|
A tale of ice and snow ~ ft. Even / RP capture
Trophéespassez la souris sur les icones | Il fait pas chaud, aussi haut
C'était un des premiers lieux qui m'avait attiré en arrivant ici. On m’avait dit « Oui, vous verrez, le volcan est sublime, c’est une vraie œuvre d’art de nature. » C’est ça ouais… Il m’a vendu ça comme l’endroit le plus chaud de la région, alors j’aimerais qu’on m’explique pourquoi le sol était presque assez gelé pour que je puisse faire du patin à glace ? Brrr… J’étais pas frileux, mais je dois avouer que là, j’avais besoin de me couvrir. Ce froid ambiant ne m’avait pas fait qu’enfiler des vêtements, une longue et épaisse veste trois quarts et bien d'autres habits épais, par ailleurs. J’avais aussi perdu mon sourire. Déjà qu’il était bien caché, là, je faisais bien la tronche… M’enfin, au moins ça me donnerait de l’inspiration pour comment me représenter un glacier, ou une région froide. Je comptais écrire, mais là, mes doigts me criaient « Si tu attrapes un stylo, on arrête de fonctionner » alors je me contentais de marcher.
Le sol glissant m’amusait bien moi. Kuroki faisait la gueule, mais comme il avait besoin de chaleur, il m’avait sorti de ma pokéball, et j’en profitais pour glisser par-ci par-là. Je l’entendais râler de temps en temps, me dire de ne pas trop m’écarter, mais c’était trop tentant… Alors je glissais le long d’une petite pente en criant de joie, puis je courrais rejoindre mon ami avant qu’il ne s’inquiète trop. Il s’inquiète trop de toute façon, mais il s’inquiète moins longtemps quand il me voit revenir. Des fois, il s’énervait, mais il a toujours su que je reviendrais, alors il me laissait faire. Et puis bon, des fois il s’agrippait à moi pour se réchauffer, alors moi, ça me va. J’aime être une bouillote. Alors qu’il vienne ! Les câlins, j’aime ça moi !
Même si je faisais la tronche, c’était difficile de résister au plaisir qu’affichais Tama. Imaginez voir la Chamallot se pose sur le ventre, les pattes sur le côté et ZWIP, glisser en dehors du champ de vision, revenir en galopant, en tressautant, trébucher et ZWIP, reglisser en bas. Alors certes, ça m’inquiétait un peu, mais c’était beaucoup trop drôle. Je la regardais faire et décidais de me poser à un endroit pour attendre qu’elle ait fini de s’amuser. Bien que le temps ne se prêtait pas à l’observation, je ne pus m’empêcher d’étudier la disposition de l’endroit. Dans un sens, je me demandais à ressemblait cet endroit quand c’était encore un volcan normal, pas recouvert par une épaisse couche de neige et de glace.
Je m’étais tellement concentré sur l’étude de l’environnement, que je n’avais pas remarqué que Tama était revenue, et me donnait des coups de tête pour attirer mon attention. Tout cet univers blanc et sauvage m’intriguait, et me faisait remercier ma chance de ne pas m’avoir envoyé dans ce genre de région le jour où j’ai fugué. Rien que d’y penser, je gelais sur place et me remis à caresser la petite chamallot. Brr… J'avais intérêt à trouver un truc a faire, autre qu'étudier l'endroit, sinon j'allais devenir un vrai glaçon. Quoique c'était une expérience a vivre.
« Merci Tama… Qu’est ce que je ferais sans toi ? »
« Plein de choses. Allez… Caliiiiin. » |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| A Tale of Ice and Snow Feat. Kuroki ChibaStory of Blood and Fear | |
Combien cela faisait-il de temps que je ne m'étais pas rendu au Volcan Eneka? Des mois ... Ma dernière visite était en Eté et maintenant l'Automne cède sa place à son confrère l'Hiver. Même si le concept d'Hiver en ces lieux n'a plus vraiment lieu d'être à cause des manipulations météorologiques de la Team Mistral. Quand j'y repense, lors de l’événement de la prise de ce lieux, plusieurs dresseurs s'étaient réunis, dont moi-même, en ces lieux encore dominé par la chaleur et la lave. Il ne subsistait plus rien de la flamme d'antan qui habitait ces lieux.
Pour moi, il n'y avait pas que le Volcan qui avait perdu quelque chose lors ces événements. Je ne me sens plus pareil depuis que j'ai rencontrer cet homme malveillant. Hyouga, le Chef de la Team Mistral. Un Mégalomane psychopathe qui avait certes de grands discours et nombres d'ideaux, mais pas un brin de considération pour les humais qu'il avait eu en face de lui. Je le savais parfaitement pour en avoir fait les frais. Alors que je m'approche de ce lieu qui me fait frissonner d'angoisse, je ressens des fourmillements dans mon bras guéris. Comme si la Roche de son Golemastoc écrasait et arracher encore les chairs de mon bras...Ce n'est pas la même sensation que sur le moment, mais le souvenir est omniprésent dans ma tête. Pour faire couvrir les cicatrices, j'ai eu recours à l'aide d'une tatoueuse et j'avoue que cela m'avait bien aider. Je ne sais pas pourquoi il m'a fallu vivre une tel chose pour me débloquer. Je dis cela car je suis coutumier des cicatrice, avant, mon cou était orné d'une balafre, brûlure faite par un pokémon dans ma jeunesse et qui remonté jusqu’à ma joue gauche. Dorénavant, nul trace de ces blessures n'est visibles grâce à l'artiste chez qui je suis passais. Mon cou est recouvert de son encre tout comme ma joue qui remonte en travers de mon œil pour se finir en étoile sur mon front. Parfois j'ai du mal à me reconnaître par rapport au jeune Kalosien naïf et plein d'espoir que j'étais à mon arrivé dans cette région. J'étais tellement timide et enfermé dans ma bulle qu'avant de me lancer dans les concours Pokémon personne ne connaissait mes talents de danseurs ou d'artiste passionné de cirque et voltigeur amateur. Je me contentais de poser mes rêves sur papier, et même pour ça je n'étais pas spécialement doué.
Lumiris m'avait appris à repérer mes points fort et à travailler dessus, mais j'avais eu droit à son pendant négatif lors de cette journée. Ne plus avoir le soutien de mes pokémons, sans qui je ne serai jamais aller aussi loin dans la vie, face à ceux de Hyouga, sans pitié, m'avait fait faire face à ma propre inutilité. Mon incapacité à pouvoir agir pour modifier les événements qui m'entouraient. J'avais à peine eu le courage de confronter mes mots à ces paroles...
Je m'emmitoufle dans le gros manteau blanc que je porte, mon Magirêve est à mes côté ainsi que certains autres membres de ma troupe en ball. Le vent froid et légèrement neigeux nous fait exhalé des petits nuages de vapeurs. Je regarde le sommet du Volcan comme une victime de l'attaque Hypnose pendant que mon ami spectrale de toujours me regarde d'un air inquiet. Il est vrai que je me remets plutôt bien mais j'ai toujours de sombre passage vis à vis de cette histoire. Elle ne sera surement pas régler pour moi avant d'avoir pu faire mes preuves face à ce salaud. Et cela allait prendre du temps.
Je ne fais pas attention au possible personne qui m'entoure, contrairement à certains pokémons de mon équipe. Je sens les pokéballs frémir mais je n'y fais pas attention. Puis deux jets de lumières sortent de mon manteau signe que mon Phanpy et mon Teddiursa Chromatique se sont libérés d'eux-même. Pas que cela me gêne outre mesure, encore faudrait-il que je détourne les yeux du sommet d'Eneka. Bateleur lui, à bien vu les deux petits fuyards et les pointes de son bâton de Magicien. Il se trouve que Tantor et Peter avait entendus les joyeuses frasques d'un autre petit pokémon qui s'amusait bien avec toute cette neige! Le pokémon éléphanteau observa le pokémon de type Feu glissait sur la neige avec des étoiles dans les yeux, quel idée géniale! Peter quant à lui, tout à sa timidité, regardait la suite pendant que Tantor escaladait déjà le monceau de neige. L'Ourson argentée et malformé de naissance, il possède une étoile à la place d'un lune, observe l'affectueux échange entre le dresseur et le Chamallot.
Peter fait rapidement demi-tour tandis que Tantor fait sa première glissade, toute trompe dehors! De mon côté je tourne la tête, finalement, vers Bateleur et reprend pied à la réalité. Je hausse un sourcil en le voyant tenté de me communiquer quelque chose puis c'est finalement mon Ourson qui me montre du bout de la griffe et en tirant sur les pans de mon long manteau, le petit éléphanteau qui s'amuse. Le regardé glisser me fait sourire, il ne faut plus que je me morfonde ainsi. J'avance vers mon pokémon et remarque un autre jeune homme avec son pokémon.
"-Oh bonjour. Désolé ce petit est avec moi, il ne vous dérange pas j'espère ?" demandais-je poliment pendant que Tantor envoyait un peu de neige en l'air avec sa trompe. Puis en baissant le regard et en m'accroupissant devant l'ourson de type normal je lui dis doucement. "Va jouer toi aussi."
|
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Chaleureux accueil, pire des accueils
J’étais de nature à aimer le froid. Je ne me vente pas en disant cela, mais j’ai toujours bien résisté au froid. Et cette résistance m’avait appris à aimer la neige. Et à l’opposé, j’ai toujours détesté la chaleur. Alors forcément, ça m’aidait à apprécier la météo présente. Je sentais l’amoncellement de neige se faire sur ma tête, mes épaules ; se coller à mes vêtements, au fur et à mesure du temps. C’était une sensation très agréable, ce petit poids en plus, ce bruit de frottement, ces petites particules blanches tombant au moindre mouvement. Et tout cela, ajouté à la neige tombant des cieux, le moindre de mes mouvements me faisait me sentir comme un magicien pouvant manipuler la neige. Alors pendant que j’attendais que Tama revienne de ses jeux, je tournais sur moi, m’imaginant cela.
« Je me demande si je pourrais refaire ça sur scène un jour. »
C’était une habitude pour moi de réfléchir à voix haute. Je ne pouvais pas m’en empêcher, car M.Sato voulait entendre ce que j’avais dans la tête, et me frappait quand je pensais sans parler. Une façon à lui de m’enseigner. Je serrais les poings instantanément alors que son visage passait dans mon esprit, me rappelant qu’il n’était plus là pour me critiquer. J’étais grand, et… Seul. Enfin, seul… Le craquement de la neige sous les pas de Tama me rappela que je n’étais jamais vraiment par moi-même. Et que Tama non plus n’était pas seule. Un petit éléphanteau bleu l’accompagnait… Un Phampy si je ne me trompais pas. C’était assez drôle de voir les deux courir côte à côté, et s’enfoncer subitement dans la neige de temps en temps, glisser puis revenir. Venant frotter sa tête contre mes jambes, Tama exprimait ouvertement sa joie.
« Kuroki, Kuroki ! Regarde, il veut glisser avec moi! » « He beh, y’en a une qui s’amuse bien… »
Je passais une main sur ma nuque, la massant un peu en sentant que ce n’était que le premier signe de la fin du calme. J’aurais eu tendance à m’éloigner, mais… Ce petit pokémon semblait déterminé à coller à Tama, et soufflait de la neige par ci par là en trompetant de joie, alors j’abandonnais mon idée de partir, soupirant. Et sans aucune surprise, une petite troupe arriva à la suite. Un homme avec quelques pokémons, tous semblant lui appartenir au vu de leur proximité, s’approchait. Il semblait un peu ailleurs, et son apparence assez singulière ne faisait qu’augmenter cette impression que j’avais, comme s’il était hors de ce monde.
« Bonjour. Non, il me dérange pas. C’est bien que Tama joue avec quelqu’un de temps en temps. »
Avec un mouvement de main, je montrais ma Chamallot, et l’interpellant, lui demanda d’aller jouer avec le petit ourson accroché à l’inconnu. Intriguée par les appels de Kuroki, je regardais le petit nounours argenté. Ses griffes plantées dans les vêtements de son copain, il semblait avoir un peu peur, alors je m’approchais touuut doucement, en mettant le nez dans la neige, pour m’en faire une petite corne sur le bout de mon museau.
« Si tu veux, tu peux monter sur moi, on va aller glisser dans la neige ! »
Remerciant Tama de sa compréhension et de sa sociabilité, je redirigeais mon attention vers l’homme en face de moi, le jugeant de haut en bas. Argh, dès qu’il était arrivé, mon sourire avait disparu. Comme neige au soleil. Mon corps était tendu, et mon expression ne devait pas être des plus accueillantes. Je détestais cette sensation, comme si à chaque fois que quelqu’un s’approchait de moi, mon affinité avec le froid disparaissait et mon cœur gelait.
« Vous êtes là pour… visiter vous aussi ? Enfin… Enchanté, d’ailleurs. »
Super. Merci mes compétences sociales de la qualité d’une huitre. |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
Le petit Ourson Chromatique regarda la Chamallot, d'abord timide caché derrière le tissu de mon manteau blanc. Puis observant son manège avec la neige puis en voyant son copain envoyait des flocons de neiges en l'air avec l'aide de sa trompe, il se décide finalement à quitter mon giron sécurisant pour s'aventurer vers la sociabilité entre petit pokémons. Peter est un pokémon particulier à bien des égards et ça fait plaisir de le voir s'ouvrir, lui qui est si difficile à ce niveau. Pourtant je n'affiche pas de sourire. Même si le petit trio est ultra mignon à regarder, ce doit être à cause de l'ambiance de l'endroit et les souvenirs qui y sont liés pour moi.
Finalement l'autre jeune homme à l'air plutôt content que sa partenaire pokémon, je devine sa féminité de part le surnom qu'il à énoncer, joue ainsi avec d'autres. Parfois c'est même mieux de les voir dans ce genre de moment plutôt qu'en plein combat. Mais ça c'est une autre histoire. Le dresseur inconnu me pose une question sur ma présence en ces lieux avant de lancer un "enchanté" mal placé. D'ordinaire une tel maladresse social, dont je pourrais facilement faire preuve, me ferait sourire et m'aiderai à engager la situation comme j'avais pu le faire avec le jeune inventeur introverti Pavel. A la place je lance une œillade, presque assassine, vers le sommet du Volcan. Encore une fois. Je pourrais aisément mentir, dire que je suis là pour reconnaître les lieux pour l'arène Feu qui s'y trouve, ou même pour capturer des pokémons. Pourtant je me montre honnête, quoique assez flou dans ma réponse. Il faut dire que je me demande encore pourquoi j'ai ressenti le besoin de revenir ici.
"-Non. Ou oui. C'est un peu compliqué. Toute une histoire en faite. Enchanté." poursuivais-je donc en me retournant de nouveau vers le jeune homme mais en lui tendant la main cette fois. "Je m'appelle Even et toi? Tu m'excuseras d'avance de sauter directement à la partie tutoiement." lui dis-je poliment.
Il m'a l'air un peu froid, mais il faut dire que je ne suis pas engageant non plus. Ce n'est pas mon genre. En venant dans cette région, pour débuter une nouvelle vie, j'avais pris l'habitude d'être plus ouvert aux rencontres et aux gens. Cela m'avait permis de me faire des amis et nombres de connaissances de passer au delà de la barrière de la timidité. Finalement je tente un sourire mais n'ayant pas vraiment le cœur je lâche un petit rire ironique. Mais avant que mon vis à vis ne se demande si je ne suis pas un petit peu cinglé à ricaner tout seul, je m'explique.
"-Désolé, je ne suis pas comme ça d'habitude. Disons que l'endroit me met mal à l'aise pour plusieurs raisons... Mais toi t'es là pour visiter du coup ? Tu viens d'arriver dans la région?" tentais-je de nouer le contact à l'aide de question, peut-être trop intrusive sur le coup.
Pendant que les deux humains font connaissances malgré leurs problèmes de sociabilité, les pokémons eux s'amusent comme des fous! Peter à finalement accepter l'offre de Tama pour faire une glissade sur son dos, redoutant sa première fois, puis découvrant l'amusement l'ourson argenté finit par lui aussi ramassé de la neige pour la lancé en l'air. Il remonte avec joie et vivacité les petits monceaux de neiges pour y faire une glissade par lui-même. Bref ça va bien du côté du trio Peter-Tantor-Tama.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Sésame, ouvre toi
Aoutch. Je savais que je n’étais pas la personne la plus accueillante, et que ma formulation était maladroite, mais je devais avouer que le regard sombre de mon interlocuteur, même s’il n’était pas vraiment porté sur moi, ne m’aidait pas à me détendre. Mon corps entier aurait pu grincer tellement j’étais tendu, gardant un semblant de contrôle sur mes poings, mais ne pouvant m’empêcher de refermer les doigts de pied, comme pour agripper le sol et m’empêcher de partir en courant. Et pourtant, malgré mon manque apparent de politesse et d’accueil, malgré son regard perçant, malgré la tension se créant, l’homme en face de moi accepta de me répondre. Expliquant sa situation assez évasivement, il me tendit la main. Après une petite seconde pour me permettre de réaliser son mouvement, je l’attrape vigoureusement, essayant de dégager cette sorte de paralysie engourdissant mon corps.
« Even ? C’est sympa comme nom. Perso, c’est Kuroki. Et tu peux me tutoyer, j’ai pas tendance à vouvoyer les autres de toute façon, donc ça m’arrange. Je suis pas vraiment bon avec tout ce qui est courtoisie… », dis-je en lui lançant le meilleur sourire que je pouvais faire à ce moment-là. C’est-à-dire, une espèce de sourire tordu et tendu, mais qui se voulait chaleureux. Je pense que si j’avais eu un miroir en face de moi, je me serais foutu une baffe. Ou deux. Enfin, Even ne semblait pas plus à l’aise que moi, et j’étais plus intrigué par cela qu’intéressé à la gestion de mon propre malaise. Le pire, c’est qu’avec tout cela, je me demandais si je n’étais pas moi-même la raison de sa gêne. Fort heureusement, enfin, si on pouvait dire heureusement, il apaisa mon doute après un rire un peu tendu.
« C’est pas grave, on a tous nos trucs qu’on aime pas. T’as déjà bien du courage de venir à un endroit que t’aimes pas. »
En disant ça, je repensais au studio, et à tout ce qu’il représentait pour moi. Je n’étais pas sûr de pouvoir y remettre le pied avant des années. Lorsque j’en étais parti, c’était comme un boulet se détachant de mes jambes, mais m’attendant devant la porte, prêt à se rattacher si je n’étais pas digne d’y retourner. En comparant cette impression aux paroles de Even, je m’imaginais dans quelle position il se trouvait. Finalement, je continuais la discussion.
« Visiter, trouver de l’inspiration… Devenir meilleur. Trouver ma voie. Je suis arrivé y’a pas longtemps à Lumiris, mais j’pense que je vais m’y attacher. Y’a des beaux coins… » Tout en parlant, j’ouvrais les bras et montrait le paysage nous entourant. « Je sais pas ce que tu n’aimes pas ici, mais cette vue, et cette neige, même si je m’y attendais pas, c’est nouveau pour moi. Et c’est plutôt pas mal. Ou alors, c’est que t’as plein de pellicules cachées dans tes cheveux et que la neige te rappelle ce que ça fait quand tu t’ébouriffes la tête ? »
Je tentais de détendre l’ambiance avec une petite blague, affichant un sourire plus détendu. Parler m’avait permis de relâcher un peu de pression, mais j’espérais qu’il ne le prendrait pas mal.
« C’est quand même drôlement apaisant toute cette neige… », disais-je en soupirant a demi-ton, mes pensées vaguant vers mon passé, et regrettant de ne pas avoir partagé cette expérience avec mes anciens amis…
Pendant que les deux bipèdes discutaient, bah moi, j’avais réussi à faire des dénommés Peter et Tantor des copains ! Et même que si le petit Peter était discret, il avait accepté de jouer avec nous. En m’allongeant au sol, je l’avais laissé me grimper sur le dos, et, une fois sûre qu’il ne tomberait pas, je m’apprêtais à glisser. Et ZWIP ! Sous la pression de mon poids, on se retrouvait entrainés vers le bas, la sensation de vitesse nous envahissant. Puis on était revenus jouer sous les yeux de nos dresseurs, parce que bon, Kuroki, c’est une boule de stress des fois. Ce que j’avais pas remarqué, c’est que nous avions attiré l’attention…
- Spoiler:
Apparition s'il vous plait, je vous aime
|
Icone :
"-C'est pas que j'aime pas l'endroit ..." lâchais-je dans un murmure entraînant un petit nuage de vapeur à se former.
Non ce n'était vraiment pas cela. Mais comment un nouvel arrivant dans cette région, qui pour lui est simplement magnifique tel qu'elle lui apparaît, pourrait comprendre ? Je mets soudain en parallèle ma propre situation présente avec une que j'ai vécu dans mon passé. En effet, c'était quelques temps après mon arrivé dans la région. Mistral avait porté son premier coup dans la région détruisant même la ville de Windoria, aujourd'hui en reconstruction. J'ai rencontré Lise Gray, Star de la région, qui avait participé à ces événements et en avait été changer. Je l'avais écouter me parler de ce qu'elle avait pu vivre, lui faisant la naive promesse que tout jeune dresseur ferait face à un plus expérimenter: Celle de faire front quand son tour viendra, avec courage.
Et mon tour était venu, lorsque la Team Mistral avait frappé contre le Volcan Eneka. J'avais répondu à l'appel comme plusieurs dresseurs. Mais je n'avais pas été courageux, pas à la fin en tout cas. Kuroki me fait alors soudainement penser au jeune garçon que j'étais, celui qui se cache toujours derrière ces tatouages, même ces mots font échos à des sentiments ressentis autrefois et toujours présent. Pourtant lui voit un paysage merveilleux de glace et de neige. Moi dans cette blancheur hivernale je vois encore les traces rouges du sang que j'ai pu perdre et des blessures qui m'ont été infligé, à moi mais aussi aux personnes qui était avec moi là haut ce jour là. Que ce soit physique ou mental, parfois les deux, pour moi personne n'est réellement repartie du sommet sans séquelle. Finalement mon obscur raisonnement est interrompu par les paroles impromptu de Kuroki. De quoi il vient de parler là ... ?
C'est alors que malgré moi un sourire se forme sur mon visage et que je laisse échapper un rire franc et non contrôlé. Je tente de me rattraper, mais dans cette situation c'est difficile de ne pas tout laisser sortir. Cette petite histoire de pellicules sorties de nulle part à eut le mérite de briser la glace. Finalement je me calme tandis que le dresseur débutant parle de nouveau de l'aspect apaisant de la neige. Mon hilarité est passé mais je me dis que finalement venir ici était peut-être un mal pour un bien. Il fallait que je décharge l'endroit de cette énergie dramatique et sombre qu'il exerçait sur moi. Peut-être que l'innocence et la naïveté d'un nouveau venu me serait bénéfique. Comme les ingrédients mystiques d'un remède.
"-C'est apaisant maintenant que la Nature à réussi à s'adapter à la Folie d'un seul Homme." lui confiais-je avec le plus grand sérieux.
Ce jeune homme avait beau trouver l'endroit magnifique et peu être un peu magique mais tout à chacun devait connaitre la vérité. Que cette neige et cette glace étaient nés de l'esprit d'un homme fou qui veut refaçonner le monde en ramenant une nouvelle période glaciaires. Car tel est le plan du Chef de la Team Mistral, pour ce que j'en avais compris. Apparemment il voulait recommencer une humanité plus pur en sélectionnant les survivants à son ère de glace ou une autre folie dans le même style.
"-Tu n'es peut-être pas au courant mais ce n'est pas l'état naturel du Volcan. Le climat et l'écosystème ont été modifier par l'homme afin de nuire à d'autres. Et comme toujours ce sont les pokémons qui ont dû en faire les frais et s'adapter pour survivre. Mais ça tu ne pouvais pas le savoir." lui dis-je avec un sourire qui se voulait apaisant. Je ne voulais pas qu'il croit que parce qu'il avait complimenter ce lieu, j'allais le prendre en grippe. Je voulais simplement que Kuroki sache la vérité pour ne pas se méprendre plus tard.
Les petits pokémons jouent pendant que mon ami de toujours, Magirêve reste calmement à mes côtés, observant mes interactions avec l'autre humain. Même si il serait bien allez s'amuser avec les petits pokémons, Bateleur était inquiet pour moi, surtout en ces lieux, et préférer rester vigilant. Au moins cette fois personne ne le contraindrait à rentrer de force dans sa pokéball pour ne pas être à mes côtés, comme il l'a toujours été depuis plus de dix ans.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon ! Tiplouf Chevalier Pingouin sur son serpent perché, tenait en son bec un rocher.
Que vas-tu faire ? Apparition d'un pokemon ! Onix Destrier Onix, par l’odeur alléché, le pingouin sur ta tête fait tomber !
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Attention, chute de Chamallot prévue en milieu de journée Quelque chose dans l’expression de Even, dans son regard, changea. Comme si cette haine, ce rejet intense laissait place à un sentiment plus laconique. Plus distant. Il m’avait semblé comprendre qu’il n’aimait pas l’endroit, mais il niait cela. Que pouvait-il donc ressentir de si complexe envers cet endroit si beau ? J’avais beau mettre cela en opposition avec ce que je ressentais pour le studio, cela ne correspondait donc peut-être pas ? Toujours était-il que je sentais son appréhension, et je le voyais penser. S’enfoncer dans son passé. Alors, je lui lançais une petite pique, destinée à détendre l’atmosphère. Rien de bien méchant. Et fort heureusement, il semble bien le prendre, à rire comme cela. Voir mon interlocuteur rire de cette façon me permet à moi aussi de me détendre, laissant mon sourire paraitre sur mon visage plus ouvertement. Ce n’était peut-être pas si mal que ça de faire de nouvelles rencontres ? Ou peut-être était-ce une occasion unique ? Toujours était-il que la situation était bien plus agréable maintenant, la conversation avançant doucement. Nos mots engageant la réponse de l’autre.
« C’est apaisant maintenant que la nature a réussi à s’adapter à la folie d’un seul homme. » Sa réponse à ma remarque avait eu le don d’attirer mon attention, et surtout, mes interrogations. Que voulait-il dire par cela ? Peut-être voulait-il parler des raisons qui avaient mené l’endroit que l’on m’avait décrit comme chaud à devenir un vrai congélateur ? Je haussais un sourcil, intrigué, attendant la suite de ses explications avec une curiosité non feinte, et même ouvertement exprimée.
« Je… Je vois. C’est donc pour ça qu’il neige ici… », j’attrapais une poignée de poudreuse, « Comment peut-on faire ça ? Ce n’est pas une estrade, on ne change pas le décor lorsqu’il ne nous convient pas… Surtout lorsque les conséquences touchent à bien plus que l’on ne peut contrôler. »
Je grinçais des dents en pensant à tout ce que les pokémons des environs avaient dû vivre. Je lançais un regard sombre à la neige, en m’imaginant le possible faciès de l’inconscient qui s’était pris pour dieu, avant de tenter de m’apaiser. En soit, le cours de l’histoire avait toujours été modifié par l’homme, et ce n’était qu’une autre marque de son existence sur le monde. Ce n’était qu’une autre preuve de l’idiotie humaine. Et pourtant, j’avais beau me répéter cela, je ne pouvais m’empêcher de m’imaginer ce que j’aurais vécu si cela c’était passé là d’où je venais.
« C’est assez poétique en soi… Une si belle vue, née d’un si grand mal. C’est un bon résumé de la vie. De l’humanité je pense même. Malgré nos erreurs, on arrive toujours à trouver du positif dans le futur non ? », je repensais à ce qui m’était arrivé, un petit sourire nostalgique se formant sur mes lèvres, « N’est pas le but du changement que de le surpasser pour évoluer ? On est un peu des pokémons dans ce sens-là ! »
Je rigolais un peu, m’imaginant une forme évoluée de Even, avec encore plus de cheveux, et de tatouages, mais ne fit aucune remarque à ce propos. En parlant de pokémon, je tournais mon regard vers la direction où j’avais vu Tama disparaitre quelques secondes plus tôt… Où étaient-ils donc passés tous les trois ?
Honnêtement, lorsque ça c’était passé, j’étais a peu prêt sure que Kuroki allait me tuer. Pour vous expliquer, en glissant le bas de la pente, je m’étais pris un rocher de plein fouet, fort heureusement, je n’avais personne sur mon dos, mes deux copains me suivant un peu plus haut. Par contre, le rocher, lui, il avait pas vraiment apprécié. Se levant de colère, un gigantesque serpent de roche se leva devant moi, faisant exploser la couche de neige le couvrant en une bourrasque glacée… Brrrr, même avec mon chauffage interne, je l’avais senti passer le coup de froid. ET CA, C’ETAIT NON. Enfin, je me serais énervée si j’avais pas : 1. Les copains derrière. 2. Kuroki loin de moi. 3. Un serpent-rocher géant surplombé d’un pingouin bleu surfant sur sa tête. Alors comme tout pokémon sensé… Je remontais le plus vite possible la pente, en criant aux deux autres d’aller retrouver nos dresseurs. Ah ça, j'allais me faire tuer par Kuroki. Mais bon, j'aurais le temps d'y réfléchir plus tard.
A peine je m’inquiétais pour Tama, que je la vis revenir. En vo-lant. Je venais littéralement de voir ma petite Chamallot se faire projeter dans les airs, comme une peluche, pour atterrir dans un tas de neige non loin, dans un "SHPROUF" très doux. « TAMA ? », je criais, ma voix brisée par le choc. Mon cœur venait de faire un bond, tellement j’étais stressé par ce qui pouvait lui être arrivé, même si le bruit ne laissait paraitre rien de grave. Les deux pokémons de Even arrivaient peu de temps après, poursuivis par un Onix, puis finalement, par un Tiplouf se faisant projeter du crâne de ce même Onix. Et lui aussi, atterrit dans le tas de neige de Tama. Oubliant complétement Even, je me jetais sur Tama, qui se relevait en soufflant de l’air chaud. Voir Kuroki me faisait chaud au cœur, mais surtout, j’étais encore furax. D’OU IL M’AVAIT JETE EN L’AIR COMME CA ? Sa colère, malgré son regard aussi doux que d’habitude, me rassurait, alors que je pouvais voir qu'elle allait plutôt bien. Par contre, je regardais le Tiplouf a côté, qui semblait aussi furax qu’elle, envers la même cible, lorsqu’une idée germa dans mon esprit.
« L’ennemi de mon ennemi est mon ami non ? », murmurais-je, « Tu voudrais pas devenir mon ami pour qu’on combatte le tas de roche, petit pokémon ? »
Sans bien plus attendre sa réponse, j’attrapais une pokéball et la lançais sur lui. Autant en profiter pour me faire de nouveaux camarades !
- Action:
Je lance une pokéball!
|
Icone :
Le changement ... En soi ce n'était jamais quelque chose de facile. Mais qu'est-ce qui l'était dans ce monde ? J'écoutais les paroles de Kuroki avec la plus grande des attentions. J'ai approuver lorsqu'il parla de changer le décor comme sur une scène. C'était une métaphore valable pour ce qui était arrivé. Quelqu'un voulant changer le scénario et le décor autour de lui à son avantage... Je n'avais eu qu'une brève entrevue avec Hyouga, le chef de la team Mistral, mais cela correspondait assez bien. Sans le savoir la philosophie du jeune homme m'était bénéfique. Un mal qui devient un bien, une erreur qui nous fait avancer, un changement qui nous fait évoluer ... Il ne servait à rien de ressassé les événements du volcan. La page était désormais tournée pour qu'un nouveau chapitre puisse s'écrire. Quels mots, quels histoires allaient s’écrire sur les pages encore vierges de l'avenir ? J'avais grande hâte de le savoir. Cet élan me fait serrer les poings et sourire de détermination. Je n'oublierai pas ce qu'il s'est passé mais je m'en servirai à l'avenir pour m'améliorer, constamment. Et ainsi je pourrai faire face aux obstacles du futur sans rester inactif. Plus jamais. Je tourne la tête vers le jeune homme qui m'a redonnait foi et courage, lui décochant un semi-sourire de gratitude en hochant la tête de manière positif à sa remarque.
"-Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point!"
C'est alors qu'un bruit distant attire mon attention. Je regarde autour de nous pour ne plus voir nos petits pokémons s'amusaient. Tantor, Peter et Tama, la Chamalot de Kuroki, se sont éloignés. Mais en levant les yeux je vois la couleur jaune du pokémon feu faire une courbe descendante depuis le ciel, enfin il me semble ? Je penche la tête, intrigué et surpris, suivant son mouvement jusqu'à son crash dans un monceau de neige. Qu'est-ce qui à pu projeter ce pokémon avec autant de force ? Tandis que le dresseur alla auprès de son pokémon j'eus bien vite la réponse en voyant le Teddiursa Chromatique et le petit Phanpy revenir vers nous en courant. Comme poursuivant, une immense vague de neige soulever par un Onix tout aussi grand! Il fallait intervenir! Pensais-je aussitôt en regardant mon Magirêve dont le regard s'était aussi tourner vers moi, pensant sans doute à la même chose.
"-Va y, Bateleur! Utilise Interversion et charge toi de lui!" lui dis-je en désignant nos compagnon de la main.
Mon pokémon Magique brandit son bâton de magicien, qui n'était qu'une simple accessoire pour lui, le fit tourner et disparut laissant derrière lui des particules argentés. L'instant d'après mon ourson et mon éléphanteau s'était retrouver à mes côtés, s'écrasant dans la neige. D'emblée je me mets en position accroupi pour les couvrir de mon long manteau. L'attaque Interversion de Magirêve lui permettait de changer de place instantanément avec ces compagnons d'une même équipe. C'était une autre sort d'attaque Téléport moins répandu. En tout cas Bateleur se retrouva face à l'Onix et l'avalanche de neige qu'il soulevait à son passage. Levant de nouveau son bâton, le regard du Magicien prit la couleur bleu caractéristique d'une attaque Psyko et, au moment où il aurait dû y avoir collision, il déclencha son pouvoir pour repousser le pokémon sauvage ainsi que l'élément neigeux au loin. Loin de s’arrêter là, le spectre Magicien fit de nouveau tournoyait son bâton et créa des feuilles d'arbres entouraient d'une aura magique arc-en-ciel. Son attaque Feuille Magyk. Il pointa l'Onix encore en pleine chute dans les airs, et l'attaque se dirigea vers lui pour l'entourer. Puis d'un autre geste, Magirêve ramena l'Onix vers nous et le fit s'écraser dans la colline de neige sur laquelle Tama et les autres s'étaient amusés avant de s'éloigner. Le tout fit jaillir la neige en tout sens. Mais au final l'Onix était stopper.
Je relevais mon manteau pour libérer Peter et Tantor alors que Magirêve avait fait preuve de sa puissance. Il est vrai que le Spectre était le meilleur pokémon de mon équipe, pas loin de rejoindre l'élite de la région. Nous en avions parcouru du chemin. Je me remis debout et me dirigea vers Kuroki et Tama, inquiet pour eux.
"-Ça va, vous ?" demandais-je un peu bêtement.
Pendant ce temps Magirêve lévitait prêt du Onix retournait sur le dos et avec des X à la place des yeux. Tout en agitant son accessoire on dirait que le magicien spectrale parlait au serpent de pierre, et connaissant Bateleur et sa personnalité, s'était surement une remontrance.
|
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris - HRP:
Le sermon de Magirêve servira de tentative de Capture xD
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture succès Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust.
Tiplouf est fier et déteste accepter la nourriture qu'on lui offre. Son pelage épais le protège du froid. Il est aussi connu pour être très mignon, mais comme on dit, il ne faut jamais se fier aux apparences ! Tentative de capture échec Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Petit pingouin, nouveau copain Je n’avais jamais capturé un seul pokémon. Ni vu une capture. J’avais lu à ce propos évidemment, mais c’était la première fois que je voyais le phénomène se dérouler sous mes yeux. La ball, rouge et blanche, fit un arc de cercle très serré en l’air, pour aller s’abattre sur le Tiplouf en face de moi, distant d’a peine une dizaine de centimètres. CLAC. Un éclair rouge fusa, l’entrainant à l’intérieur de la construction humaine, qui se referma et se mit à se secouer dans la neige. Clic. Clac. Clic. Clac. … … … Hein ? Elle ne bougeait plus ? Hésitant, j’attrapais la ball avec une main hésitante, tremblante tant par le froid présent que la tension tordant mon cœur. Elle était un peu chaude au toucher… Je l’ouvrais alors, un petit sourire timide présent sur mon visage, alors que le même éclair rouge que précédemment libéra le Tiplouf de la ball.
Pourquoi je les avais rejoint ? Aucune autre raison que de me battre contre l’Onix. Je ne m’attendais pas a cette étrange sensation, mais ce n’était pas désagréable, comme si mon esprit était mis au repos, comme si j’allais dormir. Je me retournais vers mon nouveau maitre, et contractais mes nageoires, essayant de lui montrer ma force.
« On va se battre maintenant ? », lui dis-je, prêt à en découdre. « Moi, c’est Kuroki. Si tu veux y aller, je suis derrière toi ! »
Kuroki. Très joli nom. Valide comme étant celui de mon maitre. Mais j’avais plus important à faire… Enfin, j’aurais crû avoir plus important a faire. Alors que mon Tiplouf se préparait à aller combattre, on fut tout les deux arrêtés par la même image. Celle d’un Onix volant, complétement à la merci de l’étrange pokémon aux côtés de Even. L’image était tellement impromptue et ridicule, que je pouvais seulement laisser ma machoire pendre bêtement, les yeux grands ouverts, à l’image de mon nouveau camarade. Je sentais un peu de pitié envers le pauvre serpent de roches et de peur envers mon interlocuteur du moment. Qui s’approchait justement.
« T… Tout va bien ici, oui… Mais lui, ça va aller ? », dis-je en pointant l’Onix du doigt, « T’es quoi ? Une sorte de super dresseur ou quoi ? Ça fait peur ! »
Je prenais une pose en mimant une peur intense, avec mon pitoyable jeu d’acteur. C’était trop tentant que d’essayer de taquiner Mr.Pellicules, alors que mon esprit se reportait sur le nouveau venu de mon équipe. J’étais extrêmement heureux d’avoir réussi ma première capture, du premier coup, mais j’étais en même temps un peu inquiet de ce que je devais faire avec ce nouveau venu… Je regardais Even et ses nombreux camarades.
« Dis… Je me suis jamais posé cette question, je me suis jamais trop attardé sur quoi faire de Tama mais… Avec cette nouvelle addition à mon équipe, je pense qu’il va falloir que je trouve de quoi les occuper, mais je me sens pas tellement de faire des grands combats… Y’aurait quelque chose de plus artistique dans la région ? » |
Icone :
Magirêve continuait de sermonner l'Onix à foison. Je ne savais pas ce qu'il disait au serpent de fer en agitant son bâton ainsi mais mon Spectre voulait définitivement faire valoir son point de vue et son autorité. J'imaginais mon ami spectrale lui dire des choses du genre : T'es pas bien de t'attaquer à des petits pokémons, toi si grand ? Es-tu stupide ou inconscient ?! Ce genre de choses quoi.
Alors que je m'en vais m'enquérir de la santé de Kuroki et de son pokémon, je remarque non seulement que le Tiplouf à l'air de le rejoindre mais qu'il à l'air très étonné et surpris. Un petit peu apeuré aussi ? Je sens qu'il surjoue cette peur pour un effet comique mais l'ai-je vraiment impressionné ainsi ? Je souris puis me laisse aller à rire légèrement face à sa question sur moi, mais je lui fais non de la tête.
"-L'Onix ça va aller. Bateleur y est aller doucement. Il lui fait son sermon et il revient. Je ne suis pas un super dresseur mais je fais mon petit chemin lentement vers l'élite de la région. Je suis dans le Top des Dresseurs Pléiades!" lui dis-je en souriant et en faisant le signe de la victoire d'une main.
C'était peut-être se vantait mais c'était aussi la pur vérité. Parmi les dresseurs Pléiades de la région je devais être un des plus forts depuis que Yokoss avait rejoint les Nova en devenant Championne d'Arène. Jenny avait un Dôme qui était la seule chose nous différenciant encore. Et Lise aussi avait quitté le groupe des Pléiades mais la Star de la région était une exception de puissante puisque nouvellement recruté dans le Conseil des 4 de la Ligue. Donc oui si on occulté tout ça, j'étais un des meilleurs de ma catégorie de dresseurs. Bien que ce n'était pas difficile tellement nous étions peu. Mais un peu de gloire fait du bien à l'égo. Justement après tout ça, Kuroki me pose une question. Auquel je sais déjà comment répondre au vue de mon grand sourire.
"-Si tu n'es pas porté sur le combat, ce qui arrive, il y à toujours les concours Pokémons! Ils se font dans les Dômes de concours et c'est un peu censé être notre spécialité à nous : Les Dresseurs Pléiades. Parlant de ça, j'ai moi-même Deux Rubans et je vais bientôt obtenir le troisième me permettant d'ouvrir mon propre dôme dans ma ville! Je te conseille fortement de t'y intéresser!" Lui dis-je avec peut-être un peu trop d’enthousiasme.
Mais ce jeune Dresseur était peut-être lui aussi un débutant chez les Pléiades ? On ne pouvait jamais vraiment savoir, c'est pas comme si nous portions nos couleurs comme dans les Maisons de Poudlard à Lumiris!
|
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris - HRP:
Nouvelle tentative de capture de l'Onix please ~
|
| Tentative de capture succès Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardust.
Onix est un gros pokémon, et aussi un caillou..? Désolé, j'ai plus d'inspiration pour lui. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |