Amy était partie ce matin même pour se promener sur la plage et rencontrer tout plein de pokemon... Elle avait fait de charmantes rencontres, notamment un vilain miaouss qui l'a persécuté et un gentil Relicanth qui a accepter de l'accompagner. Elle avait fait pleiiiiin de rencontre. Si bien qu'elle n'avait pas vu le temps passé et que la soirée commençait à s'installer. L'air s'était réchauffée dans l'après midi mais maintenant que le soleil commençait à se coucher, il se rafraichissait de nouveau. Si elle s'était baladée la journée les pieds dans l'eau, maintenant qu'il faisait plus froid elle avait arrêtait et se promenait pieds nus sur le sable.
Elle se retourna pour regarder derrière elle, au loin les lumières de Port Corail brillaient. Elle devait s'être aventurée sacrément loin pour que la ville ne soit plus que des silhouettes à l'horizon. Elle avait oublié qu'elle n'avait pas prévenue sa sœur... Elle devait s'inquiéter de ne pas avoir vu sa cadette de la journée. Sans plus attendre, elle lui envoya un message : parce que si elle l'appelait, Amy savait qu'elle allait se faire passer un savon. Dans tout les cas elle aurait droit à des réprimandes mais le plupart était le mieux.
Amy soupira et se dit qu'il faudrait peut être commencer à rentrer. Surtout qu'elle avait encore une petite trotte à faire dans le sens inverse. Elle avait mit de bonnes heures pour arriver jusque la mais elle avait passé la journée à errer et bronzer, le retour serait certainement plus rapide. Si elle ne trainait pas.
Elle commença à accélérer le pas en direction de la ville...
Cette fois, le Roux avait fuit Port-Corail bien rapidement dans la journée, allant rejoindre la plage Mystique, histoire d’échapper aux obligations surprises qui auraient put soudainement apparaitre. Il commençait à y avoir un peu trop d’ordre de la part des médecins, mais aussi de cette femme qui venait régulièrement au nom de son nouvel employeur… Et toutes ses choses commençaient à lui prendre la tête. Pour dire franchement, il n’aimait pas la tournure que prenait les choses. Il avait dut quitter Kantô, et une section qui connaissaient bien son fonctionnement et qui s’y était habitué, pour sauter de nouveau dans l’inconnu. Enfin. Une inconnue qui ressemblait étrangement à ses débuts dans les forces de l’ordre. Et si c’était vraiment le cas, il savait que la situation allait rapidement s’enliser. Une nouvelle fois.
Il avait donc finit par atterrir sur cette fameuse plage, qui se voyait illuminé par des centaines de lanternes le soir venu, lorsque le temps se prêtait au jeu. Et au vue de ce ciel magnifique, logiquement, ça devrait-être le cas. De ce fait, il était hors de question de louper le spectacle, une nouvelle fois. Quitte à sauter un repas. Même s’il savait que ça lui vaudrait des remontrances, quand il rentrerait à l’hôtel. Hmph… Il allait devoir réfléchir à un tactique pour se sortir de cette mouise qui s’annonçait, et éviter les changements fréquents de sections comme il avait put le connaitre à l’époque. L’avantage, c’est qu’il en avait l’expérience aujourd’hui. Innocent avait installé sa veste sur un rochet, s’installant par-dessus afin de prendre le soleil. Ainsi il avait passé la journée à se faire dorer par l’astre de jour, à profiter du calme et du bruit des vagues venant mourir sur la plage… Enfin, calme… Comme peu l’être une plage un jour de beau temps. Mais bon. L’avantage lorsque l’on porte un cache œil et qu’il nous manque un bras, c’est que peu de gens semblaient avoir envie de s’en approcher. Même s’il avait put capter quelques conversations à son sujet au cours de l’après-midi. Mais qu’importe.
Le flic finit par se remuer, lorsqu’un vent frais annonça la fin de journée. Il c’était redressé, baillant à s’en décrocher la mâchoire avant de poser le regard sur l’océan. Le paysage était bien magnifique… Et il ne doutait pas une seule seconde que l’endroit allait devenir encore plus beau, lorsque les Lanterne finirait par être lâché. Ah ! Il avait bien hâte. Seulement, alors qu’il passait la plage en revue, il reconnu rapidement trois ado’ qui s’y « promenaient ». Il s’agissait de ces types, qui avaient agressé un plus jeune qu’eux, quelques temps auparavant… Et les voir ici, avec leur air narquois, ça ne lui disait rien qui aille…
- Ah, génial…
Soupire. Il attrapa alors son sac, et sorti quelques pokeballs vide, pour les attacher à sa ceinture, histoire qu’elles accompagnent celle de Bloody Mary. Aujourd’hui, l’Absol n’était pas là, et il doutait que sa toute jeune Kaiminus tienne le coup face à ses types. Alors autant bluffer. Pis… S’ils arrivent à les effrayer… Il n’aurait donc rien à faire, véritablement. Ainsi, de son perchoir, il les surveilla, durant de longue minutes, alors que le soleil se couchait lentement. Au loin, les lumières de Port-Corail avait finit par se montrer… Et du monde commençait à s’amasser au niveau du bord de l’eau. Sans doute que le spectacle ne tarderait pas à commencer ? Seulement, ce fut à cet instant précis, que le trio semblait avoir trouvé leur nouvelle victime. Une jeune fille, qui visiblement, était seule…
- Allez… C’est donc à Bibi d’aller y mettre son grain de sel… Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas se tenir tranquille…
Il se leva d’une traite, attrapa sa veste de son unique main, pour la passer par-dessus son épaule, puis se mit en route. Tant pis pour le bras manquant. Non seulement il n’avait pas le temps pour le cacher, mais en plus cela briserait son bluff, en mettant les pokeball hors de vue.
Le roux avait prit soin de rester hors de vue du trio d’ailleurs, histoire de pouvoir les prendre la main dans le sac. Ainsi il avait put rapidement les rattraper, alors que leur « chef » s’avançait vers l’inconnue, sûr de lui, et peu rassurant…
- Hé, la gamine. T’aurais pas des sous sur toi ? Va falloir que tu nous les files, maintenant. - Il va falloir m’expliquer pourquoi elle devrait faire ça…
La voix d’Innocent sembla les figé sur place, durant un millième de secondes, avant qu’ils ne se retournent dans sa direction, visiblement peu enclin à coopérer pour le moment.
- Qu’est-ce que tu viens faire ici toi ? Tu nous suis maintenant, c’est ça ? - Vous suivre ? Je suis flic, j’ai du flair. J’ai senti votre entourloupe à des kilomètres… - Il restait droit face à eux, affichant un sourire léger avant de reprendre - Maintenant disparaissez. Sauf si vous souhaitez que je vous ridiculise encore une fois ?
L’un des suiveur voulut répliquer, mais le « chef » l’en empêcha rapidement. Il pesta un instant, maugréant quelques insultes avant de partir, en emmenant sa petite troupe, sans faire plus d’esclandre. Ah ! Que de petite frappe sans même une once de courage. Bon. Tant mieux en un sens. Il n’a donc pas eut besoin de faire plus. Enfin… Innocent les regarda partir, puis posa le regard sur la jeune fille…
- Navré pour le dérangement. Vous êtes toute seule ici ?
Quelle âge pouvait-elle avoir d’ailleurs ? 16 ans au moins, logiquement… Était-elle une toute jeune dresseuse d’ailleurs ?… Ce qui expliquerait en soit, sa situation ?… Enfin. Si ça se trouve, elle aurait très bien se défendre toute seule… Avec des Pokémons plus expérimenté que sa pauvre Kaiminus… Hm…
Insouciante, Amy marchait sur la plage alors que la nuit commençait à tomber. La jeune fille avait seize ans même si physiquement comme mentalement elle faisait beaucoup plus jeune. Elle avait l'innocence et la naïveté d'une enfant. Aussi, elle ne remarqua pas le trio d'adolescent qui la suivait et lorsqu'ils l'abordèrent, elle ne compris pas de suite pourquoi.
Hé, la gamine. T’aurais pas des sous sur toi ? Va falloir que tu nous les files, maintenant.
Elle se retourna, étonnée de cette question. Bien sur qu'elle avait des sous sur elle, qui se balade les poches vides ? Mais elle ne comprenait pas pourquoi elle devait leur donner ses sous ? Ils n'avaient qu'à travailler ou demander à leurs parents s'ils en avaient besoin. Amy n'était pas leur mère : pourquoi devrait-elle leurs donner ses pokedollars ?
Elle allait leur répondre quand un grand gaillard s'interposa. Elle tourna la tête pour le dévisager : c'était un adulte, il était bien plus grand qu'elle -ce qui n'était pas compliqué- et avait un look plutôt tape à l'oeil : un bras en moins, une cicatrice sur le visage... Il avait un air de cherche-bagarre. Mais Amy se tut et écouta leurs échanges silencieusement, l'homme se présenta comme un flic (ah bon? il n'en avait pas l'air pourtant!) et fit fuir les trois canailles.
Chose qui était rare, Amy n'avait pas dit un mot pendant cette scène, tout s'était passé trop vite et elle n'avait pas saisi tout ce qui s'était passé. Mais ensuite, l'homme s'adressa a elle.
Navré pour le dérangement. Vous êtes toute seule ici ?
Bien sur que non ! J'ai Echalotte et Coco avec moi !
Amy secoua la tête et sorti, toute fière, ses deux pokeballs, elle baissa les yeux vers la ceinture de l'homme et remarqua toute les pokeballs qui étaient accrochées. Un énorme sourire se dessina sur le visage de la jeune fille.
Vous avez des pokemons vous aussi monsieur ? Vous êtes policier et dresseur alors ? Est-ce que vous attrapez les méchants avec vos pokemons ? Comment ils sont ? C'est quoi ? Vous en avez plein n'est ce pas ? C'est trop génial ! Dîtes, vous pouvez me les montrer ?
Amy était passionnée et elle n'avait d'yeux que pour les pokeball accrochés à la ceinture de cet homme. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait rencontrer un dresseur avec tant que de pokemon et tant de classe : c'était quand même un policier, dresseur, ayant perdu un bras et ayant une cicatrice sur le visage ! Il était l'image type qu'Amy se faisait des héros et aventuriers. On pouvait presque voir des étincelles briller dans ses yeux...
Elle faisait vraiment jeune cette petite… Et la situation l’inquiétait un peu plus encore. D’autant que la nuit tombait, et que les villes les plus proches, étaient tout de même à une sacré trotte d’ici. Est-ce que c’était seulement raisonnable que de la laisser reprendre la route toute seule ?… Enfin, si elle l’était vraiment ? Il posa la question et la réponse ne tarda pas à arriver. Elle n’était donc pas seule et était accompagné par… Ah… Echalotte et Coco… ? Surement des Pokémons. Et s’il avait quelque chose à dire sur ces surnoms ?… Pas vraiment. Déjà que lui, avait donné un nom de cocktail à sa Kaiminus… Alors le roux acquiesça tout simplement, avant de se rendre compte qu’elle aussi, avait aperçue les 6 pokeballs à sa ceinture. Et la suite ? Et bien, ce fut une succession de question, qui semblait lui souffler qu’il allait bien la décevoir. Enfin. Sur le plan pokemon surtout.
- Hm… Ce n’est pas tout à fait exacte…
En soit, s’ils c’étaient rencontré quelques mois auparavant, il aurait put dire oui. Même s’il n’avait eut que trois pokemon autrefois, ils étaient devenue puissant et fier. Mais aujourd’hui, l’image du policier dresseur était bien ternis, n’est-ce pas ?…
- J’ai fait beaucoup de mission pour la Police de Kantô, avec trois Pokémons puissants. Il s’agissaient d’un Arcanin, d’un Guériaigle et d’un Dimoret. Mais je ne peux pas te les montrer. - Il eut un sourire désolé à ces mots… Et s’il avait lâché le vouvoiement, c’était juste parce qu’il n’y était pas habitué. Enfin, pas face à d’aussi jeune personne…- Ils appartenaient à mon ancienne section, alors quand je suis venu ici, j’ai été obligé de les laisser là-bas. Du coup… Et bien, cinq de ces pokeballs sont vide, c’était juste pour décourager les trois gaillards de tout à l‘heure. Mais la dernière abrite un petit pokemon eau, que j’ai récupéré il y a quelques jours. Alors j'ignore si on peut vraiment dire que je sois un Policier dresseur...
Autant dire qu’il recommençait tout à zéro, en somme. Et même s’il avait déjà fait sortir le petit reptile de sa pokeball depuis qu’il l’avait récupéré, il n’avait pas encore trouvé le cœur pour véritablement l’entrainé. Ces trois anciens compagnons de mission lui manquaient terriblement. Et il avait cette impression que Bloody Mary lui avait été remise pour les remplacer. Et cet Absol qui l’avait aidé l’autre jour… N’était qu’un pokemon sauvage. Bien étrange certes, mais il ne lui appartenait pas. Et surtout, il ne l’avait pas revu depuis.
- Mais ils m’ont beaucoup aidé pour arrêter des méchants, oui.
Et quels méchants… Des rockets. Beaucoup de rockets sur la fin de son service en Kantô. Surement que le groupuscule devaient fêter son départ ?… Barf. Le roux en doutait. Il n’avait été qu’un grain de poussière qui avait tenté d’enrailler l’énorme machine que la team Rocket étaient devenu avec le temps.
Enfin. Il se surprit à se perdre dans ce passé mouvementé, et se reprit rapidement, gardant son sourire habituel… Et tenta de dévier le sujet, n’ayant pas spécialement envie d’expliquer à une gamine la façon dont il c’était retrouvé avec un bras en moins. Parce que même si elle ne lui avait pas posé la question… Il était sûr qu’elle finirait par le faire…
- Et tu m’as parlé d’Echalotte et Coco. Tu me les présenterais ?
Des Pokémons hors de leur pokeball, étaient bien plus apte à défendre rapidement leur dresseur. Et avec la nuit qui approchait, ce serait surement mieux pour elle de les avoir à porté. N’est-ce pas ?…
La jeune fille était tout excitée à l'idée de rencontrer de nouveau pokemon -comme à chaque fois. Il faut croire que cette passion et cette impatience ne lui passeront jamais. Aussi, son joli sourire s'effaça pour une tête étonnée lorsque le flic lui apprit qu'il n'avait en réalité qu'un seul pokemon. Mais la mention de ses anciens compagnons ravivaient les rêves de la demoiselle qui imaginait l'homme accompagné d'un Arcanin, d’un Guériaigle et d’un Dimoret. C'est classe quand même.
De son côté, Amy ne savait pas encore quoi faire de sa vie. Elle était encore jeune et voulait d'abord profiter de la liberté au maximum avant de se retrouver bloquer entre quatre murs. Mais l'idée d'un métier comme celui ci la fit rêver : Amy, Policière, protectrice des faibles et des pokemons, justicière et combattante du mal ! Cela avait de quoi faire rêver les enfants...
Elle allait demander à cet homme pourquoi faisait-il semblant d'avoir plus d'un pokemon à ses côtés lorsqu'il prit les devant et lui répondit.
Un pokemon eau ? C'est quoi comme pokemon ?
La déception d'Amy avait rapidement de nouveau fait place à son excitation et son sourire se dessina de nouveau sur ses lèvres. