Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Deux navets, une prêche et aucun savon au miel, merci [feat Yul]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Enfin un peu de civilisation, ça fait quand même du bien. Non parce ce que 3 jours à dormir sous la tente près de Windoria, il faut bien avouer que c'est pas top pour le dos. Du coup, là je me suis fait un petit plaisir avec une nuit dans un hôtel un peu luxueux. Attention, je suis pas allé au Champollion non plus, hein, y'a pas marqué Crésus sur mon front. M'enfin entre le lit géant, la salle de bain spacieuse et le ***** de petit dèj, là je pète littéralement le feu. C'est simple, je crois que j'ai rajeuni de 5 ou 10 ans ! Vindiou, je sais qu'il faut que je garde un maximum de sous pour le combat contre l'Apocalypse, mais là franchement j'ai aucun regret. T'auras qu'à passer ça en notes de frais fiston... Comme dans le bon vieux temps !  Enfin, façon de parler, je vais pas te faire un dessin...

- "Allez mauvaise troupe, en route ! Normalement, c'est jour de marché aujourd'hui, et à cette heure-ci il doit commencer à y avoir du monde."

Comme d'habitude, je m'adresse essentiellement à Dante, mais il y a aussi Daelys cette fois. C'est rare qu'elle veuille rester hors de sa pokéball quand on est dans une grande ville comme ça vu qu'elle est plutôt nature et campagne, mais elle a peut être envie de prendre ce beau soleil matinal... Ou pour surveiller s'il y a encore un type qui vend du savon miel dans le coin. Non parce que hier on a frisé l'incident diplomatique quand même, j'ai cru qu'elle allait attaquer le pauvre bougre dans son magasin bio là. Il a fallu que j'achète tout le stock du type et que Dante le détruise ensuite en l'écrasant sous son poids pour que la reine Insecte s'estime satisfaite. Du coup, là, je me méfie un peu. Surtout que pour le coup, même moi j'aurais du mal à faire passer 300$ de savon parfumé en note de frais...

Cela dit, l'intéressée reste plutôt tranquille pour l'instant, et on avance d'un bon pas vers la place que j'ai repéré hier. Ça fait une bonne semaine que je n'ai pas prêché contre l'Apocalypse, et je ne voudrais pas perdre la main. Et puis tu sais ce qu'on dit fiston : pour que ça rentre, il faut répéter, répéter, répéter... Hier, il y avait pas mal de monde dans le coin, dont un type en noir qui faisait de la magie. C'est en discutant à droite à gauche que j'ai appris qu'il y avait un marché de fruits et légumes de prévu en ce beau dimanche, donc je voudrais sauter sur l'occasion.

Effectivement, il y a pas mal de bruit et de monde, c'est pas mal. J'avise la grosse sculpture au centre de la place, qui me parait un bon point pour gagner en hauteur et être vu. Impeccable, on y est, et quelques curieux commencent déjà à se demander ce que fait ce vieux barbu qui se fait déposer sur le piédestal par un Sinistrail. Vieux barbu qui au passage a un mégaphone et une Apireine qui s'agite pour attirer l'attention de ses sujets humains.

"Alors alors... Attends fiston, il est allumé ce truc ? Ah non, voilà pourquoi ça marchait pas. Voilàààà. Parfait !"

En orateur rodé, j'attends quelques secondes avec le sourire aux lèvres pour faire venir les gens. Quelques personnes comprennent qu'il va se passer un truc, et la plupart tournent au moins la tête pour voir qui parle.

"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, l'heure est grave. Je sais, on dirait pas comme ça, mais croyez-moi, j'ai besoin de toute votre attention. De sombres heures se profilent, et une catastrophe d'une ampleur inimaginable va bientôt nous tomber dessus. L'heure est grave ! Il nous faut des gens comme vous pour répandre le message et se préparer au pire. Il nous faut des battants et battantes, des braves pour lutter contre l'Apocalypse !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dawn.
RP.
Marché
Comédie
Apocalypse
Justice
Jericho

Les originaux sont toujours levé au plus tôt.

Un vieux rigolo qui a trop fêter la veille.

C'est bientôt l'heure du marché. C'est un moment que beaucoup de monde déteste ou adore, mais il n'y a pas de nuances. Certains se gèlent les friandises dans le froid matinal, où le soleil peine à se réveiller, tandis que les autres vont chercher leurs mets frais, qu'ils payeront bien moins cher que dans la grande distribution.

Dans ton cas, tu n'étais pas de sortie pour acheter des poireaux ou te faire une soupe à l'oignon, nope. Toi, tu étais de passage, en train de faire ton footing habituel. Il était assez tôt mais il faisait bon, un petit vent frais venait à caresser doucement ta peau suante. A tes pieds, tu étais suivi par ta partenaire, Ponta, une Kungfouine qui semble aussi passionnée de sport que toi.

Ainsi, une matinée tout à fait normale, sans quoique ce soit de particulier. Tes cheveux tombent toujours dans ton dos, tu es dans une forme olympique et le marché que tu approches à grands pas est toujours aussi vivant. Tu songes y faire une pause, peut-être pour y acheter quelques amandes ou quelques légumes, mais cela ne te plu pas tant que ça. Tu devrais t'arrêter pour ça et honnêtement, tu n'as pas assez couru pour faire une pause.

Pourtant, tu t'es arrêté. Ce n'était pas parce que ses tomates étaient tellement peu cher que ça puait l’arnaque. Ni parce que cette femme que tu as croisée avait les plus belles fesses que tu n'ai jamais vu -et quelle paire !-

Non, ce qui attira ton attention, c'est un vieillard. Plutôt original tu me diras, tu n'es pas attiré par les vieilles personnes en général. Leurs dos craquent trop quand ils bougent, ça te perturbe. Non, là, c'est un vieil homme qui s'est présenté devant un micro, accompagné de Pokémon dont tu ne connais rien. Une ancre et une abeille.

Forcément, quand on voit ça, on ne peux pas l'ignorer. C'est qu'il se passe un truc extraordinaire.

"Hey, Ponta. Tu crois qu'il a trop forcé sur la bouteille ce matin ?"
"Kun !"

Ce n'est pas ton genre de critiquer les gens, mais la situation te faisait plus rire qu'autre chose, pour dire la vérité.

Tu l'écoutas alors, faire son introduction en se moquant bien de ceux qui le dévisage méchamment. Les premières paroles ont déjà fait abandonner l'attention d'une majeure partie de l'assemblée, et cela aurait pu en être de même pour toi. Il n'est pas si rare de trouver des hurluberlu prétendre voir l'avenir s'assombrir, ou de considérer que la hausse du prix des chocolatines est un signe avant-coureur de la fin du monde.

Mais là, il a piqué ta curiosité. L'Apocalypse, tu la savais déjà approcher. Elle existe et finira bien par, un jour, changer le monde. C'est pourquoi toi, Yul, tu te bats tout les jours au nom de la Justice pour empêcher l'équilibre d'être interrompue.

Etait-ce différent ici ? Devrais-tu l'ignorer et passer ton chemin, uniquement car son discours est vide d'argument ? Tu ne penses pas. Il quémande l'aide de son prochain, de personnes braves, battants, pour lutter contre l'Apocalypse qui rongent nos terres.

Comment un héros pourrait-il faire fi de quelqu'un dans le besoin ?

"JE SUIS VOLONTAIRE ! Je lutterai contre l'Apocalypse, contre ce mal qui nous dévore, contre les ombres qui se glissent dans nos maisons et nos coeurs !

Car je suis Yul, le défenseur de la Justice ! ... Yo, enchanté !"

As-tu fini par conclure. Certains ont trouvé la scène comique, ils l'ont même considéré comme un spectacle de rue. Pourtant, tu étais très sérieux, et les dires de ce vieil homme ont chatouillé ton intérêt. Si tu pouvais en savoir plus, tu serais plus que ravi d'aider !

Espérons juste qu'il ne soit pas bourré de rhumatisme. Tu as vraiment du mal avec ce genre de public.

SELKIE
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Comme d'hab', la plupart des Wattouats se détournent avec un sourire gêné ou en secouant la tête alors que j'ai à peine sorti deux phrases. Et ceux qui continuent d'écouter sont plus là pour le spectacle que pour vraiment écouter ce que j'essaye de leur faire rentrer dans le crâne. Typique. M'enfin bon, c'est pas comme si c'était la première fois que ça m'arrivait, donc je suis pas surpris plus que ça. Je vais pas te ressortir ma litanie sur la bêtise et l'inconscience des gens fiston, ou alors j'espère que t'as pris ton sandwich jambon-beurre avec toi parce que ça risquerait de durer un bon moment. Mais bref, tu sais ce que j'en pense... Et pourtant, il faut bien que je continue, et c'est pas le manque d'enthousiasme de ces clampins qui va me...

- "JE SUIS VOLONTAIRE ! Je lutterai contre l'Apocalypse, contre ce mal qui nous dévore, contre les ombres qui se glissent dans nos maisons et nos coeurs !
Car je suis Yul, le défenseur de la Justice ! ... Yo, enchanté !"

Hein ? Une recrue potentielle sortie de nulle part ? Surpris, je baisse mon mégaphone pour lancer un regard étonné au gaillard qui vient de lancer ça. Et si Dante se contente de tourner son oeil unique curieux vers le nouveau venu, Daelys est plus directe et fend carrément la foule pour aller bourdonner tout près du type en question. Inspection royale, mon grand ! Mais manifestement, ça se passe plutôt bien. En même temps, le type a l'air sacrément bien bâti, même vu d'ici. Un solide type au cheveux longs et arborant plusieurs tatouages. Bon, il est parti un peu loin dans le lyrisme avec son histoire d'ombres et de justice là, mais on va dire que c'est la fougue de la jeunesse. Et pour une fois qu'il y en a un qui réagit comme ça, c'est pas moi qui vais râler !

"Je... Bah c'est super ça fiston ! Formidable même ! C'est des jeunots comme toi que je cherche pour m'épauler dans mon combat. C'est comment ton prénom ? Moi c'est Jericho. Prenez-en de la graine vous autres ! D'ailleurs, vous pourriez quand même l'applaudir ! "

Trois gus finissent par s’exécuter, pas très sûr de savoir où toutes ces simagrées mènent. Une animation de rue peut être ? En tout cas, le plus motivé du lot doit pas avoir plus de 5 piges,  donc je suis pas sûr que ça nous avance à grand chose. Mais peu importe ! Ça fait du bruit, ça attirera du monde.
Anticipant une boulette de ma part, Dante déploie une de ses chaine spectrale comme une corde pour m'aider à descendre du piédestal. Faut dire aussi qu'il est bien à 1m50 de haut, et que j'aurais été capable de sauter à pieds joints dans un excès d'enthousiasme. Sachant que se vautrer en public voir se péter une cheville n'est pas terrible niveau crédibilité, bah... C'est clairement une bonne idée. Il me connait bien le bougre.

"Vindiou, mais tu m'as l'air balèze fiston ! Bâti comme un charpentier de marine même, chapeau. Avec toi et Nénupiot-man, on va pouvoir faire des étincelles ! Et c'est pas le boulot qui manque, on a vraiment besoin de monde. Les deux premiers signes de l'Apocalypse ont déjà eu lieu fiston ! L'attaque de Windoria avec ses ***** de Mistrals était juste la première étape de la Folie des Hommes et des Bêtes. Et il y a pas longtemps, c'est carrément Yveltal qui est arrivé dans la région !"

Reprenant mon mégaphone, je continue en m'adressant à la foule cette fois :

"Vous avez entendu ? Deux prémices se sont déjà produits ! Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard : il nous faut agir ! C'est pour ça que je me bats, pour faire bouger les choses et sauver des vies avant qu'il ne soit trop tard !"
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dawn.
RP.
Marché
Comédie
Apocalypse
Justice
Jericho

Les choses se sont rapidement enchainés, sans qu'on fond, tu ne comprennes pourquoi tu t'es désigné volontaire. Il ne t'ai pas venu à l'esprit, pas à un seul instant, que cet homme pouvait être un charlatan à la recherche de main d'oeuvre gratuite pour executer ses vils dessins. Car oui, ce genre de coup, tu les connais bien. On te vente une catastrophe, dont seul toi à la solution, tu accomplis ta mission, et un méfait s'ajout à ton casier judiciaire..

Oui, c'est déja arriver par le passé. Et malheureusement, ta naïveté et le ciboulot qui te sert de crâne ne semble pas avoir compris la leçon. Est-ce parce qu'il s'agit d'une personne agée, qu'il inspire davantage encore la confiance et le respect ? Si tel est le cas, ses Pokémons sont bien loin de l'image que tu te faisais d'un Héros.

Sombre, ténébreux.. Leurs regards pourpres pourfendant ton âme et empalant ton corps. C'est l'abeille géante qui te fit avoir un mouvement de recul, sans que tu n’exécutes un seul mouvement. Les abeilles, ça pique pas mal, surtout les reine. Et celle-là n'a pas l'air bien commode.

En tout cas, tu sembles avoir passer l'inspection haut-la-main... Quel qu'il fut. Le dénomé Jericho pris alors la parole, semblant surpris d'avoir une réaction positive. Il faut dire, Yul est un bon public quand ça parle d'Apocalypse, sauver des gens, tout ça tout ça..

"Huh..Yul !"
"Kun !"

Tu ne sais pas si avoir répété une deuxième fois ton prénom a été une bonne idée, l'enfant plus loin semblait tellement excité a applaudir comme un fou qu'il couvrait facilement le silence assourdissant qui venait de s'installer. Tu avais beau prendre la pause, cela ne faisait qu'empirer le coté comique -voir désespérant- de cette scène.
Pour autant, tu aurais bien voulu en savoir un peu plus. L'Apocalypse ? Tu savais que de terribles choses allaient arriver, comme pour les évènements de Windoria. Ça n'avait rien d'étonnant. Mais y aurait-il un danger encore plus grand que nous ignorons ?

Est-ce que les étranges phénomènes affectant les pokémons que tu as découverts ne sont que le début de la Fin ?

"Mon corps est une arme que je prend soin de conserver, justement pour affronter le Mal ! J'ai bien vu ce qui s'est passé a Windoria avec la Team Mistral mais ça ne se reproduira pas !

Si vous avez besoin d'un Héros, on peux compter sur moi.. Mais uh.. C'est quoi Yvetal ? Et vous avez genre, une association, un QG, c'genre de chose ?"

Oui. Yul a beau être fort, il a beau avoir passé ses diplômes, ça n'est pas une flèche pour longtemps. Ses connaissances en matière de pokémons sont maigre, sa passion -celui de Super-Heros-, constituant 75% de son QI, laisse peu de place à... Tout le reste. Son imagination et ses connaissances des show pour enfants, lui ayant donner une vision très pousées et fantastiques des organisations luttant pour le bien.

Il s'imaginait déja voir ce vieux sortir une cape de ses vêtements et se transformer en un mastodonte géante, c'est pour dire.

L'homme reprend son mégaphone, te laissant peu de temps pour des réponses. Ce n'est visiblement pas le moment. Alors, tu te contentes de sortir ton portable et prendre une photo. Ce genre de scène est bien trop rare pour ne pas être immortalisée.

SELKIE
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Une nouvelle fois, pas une folle réaction de la part de la maigre foule venue faire son marché, et qui n'avait pas demandé un spectacle bizarre avec un vieux barbu bruyant. En revanche, la recrue a au moins sorti quelque chose elle, et même posé une question. Bon, tout compte fait, le gaillard a pas franchement l'air d'avoir inventé l'eau chaude en gardant la pose comme ça, mais sa demande est intéressante, donc je lui laisse le bénéfice du doute. C'était quoi son prénom déjà au fait ? Yul ? Yul je crois oui, il l'a redit. Au passage, je dégaine mon sourire  number 3 pour sa photo. Mais si tu sais, celui de grand-père aviateur, tranquille mais encore cool, le genre qui a tout vu sans être pédant ou blasé. La classe quoi. Enfin, normalement. Mais c'est important de soigner son image fiston, la première impression est cruciale. Soigner la barbe aussi d'ailleurs, c'est même la condition ciné quoi nonne. Oui, je sais pas l'écrire, mais on s'en fiche. Les bains de boue pour garder une barbe soyeuse, c'est ça l'essentiel. Note bien ça fiston, parce qu'on enchaîne déjà :

"Euh... Bah ok fiston, c'est super que tu sois motivé comme ça, ça fait plaisir. Et pour te répondre, Yveltal c'est un pokémon. Mais pas un Psykokwak flagada hein, attention ! Non, là je te parle d'un monstre de légende, une vraie terreur ailée... Je l'ai croisé au cœur des Bois Hurlants, et ça a bien faillit me coûter la vie. Il est capable de t'aspirer ta vitalité comme tu t'enfilerais un soda à la paille ! Sa présence ne peut indiquer qu'une chose : les évènements s'accélèrent, et la Fin sera bientôt sur nous..."

Je jette un nouveau coup d'oeil aux piétons aux alentours, mais c'est peine perdu, les 3/4 sont passés à autre chose. Et après, on dit que les gamins savent plus se concentrer plus de 5 secondes à cause des écrans, je vous jure... Tous des Flagadoss amorphes, c'est moi qui te le dis fiston. Autant se concentrer sur l'essentiel, à savoir la nouvelle recrue. Au moins, j'aurais pas l'impression de perdre mon temps, il en sortira forcément quelque chose de bien au vu du bonhomme.

"Viens fiston, je vais t'expliquer le schmilblick au calme. Tu préfères marcher ou prendre un café ? Moi ça m'est égal, mais comme il faudra de toute façon marcher pour aller dans un café prendre le café si t'en veux un, bah..."

Boisson chaude ou pas, j'entraîne donc Yul hors de la place du marché et des idiots restés là-bas, Daelys et Dante sur les talons. C'est ça, que les abrutis prennent racine dans leurs petites vies confortables pendant que nous on avance ! Y'en a qui bossent ici, alors ils ont pas intérêt à faire les fiers.

"Le topo est simple fiston : j'ai eu la preuve que l'Apocalypse approche. En gros, il va y avoir d'autres  désastres comme la ruine de Windoria. Les humains vont continuer de s'entretuer, les pokémons vont devenir fous, et plein de catastrophes naturelles comme des tornades et incendies incontrôlables vont avoir lieu. Ça va être un carnage, la loi du plus fort. Un temps de ténèbres et de peur, pour reprendre ce que tu disais en gros."

Petite manœuvre souple pour éviter un étalage dans une rue étroite, puis reprise :

"Et c'est là qu'on intervient fiston. Enfin, je dis on, mais on est deux en fait. Ou plutôt 1 et demie, c'est compliqué. Donc t'attends pas à une jolie association avec petit jardin boisé qui sent la noisette et jus d'orange gratis tous les mardis midi. Au contraire, on est mobiles, sur tous les fronts. La priorité, c'est d'informer les gens de ce qui va se passer pour préparer nos défenses ! Tu me suis jusque là, ça va ?"
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dawn.
RP.
Marché
Comédie
Apocalypse
Justice
Jericho

Il est quand même plutôt bizarre, ce type. Il dégaine un sourire qui semble tout droit sorti de photo de l'Avant-Guerre, ressemble à une sorte de moine et se trimballe avec des pokémons qui peuvent totalement avaler les âmes de toute la foule aux alentours. Et pourtant, tu le crois, tu le rejoins dans un délire un peu trop semblable au tiens, jusqu'au point où tu irais le suivre jusqu'à sa tanière.

La prochaine fois, il faudra revoir ensemble le concept de malveillance, de prudence, et de confiance. Il s'avère que ses derniers temps, tu attribues cette dernière beaucoup trop facilement.

Pour autant, tu ne dis pas mot, bien trop occupée a écouté ses dires. Il existerait donc bien d'autres pokémons aussi puissant que celui-ci ? Yveltal.. Capable d'aspirer la vitalité de ses ennemis, une créature gigantesque.. Existe-t-elle vraiment, est-il même possible que le monde tienne encore debout avec une terreur pareille ?
Puis, tu te souviens de ta propre rencontre avec l'un des Avatars du Mal. Un "Deoxys" qui t'a salement amoché, ce jour-là. Sa puissance était incomparable, effrayante. C'était l'affaire d'un miracle, d'avoir pu échappé a cette créature mais par chance, ce garçon t'es venu en aide ce jour-là..

Ce n'était donc pas des palabres de vieillards. Il y avait un réel danger, surtout si de tels monstres venait à apparaître en si court laps de temps. La foule, elle, semblait bien s'en moquer, il ne faudrait surtout pas perturber leurs monotonies. Les gens ont-ils toujours été aussi aveugle à la détresse de leurs prochains ?

"...Ah, ouais ! Marchons plutôt, si ça te va. Je peux vous tutoyer hein ? Mais ouais, faut m'en dire plus encore sur tout le tintouin."

Le café, c'est une mauvaise tentation. On s'en intoxique avant même de s'en rendre compte, et on gagne en fatigue. Tu n'as pas besoin de ça pour être en forme, nope.

Tu le suis alors, sans demander ton reste, repensant a tout ce qu'il pouvait dire. Ses mots étaient dur, affolant, et pourtant, tu croyais en ce qu'il disait. Et tu n'allais pas rester sans rien faire. Tu n'as pas travailler aussi dur toutes ses années pour abandonner, pour laisser l'équilibre de ce monde, que tu aimes tant, partir en éclat. Et surtout, tu refusais de lui laisser un monde en proie au Désespoir..

"Attend attend.. Donc si je comprend bien, y'a de la mouise qui va nous tomber sur le coin de la gueule et la seule chose qu'on peux faire, c'est de faire des speech aux gens pour qu'ils nous écoutent ? C'est que je suis plus un homme d'action moi. Le blabla, c'est pas ma spécialité !"

Surtout, il fallait voir comment ça a fonctionné tout à l'heure. Certes, ça a marché avec toi, Yul. Mais on ne peux pas dire que tu es la personne la plus sensé. Et que ton coté héroïque constitue une trop grande partie de ta personnalité pour t’empêcher d'ignorer une telle annonce. Autrement, personne ne semble avoir été touché par les mots du vieil homme..

Alors, qu'est ce qui en sera différent à l'avenir ? Ne peut-on pas demander à de plus hautes juridictions, des Rangers, ou le Doyen en lui-même ? C'est un vieux aussi, ils s'entendent pas a merveille dans cette tranche d'âge ?

"Je dis pas que ça vaux pas le coup, faut se préparer et rallier plus de gens, c'est certains ! Maiiiiis, uuuh.. C'est... Un peu mal parti non ? Si on le voit pas, on n'y croirait pas trop. Mais j'ai compris le principe !"

SELKIE
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
- "Comme tu veux fiston, ça me dérange pas que tu me vouvoies ou me tutoies. C'est pareil."

J'enchaîne avec le reste, et on dirait bien que le gaillard arrive à suivre le schmilblick. Futé le Barnabé !

...

Quoi ? C'est valide comme expression, ça rime. Et si t'es pas content fiston, bah c'est ton problème... T'as qu'à sortir de ma tête et aller faire le piquet quelque part en guise de protestation ! En gros, je voulais juste dire que le type est pas aussi bas du front que ce que j'avais craint à la base. Oh, c'est probablement pas une lampe non plus, mais... Attends, une lampe ? Ça sonne faux comme truc, mais je sais plus comment on dit. Lampadaire alors ? Non plus, ça voudrait pas dire grand chose...

...

BREF. Il a apparemment capté les deux idées principales : il faut agir, et on est déjà dans la mouise. Un bon départ si cette partie là est déjà intégrée, ça veut dire qu'on peut enchaîner avec le reste :

"T'en fais pas pour le blabla, ça je peux m'en charger. Après tout, c'est ce que je fais depuis plusieurs mois... Je dis pas que ça marche hein, mais je commence à être à peu près rodé maintenant au moins, donc tu peux me laisser cette partie là. Mais t'as raison sur le principe : il faut agir, et on est déjà sacrément à la bourre. Du genre à aller droit dans le mur avec un grand sourire débile vissé sur le visage et le pied qui appuie à fond sur le champignon."

Le problème, c'est que je sais pas quoi faire précisément en fait... A part parler et sensibiliser les gens au problème. Alerter les citoyens, les autorités civiles ou scientifiques... Vindiou, j'ai même fait deux champions d'arène, dont Louise ! Mais à part ça, niveau actions concrètes, on stagne pas mal... Du coup, je lui dis quoi à ma brave recrue ? Si même le général est un peu paumé, je donne pas cher de la peau de la troupe...

"Le truc, c'est que tout seul ou presque, je vois pas exactement quoi faire. Du coup, je parle aux gens et je recrute des pokémons avec les reins solides pour m'accompagner dans la lutte..."

Avisant un parking un peu vide sur la droite, je fais un signe à Yul et m'y dirige pour lui présenter ma petite troupe :

"Voilà ceux que j'ai pu rassembler pour l'instant. Dante, la plante fantomatique. C'est important les plantes pour l'après-Apocalypse fiston ! Comme les insectes en fait, et tu connais déjà Daelys. Le gros poisson qui chantonne, c'est Bard, car sans eau on va pas aller loin ou s'il y a un tsunami. Et enfin, Papy-Dragon, un vieux de la vieille comme moi. Un dragon expérimenté, ça se refuse pas en cas de conflit."

Enfin, tout ça c'est s'il y a un après... Mais pas de défaitisme pour l'instant, mauvaise graine.

"Voilà voilà. Et toi, ton bonhomme ninja, c'est un bon gars ? Il a l'air solide comme ça, c'est chouette. C'est peut être ça la première étape en fait : trouver de bons pokémons pour nous épauler et être capables de faire face à des menaces planétaires genre Yveltal. T'en penses quoi ?"
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dawn.
RP.
Marché
Comédie
Apocalypse
Justice
Jericho

"C'est pas vraiment mauvais comme idée. On fasse dans le tas, on tabasse ce qu'il faut, et pam, effet de surprise ! Ca me dérange pas de jouer les gros bras, j'ai l'habitude maintenant. Mais eeeeh. On doit allez taper quoi, déja ? Parce que là, le seul désastre qui se prépare à l'horizon, c'est la période des soldes. Un vrai carnage, duh !"

C'est plutôt vrai, en réalité. Se préparer à l'avenir, c'est bien, bonne chose. Mais se préparer a quoi au juste ? Personne ne peux prévoir si le prochain problème sera un séisme ou juste un illuminé qui se trimballe à poil en ville, en chantant du Baby Shark.

Mais il admet son impuissance. Il n'a pas un égo surdimensionné, le ptit vieux, c'est plutôt bon. A nouveau, se préparer à l'inconnu, c'est coton. C'est compréhensible qu'il soit paumé. Il t'indique alors le chemin à suivre, tu devrais l'accompagner. Même si en général, ce genre de personnes ne sont pas vraiment des gens en qui, faire confiance, lui, tu pourrais le suivre aveuglément jusqu'à la fin de tes jours... N-Non, c'est bizarre.

Il avait un grand nombre de pokémons, dont tu ne connaissais pas la pluparts. Cette ancre géante était vraiment de type plante ? Puis, ce gros dragon là... Il a une bonne bouille. Ses pokémons étaient assez terrifiants, et il était difficile de leurs accorder du crédit, mais ses commentaires faisaient sens. Avec un pokémon plante, eau, insecte.. Il y avait de quoi amener la vie partout où cela était nécessaire.

Comparé à ta petite troupe, ils avaient bien plus de force. C'est sûr, Ponta est de type Combat. C'est utile pour casser du caillou, remarque. Odolwa aurait un peu plus d'utilité également, même si pour le moment, il est plutôt du genre a faire cavalier seul.

"Ils sont pas mal, tes pokémons ! Un peu ténébreux mais pas mal. Puis, comme tu as dis, ils ont tous une fonction import-" Tu te stoppe en pleins discours, quand il fait mention de ton pokémon. Gros sourire aux lèvres, ton attention s'est concentré sur lui. "Ponta, c'est la meilleure. Y'a pas plus forte et courageuse qu'elle, pour sûr ! J'ai aussi un Noeunoeuf avec moi, mais si je le sors de sa pokéball, il va se faire la malle. Mais c'est vrai. Plus on a d'allié de la justice, plus facile sera, d'affronter les forces du mal."

Tu disais ça avec le plus grand des sérieux. Ce n'était pourtant pas un jeu, et tu ne le considérais pas comme tel. Tu le sais bien, le mal, il ronge nos terres. Il nous fait délirer, nous pousse à la dépression et on préfère l'ignorer, l'accepter plutôt que la combattre. Pourquoi au juste ? Faut simplement l'éclater comme une pinata et tout reviens dans l'ordre !
En parlant de pokémon.. Cela devient un peu compliqué. Tu ne t'es donné en ordre que de capturer des pokémons rongé par ce dit "mal". Comme le fut auparavant Odolwa. Mais dernièrement, tu n'as pas entendu de rumeurs intéressantes..

Peut-être que lui, si ?

"En parlant de ça.. Tu n'aurais pas entendu des pokémons dangereux qui peuplent certains lieux, récemment ? Je capture que les plus vils, pour les ramener sur le droit chemin."

Autant commencer par là, c'est peut-être la meilleure solution que tu possèdes, actuellement. Car même si tu as une confiance aveugle en toi et tes deux partenaires, c'est pas tes muscles qui vont rivaliser contre un pokémon légendaire. Tu l'as bien compris, la fois dernière.

SELKIE
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ouais. Bon.

...

Non mais ok, c'est vraiment pas une lumière, j'avoue. Je m'étais déjà fait la remarque, mais là je reste un peu baba comme même. Sérieusement, il compte juste taper sur des trucs ? La seule catastrophe qui lui vient à l'esprit, c'est les soldes ?

...

Trop sidéré par une bêtise comme celle là, je relève même pas son truc à propos de la soit-disant ténébritude de mes pokémons ou la description de ses propres bestioles.

...

Non mais allô quoi, tu veux aider contre l'Apocalypse et ton pire exemple de catastrophe c'est les soldes ! Je veux bien être tolérant, mais là ça dépasse les bornes des limites, ***** !

- "Hein ? Oh bah tu sais, y'a Nutellus, c'est une vraie saloperie ce truc là. Tous les dresseurs se battent pour en chopper un quand il est vendu en solde au supermarché ! Et puis JeanSlimus aussi, une vraie terreur celui-là. Un pokémon qui hante les vêtements qui t'allaient bien au départ et les fait rétrécir en machine ! Un vrai fléau, une catastrophe absolu pendant les soldes d'hiver ! Une catastrophe que dis-je, c'est un cataclysme, c'est une Calamité !"

Regard fixe et gros jugement.

Vas-y, clique fiston. Non mais vas-y je te dis:

"Allez, barre-toi. Je sais pas si t'es un abruti fini ou un troll, mais j'ai pas de temps à perdre avec des baltringues. Va donc sauver les soldes ! Moi je sauverais le monde. Et plutôt seul que mal accompagné."

Colère froide palpable, rappels de pokémons et départ sans un mot de plus en volant sur une ancre spectrale.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur