Feranium avait été ma nouvelle destination, plus précisement, le Dôme Concours. Le temps avait filé à une vitesse impressionnante, si bien que tout mes compagnons avait maintenant atteint leurs formes évolués. Ils étaient devenus beaux, forts et.. Il était maintenant temps de montrer leurs compétences devant tout le monde, prouver que leurs acharnement ne fut pas vain !
A nouveau, l'angoisse et l'excitation des Concours revient. L'atmosphère était significativement différente de celle de Kishika, les dresseurs et les prestations étaient différentes également.. Mais c'était pour le mieux, je ne pouvais me reposer sur mes acquis, ni sur ce que j'ai pu voir et revoir.
"Ca va bientôt être à nous ! Yitzahk, Bhunivelze, je sais que ça va être votre tout premier concours. Tout va bien se passer, d'accord ? Dans tout les cas, je serais fier de vous tous !"
J'avais dans l'idée de faire un spectacle basé sur la séduction, en finissant avec un "I'm sexy and i know it !" mais... Etant donné le sérieux des jury, je vais m'abstenir..
C'est dans un brouhaha général que nous parvenions sur la scène, ces projecteurs brulant ancré sur nos visages. Je monte sur le podium, avec mes camarades, chacun dans leurs pokéballs, prêt a entrer en scène. Je soupire doucement.. Déterminé à obtenir mon second ruban !!
La première épreuve, dans mes souvenirs, fait épreuve d'introduction. Avec un thème imposé, je devais invoquer un de mes camarades, pour faire une prestation en rapport avec le thème.. J'étais prêt a tout ! Mes accessoires furent prêt, également, j'avais personnalisées mes pokéballs de différents façons, pour couvrir de larges thèmes. I was ready !
"Bonjour, je m'appelle Narcisse Lether. Et je viens concourir pour obtenir le ruban de Feranium !"
« Bienvenue a tous pour ce nouveau Concours Pokémon ! Nous accueillons aujourd'hui, une coordinateur qui perce dans le milieu : Narcisse Lether »
Les applaudissements fusèrent alors en voyant le coordinateur faire son entrée sur la scène. Les projecteurs étaient braqués sur le visage du jeune homme ! C'est un total de quatres juges qui vinrent se lever pour saluer la jeune femme. Parmis eux, se trouvaient l'infirmière Joëlle de Ferrarium, un célèbre juge de Concours pokémons ainsi que les deux maîtres coordinateurs des lieux, Luna et Hélios. Ils prirent la parole.
" L : Bienvenue parmi nous ! Nous sommes heureux de vous accueillir en ces lieux, et nous avons hâte de voir votre prestation !" "H : Votre première prestation sera notée sur 5 étoiles, dans laquelle, vous devrez montrer toute la grâce et la beauté de vos pokémons." " L : Le thème de cette première prestation sera : "Synergie et Antagonisme !" "H : Vous pouvez commencez quand vous le désirez !"
Les deux champions ce rassissent et ce préparèrent a admirer les pokemons du challenger.
Merci d'indiquer à la fin de ton rp les accessoires et pokébloc utilisés. Tu n'a pas de lignes ou de mots minimum. La première étape commence a ton prochain postes.
Ce dôme, ce jury.. Ils étaient définitivement différent de ce que tu avais connu a Kishika. Et maintenant, c'est en ce lieu, devant cette assemblée, que j'allais devoir surprendre, émerveiller, et peut-être inspirer ?
Mon thème était donc "Synergie et Antagonisme". L'union de ce qui s'oppose, la création de deux choses qui se contredisent..
Cela me faisait penser à une histoire.
Il existait, il y a très longtemps, un Pokémon comme n'importe quel autre, abandonné dans les montagnes par son dresseur. Un dresseur peu scrupuleux, qui avait abusé de la gentillesse et de l'aide que lui offrait ses pokémons au travers de leurs aventures. Parmi-eux, se trouvait un Haydaim, son tout premier partenaire..
Ces montagnes étaient escarpées, brumeuse et dangereuse. Les deux partenaires avancèrent vers les hautes cimes, manquant, tant de vivres que d'airs. Leurs corps étaient épuisés. Le malveillant dresseur plaçait ses dernières forces dans une profonde rancunes, qui se transformait en coup contre le pauvre Haydaim. Fatigué, affamé et gelé, c'est au détours d'un dernier cri de détresse que l'homme finit par rendre son dernier soupir.
A ce moment-là, deux pokémons firent leurs apparitions. L'Iguolta, invoqua de son attaque Surf, des gerbes d'eau qui parcoururent le sol du Dôme. Brouhabam, faisant dos à l'audience, usa de ses capacités Écho et Crocs-feu pour rependre les flammes sur les vagues, créant une brume épaisse, où seul, l'ombre d'un pokémon se fit visible.
Le Haydaim a continué sa route seul. Souffrant des coups de son dresseur, il a abandonné son corps sur un champs de lys. Ses pas l'ont conduis jusqu'à une clairière, sombre et abandonnée par toute vie. La brume était son seul ami, son seul réconfort. "Cet endroit est beau pour mourir" pensait-il alors, tandis que ses feuilles, se parant aux couleurs de la terre, tombèrent gracieusement au sol.
Haydaim sorti alors de la brume, pour se coucher au sol, l'air fatigué. La couleur, habituellement vermeille de ses feuilles, se para d'un magnifique teint vert, celles-ci, perlées de gouttes d'eau. Il utilise son attaque Synthèse, de faible effet, faisant émettre une faible lumière autours de lui, s'effaçant progressivement.
Le Pokémon faisait son possible pour survivre, usant de son environnement pour recouvrir de sa fatigue.. C'était inutile. Il n'en aurait plus eu pour longtemps. Puis, une voix vient à se faire entendre. Une voix puissante, mais réconfortante, parvenant aux oreilles du pauvre pokémons.
"J'ai suivi tes pas, mon ami. Tes sabots gorgés de sangs t'ont conduits en ces lieux inhospitaliers, creusant une tombe que tu n'as pas mérité. Le destin sait se montrer cruel, envers les plus faibles.
Je vais t'octroyez un don. Ou plutôt, une malédiction. Celle de la vie."
Le Haydaim vit alors une vive lumière éclairez ses yeux brillants. En un bruit perçant, la brume disparu autours du pokémons. La lumière devint de plus en plus vive, éclairant le sol sous ses jambes. La terre devenait alors fertile, se développant de milles plantes aux milles couleurs. Le Pokémon senti alors son souffle lui revenir peu à peu.
En suivant le fil de cette histoire, Iguolta utilisa sa capacité Coupe-Vent pour percer la brume stagnante des environs, révélant alors parfaitement Haydaim qui se faisait de plus en plus brillant, toujours grâce à sa capacité Synthèse. Autours de lui, des plants poussèrent, grâce à son talent Vampigraine et Aromathérapie. Les petites poussent devinrent rapidement des fleurs, qui illuminèrent et embaumèrent le dôme de douces senteurs. Haydaim changea également. Ses feuilles, étant devenus vertes, se parèrent d'un rose magnifique, serties d'autant de fleurs colorés. Enfin, Iguolta utilisa sa capacité Piétisol, ce qui fit s'élever légèrement Haydaim au dessus du sol.
Le Haydaim pouvait sentir la chaleur envahir à nouveau son corps. Les feuilles qui lui tombèrent de ses bois revinrent se poser finement sur sa tête, ses yeux, eux, brillaient d'une nouvelle lueur. Cette voix, qu'il avait associé à un Dieu, lui offrit un second souffle. Son corps, resplendissant d'une aveuglante lumière, l'avait alors élevé au sol. En ce dernier jours en tant qu'Haydaim, le pokémon n'avait jamais pu apercevoir un soleil si clair. Sa chaleur l'avait enveloppé comme jamais.
C'est ainsi, qu'au plus proche des projecteurs, que la lumière happant Haydaim se fit la plus vive. Le tableau final de cette introduction fut celle d'un fier pokémon, au milieu d'un magnifique par-terre fleuri. Cette histoire, que j'avais entendu étant jeune, m'a toujours profondément marquer..
Et je n'en ai jamais connu la fin. Voilà ce qui concluait ma première prestation... Je stressai un peu, est-ce que toute cette mise en scène n'était pas "trop" ? Avais-je tout bien exécuté ?
------- Hrp Accessoires utilisés : Peinture Bleu de Corps + Coussin nuage + Lanterne + Cape Noire. Pokéblocs utilisé : 1 Pokébloc Sucré
Le public resta sans voix pendant un moment avant se lever et d'applaudir ! Who. Félicitation Narcisse ! Le narrateur ne pensait pas que tu allais relever le défi après toute tes plaintes sur un certain réseau de communication ! Comme quoi ! Cela valait le coup de supporter tout cela pour cette magnifique prestation !
H : Bravo monsieur Lether ! Le thème n'était pas facile, mais vous avez réussi à nous plonger dans votre histoire ! L : Bravo ! Mais Bravo ! Et j'ose, j'en redemande encore ! H : Oui ! Nous vous en redemandons, mais avec une prestation libre ! Eblouissez-nous de nouveau !
La scène tomba alors dans l'obscurité, laissant le candidat donner ses consignes a ses pokémons avant le début des festivités.
Ta prestation sera notée sur 10 points, tu n'as aucune limite d'attaques ou de combo à utiliser. Également, tu as la capacité d'utiliser des objets pour t'aider dans ta prestation, telles que des rubans, cerceaux,etc..
On a passé la première étape ! Il semblerait que le jury et l'assistance avait apprécié ma chorégraphie et celle de mes pokémons, qui avait tous orchestré la chose comme il le fallait ! Je ne pouvais m'empecher de trembler sur place avec les pouces levés, pour dire que tout était nickel ! Mais on ne pouvait pas se reposer sur nos lauriers, on devait passer à la suite ! La prestation libre..
"Jambaï, Bhunivelze, Yitzhak.. Je compte à nouveau sur vous !"
Après le rêve, le tonnerre devait faire son entrée.
Le pays était en guerre. Les terres, auparavant si fertiles, ne devenaient que poussières sous les éclairs et les flammes, qui vrombissaient le ciel. La pluie s'invita, traînant pokémon et humains dans la boue, usant de leurs dernières forces pour faire couler le sang de leurs ennemis. Ce spectacle n'était que K.O, souffrance et désespoir. Et dans ce carnage, deux pokémons, parmi tant d'autres, s'affrontaient. L'un incarnant la haine et la colère, se battant pour une cause qu'il ne comprend que peu. Et le second, puceau de la guerre, suant de son sang pour esperer revoir celle qu'il aime. C'était la Guerre
La prestation commença alors. Le Stage s'assombrit, laissant passer une projection d'un terrain désolé, détruit par les affrontements de la guerre. On y distingue facilement les orages, la beau, les corps s’empilant sur le sol..C'est une vision terrible et désastreuse. On peux également y entendre les coups de feu et les bombardements s'affaissaient. Ces images ne sont pas réels, n'étant qu'une simple reproduction créer par Narcisse lui-même.
Et alors que la guerre hurla sa douleur.. Deux pokémon apparurent sur les projection. Un Brouhabam ainsi qu'un Iguolta. Par un magnifique effet de lumière, semblable à de la magie, ils sortirent de la projection pour apparaître sur scène. La compétence Onde-Etrange permit à une meilleure immersion.
Nous nous battons au nom de l'amour. Nous nous battons pour nos familles, pour ce à qui l'on tiens.
Nous nous battons au nom du pouvoir. Pour protéger ce qui nous appartient, pour défendre nos terres, nos rêves et espoirs.
L'affrontement se para des couleurs du Désespoir. Le Tonerre gronda à nouveau, le sol déchira sous les coups des deux pokémons.
La scène prit un peu plus place. L'Iguolta avait commencé ses combos. Sautant en l'air, il utilisa ses attaques Eclairs de façon consécutives, propulsant Bhunivelze dans les airs à chaque coups, attaques habilement esquiver par Brouhabam. Brouhabam, lui, utilisa sa puissante voix et sa compétence Bang Sonique en signe de riposte , rapidement déjoué par la technique Coupe-Vent du pokémon Électrique. Un combat hargneux éclata alors entre les pokémons, les coups s'esquivant et s'essuyant difficilement. Le feu s'éclata sur la scène par les Crocs de Feu du pokémon sonore, rapidement suivi par Les Fatal-Foudres, offrant merveilles et peur à l'assemblé. Le combat était violent, explosif, et pourtant, artistique.
Tout ce qui pouvait sortir de cet affrontement n'était que désarroi et souffrance. Tel est le cataclysme qu'est engendré par le chaos des affrontements. Aucun parti ne pu sortir victorieux ce jour-là. Les deux camps s'entrelaçaient dans le sens, leurs dépouilles jonchant le sol poussiéreux de cette plaine, auparavant pleine de vie. Le colosse à l'épaisse mâchoire poussa son dernier souffle, tombant lourdement vers son trépas. Le dieu du soleil, pourtant si vif et aérien, se posa au sol, souffrant de milles maux. Mais le combat, lui, ne cessa pas.
C'est alors qu'un miracle se produit.
Du hauts des montagnes fumantes, une lumière apparut. Prenant l'apparence d'un point clair, la nature recouvra la terre. L'herbe devint dru, les terres fertiles, le vent se para des milles couleurs de la vie, éradiquant les fumées de la démence. C'est à chaque pas, qu'un peu de vie naquis. Et alors que celui-ci descendit sur les terres désolés, sa forme se confirma. Il s'agissa d'un Cerf, d'un teint éclatant de beauté.
Un point clair se fit alors voir sur la projection. Celui-ci dévoila un cerf éclairant qui se fit de plus en plus grand, se jetant de la projection jusque sur là scéne, montrant à nouveau, Yitzahk, comme l'on l'ai quitté tout à l'heure. Un magnifique mélange d'Électrisation et de Synthèse enveloppa le Haydaim d'une vive lumière, qui coula jusqu'au sol. Couplé à l'attaque Vampigraine, le sol se couvra de fleurs aux milles couleurs, enveloppant la scène comme les deux pokémons présent à coté.
Le Cerf se rendit alors sur la plaine dévasté, recouvrant de ses pouvoirs, la terre de vie et de nature. Les flammes s'eteignèrent rapidement, les fumées montantes laissant place aux vents frais du renouveau. De ses pouvoirs, le temps changea. La discorde cessa bien vite, les affrontements ce serrent. Venu tel un Nouveau Départ, le vent du changement.. Ce Pokémon était devenu une légende, qui appaisa les conflits de la Guerre. Les drapeaux de sang firent alors place aux drapeaux blancs de la Liberté.
Puis, les fleurs encerclèrent Haydaim. Au prix d'une dernière capacité, Aromathérapie, le pokémon s'entoura d'une multitude de senteurs qui s'étendit jusqu'à l'assembler, telle une tempête florale, éclaircissant la scène. Le tableau se présenta sous une nouvelle scéne, une vision d'espoir, d'une guerre affaibli par un signe de Paix.
C'est ainsi, que se termina la prestation libre de Narcisse,dans un silence solennelle.
Edit : Un Pokébloc Sucré utilisé. Thème libre : Légendes et Contes enfantine.
Tel le calme avant la tempête, le Dôme au grand complet est plongé dans le silence complet… pas un bruit ne se fait entendre. Puis l’orage éclate! Un vrombissement d’applaudissement se fait entendre dans tout le Dôme concours. Tous les juges sont debout et tu peux lire les émotions sur leur visage. Les juge se lève alors. Avec un grand sérieux sur le visage.
H : En ce qui concerne la partie beauté!
L :En ce qui concerne les accessoires ont a bien vue un lien avec votre histoire! La peinture bleu sur le corps de votre Pokémon lui donnait une allure un peut sauvage comme si il était dans la nature libre, nous avons tous apprécié! La lanterne utilisée dans la brume pour laisser voir une simple lueur au début tout en gardant votre Pokémon secret en entrée de scène juste Wow! Le coussin nuage seulement visible à la fin faisait un rappel à la brume encore une fois en lien. Il n’y a que la cape qui nous laisse un peut perplexe, mais ce n’est qu’un détail.
H : Pour ce qui est du respect du thème. Si nous avons bien compris, il a été exploité dans la création de la brume… Donc à l’aide de capacité de type feu et eau! C’est une très bonne idée de créer sa propre brume pour respecter le thème. Puisqu’il était quand même très difficile ont a grandement aimé votre imagination. Pour ce qui est de l’antagonisme, nous avons pu le sentir dans l’histoire qui nous a été raconté c’était très originale encore.
L :En tout et partout, ça nous fait un totale de 4 étoiles sur 5. Mais ne vous inquiétez pas nous avons adorée! C’est qu’en se monde les choses parfaite sont très rare voir même inexistante! Je ne sais pas si vous voyez ce qu’on veut dire?
H : Maintenant pour la partie artistique!
L :C’était à la fois épeurant à voir et très impressionnant!
H : J’ai crue que vos Pokémons allaient vraiment s’entretuer a un certain moment c’était troublant et touchant à la fois!!
L :Les attaques étaient utilisées de manière impressionnante, mais aussi ingénieuse! Histoire de nous en mettre plein la vue quoi!
H : L’intro et la fermeture du spectacle étaient toutes les deux punché et intense on vous lève notre chapeau!
L :Sur ces belles paroles on vous donne une note de 9.5 sur 10 étoiles!
H : On vous invite donc à venir chercher votre Ruban et la somme de 200$ puisque vous avez un total de 13.5 sur 15 étoiles! Félicitation!
Tous le monde se lève pour t’applaudir a ce moment en te regardant aller cherché ta récompense tant attendu!
Le silence aprés la tempète... Mais elle revint bien vite avec un tonnerre d'applaudissement ! Ils ont tous réussis avec un tel brio, encore plus que l'ors de l'entrainement ! La partie qui me faisait pourtant le plus peur était le "combat" contre Bhunivelze et Brouhabam... Ses deux là s'entendent bien , mais devaient-vraiment jouer le jeu pour rendre le combat bien plus réel et vivant..
Et on dirait que ça a vraiment marché ! Je ne pouvais m'empecher de sourire en sentant, une nouvelle fois, les acclamations de la foule, comme lors de notre première prestation.. Mais surtout, mes camarades, bien qu'épuisée, était eux aussi ravi de leurs performances !
C'est alors que le Juge fit taire l'assemblée, venant a passer aux notes de ma prestation.. J'écouta chacun de leurs mots, conseils et autres remarques.. Qui étaient d'excellents atouts !
"Oh, je pensais que la cape donnait un coté "pokémon voyageur" à Yitzhak.. Mais je comprends." dis-je alors silencieusement, attendant patiemment les résultats.
On aurait dirait qu'un tambour battait dans mon cœur et dans mon estomac, jusqu'à ce que le silence rompt la salle.. J'ai eu.. 9-9,5 sur 10 ? Un 13,5 sur 15 ?! Je n'avais jamais fais autant de ma vie !! Je ne pu m’empêcher de perdre mon sang-froid un instant, m'élançant sur mes pokémons pour les couvrir de caresses ! Ils ont été géniaux, notre spectacle fut encore plus beau que la dernière fois ! Je n'aurais pas cru avoir une note si élevée.. E-Et avec tout ça, je remporte en prime un ruban !!
Enfin, du calme Narcisse, il faut d'abord qu'on puisse te le remettre. Tu te redressa fiérement, droit comme un pic, pour recevoir ta récompenses, ainsi que celles de tes camarades.
"Merci, merci beaucoup pour ce ruban." dis-je alors aux Jury puis à mes partenaires qui se sont données à fond. "Vous avez été géniaux ! ♪"
La couleur pourpre de ce ruban était magnifique et allait bien avec la bleuté de celui obtenu à Kishika.. Si je me souviens bien, il n'en restait plus qu'un, et non pas des moindre. Celui d'Artiesta, où je devais convaincre nulle autre..Qu'Elexia, la Coordinatrice de type Normale. Une femme en qui j'ai un énorme respect et une profonde admiration.. Une fois ceci fait, je pourrais montrer à mes parents que je n'ai pas gâché ma vie, que j'aurais réussi en suivant mes envies.. Tout me sourirai enfin.
O-Oh, et il faut que je le montre à Gracidée aussi !!