S’étant boosté avant, l’attaque spéciale du Boumata était de devenue très puissante. Et, Ptéra étant faible contre l’acier et la roche, il n’allajt pas faire bon feu...
Mars n’est pas apeuré (16/100), sorry ;; Mars (Boumata) utilise Luminocanon (10% de baisser la defense spéciale) puis [b]Tomberoche (-1 de vitesse chez l’adversaire) Le soleil est au zénith ! Les dégats de type feu sont doublés et les dégats de type eau affaiblis ! (5/5) Mars est pris au piège ! (4/5) Mars est à +1 en atk. spé
[Arène Dragon] (Octobre 2018) Leonard Sextant VS Bobbi Olssen – réponse n°14
Sophie n'avait véritablement pas recouvré la carapace naturelle qui la recouvrait lorsqu'elle volait pendant l'ère préhistorique. Ca ajoutée à la puissance dévastatrice du Dragon de feu... Le Luminocanon l'avait percuté de plein fouet mais le ptera avait tout de même réussi à ne pas choir. Ce qui n'avait pas été le cas avec Tomberoche...
Leonard était nerveux. Il se frottait les cheveux et dansait d'un pied sur l'autre.
Quand les rochers bougèrent et laissèrent Sophie retourner péniblement dans les airs. Avec instinct, Leonard cria :
« Crocs-Givre ! »
L'instinct répondit à l'instinct ? Sophie attaqua le Dragon de feu avec son attaque glacé. Mais tout avait été exécuté avec l'énergie du désespoir. Car aussitôt l'attaque accomplie, le ptera s'écrasa en catastrophe sur le sol de l'arène. Il ne se relèverait plus...
« Merci, Sophie. Et pardon. »
Il tourna la tête et fut surpris de découvrir Esmeralda absente. Elle conservait ses forces et ne lévitait plus comme à son habitude. Elle attendait, ses branches au sol.
« Esmeralda, il va falloir y retourner. »
Résumé du post:
Sophie (ptera) attaque avec Crocs-Givre. 10% d'apeurer. Sophie est K.O. Esmeralda (stari) est rappelée sur le champ de bataille.
La Ptéra tomba K.O. Elle avait certes, affaibli le dragon, mais elle ne l’avait pas envoyé au tapis pour l’instant. Les beaux rayons de soleil se dissipèrent et le Stari avait refais son apparition. Tant mieux, le pokemon de Leonard n’aurait pas à subir un autre Lance-Soleil.
« Ok, empêche le de se soigner avec Provoc, utilise Rayon Chargé ensuite ! »
Mais tiendra t’il le coup ?
Mars n’est pas apeuré (19/100), sorry ;; Mars (Boumata) utilise Provoc puis Rayon Chargé (70% +1 l’atk.spé du lanceur) Mars est à +1 en atk. spé Stari ne peut qu’attaquer.
[Arène Dragon] (Octobre 2018) Leonard Sextant VS Bobbi Olssen – réponse n°15
Le soleil qui disparut fut la seule bonne nouvelle. Car la Championne... était une Championne ! Elle maîtrisait chacun de ces commandements. D'abord une faculté pour bloquer la guérison d'Esmeralda. Ensuite, malgré son type feu, le Dragon envoya une attaque pleine d'électricité !
« Est-ce que ça va, Esmeralda ?! »
L'étoile retourna léviter dans les airs. Elle tenait le coup. Pourquoi se demandait Leonard. Elle n'était pas une guerrière. Elle avait récolté il ne savait plus combien d'attaques. Comment faisait-elle pour tenir encore ?
*Est-ce à cause de Provoc ? Aveuglé par des pulsions agressives, son corps a éteint les signaux que lui lance son organisme ? *
Une théorie qui se tenait pour le jeune chercheur. Maintenant, la contre-attaque.
« Esmeralda, attaque avec Bulles d'O ! »
Bon, et puisqu'Esmeralda ne pouvait faire qu'attaquer :
« Et encore une fois Bulles d'O ! »
Résumé du post:
Esmeralda (stari) attaque deux fois avec Bulles d'O.
Apres autant d'effort de la part de Leonard, le Boumata tomba enfin K.O. Mais, pas de chance pour le gamin, il devait encore vaincre un autre des dragons de Bobbi. La fin de ce match approchait, et pour l'instant, rien ne semblait montrer Leonard victorieux.
« Bon travail, Mercure. Saturne, a toi ! Utilise Toxic puis Tonnerre.»
Mais bon. les miracles existent. Parfois. Fin, il peut peut etre faire une strategie de ouf sortie de nulle part et gagner. Y'avait moyen. Ou pas.
Mars (Boumata) est K.O Saturne (Kravarech) le remplace. Saturne (Kravarech) utilise Toxic puis Tonnerre Stari est gravement empoisone Stari ne peut qu’attaquer.
[Arène Dragon] (Octobre 2018) Leonard Sextant VS Bobbi Olssen – réponse n°16
Le Dragon de feu était enfin tombé. Leonard assistait à l'apparition du quatrième et dernier pokemon de la Championne. Quand il repensait au début de la bataille, il avait l'impression que ça datait d'hier.
« Concentre-toi, Esmeralda. »
Elle avait beau être concentrée. Elle avait beau ne pas avoir de visage et rendre la tâche plus compliqué au Dragon Poison pour anticiper ses mouvements. Le fait de l'empoisonner et de l'abattre avec une attaque électrique était... critique.
« Esmeralda. Est-ce que tu peux lancer Soin ? »
L'étoile était toujours sous l'effet de Provoc. Impossible pour elle de regagner en énergie. Elle commençait à léviter péniblement. Si seulement elle avait pu utiliser Soin, l'issue de cette bataille aurait pu être différente.
(pof...)
L'étoile était tombé du ciel. Son cœur rouge était face contre terre, invisible et désormais inexistant. Esmeralda était K.O.
« Tu as bien manœuvrée, ma belle. Je te félicite. »
Il ne lui restait plus qu'un membre de sa petite famille. Ce n'était pas un guerrier et il n'avait pas beaucoup de puissance. Mais c'était le dernier.
« Gael. Il ne reste plus que toi. »
Leonard était vraiment désolé de faire appel à lui. Il commençait à réfléchir à une stratégie contre le Dragon Poison mais quelque chose ne tournait pas rond. Les sourcils froncés, il regarda son petit tortipouss. Pris d'une subite idée, il ouvrit son sac en bandoulière, ouvrit son carnet de notes et...
Leonard fut comme éteint. Ses épaules se baissèrent.
« Félicitations. Tu as gagné. Toute ma petite famille est tombée sous la puissance de tes Champions et de l'ingéniosité de tes stratégies. »
Il avait envie de pleurer. Mais également de crier sa bêtise au ciel.
*Idiot. *
La Championne ne devait pas comprendre ce qu'il se passait. Leonard montra alors les pages de son carnet de notes.
« J'ai écrit ici les noms et la race des pokemons que j'ai enregistré pour ce match d'arène. Et cette liste ne comporte que cinq lignes. Je me sens vraiment idiot... »
Résumé du post:
Esmeralda est K.O. Gael (tortipouss) est appelé mais il n'est pas enregistré officiellement...
C’était la réponse que donna Bobbi face à la révélation de Léonard. Une chose était sure, ce challenger avait la tête dans la lune ! La demoiselle était un peu triste pour le jeune garçon, mais ainsi était la vie. Peut-être qu’il deviendra meilleur en stratégie en apprenant de ses erreurs actuelles.
« Bon... Désolée, tu n’as pas la possibilité de recevoir badge. Une prochaine fois, peut-être ! J’espère aussi que tu as appris des erreurs faites aujourd’hui ! »
Que ce soit la révision de la table des types ou ne pas envoyer ses pokémons au combat de façon aléatoire, il y’avait beaucoup de travail à accomplir du coté de Léonard ! Ça allait être dur, mais ce n’était pas impossible. Il devait juse avoir encore un peu plus d’entrainement.
« Tiens, mon adresse mail. N’hésite pas à me poser tes questions concernant les combats pokémons. J’essayerais d’y répondre le plus vite possible ! »
Sur ce, la championne caressa la tête de son Drattak avant de soigner ses pokémons et de s’installer sur son trône, attendant le prochain challenger qui ne devrait pas tarder à arriver.
Dommage, tu as livré un splendide combat, mais ce n'était malheureusement pas suffisant pour vaincre la championne et remporter le badge Légende. N'hésite pas à retenter ta chance une prochaine fois !