Une balade dans la forêt ! Voilà de quoi se ressourcer un peu n'est-ce pas ? Après son passage aux alentours du Chenal, le jeune homme passait par la forêt, Médée sur l'épaule. La petite Vipélierre aimait profiter des paysages et des grands espaces depuis l'épaule de son gigantesque dresseur. Ce-dernier avait laissé le reste de ses Pokéballs au sein de son sac à dos tandis qu'il marchait lentement sur le sentier principal, son regard doré glissé vers la cime des arbres. La petite Vipélierre se mit soudainement caresser la joue du jeune homme du bout de sa queue en forme de feuille, lui pointant une silhouette du nez.
« Hm ? Oh, il y a quelqu'un. »
Le jeune homme pivota un peu afin d'approcher de ladite personne. C'était une jeune demoiselle à la chevelure blonde un peu ébouriffée, elle était petite. Enfin, pour un grand gaillard de presque deux-mètres, forcément, tout le monde était petit n'est-ce pas ? Le jeune homme offrit un immense sourire affable, levant une main afin de la saluer.
« Bonjour ! » « Vipé ! »
Wolfe s'arrêta non loin de la demoiselle, posant ses mains sur ses hanches tandis que Hestia scrutait la demoiselle d'un air curieux.
« Vous n'êtes pas perdue au moins ? » Demanda t-il, soucieux de savoir si la blonde avait besoin d'un peu d'aide.
Tout ces combats pour les captures, ça nous a complètement épuisés Sumpfie et moi. Les enchainer ainsi les uns après les autres, c’est plus épuisant que ce que je pensais. Mais bon, maman avait pensé à tout ! Quelques boulettes de riz et c’est reparti. Elles sont tellement bonnes que j’en mangerais toute la journée et mon petit Kaiminus aussi. Cependant, on ne doit pas tout manger dès le début. Maman me l’a assez répété avant que je ne parte. Et je n’ai pas envie qu’elle se fâche. Plus maintenant.
On a assez mangé pour ce midi, Sumpfie ! Maintenant, il faut reprendre la route ou on n’atteindra jamais Hérisis. Aller, hop !
Sur cet encouragement, je me lève et prend mon Pokémon dans les bras. Je le tiens par en-dessus de ses pattes avant tandis que les arrières pendent dans le vide. C’est plus pratique comme vu qu’il est légèrement trop grand pour mes bras. C’est parti !
Par contre, on n’avance pas très vite dans cette forêt pleine d’arbres et buissons. Il y en a tellement, que je dois tout le temps m’abaisser pour éviter une branche, passer dans un buisson ou enjamber des orties. C’est trop beau par ici, mais ce n’est pas pratique. Ce qu’il faudrait, c’est passer en mode fantôme à travers tout. Ce serait tellement amusant !
Perdue dans mes pensées, je ne vois pas tout de suite le géant qui s’approche de moi. Ce n’est qu’au dernier moment, quand il n’est qu’à un bon mètre de moi, que je le remarque.
Aaah ! Oups… Pardon, je ne vous avais pas vu. Euh… Bonjour, je suppose et non, je ne suis pas perdue. Enfin je ne crois pas. Dis-je en observant l’homme de la tête aux pieds. Woaw, vous êtes grand ! Vous mesurez combien ? Plus de deux mètres.
C’était la première fois que je voyais quelqu’un d’aussi grand. C’est super impressionnant, mais étrangement ça ne me fait pas peur. Peut-être que c’est son grand sourire… ou son visage si doux au regard… IL EST TROP BEAU. Un nez fin, de beaux cheveux noirs, un air avenant. Il a tout pour plaire. Mais pas que ! Il a aussi un Pokémon sur son épaule. C’est donc un dresseur.
Au fait, je m’appelle Maya Brecht et lui, c’est Sumpfie, dis-je quand je me rappelle que je ne me suis pas présentée.
Minuuus !
Heureusement, il n’a pas l’air méchant et ne devrait pas se formaliser de mon oubli, mais vu qu’il est parfait cela ne devrait pas poser de soucis.
Wolfe lui sourit gentiment quand, l'air toute perdu, elle lui déclarait ne pas l'être.. Enfin, dans cette forêt en tout cas parce qu'elle semblait bien confuse présentement ! Wolfe eut un petit air gêné quand elle finit par s'extasier par rapport à sa taille, il fallait avouer que le brun était tout de même un sacré colosse.
« Oh je mesure un mètre quatre-vingt dix-sept en réalité ! Pas plus de deux mètres du coup hahaha ! »
Le regard de la jeune fille fit rougir le géant aux yeux d'or. Il avait beau être immense et baraqué, Wolfe se retrouvait toujours bien dépourvu quand on l'observait ainsi, du moins quand cela concernait sa taille ! Un tel regard admiratif, c'était déstabilisant. Il souriait néanmoins, bras croisés tandis que Médée riait doucement, les pattes devant sa bouche.
« Oh enchanté ! Je suis Wolfe Rosenbach et voici Médée. » « Vipélierre ! »
Il observa le petit caïman bleuté entre les bras de la demoiselle, se rendant compte qu'il ne semblait pas avoir un très haut niveau. Est-ce qu'elle était une débutante ? Le jeune homme entrouvrit la bouche pour lui demander si elle débutait son aventure quand des éclats de voix furent audibles. Bientôt, deux jeunes habillés comme des scouts débarquèrent de nul part.
« ENNEMIS EN VUE ! EN AVANT ! » « C'est l'heure de la baston, en position Aspicot ! »
Wolfe eut un léger rire tandis qu'il se mettait aux côtés de la blonde, visiblement, on ne leur demandait pas leur avis ! Il échangea un petit regard avec la demoiselle.
« Boon... On faisait à peine connaissance qu'on se retrouve là-dedans ! Prête ? On va leur apprendre à venir hurler comme ça dans nos oreilles, héhé ! »
La Vipélierre bondit de l'épaule de son dresseur, atterrissant devant lui, prête à en découdre.
En vrai, il est vraiment beaucoup trop gentil. Et il a même une voix grave trop bien, elle est super rassurante et virile à la fois. Je crois que je suis amoureuse. Enfin je ne suis pas sûr. Je ne sais pas ce que ça fait d’être amoureux, du coup je ne saurais pas dit avec précision si je le suis ou pas. Mais je suis presque sûr que oui !
Un mètre nonante-sept ? C’est nul que tu ne mesures pas deux mètre… Tu ne peux pas grandir encore un peu, s’il-te-plait ? Ce serait GÉ-NI-AL ! dis-je en affichant un grand sourire.
Cependant, des cris venant de derrière nous gâchent tout. On nous défie en combat Pokémon. C’est qui ces ploucs qui nous défient en nous criant dessus. Ils devraient retourner à la maternelle, s’ils ne savent faire que ça. En plus mon moment en tête à tête avec Wolfe est fichu maintenant. Bon, il va quand même falloir que je me retourne pour voir ce… Oh non, des scouts. Ils sont même plus jeunes que moi… Et moche en plus. Il y en a même un des deux qui portent des plaquettes.
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! On va leur faire montrer qu’on est meilleur qu’eux. Sumpfie va te battre aux côtés de Vipélierre, tu es un amour !
Je lâche alors le petit Kaiminus qui saute aux côtés du Pokémon Plante. Ils font tous les deux face à l’Aspicot et au Chenipan adverse. Encore une fois, je ne tiens pas en place. Après ma première capture et ma rencontre avec Mlle. Snyder, je dispute mon premier match Pokémon. Et tout ça en deux jours seulement. Je suis tellement excitée qu’il me faut quelques secondes avant de me rendre compte que je dois donner un ordre à mon Pokémon.
Euh… Attaque Griffe sur Chenipan.
C’est une bonne stratégie, passer directement à l’attaque. Enfin, je crois. De toute façon, Wolfe est là pour me soutenir et m’aider si je fais une mauvaise action. Même si il doit être tout aussi inexpérimenté que moi vu son Pokémon…
Aux côtés de la mignonne petite Vipélierre, le Kaïminus mordeur prit place. Les deux starters semblaient prêts à en découdre face à l'Aspicot et au Chenipan ! Médée n'était pas une grande combattante mais Wolfe savait pertinemment qu'elle ferait de son mieux. Wolfe laissa Maya prendre les devants et après un peu d'hésitation, elle commanda une attaque Griffe sur le Chenipan ; réactif, Wolfe ne perdit pas de temps.
« Utilise Groz'Yeux sur Chenipan, vite ! »
La Vipélierre gonfla le poitrail et se fit imposante, toisant le Chenipan d'un air si terrifiant qu'il trembla de peur. Sa défense baissa et le coup de griffe du Kaïminus fut encore plus douloureux qu'il ne l'aurait dû l'être, ça, c'était un joli travail d'équipe ! Seulement le petit Aspicot ne comptait pas rester dans son coin et voilà qu'il mit son dard en avant pour frapper Kaïminus.
« Charge-le vite, Médée ! »
Réactive, la jeune Vipélierre avait l'avantage d'avoir vu durant un très bon bout de temps ses aînés combattre, désireuse de mettre en application ce qu'elle avait vu, Médée bondit en avant pour frapper de toutes ses forces Aspicot et ainsi l'empêcher de frapper Kaïminus et, peut-être, de l'empoisonner. Wolfe leva un poing en l'air, un sourire immense aux lèvres.
« Excellent ! » « Chenipan, immobilise Vipélierre avec Sécrétion ! » « Aspicot, frappe avec Dard-Venin pendant qu'il est bloqué ! »
Oups, visiblement, ils ne seraient pas les seuls à tenter le travail d'équipe. Les deux Insecte s'apprêtaient à mettre à exécution leur terrible combo.
Au même moment, j’entendis Wolfe ordonner à son Pokémon d’attaque aussi le Chenipan. Sauf que ce n’était pas vraiment une attaque offensive… Du coup, je ne comprenais pas vraiment pourquoi il avait fait ça.
Mais pourquoi tu… Aaaah, je viens de comprendre… Je n’ai rien dit !
Je venais de comprendre le but de sa technique. Il avait baissé la défense du Pokémon Insecte pour que mon attaque fasse plus de dégâts. Je me souvenais que Mlle Snyder utilisait aussi ce genre de technique. Baisser les statistiques pour frapper plus fort. C’était intelligent ! Donc en plus d’être beau, il était doué en combat Pokémon ! C’est vraiment l’homme parfait.
Moi aussi, je peux faire ça ! Sumpfie, attaque Groz-Yeux !
Mon petit Kaïminus fixa alors l’Aspicot qui lui fonçait dessus. Il lui fit de grands yeux pour l’apeurer, ce qui eut pour effet de le stopper net sur place et le Vipélierre de mon co-équipier put le charger aisément. On formait une trop bonne équipe ! Ça ne pouvait être qu’un signe du destin. En plus, il me fit un grand sourire. Je me mis à rougir…
Cependant, nos deux adversaires profitèrent de cette distraction pour nous attaquer et paralyser le Pokémon Plante dans une sécrétion gluante. C’était vraiment dégueu, mais je savais comment l’en sortir de là avant qu’il ne se fasse attaquer par l’Aspicot.
Utilise Griffe pour couper les liens de Vipélierre. Et vite, avant qu’il ne se fasse attaquer !
Décidément, un combat Pokémon s’était beaucoup plus stressant que je ne l’aurais cru. Le stress de savoir si notre stratégie allait fonctionner ou même simplement si on allait gagner. Je ne sais pas du tout comment Mlle Snyder faisait pour supporter ça au quotidien. Une raison de plus de l’admirer. Bref je dois me concentrée sur le combat présent. Surtout qu’à cause de ça, mon petit Sumpfie s’est pris une attaque Charge du Chenipan.
Super Chenipan, enchaine avec une autre attaque Charge !
J’aurais bien voulu réagir, mais je remarquai que mon petit Pokémon adoré semblait un peu sonné. Il avait été envoyé contre un arbre et avait du mal à se relever.
Maya réagissait très bien et le petit Sumpfie semblait motivé, épaulant Vipélierre de son mieux. Ils formaient un petit duo adorable et combatif, c'était charmant à observer. Le combat avait beau ne pas être de haut niveau, Wolfe s'amusait énormément !
« Super Sumpfie et Maya ! »
Cria t-il lorsque Médée vu libérée de sa prison de sécrétions, prête à se venger de cet affront. A ses côtés le Kaïminus avait été propulsé contre un arbre par une attaque Charge alors qu'il venait tout juste de libérer Vipélierre. Mince ! En plus, le Chenipan repassait à l'attaque, il fallait faire vite ! Tout d'abord Médée évita une attaque de la part de l'Aspicot avant de courir à la suite du Chenipan, échangeant un bref regard avec son dresseur.
« Charge ! »
Elle percuta de plein fouet l'insecte qui roula sur le sol et fut incapable de se relever. Génial, un sur deux ! Wolfe leva un poing en l'air tandis que Médée aidait Sumpfie à se relever, tapotant gentiment dans son dos avant de pousser un cri d'encouragement. Ils étaient deux contre un, c'était le moment d'en finir avec l'Aspicot qui passait à l'attaque sans avoir froid aux yeux, le dard en avant.
Je ne pouvais rien faire et c’était un sentiment horrible. Sumpfie s’appuyait contre un arbre pour se redresser, mais n’avait pas récupéré assez pour éviter ce qui lui fonçait dessus. Un Chenipan en pleine charge. Normalement, je ne m’en serais pas inquiétée mais là je voyais bien que mon petit Kaïminus ne pourrait rien faire. Et ça me stressait. Je ne savais pas quoi faire.
Puis tout changea. Wolfe et son Vipérlierre arrivèrent tel de preux chevalier à notre rescousse. Le dresseur ordonna à son Pokémon de changer de cible et de charger le Chenipan qui nous menaçait. Quelques secondes plus tard, c’était au tour de l’insecte d’être propulser et roula par terre. Sauf qu’il n’était pas aussi résistant que mon compagnon de combat et il fut mis hors combat sur le coup.
Woaw ! Tu es trop fort Wolfe ! Ça en fait un de moins grâce à toi… à moi de m’occuper du second.
Aussitôt, je reportai mon attention sur l’Aspicot qui fonçait droit sur nous. Le dard en avant. Mon Kaïminus avait profité de ce court répit pour se remettre debout. Il était prêt à combattre à nouveau.
Utilise Groz’Yeux puis enchaîne avec Charge !
Le Pokémon Eau se plaça alors face au petit insecte et le fixa droit dans les yeux avant de lui faire son regard le plus effrayant. J’en avais presque des frissons dans le dos. Le Pokémon Poison devait être encore plus effrayé que moi car il s’était stoppé net dans sa course et s’était retourné. Oh le nul ! Il ne va même pas voir Sumpfie arriver sur lui…
On a gagné ! On est trop fort ! N’est-ce pas Wolfe ?
Je tirai alors la langue en direction de nos deux adversaires avant de me tourner vers mon co-équipier pour lui proposer un tape-m’en-cinq. Pitié… qu’il ne me laisse pas un blanc ou ce serait la plus grande honte de ma vie.