Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'élevage pour les Nuls [mission]
Featuring
Narcisse Lether

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626638-amami-rantarou-full-2070399

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626636-i1484538993035593

©️ A-Lice


Pourquoi il a fallut que j'accepte, tu peut me le dire Mama ? Je sais bien que l'on a besoin d'argent, mais quand même ... Je me suis jamais occupé de jeunes pokemon moi

Fluve ! Fluvetin~

Non, non c'est pas une blague, un dresseur aussi brut de décoffrage que Sylvain va venir en aide a un gardien désemparé et s'occuper ou du moins essayer de s'occuper de deux petit pokemon. D'après l’annonce il s'agit d'un posipi et d'un négapi ... deux pokemon électrique assez proche l'un de l'autre, mais elle mentionnait également qu'une autre personne serait présente au parc, le vieux dresseur espérait que ce soit quelqu'un qui ai l'habitude des "enfants turbulent"
Mama la prochaine fois même si une cause te tien à coeur je t'en supplie ne m'y implique pas ...
Fluvetin !
Voila qu'elle à l'air faché et quand c'est comme ça il vaut mieux se taire et subir comme le pense suffisamment fort Sylvain, le pauvre il y a aucun pokemon qui ne lui cause pas de problèmes.
Ou est donc passé le gardien ? Il était sensé accueillir ces bienfaiteurs, non ?  Ou alors ils a pris sa pause et  laisse donc les deux pokemon batifoler dans le parc.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Don't
Give up !
Gardons le sourire
C'est vrai ça, où était passé le Gardien ? En réalité... Je l'ai retrouvé assied par terre, dans un coin, une cigarette à la bouche. Le pauvre garçon a du avoir beaucoup de mal a s'occuper des pokémons..Et il cherchait a calmer son anxiété comme il le pouvait.. Je ne dis pas que c'est la meilleur des façon de procéder mais si ça pouvait le calmer, ne serais-ce, qu'un peu, c'était déjà une excellente chose !

Ah, oui, bonjour ! Moi, c'est Narcisse, et aujourd'hui, j'ai pris l'initiative de participer à une mission, consistant à aider un éleveur a bien s'occuper de ses pokémons, et de retrouver deux petits galopins électriques qui lui font des misères ! J'étais arrivé assez tôt, ce qui fait aussi que j'ai pu trouver le fameux éleveur, dans une situation assez compliqué..

"Ca va aller, croyez moi ! Je sais bien que ce n'est pas facile de s'occuper de petits pokémons mais il faut s'en remettre ! Vous n'êtes pas nuls, vous avez juste besoin d'un peu d'aide, e-et je suis là pour vous aider !"

Oui, le pauvre.. On lui reproche de ne pas être doué, mais tout s’apprend avec le temps, et si on se donne la chance d'y arriver ! C'est bien facile de juger.. En tout cas, c'est avec le sourire que je le ramena à la zone où nous devions normalement nous retrouver, avec mon partenaire. Je n'ai pas eu beaucoup d'informations sur lui, sinon qu'il était d'un âge mûre.

On est arrivé, et je crois avoir reconnu mon partenaire assez rapidement ! Un homme assez agé, en tenue faisant penser à un militaire, accompagné d'un Fluvetin.. C'est assez original, ma foi !

"Bonjour, je suis Narcisse. Vous.. Êtes bien la personne qui a été envoyé en mission ici ? Nous allons travailler ensemble !" ai-je alors dis d'un simple sourire. Si je pouvais bien m'entendre avec lui, ce serait merveilleux ! Les méthodes changent significativement d'un individu à l'autre..

Alors, maintenant, résumons la situation. Il y a, dans ce Parc, un Posipi et un Négapi qui se sont aventurer on-ne-sait-trop-où. Et donner quelques leçons a la jeune personne qui semblait avoir mon âge..?
En tout cas, cette mission, me faisait vraiment du bien ! Je n'ai jamais été eleveur de pokémon, mais j'ai ma famille, elle, l'est, et j'ai eu l'occassion de prendre soin de beaucoup d'enfants en bas-âge. Bien qu'il y ai quelques différences, un enfant reste un enfant ! Ca rapellera des souvenirs ♪

"H-Hey.. Je ne sais pas où sont parti les deux autres, peut-être là-bas..? Pourtant ,j'ai sorti des jouets, ils auraient dû s'amuser tranquillement.." ajouta alors l'eleveur.

Cela ne sera peut-être pas si facile que ça, mais au moins cette fois, il y a moins de danger ! Pas de pokémon dominant, et pas de cascade qui déborde ! ♪

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'élevage pour les Nuls [mission]
Featuring
Narcisse Lether

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626638-amami-rantarou-full-2070399

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626636-i1484538993035593

©️ A-Lice


un jeune homme vient interpeller le vieux dresseur, il se présenta comme étant la seconde personne qui allait participer à cette mission. Narcisse ? Je tacherais de m'en souvenir, mais en effet je suis la personne qui a était envoyé en "mission". Clair et concis, du sylvain tout craché, mais bon même sous ces airs froid  rencontrer de nouvelle tête lui fait chaud au coeur.

Sa Fluvetin commença à dégager un parfum apaisant, non seulement pour le gardien, mais aussi pour son dresseur, une  fois cela fait elle se posa sur la tête du gardien et commença à "parler" doucement pour le rassurer. Une vrai mère poule.
Bon je pense qu'on peut déjà commencer par retrouver les deux petits pokemon, Mama tu vas chercher de ton côté ou tu reste avec moi ?
Flu !
Visiblement elle est bien installé sur la tête du gardien, après elle est du genre à materner TOUT le monde, ce qui est le total opposé de son dresseur.Bon je vais chercher d'un coté vous cherchez de l'autre ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Don't
Give up !
Gardons le sourire
"O-Oh, super ! Je suis désolé pour le retard, je parlais avec ...Hmm..Monsieur ici présent de la situation. Enfin, allons-y maintenant !"

Je ne m'attendais pas à faire équipe avec une personne de son genre, mais pourquoi pas, il doit être une personne assez charmante et soucieuse pour avoir choisi ce genre de requête ! Peu de gens apprécient les jeunes et s'occuper des enfants, humains comme pokémons, de nos jours..
Cependant, le pokémon qu'il a fait apparaitre est trop mignon !! Il sent super bon en plus, est-ce un type fée ? Je devrais peut-être appeler mes camarades aussi !

J'invoque alors ..Huh ? J'ai laissé mes pokéballs à l'hôtel ?! Il semblerait que seul Nosferalto et mon oeuf soit encore là.. Bon. C'est un pokémon assez tendre et câlin donc cela devrait allez.. Éventuellement.
Le pokémon Vol et Ténèbre (?!) sorti alors de la pokéball, portant dans son dos, bien accroché par des protection, un oeuf de pokémon.. Un oeuf que Monsieur a décidé de s'occuper à ma place, car soi-disant, je ne le faisais pas assez bien.. Chose que j'ai du mal a nier, en vérité.

"Très bien ! On les trouvera certainement en couvrant un large périmètre.. Méphisto et moi, on va par là. Bonne chance à vous pour retrouvez les petits !"

On se croirait presque à Pâques, sauf qu'à défaut de chercher des oeufs, ce sont les lapins qu'on cherche ! C'est plutôt drôle en réalité. Peut-être même que je prenais cette requête un peu trop à la légère, ces pokémons sont encore jeune et ne savent pas forcément les dangers qui les entourent, aprés tout..
Mais croyez-moi, si il y a bien une chose que j'ai pu apprendre, c'est qu'il ne faut pas agir de manière inquiète. Les enfants ressentent nos émotions. Et le stress, est bien l'une des choses les plus toxiques qu'ils peuvent ressentir chez nous, et personne n'a besoin de ça !

De par la terre ou par les airs, nous commençons à scruter les environs. Rien de trouver pour le moment, si ce n'est qu'un petit Chenipan qui comptait faire une sieste. Je repense alors à l'homme au nom inconnu.. J'aurai aimé faire sa connaissance. Peut-être, serait-il bien de l'invité à prendre un café aprés que tout soit fini ?

Il n'a pas l'air vraiment méchant, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'élevage pour les Nuls [mission]
Featuring
Narcisse Lether

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626638-amami-rantarou-full-2070399

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626636-i1484538993035593

©️ A-Lice


Bon il était temps de chercher les deux fugitifs ... C'est bien Sylvain, il commence à chercher dans le parc, enfin il tend surtout l'oreille... Pendant ce temps le jeune homme fit sortir son nosferalto, mais il semblait tenir quelque chose,une chose ovale et blanche, Sylvain avait déjà vu ça il y a pas si longtemps, mais il avait pas tout à fait la même couleur, ni les même motif.
Un œuf ? Tss décidément c'est la mode de la région ou quoi ?  pensa-t'il, mais il va s'abstenir de faire une remarque sur ce dernier. Il parti ensuite dans son coin en faisant sortir son carabing vu que la fluvetin préfère s'occupé du réconfort du gardien... Et puis  pour retrouver des petit pokemon il y a pas mieux que carabing !

Bon aller Chrom au boulot, on a deux bébé pokemon à retrouver et plus vite c'est fait plus vite je serais payé !
Bing ?

Le carabing était perdu, c'est pas le genre de son dresseur d'être aussi serviable, il pensa que c'était encore un coup de la meditikka, mais que nenni . Le dresseur accompagné de son scarabée  commença à fouiller dans chaque  buissons qu'ils trouvaient, Sylvain réfléchissait à ce garçon, Narcisse,  sans savoir pourquoi  quelque chose l'intriguait  chez lui... Enfin bref c'est un petit cri de pokemon qui le sorti de ses pensées. En regardant l'endroit  la déception ce lis sur le visage de l'ancien voleur, c'était juste un pichu sauvage. Rt Sylvain.

Saleté de sourie électrique... Franchement pourquoi Mama  m'a forcé à  accepter cette foutu mission? J'ai aucune envie de courir après des pokemon aussi jeune soit-il !
Le vieux grincheux bougonna intérieurement en continuant de chercher



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Don't
Give up !
Gardons le sourire
On continuait a chercher dans les environs, mais toujours rien.. Est-ce que cet endroit abrite réellement les pokémons qu'on recherche ? Il est encore trop tôt pour baisser les bras, remarque..

En tout cas, les recherches continuent, et même si je suis un peu seul de mon coté cette fois-ci, ça devrais aller. Connaissant ma malchance légendaire, je devrais les trouver facilement. Pourquoi ? Car même si je n'ai pas la chance de les trouver directement, les chances que quelque chose de dangereux ou imprévu se produise, là, y'en a plus !

Et j'ai le sentiment que.. Oh ?

"Piii ! "

Oh bah ,j'ai rien dis. On dirait que l'un des pokémons qu'on recherche est là, devant moi ! Vu sa couleur bleu, c'est en effet, un Negapi.. W-Wait. Il.. Il va se faire bouffer par des Miaouss !! C'est de mon devoir d'aider cet adorable-petite-bouille-trop-choutte-de-la-mort-qui-tue..

#4ème mur, ok, je savais pas quoi faire comme contexte de retrouvaille. Meh.

"Méphisto, je vais avoir besoin de toi, désolé ! Utilise Météores !"

Il faisait la tête car, déja qu'il s'occupait d'un oeuf, il devait aussi combattre.. Et honnêtement, le pokémon qui attend de naître en a vu pas mal par le passé, et on ne sait pas ce qu'il adviendra de lui si il subit encore plus de violences..
M'enfin, là, ça devrait le faire, éventuellement. Une attaque a distance ne devrait pas avoir de conséquences.

Et heureusement, cela a marché ! Les Miaouss ont eu tellement peur qu'ils se sont enfuis, la queue entre les jambes. Et le Négapi, pensant que j'étais aussi un méchant, a décidé  de pleurer de plus belle plutôt que de se calmer..
Et a croire que le visage de Méphisto ne l'a pas plus rassuré, vu comment ses cris se sont amplifiés..

Je d-dirais pas non à un peu d'aide, j'ai du mal avec les larmes !

Mais finalement, j'ai eu une idée, un peu extrême. Je vais aller le chercher moi-même, le consoler et enfin, le ramener a l'homme ! Alors forcément, je décide de monter à l'arbre. Je me met de la résine partout sur les mains. Et avant que je n'atteigne le pokémon, ce dernier...

Me lance une décharge électrique avant de se servir de ma tête comme un saute pieds, pour retourner au sol.

Quoiqu'il arrive, je me retrouve toujours dans des situations dangereuses.. Je vais rester par terre, je crois !
Espérons que mon partenaire se débrouille mieux que moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'élevage pour les Nuls [mission]
Featuring
Narcisse Lether

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626638-amami-rantarou-full-2070399

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626636-i1484538993035593

©️ A-Lice


Sylvain était toujours à la recherche des deux pokemon en bas-âges, il retournait chaque buissons, cherchait dans chaque arbres qu'il croisait, mais rien,  "je suis sûr qu'ils sont pas sortis du parc" qu'il disait, mais il faut se rendre à l’évidence  il y a pas de posipi ni de negapi ici !

Chrom tu penses sincèrement que l'on va les retrouver ? Non pas que retourner le parc me derange, mais courir après deux pokemon c'est pas  mon boullot normalement ...
Bing ! Cara !

Visiblement le pokemon était du même avis que son dresseur... Pas un pour rattraper l'autre, mais un etrange parfum  se mit à embaumer l'air, ce qui ne dérangeât pas du tout Sylvain, il faut dire que sa fluvetin  lui en a fait voir de toutes les couleur au début ...
Le dresseur eu la brillante idée de se retourner pour au final rebrousser chemin, mais qu'elle fut pas sa surprise de tomber face au gardien qui lui fit une peur bleu, en même temps  il fallait s'y attendre Sylvain ...

D-désolé je voulais pas vous effrayer, je voulais vous prêtez main forte à vrai dire
Si c'est pour me faire  faire une crise cardiaque c'est réussis ! Enfin bref pour le moment j'ai rien trouvé pour le moment, je suppose que vous non plus
Pi, posi.

Voila qu'au niveaux de la fontaine se tenais une souris aux oreilles rouge visiblement il "discutait" avec un autre pokemon qui lui se trouvait dans la fontaine,même si elle était peu profonde pour un bébé pokemon c'était dangereux !
Chrom va le chercher, et sans le blesser.

Le carabing reviens au bout de cinq minutes de courses poursuite avec un posipi sur la tête, petit mais costaud !
Bon au moins on en a un, même si se dernier décida de se court-circuit  pour amuser la galerie et tout ça sur la tête du pauvre Chrom, mais  Mama  le repris vite à l'ordre et le posipi grimpa sur le gardien avant de recommencer.

Au moins il a l'air de bien se porter ... Chrom retourne dans ta pokeball et toi Mama il va falloir que tu eduque un minimum ce pokemon sinon  on va avoir du mal à le garder en place ...

La fluvetin approuva les propos de son dresseur et commença à  "travailler", pendant ce temps  les deux hommes retournèrent  pas loin de l'entrée  pour déposer  le posipi, espérons que l'autre Dresseur revienne avec l'autre pokemon car Sylvain à absolument pas envie de  refaire un tour dans le parc pour chercher  negapi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Don't
Give up !
Gardons le sourire
B-Bon, en tout cas, j'ai retrouvé le Negapi ! Aussitôt que je l'ai pris entre mes bras, il à, à nouveau, utilisé une faible décharge électrique pour se libérer.. Mais j'ai tenu bon, et au bout d'un moment, le petit pokémon à fini par arrêter de pleurer.. En me laissant peut-être avec quelques neurones grillés , au passage ! Il est temps de le ramener !

En repartant, j'ai fini par retrouver le chemin des deux hommes, qui semblaient avoir retrouvé le Posipi, présent dans la fontaine.. M-MAIS IL RISQUE DE SE NOYER ! Alors que Negapi et moi allions vite le chercher, il fut secouru.

"Beau travail, on les a retrouvé tout les deux ! Maintenant, il suffit juste de trouver un moyen pour... Hmm.. Améliorer la situation entre vous trois ?"

Plus facile à dire qu'à faire. Ses pokémons là ont l'air d'avoir un instinct assez enfantin, mais surtout, ils ne semblent respecter que ceux qui sont aptes à les protéger. C'est tout à fait normal en y pensant, ils ont besoin d'une figure à suivre, d'un paternel.. Et ce jeune homme peux très bien faire l'affaire si il prenait un peu plus confiance à lui ! Ou qu'il prenait des cours..
Mais c'est aussi pour ça qu'on est là, non ?

Par contre, comment faire ça... Avec des enfants humains, c'est plus facile. Ils sont de façon générale, moins dangereux et ils nous comprennent mieux. Là, avec la barrière de la langue pokémon, ça serait plus compliqué..
Je vais demander l'avis du monsieur. On est deux pour cette mission, alors, autant s'entraider comme tout à l'heure !

"A-As tu des idées de quoi faire ? Techniquement ce qui failli, c'est l’éleveur qui manque de technique, et ses pokémons qui manque de confiance en lui.. Peut-être qu'une activité comme un jeu ou quelque chose du genre pourrait fonctionner..?" Ce n'est pas évident.

Méphisto avait entendu ma conversation, et ne semblait pas vraiment convaincu par ce choix. Mais honnêtement, il n'y a pas d'autres moyen ! On ne peux pas faire un combat de pokémon, si ? Ils sont encore jeunes, ça pourrait mal tourne-
Oh.
OOooh.
Il n'y a rien de mieux que de renforcer les liens par un combat, généralement. Mais pour ce coup-ci, je passe mon tour. Les combats ne sont pas mon truc..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'élevage pour les Nuls [mission]
Featuring
Narcisse Lether

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626638-amami-rantarou-full-2070399

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626636-i1484538993035593

©️ A-Lice


Sous ces air de personne froide et distante Sylvain restait très observateur, sans doute des reste de la période où il était à Kalos.
Ils remarqua certain "détails" par rapport au gardien,mais il fut interrompu par l'autre dresseur, il avait retrouvé l'autre pokemon, c'était une bonne chose de faite.

Je sais pas si c'est réellement une bonne chose de les laisser avec lui, mais je suppose qu'on à pas le choix ...
Fluvetin ?!
Tu l'as remarqué aussi Mama ?  Je pense que notre "ami" ici present nous a pas tout dit,  en effet les pokemon  n'ont pas confiance en lui et cela est dût à une raison, il a peur des pokemons. J'ai tord ?
Le gardien baissa la tête et vira au rouge cramoisi, c'est sûr que devoir garder des pokemon alors qu'on en a peur est une tache compliqué, mais justement il faut surpasser  les peurs pour avancer.

C-c'est vrai j'ai peur des pokemon électrique, mais  c'est vraiment ça le problème ?
C'est le principal problème, sans compter le fait que tu n'es absolument pas sûr de toi. Les pokemon le ressente et c'est encore pire quand ils sont en bas âge. Cela dit je pense que Mama peut facilement s'occuper des petit le temps qu'on règle  quelques problème avec toi. Il se tourna ensuite vers  le jeune homme, narcisse, il regarda le nosferalto également. Je doute pas que ton pokemon poison soit gentil, mais il est pas très rassurant pour des bébé pokemon, après on peut toujours voir si  ça leur pose problème, mais je pense qu'il vaut mieux que je m'occupe du gardien et toi des pokemon.


Sylvain gardait un œil sur les deux petit pokemon électrique, ils jouaient tranquillement à coté de nous, tant qu'ils s’éloignent pas il y a pas de soucis.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




...Oh. Donc, je faisais fausse route. Il semblerait que, plus qu'un problème de confiance, ce soit une peur envers les pokèmes electriques qui mettent des "tensions" entre l’éleveur et ses petites créatures. Il faut dire que c'est assez impression d'avoir pu observer ça de quelques coups d'oeil, surtout que l'eleveur ne semble pas des plus démonstratifs.. En tout cas, je le comprend. Il est difficile d'être indifférent à ce genre de chose, surtout lorsqu'on a été une victime de ce sort là !

Je peux le dire par expérience. Petit, un Ortide m'a craché une flaque de venir au visage.. Je me suis sorti vivant mais ça a bien affecté mes poumons et mes cheveux pendant plusieurs mois ! C-C'est aussi une des raisons qui fait que j'ai les cheveux verts. J'ai un traitement spécial a utiliser avec mon shampoing, qui donne cette apparence un peu verdâtre..

Mais je préfère dire que c'est une coloration volontaire.

"C'est donc ça.. Cela risque d'être compliqué, il est difficile de taire ses peurs en quelques instants. A-A moins de guérir le mal par le mal, et pourtant, c'est très risqué !" Ca, je peux le dire.. "Tu as l'air de t'y connaître vraiment beaucoup en tout cas. Peut-être que notre ami profitera davantage de ton expérience que de la mienne !"

Ha, il veux me dire quelque chose en privé ? Je l'écoute attentivement mais.. Je ne suis pas certain de comprendre. Que l'apparence un peu effrayante de Méphisto fasse peur, ça, d'accord mais.. Un Pokémon poison ?! Je n'en ai pas vu un seul depuis qu'on est arrivé !

"D-D'accord.. Par contre, si vraiment tu trouves un pokémon poisson dans le coin, préviens moi car.. J-J'ai un peu de mal avec ces créatures là. Désolé Méphisto, merci beaucoup pour ton aide, je me charge de Tolu' !"
"Griaaar !"

Cela ne lui plaisait pas trop d'être remballé comme ça, mais je pense que c'est pour le bien de la mission..? En tout cas, c'est à mon tour de s'occuper de l’œuf, cette fois-ci.
Mais pour le coup, si quelque chose me dérange, c'est bien la tournure des évènements.. Je me sentais confiant, d'agir sur un thème qui me touche personellement et auquel, j'ai été "un peu" confronté. Mais je me fais totalement engloutir par les observation et la connaissance de Sylvain..

Il est vraiment très classe. Et je me sens assez inférieur à lui..
Mais faut pas se décourager ! Let's go Narci !

"Donc, trouvons une idée pour enrayer sa peur.. Ou lui faire prendre confiance..Hmm.. Peut-on réellement y faire quelque chose ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'élevage pour les Nuls [mission]
Featuring
Narcisse Lether

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626638-amami-rantarou-full-2070399

l'élevage pour les nuls [mission Ft Narcisse] 1521626636-i1484538993035593

©️ A-Lice


Sylvain avait aucune idée de ce qu'il faisait, mais le meilleur moyen selon lui c'est de combattre  la peur avec une peur encore plus grande. Encore faut il en trouver une ...
Je m'y connais assez bien à cause de mon passé, mais on est pas là pour parler de ça.  mais combattre la peur par la peur est une bonne idée, tu as un pokemon électrique ?

Alors soit il connait pas son pokemon, soit il fait exprès de pas savoir que son pokemon est de type poison. Dans tout les cas il nous faut un pokemon électrique et malheureusement j'en possède pas. pensa Sylvain, il fut sorti de ses pensée par le jeune homme.

j'ai peut être une idée, si on lui bande les yeux on aura le champ libre. puis  l'ancien dresseur chuchota au jeune homme, Il faudrait qu'on arrive à  lui faire caresser  un  des deux pokemon ou bien les deux même, il se rendrait compte qu'il  n'a pas à avoir peur au final. Mais il faut réussir à le détendre avant.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




Donc, il pensait bien qu'utiliser un pokémon electrique pourrait guérir sa peur.. Mais je suis convaincu que ce n'est pas la bonne solution. Et si il a encore plus peur ? Ou pire, un traumatisme, a cause de nous ? Ce n'est pas facile, mais peut-être devrais-t-il tout simplement cesser d'exercer son mét-..

Non. Hors de question. Si il est là, c'est qu'il veux aller au bout de son objectif. Alors, au lieu de le laisser dans sa mouise, autant l'aider ! Fort heureusement, j'ai bel et bien un pokémon électrique avec moi. Ca fait longtemps qu'elle n'est pas venu aider pour une mission, ça lui fera sûrement du bien de bouger un peu.

"Bhunivelze, viens s'il te plait !"

Mon pokémon, un Iguolta, sorti alors de la pokéball que j'ai lancé. C'est l'unique pokémon de son espèce, a posséder le double type Normal/Electrique, avec un peu de chance, cela rassurera le stagiaire..Éventuellement..?
Espérons juste qu'il veuille bien nous aider. Son caractère est à refaire.. H-Huh ? Mon partenaire me murmure à l'oreille.. Finalement, ça ne sert a rien ? Il faut lui bander les yeux ? Qu'il se décide, un peu..!

Oui, je suis impatient. Je crois que les missions un peu plus dangereuse ont eu raison de moi, j'ai perdu la patience..

"D'accord, faisons comme ça.. Il devrait d'abord essayer avec un pokémon non-electrique, puis, voir avec mon Iguolta ou les deux autres pokémons. Si il distingue pas leurs types via leurs fourrure, on pourra plus facilement remédier au problèmes !"

Je me dirige alors vers le principal intéresser, avant de lui expliquer la situation. Il aura les yeux bander et devra simplement toucher ou caresser les pokémons qui se présenteront à lui, sans plus de difficultés. Bien qu'un peu stressé, il a accepter..

Ayant entendue la discussion, Bhuni n'a pas attendu avant de se jeter sous les mains de l’éleveur.. Il ne semble avoir rien dis, même si sa bouche forme un arc décroissant. Pendant qu'il continue les caresses, il faudrait préparer le prochain pokémon..

Je murmurre a Sylvain.

"Faudrait-il demander l'aide de ton Fluvetin ? Ou directement Posipi et Negapi ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


La première partie du plan fonctionna sans accroc, cependant il fallait effectivement penser au pokemon suivant, Sylvain avait prit que son fluvetin et son carabing, bon c'est pas le pire certes mais il  était pas certain que Chrom apprécie ce genre de ... traitement ...  Il fit signe à sa fluvetin de  remplacer le pokemon lézard pendant ce temps c'est le carabing qui  s'occupa des pokemon Electrique, un père en devenir ?


   
 
▬ Je suppose que c'est mieux comme ça, et puis il peut pas déterminer comment on fonctionne si on lui donne pas d'indication 

En effet après s'être entretenue avec Narcisse il  fallait changer de pokemon et au final regarder la réaction qu'il avait en  plongeant les mains sur le plumage de  la fluvetin, qui profita de cela pour se détendre un maximum en dégageant ainsi une douce odeur de sucrerie; c'était peut être une erreur ...

Les deux souris électrique se jetèrent à leur tour sur le gardien comme si de rien était, l'odeur et la jalousie avait prit le dessus. Ils étaient maintenant sous les  mains du gardien qui semblait absolument pas dégoutté ou même apeuré, les deux pokemon ne faisaient pas de bruit pour le moment et semblaient profiter des caresses. Sylvain esquissa un sourire, chose assez rare pour le noter,  son plan fonctionnait sans accroc pour le moment.


   
 
▬ Bon je pense qu'il est peut être temps de retirer le bandeau, non ?  Après tout on a  fait passé plusieurs pokemon et tu semble moins hésitant qu'avec le premier.  

Le jeune gardien hocha la tête et arrêta de caresser les deux pokemon électrique pour retirer le bandeau, au grand damne des pokemon, lorsqu'il se rendit compte de ce qu'il faisait il vira au blanc linge et commença à paniquer ... Mais c'est les deux petites souris qui  lui firent  reprendre raison, il venait de passer au moins cinq minutes à les papouiller. J-je ... J'ai réussis a toucher un pokemon électrique, c'est merveilleux ! Merci Merci beaucoup.
Si seulement ça pouvait finir aussi facilement,  maintenant il faut lui  expliquer comment on s'occupe de bébé pokemon ... Et ça c'est pas la spécialité de Sylvain.

©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Don't
Give up !
Gardons le sourire
"Laisse moi faire pour les indications !" dis-je avant de m'approcher de l'eleveur, non sans décrocher un gros sourire.

La tactique précéddente semblait marcher à ravir, il caressait au fur et a mesure, différents pokémons avec lesquels, il semblait prendre davantage confiance. Il faut le dire, c'était vraiment une bonne idée, bravo ! Bhunivelze passa dans ses bras, ensuite, vint le tour du Fluvetin, qui répendit une douce odeur sucrée à travers de sa fourrure..

Mais, on dirait que tout ces câlins ont attiré la jalousie des deux pinous. On pourrait même lire sur leurs visages "Moi aussi, je veux des câlins !" .. C'est un phénomène très connu chez les enfants. En réalité, ce n'est pas le "câlin", qu'ils souhaitent, mais il désire cette sensation de plaisir qui se dégage de cette action...

C'est un peu philosophique, mais j'ai retenu pas mal de choses, lors de mes années d'études !

Finalement, le câlin surprise des deux lapins ne semblent pas déranger le garçon, bien au contraire. Il était content, lui aussi.. Enfin, du moins, jusqu'à ce qu'on lui enlève son bandeau. Voir ses pokémons entre ses mains à du le choquer un petit peu.. Mais on ne se défait pas d'une phobie comme ça.

"Bravo, tu as réussis ! T'es un Champion ! ♪"

Ce n'est pas donné à tout le monde de réussir ce qu'il venait de faire, et surtout, d'être assez détendu sans craindre le fait de toucher différents pokémons inconnus.. Mais si ce soucis-là était réglé, le reste n'était pas encore fini. Il faut lui apprendre à s'occuper d'un Pokémon !

"Alors, maintenant, on va passer à la pratique ! Tu verras, s'occuper d'un Pokémon, c'est comme s'occuper...Hmm.. D'un humain, je dirais ? C'est très semblable. Considère les comme tes propres enfants !"

Je m'essaya alors a terre, a coté du garçon, en faisant signe a mon partenaire de nous rejoindre. Je n'ai pas manquer son sourire tout à l'heure, peut-être que lui aussi, aimerait quelques conseils sur la façon d’élever efficacement un enfant pokémon ?

En tout cas, les explications ont pris plusieurs minutes.. Comment nourrir et préparer le repas d'un pokémon, que faire en cas de situation de danger, l'attitude à avoir.. Nombre de sujets qui peuvent être potentiellement difficile a gerer.
Par exemple, donner une baie a un pokémon de cet âge là est inconscient. Il faut la préparer, la couper en petit morceau ou la mixer, selon la croissance de sa dentition. Il faut le laisser se balader et jouer tranquillement sans être toujours derrière lui, mais en marquant sa présence, en lui parlant parfois, en lui éprouvant de l’intérêt et de l'affection.

Agir également de manière ferme lorsqu'il le faut. Il ne faut pas être craint, mais compris, et faire comprendre notre message... Honnêtement, cet âge est le meilleur moment pour inculquer tout celà. Aprés, en grandissant, c'est trop tard !

"...Et surtout, ne jamais laissez des pokémons non-surveillés. Sinon, ils risquent encore de s'enfuir. Mais je pense que ça ne se reproduira pas, vous avez l'air de mieux vous comprendre, maintenant ! Ils ont l'air d'aimer vos câlins ~"

Et en effet, ils trépignaient de plaisir dans les bras du jeune homme, qui, lui-même, semblait avoir repris un peu du poil de la bête..
Ce n'est jamais facile, d'elever un enfant, pokémon ou non. Mais il ne faut jamais se décourager ! Par précaution, je reviendrais le voir pour savoir comment il s'en sort..

Est-ce qu'on est bon ? Je n'ai pas vu l'heure passer, j'ai beaucoup parler, mince..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Maintenant que l'étape "surpasser sa peur" est faite il fallait s'occuper de la suite et pour ça  Sylvain laissa l'autre dresseur gérer, pourquoi ça ?  Tout simplement car s'occuper d'un pokemon pour Sylvain est bien plus ... comment dire ... Rude ?  Après tout c’était un combattant et non un éleveur ...

Le temps passa et le jeune gardien de parc semblait intéressé par cette méthode d'élevage, même la fluvetin de  Sylvain  y mettait du siens ... contrairement à son dresseur d'ailleurs,  enfin on changera plus le vieux voleur... Le temps passa et le soir arriva plus rapidement que prévu, et avec ça vient la libération du dresseur en effet il avait une journée pour faire en sorte que tout aille mieux, enfin il avait signé pour une journée après Si Narcisse souhaites rester plus longtemps libre à lui!


   
 
▬ Bon  visiblement tout est bon, j'ai fini ma journée, libre à vous de continuer si vous le souhaitez, mais moi j'me tire... Allez à plus

De la grande classe ... l’ancêtre prit la direction de la sortie sans prendre le temps de saluer correctement les deux dresseurs, ce qui manqua pas de faire criser la fluvetin, mais c'est du sylvain tout craché ... Déjà avec Elizabeth c'était du n'importe quoi mais alors là bravo c'était presque normal ... M'enfin il était parti chercher sa récompense au commissariat de la ville,  après tout c'est eux qui doivent lui fournir son argent !

©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Don't
Give up !
Gardons le sourire
Le temps était vite passé, en effet.. Mais mince, il est vraiment si tard ? En tout les cas, Sylvain ne semblait pas être dans l'optique de rester bien longtemps avec nous.. Il avait sûrement d'autres obligation, que je comprend tout a fait.

Notre ami semble avoir compris mes différents conseils, et même si il ne prenait pas de notes, je pense qu'il stockera ses informations en mémoires.. Mais déjà, l'entente entre lui et ses deux pokémons semble s'être amélioré, c'est un excellent début. Le fait d'avoir trouvé ses peur et de lui avoir confronté, c'était une excellente idée ! Chapeau Sylvain ! ♪

"O-Oh tu pars ? En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, c'était grandement apprécié !"


Cela aurait été beaucoup plus embêtant sans lui, c'est certain.. Zut, je n'ai pas pensé à garder contact avec lui, que le voilà déja bien loin. Ca aurait été sympa de pouvoir faire connaissance mais... Je présume qu'il doit être bien occupé, ou peut-être timide.
En tout cas, si ce n'est pas à lui que je donne mon numéro, c'est bien a l'eleveur ! On a toujours besoin d'aide ou de conseil, puis... Notre discussion plus tôt m'a bien plus, ça ne me dérangerai pas du tout d'en faire un ami.

Mais étant donné de l'heure, chacun doit rentrer chez soit. Méphisto me rejoins d'ailleurs et, comme à son habitude impatience, me choppe par le col pour me traîner..Loin. Ca fait mal mais si on agit pas vite avec lui, c'est ce qui est courant de voir !

En tout cas.. J'espère vraiment revoir cet homme, Sylvain je veux dire, un jour. Quelque chose me dit qu'il n'est pas un monsieur tout-le-monde.

"Par contre..GASP, Phis', il faut aller au Commisariat, c'est pas le moment de rentrer à l'hôtel !!"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [Mission]L'élevage pour les nuls[Ame Kodama].
» Mission - L'élevage pour les nuls PV Adelaïde
» L'élevage pour les nuls [Mission Août ~ Koharu & Niko]
» Adolescente en péril [Mission ft. Narcisse]
» [Mission] La cinquième compagnie | ft. Narcisse, Alice, Gwenaelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération