"The real violence, the violence I realized was unforgivable, is the violence that we do to ourselves, when we're too afraid to be who we really are."
Ekaterina se souvenait de la première fois qu’elle avait mit le pied sur cette plage. C’était en compagnie d’Emmerich, pour une fouille de fossile justement. Elle l’avait accompagné, renouant doucement avec ce passé oublié et profitant de son expérience pour apprendre à trouver des fossiles et en prendre soin. A l’époque, elle avait encore un petit Skelénox, une équipe plutôt faible, peu d’expérience et était paumée. Aujourd’hui, à quelques nuances près, c’était à vrai dire le même problème.
Accompagnée par Noctunoir et Ténéfix, la demoiselle était debout au milieu de la plage, éloignée de la populace pour être plutôt proche de rocheuses. La mer venait lécher le sable, libérant un peu d’écume tandis qu’un vent froid circulait sur les lieux. Peut-être à cause de la présence des Spectres de la dresseuse ? Après tout, vu l’accoutrement de ceux qui profitaient des lieux, ils ne semblaient pas avoir vraiment froid. La jeune femme possédait avec elle une machine qu’elle avait tenté de fabriquer avec Raymond, est-ce qu’elle fonctionnerait ? Bonne question, ce n’était qu’un prototype qui, apparemment, pourrait déceler la présence de fossiles.
Ekaterina en doutait encore beaucoup mais il fallait bien tester ses expériences alors elle avançait maintenant à travers la plage, ses prunelles dorées fixées sur sa petite machine dont l’aiguille devait s’agiter vers l’extrémité droite si elle ressentait la présence d’objets enfouis, ou plutôt, de fossiles enfouis. Ténéfix, intriguée, était perchée sur l’épaule de sa dresseuse et observait la machine, le sourire mauvais. Désireuse de faire une énième bêtise, elle sauta soudainement, attrapa la machine entre ses griffes et fila derrière des rochers en ricanant.
Bon sang, quel Pokémon intenable.
Ekaterina leva les yeux au ciel puis s’engagea à la poursuite de Ténéfix, laissant Noctunoir prendre les devants pour mettre la main sur le petit démon aux yeux de gemmes.
Ton ténéfix a voulu faire le malin, mais quand il a eu l'impression de se faire aspirer dans le sable, il a tout de suite lachée la machine. Cette dernière disparaît dans le sol blanc... qui semble bouger. C'est un Bacabouh qui s'enfuit.
Pour une raison que la science ne saura pas expliquer tout de suite, le Bacabouh évolue en Trépassable pendant sa fuite et parcours une belle distance. Jusqu'à son repère, un lieu situé entre deux rochers. La machine s'affole de plus en plus, il y a belle et bien quelque chose qui pourrait t'intéresser, mais Trépassable semble vouloir garder ta machine. Il adore les bip bips régulier de l'invention.
Une bonne correction des familles et il te rendra ton objet. Tu pourras ensuite l'utiliser et trouver ce qui pourrait ressembler à un fossile. Cependant, pour un être sûr, il faudra le déterrer et l'emmener pour l'Expertiser.
"The real violence, the violence I realized was unforgivable, is the violence that we do to ourselves, when we're too afraid to be who we really are."
Ekaterina avait observé la scène, bras croisés, l’air irrité. Ténéfix avait poussé un brusque glapissement d’incompréhension quand ses pattes avaient commencé à se faire avaler par le sable. Dans son désir de fuite, elle avait lâché la machine qui avait disparut dans le sable -mouvant?- puis, le petit Pokémon adorateur des gemmes avait bondit hors de là tandis que le sable avait… prit ses jambes à son cou ? Ekaterina avait entrouvert la bouche, sourcils froncés, voyant le Pokémon prendre la poudre d’escampette. Un Bacabouh. Ekaterina se lança à sa poursuite, suivie par Ténéfix et Noctunoir tandis que le Pokémon, peut-être sous l’impulsion de la peur et le désir de s’enfuir plus vite, évolua en Trépassable, tenant toujours la machine.
De ses quelques mètres à l’arrière, Ekaterina entendait la machine s’affoler de plus en plus, les bip-bip se faisaient plus insistants, plus forts au fur et à mesure que le Trépassable filait. Alors, il se glissa entre des rochers, disparaissant de leur vue un court instant. Ekaterina s’accroupit, plissant ses prunelles dorées, scrutant le Pokémon qui se cachait entre les gros rochers, serrant la machine contre lui tout en menaçant l’humaine et les Pokémon farouchement. Hm. Visiblement, il n’avait pas envie de rendre la machine de si-tôt et celle-ci semblait avoir détecté quelque chose, c’était ennuyeux.
« Bien. Ténéfix, c’est ta bêtise, tu dois la réparer. Affronte-le et récupère la machine. »
Le petit Pokémon gonfla fièrement son poitrail, agitant sa patte l’air de dire “trop facile” avant de se placer face au Trépassable. Ténéfix approcha encore un peu, posant une patte sur un rocher un peu plus en hauteur, à ses côtés, pour se maintenir avant de se mettre à ricaner lugubrement. Elle ferma sa patte libre, laissant juste une griffe qu’elle tapa par trois fois contre sa tempe, le rictus horrible, ricanant toujours.
« Téné… Fifififififx…. Hinhinhin…. Ténéfix…. »
Plutôt terrifiant, accordons-nous là-dessus. Dans tous les cas, sans crier garde, la petite Ténéfix envoya un coup de griffe puissant droit dans le Trépassable, faisant voler son sable en l’air et envoyant balader la pelle au sommet de sa tête. L’affrontement se profila alors mais à vrai dire, Trépassable était une grosse victime dans l’histoire et Ténéfix s’amusait comme une folle en ne cessant de le trancher, encore et encore, ne lui laissant pas la possibilité de réagir. Le pauvre Pokémon s’était bloqué lui-même entre les rochers et il récoltait les fruits de sa bêtise. Bien vite, les griffes cruelles ne laissèrent de lui qu’un petit pâté de sable misérable, elles agrippèrent ensuite la machine pour la livrer aux mains de l’humaine qui se redressa.
« Maintenant, dénichons notre dû. »
Le trio suivit les indications de la machine qui finit par s’emballer près d’un amoncellement de rochers léchés parfois par la mer. Ekaterina retroussa ses manches, extirpa ses affaires et commença à gratter, creuser, effleurer, nettoyer. Minutieuse et concentrée, aidée par Ténéfix qui lui tendait les objets, la jeune femme s’appliqua à la tâche avec patience et maîtrise. Au bout d’un moment, elle commença à se rendre compte qu’elle butait sur quelque chose, à vrai dire, quelque chose apparaissait enfin. Un fin sourire se dessina sur ses lippes.