À peine étais-je arrivé sur les lieux, qu’une forte odeur me prit au nez. On aurait dit un mélange de vomi, de pisse et de bière qui auraient fermentés et refroidis toute la nuit. C’était horrible. Par chance au bout de cinq minutes, mon nez fut habitué à l’odeur. Enfin plus ou moins. En plus, plus je m’approchais de la salle, plus l’odeur était forte et persistante. Le pire fut certainement quand je passai la porte. À l’intérieur, l’odeur y était comme plus concentrée et plus forte. Moi qui croyait m’y être habitué, je me trompais sur toute la ligne.
J’observai alors la salle. Le sol était recouvert d’une substance inconnue, sûrement ce qui dégageait l’odeur. Il y avait des gobelets en plastique un peu partout et gens aussi. Certains dormaient à même le sol alors que d’autres étaient sur la scène ou sur une chaise. Il y en a même un qui s’était endormi sur le bar. Je voulu alors avancer pour faire déjà sortir quelques personnes en attendant ma future collègue mais je fus bien vite arrêté. Un des fêtards, qui était couché sur le sol, se leva et se dirigea vers moi.
Bonjour… Mons… Bleuuuurp… ieur. Aurevoir monsieur, je… dois y aller.
Je crois que c’était ça le pire dans l’histoire. Le type, qui était toujours bourré, avait voulu me dire bonjour et avait fini par me vomir dessus. En plus juste au moment où la personne censée m’aider était arrivée.
Apparemment, je ne suis pas assez serviable. On dit qu'être gentille avec les Pokémons n'est pas suffisant, que je devrais faire des efforts avec les gens. Je soupire. La vraie question est : Est-ce que les gens méritent ma gentillesse ? Si les gens sont idiots, ce n'est pas mon problème non plus. Enfin... Je dois faire des efforts. Je sais que cela rassure Daegan de savoir que je ne suis pas entourée d'ennemis, que les gens ont une bonne opinion de moi (psychologiquement parlant hein, parce que physiquement je suis trop mignonne).
Du coup, je vais aller aider un inconnu à nettoyer les lieux d'un lendemain de veille. Je sens que je vais m'amuser comme une petite folle, ou pas.
J'arrive à destination. Je suis accompagnée de Kaliya qui me sert actuellement d'écharpe. Elle s'est endormie sur mes épaules, mais l'odeur nauséabonde se dégageant de la pièce apparaissant devant nous lorsque j'ouvre la porte la réveille instantanément. C'est dégueulasse, sincèrement. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans cet endroit, mais je suis contente de ne pas avoir été de la partie.
« Liyaaaaa ! » Je suis parfaitement d'accord, dans quoi est-ce qu'on s'est embarqué ?
J'entre dans la pièce, et j'assiste à une scène charmante ; un jeune homme vient de vomir sur quelqu'un. Probablement la personne que je suis sensée aider. Le pauvre... Je le plains. Je n'aurais pas aimé être à sa place. Je détourne les yeux un instant et, en me bouchant le nez, je m'approche du mec encore à moitié bourré.
« Bon, toi tu dégages hein. Va vomir dans la rue. »
J'attrape la personne par le collet et je le traîne jusqu'à la porte d'entrée. Enfin, de sortie, pour le coup. Je suis peut-être petite, je ressemble peut-être à une princesse ou à une poupée, mais si on me fout en rogne, je ne retiens pas ma force. C'est bien parti, je sens que je vais rapidement en avoir marre de cette journée. Je toussote, l'odeur est insupportable. Vivement que le ménage soit entamé. Je me retourne vers le jeune homme couvert de résidus gastriques et je m'incline difficilement.
« Hum. Enchantée, je suis Kisara. » Je passe mon bras devant mon visage pour démontrer mon dégoût. « T'as des vêtements de rechange ? Sinon bah... Je suis désolée de t'apprendre que tu devras travailler en sous-vêtements. » Et je ne compte pas faire de même pour souci d'équité.
J'observe les environs. Je ne pense pas qu'on puisse emprunter les vêtements de quelqu'un. Non seulement la moitié d'entre eux sont recouverts de vomi également, mais je n'ai pas forcément envie de commencer à déshabiller un inconnu. Je ne suis pas assez payée pour faire ce genre de tâche connexe.
« Sinon, je te présente Kaliya, ma Minidraco. Elle va nous aider, peut-être qu'un bon vieux Lance-Flammes pourrait régler tous nos soucis, t'en penses quoi ? » Je lui fais un clin d’œil.
Je rigole, mais au fond, cet endroit a clairement besoin d'être purifier. Je ne sais même pas par où commencer... Je devrais déjà attacher mes cheveux. Je n'ai pas envie qu'ils passent du blanc au vert/marron.
La jeune fille semblait plutôt calme de prime à bord. Elle devait avoir mon âge mais elle semblait fragile et douce en apparence. Cependant, je compris bien vite que c’était tout le contraire. À peine m’eut-elle repéré qu’elle fonça dans ma direction pour attraper le fêtard par le colle et le faire sortir tout aussi vite de la salle. Bon au moins, elle savait s’y prendre avec les gens toujours à moitié bourrés ou entrain de décuvés.
Je m’appelle Virgil… Et non, je n’avais pas prévu de vêtement de rechange, déclarai-je en observant mon pantalon complètement crade. Par contre je pense que je vais aller aux toilettes le frotter un et le laisser sécher à l’air libre. Je n’ai pas trop envie qu’il s’imprègne de l’odeur du vomi… Et évite de tous cramer en mon absence, s’il-te-plait.
Je cherchai rapidement du regard les toilettes avant de les trouver. Ce n’était pas très compliqué, la plupart des traces de vomis allaient dans sa direction. Comme si les gens essayaient de se retenir pour aller vomir dans un wc mais n’y arrivait pas totalement et se lâchaient avant. C’était dégoutant. Tout en marchant, j’essayais d’éviter le plus possible de marcher dans les régurgitations gastriques des autres. J’en avais bien assez sur mon pantalon.
Finalement, après mes péripéties au milieu du vomi et de restes de bières tièdes, j’arrivai devant l’évier. J’enlevai alors délicatement mon pantalon pour éviter de m’en mettre partout et frottai avec du papier toilette. C’était dégoûtant. Je dû me retenir de vomir plusieurs fois d’affilée. Heureusement, une fois que j’eus enlevé les gros morceaux, le plus dur était passé. J’ouvris alors le robinet et passai mon pantalon en-dessous. Il était complètement trempé mais au moins, il ne sentait plus un mélange de vomi, de bière et de pisse. Je le posai sur le bord de la fenêtre.
J’allais sortir pour aller rejoindre Kisara, quand une idée me vint à l’esprit… Et si je passais déjà un coup d’eau ici. Je pris alors une de mes Pokéballs et fit appel à mon Démanta.
Utilise Bulle d’O, s’il-te-plait !
Maaaan ?
Ne pose pas de question, c’est pour nettoyer un peu la pièce.
Le Pokémon recula dans le coin le plus propre avant d’attaquer. Toute l’eau coula le long du mur et du sol en emportant le plus de crasse possible et se dirigea vers la pièce principale. Quand le Pokémon eau arrêta, je remarquai que la pièce était nettement plus propre. Il allait encore falloir un coup de torchon, mais c’était déjà beaucoup mieux.
Je pensais que le jeune homme allait rigoler à ma plaisanterie concernant les flammes, mais celui-ci a plutôt décidé de garder son sérieux. Tu parles d'un rabat-joie. Bon... en même temps, quand t'es recouvert de vomi, je peux comprendre que tu n'aies pas forcément envie de rire. Je ne vais pas relever pour cette fois-ci, du coup.
Kaliya et moi sommes à nouveau seules. La pièce est recouverte de bouteilles d'alcool à moitié vides, de shots, de vomi évidemment, et de quelques personnes encore endormies. Je ne vais pas faire le ménage par-dessus les gens non plus, alors je pense que vider un peu la pièce ne fera pas de mal. De toute façon, ils m'énervent à ronfler comme des Ronflex fiévreux là. Je branche les hauts-parleurs stéréo qui se trouvent dans la pièce et je mets la musique à fond pendant quelques secondes. Au moins, je suis certaine de réveiller toute la tribu.
« Bon matin mes chouchous, c'est l'heure de dégager. » Ces derniers se réveillent difficilement, sans vraiment comprendre ce qui se passe autour d'eux. Tant pis, aux dernières nouvelles c'est à moi de nettoyer leur crasse alors ils feront un effort. « Allez, hop hop hop, tout le monde dehors si vous voulez pas vous prendre un Laser Glace dans la tronche ! »
Kaliya me regarde en tournant la tête sur le côté. Si si, c'est bien d'elle dont je parle. Elle connaît cette capacité, alors je ne perds pas en crédibilité suite à cette menace. Je crois que les fêtards n'ont pas envie de se faire engueuler par les propriétaires, alors ils n'ont pas beaucoup argumenté avant de sortir en ronchonnant. Je préfère tout de même me dire que je suis convaincante et qu'on m'obéit, c'est plus agréable comme hypothèse.
Je décide maintenant d'aller rejoindre mon camarade Virgil. Il a foutu de l'eau partout, je ne sais pas trop ce qu'il avait derrière la tête...
« T'as décidé de faire une piscine intérieure ? » Lui dis-je, malgré tout surprise de voir que son idée aie fonctionné et que la pièce en question est nettement plus propre comparée aux autres. « J'ai dégagé tout le monde. Du coup on va pouvoir être tranquille. » Je lui fais un nouveau clin d’œil en ricanant. Je ne le connais pas mais je m'amuse déjà à le taquiner.
« Par contre, ça pue la mort ici... Même si on nettoie tout, il faudra camoufler l'odeur. »
Je ne sais pas si je vais réussir à supporter l'odeur de vomi bien longtemps. C'est le genre de truc auquel on ne s'habitue pas. Kaliya a un peu de mal aussi, la pauvre. Je m'en veux de lui infliger ça, mais je sais aussi que son aide sera précieuse. L'aide de la Démanta de Virgil aussi d'ailleurs.
Alors que je voulais me diriger vers la salle principale avec ma Démanta, la jeune fille vint me rejoindre. Ma première réaction fut de rougir légèrement. J’étais en caleçon vu que mon pantalon séchait. Enfin, je savais bien qu’elle allait me voir ainsi mais je n’avais pas pu m’empêcher d’être gêné. Au début en tout cas.
C’est le seul désavantage de ma technique de nettoyage, après on se retrouve avec plein d’eau à évacuer. Mais au moins, ça facilite notre travail après !
Je jetai ensuite un coup d’œil derrière Kisara et remarquai qu’il n’y avait plus personne, elle avait fait sortir tout le monde. Sur ses mots, elle me fit un clin d’œil et fit un petit rire. Encore une fois, je ne pus m’empêcher de rougir et baissai même la tête pour ne pas qu’elle le voit. Je sentais qu’elle allait encore lâcher une blague douteuse si elle le voyait. Je repris la parole pour détourner son attention.
Désolé, mais je n’ai rien pour masquer les odeurs… faudra faire avec. En tout cas, ce qu’on peut déjà faire, c’est enlever les bouteilles, les gobelets et autres déchets avant de nettoyer.
Je passai alors à côté d’elle, la frôlant presque, pour revenir dans la pièce principale. Il y avait vraiment beaucoup de gobelets en plastique par terre tandis que les grands sacs poubelles noirs, mis à disposition le long du bar, étaient restés pratiquement vides. J’en pris un et commençai à faire le tour de la salle pour ramasser tout ce qui se jetait. Le pire était de ramasser les gobelets recouverts de vomi. J’essayais alors de les ramasser en touchant le moins possible les régurgitations. Déjà que les odeurs me prenaient le nez, je n’avais pas envie d’en avoir partout.
Tu t’en sors de ton côté ? demandai-je à la jeune fille, parce que j’ai bientôt fini de ramasser des gobelets. Ou pas…
Tout en parlant, j’avais relevé la tête pour apercevoir l’enfer. Je n’avais ramassé les gobelets que sur les extrémités de la salle, là où il y avait peu de monde en générale. La plupart allait au centre pour danser. Mais également pour jeter leurs verres. Il y en avait tellement par terre qu’on ne voyait plus le sol. Au moins, à cet endroit il n’y avait pas tellement de vomis mais plutôt de la bière qui avait été renversée. Je pris alors un des gobelets et quatre ou cinq d’entre eux vinrent en même temps. Ils étaient collés ensemble à cause de la boisson alcoolisée. On n’était pas prêt de sortir d’ici…
Virgil n'avait pas tort. Il y avait énormément de gobelets et de bouteilles sur le sol, sur les meubles... Je veux bien croire qu'il s'agit d'une salle de lendemain de veille, mais quand même, ils ont pas un peu abusé, là ? Tu m'étonnes qu'ils avaient besoin d'aide pour nettoyer.
Je demande donc à Kaliya de m'aider à ramasser les bouteilles par terre, certaines d'entre elles sont cassées. C'est à croire qu'il y a eu une bagarre pendant la soirée. Je prends un balai et je commence à balayer les morceaux de verre éparpillés sur le sol pour éviter que nous nous fassions mal. Je ne voudrais pas abîmer mon magnifique minois ni celui de mon compère, qui n'est pas mal non plus.
« J'ai terminé de ramasser les bouteilles de ce côté-là de la pièce, et... oh bordel. »
C'était le cas de le dire. Il y avait au moins un million de gobelets dans le centre de la pièce, c'était horrible. Je m'avançai donc près de Virgil pour lui donner un coup de main, en chopant un sac poubelle que j'ai trouvé sur le chemin, avec simplement quelques papiers dedans.
« Comment c'est possible d'être aussi dégueulasse ? »
Je soupire en ramassant les gobelets et en les jetant bien violemment dans le sac. Nettoyer ne me dérange pas, mais devoir ramasser de porcs... C'est chiant, ils auraient pu éviter de faire autant de pagaille.
En plus, l'odeur constante du vomi est désagréable. J'ai vraiment hâte d'en finir avec ce ménage.
« Je vais aller nettoyer le vomi sur les meubles, parce que l'odeur devient insupportable. »
J'ai ramassé assez de gobelets pour enfin remplir mon sac, j'ai apporté mon aide à Virgil mais maintenant je vais m'occuper du vomi. Est-ce que j'en ai envie ? Absolument pas, mais je dois le faire... Je mets donc des gants en latex et me mets à inonder les meubles de produit nettoyant. Il est hors de question que mes mains de princesse frôle ne serait-ce qu'une parcelle de dégueulasserie.