|
L'arbre est dans ses feuilles • Sanzo
Trophéespassez la souris sur les icones | Je marchais tranquillement dans cette forêt que l'on appelait « Forêt d'Ehretia », pendant que Aka était agrippée sur mon épaule. J'étais à la recherche de nouvelles créatures à photographier. Des insectes, ou même des Pokémons Plantes. Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas utilisé mon appareil photo et je commençais à m'en ennuyer. Il fallait que je fasse un blog photo sur le réseau Dusk, mais avant, je devais me faire une petite réserve de clichés à partager. La base quoi.
Plusieurs minutes passent et je ne croise toujours rien. Les Pokémons se cachent ou quoi ? Je ne vais pas les manger, ni les attaquer. Je veux juste mettre un gros objectif devant leur tête. Y a rien de bizarre à ça, je suis certaine qu'ils sont habitués. Quoi que, la région n'est que depuis très peu touristique. Ouais, bon, d'accord, c'est compréhensif. Enfin, j'entends un bruit. Parfait. Un Pokémon a décidé de sortir de sa cachette ! Je me dirige vers le son que j'ai entendu, et je tombe nez à nez avec... une personne. La déception doit se lire sur mon visage. Il a l'air jeune en plus, et on dirait un intello.
« Rhooo. Toi, dis-moi que t'as vu des Pokémons dans les parages. »
Non, ce n'était pas une question. Aka observe le jeune homme devant moi, intriguée, et elle décide de se tisser un fil pour retomber au sol. Sauf que le fil est accroché à mon haut... Je soupire. Décidément, elle ne pouvait pas attendre celle-là. Elle a probablement vu quelque chose et au lieu de me demander de la déposer, elle a utilisé ses propres moyens. Je roule les yeux, en espérant que ce fil collant sur mon t-shirt soit la cause d'une bonne raison.
Modération : Apparition d'un Pokémon sauvage, merci. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Sanzo n’avais presque jamais été en forêt. Il faut dire qu’autour d’Autéquia, la végétation était assez timide à cause des cendres du volcan. Il appréciait l’air du bois, l’agencement des arbres, la pénombre des feuilles. Tout cela dégageait une impression de sérénité, de chaque chose étant à sa place. Il avait entendu du mouvement autour de lui, mais les Pokémons locaux restaient cachés à sa vue. Chunchunmaru restait étonnamment calme, comme s’il appréciait l’atmosphère aussi. Alors qu’il traversait une clairière, Sanzo aperçu un reflet rouge un peu plus loin. Pensant être enfin tombé sur un Pokémon docile, il s’en approcha en tentant de ne pas effrayé sa cible. La forme rouge semblant avoir pris conscience de sa présence, se mit à s’approcher également. * Un Pokémon curieux ?!* Il n’eut cependant pas le temps de se poser davantage de questions. Soudain, ce qu’il avait pris pour un Pokémon était juste devant lui, un appareil photo à la main et un air déçu sur le visage. Sanzo n’en prit pas ombrage, le même air se peignant sans doute sur son propre visage. Comme en reflet à Chunchunmaru, la jeune fille avait un Pokémon arachnide posé sur son épaule. Elle lui demande soudain : « Rhooo. Toi, dis-moi que t'as vu des Pokémons dans les parages. » Ah, non. Ce n’était pas une question. Elle semblait presque exaspérée. Le Pokémon de la jeune fille, intrigué, se mit à tisser un fil afin de descendre. Chunchunmaru n’avait pas l’air de lui faire confiance et gardait un œil sur lui. Sanzo lui caressa la tête afin de le rassurer avant de répondre. « Malheureusement non. J’en ai entendu pas mal, mais ils sont trop timides pour se montrer. Pas spécialement étonnant dans un endroit aussi peu visité. » Il espérait que son raisonnement calme un peu l’exaspération de son interlocutrice. Il se baissa pour observer le Pokémon de la jeune fille faire son fil. Sa passion pour les Pokémons prit le dessus. « C’est un Mimigal n’est-ce pas ? Je n’en avais encore jamais vu ! Ses motifs sont captivants ! » Sanzo sorti son calepin et se mit à reproduire les motifs du Pokémon, sans faire attention au fait que celui-ci partait du vêtement de la jeune fille. - Modération :
Apparition d'un pokémon sauvage également, je vous prie <3
|
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon sauvage ! Ayako un Pokémon sauvage s'aproche de toi et tourne autour de toi. Que vas-tu faire ? Apparition d'un pokemon sauvage ! Sanzo tu croise le chemin d'un oiseau qui cherche des Chenipan à manger Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Calme toi Ayako, calme toi. Il n'a pas vu de Pokémon, mais toi non plus, tu n'en as pas vu. Rho mais je m'en fiche. J'aimerais tellement en voir un, et cet homme est inutile pour le coup. Cependant, il fait ensuite un compliment à l'égard de ma Aka. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a plu. Ma Mimigal, c'est ma seule amie, la prunelle de mes yeux, en quelque sorte.
« Ouais, elle est jolie n'est-ce pas ? Même si elle vient de bousiller ma chemise pour la énième fois, elle est mignonne cette petite chose. »
Bousiller est un grand mot. Un tour à la machine et ce sera nickel, ce n'est que de la toile, mais ça reste plutôt chiant à chaque fois. Aka me regarde, légèrement offusquée par le mot « chose », mais elle sait que c'est pour la chambrer un peu. Soudain, je vois quelque chose tournoyer autour de moi. C'est quoi ce truc ? Je n'en ai jamais vu avant.
« Bon t'es chou, mais tu commences à m'étourdir la fleur. Zou ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le Flabébé s'en est allé, déçu. Peut-être voulait-il jouer avec moi. Je commence presque à culpabiliser pour le coup. J'ai un peu les nerfs, je ne sais pas pourquoi. À vrai dire, je n'avais même pas pris conscience qu'un Pokémon était venu me voir de son plein gré. Je suis plutôt idiote. Peut-être que j'aurais préféré un Pokémon Insecte, j'en sais rien.
Je vois ensuite un Etourmi qui semble chercher sa nourriture, près de mon interlocuteur. Ce n'est pas une créature qui attire spécialement mon attention. Sauf qu'ensuite, il tente de choper ma Mimigal !
« Hé le piaf ! Laisse Aka tranquille ho ! »
Je tente de l'arrêter, mais j'ai sous-estimé sa vitesse, au volatile. Fichu Pokémon têtu. Je ne veux pas lui faire de mal, mais il a pas intérêt à essayer de gober mon starter.
Modération : Apparition d'un second Pokémon sauvage, merci. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | La jeune fille laissait Sanzo un peu confus. Elle voulait voir des pokémons, mais à chaque fois qu’elle en voyait un, elle le repoussait. De plus, son tempérament semblait assez immature. En même temps, c’est sûr que si quelque chose tentait de s’en prendre à Chunchunmaru, il ne resterait sans doute pas les bras croisés, lui non plus. Préférant désamorcer la situation avant qu’elle ne s’envenime, Sanzo sortit de son sac quelques baies qu’il avait cueillit un peu plus tôt. * J’aurais préféré préparer quelque chose avec, mais je n’ai pas vraiment le choix…* Il en donna une à Chunchunmaru, qu’il savait gourmant, pour qu’il ne le gêne pas avant d’en jeter quelques-unes devant l’Etourmi sauvage. Quelque chose le chiffonnait dans cette rencontre, mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. « Viens ici petit. Tu as faim ? Tiens mange. » Tout en le nourrissant, il approcha tout doucement sa main afin de caresser le volatile. Son plumage était extrêmement doux. Le pokémon se mit à roucouler de plaisir. Soudain il comprit ce qui n’allait pas : il était seul. Sanzo avait lu sur le réseau Dusk que ce type de pokémon ne se déplaçait qu’en grands groupes, en particulier pour chasser. Or, Sanzo avait beau regarder partout aux alentour, pas un seul autre Etourmi en vue. S’il le laissait ainsi, celui-ci allait probablement passer de très mauvais moments. Sanzo ne pouvait pas le laisser la. Prenant doucement une pokéball dans son sac, il l’appliqua délicatement contre l’Etourmi, priant pour qu’il se laisse faire. - Modération :
Tentative de capture sur Etourmi, je vous prie (la rime est gratuite)
|
| Apparition d'un pokemon sauvage ! Un Mimitos sauvage apparait. Que vas-tu faire ? Tentative de capture ! Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? |
| Le membre ' Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Le jeune homme tente d'attirer l'Etourmi avec une baie. Je le regarde. Il essaye de m'aider ? Ok. Fais-toi plaisir. J'espère simplement que ça va fonctionner. À priori, le piaf semble intéressé par le fruit. Le dresseur avait même réussi à le caresser. Visiblement, ce Pokémon n'était pas très peureux. Toujours est-il que cet oiseau a tenté de gober Aka ! Mais bon, là, elle est en sécurité. Derrière mon pied. C'est mieux que rien.
Une autre créature vient cependant nous rendre une petite visite. Un certain Mimitoss. Il est trop chou ! Tout mignon, tout fluffy. Un petit insecte quoi. Mes yeux se remplissent d'étoiles. Je veux ce Pokémon ! Je comptais capturer des Pokémons avec des double types différents, mais... Je ne peux pas cracher sur cette petite boule de poils adorable.
Mais avant, j'observe mon interlocuteur. Il a tenté de capturer Etourmi. Ah. Pourquoi pas après tout. Plus d'insectes pour moi ! Cependant, le spécimen ressort de la pokéball. Je croise les bras.
« Comment t'as pu rater ? Il te mangeait dans la main le piaf. Tu parles d'une bestiole avec une tête de linotte. »
Ensuite, je m'avance de Mimitoss qui s'amuse avec ma petite Aka, et je lui touche doucement la tête. Il est hésitant, mais ne montre aucun signe d'agressivité. Je lui lance une pokéball, la lumière l'enveloppe et il se retrouve piégé à l'intérieur. Espérons que cela fonctionne.
Modération : Tentative de capture du Mimitoss. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | * Mince ! Comme je le craignais, il ne se laisse pas faire !* Du coin de l’œil, Sanzo remarque que la jeune fille s’est à nouveau faite aborder par un pokémon. Cette fois-ci, son visage semble s’illuminer. Jusqu’à ce qu’elle remarque l’échec de Sanzo, évidemment. Immédiatement, claque une remarque acerbe : « Comment t'as pu rater ? Il te mangeait dans la main le piaf. Tu parles d'une bestiole avec une tête de linotte. » * C’est marrant, il me rappelle quelqu’un…* Il garda néanmoins son avis pour lui-même, d’autant que la dresseuse ne faisait déjà plus attention à lui. Se concentrant sur la créature qu’il tentait d’aider (et qui n’en avait visiblement pas grand-chose à faire), il tenta à nouveau de l’amadouer. Mais Etourmi était méfiant à présent. Trahi une fois, il surveillait à présent les faits et gestes de Sanzo. « C’est bien ma veine ! Tu ne vois pas que j’essaye de t’aider, espèce de tête de li-… » Il ne finit pas sa phrase, se rendant compte en la disant qu’elle faisait écho aux imprécations de son exubérante compagnonne. Renfrogné, il fit appel à Chunchunmaru. « Distrait le pour moi s’il te plait », lui demande-t-il en lui donnant une baie. Celui-ci l’avale goulument avant d’aller à la rencontre d’Etourmi pépiant joyeusement ce que Sanzo suppose être des salutations. Le volatile surveille toujours Sanzo d’un œil méfiant, mais son attention se détourne rapidement, pour faire face à son joyeux interlocuteur. Il répond sèchement au Chunchunmaru au départ, mais finit par se détendre face à la jovialité du Tylton. Sanzo laisse s’opérer la magie, profitant de l’intermède pour voir ce qui se passait du côté de l’amoureuse de pokémons insectes (du moins Sanzo supposait qu’elle l’était, au vu de ses réactions). A sa grande surprise, elle tente une capture tout en douceur également. * C’est marrant, je l’aurai imaginé plus belliqueuse. M’enfin, je ne vais pas m’en plaindre. * Rapportant son attention à ce qui semblait s’être transformé en duel pour faire le plus beau chant, Sanzo se dit qu’il était sans doute temps de retenter sa chance. Profitant de l’inattention d’Etourmi, il le toucha d’un pokéball à nouveau. - Modération :
Deuxième tentative de capture sur Etourmi
|
| Tentative de capture ! Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? Tentative de capture ! Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... ... Félicitations ! Etourmi est capturé. Tu dépenses 2 pokéballs et 25 stardusts. Ils volent en nombre. Bien que minuscule, il bat des ailes avec une vigueur impressionnante. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |