Erina V. Snyder & Mae Primvert
Lecture sous le saule
Il faisait un temps splendide en cette paisible journée de début d’été. La chaleur n’était pas encore insupportable, mais un soleil puissant illuminait le ciel. Mae, assise sur un banc dans le Parc du Saule, à Sunyra, profitait de l’ombre du grand arbre, un livre à la main, plongée dans une lecture passionnante. Hewige, sa petite Brindibou, était perché sur son épaule et semblait elle aussi s’intéresser aux phrases qu’elle ne pouvait cependant pas comprendre. Le roman, intitulé La couleur des yeux, mettait en scène les aventures d’une jeune lycéenne nommée Sayla, ses difficultés, ses joies et ses déceptions. L’éleveuse, qui avait toujours aimé se jeter à coprs perdu dans les livres, n’avait pas vraiment eu le temps de s’adonner à ce plaisir depuis qu’elle était arrivée à Lumiris, mais en passant devant une librairie elle avait été charmée par la couverture de cet ouvrage. Une histoire d’adolescente en pleine recherche d’elle-même, voilà qui lui parlait. Elle avait qui plus est grand besoin de se changer les idées, avec tout ce qu’il s’était passé récemment. La Team Mistral, son kidnapping, les attaques dans les grandes villes de la région… Tout cela l’avait quelque peu marqué, elle ne pouvait le nier. Elle ne se sentait plus capable de se promener seule le soir dans les rues de Nemerya à présent, elle avait l’impression que le danger était partout.
Sa peur était assez irrationnelle, les rangers veillaient au grain et étaient partout ces temps-ci. Les sbires de l’organisation criminelle avaient plutôt intérêt à faire profil bas s’ils voulaient éviter de finir derrière les barreaux pour le reste de leur vie. Les leaders de la Team Mistral étaient cependant toujours en fuite, ils préparaient peut-être leur vengeance dans l’ombre, à l’abri des regards. Mae essayait de ne pas trop y penser, de crainte de tomber dans la paranoïa, ce qui ne lui ressemblerait pas. Elle ne voulait pas vivre en se méfiant de toute personne s’approchant d’elle, pas alors qu’elle commençait justement à vaincre sa timidité et à aller vers les autres. Toutes les rencontres qu’elle avait faite depuis son arrivée à Lumiris lui avaient appris une chose : elle était vraiment heureuse lorsqu’elle se faisait des amis. Elle ne laisserait pas cette bande de malfrats l’empêcher de vivre sa vie comme elle l’entendait. Elle espérait cependant ne plus se retrouver enfermé dans une cage, ce n’était pas vraiment sa meilleure expérience dans cette région. Elle en frissonnait encore lorsqu’elle y pensait, et lorsqu’elle se rappelait le regard dément de la sbire qui lui servait de geôlière.
Absorbée par sa lecture, Mae rougit sans s’en rendre compte. Elle venait d’arriver à un passage intéressant : l’héroïne venait de se faire bousculer par un groupe d’élèves assez brutaux, et se faisait aider par un très beau garçon qui partageait son cours de math. En lisant la description du personnage, mignon mais à l’allure discrète, l’éleveuse pensa aussitôt à quelqu’un qu’elle connaissait, et qui faisait battre son coeur depuis quelques temps maintenant. “Salut, je m’appelle Ryan, tu ne t’es pas fait mal ?” Elle eu un petit gloussement en repensant au ranger qui l’avait secouru, il portait le même nom. Quelle drôle de coïncidence !
Nephilith pour EPICODE.