|
Red like Roses - Rose
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Malgré un bras dans le plâtre, je suis bien décidée continuer à changer de vie. Suffit les conneries, les violences gratuites. Depuis le temps que je me bats, j’ai oublié ce qu’était mon combat. J’ai toujours voulu me battre pour la justice, ou au moins pour combattre le crime. Mais depuis quelques temps, je me contente de me battre. Une dose de violence quotidienne dont j’avais besoin, un instant de défouloir, de force. Il n’y avait plus aucune quête dans ma vie.
Heureusement, j’ai fait des rencontres. Yokoss, par exemple, mais surtout Leonard. Bientôt, je vais le revoir et pouvoir lui montrer ce que j’ai trouvé dans la grotte givrée. Ensemble on y retournera et on percera les mystères. Puis je reprendrais ma quête, mais avec plus de méthode. La peur reviendra dans le cœur des vilains, mais pas chez tout ceux que je croise, juste ceux qui le mérite. Et puis, je reconstruirais l’arène de Windoria et y ferait ma tanière. Ce sera bien.
Mais avant, j’aimerai mener un autre combat. Un combat que je fuis depuis trop longtemps.
Pendant l’hiver, les jardins publics sont vides. Il fait trop froid et ils sont trop triste. C’est l’endroit rêvé pour ce que je veux faire. Il y a une roseraie, à Fort des Songes, protégée par de hautes haies. Derrière, personne ne me verra et surtout, personne ne viendra. Pour voir quoi ? Les arbustes sont tristes sans leurs fleurs ni leurs feuilles. Je n’aime pas les rosiers, bien que j’adore les roses. Je trouve leurs formes torturées, comme si c’était le prix à payer pour donner de si belles créations.
Alors, dans le froid de ce mois de février. Je me dresse devant Vulca, ma Goupix. Je tremble alors que l’exercice n’a pas encore commencé. J’ai peur de ce qui peut arriver, de ce que je vais affronter. J’ai déjà été confrontée à ça, mais je l’ai toujours fui. Aujourd’hui, c’est fini.
Vulca.Ma voix tremble. Flammèche. La petite Goupix s’exécute et libère une petite flamme devant elle. Elle est à environ deux mètre de mois, mais je ne peux empêcher un petit cri de quitter mes lèvres et je recule précipitamment.
L’attaque cesse immédiatement et Vulca vient vers moi pour me réconforter. Tremblante, je m’assois sur un banc pour récupérer de ce premier choc.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Elle aime bien les roses. Surtout les rouges. En meme temps, si on s'appelle rose et qu'on les deteste, ca serait un peu cocasse. Elle a sa capuche sur la tête, avec son Zorua juste entre elle et sa capuche. Elle aime bien être couverte ainsi, elle dort mieux comme ca. Et puis Zorua est toute legere, elle a toujours été une petite Zorua, pas très grande, pas très grosse.
Par contre, quand elle grandira, si elle grandit, ca sera juste calin, et capuche, mais pas la tête, elle l'a prevenu de toute facon. Mais bon, ca sera dans un futuuuuuuur sans doute. Elle verra. Pour le moment, elle la laisse dormir.
Elle entend un cri et sursaute, tout comme son Pokemon qui glisse de sa tete et entraine sa capuche, atterissant dedans. La petite boule de poil se met debout, les pattes avant sur l'epaule de sa maitresse, et observe partout, avant de designer une direction grace a son ouie et son odorat.
Elle se precipite et voit une fille tremblante, assise sur un banc. Elle marche vers elle et pose doucement la main sur son epaule, oubliant presque toute timidité et toute peur des gens, elle regarde le petit Goupix blottit
- Hé... Ca va?
Elle la regarde doucement, et tique un peu. Elle a l'impression de la connaitre. |
| | Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Assise sur le banc, Vulca sur les genoux et la tête posée sur ma seule main de libre, l’autre étant dans un plâtre, j’essaye de me calmer. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi. Ce n’était rien. Que quelques petites flammes contrôlées en plus. Mais les images de ma mère sur son lit d’hôpital, sa respiration sifflante, sa lente agonie. Tout ça à cause des flammes. Je n’arrive pas à me sentir à l’aise en présence de ce danger mortel.
J’essaye de me ressaisir mais n’entend pas la personne qui s’approche et sursaute en sentant sa main sur mon épaule. Je me lève d’un bond, prête à répondre à l’agression, Vulca gronda méchamment face à cet agresseur surprise, bien que ma Goupix l’ai vu arriver.
Mais tout ce qu’elle veut c’est savoir si je veux bien. Je la regarde avec méfiance. Oui, pourquoi cette question ? Je suis un peu énervée et ma voix transmet cette information. Pourquoi tout le monde pense, plus que d’habitude, que je suis incapable de me débrouiller seule sous prétexte que j’ai un bras dans un plâtre.
Je la dévisage et c’est étrange, son visage me dit quelque chose mais quoi ? Non, il y a un truc bizarre dans son visage. Il y a détail que je connais, mais des variations en certain point. Je lui jette un regard perplexe. On se connait non ?
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Elle ne l'avait pas remarqué... Comprehensible. L'actrice s'était approchée doucement pour ne pas brusquer la personne. Elle a surement mal fait... Conne de femme... La personne qu'elle aidait a sursauté et s'est levée, sur ses gardes.
Myalis leve doucement ses mains, l'air de dire "PAS MECHANTE" et se redresse a son tour, tout doucement, elle entend le Pokemon grogner et a vraiment l'air d'avoir legerement peur, et le regard rempli de mefiance de la femme lui inspire plus de la crainte qu'autre chose, et des mauvais souvenirs...
- Oui, pourquoi cette question ?
- Je... **gloups**. Je vous ai entendu crier... et je vous ai vu trembler... J'ai juste voulu aider moi...
La bras-cassé la fixe, apparement, elle doit voir quelque chose aussi. Rose la devisage tout autant en meme temps pour etre sure. Une fille aux cheveux comme ca, ca se voit pas tout les jours.... Bon dieu c'est qui deja... Reflechit, reflechit...
- On se connait non ?
- Possible... Je... Je m'appelle Rose... Branwen, peut être vous m'avez vu au cinema... Comment vous vous appelez?
Elle continue de reflechir, essayant de garder ses begaiements pour elle, elle a l'air d'une connaissance, mais d'ou... La famille peut etre? Reflechit bon sang. |
| | Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Manifestement je lui fais peur. C’est tant mieux. Je suis la peur et… Non. J’ai dit que je devais arrêter de terroriser tout le monde sans raison. Ce n’est pas parce que je peux la casser en deux avec mes pouces que je dois le faire.
Je respire profondément. Désolée, j’ai été surprise, je ne voulais pas paraitre menaçante. Enfin, si, mais plus par auto-défense que vraiment agressivement.
Rose Branwen ? Cela ne me dit rien du tout. Pourtant son visage m’est familier. Les cheveux, la couleur des yeux. Non, pas la couleur des yeux., leur forme. Où est-ce que j’ai vu ce nez et cette épaisseur de cheveux.
Je n’ai pas les moyens d’aller au cinéma et de toute manière, j’ai mieux à faire de mes journées. Je m’appelle Capucine Alambra.
Elle n’est pas beaucoup plus grande que moi, je crois même qu’on fait la même taille. Mon téléphone vibre et je le sors pour voir de quoi il s’agit. Un mail de confirmation, je peux aller affronter un champion. Super. Je remets mon téléphone en veille et vois mon reflet.
J’ouvre de grands yeux et regarde Rose, puis de nouveau mon téléphone. Elle vient de là cette impression de déjà-vu. Alors bien sûr, j’ai les yeux violets, les cheveux violets bleutés, mais sinon, le nez, la forme de yeux, le cuir chevelu épais. Même la coupe de cheveux est la même.
Oh putain, on se ressemble vachement trop. C’est trop bizarre. Trop bizarre. Comment c’est possible ?
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | - Désolée, j’ai été surprise, je ne voulais pas paraitre menaçante. Enfin, si, mais plus par auto-défense que vraiment agressivement.
Ouf, elle veut pas la detruire, c'est deja ca. Elle vivra un jour de plus. Le miracle de la vie ! Elle en sourirait presque si elle pouvait. Mais la situation n'est pas "on sourit et on est folle de joie", elle se contente juste de baisser ses bras
Et apparement elle la connait pas? Bien... Ca l'arrange presque. Pas une fan, pas quoi que ce soit, elle peut etre tranquille. Par contre, comme elle, la blessée semble avoir des doutes, des doutes de plus en plus fondés.
Elle se regarde, elle la regarde
- Vous me ressemblez... en plus belle. Plus sérieusement, vous ressemblez a ma tan... Elle se plaque une main sur la bouche, et a une illumination Capucine ! Mais oui ! Je me rappelle, on s'est vu a l'enterrement de ta mere... Oh mon dieu... Ca fait tellement d'année ! Je sais pas si tu te souviens de moi, on était toutes petites ! Ma mere s'appelle Dahlia Branwen, je sais pas si ca te rappelle un truc !
|
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Qu’est-ce que c’est que ce commentaire ? Je lui ressemble en plus belle ? Je n’en suis pas sûr. Et je ressemble à Matan ? C’est qui ça ?
Je blêmis brutalement. Personne ne m’a jamais parlé de l’enterrement de ma mère. Je n’en ai d’ailleurs presque aucun souvenir. Je me souviens surtout que mon père était effondré, qu’il y avait beaucoup de gens que je ne connaissais pas. Je ne me souviens plus de leur nom, ou de leur visage, c’est trop lointain. Et puis, mon père était tellement effondré que je ne suis pas certaine d’avoir compris la situation à l’époque.
Je serre les dents. La façon dont elle a de parler d’une chose aussi tragique me tend. Et puis ces noms ! Non. Je ne m’en souviens pas. Je ne connais personne du nom de Dahlia. Mais si ça peut d’aider ma mère s’appelait… Elle s’appelait… Elle… Mon regard se vide pendant que je répète la fin de ma phrase, de moins en moins fort. Je fouille dans ma mémoire, je cherche en vain. Rien ne vient.
Je ne sais pas si c’est la fatigue du voyage, ou l’entrainement, ou le choc d’avoir essayé de vaincre ma peur, mais des larmes naissent sous mes yeux. Mon cœur se gonfle de détresse. J’ai toujours idolâtré ma mère, cette héroïne morte pour défendre la justice, celle qui m’avait donné un rêve et un but. Depuis toujours, je me bats pour lui ressembler. Mais aujourd’hui, je me rends compte d’une chose affreuse.
Je ne me souviens pas du nom de ma mère.
J’essuie mes larmes d’un geste rageur avec mon bras valide. Non, c’est impossible. Je sers les dents. Ma mère, elle s’appelait… Je hurle presque mais cela ne m’apporte pas de réponse et les larmes reviennent.
Ma voix devient un souffle. Je ne sais pas. Je ne m’en souviens plus. Cet aveu est comme un coup de poignard que je m’inflige directement dans le cœur.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Elle la voit blemir. Parler de l'enterrement était surement pas une bonne idée, et elle doit admettre qu'elle le regrette un peu. Ce n'est surement pas le meilleur souvenir a evoquer. Ou meme le meilleur moment d'une vie toujours.
Mais elle se rpapelle pas de sa mere. Merde, elle pensait que Dahlia Branwen lui dirait un truc. Elle se mordille le pouce et reflechit doucement a ce qui pourrait faire qu'elle se rappelle d'elle. Attend attend attend... C'est quoi le nom de la mere deja...? Elle s'en rappelle pas... Merde. Alambra...
Reflechit Rose reflechit... Sa mere lui parlait souvent de sa tante, commencons par la. Les albums de famille... Les photos de la tante et de son oncle. On voyait meme la photo de la petite Capucine. "C'est ta tante... [...]". Merde, c'est quoi le prenom deja... Le tonton s'appelle Benjamin... Benjamin et...
- ZOE !!
Le nom lui est revenu d'un coup et l'a crié comme si ca venait du plus profond de son ame. Le nom de sa tante s'appelle Zoe. Comment elle a pu oublier ca elle aussi. Sa mere lui demandait de temps en temps d'avoir une pensée pour elle en plus.
- Ta maman s'appelle Zoe... |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Zoé. Le prénom résonne dans mon esprit. Ma mère s’appelle Zoé. Du moins, c’est ce que dit Rose. Comment sait-elle comment s’appelle ma mère alors que moi non ?
Zoé… ce nom ne me dit rien. Absolument rien. Je me rends compte que je ne saurai même pas dire le prénom de mon propre père. Depuis cette nuit chez les Sextant, je rêve d’une famille, d’avoir deux personnes pour me serrer dans leur bras et me guider. Mais le nom des deux personnes sensées remplir ce rôle m’échappe complètement. Et le pire est que je vénère ma mère et chérit les souvenirs que je n’ai pas d’elle.
Zoé. Je fonds en larme. Je sens que c’est le prénom de ma mère, mais il ne fait aucune lumière dans mon esprit, rien. Le prénom de ma mère ne fait rien réagir dans mon corps.
Je me laisse tomber sur le banc et Vulca bondit à mes côtés. Par réflexes, je la prends dans mes bras et la serre contre moi. Vulca est la seule famille que j’ai jamais eu. Sans regarder Rose, je lui lance.
Pourquoi tu te souviens du nom de ma mère et pas moi. Et pourquoi tu connais le nom de ma mère ?
D’où vient cette fille qui me torture sans le savoir ?
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Le nom semblait faire reagir la miss, mais elle aimait pas trop la reaction qu'elle avait. Elle semblait, detruite. Elle ne savait pas trop comment le definir. Mais elle aime pas trop la voir ainsi, ca lui briserais presque le coeur.
- Pourquoi tu te souviens du nom de ma mère et pas moi. Et pourquoi tu connais le nom de ma mère ?
Aie, ouais, elle est horriblement touchée par ca. Elle se mord la levre, par ou commencer. Devoiler qu'elle est la cousine? Mouais, pas sur, trop... Trop rapide disons. Il faudrait noyer le poisson avec une autre information.
Elle reflechit vite, il faut qu'elle reflechisse vite. Aller Rose, pense, pense, pense ! Et pour l'amour de dieu, trouve une réponse digne de ce nom. Ah ben, trouvé ! Quitte a parler de maman, autant utiliser sa mere.
- Ma maman me montrait beaucoup de photo de la tienne... Elle me disait "Si t'avais connu ma soeur, tu l'aurais adorée... C'était quelqu'un de super". A force d'evoquer des souvenirs, et de montrer des photos, ca m'a fait garder son nom en mémoire... Cousine. Elle lui fait un sourire et se met assise a coté d'elle. |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Je n’aurai jamais pené pouvoir être bouleversée à ce point à cause d’un simple nom. C’est comme si cette dernière année vécue avait complètement détruit ce sur quoi j’avais bâti ma vie jusqu’à présent. La moindre chose me terrifie maintenant, je doute de tout, et m’effondre pour un rien. Ça avait commencé avec Yokoss, non, plutôt avec Leonard, quand on a commencé à se fréquenter, mais ça a accéléré avec Yokoss et son éducation. Puis il y a eu la rencontre avec les parents de Leonard et ma retraite dans la grotte givrée, Windoria et Lauriane. Maintenant je ne sais plus vraiment qui je suis et pire encore, je ne sais pas quoi faire.
C’est ainsi que je me retrouve à pleurer sur un bon parce que je ne me souviens pas de prénom de ma mère, avec une inconnue qui elle la connait par je ne sais quel miracle. Juste parce que sa mère à elle lui montrer des photos et lui présentait sa sœur, autrement dit sa tante.
Je redresse brutalement la tête et plonge mon regard dans le sien. Malgré les bouleversements que je vis intérieurement, cela ne retire rien au côté glacial qui habite définitivement dans mes yeux. J’ai fait et vu des choses qui me font douter de jamais pouvoir le réchauffer. D’ailleurs, maintenant, mon équipe est composée essentiellement de Pokémon glace et je compte aller vivre à Windoria.
Mes yeux violets transpercent Rose. Cousine ? Qu’est-ce que tu entends par là ? Ma voix tremble encore d’émotion. C’est à la fois le drame de ne pas connaitre le nom de ma mère, mais aussi de la méfiance. Je ne connais pas cette fille et maintenant, elle serait ma famille.
Je ne sais pas qui tu es, mais ça me parait un beau gros. Je n’ai jamais eu de famille et tu crois peut-être que je vais te croire sur parole ? Ma voix devient un peu plus colérique et agressive. Je reste tout de même moi-même, une justicière assoiffée de sang.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Elle aime de moins en moins la situation. Elle aurait peut etre (surement?) pas du dire ca. Elle pensait qu'elle DEVAIT le dire, c'est pour ca qu'elle l'a fait, mais tout bien reflechit, elle pense plus avoir fait une erreur.
Une grosse erreur meme.
Le lever de tete suivit d'un regard transpercant lui fait presque mal, et peur. Elle a l'impression qu'elle pourrait se faire frapper, tabasser, tuer a tout instant. Surtout quand elle voit un regard tel que celui la, et entend une voix si remplie d'emotion.
- M... Ma mere... est la soeur... de ta maman...
- Je ne sais pas qui tu es, mais ça me parait un beau gros. Je n’ai jamais eu de famille et tu crois peut-être que je vais te croire sur parole ?
Ca passe a la colere, ok, elle a peur, et son visage traduit bien sa peur. Elle a de plus en plus peur de prendre un coup, la tout de suite, et se decale un peu, voulant mettre un peu de distance avec un potentiel falcon punch a venir.
- J... Je dis juste... Ce que je sais... Ma maman a... a plein de photos... de ta maman et toi... Si ca se trouve je me trompe... Mais tu ressemble trop... a la petite... Je peut lui demander de m'envoyer une photo si tu veux... J'ai mon téléphone... |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| L’autre semble terrifiée. Pourquoi est-ce qu’elle a peur comme ça bordel ? La peine commence à être submergée par la colère. Et je ne comprends pas. Ou plutôt e n’arrive pas à comprendre.
Sa mère serait la sœur de la mienne. Je ne savais même pas que ma mère avait une sœur, mais au fond, j’avais oublié le nom de ma mère, et j’ai oublié même son visage. Qu’est-ce que je sais de ma famille rien.
Elle continue à bégayer des explications. Elle m’énerve à parler comme si je la menaçais. Je veux juste comprendre, est-ce si compliqué ? Je ne pense pas pourtant, dès que je veux apprendre un truc, j’ai l’impression que les gens se moquent de moi, et quand j’insiste, on dirait que je les terrifie et les menace.
Arrête ! Je lui hurle dessus en me levant. Je suis passé des larmes à la colère d’un coup. Je la regarde méchamment avant de me rendre compte de ce que je fais.
Je suis debout, campée sur mes pieds, comme prête à lui bondir dessus. Je respire fortement, menaçante. Est-ce que je suis toujours comme ça ? Partir au quart de tour, à être agressive pour un rien, brutale. A menacer les gens.
Je blêmis une nouvelle fois en ouvrant des grands yeux surpris. Je prends un air désolé et paniqué. Excuse-moi. Je ne voulais pas te crier dessus. Je suis désolée, je… Je viens de… Je… Je viens de te beugler dessus sans raison. Je… Je ne peux pas te dire que je ne suis pas comme ça d’habitude. Je suis vraiment désolée.
Je suis toute penaude. Elle a essayé d’être gentille et moi je l’envoie chier. Je… Je… Je n’ai jamais eu de famille. Je ne me souviens même plus du prénom ou du visage de ma mère. Et maintenant, tu me dis que tu es ma cousine. Je ne sais pas comment réagir.
Je baisse la tête et finit dans un souffle. Je me sens stupide.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |