Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
Un départ fracassant {ft. Kyoko Maeda}
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ fracassant

Ce voyage, il m’a semblé interminable. À un moment, j’ai bien cru que l’on ne parviendrait jamais à destination. L’espace d’un instant, je me suis même demandé si je n’avais pas eu tort de rejeter aussi vivement la possibilité de rejoindre cette région en avion. Pour n’importe quelle autre personne que moi, cela représente sans doute le moyen le plus logique. Mais pas pour moi. Je ne supporte pas l’idée d’être enfermé dans une boîte de métal. Ce qui est sans doute stupide. Surtout pour quelqu’un qui a passé la plus grande partie de son existence en étant retranché dans une pièce. Mais je crois bien que je suis en train de changer. Je ne sais pas comment. Je ne sais pas pourquoi. Je suis totalement conscient du fait que je suis incapable d’expliquer ce phénomène si l’on m’interroge à ce sujet. Mais depuis que j’ai embarqué sur ce navire, j’ai la sensation de ne plus être le même. Je ne perçois pas de changements fulgurants, bien entendu. Mais je me sens plus libre. J’ai la sensation d’être moins écrasé par la pression.

En arrivant dans la région, les possibilités ne manquent pas au niveau des activités réalisables. Toutefois, je sais déjà ce que je veux. Cela fait déjà de nombreux jours que j’ai cette idée dans la tête. Pendant le voyage, j’ai eu l’occasion de me pencher sur différentes brochures concernant la région de Lumiris. J’ai passé de nombreuses heures à les lire. Et finalement, j’ai eu un coup de coeur. Je ne pensais pas que cela arriverait. Mais je dois reconnaître que ce n’est pas pour me déplaire. Windoria. Une ancienne ville devenue ruine. Pour beaucoup, cela ne doit pas être bien passionnant, mais j’aime découvrir. J’ai besoin de comprendre les choses. Et là, j’ai envie d’explorer ces lieux. Je me demande ce que je peux y trouver. Mais surtout, tout cela m’intrigue. C’est la première fois que je mets les pieds en dehors de Nénucrique. Et bien entendu, je n’ai jamais vu de bâtiments en ruine avant ce jour. Alors forcément, je suis curieux de tout cela. Je me dis que c’est un bon début pour ma nouvelle vie. Je dois sortir de ma zone de confort, et après de mûres réflexions, je me dis que je ne peux pas trouver mieux que ce lieu.


feat. Kyoko Maeda

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Notre voyage se poursuivait paisiblement à travers les villes et les routes du nord de Lumiris. Je prenais le temps d'explorer chaque endroit dans lequel je me trouvais, pour m'imprégner de l'atmosphère, analyser les lieux et rencontrer de nouveaux pokemons... J'étais aujourd'hui sur le dos de Zephyr, le poney de feu me guidant à travers la neige épaisse qui recouvrait la zone... Il s'arrêta finalement devant un panneau, à moitié détruit par le temps et peut-être quelques pokemons : Windoria. Je connaissais ce nom, je l'avais déjà entendu par le passé... Windoria...

Mais oui ! La ville avait été littéralement détruite par le passage de la team Mistral, qui avait elle-même fait quelques dégâts sur Feranium, où j'avais grandit. Et quel spectacle désolant... Est-ce que Feranium aurait pu ressembler à cela si les sbires avaient réussi à reproduire le massacre perpétué ici ? Ca faisait froid dans le dos... Et pourtant, je me sentais un peu attiré par cet endroit qui était tombé dans un repos éternel... Et je demandais donc à Zéphyr de reprendre sa route, pénétrant dans l'ancienne ville ensevelie sous la neige...

Très vite, j'aperçois une silhouette qui se découpe sur la neige, et elle est humaine. Je demande donc au poney de rejoindre cette personne, celui-ci s'arrêtant non loin de lui.

- Bonjour ! Je ne pensais pas trouver quelqu'un d'autre ici...
PV Demyan

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Je ne sais pas vraiment ce qui m’a poussé à partir dans le nord de la région pour commencer mon exploration. Ce n’est pas particulièrement logique. Surtout que le bateau que j’ai emprunté pour commencer ma nouvelle vie a accosté dans le sud. Je pense donc que le plus logique aurait été de commencer par cette zone. Mais ce n’est pas le choix que j’ai fait. J’ai eu envie de commencer par la partie opposée à mon arrivée. Il faut dire que les nombreux articles que j’ai lus pour faire passer le temps pendant le trajet ont particulièrement attisé ma curiosité.

C’est donc pour cette raison que je me trouve présentement en bordure des ruines de Windoria. En venant de Voltapolis et en se dirigeant vers le volcan Eneka, c’est l’un des premiers lieux dont les brochures parlent. J’ai vu d’autres trucs cool en passant, mais je n’ai pas marqué d’arrêt. Je me suis dit que j’accorderais un peu plus de temps à l’exploration lorsque je serais sur le retour. Parce qu’une fois à destination, une fois que le volcan sera observé, je n’aurais pas d’autres possibilités que de faire demi-tour. À moins que je passe par la mer. Mais dans tous les cas, je n’ai pas d’urgences. Le paysage ne va pas disparaître.

Alors que je regarde, emplit de curiosité, le spectacle quelque peut désolant de cette ville en ruine et recouverte par la neige, j’entends une voix juste derrière moi. Sous le coup de la surprise, je sursaute. Tout comme Wattoo qui n’a visiblement rien remarqué de cette approche. Il n’est pas prêt de devenir un Wattouat de garde, celui-là… Laissant de côté mon observation d’ensemble de la ville, je me retourne et fais alors face à une jeune femme et son Ponyta. Je suis surpris. Je ne pensais pas croiser des gens dans le coin.

▬ Oh, bonjour ! Je ne pensais pas non plus… Vous connaissez le coin ? C’est la première fois que je viens ici. Je savais que cette ville était en ruine, mais je ne pensais pas que ce serait aussi impressionnant…

Wow. Autant de mots en si peu de temps ? Moi qui ne suis pas coutumier des grands discours, je suis impressionné. Je me rends compte que loin des regards hargneux de ma famille, je suis moins renfermé sur moi-même. Plus accessible, plus ouvert, moins froid.


feat. Kyoko Maeda

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Si le jeune homme et son pokémon (un wattouat ! Je les adorais) furent surpris par mon arrivée impromptue, ils se reprirent rapidement et se tournèrent vers moi. Souriante, je décidais de descendre souplement du dos de Zéphyr, ne voulant pas leur donner l'impression de lui parler de haut. Je lui souris de plus belle lorsqu'il reprit la parole, le sentant plutôt à l'aise et bavard.

- Je suis née sur le nord de l'île, mais c'est la première fois que je viens à Windoria !

Le jeune homme semblait impressionné par les lieux, et je pouvais le comprendre, même si les raisons de ce silence faisaient froid dans le dos lorsqu'on avait vécu les tragiques événements, qui dataient désormais de plus d'un an... Dans ces temps difficiles j'aurais aimé pouvoir aider, mais mes parents avaient fait en sorte que je reste à l'abri. Eux-même avaient participé aux défenses de Feranium, lorsqu'une créature gigantesque s'en est prise à nous... Exilée à la pension, surveillée par des pokémons, ma sœur et moi n'avons rien vu, si ce n'est les dégâts lorsque tout s'est apaisé.

- C'est impressionnant oui, et très triste surtout. Windora a été attaqué à plusieurs reprises, et nous avons de la chance que d'autres grandes villes n'aient pas subies le même sort...

Je glissais une main sur l'encolure de Zephyr, caressant sa peau tiède, profitant de ses flammes qui me réchauffait, comme toujours. Grâce à lui, je n'avais pas besoin de m'habiller très chaudement pour me sentir bien, la température à ses côtés était toujours parfaite... Quand on en avait l'habitude, évidemment.

- Au faite, je m'appelle Kyoko ! Et toi ?
PV Demyan

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

La jeune femme semble avoir mon âge, plus ou moins. Je suis encore plus surpris. Déjà que je ne m’attendais pas a rencontré des gens ici, je suis encore plus étonné du fait que ce soit une personne aussi jeune. Finalement, ils ne sont pas tous scotchés à leurs smartphones ou leurs connexions internet. Et c’est moi qui dis ça ? Alors que je suis incapable de m’éloigner de mon ordinateur ? Totalement ridicule. Je vais mettre ça sur le compte de la nouveauté. Moi qui n’avais jamais mis les pieds en dehors de Nénucrique, me voilà devenu un apprenti explorateur.

▬ Oh ! Tu es donc native de la région ? Je suis arrivé depuis quelques jours seulement.

Je ne sais pas si elle est des environs ou d’un coin un peu plus au sud de la région, mais cela doit être impressionnant de voir autant de dégâts. La ville a été attaquée à plusieurs reprises ? Je me demande bien ce qu’il a pu se passer. Je n’en sais rien. Dans les articles, les journalistes et autres écrivains restent relativement évasifs. Ils ne semblent pas vouloir en parler. Ils dissimulent un peu les faits et cherchent sans doute à enjoliver les choses. Si bien que pour les personnes extérieures à la région, c’est un peu compliqué de comprendre la situation.

▬ Plusieurs attaques ? La ville a été attaquée à différentes reprises ?

Pendant que l’échange avec la jeune femme débutait, Wattoo s’est rapproché de moi. Je ne l’ai remarqué que lorsque sa laine a commencé à entrer en contact avec mon jean. Je ne sais pas ce qu’il veut. Voudrait-il se faire remarquer, je ne sais pas. C’est possible. Voilà qu'il s'approche de la jeune femme et de son Ponyta. J'espère qu'il va faire attention à lui. Il n'est pas habitué à rencontrer des gens. Je me demande comment il va réagir. J'ai l'impression qu'il tente d'obtenir un peu d'attention.

▬ Enchanté Kyoko, moi c’est Demyan ! Et le pot de colle qui m’accompagne, c’est Wattoo. D'habitude, il n'est pas aussi entreprenant avec les inconnus.


feat. Kyoko Maeda

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Oui, ma sœur et moi nous sommes nées ici ! Par contre mes parents viennent du Kantô.

Ce jeune homme semblait gentil, en tout cas il était simple de parler avec lui et c'était pour le moment l'essentiel. J'appris donc qu'il venait d'arriver et je compris mieux pourquoi il ne semblait pas vraiment connaître l'histoire de Windoria, alors qu'elle avait fait la une pendant longtemps... Et pour cause, il s'agissait de notre histoire, de notre passé ; et nous devions faire en sorte que cela reste le passé. J'avais toujours peur de me lever un jour et d'apprendre que la team Mistral avait recommencé ses actions de destruction... Je sortis de mes pensées pour continuer de discuter avec lui, évoquant la ville qui nous entourait et qui avait une telle importance pour nous...

- Tu as entendu parler de la team Mistral ? Je laissais quelques secondes passer avant de reprendre mon explication. Je ne sais pas pourquoi, mais ils se sont attaqués à la ville en servant du pouvoir d'un légendaire qui a créé une tempête de neige qui aurait pu être éternelle... Ils ont finis par être vaincus, mais ils ont de nouveau attaqué, plusieurs villes, dont ma ville natale. Malheureusement, Windoria ne s'est pas relevée...

Je n'avais pas remarqué que le jeune homme était accompagné par une petite boule de poil... Ou de laine plutôt ! Je m'accroupis pour saluer le mouton, lui faisant un signe de la main. J'aimais beaucoup ces pokémons, je les trouvais très attachants...

- Salut toi ! T'es trop mignon ! Je me redressais pour poser une main sur l'encolure du Ponyta. Et mon ami s'appelle Zephyr ! Je caressais doucement son corps doux et chaud, avant de reprendre une nouvelle fois la parole. Ça te dit de visiter les lieux ensemble ?
PV Demyan

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


▬ Kantô… C’est loin, non ? Je n’ai pas la moindre notion des distances entre les régions. En même temps, il faut dire qu’avant de sortir d’ici, je n’avais jamais quitté Nénucrique, ma ville de naissance.

Lorsque mes mots ont résonné à mes oreilles, j’ai trouvé ça étrange. Avant cela, je n’avais jamais remarqué à quel point ma situation pouvait sembler être ridicule. Je suis toujours resté dans cette ville. Même pour me promener, je n’ai jamais dépassé les panneaux indiquant l’entrée ou la sortie de la bourgade, selon dans quel sens nous sommes placés. Lorsque j’allais encore à l’école, je me suis toujours arrangé pour éviter les sorties scolaires. Cela me terrorisait. Ces jours-là, il n’était donc pas rare que je tombe subitement malade. C’était plus fort que moi. Aujourd’hui, je crois que je regrette un peu. Je me rends compte que j’aurais pu avoir la chance de découvrir des choses géniales. Mais à l’époque, j’étais bien trop impressionné par les histoires colportées par mes frères.

▬ Pas vraiment. Je crois qu’ils en ont un peu parlé dans les médias à l’époque, mais je n’ai pas trop suivi cette histoire… Répondis-je à mi-voix. La team Mistral. Il faut que je garde ce nom dans un coin de ma mémoire. Je dois faire des recherches sur internet, un peu plus tard, lorsque j’aurais du temps. Si je comprends bien, c’est eux qui ont ravagé de la sorte cette belle région. C’est monstrueux. ▬ Cette histoire… C’est vraiment horrible. J’ai entendu parler d’une caverne continuellement gelée dans les environs, j’ai pour projet de l’explorer tant que je suis dans le coin. C’est une conséquence de cette fameuse tempête de neige ?

Avec un sourire attendrissant, je regarde Kyoko s’accroupir devant mon partenaire qui semble pleinement satisfait d’être parvenu à attirer l’attention. En plus de ça, elle le trouve mignon. Il ne faut pas qu’il en prenne l’habitude, car même s’il a tendance à être modeste, il risque de ne plus se contrôler devant tant de compliments. Prudemment, je fais quelques pas en direction du Ponyta. C’est la première fois que j’en approche un. Je ne sais pas trop comment m’y prendre. Doucement, je tends la main. Sans le toucher. Je préfère lui laisser cette décision ▬ Hey salut Zephyr ! Tu n’as pas trop froid avec cette température ?

Elle me propose de visiter les lieux en sa compagnie ? Pourquoi pas. J’avoue que l’idée me plaît. Il y a sans doute moyen de découvrir de nouvelles choses en discutant avec elle. C’est simple et agréable. Sans prise de tête.

▬ Avec plaisir ! Allons-y ! Je me demande ce que l’on peut trouver d’intéressant dans le coin.


feat. Kyoko Maeda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Oui, c'est très loin d'ici... Nénucrique... Tu viens de Hoenn du coup ?

C'était assez étonnant qu'il n'ait jamais quitté sa ville natale, alors qu'il me donnait l'impression d'avoir atteint l'âge adulte, mais je ne comptais pas le questionner à ce sujet, ça ne me regardait pas. Il pouvait y avoir des tas de raisons, mais elles lui appartenait. Après tout, je n'avais jamais quitté Feranium de ma propre initiative, uniquement en voiture avec mes parents lorsqu'il fallait faire les examens de Gae dans une ville plus grande... Sinon, notre père était assez clair à ce sujet, il ne voulait pas que l'on s'éloigne. Les choses avaient changées, à mon grand bonheur.

- Une caverne gelée... Non, il me semble qu'elle existait déjà avant. Dans la région la neige est notre compagne quelque soit la saison, alors une caverne de ce genre ce n'est pas très étonnant... Tu t'intéresses aux pokemons glaces, ou c'est par simple curiosité ?

J'avais tendance à être plutôt bavarde lorsque l'on me lançait, j'espérais que cela ne le dérange pas... Sinon j'imagine qu'il finirait par me le dire. En attendant c'était intéressant de pouvoir discuter de l'histoire de la région avec un nouveau venu, cela pouvait peut-être l'aider à comprendre davantage notre lieu de vie... La conversation dévie lorsqu'un petit pokémon attire mon attention, et nous nous mettons donc à discuter de nos compagnons respectifs. Je regarde Demyan tendre une main vers lui, le poney rapprochant lentement ses naseaux, avant de se reculer pour coller son corps au mien.

- Son corps a toujours une température très élevée, il n'a jamais froid. Par contre il est timide, ne t'étonne pas... Mais fais attention, je suis la seule qui puisse toucher ses flammes sans me brûler.

Suite à cela je lui proposais de nous balader un peu et nous nous mettons donc en route, la neige fondant sous les sabots de mon compagnon alors que je restais près de lui, pour profiter de sa température. Nous nous arrêtons devant une bâtisse en ruine, au toit rouge, que je reconnais après un instant de doute.

- Ca, c'est un centre pokémon... Tu veux aller voir l'intérieur, si on trouve une entrée ?

J'avais l'impression que nous nous transformions en explorateurs, et cela me plaisait pas mal.

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

▬ C’est exact ! Je viens de là-bas.

Je suis plutôt impressionné. Je ne savais pas que ma ville d’origine pourrait être connue à l’étranger. Je sais qu’elle n’est pas minuscule. Ses équipements et bâtiments le prouvent. Entre les centres commerciaux, le dôme de concours, les différents moyens de transport disponibles et mis en place pour faciliter le quotidien des habitants et autres visiteurs. Pour le garçon, puis le jeune homme timide et renfermé que j’étais, la simple idée de devoir quitter le quartier résidentiel pour m’aventurer dans le reste de la ville représentait déjà un véritable cauchemar à mes yeux.

▬ Oh ! Merci pour l’information, je ne savais pas du tout que cette partie de la région était si froide. Pourtant, je me suis longuement renseigné sur le trajet. Mais il semblerait que je sois passé à côté de cette donnée. Je ne sais pas vraiment en réalité. J’y vais essentiellement par curiosité, mais je crois que j’aimerais bien en rencontrer. En me renseignant, j’ai entendu dire que si l’on a de la chance, il est possible d’y croiser des créatures de toutes sortes…

En terminant ma réponse, je marque une sorte de temps d’arrêt. Je tente rapidement de me remémorer tout ce que j’ai pu lire avant de prendre ma décision de commencer mon exploration de la région par sa partie nord. Parce que je ne l’ai pas fait pour rien, ça, c’est une certitude. Je me souviens d’un article mentionnant que différentes espèces de Pokémon qui vivent dans cette caverne gelée ou ses environs. J’en ai vu certains en photo que j’ai trouvé beaucoup trop mignons. Mais je n’y connais pas grand-chose, alors je ne saurais même pas évoquer les espèces.

▬ En fait, je ne sais pas si je m’intéresse aux pokémons glaces. Je n’y connais rien. Mon seul pokémon, c’est Wattoo. Et je ne l’ai même pas capturé. C’est un cadeau que l’on m’a fait pour un anniversaire. Depuis, il est devenu un véritable ami. Ma famille ne jure que par le type feu. Mais moi, je crois que ce n’est pas trop mon truc. Ils m’effrayent un peu en réalité. J’ai toujours un peu peur de finir par m’embraser. Tu peux vraiment toucher ses flammes ? C’est impressionnant !

Tout en parlant, nous commençons à marcher. Après quelque temps, nous marquons un arrêt devant une bâtisse. Elle est en ruine, comme la plupart des constructions de cette ville. Il ne doit plus rester beaucoup de choses encore debout. Tout est plus ou moins ravagé. Les offensives ont dû être particulièrement violentes. J’ai bien des difficultés à imaginer ce que les habitants de cette ville ont pu vivre.

▬ Un centre pokémon ? Ces endroits où l’on peut faire soigner nos partenaires en cas de blessures ? Si l’on trouve une entrée, je veux bien voir à quoi cela ressemble.

Je suis bien content de ne pas être tout seul pour découvrir ces ruines au final. Parce que sans les informations apportées par Kyoko concernant le fait que l’on se trouve devant un ancien centre pokémon, je ne l’aurais jamais su. En toute logique, j’aurais donc manqué la possibilité de faire une telle découverte. Elle est en train de réveiller l’explorateur qui se cache au fond de moi.


feat. Kyoko Maeda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Visiblement ce détail a été oublié... Il a pourtant toute son importance ! Mais oui il y a toute sorte de pokemons qui vivent dans le coin, j'ai entendu dire que ce sont eux qui désormais habitent la ville... Au moins Windoria continue de vivre grâce à eux.

C'était une façon assez philosophique de voir les choses : les habitants de Windoria étaient devenus des réfugiés obligés de quitter leurs terres, mais cette zone abandonnait avait permis aux pokemons des environs d'avoir un nouveau terrain de jeu et de vie qui leur appartenait entièrement, sans la présence des humains... Même si nous vivions en bonne harmonie avec eux il fallait bien avouer que nous restions un frein et qu'ils ne pouvaient pas vivre décemment dans une ville humaine, à l'exception des espèces qui s'étaient particulièrement bien adaptés à notre mode de vie, comme les Poichigeon et les Rattata. Et ceux là n'étaient pas toujours très appréciés...

Je sortis de mes pensées, proposant à Demyan d'explorer les ruines de Windoria ensemble, histoire de continuer de discuter tout en profitant un peu de l'endroit, qui devait receler de nombreux mystères... Au cours de notre marche un bâtiment abandonné attire mon attention : c'est un centre pokémon, j'en mettrais ma main à couper. J'en informe donc le jeune homme et je suis surprise de sa réponse, comme s'il ne connaissait pas... Pourtant il a un pokemon avec lui. Bon, soit, j'évite de trop insister pour ne pas le mettre mal à l'aise.

- C'est ça, on peut les soigner gratuitement si on est dresseur officiellement. Nous commençons à faire un peu le tour du bâtiment et, arrivé à l'entrée principale, je remarque que le verre a été cassé. On ne doit pas être les premiers à vouloir entrer... Viens !

Je laissais Zephyr passer le premier avant d'entrer, faisant attention à ne pas toucher de verre, au cas où. Je me demandais comment les personnes avaient fait, la porte était épaisse... Mais bon, avec les pokemons beaucoup de choses étaient possibles. Je conduisis donc Demyan à l'intérieur et m'arrêter face à ce qui était autrefois le comptoir, maintenant recouvert de neige.

- Normalement c'est ici que l'infirmière t'accueille... C'est vraiment étrange de voir ce grand bâtiment tout vide...

Par contre, je remarquais quelques traces de pas ne nous appartenant pas sur la neige. Etaient-elles fraîches ? Difficile à dire, je n'étais pas très doué pour ce genre de chose. En attendant je fis le tour avec Demyan, lui expliquant deux trois choses sur le centre...

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

▬ J’en ai bien l’impression… Et c’est plutôt dommage, parce que du coup je n’ai pas vraiment l’équipement le plus adéquat pour résister au grand froid hivernal. Je vois… C’est un peu triste tout de même, bien que ça leur fasse un territoire plus grand, désormais. Et les habitants de Windoria ? Ils ont rejoint d’autres villes de la région ? Tu sais pourquoi ils n’ont pas tenté de reconstruire la ville ?

Je suis curieux au sujet de ces ruines. Cela m’intrigue. J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils laissent les choses en état. J’ai la sensation qu’ils ont tout simplement baissé les bras, sans même tenter de faire quelque chose. Et forcément, je me demande pourquoi les choses se passent de cette manière. Mon esprit à besoin de réponses. J’ai besoin de comprendre les choses avant de parvenir à les assimiler. Mon cerveau, il ne fonctionne pas sans logique. Il a besoin d’analyser les choses, d’envisager les possibilités, de réfléchir aux évènements. Sinon, je reste inconsciemment bloqué sur une chose, sans forcément m’en rendre compte, et je finis par ruminer cela pendant toute la journée.

Une ville en ruine, c’est impressionnant. Lorsque l’on voit ce genre de scènes, dans les films ou les jeux vidéo, le ressenti n’est pas le même. Les sentiments que la vision provoque ne sont pas les mêmes. Les dégâts sur les bâtiments sont considérables. C’est impressionnant. Je me demande pourquoi ces malfaiteurs se sont attaqués de la sorte à la région. Je ne vois pas ce qu’ils pouvaient espérer en détruisant toutes les constructions. C’est un peu stupide, je trouve. Je ne trouve pas le moindre intérêt. Je pense que je ne peux pas comprendre. Cela me dépasse, j’ai l’impression. Je ne peux pas concevoir le fait que la mort et la destruction puissent apporter quelque chose de positif. Je dois sans doute être un peu trop naïf.

▬ Vraiment ? Il suffit de venir ici pour qu’ils se rétablissent rapidement après un combat contre un autre pokémon ? Je me suis toujours demandé comment les gens faisaient… Intrigué, j’ai répondu sans vraiment réfléchir à mes propos. Ce n’est qu’une fois les mots prononcés que je me dis que pour mon interlocutrice, cela doit sans doute être bizarre. Elle me voit avec un pokémon, et pourtant je n’y connais rien. ▬ En fait, je ne suis jamais vraiment sorti de chez moi. Je n’ai jamais pris part à un combat. Que ce soit en tant que spectateur ou de combattant. J’ai une carte de dresseur depuis quelques semaines seulement, lorsque j’ai pris la décision de tout changer dans ma vie...

Le verre de la porte coulissante marquant l’entrée principale a été brisé. Des morceaux jonchent le sol un peu partout. Visiblement, nous ne sommes pas les premiers à vouloir explorer les lieux. ▬ Fais attention à ne pas marcher dessus Wattoo… Conseillais-je à mon partenaire qui a immédiatement commencé à se faufiler juste derrière Kyoko. C’est impressionnant de voir qu’une paroi en verre aussi épais a été brisée en morceaux aussi petits. Je n’aurais jamais imaginé cela. J’ai bien l’impression que cela me dépasse. Je n’y connais rien en matériaux. Je ne sais pas davantage ce que cela donne lorsque quelqu’un tente de briser un truc. Sur certains domaines, je me trouve vraiment stupide. Alors qu’à côté de cela, je suis capable de réaliser un exposé complet et détaillé sur les baies Oran. Connaissance qui je n’utiliserais sans doute jamais. Mais un jour, j’ai eu l’envie de tout connaître sur ce sujet.

▬ L’infirmière ? C’est elle qui prend en charge nos pokémons pour les soigner, c’est ça ? En temps normal, c’est un lieu plein de vie ? On y fait d’autres choses que de faire soigner nos compagnons ? Interrogeais-je avec curiosité. Je n’y connais rien. Je ne suis dresseur que depuis peu de temps, d’après la carte qui m’a été expédiée par la ligue pokémon de la région de Lumiris. Mais dans les faits, je n’y connais strictement rien. Je sais que les dresseurs sont censés se battre dans des arènes pour remporter des badges, mais je ne pense pas me lancer dans l’immédiat. Il faut déjà que je comprenne les règles. Et ça, ce n’est pas gagné… Mais au moins, grâce à Kyoko, je vais pouvoir me débrouiller dans un centre pokémon sans être totalement ridicule. C’est un premier pas dans ma nouvelle vie de dresseur. ▬ Et du coup, il suffit de parler à l’infirmière en lui disant que l’on veut faire soigner notre pokémon ?


feat. Kyoko Maeda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Si tu cherches des vêtements chauds, je sais qu'à Feranium on a tout ce qu'il faut ! Je réfléchis un instant à sa question sur les habitants de Windoria, me remémorant quelques souvenirs pour pouvoir lui répondre correctement. Ils sont devenus des réfugiés, en quelque sorte, et ils ont été accueillis dans le reste de l'île. Je ne sais pas exactement pourquoi ils n'ont pas reconstruit, peut-être qu'ils n'avaient pas les moyens parce qu'il fallait repartir de zéro... La destruction a été totale ici.

Je ne m'étais pas renseignée à fond sur tout ce qui s'était passé à Windoria à l'époque, nous avions déjà beaucoup à faire à Feranium, la ville ayant été attaquée elle aussi. Heureusement notre pension n'avait rien pris, comme elle était à l'écart de la ville, mais nous avions tous donné de notre temps pour aider les habitants qui avaient parfois tout perdus, participant à notre échelle aux reconstructions. Même Zephyr avait aidé, en se servant de sa force pour transporter des matériaux... J'espérais vraiment que plus rien de ce genre n'arrive, mais la team Mistral n'était pas démantelée, et ils pouvaient revenir à tout instant... Nous vivions tous avec cette épée de dimoclès au dessus de la tête, mais pour autant il ne fallait pas arrêter de vivre, il fallait continuer... Heureusement que j'étais d'un optimisme à toute épreuve, cela m'aidait souvent à aller de l'avant.

La visite des lieux commença par un centre pokémon en ruine. Demyan ne semblant pas très familier avec les lieux, cela semblait être un moyen original de lui présenter le centre et de lui parler de tout ce qu'on pouvait y faire ; cela l'aiderait pour la suite de son voyage.

- Oui c'est ça, les centres pokemons soignent gratuitement tes pokémons, à condition d'être dresseur. Je hausse un sourcil lorsqu'il m'explique pourtant une telle ignorance, avant de lui sourire. Je vois, c'est encore tout nouveau pour vous deux ! D'ailleurs tu es vraiment loin de chez toi, tu es venu pour une raison particulière ?

C'était vraiment étrange de marcher dans un centre complètement déserté, détruit et recouvert de neige : c'en était presque irréel à vrai dire. J'arrivais à reconnaître les différentes zones, mais de façon très approximative, grâce à quelques meubles ci et là... Nous avançons tranquillement jusqu'au comptoir, que je présente à Demyan, avant de répondre à ses autres questions.

- Oui, les centres pokemons sont rarement vides... Sauf ceux qui sont isolés j'imagine. Ce sont des endroits très pratiques parce qu'on peut y dormir gratuitement, on peut louer une chambre, ça permet d'éviter de dormir dehors en cas de tempête par exemple. Généralement ils ont aussi un réfectoire pour manger... Il devait être par là...

Nous nous éloignons du comptoir pour marcher sur la neige qui craque, l'emmenant plus loin, vers le dit réfectoire complètement abandonné. En tout cas j'imagine que c'est ici, cela y ressemble...

- C'est ça, tu fais la queue et tu lui confies ton pokémon, dans sa pokéball. Elle s'occupe ensuite des soins. On va voir l'étage ?

J'avais aperçu des escaliers en ruine et, évidemment, j'avais bien envie de continuer cette exploration...

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

▬ Feranium tu dis ? C’est la prochaine ville en se dirigeant vers l’Est, c’est bien ça ? Merci de l’info ! Je vais y songer si je ne trouve rien de mieux dans mes affaires ! Il est vrai qu’il faut que je pense à vérifier dans mes affaires, que laissées à l’auberge où je loge pour les prochains jours, si je n’ai pas des vêtements un peu plus chaud. J’étais tellement pressé de partir à la découverte du monde, ce matin, que je n’ai même pas réfléchi à ma manière de m’habiller. Et maintenant, c’est ridicule, parce que j’ai atrocement froid. ▬ C’est triste de devoir tout abandonné ainsi… Je ne sais pas trop ce que ça fait d’être réfugié, mais je suppose que ce n’est pas très amusant pour eux. J’espère qu’ils parviendront vite à se remettre, si ce n’est pas encore fait.

Alors que l’on commence la visite des ruines avec le centre pokémon, j’ai toujours cette idée dans la tête. Je me demande ce que je ferais si par malheur je me retrouve dans la même position que ces gens. Je n’en sais rien. Je ne trouve pas de réponses en mesure de me satisfaire. Je ne sais pas. Je ne suis pas certain de parvenir à survivre au milieu d’un tel chaos.

▬ Oh c’est super cool comme truc ! soufflais-je totalement admiratif en regardant autour de moi. Je tente de m’imaginer ce que ça peut donner lorsque tout est en état. C’est impressionnant. Elle me demande alors pourquoi je suis venu. Je ne sais pas trop quoi répondre. Si je rentre dans le détail, dans une semaine nous serons encore là. Et sinon, elle risque d’avoir du mal à comprendre. J’opte tout de même pour cette solution. Au pire, elle demandera des détails. ▬ Ce n’est pas facile a expliqué. Pour faire rapide, j’ai toujours été le vilain petit Couaneton de la famille. La naissance accidentelle. La progéniture non désirée. Celui que l’on cache. Celui qui n’est pas normal…

Je marque une pause, rapide, dans mon explication. Ce n’est pas si facile que ça de parler de soi. ▬ Enfin bref. J’ai voulu fuir tout cela. J’ai tenté de trouver une échappatoire. Un jour, j’ai reçu un mail publicitaire pour une école de dresseur dans cette région. J’ai obtenu une carte de dresseur, et à la première occasion possible, j’ai quitté le domicile familial. Je ne précise pas que la seule chose que j’ai laissée, c’est un mot avec une adresse à laquelle expédier mes affaires. Ce n’est pas la mienne. Je passe par un intermédiaire. Et heureusement, parce que je ne sais toujours pas où je vais loger.

Tout en marchant, elle continue de me présenter le fonctionnement du centre pokémon tout en répondant à mes demandes de précision. C’est fou. Et dire que si je n’avais pas croisé Kyoko complètement par hasard, je ne saurais pas où emmener Wattoo en cas de blessure. ▬ Vraiment ? Il est possible pour les dresseurs de louer une chambre gratuitement dans les centres pokémons ? Ça veut dire que l’on n’est pas obligé de louer une auberge ou de dormir sous une tente dehors ? Je suis impressionné. Difficile par contre de me faire une idée du réfectoire avec le peu qu’il en reste.

▬ Et c’est long comme processus en général ? C’est pour cette raison qu’ils proposent des chambres ? L’étage. Elle veut voir ce que l’on peut encore y trouver. Je ne suis pas très rassuré. Vu l’état du truc, le risque que tout s’écroule est plutôt important. Mais je suppose que les précédents explorateurs l’ont fait également. Alors pourquoi pas. ▬ Allons-y ! Tu sais ce que l’on trouve à l’étage des centres pokémon ?

Encore une fois, c’est la curiosité qui me pousse. J’ai l’impression d’être un gamin de trois ans qui découvre le monde extérieur pour la toute première fois…


feat. Kyoko Maeda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Tu as Fort des Songes avant, mais c'est une ville assez particulière. Feranium est plus accueillante !

Je hochais simplement la tête lorsque Demyan commenta la situation vécue par les réfugiés de Windoria. C'était autrefois une bien jolie ville, nous l'avions traversé en voiture quelques fois et j'avais le souvenir de quelque chose de joli et bien entretenu... Mais désormais, il n'en restait que des ruines. Je ne connaissais personne qui venait de Windoria, je ne croisais pas forcément grande monde vu que je vivais à l'écart de la ville, mais j'aurais aimé que ce soit le cas, pour pouvoir parler un peu de ce qu'était la ville, autrefois...

Nous visitons un centre pokémon, sans cesser de papoter pour autant. Je lui demande alors pourquoi il est venu jusque chez moi, la route ayant sûrement été très longue depuis Hoenn, mais je ne m'attendais pas vraiment à une réponse comme celle-ci... Il n'a vraiment pas eu de chance.

- Je suis désolée, je dois te rappeler de mauvais souvenirs...

Ayant grandit dans une famille aimante, avec une jumelle que j'aime plus que tout, il m'est difficile d'imaginer tout ce qu'il a pu endurer lorsqu'il était plus jeune, si ce n'est qu'il a du beaucoup souffrir... J'espère que Lumiris lui permettra de débuter une nouvelle et belle vie, et que celle-ci lui sourira. En attendant j'essaie de l'aider comme je le peux en lui expliquant le fonctionnement détaillé des centres pokemons, histoire qu'il sache tout ce dont il a le droit lorsqu'il en trouvera un.

- C'est ça ! Après il faut qu'il leur reste de la place, évidemment... Mais je crois que tu peux dormir dans le hall si tu en fais la demande. Je continuais de lui montrer quelques petites choses, avant de m'arrêter face aux escaliers. Les soins ? Je ne m'y connais pas beaucoup mais je crois que c'est très variable. Les chambres sont toujours une aide, parce que la plupart des dresseurs n'ont pas beaucoup d'argent... Comme moi actuellement. Et il y avait tellement de choses que je voulais... Normalement ce sont les chambres !

Les marches se mirent à craquer sous nos pas, mais l'escalier semblait tout de même solide... Ce serait dommage que le tout s'effondre pile lorsque nous explorions, mais j'avais confiance en ma bonne étoile. Je demandais à Zéphyr d'aller nous attendre dehors tandis que nous disparaissions à l'étage, encore plus lugubre que le reste. Il y avait peu de fenêtres pour donner de la lumière mais, au moins, le sol n'était pas recouvert de neige comme au rez de chaussée. Je montrais à Demyan les portes des chambres alignées avant d'avancer tranquillement, pour en ouvrir une. Au même moment, une petite silhouette me passa entre les jambes, manquant de me faire tomber. Un Rattata ! Il m'avait filé une peur bleue. Je pris quelques secondes pour me remettre, avant de regarder les escaliers, par lesquels il avait disparu;

- C'est visiblement devenu un dortoir à pokemon...

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

▬ Je sens que je ne vais jamais m’en sortir avec le nom de toutes ces villes. Cette région, elle est grande tout de même. En la voyant sur une carte, cette sensation était bien moins forte… Je note donc de m’attarder davantage à Feranium ! Répondis-je avec un grand sourire. Je trouve que c’est réellement agréable de recevoir ce genre de conseil. Sans cela, j’aurais sans doute découvert autre chose, mais ce ne serait pas pareil. Peut-être que ce n’est qu’un a priori sans fondement et qu’elle ne fait que vendre sa ville d’origine. Je n’en sais rien. De toute façon, je compte bien traverser ces deux bourgades, alors j’aurais sans aucun doute l’occasion de vérifier par moi même.

▬ Ne t’en fais pas. Dans le fond, c’est ce qui me motive à avancer. Maintenant que je suis parvenu à m’échapper de ce cercle, je sais pourquoi je cherche à progresser. Je sais pourquoi je mets un pied devant l’autre alors que la peur et l’inquiétude me tourmentent. C’est bien d’y garder à l’esprit, je trouve. Je me demande si je le pense réellement ou si je cherche seulement à me persuader de tout cela. Je n’en sais rien. C’est possible que je tente de faire dans la méthode d’autopersuasion pour me convaincre que je vais réussir à m’épanouir pleinement dans ma nouvelle existence. Mais je n’en suis pas certain. Mes mots résonnent étrangement à mes oreilles. Ils ne me ressemblent pas. Je ne savais même pas que mes cordes vocales étaient en mesure d’être sollicitées aussi souvent. ▬ Tu me disais que tu n’avais jamais vraiment quitté ta ville ? Tu n’as jamais réellement visité la région ? C’est quoi tes projets ?

C’est vraiment intéressant comme visite. Je commence à entrevoir mon expérience d’aventurier bien différemment. Sur le coup, je me suis imaginé vivre quelque temps sur mes économies, le temps de traverser un peu la région et de trouver un coin susceptible de me plaire. Ensuite, je me serais trouvé un logement puis un petit boulot histoire de payer le loyer tout en terminant mes études. Et programme plutôt cool et tranquille. Mais désormais, j’entrevois d’autres choses. Déjà, si je peux me passer de payer des chambres dans des auberges, je dois avouer que cela m’arrange. ▬ Tu sais si l’on en trouve partout ? Les centres pokémons, ils sont installés uniquement dans les villes ou il est possible d’en trouver dans des lieux un peu plus reculés ?

Nous prenons la direction de l’étage. Je ne suis pas particulièrement confiant. Toutefois, je ne vais pas commencer à faire mon trouillard devant Kyoto. J’ai sans doute déjà bien suffisamment l’air d’un attardé avec mon manque de compréhension du monde. Je ne souhaite pas en ajouter une couche supplémentaire. En remarquant le craquement des marches, j’ai immédiatement envoyé Wattoo à l’extérieur. Comme ça, en cas d’effondrement, il sera en mesure de donner l’alerte afin que les secours soient en mesure d’extirper nos corps des décombres. ▬ Wow ! C’était quoi ce truc-là ? Interrogeais-je plein de curiosité après qu’une créature ait détalé en passant entre mes jambes pour rejoindre l’escalier. Avec l’obscurité, je ne suis même pas parvenu à déterminer la forme du pokémon

▬ Visiblement, les lieux sont restés plus ou moins à leur usage de base, même si la cible a changé… C’est étrange de prendre conscience de la rapidité dont fait preuve la nature pour reprendre ses droits. Je suis vraiment surpris…


feat. Kyoko Maeda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Tu es vraiment très courageux d'avoir décidé ainsi de partir !

Je devais bien l'avouer, je le trouvais impressionnant d'avoir ainsi réussi à prendre son envol malgré les brimades et les coups dur qu'il avait vécu, je le trouvais sincèrement courageux... Et je pensais aussi qu'il avait raison, même si cela ne me regardait ; notre région avait beau avoir ses défauts, elle était des plus accueillante et j'étais certaine qu'il trouverait sa voie parmi nous. En tout cas je le lui souhaitais. Je tournais la tête vers lui, un peu surprise qu'il me questionne, même si c'était en soi plutôt logique...

- J'ai déjà voyagé un peu dans la région, mais en voiture et avec mes parents et ma sœur, jamais seule. A vrai dire, je ne pensais pas que seule, je le serais un jour. Gae me manquait. J'ai rejoint les éclipses afin de devenir une chercheuse ; j'ai une passion depuis toujours pour les fossiles ainsi que les pokemons dits chromatique, j'espère avoir la chance d'en rencontrer pendant mon voyage...

En tout cas, j'avais beau débuté tout juste mon voyage initiatique, j'étais contente que mes connaissances actuelles puisse aider Demyan, débutant lui aussi. Cela nous permettait de nous serrer un peu les coudes et j'étais contente d'être tombée sur lui, le trouvant fort sympathique. Peut-être que nous finirons amis ? Ce serait sympa de pouvoir le revoir à l'avenir, lui et son Wattouat, afin de faire le point sur nos deux voyages. Ce ne serait pas pour tout de suite, je partais en direction du sud alors que lui semblait décidé à aller à l'est, mais cela viendrait. Et puis je comptais retourner souvent à Feranium, ma soeur me manquait trop...

- Je crois qu'il y a des centres pokemons un peu partout, même à l'extérieur des villes. Après j'imagine que ça dépend des zones, de la fréquentation et tout ça...

Nous allons ensuite à l'étage, tout en espérant que les lieux tiennent bon... Mais j'étais assez confiante, nous n'étions pas les premiers à venir ici et le bâtiment avait déjà eu cent fois le temps de s'écrouler... Je l'amenais donc jusqu'à une chambre et, en ouvrant la porte, je me retrouvais avec une petite créature qui jongle avec mes pieds pendant quelques secondes, avant de filer vers les escaliers.

- Ca m'a fait penser à un Rattata. Ces petits rongeurs se faufilent partout...

Je rentrais dans la chambre plongée dans la semi obscurité, me dirigeant doucement vers la fenêtre. Les stores étaient restés fermés et je les ouvrais,laissant la lumière pénétrer enfin dans les lieux. En me retournant, je constatais que la chambre était en désordre : il y avait des affaires sans importances au sol, des sacs retournés, le mobilier à terre... Etait-ce les occupants qui avaient paniqué, ou autre chose ?

- Ca a du être tellement soudain, l'attaque... Voir tout cela me plongeait dans des pensées assez déprimantes.

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ses mots, ils me touchent. Je ne peux pas le nier. Ils me font réfléchir également. Parce que je n’ai jamais vu les choses depuis cet angle-là. À aucun moment, je ne me suis trouvé courageux. Je suis plutôt un froussard. Là, finalement, j’ai juste fait un choix pour mon avenir, pour ne pas dépérir sur place. Je ne sais pas si l’on peut réellement considérer cela comme du courage du coup. Je n’en suis pas certain. Est-ce que l’on va dire d’une personne, qui se suspend au rebord d’une fenêtre afin d’échapper aux flammes, qu’elle est particulièrement courageuse d’avoir fait une telle chose ? Je ne pense pas. Et personnellement, c’est ainsi que je me vois. En restant, je suis persuadé que j’aurais fini par mourir à petit feu.

▬ Je ne sais pas si je suis réellement courageux, mais merci. De mon côté, je pense plutôt que j’ai eu de la chance…

Elle est donc une éclipse, hein ? Sur le papier, je vois plus ou moins de quoi il s’agit. Dans les faits, beaucoup moins. Lorsque j’ai pris ma décision de partir, et donc que j’ai commencé à remplir les documents, j’ai longuement hésité entre les différents groupes. J’ai fait des recherches internet. J’ai feuilleté les différents prospectus. Toutefois, je n’ai pas été davantage renseigné. Dans mon esprit, je ne parvenais pas à imaginer ce que cela pouvait donner. Finalement, j’ai effectué mon choix en me basant sur le hasard. Ou plutôt sur le pokémon totem. Un Dracolosse. Et cette créature, elle m’impressionne. Ce n’est pas le seul, bien entendu. Le Ptera qui représente les Éclipses, il est cool aussi. Mais je crois que sur le coup j’ai pris peur avec la description que les sites font de ces gens-là. Des passionnés d’aventures et de découverte. Des chercheurs, qui ne reculent devant rien. Des Indiana Jones. Ça ne me correspond vraiment pas. Alors j’ai passé mon chemin. Et j’ai choisi ce qui me repoussait le moins.

▬ Oh. Ça semble intéressant quand tu en parles. C’est quoi des pokémons chromatiques ? Je n’ai jamais entendu parler de ça... De mon côté, j’ai rejoint les météores. Mais c’est un peu plus par défaut. Je ne m’imaginais pas dans les autres groupes. Et j’aime bien étudier les choses pour comprendre comment elles sont fabriquées, alors je me suis dit que cela pourrait me correspondre, un peu.

Pour l’emplacement en dehors des villes des centres pokémons, elle me dit que c’est possible. Elle en a déjà vu en tout cas. Cela me rassure un petit peu. Cela ne veut pas dire que je vais forcément en rencontrer partout où je vais, mais cela signifie qu’il existe une probabilité, même infime, que j’en rencontre un. C’est vrai que c’est logique, ils ne vont pas installer une telle structure dans une zone désertique. Je suppose que ça va donc dépendre d’une sorte d’étude de marché, même si le service est gratuit pour les dresseurs. Au moins, cela peut donner des indications sur le nombre de personnes que cela peut toucher, approximativement.

▬ Oh je vois. C’est intéressant de savoir que l’on peut trouver ce genre d’établissement un peu partout. Je crois que cela me rassure beaucoup. Je ne savais pas quoi faire en cas de problème, maintenant je le sais.
Un Rattata ? Je ne sais même pas de quoi il s’agit. Enfin si. C’est un petit rongeur. Mais je le sais seulement parce qu’elle vient de le dire. Bon, j’aurais pu le deviner par moi-même, du coup. Vu sa taille et sa manière de se déplacer, difficile pour cette créature d’être autre chose. Alors que je suis encore en train de regarder dans la direction empruntée par le fugitif pour s’éloigner de nous, Kyoko est entré dans la pièce. Elle a même ouvert les volets pour nous permettre d’avoir une meilleure vision de la pièce. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le bordel.

▬ Oh. On dirait que cette pièce s’est transformée en champs de bataille... C’est fou de voir toutes ces affaires étalées un peu partout. Tu penses qu’il s’est passé quoi ?

Je m’accroupis doucement devant un tas d’affaires, et je commence à regarder ce que je peux trouver. Alors que j’allais me lever pour voir autre chose, je remarque un reflet sur une surface en métal rouge. J’écarte les quelques affaires traînant au-dessus, et je récupère l’objet. Une pokéball. Elle est cassée. Je me demande si elle contenait un pokémon ou si elle n’avait pas encore été utilisée. Ça m’intrigue. Je me demande si je pourrais la réparer. Il doit bien y avoir de tutoriels ou trucs dans ce genre-là quelques parts sur internet.

▬ Tu penses que dans cet état-là, ça peut se réparer ?


feat. Kyoko Maeda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- En gros... Les pokemons chromatiques ce sont des créatures qui ont eu un problème génétique à la naissance. Je ne suis pas scientifique pour bien t'expliquer tout ça, mais ils se reconnaissent facilement parce qu'ils n'ont pas la même couleur que leurs autres congénères... Du coup ils sont souvent reniés par leurs camarades, quand ce sont des espèces qui sont censées vivre en groupe.

Je hochais simplement la tête lorsqu'il m'expliqua être un météore, n'ayant pas beaucoup de connaissances vis à vis de ce groupe ; je ne connaissais personne qui en faisait parti, cela n'aidait pas. En tout cas tant qu'il se sentait à l'aise avec son groupe c'était le principal, il allait pouvoir découvrir bien des choses avec le temps...

Suite à cela nous explorons, nous allons à l'étage et je continue d'expliquer certaines choses à Demyan, afin qu'il ait les bases pour son voyage initiatique ; comme il ne semble pas connaître les centres pokemons, j'essaie de penser à tout ce qu'il devrait savoir pour ses débuts... Ce n'est pas facile, je suis moi-même une débutante, même si j'ai la chance d'avoir des parents très investis dans le milieu, qui m'ont beaucoup appris. J'aurais aussi pu aller à l'école, mais Gae n'aurait pas pu avec sa santé et je ne voulais pas m'éloigner d'elle dans ces moments difficiles. Je change de pensée en remettant la lumière dans la chambre, l'observant longuement avant de commenter tout cela...

- Elle devait être habitée lors de l'attaque, ses habitants ont du paniquer en partant... Et j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de voleurs dans le coin, ils ont du tout retourner derrière... Il y avait d'ailleurs quelques traces humaines quand on regarder bien.

Demyan semblait attiré par quelque chose en particulier, qui s'avéra être une pokeball ouverte, visiblement cassée. Cela semblait réellement l'intriguer et je haussais un sourcil à sa question.

- J'y connais rien, mais peut-être... Tu devrais la garder et tenter de la réparer, ce serait une jolie symbolique si tu y arrivais !

Je fis le tour de la chambre pour regarder le reste mais, hormis des tas de poussière et des excréments de pokemons, il n'y avait rien d'autre. Je fini par rejoindre Demyan, lui souriant.

- On ressort pour voir le reste de la ville ? J'pense pas qu'on verra autre chose d'intéressant ici...

Et en plus, Zephyr nous attendait à l'extérieur.

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Son explication sur les créatures chromatiques, ça m'a directement intrigué. Encore un truc sur lequel je désire faire des recherches. Si j'ai un peu délaissé mon ordinateur en journées ces derniers temps, je sens que ce ne sera plus le cas prochainement. Normalement, je devrais bientôt recevoir ma commande. Alors que je me trouvais sur le bateau reliant la région d'Hoenn à celle de Lumiris, je me suis rendu compte d'un problème majeur. Impossible de recharger mes bijoux technologiques en me servant de l'électricité de mon Wattouat et d'une prise lambda. C'est logique, mais comme je n'en ai pas eu besoin avant, je n'y avais jamais songé. Alors directement, j'ai fait le tour des principaux sites internet de vente en ligne afin de procéder à l'acquisition d'une prise spéciale me permettant de faire la liaison entre mon partenaire et mon ordinateur. C'est tout de même con d'avoir autant d'électricité à disposition et de ne pas s'en servir. J'ai fait des recherches à ce sujet là. Avec leur laine, ils produisent de grandes quantités d'électricité. Et ce n'est pas bon de la laisser s'accumuler. Alors autant que je l'utilise.

« ▬ Oh je vois. Ça doit être super rare alors, non ? J'aimerais bien rencontrer une créature dans ce genre là un jour. Quoi que je ne sache pas vraiment, en réalité. S'il a une couleur étrange ou que je n’aime pas cette dernière, je risque d'être déçu par la rencontre. Et du coup, tous les chromatiques d'une même espèce ont la même couleur ? Tu as déjà pu en voir de tes propres yeux ? »

Tout en discutant, nous avons poursuivi l'exploration de l'étage. Je suis surpris par ce que nous trouvons. Avant d'être totalement détruite, cette chambre devait être particulièrement agréable. Les circonstances pour penser à cela sont un peu horribles, mais je suis vraiment content d'être ici, au milieu des ruines de cette ville. C'est un peu triste de se réjouir de la dévastation d'un lieu, mais en même temps je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer Kyoko et d'obtenir tant d'informations sur les centres pokémons si la ville n'avait pas été à ce point ravagée par les événements liés à la Team Mistral et aux conditions climatiques.

« ▬ Oui... Je crois que tu as raison. Je pense que cela vaut au moins le coup de tenter. Je verrais ensuite si je m'en sors ou non. Mais c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus. »

Je retire alors mon sac de mes épaules afin de ranger le petit objet. Je veux le protéger. Même s'il est déjà cassé. Je ne veux pas courir le risque de l'abîmer davantage ou de perdre certaines pièces en chemin. Sans même me poser de questions, sur la moralité de mon action, j'attrape une boîte en bois et j’enfermer la pokeball à l'intérieur avant de glisser le tout dans mon sac à dos. J'en ai terminé ici. Je n'ai rien vu de plus intéressant et je ne pense pas avoir d'autres interrogations sur les centres pokemons à lui adresser pour le moment. Alors lorsque Kyoko propose de retourner à l'extérieur afin de poursuivre notre exploration du reste de la ville, j'accepte volontiers.

« ▬ On y va alors ! Je suis sûr que l'on a d'autres trucs cool à découvrir dans les environs. »

Nous avons donc rejoint le rez-de-chaussée en empruntant de nouveau les escaliers un peu instables. J'ai l'impression d'être le héros d'un de mes jeux vidéo d'exploration. Sauf que pour le moment, la plus grosse menace est venue d'un Rattata qui s'est empressé de prendre la fuite en découvrant notre intrusion en ce lieu. C'est relativement éloigné des tirs d'armes à feu que les personnages doivent éviter dans les jeux. Mais en même temps, je n’ai pas la barre de vie en illimité, moi.

Alors que l'on marche dans ce qui semble être une rue principale, un détail attire mon attention. Je m’en approche. Au toucher, j'ai l'impression d'avoir un morceau de tuile bleu dans les mains. Mais je n'en suis pas certain. Surtout que dans mon esprit, les toits ils sont plutôt orange. Alors que le bout que j'ai trouvé, il est vraiment bleu. Entre le ciel et le saphir. Je me demande ce que c'est. Et surtout, d'où ça vient. Je m'adresse alors à Kyoko en espérant obtenir des infos.

« ▬ Dit, tu as déjà vu ce truc-là ? On dirait de la tuile bleue. Vous avez des toits colorés dans les environs ? »


feat. Kyoko Maeda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- De ce que je sais, chaque pokemon chromatique est unique, cela fait parti des choses qui m'intrigue tant chez eux... Et sinon je n'en ai jamais rencontré de sauvage, mais mon père à un Galopa chromatique, c'est le père de Zephyr. Il a de belles flammes bleues !

L'exploration put continuer, avec l'étage. Au final, le centre pokémon était relativement bien conservé, son toit était intacte et il n'y avait pas de zone éboulée... Cela nous permis de découvrir une chambre, en lambeaux, montrant ainsi à Demyan ce à quoi cela pouvait ressembler... Celui-ci fit d'ailleurs une découverte somme toute anecdotique, mais qui prit de l'importance lorsque je lui proposais de garder la pokeball cassée, pour tenter de la réparer. Ainsi, il garderait quelque chose pour ne jamais oublier sa visite de la ville fantôme.

Nous quittons ensuite le bâtiment, retrouvant un Zephyr plus que ravi de me revoir. Je caresse son chanfrein avec douceur pour le rassurer avant que l'on ne reprenne notre marche à travers ce qui était autrefois les rues de la ville... De nombreux édifices écroulés et ensevelis sous la neige nous entoure, un spectacle des plus triste... Je n'arrive pas à m'empêcher de penser à Feranium ; que ce serait-il passé si la ville était aussi tombée ? Notre maison aurait pu être épargnée, comme nous vivions à l'extérieur, mais ses habitants... Ils seraient aussi devenus des réfugiés. Je suis complètement plongée dans mes pensées peu positives lorsque Demyan me permet d'en sortir. Je relève la tête et regarde l'objet qu'il tient dans sa main ; je fais vite le rapprochement.

- Oui ! Les toits des centre pokémon sont rouge pour être facilement repérables, et les toits bleus sont ceux des boutiques pokemons. Elles vendent de nombreux objets essentiels comme les pokeballs, les potions, les antidotes... Elles sont incontournable pour les dresseurs. J'imagine qu'elle ne doit être près de nous, sûrement l'un de ces bâtiment effondré...

Je fis le tour des lieux, Zephyr m'aidant en faisant fondre la neige autour de lui ; je finis par retrouver le bâtiment en question... Et il n'en restait rien. Les murs s'était écroulés, les tuiles éparpillées un peu partout...

- Il a pris cher par rapport au centre pokémon... C'est horrible comme les bâtiments ont été détruits, je n'arrive pas à imaginer ce que ça a du être... Et voilà que je déprimais de nouveau en imaginant l'attaque. Non, vraiment, j'avais de la chance que mes parents ne se soient pas installés ici... Continuons d'explorer...

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Kyoko Maeda
» Journal de Kyoko
» Aux voleurs ! [Mission ft Kyoko]
» T-Card ☆ Akiza Kyoko
» white night | Kyoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération