Mon 9eme badge est en poche, direction l'arène de Zéphyr pour tenter de remporter mon dixième badge ! Allez je ne rigole plus cette fois, les champions que j'affronte en ce moment se méfient dû à mon nombre de badges et ils donnent le meilleur d'eux-même, je dois ainsi me surpasser à chaque affrontement ce qui me fait un superbe entraînement pour quelques uns de mes pokémons. Dedenne n'ayant pas participé à l'un de nos affrontements importants depuis un petit moment fut mon favori pour cette arène, c'est donc avec lui que je monte sur le dos d'une monture pokémon gracieusement prêtée par une agence du parc Sunyra, il s'agit d'un Gueriaigle.
Allez ! Direction la forteresse céleste de la jeune Zéphyr !
C'est toujours un honneur de combattre un champion pionnier de la région, Zéphyr est championne depuis bien avant mon arrivée à Lumiris, et j'ai tellement entendu parler d'elle, ça me fait bizarre d'aller l'affronter pour de bon. Depuis le temps que j'en parle, il faut dire que j'ai mit du temps avant de dégoter un Permis Vol me permettant d'atteindre l'arène de la princesse des cieux. Le vent souffle dans mes cheveux et je commence à apercevoir l'entrée de sa résidence aérienne. C'est un magnifique château, je ne pensais pas qu'un tel endroit pouvait se nicher aussi haut dans le ciel.
Eh bien, quel château. Allez nous y sommes !
Gueriaigle me pose à l'entrée du château. Il y règne une atmosphère calme et seine, rien ne pouvant la perturber. Je m'avance donc jusqu'à mon côté du terrain avec mon petit Dedenne sur mon épaule qui semble bien excité à l'idée de mener ce combat. Attachant mes cheveux en queue de cheval je croise mes bras et prend un air sûr de moi.
Zéphyr ? C'est Lise ! Prête à te prendre une vilaine fessée ?
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Puis-je m'envoler vers toi ~ ? Match Arène - Zéphyr
Une voix douce mais sérieuse, avec un soupçon d'égocentrisme émane dans le château céleste de la championne Zéphyr. Il s'agit de Lise Gray, la championne d'Artiesta, défendant avec prestance le type Fée. Tu souhaites donc te mesurer à la reine céleste ? Pas de problème, c'est avec les yeux pétillant que la jeune fille de seize ans descend le grand escalier bleuté qui trône au centre du château. Elle s'incline légèrement, puis croise les bras, un léger sourire aux lèvres.
« Lise Gray, enchantée. On raconte que tu défends bien ton titre, à Artiesta. » Dit-elle en s'avançant pour te faire la bise, avant de t'inviter à prendre place sur le terrain.
À son tour, elle va prendre position, un peu plus loin en face de toi. Elle arbore un comportement calme, même si au fond d'elle, une certaine fébrilité s'installe. Combattre une compère championne d'arène est toujours quelque chose de surexcitant.
« J'ai récemment combattu une jeune femme qui souhaite devenir championne de type Fée. J'ai hâte de comparer vos manières de combattre. » Avoue-t-elle en posant une main sur son menton. « Il s'agit de ton dixième badge, tu en as déjà un paquet. Ce sera un combat double, j'espère que cela te convient. »
Suite à ces mots, Zéphyr envoie deux pokéballs sur le terrain. La première silhouette qui se dresse devant toi et celle d'un Nostenfer, et la seconde, celle d'un Togétic. Zéphyr connait ton équipe d'arène, mais elle ne sait pas quels autres Pokémons tu possèdes. Sauras-tu la surprendre ?
« Je sais que tu es forte, mais je ne compte pas te faire de cadeaux. Allez, montre-moi ce que tu as dans le ventre. » Dit-elle sur un ton doux, mais légèrement provocateur.
Ce combat risque d'être intéressant.
• Nostenfer et Togetic sont envoyés au combat. Bonne chance !
La douce et belle Zéphyr s'approche de moi avec toujours autant de prestance, je ne l'ai jamais rencontré mais c'est un plaisir de la voir comme dans les magazines. Elle est fab et ne se montre pas hautaine pour une gamine de seize ans, championne vol depuis plusieurs années maintenant il y a de quoi se la péter. Je fais donc la bise à la jeune demoiselle en souriant.
Enchantée, merci beaucoup et oui je défend bien mon titre depuis plus d'un an maintenant. Et la jeune femme que tu as combattu c'est sans doute Kisara Amasis, ma meilleure amie. Je ne l'ai pas encore affronté ni même en entraînement mais de ce que j'entends d'elle c'est une dresseuse impressionnante. Le fait qu'elle ai réussi à te vaincre me conforte dans cette idée. Je suis fière d'elle, et fière d'être sa meilleure amie, mais aujourd'hui tu vas voir toute l'étendue de ma puissance !
Nostenfer et Togetic arrivent sur le terrain, je vois déjà la chose à faire. J'envoie Lucario et Lockpin sur le terrain et en quelques secondes mon collier entre en résonance avec celui de mon starter qui prend sa forme méga-évoluée. Le voilà plus puissant que jamais.
As utilise Danse-Pluie, Lockpin foudroie Nostenfer !
Mon pokémon combat et acier lève ses bras pour commander la pluie et fait tomber un début de crachin sur le terrain, cela a pour effet de pousser la capacité Fatal-Foudre à atteindre sa pleine puissance et sa pleine précision, grâce à la pluie elle atteint 100% de précision. C'est donc là le combo de mon duo, Lockpin enchaîne avec une puissante attaque Fatal-Foudre sur Nostenfer pour tenter de le mettre directement hors-combat.
On enchaîne, As utilise Griffe Acier sur Togetic. Lockpin, si Nostenfer arrive encore à se mouvoir termine le avec un nouveau Fatal-Foudre.
Si Zéphyr tente d'utiliser Abri pour Nostenfer elle ne pourra pas se protéger des deux offensives électriques de Lana, que va t-elle choisir de faire ? La pluie bat son plein et la foudre retentit encore dans le ciel du château, voilà ce que j'aime lors d'un combat. Mettre la pression à mon adversaire, d'entrée de jeu.
• Lucario & Lockpin [lvl 100] entrent sur le terrain. • Lucario méga-évolue et grâce à son nouveau talent, ses capacités Combat et Acier sont boostées par 2. • Méga-Lucario utilise Danse-Pluie / Lockpin utilise Fatal-Foudre sur Nostenfer. [100% précision sous la pluie] • Méga-Lucario utilise Griffe Acier sur Togetic [boosté par son talent et son type : 95% précision] / Lockpin réutilise Fatal-Foudre sur Nostenfer.
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Nostenfer tiens le choc de sa première attaque Fatal foudre mais ne fait pas le malin pour autant. Alors que ton deuxième tour d’attaque se lance, Zéphyr intervient :
« Togetic, Par ici ! »
Le deuxième set d’attaque est irrémédiablement attiré par Togetic qui lui, en revanche, ne s’en relèvera pas, La championne ne laisse pourtant pas ce sacrifice être vain :
« Nostenfer, Onde Folie sur Lucario. »
Sitôt dit, sitôt fait, La confusion viens d’être lancée ! La championne rappelle à elle Togetic et envois Altaria à la place.
« Altaria, utilise Séisme, Nostenfer, Acrobatie sur Lockpin ! »
Altaria chute pour frapper le sol et le faire trembler alors que Nostenfer, lui, se jette sur Lockpin dans un balai acrobatique ravageur.
Hrp :
Nostenfer encaisse un fatal foudre, Togetic utilise Par ici et encaisse le deuxième et la griffe acier et est KO.
Nostenfer utilise Onde Folie sur Lucario (pré 100%, rends confus 1 à 4 tours).
