Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La science infusé dans du café [pv Genos]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


 

De retour à Ferranium. Komali ton petit Hoothoot sur l'épaule, Citrine en viré dans les montagnes alentours et Cena sur ta droite marchant comme un soldat, tu passes le pas de la ville le cœur léger. Tes vacances se passent plus ou moins bien et tu t'étais même surpris a dormir comme un Togepi la nuit dernière. Ça faisait quoi, deux, peut-être trois semaines que le sommeille était devenu aussi rare qu'un Magicarp en plein désert.

C'est donc un peu plus reposé que tu prends plaisir a profiter de cette petite ville, tant bien même tu as toujours été un enfant des grandes métropoles. En "centre ville", tu n'iras pas jusqu'à dire que tu fais du lèche vitrines, mais tu farfouilles jusqu'à te poser sur une terrasse en plein soleil. Cena sur une chaise adjacente et Komali lover dans ton cou, tu commandes un café serré et des pokeblocs pour tes compagnons. Tu lézardes et finis même par t'endormir.

C'est finalement une ombre te voilant les rayons du soleil qui te réveille. Tu te retrouve face à face - et surtout super proche - avec un homme étrange... Petite goutte de sueur qui longe ta tempe, clignements d'yeux rapide et la surprise dans le regard, tu t'enfonce dans ta chaise avant de demander :

▬ Je peux vous aider ...?
▬ Hoot !

Au moins Komali est poli, il secoue frénétiquement son aile pour dire bonjour.

©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Retrouvons notre scientifique préféré dans la ville de Feranium, qu'est qui fait ici très bonne question, il se balade un dans la ville avec métang à côté de lui et le rozbouton dans les bras. Quant à la scorvol, elle était dans sa pokéball car il ne voulait pas déranger les gens avec un Pokémon si imposant sur le chemin. Ce promenant dans la rue comme si tout aller bien et là il tomba sur un dresseur avec son hoothoot et un autre pokémon en face de lui que le scientifique n'avait jamais vu.

- Bonjour, désolé se faisait longtemps que je n'avais vu de hoothoot, excusez-moi mais comme s'appelle le pokémon en face de vous j'en avais j'avais vu avant ?

Génos regarda le Pokémon avec curiosité pendant que son dresseur présenta son pokémon, le scientifique en était tellement curieux qu'il en avait oublié de se présenter à jeune homme.

- Oh pardon je m'appelle Génos Catalpa, scientifique et spécialiste des Pokémon de double type.

Après les présentations fait un petit garçon marché sur le trottoir de l'autre côté de la route en pleurant, le scientifique né put s'empêcher d'aller voir comme il allait. Il ramena le petit garçon avec l'homme qu'il avait rencontré et lui demanda.

- Alors mon garçon qu'est qui va pas ?

- J'ai perdu mes parents.

Dit-il en pleurant, le scientifique commenta un chocolat chaud pour le petit.

- Ne t'inquiète pas on va t'aider à les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


 

Tu clignes des yeux, lances un regard quelque peu confus à ton Brutalibré qui lui, n'a d'yeux que pour le Metang en lévitation. Tu reposes tes yeux sur l'étrange personne se trouvant devant toi et un glissement sur ta chaise, te redresses, reprenant un peu plus de contenance. Tout fidèle à toi même, malgré ce ridicule rictus gêné sur la trombine, tu présentes ton camarade à plume.

▬ I-Il s'agit d'un Brutalibré, c'est un pokemon vol et combat, le seul d'ailleurs a posséder ce double type si je ne m'abuse.

Et tu ne t'abuses pas mon cher Aslan, c'est effectivement le cas, l'infos revient te frapper l'arrière de la tête comme une fulgurante claque. L'étranger fini par se présenter d'une voix particulière qui n'a pas manqué de marquer la colonne de frisson. Il dit être scientifique. Et toi qui les croyait tous dans leur labo à bidouiller Arceus sait trop quoi. Après tout, c'était le deuxième que tu rencontrais en un laps de temps aussi court.

Peut-être même que ce Monsieur Catalpa connaissait Emmerich! Tu reprends un franc sourire, trouvant l'idée amusante, tant bien même des deux, ce monsieur là faisait beaucoup plus scientifique. Sorry Emm'.

▬ Moi c'est Aslan Arcangelo, pilote pro de course Xtreme pokemon, ravis de faire votre connaissance Professeur Catalpa.

Peut-être que le terme de professeur n'était pas adapté, peut-être même qu'il ne l'était pas dutout, mais ça t'es venu naturellement... La blouse blanche doit jouer. Tu lui serres la pince de ta main droite, par habitude, et le regarde partir. Tu es confus. Très confus. Komali fait au revoir avec ses petites ailes, pour finalement refaire bonjour quand le scientifique revient avec... un enfant perdu?!

Il pleure, renifle et se frotte les yeux avec insistance. Pendant que Genos commande un chocolat chaud, tu te lèves de ta chaise et installe le petit garçon à ta place. Tu t'accroupis ensuite pour te mettre à sa « hauteur » et affiche ton plus gentil sourire. Tu n'irais pas jusqu'à dire que tu sais y faire avec les enfants, mais disons que ce n'est pas le premier auquel tu as a faire. Tu attrapes la serviette en papier se trouvant sur la table et lui mouche le nez.

▬ Comment tu t'appelle mon grand ?

Komali, normalement si timide, sautille jusque sur les genoux du petit bonhomme pour s'y lover façon nid douillé.

▬ Eh bah, on dirait qu'il t'aime bien.

Finalement, le chocochaud du garçon arrive et tu te redresses, glissant jusqu'à Genos. Fixant l'enfant siroter sa boisson chaude en caressant le petit hiboux tu viens lui demander.

▬ Qu'est qu'on fait, on l'amène au poste de police le plus proche ? On retrouve nous même ses parents ?

Je crois que tu ne sais pas vraiment dans quoi tu t'embarques mon cher Aslan...

©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Avant de trouver l'enfant le scientifique avait écouté Aslan avec à propos de son brutalibré, il le regarda alors avec encore plus d'attention au Pokémon. Il se pourrait bien qu'il en capture un quand il aura tous les types dans son équipe. Puis le jeune homme ses présenté sont le nom Aslan Arcangelo, pilote de course Xtreme Pokémon, le scientifique en avait jamais entendu parler de cela, c'est donc pour cela qu'il avait des pokémon volent avec lui dont le brutalibré et l'hoothoot pensèrent Génos puis il remarqua qu'il lui avait dit professeur Catalpa. C'était la première fois qu'ont le nommer de professeur cela lui faisait bizarre mais avant de répondre il avait vu l'enfant qui l'avait ramené. Ramenons après la trouvaille de l'enfant perdu, Aslan lui demanda son nom et il lui répondit.

- Je... je m'appelle Valdi.

- Lui c'est Aslan et moi c'est Génos ne t'inquiète pas on va t'aider.

Pendant que Le petit garçon était occupé par l'hoothoot d'Aslan et un chocolat chaud, les deux personnes parlèrent alors du garçon. Aslan demanda si on devait l’avenait à un poste de police ou essayer de retrouver ses parents, alors le scientifique réfléchit à quoi faire. Il pensa alors qu'ils devaient au moins essayer de chercher les parents du jeune garçon avant d'aller voir la police.

- On devrait essayer de trouver ses parents.


Le scientifique paya l'addition du bar et mit l'enfant sur son métang, les deux hommes partirent dans les environs et prirent une pokéball dans sa main droite.

- Aslan, toi qui as l'air d'aimer les Pokémon vol regarde.

Génos sorti alors Sierra, sa scorvol de sa pokéball et elle atterrit sur sa queue et fit un grand sourire comme à son habitude. Le scientifique lui demanda d'aller regarder en hauteur voir si elle voyait des personnes cherchant quelqu'un ou quelque chose. Le Pokémon alors prit son envol grâce à sa queue s'en servant comme un ressort, et plana jusqu'à un bâtiment où elle s'accrocha. Génos pendant ce temps regarda métang et lui dit de faire l'attaque "œil miracle" pendant ce temps le scientifique parla avec Aslan.

- Alors tu le trouves comment ma scorvol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


 

Petit signe à l'enfant de la main quand s'imposent les présentations. Bien que la larme à l’œil, il n'avait pas l'air si paniquer que ça. Super courageux comme garçon. Laissant Komali avec le petit, tu écoutes avec attention ce que le scientifique pense de la situation. Tu ne saurais dire si tu peux lui faire confiance. Tu n'es pas du genre a juger du premier regard, mais quelque chose chez lui te dérangeait. Tu ne saurais l'expliquer, tu ne sais même pas dire si c'est en bien ou en mal. C'est juste là, en sentiment bizarre, qui tourne, qui flotte. Tu chasses finalement cette drôle d'idée de ton esprit et n'as d'autre choix que d'approuver la décision de ton aîné. Retrouver ses parents hm. Plus facile a dire qu'a faire, mais non pas impossible !

▬ Ils ne doivent pas être bien loin de toute façon. Ferranium n'est pas la ville la plus grande de la région, on devrait pouvoir les retrouver en deux deux.

Laissant Genos payer l'addition, tu t'approches du dénommé Valdi pour discuter un peu. Il est timide, n'ose pas réellement te regarder en face, et semble zieuté a la vas vite ta prothèse. Tu souris doucement et lui expliques sur un faux air de mystère que ce bras robot est là pour défendre le monde mais qu'il faut surtout pas le dire.

Genos revenu, il décide de placer l'enfant sur son Metang. Tu restes à côtés, posant une main sur le pokemon acier, histoire d'apporter un autre soutient a Valdi. Juste au cas où, on ne sait jamais, tu n'as pas très envie de le rendre a ses parents avec des bleus de chutes. Tu gardes un œil sur Komali, toujours dans les bras du petit donnant une oreille distraire au scientifique.

Surgit alors un Scorvol. Gigantesque et impressionnant, tu fixes la bête avec intérêt, te faisant attraper la main par le garçon. Valdi se tasse même sur le Metang, serrant le bébé Hoothoot qui couine doucement.  Pas étonnant, le pokemon reste quand même effrayant, tant bien même le sourire qu'elle décoche rassure les foules.

▬ Elle a l'air en pleine forme. Tu suis la Scorvol dans les airs, envoyant à ton tour Cena faire une « battu » au sol entre les ruelles en zieutant les boutiques. Des parents en paniques, ça ne doit pas être si compliqué a retrouver. Vous l'avez trouvé où ? Je suis plutôt oiseau, mais ça m'a tout l'air d'être un Pokemon intéressant et surtout rapide. Ah la rapidité, il n'y avait que ça de vrai !

Sympathisant avec Genos, tu te retournes vers le garçon, serrant sa main dans la tienne pour le rassurer. ▬ Et toi Valdi ? Tu as des pokemon a la maison aussi ?

Reniflant en redressant ses petits yeux humides, qu'il vient frotter d'un revers de poignet, il dit oui de la tête. Il cherche ses mots, mêle bafouillages et zozotements et s'exprime comme il peut en écrasant un peu le pauvre Hoothoot contre sa poitrine comme si ce dernier était une peluche.

▬ M-ma maman a...a....a....a un grand Fouinar qui...qui...qui...qui s'appelle Mr.Weasel. Il est tout doux ! Et...mais.. parfois que même.. Il mord. Mais... ma maman.. elle, elle...elle dit que c'est parcequ'il..qu'il...il est gentil et tout... *renifle*

▬ Vous avez entendu le patron Professeur Caltapa ! A la recherche de la maman perdue !




©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Aslan et Génos étaient maintenant à la recherche des parents du jeune garçon, le jeune homme avait envoyé sa brutalité au sol et le scientifique lui avait demandé à Sierra de regarder en prenant de la hauteur en planant entre les bâtiments de la ville. D'ailleurs Aslan avait l'air d'apprécier la scorvol, il lui demanda même où il l'avait trouvé alors il lui répondit tout simplement.

- je l'ai trouvé dans le désert alors que ce n'était qu'une scorplane.

Puis Aslan se dirigea vers le garçon histoire à le rassurer et aussi en connaître un peu plus sur lui, il leur dit que sa mère le cherchait et quel à un fouinard. Au moins le scientifique connaissait le Pokémon savait à quoi il ressemblait ce qui était plus facile pour les recherches, en plus avec Aslan ils sont sûrs de tomber sur la femme et le rongeur avec sa malédiction... Hum hum pardon je m'égards. Nos deux compères savaient quoi chercher et regardèrent un peu partout sauf derrière eux car un groupe approchait discrètement d'eux mais surtout de l'enfant qui était sur le métang et avec l'hoothoot juste derrière eux.

- Et vous ! on vous prend vos Pokémon, un seul par est le vous pouvez dire adieu au gamin aussi !
- Vous êtes qui ?
- Mais on est le gang des trois Jean. voici Jean-Bernard, lui c'est Jean-Christophe et moi c'est Jean-Michel.
- Enchanté moi c'est Jean-esrienàfaire et maintenant rendez-nous nos pokémon ou vous risquez de le regretter.
- Qu'est que tu vas faire le vieux, on vous défie en combat double Jean-Christophe et moi contre vous deux.

Le scientifique perdit son sourire et cria le nom de sa scorvol qui rappliqua au plus vite et atterrit devant les jeunes rebelles. Les deux jeunes sortirent alors tours un Pokémon chacun le premier sortit un reptincel et le second sortit un cradopaud.

- Tu es prêt Aslan montre leurs ce qu'est un vrai combat Pokémon.



HRP: Désolé du temps d'attente et merci à Emmerich pour l'idée du mini gang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


 

Dans le désert hm ? Tu iras y faire un tour. Tu ne t'ai jamais réellement intéressé aux autres pokemon vol. Parce que toi, ton truc, ce sont ceux qui ont des plumes, mais étant ici pour voir du pays et te changer les idées, ça ne serait pas une mauvaise idée d'aller te perdre dans du sable chaud – tant bien même les grains auront belles malices à se balade dans tes rouages -. Essayant de rassurer le gamin, un groupe peu glorieux vous accoste, par derrière. Un regard lancé par curiosité, soudainement transformé en méfiance pour finalement terminé en grimace.

Le Hoothoot, sentant une certaine animosité dans l'air, enfoui son petit bec dans les bras du garçon. Par reflex, Valdi essaye de descendre du Metang. Mais Jean-Truc et Jean-Machin ne sont pas de cet avis. S'en prendre a un enfant pour Arceus sait quelle raison, en voilà une rencontre étonnante. Régler ça en combat double ? Tu jettes un rapide regard a Genos qui siffle sa Scorvol. L'imposante créature s'installe devant vous et face à tes adversaires, tu fais appel a ta Airmure Chromatique. Une battement d'ailes strident fend le silence de la rue, un croassement vorace vient faire reculer l'un de vos assaillants.

▬ A-ah ! U-un pokemon acier contre un pokemon feu ! T'as vraiment rien compris toi ! T'es trop naze !

Tu hausses un sourcil. Certes l'avantage du type était présent, mais il faut être complètement débile de se reposer sur ce seul et unique facteur. Tu l'as bien appris a tes dépends ! Esquissant un sourire ma-foi joueur, tu t'approches de Genos en déposant une main presque griffue sur son épaule.

▬ Par qui on commence ? Un regard lancé aux deux Jean qui t'ont l'air tout de même bien sûr d'eux. Soit. Aedan aussi, était particulièrement confiant, ça ne t'avait pas empêcher de lui tenir tête et de lui décrocher son badge. C'est que petit a petit, tu y prenais goût, toi aussi, aux combats. Ce n'était sûrement pas un sentiment aussi puissant que celui des courses de vitesse, mais il y avait ce petit côté intrépide et combatif qui ne manquent pas de te soulever l’intérêt. ▬ Par lui peut-être. Lances-tu à l'intention de ta starter en pivotant vers le premier des Jean-Cérien. Tu ne cherches pas a paraître plus dominant que ( quoi que) mais ce petit surplus de confiance empêcherait surement la panique de prendre le contrôle du petit garçon.

Mais soudainement, contre toute attente, Valdi se redresse, tenant ton pauvre Hoothoot par les pieds. Il secoue l'animal, le faisant balancer de droite à gauche, tapant du pied la tête du Metang. Un rire malsain, un peu aiguë mais n'en déplaise adulte prend de l’ampleur, vous laissant quant à vous sans voix. Devant vous, le chef des trois autres zigoto. ▬ HAHA VOUS ÊTES VRAIMENT TROP BÊTE ! Il lance le petit hiboux dans ta direction, tenant le pokemon Pattefer en joue avec un début d'attaque Poursuite de son Cornèbre tapis dans l'ombre. In-extrémiste, tu rattrapes ton compagnon à plumes, croquant ta lèvre de honte d'avoir fait confiance a cet acteur/voleur. ▬ Mais où sont mes bonnes manières, moi c'est Jean Titouplein et j'embarque ce Metange shiny avec moi !

Tu ne sais pas quoi dire a Genos, alors que ton pokemon acier se fait déplacer de force. Citrine perd patience et finit par attaquer d'elle même, se jetant corps et plumes contre le Reptincel avec la ferme intention de le trancher en deux avec un double Tranch'Air.

(j'crois que je me suis un peu emporté, désolé  Say what ?! )


©️junne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Après que le scientifique avait appellé Sierra, sa scorvol au combat ce fut le pilote de course Xtreme qui appelait son airmure. Génos né put s'empêcher de regarder le Pokémon de type vol et acier, il connaissait ce Pokémon car il en avait dans la région de Johto. D'un côté on aura donc une armure et un scorvol contre un reptincel et un cradopaud, mais une autre chose surprit alors le scientifique. Le "jeune garçon" se mit à rire et jeta l'hoothoot et dévoila sa véritable identité et dit que c'était le chef des trois Jeans, ce fut vraiment un choc pour le scientifique que s'attendait pas du tout à cela.

- Alors là, j'ai vraiment honte de mettre fait avoir.

Le chef du groupe dit que le métang était maintenant à lui, et avait un cornèbre dans un coin prêt à attaquer le Pokémon de Génos. Mais il y avait un combat occupant Aslan et Génos, le reptincel était concentré sur le airmure et le cradopaud essayer de gêner le scorvol pour qu'il n'aide pas le airmure. L'airmure fit un deux tranch'air sur le reptincel tandis que le cradopaud fit un direct toxic sur le scorvol alors avant que le Pokémon adverse le touche le scientifique lui demanda.

- Sierra toi aussi direct toxic, puis attaque crocs éclair.

Le scientifique regardait Sierra et le cradopaud combattre puis regarda l'airmure et le reptincel qui combattait eux aussi mais les deux jeans savaient faire des combats en équipe, il fallait donc qu'Aslan et Génos fassent équipe.

- Dit moi Aslan, que dirais-tu de faire une attaque combinée ? je te laisse la première attaque je te suis, prenons un peu de hauteur pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


 


Personne l'avait vue venir celle là, pas même Genos a qui tu donnas un regard particulièrement confus. Tu t'étais retourné vers lui dans l'optique de comprendre, de voir si lui, il avait vu venir le truc. Mais comme toi, il était sur le cul, bouche entre ouverte de surprise. Il en était même honteux d'après ses mots... Tu reportes alors ton attention sur le « gosse » qui s'est avéré être le chef de la bande. Ah elles étaient bien belles ses larmes de crocodiles ! Saloperie ! Il l'a bien compris c'te Jean Titouplein, il l'a lu dans vos regards de Froussardines fries ! Il vous a bien eu et il en ricane si fort qu'il manque de s'étouffer avec sa propre salive. Grognant dans ta barbe, serrant tes poings d'autant de honte que de frustrations, tu ordonnes a Citrine de préparer une attaque Griffe'Acier sur le Cradopaud pour rebondir sur un lancé de Météore au corps à corps sur le duo.

▬ On va récupérer votre Metang, j'en met ma main valide à couper !

Il était temps d'en finir. Sous tes ordres, l'Armoiseau prit son envole et s'élança a toute vitesse sur le crapaud poison dans le seul but de le déstabiliser et de lui faire lâcher son attention sur la Scorvol. Une fois chose faite, Citrine prendrait les deux pokemon ennemis dans un rayon d'étoiles.

©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le combat duo était à son comble, et Aslan était tellement concentré qu'il n'avait même pas entendu la proposition d'une attaque double avec la scorvol du scientifique. Le cradopaud et le reptincel étaient maintenant focalisés sur l'airmure d'Aslan, il fallait occuper l'un d'eux et tend qu'à faire il fallait empêcher le reptincel de jouer avec le feu contre le airmure de son coéquipier. Génos décida de se mettre entre le Pokémon de feu et L'oiseau d'acier pour ne pas qu'il ne l'attaque, pendant ce temps Aslan dit à Génos qu'ils vont récupérer son Pokémon ce que le scientifique répliqua.

- Oh t'inquiète pas, je le sais qu'on va le récupérer et Delta aussi le sait.

Delta, le metang du scientifique avait un regard du genre "si vous pouviez vous dépêcher de gagner pour enlever ce faux gamin sur moi". Génos attaque le reptincel en demandant à Sierra de faire l'attaque feinte et ainsi ce rapprocher plus facilement et faire lancer un croc éclair qui toucha aussi le Pokémon adverse. Puis il demanda à Sierra de s'écarter et elle s'envola pour laisser place aux étoiles filantes de l'attaque météores d'airmure aux deux Pokémon adverse que se les prit en pleine face et les deux Pokémon étaient K.O mais le chef avait une autre surprise.

- Alors vous pensez avoir gagné mais non ce n'est pas encore fini, vous gardez un oeil sur le Pokémon toi avec moi on va leur mettre la misère.

Il laissa son cornèbre sur le métang et devant les deux gars qui avaient perdu, c'était maintenant au chef et au dernier sbire d'affronter Aslan et Génos. Le faux enfant sorti une pokéball, cela voulait dire qu'il aller sortir un autre Pokémon que son cornèbre mais quel Pokémon se pouvait être ? mais il y a aussi son collègue racaille qui appela un Pokémon pour refaire un combat en duo comment vont réagir Aslan et Génos ?

-Qu'es que c'est que cela ?

Mais alors que les deux hommes étaient prêts à se battre, un mystérieux inconnu masqué arriva et fit fuir tous les autres du gang des Jean. Les deux hommes ne savaient pas quoi faire à par remercier l'inconnu masqué pour les avoir aidés puis il partit quand il était venue avec classe et panache. Après cela le scientifique demanda alors à son metang s'il y allait bien et il se tenait parfaitement bien et les deux hommes partirent tous deux avec leurs compagnons au café où ils étaient avant pour discuter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Café! Café! CAFEEEEEE! (ft Karma)
» Café/Clope, sans café, ni clope - Ekaterina
» Un oeuf ? ou ça ? | Pv Génos
» Flash retour (Génos)
» Flash sous la lune (Pv Génos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération