C'est ici Port-Corail, là où le Ferry qui m'a emmené de Johto à Lumiris s'est arrêté. Je suis arrivée hier et j'ai dû dormir une nuit dans un Centre Pokémon, je n'ai encore rencontré personne. C'est la peur qui est l'élément le plus présent pour l'instant. Je ne connais rien à la région, je ne sais pas par où commencer, ni où aller. Je sais à peu près quels pokémons je recherche mais je ne sais pas où les trouver.
L'infirmière Joëlle dans le Centre Pokémon m'a vaguement parlé du réseau Dusk, un réseau social où il y aurait un pokédex de la région. Curieuse d'en apprendre un peu plus là dessus, je sors mon téléphone et je me met à chercher réseau Dusk. C'est une application à télécharger, je regarde mon Togepi avec un grand sourire.
Je crois que notre aventure va enfin commencer ... Togepi.
Je me fais un compte sur ce réseau Dusk et c'est partit ! Il y a énormément d'informations, des discussions entre des personnes qui ont l'air très agréables, mais bien sûr comme sur tous réseaux sociaux il y a ceux qui sont appelés plus communément des trolls. Ceux là ne m'intéressent pas, je me concentre sur le pokédex de la région, alors où sont les pokémons que je cherche à capturer ?! Je m'assois sur le sable chaud de la plage en déposant mon sac à dos à côté de moi.
Oh il est donc là ...
Je regarde juste devant, le chenal 110, là bas se trouve le pokémon que je recherche. Je ne suis donc pas loin. Mais alors que je regarde avec attention l'immense étendue d'eau face à moi, j'entends geindre mon Togepi, immédiatement je me retourne vers lui. Tiens, deux Togepi ? Mais lequel est le mien ? Je m'appuie sur le sable en regardant les deux pokémon, ne sachant pas trop quoi faire.
Oh hé ... euh ... Togepi ? Mais ... mais arrête de l'embêter ... ou je veux dire ... défend toi ... aaah qu'est-ce que je dois faire !
Des oeufs. Une amende. Problème de famille. Une Sirène. La mer et la galère.
La vie est une tarba. #Vdm.
Cette journée est absolument pourrie. Aprés avoir eu un rapide entretien avec Mère et avoir rendu visite à mon frère en prison, qui avec le plus grand des sourires, m'a annoncé que son mauvais comportement lui avait valu une prolongation de peine. Sauf que, plus longtemps il reste enfermé, et d'autant plus de temps, je dois rester sur cette île.
Ce qui veux aussi dire que je dois amasser encore plus d'argent, pour payer la caution. Et avec l'abandon total du soutiens de nos parents.. Quelle journée de merde.
Je pensais passer le reste de ma journée a procrastiner, a diminuer le stress enmagasiner en se promenant prêt de la plage. Port-Corail est bien le seul endroit que j'apprécie dans cette région, et bien encore, le seul endroit qui me rappelle la maison.. Je marchais tranquillement avec Praxis, mon Togepi, prêt du bord de mer quand pour un instant, je le perds des yeux..
"Et merde, il manquait plus que ça ! PRAXIS ! PRAXIS PUTAIN."
Je le retrouve, plus loin avec un... Un autre Togepi ? C'est une blague, c'est lequel, le miens ?! Cette jeune blondasse semble être la dresseuse de l'autre pokémon mais.. Ha. A bien y réfléchir, je vais laisser couler. Je connais mon petit chou et il tardera pas a utiliser Métronome contre sa victime... Ha bah tiens.
"Toge-pliii !"
Ah, c'est Rayon Lune, cette fois ? Il a carrèment fait disparaitre le Soleil, cette fois-ci, à quel point les pokémons sont-ils fort ?! ...Au moins, son attaque n'a pas fait de dégats, pour une fois. J'avance doucement vers la dresseuse et mon pokémon, que je prend immédiatement dans mes bras. D'un air dédaigneux, je fixe la gamine. Qu'est-ce qu'elle fout, toute seule ?
"Merci d'avoir retrouvé mon Praxis.. Ouais."
Je n'aime pas me meler des affaires des autr-... Putain si, je kiff ça en vrai.
"Rien de cassé ? A voir ta sale tête, on dirait bien si."
@Maïko Nazhirin
Conseil du jour : Vous voulez agresser quelqu'un sans conséquences ? Utilisez vos pokémons, ça passe mieux !
Le petit Togepi qui n'est pas le mien utilise Métronome pour lancer l'attaque Rayon Lune ! Quelle puissance c'est extraordinaire ! Le Soleil a complètement disparu pour laisser place à une lune qui envoie ses rayons bénéfiques sur le pokémon de type fée et normal qui est juste en face de nous. Mon pokémon en profite pour revenir à mes côtes en posant sa petite patte sur ma cheville, m'indiquant qu'il est là pour moi.
Le dresseur du Togepi l'attrape une fois qu'il a finit sa petite prestation avec son attaque Métronome. Il s'agit d'un homme plutôt grand, brun, son regard n'a pas l'air très agréable. Je me relève en essayant de sourire, peut-être est-ce juste parce que je ne souris pas qu'il prendre cet air assez renfermé ? Je ne sais pas en tout cas je m'apprêtais à me présenter en tendant la main gentiment au moment où il prend la parole. Pour en plus me dire quelque chose qui n'est pas très gentil. Je penche la tête en fronçant les sourcils.
Je ... je vous demande pardon ? Je n'ai pas une sale tête. Et permettez moi de souligner le fait que j'étais tranquillement assise sur le sable lorsque votre Togepi est arrivé pour embêter le mien, pourquoi prenez vous cet air avec moi ? Contentez vous de vous excuser non ?
Je continue de froncer les sourcils en serrant les dents, non mais pour qui il se prend celui la à me dire que j'ai une sale tête, ce n'est pas gentil, on ne parle pas comme ça à des inconnus ! Et puis quel toupet de prendre cet air avec moi alors que c'est son pokémon qui est venu embêter le mien, il faudrait sérieusement penser à se remettre en question. Je pense à cette phrase dans ma tête mais je n'ai pas envie d'envenimer encore plus les choses. Reste calme Rose ... reste calme ! La confrontation avec un inconnu me fait peur je ne sais pas de quoi il est capable.
Huh... Quoi ?
Je veux bien croire que mon expression faciale puis, où émerveiller ou inquiéter, mais elle va se calmer direct, la petite peste ! On a chacun ses merdes, c'est pas une raison pour qu'elle fasse sa grande comme si tout les problèmes du monde, était de ma faute ! Foutu adolescents en chaleur et con comme une huître..
Allez, on se calme. On va s'expliquer, en tant qu'individu civilisés, même si j’admets que l'idée de la foutre à l'eau non loin me tente assez.
"..Woh, doucement, je disais simplement ça pour ton air fatiguée. D'expérience, voir une jeune fille solo sur une plage, ça annonce pas qu'elle va faire bronzette." Surtout qu'au vu des environs et de tout ses gros macho qui aimeraient mettre leurs bâtons dans le premier tunnel venu.. Qu'est ce que je m'en fou, en fait ?
Concernant l'accident, mon Togepi n'a clairement pas fait de mal a qui-que ce soit. Preuve en est, le Soleil revient et les pokémons semblent en meilleures formes que jamais ! ....Certes, son attaque métronome n'est jamais sans danger, mais y'a besoin de crier à l'agression ? Je ne me sens pas du tout responsable de ses agissements mais bon..
Il faut savoir être hypocrite pour améliorer les choses.
"Désolé que mon Praxis ai pu être une nuisance, ça ne recommencera pas." ... J'ai bien peur que si, en fait. "Maintenant, si t'as besoin de rien, je me tire. Mais pour quelqu'un qui vient juste de débarquer par ici, agir en solitaire n'est clairement pas une idée de génie."
Je me retourne alors vers mon Pokémon , désormais dans mes mains. Totalement innocent, il s'amuse comme un petit fou de la situation. En réalité, je crois qu'il ne comprend pas un mot de ce que je dis, la preuve, il vient de rire lorsque je lui ai dit que la fille allait potentiellement mourir, piégée par des Bacabouh sauvage. Ou alors, c'est un sadique et je l'aime bien plus encore.
"...Entre enfants de riche famille, on devrait s'aider. M'enfin."
Ce moment là fut très étrange. De par ses vêtements et sa manière de réagir, j'avais facilement pu comprendre qu'elle n'était pas de cette région. La qualité du tissu est signée Johto. Ou bien, elle en venait, ou bien, elle l'a fait commandé, et connaissant le prix de ses parures, il est clair qu'elle ne vit pas sous un pont. Et dans ce genre de cas, si elle est solo ici, c'est qu'elle avait besoin d'être seule.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je l'aiderai, alors que ce n'est qu'une vierge hystérique ? Aucune idée. Mais vraiment aucun. Peut-être qu'elle me rappelle ce qu'a vécu mon frère. Qu'elle est pas d'ici. Ou qu'elle fait seulement pitié.
En tout les cas, il ne reste plus qu'a attendre qu'elle demande mon aide. Mais fait embêtant, mon Praxis semble être très intéressé par son Togepi.. Et quand il veux quelque chose, il l'a, c'est tout.
@Maïko Nazhirin
Conseil du jour : Vous voulez agresser quelqu'un sans conséquences ? Utilisez vos pokémons, ça passe mieux !
Tiens ? Finalement l'homme ne semble pas mauvais d'esprit et disait plutôt cela parce que j'ai un air fatigué. Il me dit ensuite qu'une jeune fille sur la plage ce n'est pas forcément pour faire bronzette mais pourquoi pas ? Je ne comprend pas trop sa façon de penser mais ce n'est pas bien grave. Je m'en veux quand même d'avoir été autant sur la défensive alors que le jeune homme en face de moi ne veux pas de mal finalement.
Il s'excuse pour le comportement de son Togepi. Il me donna ensuite un conseil que je pris en compte, agir en solitaire alors que je viens d'arriver à Lumiris n'est clairement pas une bonne idée pour moi. Je fixe mon pokémon qui est dans mes bras, je ne suis pas seule et puis je suis encore un peu timide pour aller vers des inconnus ou tenter de me faire des amis alors pour l'instant je préfère être seulement avec mon petit pokémon.
Entre enfants de famille de riche ? Disons que dès que j'ai mis un pied à Lumiris j'ai mis totalement de côté ma vie passée en tant que riche de Johto, que je n'ai jamais voulu être d'ailleurs. Je suis ici en tant que civils de Lumiris, rien de plus, je ne veux pas que l'on me catégorise par rapport à ce que j'étais avant.
Je baisse ensuite les yeux pour cette fois regarder le petit Togepi qu'il porte, il a l'air très excité et semble vraiment très intéressé par mon pokémon. Je souris en le voyant s'agiter.
Par hasard, est-ce que vous sauriez m'indiquer les endroits à visiter dans le sud de la région ? Je suis arrivée hier ... je ne sais pas quoi faire je suis plutôt perdue alors j'ai bien envie de connaître les lieux assez rapidement avant de passer à l'entraînement de mon pokémon et à la captures d'autres espèces de pokémon. Oh et moi c'est Rose Cavendish.
Je lui tend la main, dit donc je fais tout à l'envers moi ! Je pose d'abord mes questions et ensuite je me présente en le saluant, c'est un peu une façon d'arrondir les angles pour la petite crise que je lui ai piqué il y a quelques minutes.
Sois gentils, qu'ils disent. Essaye de bien te faire voir. A croire qu'avec une gueule comme la mienne, on attire jamais la sympathie.
Je m'arrête alors, l'écoutant parler. Schéma classique. Celle de l'enfant qui veux fuir par tout les moyens, a se retrouver sans rien car la pression était trop forte. On se plaint de ce qu'on a, sans jamais voir ce qu'on en a obtenu. Bien sûr, je suis pas bien différent, j'ai jamais voulu de ma vie non plus. Personne a voulu de sa vie comme elle est devenue ! Mais on fait avec.
Je fais alors volte-face, marchant à nouveau dans sa direction. Ne soyons pas trop mauvais avec elle, c'est encore une enfant, qui a tout perdu. Elle semble peut-être mature, mais on ne passe pas d'un lit avec des broderies et un bol de parfait, au confort d'un sol fertile et de quelques baies sans dommage.
Je n'ai aucune raison de l'aider. Et pourtant, je le ferais.
"De ce que j'ai entendu, Kishika est une bonne destination pour commencer son ascension. Il y a pas mal de pokémons aux alentours et de matos pour te préparer à ton voyage, dont des médicaments.
Mais pas bien loin d'ici, il y a Mirawen, une ville plutôt sympas. Tu peux y trouver des lieux pour te reposer sans trop débourser de ta poche. La Plage qui lui est adjacente est un bon coin pour s’entraîner."
De ce qu'elle m'en dit, c'est donc une dresseuse. Son Togepi n'a pas encore l'air très calé pour le combat mais cela ne saurait tarder. Elle cherche la puissance. C'est honorable. Partir de rien et avancer, c'est un bon moteur pour l'ego, surtout lorsqu'on obtiens des victoires en chemin.
"Maïko Nazhirin." Son nom m'était inconnu. Elle a l'air de s'être calmée. Je lui sers la main, bien que ce geste soit.. Plutôt...Hm. "Je dois me rendre à Mirawen, si besoin, je peux te montrer le chemin. Les routes sont mal indiqués dans les environs, il est facile de se perdre."
@Maïko Nazhirin
L'homme en face de moi m'explique donc les lieux à visiter dans le Sud de la région pour bien débuter son aventure en tant que dresseur. Il me parle du village de Kishika qui serait très intéressant car il y aurait beaucoup de boutiques de médicaments là-bas. Des médicaments ? Ah il doit sans doute parler des herbes rappels et autres herbes médicinales pour soigner les pokémons, une boutique d'Irisia en vendait à Johto, je l'ai visité c'était très agréable.
Il me parle ensuite de Mirawen, ce nom ne m'est pas inconnu, je l'ai peut-être lu sur la brochure de la région dans le Ferry qui m'a conduit jusqu'à Port-Corail mais j'irais y faire un tour alors et puis apparemment on peut profiter là-bas sans énormément débourser d'argent. Et puis il y aurait une plage aussi ? Très intéressant, il me semble que le pokémon que je recherche comme second compagnon se trouve sur une plage, nous y ferons un tour.
Maïko Nazhirin, c'est donc son identité. Il me sert la main gentiment et me propose même de m'indiquer le chemin pour aller à Mirawen puisqu'il y va également. Je réfléchie un instant, je vais longer la plage pour tenter de trouver le pokémon que je recherche, donc je peux juste lui demander le chemin sans forcément le suivre, de toute manière il a l'air d'être un dresseur aussi alors nous serons amenés à nous revoir normalement.
Oh je voudrais bien savoir le chemin oui s'il vous plaît, mais je vais rester sur la plage pour tenter de trouver un pokémon que je recherche.
Je me suis surpris a parler en long et en large, de l'aider dans sa quête. Ses yeux semblent briller lorsque je lui ai parlé d'une plage. Elle a jamais vu de plage , là d'où elle vient ? Ou peut-être qu'elle y cherche des pokémons. Les ptits nouveaux qui arrive sont tous les même : Je découvre de nouveaux pokémons, ça chahute puis, ça pleure car c'est trop dur de tous les élever.
M'enfin, elle à l'air de s'en sortir. Mais qu'elle fasse attention, surtout avec son Togepi. Ils sont mignon et porteur de chance, mais leurs mental est souvent d'être jaloux. Ils aiment être cajolés. Avec pleins de pokémons, ils peuvent facilement pêter un câble...
J'ai pas de soucis a me faire de ce coté là. Le mien aime m'attaquer à tout moment, alors ça change pas grand chose.
"Heh. Suffit de longer la plage justement, et a un moment, il y aura un panneau. Suffit de suivre la direction. Ensuite, ça se complique mais je ne pourrais jamais te faire un chemin détaillé. Ca risque d'être long et usant, simplement en marchant à pied."
Mais ce n'est pas mon problème. Si le désir lui prend de se fatiguer les jambes, grand bien lui fasse.
Enfin. Mirawen. Proche de cette ville, il y a une Arène que j'aimerai tenter, et bien que Togepi soit encore jeunot... Un combat full Métronome serait vraiment marrant. Sans m'en rendre compte, je commençais déja a partir dans une direction opposé à elle. Finalement, cette rencontre n'aura pas été marquante. Elle veux rester seule, et j'avais autre chose à faire. Peut-être qu'on se re-croisera... Ou peut-être pas, pour ce que ça change.
"On a une Arène Sol à défaire. On va leurs casser la gueule." "Toge-pliii"
(Pardon d'avoir pris autant les devants. Ce rp va un peu dans le mur, ça te dis qu'on le close et limite, qu'on recommence une autre fois ? )
@Maïko Nazhirin