chanceux aussi, mais il y avait sans doute pire.

Je m’étais précipité vers un rassemblement de dresseurs qui visait à aider les secouristes professionnels. Je ne pouvais rester sans rien faire. J’ignorai dans quel état se trouvait la ville. Je ne savais même pas si j’allais pouvoir regagner ma maison. Je me vis attribuer deux coéquipiers pour cette mission de sauvetage.

C’est ainsi qu’une certaine Yuna, un jeune homme répondant au nom de Narcisse, et moi-même, nous sommes retrouvés en pleine tempête. Heureusement j’avais pu emprunter des vêtements plus chauds avant de m’enfoncer dans le blizzard. Les deux autres semblaient s’inquiéter pour le petit groupe que nous étions. Pour ma part, j’étais pensive. Cela me maintenait en partie occupée et m’éviter de trop me concentrer sur le froid agressif qui régnait en maître, à présent.

Je réfléchissais intérieurement à la question que posa Yuna un peu plus tard : Quelle était l’origine de la tempête ? Narcisse évoqua l’idée que certains Pokémons étaient peut être forcés d’utiliser leurs capacités pour créer la tempête. Peut être l’étaient-ils par la fameuse Team Mistral dont parlaient les dernières infos. Cependant, cela m’évoquait tout autre chose. La sensation que je ressentais était relativement proche de celle que j’avais éprouvée lors de la fracture. J’ai finis par déduire sans difficulté que cet évènement était lié à un Pokémon légendaire manipulant la foudre.

Aujourd’hui, je remarquai une certaine similarité dans les schémas de ces deux évènements. Une puissance aussi phénoménale dégagée aussi vite ne pouvait être, pour moi, que celle d’un autre Pokémon légendaire, maîtrisant la glace cette fois. Mais est-ce que quelqu’un pouvait réellement forcer un tel monstre à utiliser ses pouvoirs de cette manière ? J’en doutais fortement. Si les humains pouvaient d’approprier une telle puissance… Je n’osai même pas l’imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Convaincre

Bonjours voyageurs. Dans cette première partie, vous allez rencontrez des pokémons de type Glace.
Ce sont des pokémons qui migrent vers les régions qui leurs semblent plus favorables. Ces pokémons ne sont pas méchants, tant que vous n'essayez pas de les capturer.
Essayez de les convaincre de vous aider, ils vous seront d'une aide précieuse pour la suite.
Une fois que vous aurez posté en expliquant comment vous vous y prenez pour demander de l'assistance à ces pokémons de glace, je vous dirais si vous avez convaincu les pokémons ou non. Si vous n'y êtes pas arrivée, il faudra retenter, sinon, vous n'avancerez pas.



Pour Yuna

Vous voyez passer à côté de vous deux Blizzarois ainsi qu'un petit groupe de Blizzi. On dirait qu'ils se dirigent vers un lieu moins hostiles. Peut-être qu'ils pourraient vous aider ?
Yuna, interroge celui de devant.

Que vas-tu faire ?
Blizzaroi






Pour Narcisse

Un cri provenant des temps anciens se fait retentir et une ombre gigantesque apparaît devant toi. C'est un Dragmara. Que fait-il là ? Aucune idée, mais il supporte très bien le froid. Il te regarde curieusement.

Que vas-tu faire ?
Dragmara






Pour Chloé

Vous voyez passer à côté de vous deux Blizzarois ainsi qu'un petit groupe de Blizzi. On dirait qu'ils se dirigent vers un lieu moins hostiles. Peut-être qu'ils pourraient vous aider ?
Chloé, interroge celui qui ferme la marche.

Que vas-tu faire ?
Blizzaroi




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


« Oui, moi ça va, c'est difficile mais ça va ! »

Au moins Yuna n'était-elle pas seule dans cette tempête ! Si elle n'avait pas eu de groupe, peut-être n'aurait-elle pas eu le courage d'y aller, malgré toute l'envie d'aider autrui. Un regard autour d'elle lui montrait quasiment uniquement de la neige, le froid sous son aspect le plus cruel. Le beau haydaim de Narcisse avait de sublimes bois nus et un pelage un peu blanc. Le jeune homme avait sorti l'artillerie lourde, et son pokémon marchait calmement, aidant en portant des paquets. Chloé semblait pensive, ne participant pas à la discussion, mais Yuna savait qu'elle devait écouter ; la rose lui lança un sourire. Il se fendilla un peu, ce sourire - Narcisse avait peut-être raison. Et si on obligeait des pokémons à donner toute la glace dont ils étaient capables ? La Team Mistral était capable de telles horreurs ? Elle soupira, avant de tendre un doigt vers une colline peu loin : le blizzard se calmait un peu et ils pouvaient voir ... des pokémons ?

« Des blizzis et des blizzarois ? Hé, attendez, monsieur le blizzaroi ? »

Et, sans réellement songer à ce qu'elle faisait, l'infirmière sautilla dans la neige pour avancer vers le pokémon plante et neige. Il semblait titanesque, mais ne faisait aucun geste agressif, et Yuna songeait qu'ils devaient se plaire ici.

« Excusez-moi ? Vous vous dirigez vers Windoria ? Il y a là-bas des gens qui sont en danger, et je suppose qu'en plein coeur du blizzard, vous ne seriez pas aussi bien qu'on pourrait le croire. Mais est-ce que vous pourriez nous aider à atteindre le village, s'il vous plaît ? Ces gens risquent de finir ensevelis sous la neige. Ces personnes sont innocentes. S'il vous plaît ? Vous avez l'air d'être des pokémons très forts, bien plus forts que moi, et vous pourriez vraiment être d'un grand secours. »

Tout en disant cela, Yuna sourit à un blizzi et lui offrit un bonbon, petite boule sucrée sur son gant de laine. Elle releva les yeux vers le blizzaroi, suppliant du regard sans même s'en empêcher. Ces pokémons étaient gigantesques et supportaient calmement le froid, bien mieux qu'eux. Si ils pouvaient les aider à atteindre le village, ou à avancer, cela les aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

This place will no longer be full of life
Surtout si l'on ne fait rien pour aider ses habitants.
Heureusement que étions ensemble, car qui sait ce qui aurait pu arriver.. Il est difficile de retrouver qui que ce soit dans l'immensité de cette mer blanche. Puis, je devais avouer que je me sentais un peu plus en sécurité avec elle. Le sourire de Yuna donnait un baume au coeur énorme, et bien que Chloé fut silencieuse, elle dégageait une aura de confiance, de...protection ? Je ne sais pas vraiment. Mais c'est agréable.

En tout les cas, la chance nous souriait. A travers les vents glacials, il était possible d'observer des pokémons sauvages, possiblement capable de nous aider. Alors que j'allais m'approcher des Blizzarois que nous avions trouvé, un énorme cou surgit de la neige, dévoilant un Dragmara ! Son cri était perçant et sa taille impressionnante !

Il me regardait avec de grands yeux curieux. Autant lui que moi, devions nous poser la question "Qu'est ce qu'il fait là ?"
Je ne savais pas comment je pouvais lui demander notre aide. Me comprendrais-t-il juste ? J'étais trop impressionné par sa taille et se beauté que je ne pouvais que lever ma main en sa direction.

Espérons qu'il puisse sentir que mes intentions sont pures.

"T-Tu es vachement beau et grand ! O-Oh pardon.. Euh.. Je m'appelle Narcisse ! Je suis venu aider Windoria qui est en proie à un violent blizzard..Tu as du sentir que cette tempête n'était pas naturelle, n'est ce pas Dragmara ? J'aimerai comprendre ce qu'il s'y passe, mais tout seul, je n'y arriverai pas.. Peut-tu m'aider, s'il te plait ?"

Je doute que cela puisse vraiment marcher, peu importe a quel point mon coeur s'exprime a travers mes mots.

"Je sais que tu n'as rien a gagner là dedans.. Mais les gens et les pokémons qui sont là-bas ont réellement besoin d'aide. Si tu nous viens en aide, je promet de t'aider en retour ! S'il te p-p-plait !"

Il faisait de plus en plus froid !! Mon Haydaim avait beau se frotter contre moi pour me réchauffer, cela n'aidait pas beaucoup. Il donnai aussi un regard déterminé envers le Dragmara, peuvent-ils seulement communiquer par le regard ?

Je l'espérais. Toute aide est précieuse !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Je crus voir Yuna me faire un sourire à travers le blizzard. Elle ne semblait pas m’en vouloir de ne pas prendre part à la conversation. Je devais admettre qu’au fond de moi, j’étais heureuse de ne pas être seule pour affronter cette tempête. Je l’aurais fait si j’y avais été contrainte mais cela aurait été bien plus dangereux. Mes pieds s’enfonçaient dans la neige et je sentais petit à petit le froid m’épuiser. Je n’étais pas à bout de force non plus mais il était difficile de se dire que rejoindre Windoria n’était que la première étape de l’opération.

Yuna repris la parole ce qui attira mon attention. Je pouvais voir un troupeau de Pokémons un peu plus loin. Des Blizzi et Blizzaroi. La jeune fille se dirigeait vers eux, sans prendre conscience qu’ils pouvaient être dangereux et dans leur élément qui plus est. Et je doutais que nous soyons assez forts pour lutter contre eux, ou même pour les fuir. Par chance, ils ne semblaient pas agressifs. Je choisis de m’approcher à mon tour. Elle demandait l’aide de l’un d’eux. Me dirigeant vers un autre Blizzaroi, je libérai Ice de sa sphère d’acier qui semblait ne pas vraiment comprendre la situation.

-Aide-moi à les convaincre de nous aider.

En tant que Pokémons glace, peut être auraient-ils une affinité particulière. Je me lançais des explications à l’intention du type plante/glace.

-Bonjour. S’il vous plaît, nous venons quérir votre aide. Il y a une ville un peu plus loin. Celle-ci est en difficulté à cause de la tempête. Des gens et des Pokémon sont en danger là bas, nous sommes en route pour leur porter assistance. Cependant, nous ne sommes pas assez nombreux pour cela. Je vous en prie, acceptez de nous aider.

Baissant respectueusement la tête, je vois ma Stalgamin tenter d’argumenter elle aussi. J’ignore ce qu’elle peut bien leur dire. Probablement que sa maison à elle aussi est là bas et que des gens sont bloqués. Je réalise cependant que je n’ai rien à leur offrir en échange de leur aide, si ce n’est notre gratitude. Cela sera-t-il suffisant cependant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Convaincre

Bonjours voyageurs.

Yuna, ton bonbon semble avoir beaucoup plut au Blizzi qui supplie son chef d'accepter. Celui-ci fait un petit oui de la tête.

Narcisse, Dragmara fait un oui de la tête. Il va t'aider.

Chloé, le Blizzaroi t'écoute attentivement, puis il lance un regard vers son congénère. Visiblement, vous avez gagné un nouvel allié !

Et vous pouvez en obtenir d'autres ! Devant l'attroupement, d'autres pokémons de type Glace vous rejoignent.
Même principe que précédemment.



Pour Yuna

Boum. Un autre Dragmara s'approche de vous. Pas si disparu finalement ! Mais. Il est beaucoup plus méfiant et frappe le sol.

Que vas-tu faire ?
Dragmara






Pour Narcisse

Narcisse, lève les yeux. Tu ne rêves pas, le pokémon légendaire de glace, Artikodin, s'est posé sur le dos de ton nouvel ami. Il te regarde fixement.

Que vas-tu faire ?
Artikodin






Pour Chloé

Il y a pas que les Blizzarois qui se déplacent en groupe. Un Séracrawl transporte des Grelaçons. Mais on dirait qu'il n'aime pas trop les Blizzarois, ils vous contourne.

Que vas-tu faire ?
Séracrawl




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Yuna avait remarqué, du coin de l'oeil, que Narcisse s'était approché d'un pokémon au long cou dont elle ne connaissait pas le nom, au brame incroyablement bas, et Chloé d'un autre blizarroi. En tout cas, dans un élan de charité, les blizarroi et les blizzi décidèrent de les escorter jusqu'au village, ou du moins de les aider, apparemment. Yuna se tourna vers Narcisse et Chloé, ayant également reçu l'aide des pokémons, semblait-il.

« Bien, avançons ! Nous allons pouvoir aider les gens du village, merci à vous tous » fit-elle en s'inclinant devant les pokémons des glaces.

Mais, alors qu'ils se mettaient en route, d'autres silhouettes émergèrent des ombres créées par la glace et la neige, par le blizzard et le vent. Et, face à elle, le même pokémon que Narcisse avait rencontré. Yuna devinait, à le voir, que c'était un pokémon ancien, puissant, sage - et pas très confiant, au vu du frappement de sa patte sur le sol. Elle leva les mains devant elle, en signe de paix, approchant à petits pas craquant dans la neige.

« Bonjour, pokémon. Toi aussi, tu fais partie de ces pauvres pokémons qui subissez le blizzard ? Oh, tu as même tes pattes toutes sales ! Attends ! » Ses pattes étaient craquelées, pleine de neige et de boue mêlées. Yuna sortit un bout de tissu, charpie pour les bandages et tout en parlant, après avoir fait renifler le morceau de tissu au pokémon, se mot en devoir de le nettoyer et de panser ses quelques plaies. « Vous êtes si grand, vous avez un si long cou ... Comment des pokémons puissants comme vous pouvez en venir à devoir fuir votre chez vous ? Ne trouvez-vous pas ça injuste, tous autant que vous êtes ? Un village se trouve un peu plus loin, et les gens ne comprennent pas le danger. Nous essayons d'aller les aider. Ces pokémons ont choisi de nous aider. Vous, qui êtes si grand, si beau, si fort, avez vous envie d'aider autrui, vous aussi ? Vous savez où aller, vous connaissez le danger que vous fuyez, mais des parents, des enfants humains sont là bas, et seront rasés à cause de la tempête, sans avoir pu se sauver ... Nous devons tous nous entraider en cas de coup dur, non ? Moi, je crois en l'harmonie entre pokémons et humains. »

Elle eut un petit sourire en arrière au blizzi auquel elle avait offert un bonbon, lui fit un clin d'oeil, revint au pokémon dinosaure : elle avait fini de nettoyer ses pattes et de mettre un peu de baume sur ses plaies. Yuna hocha la tête, concentrée sur le grand pokémon devant elle.

« En tous les cas, vous voilà comme neuf. Vous allez pouvoir marcher plus longtemps comme ça, pour vous trouver un abri si vous voulez. Ou alors, vous pouvez nous accompagner, faire preuve d'autant de sagesse et de générosité qu'il me semble voir dans votre regard que de puissance dans votre être. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

This place will no longer be full of life
Surtout si l'on ne fait rien pour aider ses habitants.
Le Dragmara sembla approuver mes paroles, alors qu'il s'approche doucement de moi.. J'ai réussi a le convaincre, j'étais heureux ! Il allait constituer un allié de choix pour le sauvetage des habitants.. Est-ce vrai que Dragmara est un pokémon préhistorique ? Est-ce que sa présence en ces lieux est aussi de l'oeuvre de cette Team Mistral ? Je ne cessa pas de le remercier.

Non, cela ne se peux pas.

Il ne fut pas longtemps lorsque nos pas nous menèrent a de nouveaux pokémons. Un nouveau Dragmara, ainsi qu'un pokémon dont je ne connaissais pas l’existence. Il était assez imposant, au corps aussi glace de la glace dont il était composé. Les petites choses l'accompagnant était vraiment cute !

Puis.. Mes yeux se posèrent sur un pokémons aux ailes de saphirs et au féroce rugissement, se posant sur mon nouveau partenaire. Ce pokémon.. Je le connaissais que trop bien. Il est en partie lié à de nombreuses raisons de ma venue dans cette région, du changement de mon destin.. Des parts sombres qui me hantent. De sombres sentiments qui débordent de mon pendentif.. Liées à un pokémon en particulier.

Artikodin.

Mon visage était grave, ou triste, je n'en savais rien mais.. Je devais mettre mes histoires et ma rancoeur de coté. Windoria avait besoin de lui.

"..Artikodin. Je sais que vous n'aimez pas les hommes. Qui, bien que nous avons chercher votre pouvoir et vos compétences, vous avez du fuir en exhil par delà les montagnes pour qu'on vous laisse tranquille.. Je comprend votre rancœur. Je ne suis personne pour vous demandez notre pardon mais... Je vous en supplie, à genoux ! Venez en aide aux habitants ainsi qu'aux pokémon de Windoria, pris sous la neige.

Des individus cherchent a faire le mal, et n'hésiteront pas choisir des cibles plus grandes et importantes si on ne les arrête pas.. Vous n'en faites pas exception. S'il vous plait. Aidez-nous. Aidez-les."


Haydaim avait compris que quelque chose n'allait pas, et il ne devait pas être bien dur de le voir sur mon visage.. Après tout, il ne pouvait pas comprendre.

"Si tu ne le fais pas pour eux.. Fais-le pour Evelyne." murmurrais-je alors doucement.

Je reporta mon attention sur mes deux camarades, qui avaient aussi réussis a obtenir l'aide des Blizzarois. Avec autant de pokémons, il était certains que nous pouvions y arriver, notre aide ne sera pas inutile ! Et avec le roi de la Montagne.. Notre objectif sera loin d'être une chimère. Croyons-en nous !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
C’est avec soulagement que je constatai l’adhésion des Blizzarois à notre groupe.  Apparemment, un Dragmara viendrait nous aider également. Cela me rassura quelque peu. Cependant, je vis un deuxième de ces Pokémons censés être disparus apparaître à travers blizzard, non loin, et cela suscita de nouvelles questions dans mon esprit. Je n’ai jamais entendu parler d’un Pokémon capable de ranimer des fossiles. Alors ceux-ci étaient ici à cause de l’homme. Un Dragmara dans la nature pourrait se comprendre, si un dresseur l’abandonnait. Mais deux ? Cela me paraissait déjà un peu plus improbable. Yune s’approcha de lui, certainement pour tenter de le convaincre lui aussi de se joindre à nous.

Un cri strident me fait lever la tête vers le ciel. Plissant les yeux, je vois… Artikodin. La surprise me fait faire un pas en arrière et je trébuche. Ice essaie de me retenir mais ses bras courts et peu puissants ne parviennent même pas à m’attraper. Je sens la neige rentrer dans mes vêtements tandis que je roule sur quelques mètres, avant de heurter quelque chose de dur. Un Séracrawl me dévisage, il semble méfiant. Je m’empresse de me redresser, lui présentant les paumes de mes mains en signe de bienveillance.

-Je suis désolée. Je ne voulais pas vous effrayer, ni vous, ni les petits. Nous sommes des dresseurs, nous nous rendons à Windoria. C’est une ville, proche d’ici, qui est en ce moment en difficulté sous la tempête. Nous allons aider les personnes et les Pokémon qui s’y trouvent. Ce blizzard n’est pas normal, et il est dangereux pour vos petits. J’aimerais que vous nous aidiez à porter secours aux gens et aux Pokémon que celui-ci bloque, s’il vous plait. En contrepartie, je peux vous promettre que la tempête se calmera bientôt, des policiers et des scientifiques tentent de trouver une solution et une explication au problème.

J’ignorai si cet argumentaire suffirait. Cependant, ce Séracrawl semble intelligent. Le meilleur moyen d’aider ses propres petits est de rester en groupe avec nous et de nous accompagner. Les Pokémon glace ne craignent pas le froid mais cette tempête n’en est pas moins dangereuse pour autant. Je m’aperçois que je commence à trembloter. La neige passée sous mes vêtements fond au contact de mon corps et se met à couler sur ma peau, me donnant l’impression d’être encore plus frigorifié qu’avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Convaincre

Bonjours voyageurs.

Yuna, un petit nettoyage de pattes fait toujours plaisir ! Il te fait un oui de la tête et est prêt à t'aider !

Narcisse, Artikodin ferme les yeux un instant. On dirait qu'il réfléchit profondément, mais vous vous doutez bien que s'il apparaît devant des humains, c'est évidemment pour les aider ! Il accepte en poussant son cri légendaire.

Chloé, les Séracrawls ont un coeur de glace et celui-ci se dirige vers ses petits principalement. Il trouve qu'aider les humains est une perte de temps. Il continue son chemin.

Toute aide est précieuse pour secourir le village, essayer de convaincre ce Séracrawl de vous portez assistance !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


De son grand et long cou, le digne pokémon hocha tranquille la tête, affirmant ainsi que son aide nous serait apportée. Yuna sautilla sur place, dans une gerbe de flocons, éclata d'un rire bêta et se tourna vers ses amis. Artikodin, les yeux fermés, poussa son cri et la rose eut un frisson qui parcourut tout son corps. Artikodin. Le roi des glaces. L'oiseau légendaire. Et Narcisse l'avait convaincu ! Elle s'approcha de ses amis, et haussa les sourcils en voyant un pokémon à l'air patibulaire ignorer la demande de Chloé.

« Oh Narcisse, c'est Artikodin, c'est merveilleux ! » Mais Yuna ne pouvait pas laisser une aide précieuse s'éloigner. Elle hocha la tête vers Narcisse et s'approcha du pokémon, sûrement suivie par le jeune homme. « S'il vous plaît ! » cria t-elle pour se faire entendre par-dessus le blizzard. « Je ne doute pas quevous ayez pleins de choses à faire, comme vous mettre à l'abri, tout ça. Mais je suis certaine aussi que Chloé vous a ouvert son coeur et vous a expliqué notre situation. Vous ne voulez peut-être pas nous aider, et peut-être avez-vous vos raisons, mais ne trouvez-vous pas cela étrange qu'Artikodin vienne en aide aux hommes qui l'ont si souvent blessé ? Cet être sublime, divin, de glace et de neige fait, nous offre sa patte, ou son aile, ou peu importe. Mais nous avons aussi besoin de la vôtre, car toute aide est précieuse. »

Elle s'était approchée, intimidée par l'air féroce du pokémon. Un séracrawl, croyait-elle qu'il s'apellait. Elle eut l'affront de faire un sourire innocent et charmeur. « Nous sommes tous dans le même bateau. Et rempli de neige et de glace, qu'il est ! C'est égoïste de notre part de vous demander cela, mais ne pouvez-vous imaginer que ce que vous fuyez vous rattrapera ? Nous sommes humains, et certains ont peut-être blessé les pokémons, ou ont été cruels. Mais tous ne sont pas comme ça, comme il existe des vilains dans chaque espèce de pokémon, je suppose. Nous avons le coeur pur, assez pour mériter l'aide de tous ces pokémons. Et nous désirons ardemment la vôtre, pour que vous soyez à nos côtés, pour que vous puissiez voir que l'homme peut se montrer aidant avec pokémons et humains. Nous chercherons l'origine de cette tempête qui vous fait fuir votre chez vous. Nous ne pouvons pas grand chose encore, mais nous vous promettons que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir. Parce que, même si nous voulons impatiemment sauver ces humains, nous avons envie que ce blizzard se taise et laisse tranquille faune et flore. »

Elle avait la gorge sèche, et se tut, soudain intimidée et pudique. Elle se tourna vers Narcisse et Chloé, en ayant l'impression d'avoir été un peu ridicule. Ce n'était pas cela qui allait convaincre ce Séracrawl, sans doute. Elle eut cependant un sourire aux pokémons qui les accompagnaient - elle sentait, pensait sentir, leur force, leur courage, leur abnégation, et cela la touchait au plus profond d'elle-même. Au point qu'elle renifla pour ne pas se laisser aller à pleurer, toute sensible qu'elle était.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

This place will no longer be full of life
Surtout si l'on ne fait rien pour aider ses habitants.
Il avait accepté de nous aider, bien évidemment, je lui étais reconnaissant, obtenir l'aide d'un pokémon aussi puissant que lui est une faveur immense.. Mais je ne peux pour autant pas lui pardonner ses actes passés.

En tout les cas, on pouvait le compter parmi nous. Comme le Dragmara qui avait accordé sa grâce à Yuna ! Malheureusement, il en était différemment pour Chloé, mais il ne fallait pas abandonner, on pouvait y arriver ! Je fis un signe de tête à Yuna, alors que nous nous approchions du Séracrawl et de ses petits. J'approchai un groupe de Grelaçon, leurs tendant un beau sourire.

"Je comprend vos craintes, vous ne semblez pas en bonne relation avec nos amis Blizzarois, tout autant que vous souhaitez certainement prendre soin de vos petits.. Mais je vous en conjure, nous vous implorons votre aide ! Mes amis l'ont bien expliqué, mais on a vraiment besoin de vous ! La protection de votre famille est importante, c'est certain.. Mais laissez derrière des gens et des pokémons dans le besoin, ne devrait pas être une éducation qu'un parent devrait inculquer à son enfant !"

Je me sentai bien idiot aussi, à convaincre un pokémon tandis qu'il s'agissait, tout d'abord, à Chloé de le faire. Yuna et moi étions dans la même situation, mais je ne pu m’empêcher de lui faire un signe positif lorsqu'elle me lança un regard, l'intention était très louable ! ...W-Wait, elle pleurait ?!

En tout les cas, il semblerait que mes mots, si bien qu'il m'ai compris, plu à l'un des Grelaçon, que je caressa de ma main.. Ma main qui se gela encore plus, mais c'est un détail ! Tout le reste dépendait de toi Chloé, tu peux le faire, on croit en toi !

Il n'y a rien de mal à laisser parler son coeur !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Le Séracrowl ne semblait pas touché par mes mots. Malgré l’oreille qu’il m’a prêtée, mes paroles n’ont pas semblée l’intéresser, aussi décide-t-il de continuer sa route. Pouvait-on le blâmer ? Sa propre famille lui importe certainement plus que les notre. Je ne serais peut être moi-même pas venue si la tempête avait touché une autre ville que Windoria. Sans doute serais-je rentrée chez moi, à attendre les informations. Je m’apprêtais à rejoindre les autres quand ce furent eux qui apparurent à côté de moi, suivis de près par Ice. Mes deux compagnons semblaient avoir réussi à convaincre les autres Pokémons.

Je restai silencieuse durant le discours de Yuna. J’ignorais que l’on pouvait dire autant de choses sur le sujet.  Les grands discours n’étaient pas mon fort. En parallèle, Narcisse essayait quant à lui de passer pas les Grelaçons pour obtenir l’aide du groupe de Pokémon. De mon côté, je restais impassible, comme à mon habitude. S’acharner était à mon avis inutile. Ce Pokémon ne voulait pas nous aider, et rester ici nous faisait perdre du temps. Je crus voir quelques larmes dans les yeux de la jeune fille qui nous accompagnait. Je soupirais. Apparemment les deux autres attendaient de moi que je continue à parler au Séracrawl. Mais les promesses et la politesse ne semblaient pas l’atteindre. Je me plaçais devant lui pour l’empêcher de continuer sa route. Mon regard posé sur le Pokémon glace ne cillait pas. Je sentais l’impatience monter en moi mais je m’efforçai de garder mon ton froid habituel.

-Il y a des humains et des Pokémons en danger de mort à quelques kilomètres d’ici. Une ville est sur le point d’être gelé sur place. Vous n’y êtes pour rien. Mais nous demandons votre assistance pour leur venir en aide et vous choisissez de nous ignorer. Qu’il en soit ainsi. Débrouillez vous seul pour trouver un abri. Fuyez tel un lâche égoïste. Vous refusez d’aider des humains qui pourraient vous aider en retour. Soit. J’espère que vos petits s’en sortiront, ils ne sont pas aussi robustes que vous. Votre aide aurait été appréciable et louable, cependant votre refus n’est qu’affligeant.

Je ne comptais pas montrer de signe de faiblesse, je soutiendrai son regard malgré le blizzard, jusqu’à ce qu’il dévie le sien. Ma Stalgamin, craignant que cela ne dérape, vint se placer entre nous pour tenter de calmer la tension désormais palpable, en parlant au Séracrawl.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Convaincre

Bonjours voyageurs.

Chloé, Seracrawl baille et donne un coup de patte à ton Stalgamin avant d'avancer. On dirait que ton discours ne touche pas son coeur de glace et son esprit est loin des considérations humaines comme la lâcheté et l'égoisme. Cependant, les Grelaçons commencent à discuter entre eux et barre la route à leur parent. Le pokémon baille de nouveau. Bon, il veut bien vous aider, mais il fera le minimum syndicale. Les Grelaçons sautent de joie.

Félicitation ! Vous avez réussi à convaincre les pokémons et Windoria n'est pas loin ! Essayez de convaincre ou d'aider les habitants à quitter leurs foyers



Pour Yuna

"Il ne faut rien oublier..."

"Il n'y aura jamais assez de place pour emporter toute la maison !"

Que vas-tu faire ?
Sauvetage






Pour Narcisse

"Allez robot, je t'ai programmé pour prendre les affaires indispensable. C'est parti !"

"P.I.K.A.C.H.... *bzzt*"

Que vas-tu faire ?
Sauvetage






Pour Chloé

"On ne va pas prendre tout tes jouets. Tu en prends trois et c'est tout !"

"Mais... Tu me demandes de choisir entre Colbatium, Viridium, Terrakium et Keldeo ? Espèce de monstre !"

Que vas-tu faire ?
Sauvetage




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Ils avaient mis à trois leurs paroles pour faire balancer le coeur du séracrawl, mais ce furent les petits grelaçons qui firent pencher la balance. Et, alors qu'ils continuaient la route, le village déboula comme une grosse boule de neige. Yuna sourit à ses compagnons, et se précipita dans une maison. Le but était, à présent, d'aider et de faire partir le plus de gens possibles. Elle tomba sur un vieil homme et une jeune dame, qui, une fois prévenus, semblèrent ne pas comprendre le caractère express de la situation. Yuna s'approcha de la damoiselle et posa une main sur la sienne alors qu'elle hésitait entre deux tenues, une valise ouverte à ses pieds.

« S'il vous plaît, dépêchons-nous. Pourriez-vous n'emporter que le strict minimum, de quoi vous couvrir ? Si nous restons ici à sauver vos meubles et vos affaires, le blizzard peut nous tomber dessus à tout moment. Et alors que nous perdons du temps ici, d'autres personnes ne sont pas évacuées. Je pense que vos robes ou vos souvenirs, aussi importants soient-ils, le sont moins que la vie d'autrui, de vos amis, de vos voisins, non ? » La rose eut un petit sourire contrit. « Je suis navrée de vous demander d'abandonner ainsi vos affaires, mais vivant, vous pouvez retrouver tout cela. Si le blizzard et la neige nous trouvent, vous comme moi n'auront plus jamais l'occasion de profiter de la vie. Donc, sortons tout de suite, tant que la tempête le permet encore ! Je vais m'occuper de vos voisins ; il y a des pokémons au-dehors, ils sont gentils et nous accompagnent, soyez gentils avec eux ! »

L'instant était critique. Ils n'avaient pas de temps à perdre ! Il restait tellement de gens à sauver ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

This place will no longer be full of life
Surtout si l'on ne fait rien pour aider ses habitants.
On  a réussit, nos mots ont traversés l'épaisse couche de glaces de ses pokémons ! ..Enfin, plus celui de leurs enfants que de leurs parents, mais on ne pouvait pas en demander d'avantages. Nous avions maintenant une fine équipe prête a nous aider. Deux Amagaras, deux Blizzarois, un Seracrawl et enfin, Artikodin. Nous devrions nous en sortir !

En tout cas, c'est rapidement que nous nous arrivons a Windoria, déja bien touché par la neige. Yuna n'attendit pas pour se rendre dans la première maison sur notre chemin, ce qui n'était pas une mauvaise chose mais, dans ce genre de cas, il faut se préparer à quoi s'attendre.. Tant pis. Je me tourna rapidement vers Chloé, resserrant mon manteau pour gagner, ne serais-ce, qu'un peu plus de chaleur.

"Yuna est déja partie.. On devrait se séparer aussi ! On se retrouve ici en cas de problèmes, d'accord ? Même si sauver les habitants est notre priorité, on peux se risquer a rencontrer la team Mistral. Fais attention à toi , d'accord ?"

Ceci dit, je me rendit dans la première maison, heureusement, déblayée de neige, dans laquelle j’entrai sans difficulté. Je tomba sur un homme qui faisait ranger ses affaires par... Un robot ? C'est assez impressionnant, comment as-t'il pu créer un... N-Non je devais rester concentrer !

"Excusez-moi de l'intrusion, monsieur, mais vous devez partir en vitesse, il n'y a pas de temps à perdre , s'il vous plait !" il semblait concentré sur sa machine, que faire... "Ecoutez, si vous restez, la neige va vous emportez vous, et l'ensemble de votre maison, et votre merveilleuse création aussi ! Prenez-là, vos papiers et filez en vitesse ! Si vous disparaissez sous les décombres, plus personne ne pourra reconnaitre votre talent quand à la conception de ce robot !"

...J-Je m'étais un peu emporté , mais le message était là. Je sais que convaincre les gens avec des choses qui les motivent est souvent une bonne idée mais malheureusement, ça ne marche pas a tout les coups.. Espérons que si ?
Des bruits se firent entendre a l'extérieur. Une nouvelle chute ? Il fallait faire vite !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Le Séracrowl se laissa convaincre, non pas par nous, mais par ses petits. Au moins tout ce cinéma n’avait pas servi à rien. Windoria, ou du moins ce que la neige rendait encore visible, nous apparut au bout e quelques longues minutes de marche dans le froid. Yuna se rendit dans la première maison encore habitée. Narcisse me proposa de nous séparer également et proposa d’établir cet endroit précis comme point de ralliement en cas de problème. Il finit par me recommander la prudence.

-D’accord. Lui-dis-je simplement.

Parcourant quelques mètres, il me semble entendre une dispute venant d’un bâtiment. Une petite fille tentait de convaincre son père d’emporter ses jouets. Ce dernier refusait sous prétexte que cela faisait trop. Cependant, nous ne savions pas quand la tempête redoublerait d’intensité et chaque seconde qui nous était attribué pour quitter la ville était précieuse. Je frappe à la porte de la maison et entre sans attendre la réponse de ses occupants. La différence de température me frappe. Il ne fait pas aussi chaud que dans une maison dans une situation normale, mais malgré la tempête, le chauffage permet tout de même d’y être mieux que dehors.

-Bonjour. Je fais parti d’une équipe de dresseurs venus aider les habitants de Windoria à évacuer. Vous devez évacuer rapidement, avant que la tempête ne revienne. Un jouet n’a pas la même valeur que vos vies. Prenez les quatre, cela importe peu, tant que vous vous mettrez en sécurité.

Je les dévisage quelques instants pour m’assurer qu’ils prennent en compte mes mises en garde. Ice s’avance vers la jeune fille pour l’aider à rassembler ses jouets ainsi que quelques vêtements. Tandis que la petite est occupée avec ma Stalgamin, je me rapproche de son père.

-Il y a des Pokémon sauvages dehors, ils sont venus nous aider. Terminez rapidement de rassembler le strict nécessaire et rejoignez-les, ils assureront votre protection et vous aideront à vous mettre en sécurité. Habillez-vous chaudement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Convaincre

Bonjours voyageurs.

Yuna, tu réussis à convaincre la famille qui va prendre le véritable strict nécessaire. Surtout des vêtements chauds.

Narcisse, le jeune homme prends son robot, ses papiers et filent vers dehors. Tu lui a fait un peu peur je crois.

Chloé, le père n'aime pas ton intrusion ni ta façon de commander, il te prie d'aller voir d'autres personnes qui en ont plus besoin d'aide que lui et sa fille. Blizzaroi attends toujours dehors, les petits Blizzis rentrent dans la maison pour essayer de t'aider. A ce rythme, ils vont emporter toutes les peluches.

Chloé, réessaye de convaincre ce père et rapidement, sinon, les Grelaçons vont être déçu de ton comportement et n'empêcheront pas leur parent de partir.

NB : Les dés t'aiment pas Chloé.

Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
L’homme n’apprécie pas que j’entre chez eux de la sorte, bien que ce ne soit pour les aider. En revanche, la fillette semble apprécier la compagnie d’Ice. Peu à peu, quelques Blizzi entrent dans la demeure. Ils tentent de convaincre l’adulte avec leurs petits bruitages et leurs mines inquiètes. Je vois quelques types plante tenter de ressortir avec des peluches et des jouets. Je leur bloque le passage.

-Cela reste ici, ce n’est pas à nous.

L’homme et moi nous dévisageons un instant. Il s’énerve. Il me fait remarquer mon impolitesse, m’assure avec colère que lui et sa fille n’ont pas besoin d’aide. Il finit par m’inviter irrespectueusement à aller voir ailleurs. Je reste de marbre face à ses quelques grossièretés, ce qui semble l’irriter plus amplement. Je fais claquer mes mains, qui émettent un bruit sourd à cause de mes gants, pour attirer l’attention des Pokémon glace.

-Posez tout, nous partons.

Je les regarde sortir un à un, en faisant attention qu’il n’ait rien pris qui ne leur appartienne pas. J’adresse un dernier regard au père.

-Faites comme bon vous semble, vos vies ne me sont pas importantes. Cependant, elles le sont pour d’autres personnes. Ne vous laissez pas piéger par le froid, au moins pour votre fille. Qui sait s’il sera possible de passer la prochaine nuit ?

Mes paroles sont dures mais vraies. Nous ne savons pas à qu’elle température négative la ville sera soumise dans les heures à venir, cela sera surement critique cependant. Mais il est aussi vrai que ces personnes me sont inconnues. Si Yuna et Narcisse sont doués pour parler avec les gens, cela n’a jamais été mon cas. Habituellement, je ne propose pas mon aide deux fois. Si elle est acceptée, c’est avec assiduité que je m’applique à l’apporter. Dans le cas où l’on la refuse, je les laisse se débrouiller seuls. Ainsi qu’il l’a dit, il y a d’autres personnes dans le besoin, je n’ai pas de temps à perdre en discours inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Convaincre

Bonjours voyageurs.

Chloé, le père n'aime pas le ton de ta voix, ni ton comportement et il fait sortir l'un de ses pokémon sous le stress : un Magmar. Le pokémon te bloque le passage et fait peur aux Blizzis, les empêchant de passer par la même occasion. Le Blizzaroi commence à s'énerver. Le père est complétement paniqué par la tempête, les affaires à choisir, les pokémons dehors qui essayent de prendre ses affaires. La petite fille commence à pleurer. Oula, ça s'aggrave vite.

Chloé, trouve une solution. La prochaine fois sera la bonne !

NB : Les dés t'aiment toujours pas Chloé.

Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
EVENT : sauvons le village !  Miniature_306_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_254_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_405_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_302_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_335_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_006_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_212_XY EVENT : sauvons le village !  Miniature_208_ROSAEVENT : sauvons le village !  Miniature_448_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_395_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_303_XYEVENT : sauvons le village !  Miniature_Œuf_XY
EVENT : sauvons le village !  Miniature_697_XY

Icone : EVENT : sauvons le village !  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Je m’apprêtais à sortir quand l’homme fit appel à l’un de ses Pokémons pour me bloquer la route. Un Magmar, un Pokémon de type feu. Alors que je n’étais accompagnée que de Pokémon glace. Mais cela ne sera pas gênant. Cependant, j’ai du mal à comprendre son comportement. Il n’apprécie pas mon intrusion mais m’empêche de ressortir. Le Blizzaroi commença à s’énerver à cause du type feu, Ice, qui était déjà ressortie, me lançait des regards inquiets et la petite fille, voyant la tension monter, se mit à pleurer. Je dévisageai le Pokémon de l’homme sans me laisser intimider. Peut être que lui serait plus apte à réfléchir que son dresseur.

-Magmar, la situation à Windoria est critique. Je suis venue pour vous mettre en garde et vous aider à le fuir. Ton dresseur refuse d’entendre raison, essaie de le convaincre. Il en va de votre survie. A présent, je m’en vais.

J’adresse un dernier regard au père de la jeune fille en larme avant de m’avancer vers l’extérieur de la maison, malgré le Pokémon devant moi. Le Magmar hésite sur la conduite à adopter et décide finalement de me laisser sortir avant que je ne force le passage. Faisant signe aux Pokémon sauvages de me suivre, je continue ma route dans la ville sous la neige. Le froid semble plus intense que tout à l’heure. Je ne saurais cependant pas dire si c’est réellement le cas, ou si ce n’est qu’une impression liée au fait d’être restée en intérieur quelques minutes. Le vent me mord le visage, le froid me glace le corps.

J’emprunte un chemin que je connais bien, c’est dans cette direction que se trouve notre maison. Je ne compte pas y rester tant que la tempête ne se sera pas calmée, si elle se calme un jour. Mais je tiens à voir dans quel état elle se trouve. Peut être croiserai-je d’autres personnes dans le besoin sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT : sauvons le village !  Miniature_385_XY
Icone : EVENT : sauvons le village !  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Convaincre

Bonjours voyageurs.

Chloé, heureusement que Magmar est plus sage que son dresseur. Il réussit à le convaincre de se calmer et de s'en aller.

Félicitation ! Mais d'autres habitants ont besoin de vous !



Pour Yuna

"Mes toiles ! On peut pas partir sans mes merveilleuses toiles !"

"Il y en a trop ! Tu choisis et on s'en va !"

Que vas-tu faire ?
Sauvetage






Pour Narcisse

"Olala... Je retrouve plus la pokéball d'Arslan..."

"Catastrophe... Et il ne risque pas d'en sortir, il dort le jour !"

Que vas-tu faire ?
Sauvetage






Pour Chloé

"Zzzzz....Zzzzzz...Zzzzzz"

Madame a un sommeil de plomb ! Ou des somnifères très puissants.

Que vas-tu faire ?
Sauvetage




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


La famille avait suivi son conseil : gros manteaux, anoraks, écharpes et bottes fourrées. Yuna eut un sourire encourageant, et en sortant à leur suite, elle rencontra d'autres groupes et jeta un coup d'oeil alentours. Elle eut un sourire plus doux et un hochement de tête quand elle croisa le regard de Narcisse : elle ne doutait pas que les autres s'étaient eux aussi rués pour aider les autres. Elle indiqua un groupe de maison à Narcisse. C'était un peu le bazar avec la famille qu'essayait d'aider Chloé : Yuna remarqua un magmar, et l'énervement des pokémons glace. Elle voulut s'approcher, inquiète, mais de toute évidence, Chloé maîtrisait la situation - elle eut un sourire pour elle aussi, et débarqua dans une nouvelle maison.

Un peintre ? Yuna grimaça : un homme aimant ses peintures ne risquait pas de vouloir s'en séparer. Elle inspira un bon coup et se planta devant l'artiste.

« Monsieur, qu'est-ce qui fait l'âme d'une peinture ? Par ce bout de toile, la gouache dessus, mais l'homme qui y a mis son coeur. C'est vous qui importez, et non vos toiles. » Yuna observa les toiles et hocha encore la tête. Elle était fatiguée de sa marche, mais elle ne pouvait les abandonner. Elle n'en avait pas le droit. « Vous êtes en danger. Je sais que vous tenez à vos peintures, mais vous risquez vos vies. Peut-être même que cette aventure, vous sortir de cette tempête, va vous inspirer ? S'il vous plaît, suivez-moi tous les deux. Il faut vous couvrir, et la tempête va et vient, d'une minute à l'autre elle peut nous engloutir, et achever nos vies maintenant. » Elle se tourna vers la porte principale et pointa du doigt la porte. « Artikodin est dehors. D'autres pokémons sont dehors. Nous sommes venus vous sauver. S'il vous plaît, suivez-nous. Je vais me répéter, mais nous sommes en grand danger : vos peintures ne sont rien comparées à votre main qui manie le pinceau. Elles sont belles, oui, mais moins importantes que votre vie ! Prenons en une, ou deux, mais pas plus : le blizzard les abîmerait de toute façon. Choisissons vos préférées, celles qui vous importent, et allons nous en ! »

Elle se répétait, mêmes arguments, mais la volonté était toujours là. Elle frissonna - allaient-ils, à eux trois, réussir à convaincre assez de gens, minimiser les pertes ? Yuna eut peur : elle ne voulait pas que quiconque meure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event : Sauvons cette histoire.
» Event : Assistance au village ♦ Mae
» Un village de douceur / Pv Sanzo Kobayashi
» Un petit village bien calme...[PV YUKA NAKAMURA]
» Event : Casse Roc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération