Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Once Upon a Time [Arène n°3]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
Le choix de ma troisième arène ne se posa même pas. Dès que je vis que Lise avait ouvert sa propre arène, je sus que c’était elle que je voulais. Je me rendis alors à Artiesta où l’arène se trouvait. Le plus amusant était surtout la localisation : dans le parc d’attraction de la ville. C’était plutôt original comme localisation mais étrangement, cela ne m’étonna pas plus que ça de sa part.

De plus, la direction à prendre une fois dans le parc était plutôt bien indiquée et il ne me fallut pas plus de dix minutes pour atteindre ma destination. L’extérieur était plutôt banal, ce qui m’étonna de la part de Lise. Cependant, dès que je passai la porte, je fus bien obligé de changer d’avis. Une hôtesse ainsi qu’un train m’attendais. Cette dernière me demanda d’attendre une fois que je serai descendu du train. Je dû alors monter dans le véhicule et quelques minutes plus tard j’étais arrivé à destination. Encore une fois, je fus totalement surpris par ce qui m’attendais. Une énorme porte rose. J’attendis Lise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Il était une fois, une petite maison de poupée au fond d'une forêt à l'extrémité d'un parc d'attraction. Vous êtes retombés en enfance hein ? Eh bien en tout cas aujourd'hui j'en connais un qui risque d'être troublé par cet endroit pour le moins atypique. D'extérieur plutôt vide et pâle, une fois le petit train passé, c'est autre chose qui apparaît. Je veux bien sûr parler de mon arène pokémon, derrière une gigantesque porte rose se cache le terrain d'affrontement.

Je me suis habillée spécialement pour l'occasion, je porte une robe courte patineuse rose pâle avec des bottines à talon beiges. Une ambiance apaisante et presque imposante règne dans la sale où je suis, assise sur mon trône de championne, prête à accueillir Virgil lorsqu'il aura, je l'espère, bien répondu au petit test d'entrée. J'ai les jambes croisées, menton posé sur ma main, Gardevoir se tient à ma droite, Gallame est à ma gauche. Le reste de mon équipe hors arène est derrière le trône, restant debout et silencieux. Quittons la pièce pour voir comment s'en sort Virgil. Mia est en face de lui, elle croise les bras.

Bien, monsieur Amnell. Lise Gray, la championne vous attend de l'autre côté. Cependant, mademoiselle Gray souhaite tester vos connaissances sur son arène, quel type pokémon est représenté par cette championne ?

Mia lève les yeux au ciel, sérieusement qui a écrit cette question ? La jeune femme les baissent immédiatement en se rappelant qu'elle seule gère cette partie là. Virgil va devoir donné sa réponse à Mia qui déverrouillera, ou non la porte pour le laisser entrer. J'ai hâte de l'affronter.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
J’attendis quelques instants devant la porte jusqu’à ce qu’une femme arrive près de moi. Elle déclara alors que Lise voulait tester mes connaissances avec une question avant que je ne puisse entrer.

Eh bien… le type Fée, non ?

La jeune femme acquiesça avant de m’ouvrir la porte. La voie était libre, j’allais pouvoir commencer mon combat. J’entrai alors dans l’immense pièce et encore une fois, je dû rester bouche bée. Lise portait une magnifique robe rose pâle et était assise sur un trône. De plus, deux Pokémons l’encadraient, un Gallame et une Gardevoir. On aurait dit un conte de fée. Quand je reprends mes esprits, je me dirige vers une des extrémités du terrain de combat et prend la parole :

Lise, ça faisait longtemps ! Comment ça va ?

J’étais de plus en plus impatient de commencer le combat. Il faut dire que je n’avait jamais affronté la dresseuse mais j’avais déjà eu un aperçu de sa puissance à la Mâchoire de Fer.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Mia reste perplexe le temps d'un instant, Virgil a dû croire qu'il s'était trompé d'endroit, elle est forte pour semer le doute ma petite Mia, mais elle finit par hocher la tête avec un petit sourire.

Bienvenue dans l'arène Fée, Lise vous attend à l'intérieur.

Les portes se déverrouillent, laissant sortir un nuage de fumée rose sentant agréablement bon. Virgil s'avance dans cette atmosphère qui commence à devenir impressionnante, des hologrammes de poupées prenant un thé à une table apparaissent aux quatre coins de l'arène, tout est prévu pour impressionner le challenger. Je souris à mon ami lorsque je le vois s'approcher du terrain. Une fois qu'il est bien à sa place je me lève en remettant une de mes mèches argentées derrière mon oreille.

Virgil, ça me fait tellement plaisir de te revoir. Eh bien ça va très bien et toi ?

Je commence à descendre les petites marches face à mon trône pour me mettre à ma place, Mia ne fais pas l'arbitre, je me charge de ce rôle. Gallame et Gardevoir restent debout à côté de mon trône, Lucario, Altaria, Blizzaroi sont avec eux. Si virgil est observateur il peut voir que je tiens une unique pokéball dans ma main, les autres sont tenus précieusement par Gardevoir.

Apparemment c'est ton troisième badge ? Tu vas devoir affronter cinq de mes pokémons, tu auras le droit d'en envoyer six, bonne chance.

Je fais un petit clin d'oeil à mon ami en envoyant la première pokéball, un petit Dedenne en sort. Il sautille partout en tenant sa queue comme un doudou, il est adorable, personne n'aimerait lui faire de mal n'est-ce pas ? Pourtant, c'est l'un de mes pokémons les plus anciens de mon équipe, il est rôdé niveau combat, c'est son premier combat d'arène il est tout excité et content d'avoir été envoyé en premier, qui donc Virgil va t-il choisir ?

HRP : Dedenne est envoyé au combat
Bonne chance Virgil ♥️
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
L’arène était de plus en plus impressionnante. Au fur et à mesure que Lise descendis les marches de son trône, des hologrammes de poupées apparaissaient un peu partout dans la salle. C’était magnifique. Je ne savais pas quoi dire. Alors quand elle me demanda comment ça allait, il me fallut quelques secondes pour réaliser qu’elle me parlait.

Oui, oui, ça va très bien ! Et effectivement, j’ai déjà obtenu deux badges.

J’avais donc droit à six Pokémons en tant que Challenger. Cependant, je n’en avais apporté que cinq avec moi, les autres n’étant pas vraiment prêts. J’attendis alors de voir quel Pokémon allait employer avant de faire appel au mien. Finalement son choix se porta sur un Dedenne. Un Pokémon électrique et fée, intéressant. N’ayant que des Pokémons vol avec moi, cela risquait d’être difficile mais Je savais que nous pouvions y arriver. En plus je savais qui dans mon équipe avait le plus de chance d’y arriver.

Timorée à toi !

La petite Granivol sortit alors de sa Pokéball en tournoyant sur elle-même avant de se placer devant moi. En tant que Pokémon plante, elle résistera mieux que la plupart des Pokémon vol et c’était un avantage non négligeable. Je décidai de prendre un avantage supplémentaire dès le début du combat et ordonnai à Granivol d’utiliser Zénith. Ainsi, grâce à son Talent, Chlorophylle, sa vitesse allait être doublée. Une fois fait, je lui demandai d’utiliser Poudre Toxique. C’était notre seul attaque poison et je comptais bien en profiter.

Granivol est envoyée au combat.
Granivol utilise Zénith ce qui active son Talent, Chlorophylle et utilise Poudre Toxique
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Voilà que Virgil entre en scène, il envoi son premier pokémon, un Granivol. Un pokémon plante et vol, ce n'est pas très intelligent vu que Dedenne est de type électrique, mais son double type lui permet de résister un peu mieux aux attaques électriques. Mon pokémon sautille en souriant, Zénith dans un bâtiment c'est toujours impressionnant, cette source de chaleur venue d'un pokémon.

Filou ahlala ...

Mon pokémon commence à paniquer en voyant que l'adversaire se prépare à l'attaque, oui bon d'accord ... Dedenne n'a pas énormément combattu depuis que je l'ai capturer alors c'est un peu nouveau ce genre d'affrontements officiels. Il se cache donc derrière sa petite queue qu'il tient toujours comme un doudou en tremblotant. La poudre ne parvient pas à affecter mon pokémon qui s'est écarté en roulant sur lui-même.

Bien joué ... eh bah c'est pas gagné. Filou utilise ...

Dedeeee ...

Mon petit pokémon a décidé de faire des siennes, ce n'est pas idiot ce qu'il fait mais bon ... il utilise Ten-Danse pour transformer le talent de l'adversaire en celui du lanceur qui est Ramassage, qui n'est pas un talent utile en combat, c'est malin. Puis il enchaîne avec une Mimi-queue, je ne peux pas lui en vouloir à Filou ... je le trouve tellement adorable avec sa petite bouille et puis il est malin d'utiliser ce genre d'attaques dès le début.

Bien joué mon Filou ... Désolé Virgil, j'aurais voulu t'offrir un peu plus de spectacle mais Dedenne en a décidé autrement. Il n'a jamais fait de combats officiels donc il stresse un peu.

HRP : Poudre Toxik loupe Dedenne [1/100 : Echec]
Dedenne utilise Ten-Danse, transformant le Talent de Granivol en "Ramassage".
Il enchaîne avec Mimi-queue [10 % de baisse de défense]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
Lise voulut alors donner un ordre à son Pokémon mais cela ne sembla pas se passer comme elle l’avait prévu. Elle n’eut pas le temps de dire quoique ce soit que son Dedenne se lança au combat avec une attaque Ten-Danse. Cela allait changer le Talent de Timorée pour celui du lanceur, que je ne connaissais pas, et nous allions donc perdre notre avantage. La poisse était vraiment de notre côté car ma Granivol manqua sa cible avec Poudre Toxik. Notre adversaire enchaîna avec une attaque Mimi-Queue afin de baisser la défense de mon Pokémon.

Timorée, profites-en pour augmenter ton attaque avec Danse-Lame.

Les feuilles sur la tête du Pokémon plante commencèrent alors à briller et à tourne sur elle-même. Une fois que l’attaque eut pris fin, je remarquai que les feuilles avaient l’air plus solide.

Ce n’est pas grave Lise, tu trouveras sans doute d’autres occasion pour faire le show telle que je te connais !

Cependant, je devais rester concentré son le match car je sentais que ce combat allait être beaucoup plus difficile que les précédents. Sans tarder j’ordonnai à ma Granivol d’utiliser Charge sur le Dedenne. Grâce à Danse-Lame cette attaque allait sûrement faire pas mal de dégâts. Enfin si on arrivait à le toucher.

Granivol utilise Danse-Lame et Charge
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je regarde mon petit Dedenne qui continue d'être sur la défensive, il tient fermement sa queue qu'il ne compte pas lâcher, c'est comme un doudou pour lui. Il écarquille juste les yeux en voyant Granivol utiliser Danse-Lames, eh bien, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Virgil.

Attention à toi Filou !

Mon petit pokémon commence à courir en arrière, dans ma direction. Il s'arrête juste en face de moi, me faisant un grand sourire. Il se frotte les bajoues, quelques petits arcs électriques s'en échappaient déjà. Mon petit pokémon a littéralement lu dans mon esprit, il s'apprête à utiliser Frotte-Frimousse, une capacité qui fait de faibles dégâts mais qui paralyse à coup sûr ! Dedenne se prend tout de même l'attaque Charge qui a été "boosté" grâce à Danse-Lames, mon petit pokémon roule sur le côté en secouant la tête.

Dedeee !

Après frotte-frimousse, mon petit pokémon fonce en courant rapidement vers Granivol, il va utiliser l'attaque Charge. Mais il provoque l'adversaire là ? Le voilà enfin qui rentre dans le combat, ça risque d'être très intéressant à présent !

Pour ce round ça ne va pas être moi qui fera le show, mais mon Dedenne, il agit de son plein gré là.

HRP :
Dedenne se prend l'attaque Charge
Il lance ensuite Frotte-Frimousse [Faibles dégâts mais paralyse à coup sûr]
Puis enchaîne avec Charge.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
L’attaque Charge boostée par Danse-Lames sembla fonctionner et occasionna pas mal de dégâts à notre adversaire. Cependant, ce dernier en profita pour répliquer avec une attaque électrique. Je ne la connaissais pas spécialement mais ne sembla pas faire beaucoup des dégâts. Malheureusement, il y avait un effet secondaire. Timorée fut paralysée et ses mouvements en furent d’autant plus réduit. Ses réflexes allaient être également réduit. Il fallait que je trouve un moyen de l’attaquer à distance car au moins ses mouvements ne seraient pas gênés.

Je commençai par retenter une attaque Poudre Toxik en espérant que cette fois-ci la technique fonctionne. Mon Pokémon secoua alors les feuilles sur sa tête et un nuage de poudre mauve en sorti et se dirigea vers le Dedenne. Par chance, le Pokémon électrique fonça sur Timorée avec l’attaque Charge ce qui allait rendre la capacité poison plus difficile à esquiver. Je décidai ensuite qu’il valait mieux riposter et attaquer à notre tour. Mais sans bouger.

Timorée attaque Chant-Canon !

Mon Pokémon se mit alors à émettre un bruit qui ressemblait plus à un cri ou un hurlement qu’à un chant. Cependant tant que cela affaiblissait le Dedenne cela me convenait. Au moins ainsi, il y avait peu de chance que la paralysie ne l’empêche de l’attaquer. Enfin, normalement.

Timorée est paralysée par Frotte-Frimousse.
Timorée attaque Poudre Toxik et Chant-Canon.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Granivol est bel et bien paralysé, voilà quelque chose qui m'arrange. Virgil ordonne à son pokémon à nouveau d'utiliser Poudre Toxik, raaah c'est embêtant ça, et puis Dedenne est trop à fond dans sa course qu'il en oublie sa défense, mon pokémon parvient à toucher Granivol avec Charge mais revient près de moi en toussant légèrement.

Tu as été touché Dedenne ?

Dede ....

C'est pas grave, tu as fais ce qu'il fallait faire, ce n'est à présent qu'une question de temps.

L'adversaire essaie d'utiliser Chant Canon, malheureusement la paralysie l'empêche de venir à bout de son chant qui n'atteint pas mon pokémon. Je laisse s'afficher un léger sourire sur mon visage, voilà une parfaite ouverture pour attaquer. Dedenne secoue sa petite tête, le poison fait effet et ça ne lui fait pas du bien, et ça risque d'être de plus en plus compliqué au fil des tours, il faut se débarrasser de Granivol et vite.

Filou, utilise Charge à nouveau, puis recule, prépare toi à utiliser Chargeur.

Mon pokémon fonce à nouveau sur Granivol pour le frapper au physique avec Charge, les attaques les plus basiques sont parfois les plus efficaces. Après avoir frappé, Dedenne utilisera Chargeur, laissant sous-entendre à l'adversaire que mon pokémon s'apprête à utiliser une attaque électrique, Chargeur augmente également la défense spéciale de mon pokémon d'un niveau. Le poison continue de faire effet, je vois bien que Dedenne se donne à fond, il sert les dents chaque secondes.

Citation :
HRP :
Dedenne se prend Poudre Toxik.
Chant Canon rate mon pokémon à cause de la paralysie de Granivol [8/100]
Dedenne utilise à nouveau Charge puis Chargeur [+1 Def. Spé]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
J’avais raison. Le Dedenne était trop pris dans son attaque Charge pour faire attention à la Poudre Toxik vers laquelle il se dirigeait. Le Pokémon fée était donc maintenant empoisonné et il allait s’affaiblir de tour en tour. Ce qui bien sûr m’arrangeait. Cependant, le prix pour l’avoir empoisonné était de se prendre la Charge de notre adversaire. Timorée fut alors propulsée un peu plus loin dans le terrain de combat. Malheureusement, nous n’eûmes pas autant de chance pour l’attaque Chant-Canon qui fut interrompue plus tôt que prévu à cause de la paralysie.

Le Dedenne ne sembla pas vouloir changer de tactique et retenta à nouveau une attaque Charge. Sauf que cette fois-ci, je tentai de réagir.

Timorée, essayes d’esquiver et enchaîne avec Mimi-Queue.

La Granivol semblait bouger au ralenti mais je savais qu’elle pouvait esquiver l’attaque. Enfin, je l’espérais. Cependant, cela ne fonctionna pas et le Pokémon plante se pris une partie de l'attaque

L’attaque suivante me donna raison de baisser sa défense : c’était Chargeur. Cette attaque augmentait la défense du lanceur mais aussi la puissance de la prochaine attaque électrique. Ce qui voulait dire qu’ils préparaient certainement une capacité de ce genre. Et puissante. J’attaquai le premier avec Éclats Magiques. Ce n’allait certainement pas être puissant contre un Pokémon fée mais l’attaque faisait pas mal de dégâts de base.

Granivol subit Charge.
Granivol attaque Mimi-Queue et Éclats-Magiques.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Nos deux pokémons commencent à être mal en point, Dedenne peine à rester debout à cause du poison qui lui fait trop d'effets à supporter. Après son attaque Chargeur qui lui boost sa défense spécial, fort heureusement pour lui, la paralysie a raison de l'adversaire et l'empêche d'utiliser et Mimi-queue et Éclat Magique.

Virgil, ce n'est pas de chance ... mais nos pokémons sont aussi mal l'un que l'autre, Dedenne ne va pas tarder à être hors-combat, le poison est tenace.

Ded... dedeee !

Malgré toute la détermination dont il peut faire preuve, Filou aura du mal à tenir deux tours de plus, surtout si la prochaine offensive adverse arrive à le toucher. Mon pokémon se frotte à nouveau les bajoues, pourquoi donc utilise t-il Frotte-Frimousse ? Sa prochaine attaque électrique est boostée, pourquoi ne pas utiliser Eclair ou Parabocharge qui ferait nettement plus de dégâts à l'adversaire ?

Dedenne qu'est-ce que tu fais ?

Le poison ? Je suppose ... il lui monte à la tête. Mon pokémon utilise donc à nouveau Frotte-Frimousse, qui ne fait pas énormément de dégâts, mais bon, ça reste une attaque boostée grâce à l'attaque Chargeur. L'effet du Chargeur se dissipe une fois la première attaque électrique lancée. Je croise les bras en regardant mon pokémon, il n'en fait vraiment qu'à sa tête quand bon lui semble, il fonce à nouveau sur Granivol pour essayer de le frapper avec Charge, il titube presque à certains moments, je n'aime vraiment pas les pokémons capables d'altérer les statuts de mes pokémons, le poison est sans aucun doute l'un des pires effets.

Citation :
HRP :
Dedenne subit encore les dégâts du poison, il est mal en point.
La paralysie empêche Granivol d'utiliser Mimi-Queue [7/100] ainsi que Éclat Magique [9/100]
Dedenne utilise Frotte-Frimousse boostée avec Chargeur puis réutilise Charge.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
Timorée commençait à faiblir, je le voyais bien. Et le fait de rater toutes ses attaques n’aidait pas vraiment son moral non plus. En plus, le Dedenne ne tarda pas à foncer sur ma Granivol avec encore une fois l’attaque Frotte-Frimousse. Étrangement, Lise ne semblait pas être d’accord avec l’attaque. Le Dedenne devait avoir agit de son propre chef. Je pouvais las comprendre car son Pokémon devait connaitre des attaques électriques beaucoup plus puissante que celle-là. Cependant, à cause de de Chargeur, elle tout de même quelques dégâts.

Pendant que le Pokémon souris reculait, je demandai à Timorée d’attaquer Danse-Lame. Sa prochaine attaque serait certainement la dernière, alors autant faire un maximum de dégât. Une fois que le Pokémon plante eut terminé, je lui demandai d’attaquer Charge. Cela sembla provoquer notre adversaire car il chargea à son tour. J’espérais que mon Pokémon n’allait pas être paralyser ce tour-ci car si je voulais avoir une chance de gagner, cette attaque devait porter ses fruits.

Ton Dedenne est fort impressionnant même s’il n’écoute pas toujours. Un talent inné ou un bon entrainement est bien plus important à mon sens qu’une éducation parfaite. Au moins, tu profites de son instinct !

Granivol se prend Frotte-Frimousse et Charge.
Granivol attaque Danse-Lame et Charge.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dedenne parvient à toucher Granivol qui semble apparemment plus résistant qu'un Racaillou face à des attaques électrique, c'est impressionnant, Virgil l'a forgé au corps à corps ou bien ? Dedenne commence à faiblir véritablement. L'attaque Danse-Lames de Granivol commence même à l'inquiéter, il essaie de prendre de la distance avec son adversaire, malheureusement, la vitesse du pokémon vol lui permet de le faucher avec Charge. Dedenne roule jusqu'à mes pieds, incapable de continuer l'affrontement.

Filou ...

Je me baisse pour prendre mon petit pokémon dans la paume de ma main, il peine à ouvrir les yeux.

Repose toi mon grand, tu as bien combattu.

Alors que je fais revenir Dedenne dans sa pokéball, j'en profite pour en prendre une seconde à ma ceinture et l'envoyer au combat. Une sublime Feunard d'Alola prend place, ses neufs queues libèrent une vague de froid qui ferait frissonner n'importe qui. D'ailleurs, son arrivée marque le début d'une chute de neige, des petits nuages prennent forme au plafond de mon arène, c'est toujours impressionnant de voir le talent de Snow en intérieur.

Virgil, tu as très bien combattu. Pourras-tu t'en sortir face à Snow ? Elle est devenue encore plus forte que la dernière fois que tu l'as vu.

Snow prend un air supérieur face à son adversaire, elle sourit tout de même à Virgil, ça lui fait plaisir de le revoir depuis tout ce temps.

Snow, tu sais quoi faire ma grande.

Elle me répondit d'un simple hochement de tête, Snow est devenue tellement puissante depuis notre retour de Sinnoh, Virgil sera t-il capable de la vaincre ? J'espère bien pour lui. Mon pokémon lève le museau et pousse un souffle frais, un voile commence à entourer Feunard, il s'agit de Rune Protect, grâce à cette capacité, mon pokémon ne pourra pas être atteint d'attaques modifiant son statut. En plus de cela, elle secoue ses neufs queues, utilisant Machination.

Citation :
HRP :
Dedenne est hors-combat ! [Il subit enfin tes attaques ♥️]
Feunard d'Alola est envoyée au combat, de la grêle commence à tomber.
Elle utilise Rune Protect [la protégeant des effets de statut] & Machination [+2 Att. Spé]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
Ma technique fonctionna même un peu trop bien. Alors que nos deux Pokémons fonçaient l’un vers l’autre pour finalement se rencontrer au milieu du terrain. Le choc fut plutôt terrible et les deux Pokémons furent projeter de chaque côté du terrain. Timorée glissa alors sur le sol jusqu’à moi. Elle était complètement sonnée et incapable de se battre.

Tu as bien combattu, Timorée. Reviens te reposer.

Je ne savais pas trop qui envoyé ensuite. Du coup, j’attendis de voir qui Lise allait envoyer. Ce fut au tour de Snow, la Feunard d’Alola, de venir combattre. J’avais déjà vu ce Pokémon de Lise et à maintes reprises, elle nous avait sauvé lors de nos péripéties à la Mâchoire de Fer. Je savais qui envoyer.

Atone, c’est à toi de jouer !

Depuis son évolution, j’avais l’impression que le Reptincel était beaucoup paresseux qu’auparavant. Il avait également moins tendance à me désobéir. Cependant, quand il vit qu’il était en train de grêler dans l’arène, ce qu’il n’appréciait pas trop, il décida d’utiliser Zénith pour ramener le soleil dans la pièce. Grace à son Talent, Force Soleil, son attaque spéciale allait être augmentée mais en contrepartie il allait perdre une partie de santé à chaque tour.

Ato… Ce n’est pas grave mais enchaîne avec Flammèche.  

Le Pokémon feu cracha alors ses flammes vertes sur son adversaire. J’allais devoir faire assez vite car le Soleil risquerait d’avoir raison de mon Pokémon.

Granivol tombe KO.
Reptincel est envoyé au combat.
Reptincel attaque Zénith et Flammèche.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Voilà donc l’un des nouveaux compagnons de Virgil, un Reptincel chromatique. Je souris en le voyant, c’est un très bon choix de l’envoyer contre mon Pokémon. Il profite de son Pokémon feu pour changer la température du terrain, étant froid, passant à chaud grâce à Zénith. Son Pokémon est devenu plus fort mais il semble perdre un peu d’énergie a chaque tour. Je fixe notre adversaire du regard, il ne va pas être simple à vaincre.

Snow, séduit le. Puis refroidit le.

Le tout, dit avec un sourire presque sadique. Feunard secoue ses neuf queues en lançant un regard séducteur à Reptincel, voici donc l’attaque Séduction qui va faire chuter l’attaque spéciale de l’adversaire de deux crans puisqu’il est du sexe opposé, voilà maintenant ses attaques feu seront efficaces mais sans plus sur ma belle Snow. La seconde attaque, Poudreuse c’est pour recentrer l’affrontement, et pour rappeler le double type de mon Pokémon fée.

Allez Virgil.

Je fais un sourire sincère à mon ami en croisant les bras, il s’est tellement amélioré dans sa coordination en plein combat. Ce n’est plus le Virgil que j’ai rencontré à la Mâchoire de Fer qui paniquait presque à l’idée de devoir mener un affrontement contre un autre dresseur, j’en serais presque nostalgique. Le voilà aujourd’hui dans mon arène, en quête de mon badge.

D’ailleurs, tu prévois d’ouvrir une arène ou bien est ce que tu es juste à la conquête des badges ?

Citation :
HRP :
Feunard se prend Flammèche
Elle utilise Seduction [- 2 Att. Spé.]
Feunard utilise Poudreuse [10% chance de geler]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
Visiblement, je n’étais pas le seul à m’être amélioré depuis notre dernière rencontre. Sa Feunard était devenue impressionnante. Lise lui avait ordonné d’attaquer séduction et le Pokémon se transforma immédiatement. Ses neuf queues se levèrent et s’agitèrent tandis qu’elle affichait un drôle de sourire. Je ne savais pas trop comment cela pouvait marcher mais en tout cas, Atone semblait charmé.

Heureusement, j’avais un moyen d’y remédier. Enfin plus ou moins. Le Reptincel connaissait aiguisage qui lui permettait d’augmenter son attaque. Ça aurait été mieux si ça avait été l’attaque spéciale mais j’allais faire avec. Je lui ordonné donc d’utiliser l’attaque, ce qu’il fit sans trop se presser. Il prit tellement son temps que Snow eut le temps de contrattaquer avec Poudreuse. L’attaque n’était pas très puissante mais au moins il y avait une chance qu’elle gèle l’adversaire. Par chance, cela ne fut pas le cas. C’était donc à nous de répliquer.

Atone utilise Griffe !

Le Pokémon feu fonça alors dans la mêlée avec l’intention de griffer son ennemi. En plus, son attaque avait été boostée par Aiguisage. L’attaque allait certainement faire plutôt mal.

J’ai l’intention de défier à nouveau Zéphyr pour lui prendre son titre de Championne, dis-je avant d’ajouter, j’ai toujours bien aimé les Pokémons vol. Ils ont une certaine classe je trouve.

Reptincel se prend l'attaque Séduction et Poudreuse mais n'est pas gelé [22/100].
Reptincel utilise Aiguisage et Griffe.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Bon, Séduction a fonctionné mais Poudreuse a seulement fait des dégâts, l'attaque n'a pas réussit à geler l'adversaire. Ce n'est pas bien grave ... enfin je l'espère. Le Reptincel de Virgil aiguise ses griffes, il est prêt à l'attaque et Feunard sert les dents en grognant légèrement, prête à contrer la première offensive adverse.

Attention le voilà !

Reptincel fonce sur Snow qui n'a pas le temps d'esquiver le coup de griffe du pokémon feu, qui continue d'ailleurs de perdre de l'énergie au fur et à mesure des tours qu'il passe sur le terrain à cause de Zénith, c'est assez embêtant pour lui. Snow continue de sourire en voyant ça. Elle secoue ses neufs queues, relâchant quelques petits éclats de glace qui virevoltent jusqu'à Reptincel, sera t-il capable de tous les arrêter ou les esquiver ?

Ce n'est pas l'attaque Glace par exemple mais elle permet de surprendre l'adversaire en attaquant très rapidement, le pokémon qui utilise cette attaque possède une priorité d'action, il est donc plus rapide à l'exécution ! Ma belle pokémon de type fée et glace secoue le museau en soufflant cette fois un violent vent frais, voire trop frais ! Il s'agit de l'attaque Vent Glace qui baisse obligatoirement la vitesse de l'adversaire, voilà de quoi embêter Virgil et Reptincel encore un peu plus.

Tu as une bonne stratégie Virgil, les coups de tes pokémons sont précis et font un maximum de dégâts, tu m'impressionnes.

Citation :
HRP :
Feunard se prend Griffe !
Elle utilise Eclat Glace puis enchaîne avec Vent Glace [-1 en vitesse pour Reptincel]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
Notre combinaison d’attaque avec Griffe sembla bien fonctionner et Atone infligea pas mal de dégâts. Cependant, la durée du combat n’était pas vraiment à notre avantage. Plus le combat durait, plus mon Reptincel subissait des dégâts dus à la chaleur. Je devais trouver une alternative.

Malheureusement, avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, la Feunard répliqua. Elle utilisa l’attaque Éclats Glaces. Cela n’allait pas faire énorméments de dégâts mais l’attaque fut tellement rapide que ni moi ni Atone n’eûmes le temps de réagir. Je savais qu’elles n’allaient pas en rester là, alors il fallait que je trouve quelque chose à faire. Snow préparait une attaque.

Tu sais Lise, depuis notre dernière rencontre, je me suis pas mal entrainé. J’ai même affronté Jun en combat amical et elle m’a appris quelques trucs. Comme par exemple, qu’il vaut mieux profiter du terrain au maximum ou encore savoir changer de stratégie au bon moment… Reviens Atone !

Je fis rentrer le Pokémon feu dans sa Pokéball juste au moment où l’attaque allait le toucher. Et heureusement car l’attaque glace semblait assez forte. Une fois que Snow fut calmée, je fis appel à un autre Pokémon…

Maternelle, à toi ! Profites-en pour un peu nous réchauffer.

Il y a quelques temps maintenant, j’avais appris l’attaque Canicule à ma Xatu. C’était une attaque feu assez puissante de base et avec le Soleil qi brillait dans l’arène, elle allait faire encore plus dégâts. Au moins, Lise ne risquait pas de s’y attendre.

Reptincel se prend Éclat Glace.
Reptincel est rappelé dans sa Pokéball et Xatu est envoyée au combat.
Xatu attaque Canicule. [10% de chance de Brûler.]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Reptincel se prend les dégâts d'Eclat Glace et semble perdre peu à peu son énergie à force de rester sous le soleil. Il prend donc la décision de le faire revenir dans sa pokéball pour envoyer un Xatu. Tiens, ce pokémon ne me semble pas inconnu. Et puis à entendre son surnom il ne peut s'agir que du Natu qui accompagnait Virgil lors de nos péripéties à la Mâchoire de Fer.

Natu a évolué ? Bravo à vous deux !

Xatu attaque donc rapidement dès qu'il est sur le terrain avec Canicule ! Eh bien, en voilà une attaque puissante. Feunard n'y résistera pas ! Et en effet, mon pokémon se prend la puissante attaque feu de plein fouet, elle essaie de se maintenir debout mais les dégâts lui ont fait trop mal pour qu'elle puisse continuer le combat, elle s'effondre. Je prend sa pokéball en main tout en prenant une troisième sphère dans mon autre main.

Tu as très bien combattue Feunard ! Allez à toi de jouer Nylia !

Nymphali est envoyée sur le terrain, elle fait claquer ses rubans sur le sol en prenant une posture gracieuse. Gardevoir s'est approchée de moi pour que je puisse lui passer les pokéballs au fur et à mesure. Virgil se rapproche légèrement de la victoire, il va commencer à affronter l'élite de mon équipe !

Tu vas avoir à faire à mes plus anciens pokémons maintenant, j'espère que tes pokémons sont bien entraînés. Allez Nylia, pose un Champ Brumeux et continue avec Vent Féerique s'il te plaît.

Ma belle Nymphali lève le museau, une énergie féerique s'extirpe de son corps pour recouvrir tout le terrain d'une légère brume rosée. Ce champ brumeux a d'énormes propriétés positives pour un pokémon comme Nymphali, Virgil est-il assez calé à ce niveau là pour savoir ce que permet une capacité comme celle lancée par Nymphali ? En tout cas il a intérêt à réfléchir rapidement, car un vent féerique commence à souffler sur le terrain, Xatu devrait en subir les dégâts dans quelques secondes.

Citation :
HRP :
Feunard se prend Canicule et tombe KO.
Nymphali est envoyée au combat.
Elle utilise Champ Brumeux [empêche les changements de statut des pokémons au sol]
Nymphali enchaîne avec Vent Féerique !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
Maternelle déchaina toute sa puissance sur son adversaire qui ne résista pas très longtemps. La Feunard tenta de se maintenir debout mais au bout de quelques secondes, elle finit tout de même par s’écrouler. Ma Xatu avait vaincu le deuxième Pokémon de Lise et il ne lui en restait plus que trois.

Bravo Mat !

Xaaa !

Au fait Lise, Maternelle a évolué peu de temps après notre rencontre.

La Championne ne perdit pas une seconde. Elle fit rentrer Snow dans sa Pokéball et appela un nouveau Pokémon. Je n’en avais jamais vu de pareil, on aurait dit une évolution d’Évoli mais je ne connaissais pas celle-ci. Une chose était sûr, il possédait le type fée. Sinon cela n’aurait eu aucun sens. Encore une fois, elle ne perdit pas de temps et ordonna à son Pokémon d’utiliser Champ Brumeux puis Vent Féérique. Tandis que l’étrange brume se répandait sur le terrain, je demandai à Maternelle de s’envoler. Je ne savais ce qu’elle aurait comme effet et je ne préférai pas le tester. La seconde attaque fut lancée si rapidement que la Xatu n’eut pas le temps d’éviter l’attaque et se prit l’attaque de plein fouet. Heureusement ce n’était pas une attaque très puissante. C’était à nous de contre-attaquer.

Mat, utilise Psyko pour le soulever du sol, au-dessus de la brume et attaque Tranch’Air. Puis… lâche-le.

À peine, eussé-je finis de parler que mon Pokémon se mit en action pour exécuter ce que je lui avai demandé. J’espérais juste que ça allait fonctionner.

Xatu se prend Vent Féérique.
Xatu attaque Psyko et Tranch'Air.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Apparemment Natu avait évolué peu après notre rencontre un peu mouvementée avec Virgil, eh bien je suis heureuse pour lui que cette journée ai été favorable pour l'entraînement de son pokémon. Je lui fis un grand sourire en le voyant si agile au combat et dévoilant encore des attaques puissantes.

Le moins que je puisse dire c'est que ton pokémon est devenu extrêmement puissant.

Nymphali ne peut rien faire à partir du moment où Psyko la soulève du sol, elle perd un peu son sens de l'orientation et commence à paniquer.

Reste calme Nylia ... concentre toi sur l'adversaire !

Nymphhh ...

La panique est présente, Nylia a du mal à rester concentrée sur ce qui est en train d'arriver vers elle, bien trop apeurée par l'attaque qu'elle subit. L'attaque Tranch'Air qui arrive fait énormément de dégâts, Psyko envoie Nymphali au sol qui peine à se lever, Xatu fait d'énormes dégâts, il faut essayer de s'en débarrasser au plus vite !

Nymphali ça va ? Utilise Mur Lumière et enchaîne avec un puissant Pouvoir Lunaire !

Ma Nymphali lève le museau en poussant un grognement, une protection magique apparaît en face de mon pokémon, disparaissant presque instantanément. La défense spéciale de Nymphali est augmentée durant cinq tours à présent. Elle lance ensuite un puissant Pouvoir Lunaire, Nylia capte une énergie lunaire qu'elle transforme sous forme de sphères, qu'elle lance immédiatement contre Xatu !

Citation :
HRP :
Nymphali se prend Psyko et un coup critique de Tranch'Air !
Elle lance ensuite Mur Lumière [Les attaques spé. adverses font moins de dégâts (- 2)]
Nylia enchaîne avec Pouvoir Lunaire !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
La Nymphali adverse ne sembla pas trop apprécier la petite balade dans les airs. Au moins cela allait peut-être la déstabiliser pour la suite du combat. Cependant, ce ne fut pas du tout le cas de Lise qui resta parfaitement calme tout en donnant de nouveaux ordres à son Pokémon. Cette fois-ci ce fut Mur Lumière. Une attaque qui diminue la puissance des attaques spéciales reçues par leur équipe.

Pendant que le bouclier se mettait en place, j’ordonnai à Maternelle d’utiliser Vent Arrière afin d’augmenter sa propre vitesse. Le vent se mit alors à souffler dans notre dos. La Xatu était prête à voler aussi vite que possible pour essayer d’esquiver sa prochaine attaque.

Le Pokémon adverse s’apprêtait à lancer son attaque suivante. D’après Lise c’était Pouvoir Lunaire et d’après ce que je savais, c’était une attaque plutôt puissante. Je me doutais que je n’allais pas pouvoir esquiver l’attaque mais je savais ce qui allait pouvoir m’aider par la suite.

Mat utilise Vœu !

Juste après que la Xatu ait lancé son attaque, elle se prit le Pouvoir Lunaire. Je vis tout de suite que cela allait mal pour Maternelle mais je savais qu’elle pouvait résister encore à une attaque ou deux. Surtout si le Vœu fonctionnait. C’était une de nos seule chance…

Xatu subit Pouvoir Lunaire.
Xatu utilise Vent Arrière et Voeu.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Virgil est intelligent, il ordonne à son pokémon d'utiliser Vent Arrière pour améliorer sa vitesse et donc rentre Xatu plus rapide et réactif face aux assauts de mon pokémon. Il fallait agir pour empêcher que tout se déroule comme le souhaitait mon ami, je lui lance un petit sourire en me concentrant rapidement sur l'adversaire. Nymphali n'allait pas apprécier cette petite brise un peu trop violente à son goût.

Eh bien il va falloir agir ... Nymphali utilise Toxik s'il te plaît !

Ma belle Nylia secoue son museau avant de se concentrer, un fluide mystérieux émane de son corps, fonçant droit sur Xatu, il s'agit là d'un poison puissant réduisant l'énergie d'un pokémon de plus en plus au fil des tours, l'adversaire va tomber à petit feu. Mais bien sûr, il fallut que Virgil ordonne à son pokémon d'utiliser Voeu, bon ce n'est pas ce qui risque de l'aider si le poisson parvient à ronger petit à petit l'énergie de Xatu, mais ça reste un problème !

Vive-Attaque, fonce !

L'attaque de type Normal prend le type fée grâce au Talent Peau Féerique de Nymphali, rendant les dégâts de l'attaque légèrement plus important.

Xatu se place bien ... un peu trop bien même.

Je fais un simple sourire à mon challenger ainsi que son pokémon qui continue de battre des ailes en prenant le puissant vent dont il est le créateur.

Citation :
HRP :
Nymphali utilise Toxik.
Puis enchaîne avec Vive-Attaque de type fée grâce à Peau Féerique !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Once Upon a Time
Feat Lise Gray
Malheureusement, Lise n’attendit pas que Maternelle reprenne un peu ses esprits et ordonna directement à son Pokémon d’attaque Toxik. C’était une attaque plutôt particulière pour un Pokémon de type fée sachant que ces derniers étaient sensibles au poison. Cependant type fée ou pas, Mat risquait de prendre cher si elle était empoisonnée. Elle devait à tout prix éviter l’attaque. Surtout que l’attaque faisait de plus en plus mal avec le temps qui passe.

Mat attaque Vol !

La Xatu réagit au quart de tour et s’envola immédiatement. Elle monta assez haut dans l’arène pour se mettre hors de portée de son adversaire. Cela lui permettait d’éviter l’attaque et de rester loin du Pokémon fée. Malgré tout, elle devait contrattaquer et au bout de quelques secondes le Pokémon vol plongea en piqué vers son adversaire. Cependant, on aurait dit que Lise avait prévu le coup car elle demanda au même moment à son Pokémon d’utiliser Vive-Attaque. La vitesse générée par l’attaque allait lui permettre d’au moins égaler, voire dépasser, celle de Maternelle. Ainsi, elle allait pouvoir répliquer efficacement. C’était plutôt bien joué.

La première fois que l’on s’est vu, à la Mâchoire de Fer, je ne m’étais pas douté que tu étais aussi forte…

Mat se prit donc Vive-Attaque de plein fouet mais elle semblait plus puissante qu’à la normale. De toute façon, Vœu fit alors effet et soigna une partie de ses dégâts. Elle était de retour dans le combat.

Xatu utilise Vol et esquive Toxik.
Xatu se prend Vive-Attaque.
Xatu est soignée par Voeu.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant