La route avait été longue et ils étaient enfin arrivé après le Port-Corail, le voyage en bateau avait été long mais plutôt amusant. Les deux jeunes individu c'était avancé dans la route sablonneuse, tout juste après la ville de Mirawen, direction la plage mystique. Il commençait à faire chaud, mélanger à l'humidité de l'environ on pouvais difficilement respirer sans sentir cette pesanteur dans l'air. Ça serait peut-être une bonne idée de s'arrêter à la plage avant de partir à la recherche de l'arène plante, peut-être même qu'ils pourraient s'entraîner un peu ça ne serais pas si mal que ça finalement. Lowenn avait décidé de venir ici, sur la route 8, afin de pouvoir capturer un Scarhino dans l'idée d'augmenter son équipe à deux pokémon, férosinge sur les épaules il s'avançait au coté de Nathanaël.
Si on se fit au pokédex de Dusk, un Scarhino aurait été vu ici, et c'est pas trop loin de l'arène de plante. Quel chance, par contre je sais pas comment on vas faire pour en trouver un, tu pense que ça vas prendre du temps ? Sinon, dans le pire des cas on peut toujours s'arrêter à Mirawen de nouveau et faire le tour des boutiques, on as pas vraiment pris le temps après le port corail on est de suite venu ici. Ou peut-être la plage, si jamais t'as envie.
Le férosinge ne semblait pas apprécié le fait qu'il n'allais plus être le seul dans l'équipe de Lowenn. Celui-ci sautait des épaules de son dresseur pour marché à ses coté frappant le sol de manière nonchalante afin de faire voir son mécontentement.
C'est pas comme si tu savais pas que j'allais jamais capturer d'autre pokémon, si ? Et puis, le travaille d'équipe c'est la base pour gagner les badges de la régions. Tu pense pas Salem ?
Le férosinge ne répondit pas se contentant d'enfoncé son poing contre le tibia de son dresseur. Lowenn se mit à repondir sur un pied en caressant le tibia blessé.
Mais ça vas pas non !
Le pokémon se contentait de lui sourire bêtement, fier de son coup. Décidemment il devrais travailler sur l'obéissance de ses pokémons. Il fixait Nath qui avait assisté à toute la scène, le jeune homme soupirait de lassitude. Il ne lui montrait pas du tout le bon exemple.
On reste au aguets, d'accord ?
Spoiler:
Apparition d'un pokémon siouplaît, et un p'tit 20 euros pour un Scarhino ? /pan/
Nana traversait la forêt avec son nouvel ami Lowenn. Elle avait un peu peur de la forêt et du coup, elle marchait le plus proche possible du blondinet. Oxygène, lui, marchait devant et regardait de tant à autre derrière voir si sa dresseuse n'allait pas de nouveau quitter le sentier pour se perdre dans la nature. Ensuite, le petit groupe s'arrêta, Lowenn était plongé sur son pokédex et voulait apparemment attrapé un scarhino. Puis proposa au pire de s'arrêter à Mirawen après pour faire quelques courses, ce qui semblait être une bonne idée pour Nathanaël. Soudain, le férosinge de son ami frappa son tibia qui tomba à genoux en souffrant. La fille aux cheveux bleus se baissa, inquiète. Lowenn disputa son pokémon qui avait l'air plutôt content. Franchement, mystherbe et lui se ressemblaient, sans aucun doute.
On reste au aguets, d'accord ?
Finit-il par dire à Nana. Elle acquiesa et demande à Oxygène de monter la garde. Quant à elle, elle ouvrit son sac pour sortir une petite trousse de secours. Bah oui, elle devait bien en porter vu qu'elle était malchanceuse. Mais cette fois c'était pas elle. Nana regarda la jambe, il allait juste avoir un bleu du coup elle appliqua une crème et installa un petit bandage.
Je te comprends, mystherbe est comme Salem. Aussi têtue et bagarreuse.
Soudain, Griknot revint en courant, nous montrant de la patte un petit pokémon qui s'approchait, sûrement intriguer par la blessure de Lowenn. Nana cria et alla se mettre derrière son ami. Elle avait du mal avec les pokémons étrangers.
Lowenn s'approchait de Nathanaël qui avait sortit une trousse de soin pour l'aider, c'était très gentil de sa part surtout qu'il n'avais pas l'habitude de se faire traiter au petit soin par quelqu'un d'autre que sa mère.
Merci Nath, c'est apprécié, j'ai pas trop l'habitu...
Il se fit interrompre par l'arrivé du Griknot avec un pokémon étranger qui le suivait, la réaction de la demoiselle fût se de propulser à la manière d'une grenouille derrière son dos, ça aurait pu être mignon si ça ne serais pas dû au fait qu'un Larveyette est apparu. Il s'approchait du petit pokémon et le caressait de sa main. Férosinge s'interposa entre eux deux en observant farouchement le petit minois inoffensif du Larveyette.
Salem, tu crois pas que t'exagère ? Il est haut comme trois baie, il peut pas vraiment me faire grand chose tu pense pas ? Et puis, il n'est pas indiqué dans le pokédex, alors analysons le pour aider nos compatriote dresseur.
Lowenn sortit son pokédex et observais le pokémon à travers la lentilles, celle-ci se mit à projeter un rayon vers le petit pokémon, listant les propriétés de celui-ci.
Lorsqu'il trouve une feuille de bonne taille, il la découpe et la travaille pour s'en faire un vêtement . Il ressemble à une chenille avec deux dents et deux petites boules sur le haut de la tête. Ses six pattes sont de forme sphérique et orange, Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce..
Ah, d'accord, donc y'as pas vraiment moyen de savoir s'il est mâle ou femelle donc.. De toute façon je crois pas qu'il me serais d'une grande utilité.
Il pris le pokémon dans ses bras et le posait contre la branche d'un arbre, celui-ci se mit à ramper vers une feuille et la grignoter.
Au revoir petit, sinon Nath, on continue de chercher d'accord ?
Férosinge s'interposa, furieux du petit pokémon sauf que Lowen ne l'entendit pas de cette oreille et s'approcha du petit pokémon avant de le caresser. Nana avait des frissons mais apparemment le petit n'avait pas l'air d'être méchante se qui rassura la pauvre fille. Griknot lui, semblait rire de la situation de sa maîtresse.
Salem, tu crois pas que t'exagère ? Il est haut comme trois baie, il peut pas vraiment me faire grand chose tu pense pas ? Et puis, il n'est pas indiqué dans le pokédex, alors analysons le pour aider nos compatriote dresseur.
Puis il sortit un étrange objet de son sac et analysa le pokémon avec. Nana était intriguée par l'objet. Elle l'avait vu sur de vieilles photos avant de comprendre que c'était un pokédex. Une fois l'analyse faite, il prit le pokémon, le déposa sur un arbre et proposa à Nana de continuer qui alla vite le rejoindre après avoir remis la trousse de secours dans son sac.
Au fait, va falloir te débarasser du pokédex si tu veux être à la mode sur Lumiris. Ici on a un téléphone avec pleins d'appli ainsi que le pokédex inté...
Puis Griknot interpella encore les deux voyageurs. Un stari faisait face devant eux, tout fière et s'approcha de Lowenn. Ah bah pour une fois que les pokémons s'intéressaient pas à Nana qui put se reposer. Peut-être sentait-il l'odeur d'une autre région sur Lowenn? Puis la fille remarqua que c'était étrange de voir ce pokémon.
Euh... On est dans une forêt... Et y'a un stari... devant nous...??
Lowenn fronçait les sourcils. Comment ça c'était démodé, les pokédex c'était top, il se souviens encore lorsque le professeur à Sinnoh lui avait donner le sien. Certe la couleur rouge pomme et la voix robotisé de l'outil rendait tout ça un peu étrange, mais c'était la nostalgie.
Ah bon ? Pourtant, c'est top un pokédex ! Et puis, j'l'ai eu lorsque j'était gamin à Sinnoh donc c'est probablement un peu vieux jeu, mais c'est mon enfance quoi. J'me souviens de chaque pokémon rencontré grâce à cet objet.. J'ai pas trop envie de m'en débarasser tu vois.
Griknot leur indiquais la présence d'un Stari, Lowenn et Nath eurent la même réaction, de l'étonnement de voir un pokémon eau aussi loin d'une plage, certe c'était à distance a pied, mais se pokémon avait fait un sale chemin pour venir jusqu'ici dans cette forêt. Lowenn, déçu de ne pas avoir trouver le pokémon voulu il soupirais un bon coup.
Bon j'crois que ça vaut pas la peine de l'identifier il est pas au bon endroit, une malchance peut-être, mais sinon on devrais peut-être rentré il se fait tard et je doute qu'on trouve un Scarhino ce soir, peut-être demain, ça te dit de retenté demain ?
Lowenn voulait garder son pokédex, tant pis mais Nana lui offrira quand même un téléphone quand ils arriveront au prochain village. Au moins comme ça ils pourront se séparer un moment pour faire leur courses chacun dans leur coin et revenir se retrouver après.
Bon j'crois que ça vaut pas la peine de l'identifier il est pas au bon endroit, une malchance peut-être, mais sinon on devrais peut-être rentré il se fait tard et je doute qu'on trouve un Scarhino ce soir, peut-être demain, ça te dit de retenté demain ?
Nana acquiesa, le pokémon pouvait attendre et puis Nana commençait à fatiguer dans la forêt. Mais elle était quand même inquiète pour le petit Stari qui avait l'air pourtant si content dans la forêt. Elle s'approcha et le prit dans ses bras, il ne broncha pas. Par contre il pesait son poids l'étoile de mer.
On raccompagne quand même le Stari au prochain village dans une rivière. Le pauvre risque de pas s'en sortir tout seul dans la forêt.
Puis les dresseurs repartirent avec un stari sauvage sous le bras pour le relâcher à la mer, accompagné d'un Griknot qui lui aussi, commençait à traîner de la patte. Nathanaël était étonné par le férosinge qui, cette fois, ne c'était pas attaquer au pokémon eau.