Altaria est envoyé au combat.
Il utilise Séisme (touche tout le monde sauf Nostenfer, insensible, pré 100%).
Nostenfer utilise Acrobatie sur Lockpin (puissance doublée car ne porte pas d’objet, pré 100%)
Togetic sert de "paratonnerre" pour attirer toutes les capacités de mes pokémons à lui, je ne pensais pas que Zéphyr allait être capable d'utiliser l'un de ses pokémons pour qu'il se prenne tant de dégâts, d'entrée de jeu. Après, chacun sa façon de fonctionner mais ce n'est pas forcément ce que je préfère. Au moins nous avons un adversaire en moins. Nostenfer passe à l'attaque et rend confus pour Méga-Lucario, c'est assez embêtant mais face au Altaria de la championne qui vient d'entrer sur le terrain c'est mieux de le changer que de le laisser, ça serait le sacrifier inutilement.
Reviens, Starlight à toi. Lana reste sur le terrain, encaisse Séisme. Protège toi d'Acrobatie et foudroie notre adversaire.
Mes deux pokémons subissent les dégâts de l'attaque Sol du pokémon Vol -cette logique- de la championne, aucun des deux n'est hors combat et ça me fait plaisir. De son côté ensuite, Lana bloque Nostenfer au corps à corps grâce à son attaque Abri. Elle utilise ensuite une énième attaque Fatal-Foudre pour se débarrasser de ce pokémon qui risque de devenir un danger pour nous au fur et à mesure du combat, surtout face à Mélodelfe.
Starlight, vise Altaria avec un puissant Laser Glace ! Si tu le One-Shot je te donne une tournée de baies en plus !
Je croise mes bras en faisant un magnifique jet de cheveux en arrière, je suis à peu près sûre de ce que notre adversaire va faire comme stratégie et ça serait le mieux pour elle ... comme pour moi d'ailleurs.
Citation :
Méga-Lucario est remplacé par Mélodelfe [100]. Lockpin se prend Séisme et se protège d'Acrobatie avec Abri.
Elle utilise ensuite Fatal-Foudre sur Nostenfer. [100 précision sous la pluie]. Mélodelfe utilise Laser-Glace sur Altaria [10% de chance de geler].
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
« Abri ! »
Cette fois-ci, la foudre ne touche pas la chauve souris qui se protège d’un dôme verdâtre. De son coté, Altaria encaisse tant bien que mal les dommages qui lui sont infligés.
« Altaria, Dracochoc sur Lockpin. »
Dans un froufrou cotonneux, le coton-tige concentre de l’énergie draconique qu’il tire sur le lapin furry bizarre.
« Altaria, utilise Piétisol, et toi Nostenfer, vise Mélodelfe avec Plaie-Croix ! »
Altaria frappe à nouveau le sol, troublant les mouvements de tes pokémons pendant que Nostenfer, fonds sur Melodefle, ses ergots empoisonnés.
Hrp :
Nostenfer se protège avec Abri. Altaria encaisse Laser Glace et n’est pas gelé (65 / 100 pour réussite à 10).
Altaria attaque Lockpin avec Dracochoc (100% de précision), puis utilise Piétisol (frappe en zone, réduit la vitesse d’un cran si touche).
Nostenfer utilise Poison-Croix sur Mélodelfe (100% de précision, ~12,5% de chances de coup critique, 10% de chances d’empoisonner).
Lockpin se prend la puissante attaque Dracochoc suivie de Piétisol ! Ce combo ne fait pas vraiment du bien à ma Lana qui chute en arrière, incapable de continuer le combat. Mélodelfe se prend une violente attaque Poison-Croix, elle parvient à tenir les dégâts. Je décide de renvoyer mon Méga-Lucario sur le terrain, il va falloir enchaîner nos adversaires pour prendre le dessus.
Affillage maintenant ! Mélodelfe, Psyko !
D'un côté, mon méga-pokémon frotte ses lames l'une contre l'autre pour s'assurer un coup critique lors de sa prochaine offensive. De l'autre, ma Mélodelfe concentre ses pouvoirs psychiques pour contrôler Nostenfer et lui faire quelques dégâts avant de le lancer en hauteur, de préférence en direction du nuage de pluie encore présent au dessus du terrain.
As, Dracochoc sur Altaria, Starlight, Tonnerre sur Nostenfer !
Méga-Lucario concentre une énergie dragon entre ses pattes avant d'en tirer toute sa puissance contre son adversaire dragon et vol. Ce Dracochoc va faire des ravages, grâce à Affillage plus particulièrement. Mélodelfe quant à elle, libère un puissant tonnerre du ciel nuageux de l'arène pour tenter d'éliminer enfin son adversaire.
Citation :
Lockpin se prend Dracochoc et Piétisol, elle est KO ! Et remplacée par Méga-Lucario. Mélodelfe se prend Poison-Croix sans empoisonnement [78/100]
Méga-Lucario utilise Affillage (coup critique assuré) / Mélodelfe utilise Psyko sur Nostenfer. Méga-Lucario enchaîne avec Dracochoc sur Altaria (coup critique 100%) / Mélodelfe termine avec Tonnerre sur Nostenfer.
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
La championne les rappelle à elle, un brin contrariée, avant de faire appel aux deux pokémons suivants : Airmure et Roucarnage.
« Airmure, Danse-Lames. Roucarnage… »
La championne lève le bras, révélant la gemme sésame qui y est accrochée, tandis qu’une grande lumière entour le pokémon alors qu’il méga évolue.
« Très bien, maintenant, Vent Violent sur Lucario ! Airmure, frappe Mélodelfe avec Aile d’Acier ! »
Roucarnage déchaine sa puissance sans retenue sur ton pokémon méga évolué alors qu’Airmure fonce sur Mélodelfe pour le frapper de la partie la plus dure de ses ailes.
« Roucarnage, enchaine avec Lame d’Air ! »
D’une vrille, le pokémon génère une puissante lame sous la forme d’un courant aérien, visant à nouveau Lucario.
Hrp :
Nostenfer et Altaria sont KO.
Ils sont remplacés par Airmure et Roucarnage. Roucarnage méga évolue.
Airmure lance Danse-Lames (Atk + 2), puis Ailes d’Acier sur Mélodelfe (pui : 70, Pré : 90, 10% de chances de Def+1 pour le lanceur).
Roucarnage utilise Vent Violent (Pui : 110, 30% de chances de rendre confus la cible), puis Lame d’Air (Pui : 75, 30% de chances d’apeurer la cible) sur Lucario. Son talent annule les test de précision pour les attaques qu’il lance et qu’il reçois.
Les attaques de mes pokémons parviennent à éliminer deux pokémons de la jeune championne. J'affiche un léger sourire avant de me concentrer sur la suite. Roucarnage et Airmure, deux pokémons dont l'un qui risque d'avantager ce round pour la championne. L'un de ses oiseaux méga-évolue, bon en soit ce n'est pas trop gênant, j'ai surtout qu'elle le fait méga-évoluer pour le spectacle.
« Restez sur vos gardes. »
Airmure se booste avec Danse-Lames, ça annonce la suite. Quant au Méga-Roucarnage de Zéphyr, il utilise Vent Violent pour essayer de déstabiliser mon starter méga-évolué lui aussi. Ses deux attaques sont axés sur leurs effets secondaires. Fort heureusement pour nous, ma carte maîtresse parvient à ni être confus ni être apeuré. Du côté de Mélodelfe, elle se prend une puissante attaque frontale, Aile d'Acier, les dégâts sont élevés et elle est nettement affaiblie mais ne compte pas se laisser abattre.
« Starlight, Rayon Lune ! Et Fatal-Foudre sur Airmure ! »
La pluie invoquée par ma Lockpin il y a maintenant trois tours s'abat toujours sur le terrain et c'est sur ça que je mise pour que ma Mélodelfe réussisse sa puissante attaque électrique. En plus de ça, malgré le temps pluvieux sur le terrain elle peut se soigner un peu et se permettre de tenir au moins un tour de plus contre un adversaire comme Airmure. Je fais ensuite glisser mon regard vers As qui peine à tenir le coup, il s'est prit énormément d'assauts depuis le début du combat d'arène mais il tient encore bon.
« Éboulement As ! Enchaîne avec Close Combat sur Méga-Roucarnage ! »
L'attaque Roche de mon pokémon a pour avantage de toucher nos deux adversaires et de peut-être les apeurer, avec un peu de chance. Quant au Close-Combat, étant extrêmement puissante, elle baisse les statistiques de défense du lanceur. Mais le plus important, c'est que sous sa forme méga-évolué, sa puissance est doublé lorsqu'il utilise une capacité de son type, c'est à dire soit Acier, soit Combat, ce qui est le cas de la dévastatrice attaque Close Combat.
HRP : M-Lucario se prend Vent Violent [75/100] non-confus. Et Lame d'Air [99/100] non apeuré. Mélodelfe se prend Aile d'Acier.
Elle se soigne avec Rayon Lune et attaque Airmure avec Fatal-Foudre [100% précision] M-Lucario utilise Éboulement sur les deux adversaires [30% de chance d'apeurer.] Il enchaîne avec Close Combat [boost grâce au talent de sa méga-évolution] et -1 Def / Def. Spé.
Pluie : 4e tour
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Tes assauts font une nouvelle victime dans les rangs de Zéphyr : le méga tombe, la défense n’étant pas son point fort. La championne fait appel à son dernier pokémon : Lakmécygne.
La riposte ne se fait cependant pas attendre :
« Airmure, encore Aile d’Acier sur Mélodelfe. Lackmécygne, profite des restes de pluie : Bulle d’O sur Lucario ! »
Les attaques sont dévastatrices pour tes pokémons.
« On a un temps mort, soigne toi Airmure, tu l’a bien mérité. Et toi Lakmécygne, utilise Anneau Hydro ! »
Le combat touche à sa fin, pourtant la championne ne semble toujours pas décidée à lâcher le morceau. Ce sera un combat jusqu’à la fin.
Hrp :
Le soin de Mélodelfe est réduit à cause de la météo.
Éboulement touche les deux pokémons (55/100 pour réussite à 90 sur Airmure, touche forcément Mega-Roucarnage à cause de son talent).
Airmure résiste aux deux attaques, Mega-Roucarnage est KO. Lackmécygne est envoyé au combat.
Airmure utilise à nouveau Ailes d’Acier sur Mélodelfe. Lackmécygne utilise Bulles d’O (boosté par la pluie) sur Lucario.
Sans intervention divine, tes deux pokémons sont considérés comme KO.
Mes deux pokémons sont faibles et malgré Rayon Lune, Mélodelfe ne récupère pas assez d'énergie pour tenir le coup un peu plus longtemps. Ils parviennent malgré tout à mettre Méga-Roucarnage au tapis, après cela, mes deux pokémons se prennent respectivement Bulle d'O pour Lucario et Aile d'Acier pour Mélodelfe, cela les met hors-combat également. Mon pokémon Acier et Combat reprend sa forme initiale avant de chuter.
« Bravo à vous deux, vous pouvez être fiers de vous. Allez, Snow et Filou c'est à vous ! »
Deux pokémons sortent de leurs sphères, il s'agit de ma Feunard d'Alola et de mon Dedenne. Ma belle Feunard des neiges s'avance sur le terrain, gracieusement en levant le museau et en lançant un regard extrêmement hautain à nos adversaires. Dedenne quant à lui, s'est posé sur la tête de ma belle Feunard, à eux deux ils vont faire des étincelles. Déjà, une tempête de grêle s'abat sur le terrain, c'est dû au Talent de Snow.
« Voile Aurore Snow, enchaîne avec Blizzard ! Filou, je compte sur toi, Rayon Chargé sur Lackmécygne et Tonnerre sur Airmure ! »
Ma Feunard s'entoure d'un voile miroitant aux couleurs de l'arc en ciel, ses défenses sont extrêmement augmentées. Elle enchaîne en invoquant un puissant vent glacial, touchant pour sûr ses adversaires sous cette tempête de grêle. Quant à Dedenne il concentre son énergie électrique pour bombarder ses adversaires, un par un, après sa première attaque, il semblerait que son attaque spéciale ai légèrement augmentée.
Mélodelfe & Méga-Lucario sont KO et remplacés par Dedenne & Feunard d'Alola !
Une tempête de grêle s'abat sur le terrain, Feunard A. utilise Voile Aurore [Def & Def. Spé. +2] & Blizzard [100% de précision] Dedenne utilise Rayon Chargé sur Lackmécygne [+1 Att. Spé. = 34/100] & Tonnerre sur Airmure [10% de chance de paralyser].
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Cette fois-ci c’en est trop : les deux derniers pokémons de Zéphyr tombent, KO.
La championne pousse un soupire rêveur. Elle s’approche pour te serrer la main et prononcer quelques mots :
« Bravo, c’est un combat difficile, mais tu as su-oh ! »
La championne ne te regarde plus : quelque chose as attiré son attention par la fenêtre. Sans plus t’accorder d’attention, elle s’en approche d’une démarche rêveuse.
Dans ta main brille un petit objet métallique.
Félicitation ! Tu a vaincu la championne du type vol, Zéphyr ! Comme preuve de ta victoire, tu gagne le badge Nuage ainsi que 200 pokédollars. Tu peux ajouter le badge à ta T-card et faire une dernière réponse. Tu peux ensuite clore ce sujet et le poster dans la modération pour demander tes 200 Pokédollars de récompense.
Victoire éclair ! Moi j'appelle ça comme ça, m'enfin trois de mes pokémons les plus puissants n'ont pas pu tenir plus longtemps l'affrontement contre la championne, preuve que malgré tout, je dois encore peaufiner mon entraînement pour les rendre invincible. En tout cas, Zéphyr m'amène rapidement son badge avant d'être interrompu par quelque chose à la fenêtre de son château céleste. Eh bien, c'était un plaisir de l'affronter même si elle est très tête en l'air en dehors des combats qu'elle mène.
« Thanks Zéphyr, allez bisous. »
Je souris en regardant ce badge, Feunard s'avance jusqu'à moi avec Dedenne qui saute sur mon épaule, il essaie d'attraper le badge avec queue mais il est vite calmé par Feunard qui lui lance quelques éclats de glace sur le coin de la tête. Je caresse la tête de ma belle renarde des neiges avant d'arriver à la porte d'entrée du château. D'ici, je siffle un long moment avant d'entendre le cri grave d'un Gueriaigle, c'est lui qui m'a emmené, c'est lui qui m'a emmené, c'est lui qui va me ramener.
« Drôlement pratique ces Permis. »
Me voilà sur le dos de ce beau et fier Gueriaigle, direction Sunyra pour aller fêter notre victoire, comme chaque victoire d'un combat d'arène, je vais fêter ça avec mon équipe qui m'a permit de remporter ce badge dans un restaurant chic de la Région. C'est devenue une habitude, je ne m'en lasse pas et c'est un bon moyen de se féliciter d'en être arrivés jusqu'ici. Feunard retourne dans sa pokéball, quant à Dedenne il reste bien accroché à mes cheveux pour la belle descente jusqu'à la sublime ville de Sunyra. Derrière nous, s'éloigne le beau château céleste de Zéphyr, ce combat restera longtemps gravé dans ma mémoire.