|
Chapitre 11 : Visite chez la reine des Fée [Arène N°1: Lise Gray]
Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Quand une championne/Star de Lumiris vous propose son numéro, que faites vous ? Vous le prenez bien sur! Bien que je n'avais aucune attention vis à vis de Lise, mise à part des attentions amicales d'abord puis ensuite de challenger et peut-être qui sait jusqu’où nous mènera le futur? Rivale dans un concours ? Retourne à la réalité pour le moment Even.
En faite Lise m'avait grandement rendu service car je ne savais pas du tout par quel arène je pouvais bien commencer. Même si j'aurai très bien pu me rendre à l'arène de type ténèbres de ma ville, Fort-des-Sondes. Cela aurait certainement était plus simple mais je n'étais jusqu'alors passer à Artiesta qu'une seule fois pour l’événement de la roulette Ronflex puis j'étais repartie aussi sec.
En faisant route vers l'arène je pus prendre mon temps pour admirer la ville festive. Bien que de jour elle était beaucoup plus calme que ce dont j'en avais entendu. Mais c'était quand même un lieu assez agréable à visiter!
Je me rend assez vite, pour dire en pleine après midi, à l'endroit indiquait comme étant l'arène de type fée. Je tombe sur une espèce de temple classique qu'on pourrait voir dans certaines régions. Moi ça me rend un peu nostalgique. L'arène de type fée de ma ville d'origine, Romant-sous-bois, à un aspect identique de prime abord, sauf qu'elle ressemble à une vieille maison de style classique mais l'intérieur ressemblait à une vraie maison de poupée pourvu de téléporteur! Allait savoir ce qui m'attendait dans cette arène-ci! En tout cas j'y allais avec le sourire. Une fois devant les portes du temple, une jeune fille à l'allure assez quelconque pour ne pas méritait de descriptif m'ouvre les deux battants qui laisse voir que derrière il y a un véritable petit train de parc d'attraction! Plutôt cool. Je me glisse à l'intérieur et attend le démarage. Je m'attend même à un tchou-tchou, qui ne vient malheureusement pas.
Il suffit de quelques minutes de trajet dans un tunnel beaucoup plus colorés que l'était le temple précédent. Puis me voilà arrivée au bout et face à moi une énorme porte rose, mais quand je dis énorme c'est énorme!!!! J'avais pas vu qu'il y avait autant d'espace derrière le temple, a moins que tout ça était souterrain ? je n'avais pas eu l'impression de descendre pourtant. J'entend un grésillement puis une fois qui sort d'un haut parleur près de la porte. Pas le temps de tergiverser, je me rapproche pour écouter la question qui semble tourner en boucle mais je ne la saisis pas tout à fait.
"-Hein ? Quoi ? Type fée ?" furent les deux seules mots que je comprenais alors. J'attendais que la question se répètent dans son ensemble car il y avait un bouton qui servaient d'interphone, sans doute pour donner une réponse. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Aujourd'hui c'est un beau jour ! Nous recevons Even dans notre arène, j'ai reçu son message sur le Réseau Dusk hier soir, il souhaitait venir pour son premier combat d'arène, c'est avec joie que j'ai accepté de le recevoir. Qui dit moment important dit tenue à la hauteur de l'instant ! J'ai donc enfilé une mini-jupe patineuse noire avec un haut de maillot de bain blanc et un long kimono blanc et noir. Avec ça j'ai mit mes escarpins noirs et mes cheveux sont attachés en queue de cheval haute. J'ai mes six pokéballs qui sont accrochées à ma ceinture.
En arrivant sur place il n'y a pas Mia, elle a sûrement dû rester chez elle, je vais devoir poser la question moi-même par l'interphone qui relie aux hauts parleurs juste avant la porte. Je me lève de mon trône pour aller à un poste de contrôle informatique derrière la grande salle du terrain d'affrontement. Une caméra donne la vision sur la porte, Even vient d'arriver mais il n'a pas entendu ce que j'ai dis, je vais donc devoir répéter.
Bienvenue jeune challenger. Avant de pouvoir entrer vous allez devoir répondre à une question. Le type fée a t'il un avantage ou un désavantage sur le type Acier ? Répondez juste et la porte s'ouvrira, vous donnant ainsi accès au terrain d'affrontement.
Je laisse sortir Gardevoir de sa pokéball pour qu'elle reste au poste de contrôle et qu'elle puisse appuyer sur le bouton d'ouverture de la porte si Even répond correctement à la question. Quant à moi je retourne m'asseoir sur mon trône, jambes croisées, prête à accueillir mon jeune Challenger. Espérons qu'il ai révisé sa table des types pour ne pas se tromper. |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| L'interphone se met de nouveau en marche et je peux entendre correctement la question. Ah mais tiens, je connais aussi cette voix, comme beaucoup de monde me direz-vous. Après tout la championne d'arène fée est connue de tous, encore plus ces jours-ci. C'est donc Lise qui me pose la question à travers la porte et la question portait bien évidemment sur le type de l'arène. Donc le type fée à-t-il un désavantage ou un avantage face au type acier ? Je connaissais bien la réponse pour avoir un type acier dans mon équipe, bien que c'était un double type insecte aussi. J'avais voulu utiliser Lancer, mon Lançargot pour ce combat, mais je ne l'ai pas choisis car il ne possédait pas encore, malgré son type, d'attaque acier. De plus le type fée résister particulièrement bien aux attaques insecte.
J'appuie sur le bouton et répond à la question :
"-Le type Fée est désavantagé par le type Acier." répondis-je avant de dégager mon doigt de l'interrupteur.
La porte allait s'ouvrir d'un instant à l'autre. Mon cœur battait la chamade car c'était mon tout premier combat d'arène. J'avais d'ailleurs eu le temps de réfléchir aux deux Pokémon que j'allais utiliser car on n'avait droit qu'a deux chacun avais-je compris. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | J'entends dans l'interphone que Even répond correctement à la question, il peut donc entrer sur le terrain. Je fais un signe à Gardevoir qui enclenche le mécanisme de la lourde porte pour qu'elle s'ouvre. Dévoilant ainsi le terrain où Even combattra contre moi, en entrant il va passer dans une légère brume rose qui va se dissiper au fur et à mesure qu'il avance. Il pourra ainsi me voir sur mon trône, prête à descendre. C'est ce que je fais d'ailleurs dès que je vois son ombre entrer.
Eveeen ! Qu'est-ce que ça me fait plaisir de te revoir !
Je descend du trône en me déhanchant comme à mon habitude, mes talons claquant au sol. Mon kimono virevoltant au vent et ma jupe se soulevant légèrement à chaque mouvement que je fais. On pourrait presque croire que je pose pour un magazine, rien que ma descente de trône est magnifique, et je n'ai pas les chevilles qui enflent quand je dis ça. Je m'avance à ma place sur le terrain en souriant, une pokéball à la main. Ma Gardevoir se téléporte juste à côté de moi, elle salue Even.
J'espère que tu es prêt, je rappelle les règles au cas ou. Deux pokémons pour moi, toi tu peux en utiliser autant que tu veux. Je vais envoyer mon premier combattant, Filou c'est à toi !
Dedenne entre sur le terrain, en poussant un petit cri qui résonne dans l'arène. - Citation :
- HRP : Dedenne entre sur le terrain !
|
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Peu après avoir donner ma réponse, j'entend plusieurs cliquetis m'indiquant que le mécanisme de la porte se m'était en route. Lorsque la grande porte rose s'ouvre, il n'y a d'abord qu'une brume rosâtre qui en sort. Je m'avance le coeur battant, a chaque pas que je fais la brume se dissipe peu à peu jusqu'a ne plus être là du tout. Face à moi un terrain somme toute classique il me semble mais ce n'est pas ce qui est le plus saisissant. Ce qui l'est c'est la championne en elle même, sur un trône aux tons tout aussi féerique enfin plus vraiment puisqu'elle s'est immédiatement lever tout en me saluant joyeusement. Je dois avouer que le contraste entre sa gentilesse naturelle et sa fonction me chamboule un peu. En effet il y a quelques secondes je bouillais de stresse mais je commence à me sentir mieux. Je me laisse aller à sourire aussi tout en la saluant. "- Ca me fait plaisir de te voir aussi, Lise." La reine des fées, car c'est ainsi que j'aimerai l'appeller dans mon esprit et qu'en ce moment elle en a tellement l'air, descend vers moi simple mortel. Si j'avais été peintre cela m'aurai surement inspiré un tableau mais en tant qu'auteur je me tournais surtout vers l'oeuvre de Shakespear, un songe d'une nuit d'été et son personnage de Titania la reine des fées. Sauf qu'à mon avis le vieil auteur anglais ne l'aurai pas imaginé avec un kimono stylisé et une mini jupe moderne lui préférant sans doute une grosse robe ample typiquement anglaise, enfin bon la mode avait évoluer et le dramaturge était décédé. Bref la championne prit place dans son coin de terrain, pokéball en main tandis que moi aussi je m'avançais à ma place de challenger. Tout d'un coup une Gardevoir apparaît au cotés de Lise et me fait signe, signe que je rend bien évidemment avec amabilité. S'en suit ensuite un rappel des règles dont un point m'étonne. Je croyais que la limite s'appliquait au deux personnes mais en faite ce n'était que Lise qui n'avait droit qu'a deux pokémons. Je devais avouer que cette révélation me détendit un petit peu. "- Oui je suis prêt." dis-je en prenant moi aussi une ball en main. Lise envoya sur le terrain un Dedenne, pokémon souris ( on ne pouvait pas raté ce détail! Enfin!), de type électrique et fée. Cela ne contrariait pas mon premier choix, le renforçant au contraire. Je lança la pokéball en plein milieu du terrain. "- Allons y, Tourc'h!" m'exclamais-je tandis que mon pokémon sanglier feu/combat sortait de sa pokéball, fit quelques étirement avant de montrer ces gros bras. "- Groti!" Le surnom de mon Grotichon provenait d'une légende Arthurienne, en effet le roi Arthur chassait un sanglier portant ce nom mais ne réussissant jamais à le capturé, ni à le blesser car l'animal était immortel tout simplement. Je venais de résumé l'histoire mais mon compagnon pokémon avait adoré que je la lui raconte et sans doute à cause de ça, voulait être un des plus fort de mon équipe. En somme alors que Lise y allait en douceur et en finesse, j'avais sortie la grosse force brute. Mais je ne sous-estimé pas mon adversaire pour autant. Lise était réputé dans tout Lumiris et si ça se trouve mon pauvre cochon finira à la broche en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Pikachu! Surtout qu'il avait le double type combat qui lui était assez vulnérable au type fée, il me semblait. En tout cas c'est à moi d'attaquer, alors trêve de divergences. J'assumais mon choxi et decidait d'y allait fort. "- Commence avec Éboulement!" Sous mon commandement, mon pokémon sauta en l'air et autour de lui apparurent de gros rocher, l'entourant. Puis un à un, il s'en saisit pour les lancer sur le pauvre Dedenne restait au sol. - Hrp :
Grotichon entre sur le terrain et utilise l'attaque Éboulement de type roche et qui à 30% de chance d'apeuré l'adversaire.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Even est prêt à combattre, ça me fait plaisir de le voir dans un combat d'arène et non une prestation comme il m'en a donné un avant goût la dernière fois à Fort des Songes pour m'aider à monter sur scène. Voyons voir de quoi il est capable maintenant. Son premier pokémon arrive sur le terrain, il s'agit d'un Grotichon, un pokémon de type Feu qu'il est assez rare de trouver autre part qu'à Unys. Il semble motivé à l'idée de combattre pour le premier badge de son dresseur, mon Dedenne est surexcité.
Attention à toi !
Mon pokémon se prend l'attaque Eboulement, elle fait énormément de dégâts, Dedenne court aussi rapidement qu'il le peut mais l'attaque parvient à le toucher. Heureusement, il n'est pas apeuré et peut ainsi attaquer à son tour. Il utilise Cage-éclair pour tenter de paralyser son adversaire et ainsi l'affaiblir en l'empêchant d'agir de temps en temps. Mon petit Dedenne frotte ses bajoues en sautillant. Sa prochaine attaque a l'air d'une attaque fée, il fonce sur Grotichon en agitant ses deux petites pattes.
Dedeeeeee ~
Je reconnais bien cette attaque, prépare toi Even.
Voilà l'attaque Câlinerie, une puissante capacité Physique de type Fée, sans doute la plus puissante connue à l'heure actuelle. Mon pokémon l'a apprise il n'y a pas si longtemps que ça. Maintenant il l'utilise contre l'adversaire qui risque de ne pas trop apprécier, mais c'est un combat, c'est au meilleur combattant que revient la victoire. Even saura t-il être meilleur que moi ? - Citation :
- Dedenne se prend Eboulement mais n'est pas apeuré [70/100]
Il utilise Cage-éclair [90% de précision] & Câlinerie [10% de chance de baisser l'Att.] |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Quand je vois le petit Dedenne se mettre à esquiver les premiers lancées d'Eboulement, je commence un peu à douté, heureusement pour ma confiance, il finit par être touché! Je sers le point en souriant. Ce n'est que mon deuxième vrai combat et pourtant c'est totalement différent du premier. Déjà mes pokémons se sont entraînés et puis c'est un match d'arène, contre une championne! Je félicite mon premier pokémon : "- C'était bien Tour'ch! Reste vigilant!" "- Tichon!" me lance mon pokémon sans pour autant se retourné. C'est qu'il m'écoute! D'ordinaire un peu gaffeur et maladroit faisant maintenant honneur à son talent Brave. Il était concentré sur notre victoire que l'on voulait tout les deux. J'espérais que Lise ressente mon émotion de l'autre bout du ring. Toutefois le Dedenne de Lise n'était pas en reste, lui non plus! Loin d'être impressionné par l'attaque Roche de mon pokémon, l'adversaire se précipite sur Tourc'h avec son cri aigu de petite souris. Ces bajoues pleines d'électricités visiblement bien remplis lui ont subir l'attaque Cage-Eclair. Mon Grotichon est prit de spasmes puis semble incapable de bougé pour l'instant. "- ChoOOoOoooOoooOoooOon!!!!!" criai le pauvre électrocuté qui commençait à sentir le bacon. Puis Lise, connaissant sans doute très bien son pokémon, me prévint de l'attaque imminente de la souris féerique. Elle attaque pattes en l'air, Câlinerie est une attaque puissante et assez spécial puisque dès qu'il y a contact entre les deux adversaires un petit nuage rosâtre mignon étoilé ce forme. Pourtant je sais que ce n'est qu'une façade et qu'a l'intérieur c'est une baston à sens unique qui à lieu. Mon Grotichon étant aussi de type combat, même si les attaques fée était peu efficace type feu, elle était aussi très efficace. Une fois l'attaque terminé et le nuage dissipait, je revoyais Tourc'h assez amoché et toujours sous l'effet de la paralysie. Il n'allait plus pouvoir attaquer aussi bien que son adversaire et ne guérirai pas au cour de combat de cette effet. C'était handicapant mais on allait devoir faire avec. J'allais devoir faire avec et trouver une solution pour que mon pokémon puisse se défendre correctement malgré tout. Puis l'idée me vint comme une évidence! Une idée qui provenait de celle que j'avais pour mes futurs prestations. Tourc'h avait appris une attaque récemment. Une attaque de type poison! Et qui est une des faiblesses du type fée! Malheureusement elle n'est pas très puissante mais nous l'avions travailler pour créer des entrées brumeuses, en attendant que Freyja ma petite Amagara développe cette attaque. "- Tour'ch! Comme à l'entrainement. Purédpois mais cette fois-ci ne te retient pas!" Si seulement j'avais la chance de pouvoir empoisonné mon adversaire je rééquilibrerai un peu la balance. "- Tiiiiiiiiiiii....." mon pokémon emmagasiné un maximum d'air puis il sembla l'avalait et j'eus même l'impression de le voir remuer le ventre puis d'un coup il expulsa par les narines un gaz toxique tout en émettant son cri " CHOOOOOON!!!!!" Une véritable cheminé d'usine! Même moi je me laissais aller à un ou deux toussotement. Mais maintenant la visibilité du terrain était amoindrie et le pokémon de type fée devait faire avec le nuage empoisonné. "- Déplace toi dans le smog!" conseillais-je à mon pokémon qui devrais malgré sa paralysie réussirent à un peu bouger. - HRP:
Résultat du lancé de dès pour Cage-Eclair : 24, Grotichon est paralysé. Résultat de lancé de dès pour Calinerie: 26, l'attaque de Grotichon ne baisse pas. Grotichon lance Purédpois avec 40% de chance d’empoissonner l'ennemi.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | L'adversaire est touché par l'attaque Cage-éclair de mon pokémon, voilà une bonne chose, il aura du mal à m'atteindre cette fois. L'attaque Câlinerie de Dedenne lui fait également des dégâts c'est une très bonne chose. Mais moi qui croyais que Grotichon allait avoir du mal à gérer la suite de l'affrontement ce fut complètement l'inverse. Il chargea une puissante attaque Poison, Purédpois, une fois sur le terrain mon pokémon se met à courir dans ma direction, malheureusement la brume empoisonnée le rattrape rapidement.
Filou ?
La brume se dissipe petit à petit, mon pokémon a subit énormément de dégâts et en plus de ça il est empoisonné. Quel beau combo il vient de nous faire le jeune Even. Mais ce qui m'interroge c'est le fait que son pokémon n'attaque pas une seconde fois, il aurait pu en profiter pour faire plus de dégâts à mon Dedenne. Mais ce n'est pas grave, ça me laisse une ouverture.
Utilise Chargeur maintenant !
Mon pokémon frotte ses bajoues tout en serrant les dents, l'effet du poison se propage dans son corps, il ne tiendra plus très longtemps à partir de maintenant, il faut faire énormément de dégâts à l'adversaire. Mais dès que mon pokémon croisa mon regard je pris le temps de réfléchir à deux fois. Quitte à faire des dégâts et baisser la vie d'un pokémon incapable de récupérer de l'énergie, autant se régénérer.
Ok Dedenne, Parabocharge go !
L'attaque électrique normalement plutôt faible gagne en intensité et sera ainsi plus puissante que normalement. Mon pokémon tire un puissant arc de cercle en direction du pokémon de type feu et combat. L'attaque Parabocharge a pour effet de faire des dégâts et de faire récupérer de l'énergie au pokémon qui utilise l'attaque. Voyons voir comment Even va se sortir de ce problème, face à un pokémon qui continue de se soigner, va t-il enfin montrer la face puissante de son Grotichon ?!
C'est à toi Even ! Impressionne moi ! - Citation :
- Dedenne se prend Purédpois et est empoisonné [12/100]
Il utilise ensuite Chargeur [Def. +1] & Parabocharge, lui rendant de l'énergie.
PS : Tu peux utiliser deux attaques dans un tour, ne te limite pas à une attaque. |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| La paralysie, comme je l'avais envisagé, avait empêcher Tourc'h de bien se déplacer dans la buée empoisonné. Je pouvais très bien lui faire relancer cette attaque mais ce serai trop attendu de ma part par la championne de type fée j'imagine. Lise utilise sur mon Grotichon un combo d'attaque qui j'avoue me surprend et m'effraie un petit peu pour la tournure de cette manche. En effet c'était la première fois que je voyais l'attaque Parabocharge en action. Et d'après mes observation le combo était magistralement utilisé puisqu'elle augmenté à la fois la défense de son pokémon avant d'attaquer et de se soigner. Cela pouvait être sans fin si je ne faisais pas vite quelques choses pour reprendre l'avantage. En plus Lise m'encourageait à l'impressionner. Je pensais déjà à quelque chose. Est-ce que cela allait être impressionnant ? Peut-être cela dépendra de comment Tourc'h arrive à supporter la paralysie. Ensuite ... Si il tenait encore un peu ... "- Tourc'h, Boul'Armure!" "- Gro!" Le Grotichon serra les poings et malgré la paralysie il réussit à se mettre en position parfaite de boule. Sa défense augmenta un peu. Comme quoi Lise n'était pas la seule à pouvoir jouer sur ce tableau, et ce que je lui réservé comme combo ... En faite je voulais vraiment l'impressionner on dirait! La ferveur du combat! Je me laisse aller avec un sourire bonne enfant, au final je m'amuse vraiment bien, à pointer mon doigt comme un pistolet en direction du pokémon de Lise. Mais je ne veux pas paraitre menaçant du tout c'est pour le style! J'espère que c'est ce qu'elle verra. "- Maintenant, Nitrocharge! Et BAM!" dis-je en mimant l'action du tir. Tandis que du côté de Grotichon, sa forme ronde s'enflamma, embrassant tout le corps et après quelques mili-seconde oû Tourc'h se concentrait pour augmenter sa vitesse, il fila tel un boulée de canon chargé et en feu sur la petite souris. .... N’empêche, j'ai pense à l'instant, ce serai vraiment bête de la ratée! La cible est vraiment minuscule en plus d'être mimi mais j'aurai surtout l'air bien con! - HRP:
Grotichon encaisse l'attaque Parabocharge Grotichon utilise Boul'Armure : Def 1 Grotichon utilise Nitrocharge qui en plus de faire des dégâts donne Vitesse +1
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Even décide donc d'augmenter sa Défense, tiens pourquoi est-ce qu'il fait ça ? Il faut savoir que les pokémons fées attaquent principalement sur la Défense Spéciale, mais ce n'est pas bien grave, ça va m'empêcher d'user des capacités comme Câlinerie ou Bélier. Mon petit Dedenne sautille sur place, je vois qu'il essaie de garder la forme mais à cause de l'empoisonnement ça devient compliqué. La prochaine attaque arrive assez rapidement.
Nitrocharge ? Tu ne fais pas dans la dentelle, j'aime !
Dedenne se la prend malheureusement de plein fouet et est envoyé à mes côtés, il est incapable de continuer l'affrontement. Je m'accroupis en caressant mon petit pokémon électrique qui semble plus que fatigué. Tout en le faisant revenir dans sa pokéball j'en attrape une seconde et la fait rouler sur le terrain, Nymphali en sort et joue avec sa pokéball en la faisant passer de l'un de ses rubans à l'autre.
Très bien, tu as vaincu un de mes pokémons. Il ne te reste plus que ma Nymphali à mettre hors combat, bonne chance Even ! Allez Nylia, utilise Mur Lumière puis Éclat Magique ma grande !
Elle m'envoie sa pokéball que je rattrape tout en tournoyant sur elle-même, créant ainsi une espèce de mur magique face à elle. Il s'agit de Mur Lumière, une capacité qui augmente la défense spéciale de mon pokémon de deux niveaux. La suite est assez féerique, Nylia écarte ses deux rubans, tirant une multitude d'éclats roses en direction de Grotichon, bien sûr cette attaque tape sur le Spéciale, sa Boul'Armure ne lui sera d'aucune utilité. - Citation :
- Dedenne est Hors-combat !
Nymphali entre sur le terrain et utilise Mur Lumière [Def. Spé. +2 pour 5 tours] & Éclat Magique |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| J'éclatais littéralement de joie ! "- Yes !!!! Merci!" Impossible de ne pas remercier la reine des fées quand elle vous fait un compliment. Franchement je ne m'attendais pas à ce que ma petite combine mette ce Dedenne K.O. C'était pour cela que j'avais renforcer la défense physique de Tourc'h. "- Encore un effort Tour'ch. Tu t'en sors vraiment bien!" Mon Grotichon ne me répond pas. Il a les mains sur les genoux et halètent. L'attaque l'a vraiment épuisé. Et avec la Paralysie ce ne doit pas être facile. Même si il avait gagner un peu de vitesse, ce handicap était toujours présent. Malheureusement c'est réellement la fin pour mon pokémon. Le magnifique Nymphali que la championne sort est une véritable oeuvre d'art de pokémon. Il est beau, il à l'air magique et aussi très talentueux, chose que je remarque par l'échange gracieux de pokéball entre lui et sa dresseuse. Lise commence avec un Mur Lumière, je me dis que je peux m'en sortir puisque Nitrocharge tape dans le physique mais malheureusement je n'aurai pas le temps de lui faire lancer cette ultime attaque. Parce que le pokémon adversaire usa d'une puissante attaque fée qui touché dans le spécial, et je ne l'avais pas vu venir. Le lumineux rayon féerique toucha mon Grotichon, de toute façon il emplissait tout le terrain impossible d'y échapper. Je vois mon pokémon sanglier tombait K.O sur le terrain. "- C'était génial, Tourc'h." dis-je en brandissant ma pokéball pour l'y ramener. Je n'ai que quelques secondes pour réfléchir à quel pokémons envoyait parmis ceux que je posssède. Je laisse d'office Medhyena, Amagara et Spododo de côtés, il serai incapable de lutter et ce serai en vain. Ce qui me laisse mon Magirêve ... Mais c'est attaque sont surtout du spécial et Lise à justement renforcer sa défense. Je n'ai plus trop le choix, il ne me reste qu'un pokémon qui pourrait l'attaquer en physique ce qui est la meilleur chose à faire je crois. Je saisis la pokéball de Lançargot à ma ceinture, j'appuie sur le bouton du centre pour la faire grossir. "- Lancer, à ton tour!" J'envoie sur le terrain mon fier et loyal Lançargot. "- Argot!" s'exclame-t-il en faisant le fier tout en prenant la pose d'un guerrier exhibant ces lances qui sont aussi ses bras. Si seulement il possédait une attaque de type Acier ... Il avait tout de même le type. Et puis Lise n'était pas sensé avoir cette information. Je devais avouer que j'étais très fier de mon chevalier chromatique. Quand je pense qu'avant son évolution ce n'était qu'un petit insecte bagarreur. "- Fais lui goutter à ton combo Double-Dard puis Furie!" -" Lança!!!!" Le Lançargot s'élança sur son adversaire avec la détermination d'un guerrier. Il éffectua une rapide attaque double dard en attaquant d'abord par la droite puis avec la gauche. Ensuite il donna encore trois coups à l'aide de sa furie. Et ce qui était bien dans tout ça c'était que ces deux attaque toucher sur le physique. - HRP:
Grotichon est mis K.O Lançargot est envoyé sur le terrain. Lançargot lance double-dard qui a 20% d'empoisonner pour chaque coup. Lancargot lance furie trois fois (résultat de 1d5=3)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Grotichon ne parvient pas à tenir debout après l'attaque fée de mon pokémon, il chute mais en ayant tout de même vaincu l'un de mes combattants et pour ça je ne peux que le féliciter. Le second pokémon d'Even est Lancargot, un pokémon chevalier de type insecte et acier, c'est intéressant ce double type, espérons qu'il ne connaisse pas d'attaque acier, sinon il pourrait vite devenir un problème pour un pokémon pur fée comme ma Nymphali.
Intéressant comme pokémon, tu es très bien entouré Even ça fait plaisir de voir ça.
Le pokémon de mon ami utilise Double Dard, une capacité insecte qui ne fait donc pas énormément de dégâts sur mon pokémon fée mais qui parvient à l'empoisonner. Voilà qui est assez embêtant. La suite est assez similaire, une attaque Furie qui fait reculer ma Nymphali empoisonnée. Heureusement, elle réagit assez vite pour ne pas subir trop de dégâts et soigne son problème de statut avec un Glas de Soin. Un halo de lumière blanche l'entoure et la purifie, l'empoisonnement s'est dissipé.
Utilise Ball'Ombre maintenant, allez on donne tout ! Nymphali est mon dernier pokémon, ça ne va pas être aussi simple ! - Citation :
- Nymphali est empoisonnée et subit des dégâts.
Elle se soigne de son statut avec Glas de Soin. Et termine son tour avec Ball'Ombre |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| "- Toi aussi Lise!" Lui retournai-je le compliment. " Adorable, mais redoutable!" Le Nymphalie et sa dresseuse avait bel et bien plus d'un tour dan leurs sacs, ou plutôt dans leur rubans? Je pensais que ma stratégie à l'empoisonnement, qui était ma seule option stratégique en faite, allait marcher une seconde fois. Mais je pu constater par l'aura de blancheur qui entoura le pokémon fée lors de son glas de soin me dissuada completement. Je n'allais plus pouvoir compter sur les altérations de statuts désormais. Puis vint l'offensive entre les magnifiques rubans du Nymphalie une sphère sombre se créa et il la projeta contre mon pokémon. Ball'Ombre... Pas le temps d'esquiver, trop rapide. Je compte sur le talent de Lancer, Coque Armure qui empêchent le coups critique, pour lui faire tenir le coup. "- Protège toi avec tes lances!" hurlai-je à mon pokémon qui eut juste le temps de croiser ses lances avant d'essuyait le coup de l'attaque spectre. Heureusement ce n'était pas juste ça qui allait terrasser mon chevalier d'Acier. Nous n'allions pas nous laisser faire non plus mon équipe et moi. Je me demandais si le pokémon fée était aussi dangereux au corps à corps, la seule façon de le savoir c'était d'essayer! "- Lancer, au contact! Charge avec Coup d'Boule! Puis Furie encore une fois!" Inutile de recourir à Double-Dard encore une fois. Lançargot charga sa cible tête la première. Avec cette attaque j'avais une petite chance d'apeurer l'ennemi. Quand mon pokémon entra en collision avec son adversaire, il profita du recule pour assénait ces coups de lances qui étaient aux nombres de quatre cette fois-ci! " Je n'en attend pas moins de la championne fée!" - HRP:
Lancer attaque avec Coup d'Boule qui à 30% de chance d'apeurer la cible. Lancer attaque avec furie, résultat sur 1d5 : 4.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Nymphali sautille et cache son joli minois à l'aide de son ruban lorsque Even nous complimente, elle est facilement impressionnable ma petite Nylia. Mais elle reste très concentrée sur le combat, l'adversaire nettoie mon offensive assez facilement, voire un peu trop, il va falloir remédier à cela et tenter de frapper mais plus fort cette fois !
Regard Touchant !
Mon pokémon utilise son attaque qui a pour but de baisser l'attaque adverse, en plus de cela, Regard Touchant est une capacité prioritaire, cela permet donc à Nymphali de mieux encaisser l'attaque Coup d'Boule qui d'ailleurs ne l'apeure pas mais également les quatre assauts de Lancargot avec Furie, les attaques lui font des dommages certes mais moins que normalement. Nymphali peine tout de même à rester debout.
Allez Nylia ! Tu peux le faire, lance à nouveau Ball'Ombre !
Et voilà une nouvelle sphère ténébreuse qui part en direction de l'adversaire, Nylia concentre tout son pouvoir entre ses deux rubans, cette nouvelle attaque est très utile pour ma belle fée qui se déplace constamment sur le terrain pour essayer de garder le rythme. Pourvu que l'attaque fasse assez de dégâts à l'adversaire. Mine de rien Even se montre très coriace, je ne m'attendais pas à un challenger de cette trempe mais je m'étais trompée sur son compte, il est remarquablement intelligent et puissant. - Citation :
- Nymphali utilise Regard Touchant ! [-1 Att.] Capacité prioritaire !
Elle se prend les deux attaques physiques, elle tient debout mais peine à se mouvoir. Elle termine son tour avec Ball'Ombre à nouveau ! [20% de chance de baisser la Def. Spé.] |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Dans ma tête la scène se passait au ralenti. Le Nymphali tirant sa Ball'Ombre en direction de mon pokémon qui n'était pas en position de l'esquivait. Il allait devoir l'encaisser. La puissance de cette attaque Spectre, pour un pokémon de type fée, était particulièrement forte. De plu Lançargot était un pokémon dont la défense était plus physique que normal. Il fallait que je garde ça dans un coin de ma tête. A contrario pour mon adversaire c'était pareil. La défense de Nymphali devait être de l'ordre du spécial alors que j'attaquais au physique. Cela se voyait sur le corps du pokémon. Allez encore un petit effort. Le temps se remet en route je n'ai plus le temps de réfléchir mais il faut que j'agisse! "- Lancer! Ténacité puis encaisse!" Le Lançargot eut à peine le temps de lancer sa capacité qui avait pour but de lui faire conserver un dernier pv. Malheureusement l'effet de Ball'Ombre était là. L'armure de mon pokémon chromatique était érafflé et en piteux état. Loin de sa brillance de base. On voyait là que c'était un rude combat. J'allais tous miser sur cette dernière attaque, le tout pour le tout. Mon pokémon ne tiendrait pas une autre offensive. Certes j'avais encore la possibilité d'user d'un autre pokémon mais une sorte de fierté en moi voulait vaincre la championne dans un duel en deux contre deux. J'espère que cette excès sortie de nulle part ne se pointera pas à chaque fois et que c'est l'excitation du moment. Regard touchant avait bien baisser légèrement mon attaque mais ce que Lançargot allait lancer fera que cela ne pesera pas autant dans la balance, enfin je crois. "- Lancer, Damoclès!" C'était une attaque kamikaze j'en avais conscience, et Lancer aussi, lorsque je vis son regard résolu, celui qu'il me lançait du coin de son casque, je fus convaincu en mon fort intérieur qu'il était prêt à se mettre K.O pour la victoire. "- ARGOT!!!!" s'exclama-t-il en brandissant ces lances au ciel comme pour se donner du courage avant de se lancer dans une puissant charge sur son ennemi qui lui infligera aussi des dégâts à Lancer. - HRP:
Lancer -1 d'attaque et -1 de défense spécial suite à Ball'Ombre Lancer utilise Ténacité pour conserver un PV. Lancer utilise Damoclès et recevra 1/4 des dommages de son adversaire.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Lancargot utilise Ténacité pour pouvoir tenir le coup face à Ball'Ombre et ainsi continuer le combat. On dirait qu'il n'a pas envie de quitter le combat maintenant, il donne le meilleur de lui même et c'est un vrai combat que j'apprécie énormément ! Voir des pokémons se battre jusqu'au bout sans ployer face à l'adversaire, c'est très intéressant surtout que je n'avais jamais vu un Lancargot combattre.
Nymphali fais attention à toi !
Mon pokémon voit l'attaque Damoclès arriver, elle a beau courir et essayer de l'esquiver, son adversaire l'attrape avec une de ses lances et l'envoie en l'air pour lui asséner un puissant coup direct qui envoie ma belle fée à mes pieds, incapable de continuer l'affrontement. Hé bien, quelle force. Je m'accroupis pour faire revenir Nylia dans sa pokéball tout en sortant un petit objet de ma poche.
Bien joué Nylia, tu as très bien combattue.
Je m'avance en direction de Lancargot qui fut mit KO par le contrecoup de Damoclès et de son dresseur avec un grand sourire.
Even c'était un plaisir de t'accueillir aujourd'hui dans mon arène. Tu mérites amplement ce badge, le badge Conte, preuve que tu as vaincu la Championne Fée de Lumiris ! Bravo à toi et ton équipe, j'ai hâte de voir jusqu'à quel point tu peux devenir puissant ! - Citation :
Bravo, tu remportes le Badge Conte ! Tu peux aller demander tes 200 p$ de récompense dans le sujet de modération ~ |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Cela avait été épique! Je devais avoir des étoiles pleins les yeux en ce moment! La charge final de mon Lançargot à vaincu le Nymphalie de Lise mais cela à eu un coup. Lorsque je vois la championne rappelait son pokémon, qui à littéralement était propulser à ces pieds par mon chevalier qui avait tout donner, moi je préfère parcourir les quelques mètres qui me séparent de mon pokémon sur le terrain. Ce dernier est au sol, K.O lui aussi je le vois bien, je m'accroupie finalement à son coté, posant une de mes mains sur son armure où l'on pouvait voir les traces du combat.
"-C'était génial, Lancer, je suis tellement fier de toi! Après le centre pokémon on ira feter ça à la maison!" dis-je a mon pokémon avant de moi aussi sortir ma pokéball pour l'y faire rentrer.
Entre temps, Lise s'était rapprochée, elle me sourit et moi aussi je lui rend un sourire car je suis tellement content là tout de suite que je pourrai sautiller partout de joie comme un gamin. Mais je me retiens ... Dur! La reine des fées me félicita en personne tout en me tendant le badge de son arène. En entendant son nom, badge Conte, je me disais que c'était un premier badge parfait pour moi ! Cette rencontre restera graver dans ma mémoire et nourrira mon imaginaire. J'ai hâte de voir ce que cela donnera. En tout cas je me saisis du badge et le tien dans ma paume ouverte, le regardant en détail quelques secondes. J'avais déjà une pochette dans mon sac ou accrocher les badges de Lumiris.
"-Merci Lise! C'était ... J'ai pas encore les mots mais Whaou quoi! Je sens que j'ai appris beaucoup grâce à notre affrontement ! J'espère qu'on se recroisera vite! Je dois aller faire soigner mes pokémons! A une prochaine fois !" finis-je en saluant la championne de la main tout en partant vers la sortie de son arène.
Après tout elle aussi devait avoir beaucoup de chose à faire. Toutefois à peine les portes de l'arène close, je me saisis de la pokéball de Bateleur et fit sortir mon Magirêve afin de lui montrer le badge.
"-Regarde ça ! C'est le badge Conte! "
Comme moi mon pokémon devient tout fou et c'est en lui racontant tout ce qu'il s'est passer dans l'arène que je reprend le chemin inverse et ce jusqu'au centre pokémon d'Artiesta. Puis ce soir ce sera la fête avec tous mes pokémons! |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |