Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Séance photo au top ! [Pv Tanya Amber]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Soleil, Feunard, Star du jour ! C'est bon tout est prêt ! J'ai pris contact avec une jeune femme qui vient d'arriver à Lumiris, elle est apparemment photographe et souhaite se faire connaître dans la région. Je me suis alors proposée à être son modèle photo avec ma Feunard pour essayer de faire paraître nos photos dans un journal de la région. Comment pourrais-je faire ça ? Eh bien j'ai le rang de Célébrité, je fais partie des trois stars Pléïades de la région tout simplement ! Ma notoriété grimpe en flèche en ce moment, j'ai aussi la possibilité de faire des concours libres n'importe où, ce qui augmente encore plus ma notoriété.

J'ai laissé le choix à la dénommée Tanya de l'endroit où nous irons prendre les clichés, elle a décidé que se serait le désert d'herisis. Eh bien pourquoi pas? Un milieu caliente avec une ville en ruine, il y a moyen de faire de beaux clichés, surtout qu'elle a précisé qu'elle souhaitais que je prenne Feunard avec moi. Eh bien, l'on me donne des directives, je les suis, si c'est pour le bon fonctionnement de notre travail il le faut. J'ai donc emporté Snow avec moi, la pauvre n'aime pas du tout la chaleur mais elle prend sur elle pour ne pas fondre sur place.

Quant à moi je suis vêtue d'un bandana bleuté clair attachant mes cheveux en queue de cheval. J'ai ondulé tous mes cheveux pour donner un peu plus de volumes. J'ai laissé deux mèches fines pendre le long de mes joues, affinant mon visage au passage. Pour le haut j'ai enfilé un crop-top rose poudré m'arrivant juste en dessous de la poitrine. Pour le bas j'ai opté pour une mini-jupe bleu clair rappelant la couleur du bandana, style volant pour me permettre de bouger librement. Et en chaussure j'ai enfilé des bottines blanches à talon bas, c'est plus pratique dans le sable. Et n'oublions pas la touche finale, le sac à main rose et les lunettes de soleil blanches.

J'étais arrivé en avance sur le lieu du rendez-vous, nous nous étions dit à onze heures à l'entrée d'herisis, il était moins dix. Ma Feunard ne me lâchait pas, elle me trouvait sublime. Quant à elle je lui avait mit un collier de perles, celui qu'elle portait lors du concours avec Sanzo il y a quelques jours à Kishika. J'étais mine de rien assez stressée, c'était la première fois que j'allais rencontrer une photographe, je m'imaginais déjà à la couverture des magazines tendances de Lumiris. Je me faisais trop de films, tout arrive à point à qui sait attendre, je ne devais pas me précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une main plaquée sur son chapeau de soleil, sa tresse française dans le vent poussiéreux, Tanya courra aussi vite que ses longues jambes luit permit de faire, sa vaillante ponyta dédiée porte-bagages à ses côtés. Heureusement qu’elle avait opté pour ses mini shorts en jeans déchiré, parce que sa jupe de dentelle n’aurait certainement pas tenu le coup! Fonçant à toute vitesse vers sa destination, l’adolescente se remémora tous les embrouilles stupides qu’elle dû surpasser pour enfin arriver à où elle en est maintenant. Elle avait renversé son déjeuner sur ses habits et dû se réinventer une tenue en 5 minutes, elle avait failli manquer son transport, son cartable photo s’était ouvert et avait renversé toutes ses dernières images dans son sac, Prada avait réussi à enrager le pokémon d’un passant en lui mordant une fesse, un les semelles de ses sandales c’était brisé dans son transport et a dû s’en racheter de nouvelles dans un magasin artisanal bondé, une de ses bouteilles d’eau s’était renversé sur le pavé brulant, bref! Tanya était plus qu’heureuse que son idée de partir 4 heures en avance eût valu le coup! Un rendez-vous avec une célébrité de la région, ça ne se manque pas! Surtout quand elle performe aussi bien dans le domaine dans lequel tu souhaites t’épanouir…

Cinq minutes avant l’heure, Tanya arrivait enfin dans le monde hostile et brûlant qu’était Herisis. Son corps en feu, sa gorge remplie de poussière et sa tresse en détresse, elle fouilla le désert à travers ses lunettes de soleil rondes, à la recherche de la starlette et son Feunard arctique. Prada, elle, loin d’être essoufflée, trottait joliment devant sa dresseuse, semblant adorer le soleil qui faisait briller sa robe encore plus. Même avec les sacs de réserves et d’équipement sur son dos, la pouliche avait encore l’énergie et la vigueur d’aller de l’avant et trouver ses homologues à la place de sa dresseuse. Oreilles dressées, elle s’arrêta un moment, humant l’air chaud à la recherche d’une odeur. Apercevant enfin un moment pour reprendre son souffle et s’hydrater, Tanya attrapa sa gourde d’eau et en bu un bout coup, éclaboussant quelques gouttes sur le visage de Prada pour la rafraichir. Désaltérée et moins exténuée qu’avant, la rousse se tâtonna frénétiquement, à la recherche de son miroir de poche. Son reflet en main, elle essaya d’avoir l’air présentable aux yeux d’une vedette. Elle essuya la sueur qui lui perlait au visage et à la poitrine avec sa camisole blanche, écrasa les grumeaux de son mascara avec ses doigts habitués, défit le bordel qu’était sa tresse et fit couler ses cheveux ondulés au gré du vent. Un dernier coup de gloss sur les lèvres et elle avait l’air d’une professionnelle, plus ou moins. Elle baissa ses yeux sur sa tenue pour s’assurer que tout était à sa place, s’assura que ses sandales étaient bien attachées, puis tourna son regard sur l’apparence de son pokémon qui…était déjà parti à la rencontre de Lise Gray sans elle. Fantastique!

Trottant aisément dans le sable ardent des dunes, Prada disparut à l’horizon orangé du désert, hennissant joyeusement durant tout son trajet. Exaspérée, Tanya suivit sa pouliche jusqu’en haut de la montagne de sédiments, espérant que celle-ci la mènerait bien à son rendez-vous et non à une oasis paradisiaque remplie de carottes et de lait meuhmeuh. Tanya avait toutefois raison de lui faire confiance à son pokémon! Car une fois au sommet, Tanya vit sa ponyta gentiment se présenter à la grande rousse et son renard bleuté, paradant devant eux avec son charme habituel. Relâchant un dernier soupir de fatigue, la photographe envoya la main à la vedette qui lui avait proposé son contrat et marcha dans leur direction avec un sourire timide aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors que j'admirais ma belle renarde dans ce sable chaud, j'entendis comme des bruits de sabots et de pas légèrement plus loin. Je n'arrivais pas à bien distinguer ce qui s'approchait mais ça allait vite. Pas même deux secondes après j'aperçus enfin une Ponyta qui galopait vers nous. En entendant le bruit des sabots ma belle Feunard de releva et s'étirant. Elle semblait prête à accueillir nos compagnons d'aujourd'hui. Quant à moi j'arborais un grand sourire à la vue du pokémon flamboyant qui paradait face à nous.

Hey coucou toi !


Puis vint ensuite la dresseuse qui semblait être notre photographe, si adorable ! Elle semblait à peine plus jeune que moi, voire presque le même âge. Oh je ne savais pas ! Je n'arrivais pas à estimer les âges du haut de mon mètre quatre-vingt, presque quatre-vingt dix. Elle avait la même couleur de cheveux que moi, je lui fis un grand sourire, elle semblait exténuée. Je lui pris la main pour l'emmener vers moi et lui faire la bise.

Allons allons ne soyez pas timide. Vous nous connaissez déjà, Lise Gray et Snow. Vous devez être Tanya Amber, heureuse de vous rencontrer. Quel est donc le prénom de cette sublime Ponyta?

Je me mis à la hauteur de cette beauté pour lui caresser le museau. Snow ne s'approchait pas trop, le feu n'était pas ce qu'elle préférait. Elle s'approcha donc de Tanya pour se frotter à sa main comme pour gentiment la saluer. Tout en me relevant je remit mes lunettes en place en passant ma main dans mes cheveux ondulés.

As-tu une idée de l'endroit où nous pourrions poser ? Oh et désolée si le tutoiement te gêne mais même si ce que nous sommes en train de faire est à titre professionnelle nous avons presque le même âge je pense donc autant se tutoyer ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ensorcelée par le charme et le sourire de Lise, Tanya ne put que réciproquer les faits et gestes de  la célébrité avec la même énergie. Lui faisant la bise à son tour, elle ne put qu’apprécier la familiarité et le naturel de leur rencontre, comme si elle revoyait une bonne amie après un long voyage. Lise ne semblait pas le genre de vedette qui avait la tête enflée et le snobisme dans le sang, quel soulagement! Après leur embrassade, c’était comme si toute la fatigue et le stress du voyage se volatilisèrent en seul instant. Les joues en feu par la joie et la gêne, Tanya laissa transparaître un énorme sourire sous son nez. Elle retira ses lunettes de soleil, question de politesse.

« Haha! Enchantée, Lise c’est un vrai plaisir de faire ta rencontre en personne! J’ai vu des affiches de tes prestations dans toutes les villes que j’ai traversées pour arriver jusqu’ici. Félicitations, vraiment! »

À son tour, la plus vieille des deux rousses s’agenouilla dans le sable, grattant le menton du splendide feunard venu à sa rencontre. Elle avait bien fait de choisir Erisis comme arrière-plan, le pelage bleuté de la renarde complimentait parfaitement le sable et les alentours.

« Bonjour à toi aussi, Snow! Toujours aussi belle que dans les photos, on dirait. Ravie de voir tes belles queues en chair et en poil! Oh? Elle? Oui, c’est Prada! Ce ponyta est une vraie merveille, quand elle le veut bien. J’ai très hâte de l’entrainer pour les concours! »


Au son de son nom et de la remarque de sa dresseuse, la pouliche s’empressa de répondre, hennissant et acquiesçant d’un coup de sabot au sol. Décidément, elle avait la pêche aujourd’hui! Tapotant son menton de ses doigts, la photographe se remit sur ses deux sandales, à la recherche d’un endroit parfait pour les photos. Mais quand tout se ressemble, c’est difficile de trouver l’endroit « parfait ».

« Voyons, pas la  peine de s’excuser pour ça, c’est tout à fait normal! À 19 ans, les vouvoiements, ça ne m’intéresse pas trop… Et puis c’est un grand plaisir me faire tutoyer par une aussi jeune et talentueuse coordonnatrice que toi!  Le fait que tu n’as qu’un an de moins que moi et autant d’expérience sur scène me rend vraiment honorée! D’habitude, je ne suis qu’un œil supplémentaire qui dit aux autres comment se placer et on ne s’occupe pas vraiment de moi. Mais un accueil aussi chaleureux que votre ne sera jamais pris pour acquis, merci à toutes les deux! Vraiment, je vais me sentir utile aujourd’hui! Je ne vous promets rien de moins que mon meilleur travail! »

La plus vieille pointa une dune au fin fond du désert. C’était une dune bien banale qui ne présentait rien d’extraordinaire, mais les accumulations rocheuses qui l’entourait et les chaines de dunes qui la succédaient avaient toutes un petit quelque chose de spécial. La dune elle-même n’était peut-être pas le meilleur des endroits, mais les trouvailles qu’elles trouveraient en chemin seraient peut-être encore plus prometteuses que la destination.

« Tu vois cette dune, au fond? J’y vois beaucoup de potentiel, mais elle est très loin. Ça te dirait de nous y rendre tranquillement et de prendre quelques photos en cours de route? Bien souvent, les meilleures images sont prises sur le coup, sans directives ou pression. Et puis, si on se fatigue ou que le soleil devient trop fort, on aura qu’à revenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tanya était une jeune femme adorable, elle était donc d'une année mais aînée. Cette phrase fut compliquée à dire, mais passons. Elle vantait mes mérites, à tel point que je me sentais gênée, je souriais en rougissant légèrement. Alors il y avait des affiches de ma prestation avec Sanzo dans presque toutes les villes ? Oh c'est assez gênant mais ça montre en même temps que je me fais de plus en plus connaître à Lumiris, et c'est mon but principal ! Devenir la queen de Lumiris ! Devenir Reine de cette région ... mais ne nous emballons pas.

Pour l'instant il était juste question de faire des photos avec une belle vue. Alors que je commençais à me perdre dans mes pensées, Tanya me ramena à la réalité en s'amusant avec Snow. Elle la complimentait également, ma Feunard s'en vantait aussi elle posait en levant le museau telle une reine un peu trop prétentieuse. Alors apparemment sa Ponyta s'appelait Prada, ça me disait quelque chose ce surnom mais je n'en étais pas bien sûre. Je hocha donc la tête comme pour signifier que j'avais bien entendue ce qu'elle venait de me dire.

Elle expliqua ensuite qu'elle était très contente pour nous, notre succès et qu'elle appréciait fortement la gentillesse dont nous avons fait preuve à son égard dès son arrivée, pour moi ça semblait logique d'être aussi gentille et respectueuse envers quelqu'un qui donne de son temps et de sa personne pour photographier une apprentie star. Elle pointa ensuite une dune au loin, nous expliquant qu'elle souhaitait aller là-bas pour prendre beaux clichés. La plus âgée des deux rouquines ajouta également qu'elle prendra quelques clichés pendant qu'elles marcheront, histoire d'avoir de la matière à vendre et parfois les photos prises par surprise sont souvent les meilleures.

Je suis totalement d'accord avec toi. Nous allons passer une superbe après-midi en ta compagnie. Et en la tienne aussi ma grande Prada.

Je caresse une nouvelle fois le museau de sa Ponyta avant de commencer à partir en direction de l'endroit qu'elle avait choisie pour effectuer de sublimes photos. Avant que la situation ne commence à devenir gênante parce qu'aucunes de nous deux ne parlaient je prit la parole avec un grand sourire.

Alors Tanya ! D'où est-ce que tu viens et aussi ... est-ce que tu as rejoins le groupe des Pléïades à ton arrivée à Lumiris ? Si oui c'est le groupe auquel j'appartiens, c'est également grâce à ce titre de Pléïade que je fais partis des trois Stars dans ce groupe. Car je ne suis pas la seule, il y a également Rin et sa petite amie Naika qui est également ma meilleure amie. Jusque là tu suis ? Hihi!

Nos pokémons jouaient à côtés de nous, elles semblaient se vanter chacune leur tour en souriant. Elles s'entendaient bien et j'étais heureuse de voir qu'elles commençaient à nouer une complicité, ça m'embêterait qu'elles ne se supportent pas alors que Tanya est adorable comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Avant que le silence ne s’installe entre les deux femmes, Lise en profita pour bombarder Tanya de questions et de détails forts intéressants sur Lumiris et ses groupes. Hochant la tête nerveusement, elle tenta de garder le rythme en comptant les personnages importants des Pléiades sur le bout de ses doigts, essayant du mieux qu’elle le pouvait de relier le tout ensemble. Quand l’artiste crut enfin comprendre le tout, elle hocha la tête joyeusement envers sa copine.

« Hum! Oui, je suis des Pléiades! Comme toi et…Rin et Naika sa petite amie, qui est aussi ta meilleure amie, c’était bien ça? J’ai compris? J’ai compris! Je suis navrée de ne pas m’être plus informée sur les célébrités du groupe, j’ai eu tant à faire avec notre déménagement et mon retour à la danse… Prada et moi on arrive de Sinnoh, Unionpolis pour être plus précis. Bref, on n’arrive pas directement de Sinnoh, faut le préciser. Ma famille a fait beaucoup d’escales dans d’autres régions, avant de se poser ici, question de voir un peu plus du monde et tout le tralala… »

Un petit vent chaud se leva soudainement et empota avec lui des vagues de sable et des nuages de poussière bien irritants aux yeux. Portant ses bras à son visage et cachant sa pouliche derrière elle, Tanya s’empressa de remettre ses lunettes de soleil là où elles se doivent d’aller. Appareil photo en main, elle se tourna vers la starlette question d’estimer sa profondeur de champ et refaire sa balance de blanc.

« Tu voudrais bien marcher devant moi s’il te plait? Avec tes cheveux dans le vent comme ça, c’est sublime! Ne te gêne pas d’amener Snow aussi. Une petite brise comme ça c’est parfait pour rajouter du drame à une photo, même si le sable est assez irritant merci. Marche naturellement, et si ça te dit de faire des poses, défoule-toi! Le plus important c’est d’avoir du plaisir. Allez, on sourit! Parfait!»

Après quelques clichés satisfaisants et une montagne de sable dans la bouche plus tard, la rousse à l’appareil s’empressa de demander un second avis face à ses dernières prises. Essayant de cacher l’écran numérique du soleil, à l’air de son chapeau, Tanya montra ses dernières images aux vedettes du jour. C’était leur avis qui comptait, après tout!

« Vous aimez? Ce n’est que le début, après tout! On aura surement beaucoup d’autres opportunités de prendre des photos en chemin. Si jamais t’a une idée de pose ou une certaine image en tête, Lise, n’hésite pas à m’en faire part! Une coordonnatrice sait comment se présenter devant une caméra, autant plus que le photographe sait comment prendre de bonnes photos! »

La plus vieille pinça ses lèvres, une question lui brûlait sur le bout de sa langue. Un drôle de goût amer lui revint.

« Dis, Lise? La coordo, c’est un métier comment? Depuis que je suis jeune, j’ai toujours voulu monter sur scène et danser avec mes pokémons, mais je n’en ai jamais eu la chance…C’est comment? Énervant, stressant, fantastique?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je rigolais en écoutant ce que Tanya me résumait, elle avait enregistrée tout ce que je venais de lui dire dans sa tête, c'était un drôle de petit bout de femme. Nous allons bien nous entendre ah ça c'est sûr ! Elle me fait déjà tant rire. Bonne chose à savoir également, elle fait partie des Pléïades, intéressant ! La photographe précisa ensuite qu'elle était originaire de Sinnoh, plus particulièrement de Unionpolis.

Oh c'est drôle ! Moi aussi je viens de Sinnoh, de Rivamar pour être plus précise, hihi !

Un vent chaud commençait à se lever, je ne me fis pas prier pour remettre mes lunettes de star sur mon nez. Snow s'en sortait, elle semblait congeler chaque petit grain de sable qui s'approchait trop de ses yeux, non mais quelle puissance tout de même ! J'écoutais ce que Tanya avait à me conseiller, avec ce petit brin de vent et cette vue elle se voyait prendre de bons clichés de moi et ma renarde. J'avançais donc face à elle avec Snow qui gambadait à côté de moi. Pour la première photo je mis un genou au sol, mes cheveux volants au vent, sur la photo il était possible de voir que je relevais mes lunettes parce que ma renarde s'avançait fièrement vers moi.

Sur un autre cliché j'étais debout en train de marcher, ma jupe se soulevant légèrement à cause du vent. Je la tenais en haut de mes cuisses et je remettais mes lunettes droites. Snow était assise à côté de moi, en train de libérer un air frais de ses neufs queues, créant une petite couche de neige qui resta assez longtemps sur le sable pour qu'elle apparaisse sur la photo. Après ces deux petits clichés on prit la décision de reprendre la route. Tanya me montra les photos qu'elle venait de prendre, j'en fis part à ma Feunard qui semblait très fière de nous. La jeune Pléïade me proposa de réfléchir à des clichés que nous pourrions prendre. Elle me posa en même temps une question en rapport avec la coordination.

La coordination ? C'est le meilleur des métiers hihi ! Je plaisante, ce n'est pas le cas pour tout le monde mais si tu aimes vraiment te montrer face à un public avec tes pokémons et enchaîner des combos destinés à plaire à ce dit public hé bien tu en feras le plus joli et plaisant des métiers c'est sûr ! Ensuite en ce qui concerne la prestation en elle même, pour une première fois c'est toujours stressant mais à chacune de tes prestations pour remporter un ruban, en tout cas à Lumiris, le champion du dôme sera là pour juger ta performance il saura te mettre en confiance.

Je repris mon souffle en souriant.

En ce qui concerne le fantastique c'est à toi de procurer ce sentiment héhé ! Quand tu es sur scène c'est toi la star, toi qui procure tout un tas de sentiment, mais tout vient avec l'entraînement. Dis que je suis à Lumiris depuis bientôt 6 mois et je n'ai fais ma première prestation qu'après deux mois passées ici, mais je me suis entraînée aux prestations bien avant d'arriver ici.

Je continuais de réfléchir en avançant vers la dune que Tanya nous avait indiqué quelques minutes auparavant.

Et puis si jamais tu ne te sens pas de te lancer seule pour une première fois je pourrais voir pour que tu participes à ma prochaine représentation sur scène, normalement elle devrait avoir lieu le mois prochain. J'essaierais d'organiser une prestation en rapport avec Noël, hihi, donc si jamais ça te tente dis le moi, la date du passage du papa Noël approche !

J'avais déjà fais une représentation avec Sanzo à Kishika, pourquoi pas réitérer l'exploit en initiant des Pléïades aux concours avec pour thème Noël ! Il fallait que j'en parle aux autres Pléïades sur le réseau Dusk avant de me lancer ! Mais je tenais quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tanya souffla sur la lentille de son Kodak, le sable et la poussière s’en révélant dans l’air à chaque expiration. La description de Lise sur la coordo, ça lui rappelait bien son professeur de ballet. Un vrai zélé rempli de passion qui pouvait empoisonner avec ses critiques, puis guérir avec ses compliments. À ses yeux, si ce n’était pas fait à la perfection, à quoi bon le faire? C’était cet homme un peu efféminé qui lui avait appris le vrai sens d’être en équipe et de fonctionner en unissons et non en unité. Le corps de ballet est souvent bien plus important que la ballerine qui fait son solo, et ce n’est pas l’originalité d’une danseuse qui fait son talent, mais bien sa capacité à se fondre parmi les autres. C’était toujours comme cela que Tanya voyait les concours de pokémons ou, du moins, comment elle envisageait la faire. Se fondre parmi les siens et les guider durant le spectacle, tout en étant le spectacle elle-même. Elle rêvait les yeux ouverts, totalement distraite par ses rêves de scène. Puis, le son d’une ville familière lui ramena les pieds dans le sable.

« Hum! C’est pas vrai! On passait nos vacances d’été, à Rivamar, quand j’étais jeune! Le fait qu’on ait pu se croiser aussi jeunes me fait rêver! J’arrive pas à y croire…»


Elle recracha du sable, apparemment elle rêvait la bouche ouverte aussi.

« Wah, vraiment? Ça ce serait tout un honneur de monter sur scène avec toi et tes pokémons! Noël c’est tellement un thème magique, je suis sûre que Prada serait ravie de danser sur scène avec Snow! Je peux déjà voir ma mini Prada avec un bel attelage rouge avec des grelots et rubans de soie rouge autour des pattes! Ou peut-être une couronne de Noël autour du cou? Faut que je note ça avant d’oublier! Regarde, elle est déjà toute heureuse de monter sur scène! Elle est en train de répéter les pas que je lui ai appris sur la musique du Casse-Noisette. Parfois, elle vient me rejoindre dans ma chambre lorsque je fais mes pratiques de ballet. Prada a vraiment la danse facile, comme tu peux voir!»

La plus petite rousse désigna son ponyta qui bougeait déjà ses pattes en croisés en dandinant sur place au son d’une musique inaudible. Les mains dans son petit sac à bandoulière ultra léger, à la recherche de son petit carnet de notes et un stylo de quoi écrire ses idées, Tanya ne pouvait pas défaire son esprit de sa première prestation aux côtés de Lise Gray, une grande vedette des pléiades.

« Au fait, t’a une idée pour ta présentation de décembre? Un thème de couleur, une musique? Car c’est bien beau de faire un truc sur noël, il faut pas y aller super cliché non plus!»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tanya semblait ravie de savoir que j'avais vécue à Rivamar. Cela me gênait tellement qu'elle me considère comme une si grande star mais mine de rien je commençais à y prendre goût. J'aimais cette sensation d'être connue et d'être enviée. Je fis un grand sourire à ma nouvelle amie qui imaginait déjà son pokémon avec tout pleins de parures et sur scène avec la musique Casse-Noisettes. Donc la demoiselle avait bossé dans la danse ? Intéressant c'est pas mal pour commencer dans la coordination, ça apporte un peu, un coordinateur peut accompagner ses compagnons sur scène en dansant avec eux par exemple si l'envie lui prend.

Pour la prestation de Décembre le thème serait Noël, il faudra jouer entre la neige, le père noël, les cadeaux, l'émotion d'une nouvelle année qui arrive, mais également d'une année qui se termine. Et tout ça il va falloir le retranscrire sur scène. Il y a du boulot mais si tous les membres des Pléïades se tiennent aux courant de leurs idées via le réseau il y aurait de quoi faire quelque chose de sublime !

Je pris ensuite une nouvelle pose en m'asseyant dans le sable, croisant mes jambes avec ma Feunard qui s'approche de mon visage pour me déposer un baiser sur la joue. Son museau était gelé ça faisait un bien fou ! Je laissa le temps à Tanya de prendre une nouvelle photo puis je me releva d'un coup en souriant.

Je suis contente de voir que la coordination te plaît vraiment et que mon idée va dans ce sens également. J'aimerais pouvoir organiser ça, réserver une place pour faire un concours ainsi que promouvoir notre spectacle avec des flyers ce n'est pas gratuit. Je vais devoir gérer ça, hihi.

Je parlais comme une vraie star avec un maximum d'argent mais j'en étais loin du compte, je n'étais pas si riche que ça et j'allais avoir du mal à convaincre tout le monde de participer. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Ah et pour ce qui est de la musique je n'en ai encore aucunes idées, je verrais bien en même temps qu'il faudra réfléchir aux actions de chacun. Mais pas de soucis en ce qui concerne le fait de sortir des clichés, ça devrait le faire sans problèmes. J'espère que Rin et Naika accepteront, les trois star réunis c'est du jamais vu !

Je continuais d'avancer sur le sable, je regardais Tanya en même temps, elle m'écoutait mais je restais vigilante au moindre de ses mouvements pour ne pas manquer lorsqu'elle me prend en photo pour poser et avoir l'air sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Prenant quelques clichés additionnels de Lise et son pokémon couchées sur le sol, Tanya se donna une tape dans le dos imaginaire, appréciant nettement plus son œil pour les couleurs qu’au paravent. Les reflets bleutés de Snow contre les cheveux de Lise et le sable brûlant donnaient vraiment des images exquises. Un peu plus et les couleurs se mélangeaient en un petit mauve doux et lustré, qui faisait briller le sol comme des pacotilles. Une siffla Lise, la remerciant et la complimentant pour ses délicieuses images qui rendaient certainement service à eux deux.

« Les pléiades mettent le paquet quand ils font des projets, tiens! Je suis avec vous à 200%, vous n’avez qu’à demander ce dont vous avez besoin! Pour les arts et le spectacle, je me donne jusqu’à l’épuisement et rien de moins! »

Les deux rousses continuèrent à se suivent, l’une avec les poses et l’autre avec l’objectif. Son album n’avait pas loin d’une cinquantaine de photos, jusqu’à présent, et la dune au bout du désert était encore à une bonne heure de marche. Tandis que Lise continua de décrire ses plans pour le gala de décembre, Tanya en profita pour boire quelques gorgées d’eau et bien hydrater son ponyta assoiffée. Rattachant ses cheveux bombés par l’humidité, la photographe s’aspergea a nuque d’eau puis continua de prendre des clichés des demoiselles.

« Wow, avec autant de talent sur scène, j’espère ne pas faire trop de gaffes… Mais il faut commencer quelque part! Faites attention les pléiades... Un jour, je serais peut-être au même rang de notoriété que vous! Haha! Je vais devoir me botter les fesses et me trouver une équipe qui a du mordant, mais j’y arriverai bien un jour! »

Les genoux dans le sable, elle s’attaqua sur Snow particulièrement, espérant bien immortalisés les flocons bleutés de sa fourrure contre le sol jaunâtre. Puis, plus rien. Elle avait beau cliquer et recliquer, l’appareil n’en avait rien à faire. Un gros diagramme de batterie en train de surchauffer apparut à l’écran et fit grincer les dents de Tanya.

« Ah, ce n’est pas vrai! Je suis vraiment désolée, Lise! Mon appareil est en surchauffe, pas moyen de la faire fonctionner dans cette chaleur… Si ça n’avait été qu’un problème de batterie défectueuse ou en manque d’énergie, on serait couvertes pour 4 heures encore, avec mes précautions. J’ai même apporté 3 lentilles différentes, juste au cas où! Mais avec un problème comme la température, je ne peux rien y faire… On va devoir rentrer en ville se trouver de l’ombre puis revenir quand le soleil est plus bas. À moins…»

La mine un peu basse, la photographe se mordilla l’intérieure de la joue. Si c’était impossible de prendre des clichés le jour…

« Hum! En fait, je crois que ça va être encore plus beau, le soir! Si ta feunard voulait faire des attaques glacées, j’aurais qu’à demander à Prada de fournir l’éclairage nécessaire! Oh, je sens que ça va être magique! Avec les reflets de la glace, et le feu, et les étoiles, et toi! Je te promets que personne ne t’a jamais pris e photo comme je vais te prendre ce soir! En plus, ça donne le temps de faire le tour des magasins du coin! T’as envie d’un peu de magasinage, Lise? Allez, dis oui?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tanya se projetait déjà sur scène, elle était adorable à faire part de tout ce qu'elle pensait à l'instant présent. J'aimais beaucoup ce petit bout de femme qui semblait honnête et qui ne cachait véritablement rien. Elle me mit également en garde en me prévenant qu'elle serait bientôt aussi connue que nous les stars des Pléïades, je lui fis un grand sourire en hochant la tête.

Elle me proposa ensuite de me prendre en photo. Mais pile au moment où elle allait appuyer sur le déclencheur, un petit signal vint lui indiquer que l'appareil était en train de surchauffer. Il allait falloir reporter la séance donc? Et attendre le soir pour parvenir à faire de bons clichés? Nous risquerions d'avoir froid dans un désert comme celui ci en pleine nuit. La photographe fit part de son idée d'aller faire les magasins.

Tu n'es pas bête ma petite Tanya. Allons nous acheter une veste pour ce soir, si nous restons jusqu'à la nuit il risque de vite faire frais et le rhume risque de nous attraper si nous ne faisons pas attention. Allons en ville trouver un magasin pas mal avec des vêtements au top de la mode ! Et tes idées d'attaques glacées de ma Snow sur la dune combinées aux attaques feu de ton pokémon pourraient nous donner un beau cadre. J'ai hâte de voir ça. Mais d'ici là, allons faire du shopping!

Demi-touuuur ... gauche ! Il fallait revenir à la ville, oh ce n'était pas bien loin. Mais lorsque je la regardais de loin je ne voyais pas énormément de magasins. Et puis il ne devait pas y avoir des vêtements de marques. Heureusement pour mon portefeuille d'un côté mais d'un autre ça aurait été bien de faire du lèche-vitrine avec une fashionista passionnée de mode comme moi. Je pris le bras de mon amie rouquine tout en avançant avec elle vers Herisis.

Eh bien, ça ne semble pas motivant comme ville. En attendant d'y arriver j'aimerais en apprendre un peu plus sur ma photographe personnelle, Tanya Amber c'est bien ça ? Donc d'un an mon ainée, tu viens de Sinnoh, plus précisément Unionpolis. Ton pokémon c'est une Ponyta très sûre d'elle que tu as surnommée Prada ! J'ai d'autres choses à savoir sur ma nouvelle amie ou bien tu veux en savoir plus sur moi ?

Je lui fis un grand sourire.

Ne te gêne pas, je n'ai rien à cacher ! Et puis j'adore quand on me pose des questions hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marchant dans le sens inverse vers la petite villa au loin, les filles se mirent à faire ce que les filles font de mieux. Faire la causette! Bras dessus bras dessous, elles se racontaient leur histoire de vie comme si elles se connaissaient depuis toujours, sans aucune gêne de demander ou de répondre.

« Oui! Tanya Amber, à ton service,  très chère! Mhh…Que dire sur moi? Je me considère comme une artiste expérimentale, vu que je fais beaucoup plus que juste de la photographie. Je fais du ballet, de la peinture, un peu de création d’accessoires et de la couture! Mais je peine à décider dans quelle voie je devrais me spécialiser…L’art c’est tellement vaste et grand! Comment oserais-je me limiter qu’à quelques médiums puis me consacrer pleinement qu’à un seul?! La voie la plus facile pour moi serait de faire de la coordo de pokémon, comme ça tous mes talents seront utilisés dans un seul but. Mais, bon! Les spectacles de ballet, ça me manque énormément aussi. Reste juste à retrouver toute ma flexibilité d’antan et rejoindre une compagnie qui voudrait bien de moi. Le gros point final serait que je m’adore! J’aime prendre soin de moi, parce que je le vaux bien et toutes les filles devraient s’aimer et s’accepter autant que je m’aime et que je m’accepte. Ceux qui n’aiment pas peuvent aller se perdre dans le désert! »

Elle ria de pleine voix, posant sa tête sur l’épaule de Lise et lui serrant le bras pour lui signaler que ce n’était qu’une vilaine blague. Se grattant le cuir chevelu sous son chapeau, Tanya regarda son ponyta valser sur les dunes comme si de rien n’était. Elle lui enviait ses sabots plats et sa résistance à la chaleur, un peu plus et elle fondait dans ses mini shorts.

« Mais, ma priorité reste le bonheur de Prada et de mes prochains coéquipiers! Je passe toujours en second quand ça vient à Prada…Elle coute vachement cher à garder de bonne humeur, cette petite chipie!  Mais je l’adore c’est bien drôle à voir. Mais assez de moi! Assez! À toi, maintenant! Déballe-moi ta vie. Ton passé, ton présent ton futur. T’as un copain? C’est clair que si! On se ressemble tellement, y’a pas un homme intelligent sur terre n’oserait nous refuser avec nos corps de déesses. C’est quoi son nom?»

Cachée sous son gros chapeau de soleil et ses lunettes fumées rondes, seul un sourire curieux semblait transparaitre sur son visage de rouquine. Curieuse et assoiffée de détails sur la vie personnelle de sa nouvelle amie, ne pas lui demander quelques détails sur sa vie sentimentale serait un gaspillage cruel de leur temps. Après tout, elles ne deviendraient jamais « meilleures » amies sans parler de garçons au moins une fois. Herisis et ses maisons de béton étaient encore à une bonne vingtaine de minutes de marche, alors aussi bien commencer la conversation avec un sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tanya aimait vraiment discuter c'était très plaisant. Elle avait un caractère tellement passionnant et joyeux qu'elle me faisait sourire rien que quand je l'écoutais ou quand je la regardais. Et puis elle aimait tellement de choses, ça devait être un joli bazar dans sa tête pour arriver à s'organiser et à voir ce qu'elle voulait faire au fil des jours à Lumiris. Elle envisageait tout de même de se lancer dans la coordination, et c'est un choix raisonnable, elle pourrait rassembler toutes ses passions dans un seul et unique métier. Elle ria ensuite et me fit part qu'elle serait prête à tout pour faire plaisir à son pokémon et à ses futurs recrus.

Ahlala Tanya Amber, tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire. Tu es vraiment une fille naturelle et je t'admire pour ça, tu ne fais pas de chichis, tu ne cherches pas à te compliquer tu fonces. Il faut que je parle de moi maintenant ? Ouhlala ça risque d'être long.

Je lança un regard à ma Feunard qui se moquait de moi, elle se souvenait à quel point j'avais raconté ma vie lorsque je l'avais rencontré au Parc Safari en même temps que Sanzo. J'avais déballé ma vie à ce pauvre garçon, qui est d'ailleurs vite devenu l'un de mes très bons amis à Lumiris.

Alors moi Lise Gray, je suis née à Rivamar à Sinnoh. Je vivais avec mes parents et mes grands-parents. Alors que j'étais petite j'ai développé la phobie des pokémons à cause d'une petite escapade en solitaire dans une grotte alors que je n'avais que six ans. Mes parents ont arrêtés de parler à mes grands-parents parce qu'apparemment c'était à cause d'eux si j'étais partie seule.

Je fis un petit sourire gênée et continua mon histoire.

Après ça j'ai tout fait pour prouver à mes parents que j'allais vaincre cette phobie. Pour eux qui étaient des topdresseurs c'était un comble. J'ai reçu un oeuf de Riolu à l'âge de partir à l'aventure. Mon frère venait de naître également donc tout plein de bonnes choses pour ma famille. Je suis vite devenue amie avec Tanguy le champion de Rivamar. Une fois l'oeuf éclos il a essayé de m'entraîner aux combats pokémons mais rien à faire j'étais trop attirée par les concours.

Feunard vint se frotter à moi en entendant le mot concours.

Une fois assez grande j'ai décidé de me produire dans son arène pour montrer à mes parents mon entraînement avec Riolu. Quelle ne fut pas la surprise quand je vis Gladys, la championne de Frimapic arriver avec mes grands-parents. Puis tout est rentré dans l'ordre après ma représentation. J'ai continué de m'entraîner auprès des deux champions puis je suis venu à Lumiris dans l'espoir de me faire connaître ! Je suis ici depuis bientôt six mois. J'ai rencontré énormément de personnes, vécu de nombreuses choses marquantes et amusantes. Je me suis faite un meilleur ami en or, Haru Ikeda c'est son prénom et nom. Une meilleure amie également, Naika qui est star des Pléïades elle aussi.

Feunard me donna un petit coup à l'épaule, elle voulait que j'en parle.

Oui ... j'ai également un petit ami, Ginka Vokless. Nous sommes ensembles depuis bientôt un mois. Nous nous sommes rencontrés lors d'un défilé à Voltapolis il y a deux ou trois mois. On a souhaité se revoir à la chute d'eau de Port-Corail et puis s'est arrivé tout seul.

Je commençais à rougir en souriant à ma nouvelle amie, je n'avais encore jamais parlé de tout ça à quelqu'un d'autre que mes meilleurs amis.

En ce qui concerne mon futur ici. Hé bien j'ai bientôt mon équipe pour fonder mon arène de type fée. Car oui, les enseignements de Tanguy et Gladys ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde. Je compte bien leur faire honneur en devenant également championne d'arène. Hihi, ça doit faire bizarre, tu me verrais plus en tant que championne d'un dôme ... eh bien non. Je vais fonder ma propre arène pour espérer rejoindre le Conseil 4 dès que possible. Et voilà ... je pense avoir tout dit ... j'ai été longue je suis désolée. Nous avons encore un peu de temps avant d'arriver en ville, dis moi, quels pokémons t'intéresse pour ta future équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C’était bien drôle à voir, des rousses de la même taille ou presque qui parlaient de leur passé et leurs plans pour le futur. Une plus jeune et plus grande avec beaucoup de vécu pour son âge, l’autre plus vielle et plus petit qui écoutait la bouche et les yeux grands ouverts. Lise semblant lui venir d’une autre planète, une fille qui sortait de l’ordinaire, c’était le cas de le dire! Faire de la coordo pour devenir gym leader, c’est du jamais vu. Tanya fit un petit sourire coquin, quand les détails juteux de la vie amoureuse de Lise vinrent lui chatouiller les tympans.

« Je vois…Eh ben, un gros félicitation ma belle! L’amour c’est beau quand c’est vrai! Je vous souhaite que le bonheur! Mais t’as toute une vie, toi! Phobie de pokémons, une foule de connaissances qui sont champions d’arène, star des pléiades et de la coordo, puis tu penses tous laisser tomber pour avoir ta propre arène?! Je n’y aurais pas cru si ça ne venait pas de ta bouche! À côté de toi, ma vie semble si normale! Haha!»

Se tapant le menton du bout des doigts, Tanya regarda son ponyta d’un œil intrigué. Quels pokémons verrait-elle à ses côtés, hormis son poney adoré? La question était difficile, mais loin d’être sans réponse.

« Hum! Quoique je n’aie pas un plan de match définitif, je peux clairement te définir les pokémons que souhaites fortement rajouter à mon équipe. Mon but principal est de mélanger la surprise à la grâce et l’adorable au puissant! Pas question d’avoir une équipe de concours typique! Et bien entendu, ça commence par faire évoluer ma chère Prada en une superbe Galopa à époustoufler tous les juges! Après ça, je serais à la recherche d’un Couaneton de quoi faire faire un merveilleux Lakmécygne. J’entends qu’ils dansent bien, ses petites bêtes! Un bon ajout à mes performances artistiques. Après le cygne, c’est le caniche! Un beau Couafarel bien taillé à pavaner dans les rues d’Artiesta. Quoi d’autre? Le reste m’est un petit mystère, en toute franchise. Je n’ai que des noms intéressants, mais peu de mérite à les choisir autres qu’à leur beauté ou leur originalité… Je dirais Nymphali,  Dragmara, Kungfouine…Persian? Peut-être un Grahyèna, pourquoi pas. Bien entendu, j’adore les pokémons comme Gardevoir, Milobellus, Momartik et Fragilady, autant que n’importe quelle autre dresseuse! Mais je les trouve… trop utilisés? Et puis les Feunard Alola sont superbes aussi, hein, Snow? Ouuuuiiii! Mais je ne voudrais pas te voler la start de ta future arène. »

Regardant et taquinant la Feunard à travers les jambes ambulantes de sa célèbre dresseuse, Tanya manqua de foncer dans une affiche de rabais d’une boutique artisanale d’Herisis. Un peu surprise, mais loin d’être impressionnée par sa bourde, elle traina sa copine à l’intérieur, qu’elle le veuille ou pas.

« Bon, allons voir ce qui se trouve dans le magasin #1! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les compliments que Tanya me disait me touchait énormément. Elle trouvait donc que j'étais quelqu'un d'extraordinaire malgré mon jeune âge. J'avais envie de lui montrer Jun Abe, ma grande amie, ma première amie à Lumiris d'ailleurs, qui est rapidement devenue championne d'arène. C'est également avec elle que j'ai capturé une jeune Otaquin chromatique, qui est rapidement devenue la maman poule de mon équipe, une fière et grande Oratoria toute rose. Elle écouta ensuite attentivement la description de la probable équipe de sa nouvelle amie.

Nymphali hein ?

Je fis un petit sourire à ma Feunard qui comprenait très bien où je souhaitais en venir. Car oui, depuis quelques jours, je possédais deux œufs. L'un d'eux renfermait un Evoli qui aurait la possibilité d'être chromatique. C'est une éleveuse du nom de Elincya qui me l'a gentiment vendue. Cette Nova a également ouverte son arène non loin d'Herisis, il faudrait que je pense à aller l'affronter lorsque l’œuf qu'elle m'a vendu sera éclos.

Qu...quoi?

Sans comprendre où elle m'avait tiré nous voici dans une boutique artisanale d'Herisis. Nous pouvions voir pleins d'objets, des fossiles, des pierres évolutives. Mélofée sortit de sa pokéball et s'approcha d'une pierre sombre. Ni une ni deux je la souleva pour la garder dans mes épaules.

Tu es gentille ma grande tu ne t'approches pas de cette pierre. J'en ai une qui t'ai réservé mais pas pour maintenant d'accord ?

Méloooo ! ~

Elle semblait heureuse de savoir que je programmais déjà son évolution. Car oui, pour l'instant ma Mélofée servait de soutien à l'équipe. Elle soignait, rassurait mais ne participait pas aux affrontements contrairement à Feunard, Lucario ou bien encore Oratoria mes trois puissances de l'équipe.

Tu as vu quelque chose qui te plaît dans ce magasin Tanya ? Ou tu es juste rentrée pour nous mettre un peu au frais, hihi!!

Je farfouillais dans les allées en quête d'un quelconque petit trésor qui serait susceptible de me plaire. Mais rien d'extraordinaire dans ce genre de magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un drôle de couinement sorti de la bouche de Tanya, lorsqu’elle vu la Mélofée se dandiner vers les pierres évolutives. Les pokémons adorables, c’était bien une de ses multiples faiblesses émotionnelles! Elle peinait toujours à se garder en place lorsqu’elle en voyait dans les plaines ou dans les vitrines de toilettage. Captivée par la petite bête rose sur l’épaule de son amie, Tanya ne pouvait s’empêcher de pincer les joues de Mélofée en crispant son nez et ses lèvres en une drôle de grimace joyeuse.

« Elle. Est. TROP. ADORABLE! Je ne peux pas m’en empêcher! Argh!»


Certes, il était vrai que rien d’intéressant ne se trouvait dans ce magasin. Apercevant le regard du commis un peu irrité, les deux touristes qui auraient pu être confondues comme des sœurs quittèrent tranquillement la place. Tanya lui esquissa un petit sourire charmant, en guise de pardon. Ce qu’elles avaient vraiment besoin

« Désolée, je crois que je me suis emportée en rentrant dans cette boutique, au hasard! Le plus important, c’est de trouver de quoi de chaud pour nous couvrir ce soir. Il doit bien y avoir une boutique de vêtements dans les parages…Oh, y’en a une juste là! »


Tanaya les guida vers une grande baie vitrée qui affichait quelques mannequins en bois habillés de grands châles et autres accoutrements typiques d’Herisis. Les couleurs étaient vives et le tissu souvent magnifiquement orné de paillettes et de coutures extravagantes. Leurs bijoux, eux aussi, étaient d’une extrême beauté, probablement faite à la main de pierres semi-précieuses de la région. Certes, ce n’était pas les habits dont elles avaient besoin, mais c’était un bon début. Un beau début, plutôt. Elle regarda son amie du coin de ses lunettes.

« Woah, t’as vu comment c’est beau? Faire un concours dans une telle tunique serait sublime! J’espère qu’ils sont ma couleur préférée! Et que les prix ne sont pas trop chers…  Tu veux rentrer?  Sinon, je crois qu’il doit avoir ce que l’on cherche à la boutique de l’accueil touristique. Moins flashionista, mais probablement plus pratique. À toi de choisir, Lizy! »

La ballerine afficha un grand souvenir à la coordonnatrice, étrangement fière de lui avoir trouvé un surnom aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Starlight semblait lui plaire également. Eh bien heureusement que je ne relâchais pas toute mon équipe sinon j'aurais à faire à une amoureuse des pokémons à un niveau jamais vu. Je pris ma Mélofée dans mes bras en rigolant à ce que me disait Tanya, elle était si expressive que tout le monde dans le magasin souriait en la voyant. Que c'est plaisant de voir que la joie d'une personne peut être aussi communicative.

Eh bien allons dans cette boutique, achetons nous de quoi nous couvrir ce soir pour notre photo party tonight !

À peine étions nous entrées que Tanya flashait déjà sur une tunique aux couleurs vives, elle espérait y trouver son bonheur. Ce n'est pas avec ça qu'elle aurait plus chaud ce soir mais bon, si elle voulait se faire plaisir pour un futur concours eh bien qu'elle l'achète. Quant à moi je traînais du côté des vestes en coton, il y avait même des gilets en laine et des manteaux longs en daim. Cette matière coûte tellement chère, je n'ai qu'une jupe courte en daim et je n'ose pas la mettre de peur de l'abîmer.

Oh regarde ce n'est pas mal ça, ils en ont pleins en plus. On pourra s'acheter le même !

Je pris le vêtement en question. Il s'agissait d'une veste en laine légèrement longue qui nous arriverait juste en dessous de la taille. Je pris exprès une taille au dessus pour pouvoir cacher mes mains du froid et qu'elle soit plus grande. La largeur n'était pas flagrante, c'était parfait. Je le pris en blanc pour m'accorder à la robe soyeuse naturelle de ma Feunard.

Choisis ta couleur c'est moi qui paie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hypnotisée par les broderies de tout genre, ce n’est qu’au son de la douce voix de Lise que la petite rousse put se détacher les yeux d’une belle étoffe noire aux fleurs rouges brodées à même le tissu. Parcourant les rayons à la recherche de son amie, elle la retrouva dans une section du magasin relativement luxueux et bondé de manteau fait en peau et en suède. Charmée par l’idée, Tanya copia sa nouvelle meilleure amie, prenant le même chandail de la même couleur et de la même taille. Et puis, le blanc se retrouve toujours mieux dans le noir! Touchée par l’offre de lui payer ses habits, Tanya serra bien fort la taille de sa pote, se demandant bien ce qu’elle avait fait pour mériter une aussi belle journée en la compagnie d’une vedette hyper charitable et amicale.

« Oh, merci Lise! Je te promets de te le repayer, un jour! Promis!»

Arrivées au petit comptoir de bois travaillé qui servait de caisse, les demoiselles présentèrent leurs emplettes à la dame âgée occupée à coudre deux pans de chandail ensemble. Incapable de retenir sa curiosité plus longtemps, la plus vieille des deux se pencha presque au-dessus du comptoir, fixant ses mains ridées et habiles faire leur travail.

« Bonjour, madame! Est-ce qu’il aurait un moyen de parler à votre couturière, s’il vous plaît? Celle qui confectionne vos saris et vos tuniques, oui. C’est vous? Madame, je dois absolument vous le dire! C’est impossible de ne pas complimenter votre travail.  Vos coutures et vos choix de couleur sont SU-PERBES! J’ai rarement vu autant de détail et de perfectionnisme dans une robe du genre. Tous vos détails minimes, toutes les textures du matériel, c’est absolument extraordinaire! Quand j’aurais les poches remplies, je vous promets que je viendrai vous en acheter! Juré! Votre costume rouge et noir, au fond, sort de l’ordinaire.»

Les joues rougies et un gros sourire aux lèvres, la dame âgée pressa la main de Tanya entre les siennes, la remerciant avec humilité en hochant la tête sans cesse. Durant toute la durée de l’échange de monnaie, de l’emballage et des politesses d’au revoir, la vieille couturière sourira aux deux rousses avec un air charmé. Décidément, elle ne se faisait pas souvent complimenter sur ses créations, une chose bien dommage, aux yeux de Tanya. Les trois femmes s’envoyèrent la main, lorsque les rousses quittèrent la petite boutique traditionnelle. Tanya en était encore transformée, elle ne pouvait toujours pas s’arracher les yeux des vêtements dans la vitrine.

« Waah, je me sens transformée! Parler avec une artisane aussi talentueuse et charmante m’a vraiment touchée! J’espère pouvoir revenir un jour et lui demander comment elle coût sa dentelle, je n’y arrive jamais. Bon, il est…presque midi selon mon téléphone! Tu veux manger quelque chose Lizy? Il doit certainement avoir de bons restos dans le coin. Aller, c’est moi qui paye ce coup si! J’ai le goût d’un petit quelque chose exotique, pas toi? T’aimes le piquant?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tanya semblait ultra heureuse que je lui ai acheté quelque chose. À tel point qu'elle me serrait la taille assez fort pour m'empêcher de respirer le temps de une bonne minute. Une fois son étreinte arrêtée je du poser ma main sur le comptoir pour respirer calmement. Je lui fis un petit sourire amical, mais mon dieu qu'elle est forte n'empêche ! J'étais touché lorsqu'elle remercia la vieille dame de savoir coudre comme elle le faisait, c'est vrai que c'est impressionnant et qu'il fallait la remercier.

Je rejoins l'avis de mon amie, vous êtes vraiment quelqu'un de formidable et je trouve que les clients ne remercient jamais assez les petites mains qui travaillent pour confectionner des vêtements si sublimes. Bravo à vous madame, vous venez de conquérir le cœur d'une star des Pléiades !

Je fis un petit clin d'oeil à la vendeuse et à la vieille dame puis suivit Tanya à l'extérieur. Je mis le petit sac avec le vêtement dans mon gros sac de voyage. Mes oeufs m'empêchait un peu de rajouter des choses. J'en pris donc un dans mes bras, et le deuxième je le confia à ma Mélofée qui en penait soin comme ses propres bébés.

J'ai vu une boulangerie à l'entrée de la ville, tiens elle est là-bas ! J'y ai acheté un petit café ce matin, ils font des salades je vais m'en prendre une avec un petit soda.

Je repris le chemin à côté de ma nouvelle amie en lui présentant mes deux oeufs.

Hihi tu as vu ? Ils sont beaux n'est-ce pas ? Ils devraient bientôt éclore, j'ai tellement hâte que mon équipe s'agrandisse !!

Une fois entrés dans la boulangerie je pris place à une table à côté de la fenêtre pendant que Tanya est partit commander et payer le repas du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Guidée par Lise, Tanya fut surprise de voir qu’Heresis était bondé de toutes sortes de boutiques et de restaurants traditionnels. Considérant la vitesse à laquelle elle avait couru à travers la rue principale, afin de se rendre à leur rendez-vous à temps, ce n’était pas surprenant. Maintenant capable d’apprécier la ville et ses belles vues, l’artiste se permettait bien de regarder d’un côté et de l’autre, à l’affut des couleurs et des compositions intéressantes. Une simple salade? Hmm, avec ce que l’étoile venait de lui payer, pas question de lui offrir qu’une simple salade!

« Waaah! Moi aussi, j’ai un œuf! Un évoli avec parents chromatiques. J’ai laissé l’honneur à Prada aujourd’hui, elle semble toujours heureuse de garder mon petit œuf au chaud. Il est dans le grand sac avec mes lentilles de rechange. Nos petits cocos doivent être bien joyeux au chaud, dans le désert! Déjà que je peine à m’en occuper d’un, je n’imagine pas avec deux! T’es forte, Lizy, bravo! C’est des œufs de quoi? Attends, on en parlera pendant le lunch! »


S’avançant vers le comptoir en dévorant tous les plats des yeux, la photographe commanda une salade copieuse et un soda pétillant pour Lise, ainsi qu’une eau citronnée et un sandwich à la viande épicée sur pain frais pour elle. Avec course qu’elle avait entamée en début de journée et la marche dans le désert de tout à l’heure, elle en avait toute une faim de loup. Rapportant leurs mets à la table que Lise avait choisie, Tanya se tira une chaise et lui séparant leurs plats.

« Voilà pour toi, ma chère! J’espère que j’ai commandé la bonne chose. Et quoi qu’il arrive, ne te bourre pas trop l’estomac, j’ai commandé une belle petite surprise le désert! Ils vont nous l’apporter, une fois qu’il sera sorti du four. Ma petite façon de te dire merci pour avoir été aussi fantastique et sympathique aujourd’hui et de m’avoir payé notre superbe habit de jumelles! Bon appétit! »

Retirant les cure-dents de son mets bien chaud, la plus vieille en profita pour glisser les olives sous la langue de Prada. Petite gâterie pour la remercier d’être aussi patiente et bienfaisante en ce grand jour important.

« Alors, les cocos! Y’a quoi dedans? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je lui fis un petit sourire lorsqu'elle me demanda ce que mes oeufs renfermaient, je ne souhaitais pas répondre lorsque des petites oreilles nous écoutaient. Et fort heureusement Tanya repoussa l'instant en proposant que je lui dévoile lorsque nous serions en train de manger. Une fois assise je fis un bisou à Feunard et à Mélofée.

Les filles, vous pouvez vous mettre à la table d'à côté avec Prada si vous voulez. Je vous passerais un peu de salade je n'aime pas me goinfrer avant une grande marche, même si on a beaucoup marché ce matin, cette après-midi on remet l'exploit en route !

Mes pokémons me firent un grand sourire, elles semblaient aussi motivées que moi. Je pris des petites assiettes en libre service derrière nos tables et je mit un petit peu de salade dans chacune des assiettes. Je remercia grandement Tanya de nous payer le repas et lui fit un grand sourire.

Maintenant qu'elles sont entre elles je peux te le dire, je ne voulais pas qu'elles le sachent. Le premier oeuf que je possède renferme un Evoli de parents chromatique. Et le second c'est une surprise totale, moi-même je ne sais pas ce qu'il renferme.

Mes deux oeufs étaient sur mes genoux, bien au chaud, protégés par mon nouvel achat qui les tenaient au chaud. Je commençais à manger ma salade en souriant à ma nouvelle amie. Elle avait prit un sandwich à la viande épicé. Ce n'était pas ce que je préférais mais ça semblait lui plaire alors j'étais heureuse pour elle. J'étais tout de même impatiente de savoir ce qu'elle avait commandé comme dessert qui mettait autant de temps à faire chauffer.

Ah ? Ce n'est pas le serveur qui t'as servi je crois qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Essuyant le coin de ses lèvres avec son napperon, Tanya regarda la rousse assise devant elle avec de grands yeux perplexes. Rassemblant et superposant leurs ustensiles et assiettes souillés afin d’accommoder le serveur, Tanya se pencha vers Lise, zyeutant ses pokémon de type fée.

« Woah, super! J’imagine que tu veux un Nymphali, toi aussi? C’est un superbe pokémon, autant pour le combat que les concours! Mais pourquoi autant de secrets autour de tes œufs? Tu veux garder ça une surprise pour les filles ou t’as peur de leur réaction? Et pour le coco surprise, tu n’as absolument aucune idée de ce qu’il pourrait renfermer? J’imagine que tu souhaites bien qu’il soit un type fée pour ton équipe d’arène! »

Avant qu’elle entende une réponse de son amie, les filles se firent poliment interrompre par le serveur. Plateau de bois en main, il vint débarrasser la table de la vaisselle excédante et déposa le superbe volcan au chocolat et à la framboise, que Tanya avait commandé pour eux deux. La photographe sentait déjà les yeux de Prada lui quêter un peu de fruits, les framboises étaient un de ses fruits préférés. Souriant de toutes ses dents, la plus âgée agrippa sa fourchette avec impatience, invitant la célébrité de la table à faire de même.

« C’est tout pour nous! Je l’ai vu dans la vitrine tout à l’heure et je n’ai pas pu résister! Allez, sers-toi! Je ne pourrais jamais finir ça toute seule! Ça va nous prendre de l’énergie pour remonter les dunes du désert et prendre des photos à couper le souffle! J’espère que t’es pas trop du genre à constamment regarder ta ligne…tu serais probablement superbe pareil, même avec quelques kilos en plus!»

Lui affichant un clin d’œil honnêtement, Tanya pris une petite fourchette du gâteau et la glissa dans la bouche de son poney. Curieuse de l’état de son propre œuf, l’artiste ouvra le pan d’un des sacs de voyage accrochés au dos de son pokémon. Il était toujours là, bien emmitouflé dans une douillette propre, entouré d’objectifs de caméra tous aussi fragiles que sa coque tachetée. Elle laissa Lise la chance de regarder pour elle-même.

« Je ne sais pas encore comment je vais l’appeler…mais je veux lui trouver un beau nom. Quelque chose de chic et de distingué. J’espère que l’inspiration me viendra, quand je lui verrai le museau! Et toi? T’as des idées de prénoms pour tes futurs bébés? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tanya avait deviné juste ! Je souhaitais bel et bien un Nymphali, pour pouvoir avoir mes six pokémons de type fée et espérer ouvrir mon arène très prochainement. Je lui fis un petit sourire lorsqu'elle me regardait pendant que notre dessert arrivait, il était juste superbe ! Gigantesque et superbe oui voilà, c'était les deux mots qui pouvaient décrire à perfection ce qu'elle venait d'acheter pour notre dessert. Même à deux je craignais que l'on puisse le finir. Mon regard fut attiré par nos amies pokémons qui restaient fixées dessus. Bon, ça n'allait pas être si compliqué que ça je pense.

Je pense qu'on va vite le terminer ce gâteau hihi ! Merci beaucoup en tout cas, il a l'air tellement délicieux. Moi qui souhaitait faire attention à ma ligne là je ne peux clairement pas résister ! Je vais servir un peu mes p'tites goinfres aussi si ça ne te gêne pas.

Je prend donc les petites assiettes de mes deux amies et leur met un petit bout du gâteau pour ne pas trop les faire manger non plus. J'en pris une part à mon tour, une fois en bouche c'était une explosion de saveur, je rêverais de savoir faire ce dessert il est tellement succulent que je ne peux que déguster chacune bouchées que je mange. Alors que je me concentrais comme une acharnée sur le gâteau en question pour dénicher l'ingrédient secret qui donnait cette saveur si particulière je fus attiré par ce qu'il y avait dans le sac que ma nouvelle amie venait d'ouvrir, c'était son œuf.

Je ne sais pas encore pour les surnoms, je suis en attente de savoir déjà si c'est un mâle ou une femelle et là je pourrais me fixer sur un surnom. Et non je te promet je ne sais pas ce qu'il y a dans le deuxième c'est vraiment une totale surprise que je vais avoir !

Je termine mon assiette et je m'en ressers encore, on est jamais trop bien servie n'est-ce pas ? Et c'est ce que je n'arrête pas me dire quand je me ressers pour éviter de penser aux kilos que je risque de prendre avec tout.

C'est possible de tomber amoureuse d'un dessert? Parce que là, même avec mes talents de cuisinière je crains être incapable de faire cet exploit tout en hauteur ! J'applaudis !

J'applaudis véritablement en souriant. Je termine à nouveau ce que je me suis servi et je suis enfin repus, je n'en peux vraiment plus. Mais il n'en reste quasiment plus, nos pokémons terminent les restes et nous pouvons enfin souffler.

Eh bien c'était délicieux ! Je te remercie, on dirait que tu as réussie à cerner mes goûts après quelques heures passées ensembles et je t'en félicite je ne suis normalement pas quelqu'un que l'on impressionne si facilement.


Je lui fais un grand sourire pendant que je continue à caresser mes deux oeufs qui s'agitent de temps en temps. Ils ne devraient pas tarder à éclore.

Où souhaites-tu aller ensuite? Il est treize heures, le soleil se couche vers dix-sept heures maintenant que nous sommes en hiver. Il ne faudrait pas quitter Herisis trop tôt pour aller prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Flattée et honorée par les commentaires de Lise, Tanya peinait à contenir sa joie et ses larmes. Elle n’avait pas l’habitude de se faire des amis aussi facilement, encore moins d’en impressionner une la première journée de leur rencontre. Un chandail de laine blanc contre un beau repas avec Lise, ça avait bien valu le coup! Tanya se félicita pour son choix de dessert fait à la hâte. Elle avait tout un instinct pour les sucreries. Applaudissant à son tour, la rousse appela poliment son ponyta, espérant que cette dernière ne la déteste pas trop de lui avoir donné autant de gâteau à en avoir mal à rester sur pattes.  

« Vraiment?! Oh, merci! Attends que j’écrive ça, je dois m’en rappeler, pour la prochaine fois! »

Fouillant dans son sac, à la recherche de son petit carnet chéri bien barbouillé d’une couverture à l’autre, Tanya remarqua quelque chose doit elle avait complètement oublié l’existence. Balançant son petit livre rempli d’autocollants, de notes écrites, de pages déchirées et de photos de tous genres, la photographe ressortit son appareil photo polaroid. Pourquoi elle n’y avait pas pensé plus tôt, elle n’en savait rien. Ces bêtes n’étaient pas aussi fragiles que les grosses caméras de professionnels, tant que les bacs pour l’encre et le papier étaient bien remplis, l’appareil n’avait pas tendance à surchauffer. La petite fenêtre carrée devant l’œil, elle imprima un beau portrait de Lise, en souvenir de ce merveilleux repas bien mangé. Autocollants placés à ses quatre coins, la photo fut bien collée sur une page lignée vierge et rapidement accompagnée de quelques notes écrites, de la part de la propriétaire du carnet.


---------
★ Lise Gray ★
(Pléiade /Coordinatrice / Futur championne d’arène)
- Belle <3
- Charmante
- Sympatique
- A un copain (Ginka quelque chose…)
- Plus jeune que moi (18 ans)
- Vient de Sinnoh (yay!)
- Aime les volcans à la framboise
- Cherche des pokémons de type fée
---------


Satisfaite de son résumé, Tanya tourna son carnet vers son sujet du jour, lui laissa la pleine liberté de feuilleter entre les pages.

« C’est mon petit chouchou, j’y mets tout dedans! Des idées de robes, des photos d’amis, des observations de pokémons, des mémos, des autocollants, des coupures de magazines, des morceaux de tissu, ma liste de buts et tout ce genre de blah blah. C’est un vrai bordel créatif! Je m’y retrouve rarement, mais c’est quand on ne sait pas ce que l’on cherche que l’on trouve la vraie inspiration. Je ne t’ai pas déballé ma vie aussi longuement que tu l’as fait…Pas que c’est une mauvaise chose! Je t’assure que j’ai tout écouté! Mais bon, je croyais que ça serait juste pour toutes les deux si je te laissais fouiller dans mon petit journal intime. Je n’ai pas l’habitude le montrer à n’importe qui, mais je sens que je peux te faire confiance, Lizy. Allez, n’ai pas honte! Regarde autant que tu veux! Je n’ai pas honte de ce qui s’y trouve.»

Laissant pendre son petit appareil photo autour du cou de sa pouliche, Tanya se leva et s’étira les membres un peu. Avec autant de gâteau dans le corps, le retour à l’activité serait encore un peu difficile. Un gros sourire aux lèvres, l’artiste se tourna vers la mère poule et ses œufs, cajolant la tête flambée de son ponyta en surdose de gâteau.

« Je vais allez me commander un petit café glacé. Je sais que t’a pris ta dose de caféine ce matin, mais si t’a encore un peu de place pour un digestif, fais-moi signe! On est à l’air climatisé ici, mais je n’ai pas du tout hâte à retourner à l’extérieur. J’ai encore de la poussière dans les cheveux, beurk…Après, on pourra se faire quelques selfies comiques avec mon polaroid, si tu veux! Bientôt, tout le monde aura vu les photos que j’ai prises de toi, à Herisis. J’ai bien le droit d’être égoïste et d’en garder quelques-unes pour moi, non? Faut immortaliser une aussi belle rencontre! Haha!»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tanya sortit un petit carnet de son gros sac, elle fit bien attention de bien prendre soin de son oeuf. Elle sortit également un magnifique appareil à polaroïd qui est très utile dans ce corps de métier. La photographe commençait à noter des informations sur moi dans son petit carnet. Ce qu'elle faisait avait un côté attendrissant voire mignons. C'était adorable de voir que j'étais si importante pour quelqu'un, j'en étais réellement touchée.

Oh Tanya tu es adorable. Je trouve ça véritablement touchant de voir que je compte autant pour toi. Et oui je veux bien un thé earl gray s'il te plaît, après un repas aussi consistant c'est toujours bon de faire passer avec un digestif qui n'agresse pas notre corps.

Je lui fis un grand sourire tout en continuant de feuilleter son beau carnet. Elle y notait vraiment tout c'était adorable de voir que malgré les apparences un peu bordélique qu'elle laissait paraître dans son sac elle organisait parfaitement bien sa vie dans ce petit condensé de vie qu'elle promenait partout avec elle. Alors que je voyais que Tanya s'en allait vers le comptoir je fis un petit clin d'oeil à Ponyta.

Me laisserais-tu prendre deux ou trois photos avec le polaroïd s'il te plaît, je veux lui faire une petite surprise.

La sublime ponyta hocha la tête et me tendis son cou, je prit l'appareil et me mit face à la fenêtre pour que les rayons du soleil illuminent encore plus ma chevelure flamboyante. Feunard se mit à côté de moi, le contraste entre mes cheveux flamboyants et le pelage froid de mon pokémon rendait très bien sur la photo. Je pris également une photo avec Ponyta en guise de souvenir pour la belle enflammée lorsqu'elle évoluera. Et une photo de groupe avec Ponyta et l'oeuf de mon amie, puis Feunard et Mélofée avec nos deux oeufs, en guise de beau souvenirs il n'y a pas mieux je crois.

Hihi, je suis si content des quelques clichées que nous avons pu prendre comme des vrais photographes pros. Et hop, merci à toi Prada !

Je remis l'objet autour du cou du pokémon feu puis je glissais les trois clichés à la page de ma description pour qu'elle ai la surprise et je redéposa le petit carnet sur la table à la place de mon amie, j'espère qu'elle le verra bien assez vite, j'ai hâte de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tanya Amber
» T-Card Tanya Amber
» Journal de Bord - Tanya Amber
» Juste un peu de style [PV Tanya Amber]
» De l'autre côté du miroir | Silver Starr - Tanya Amber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération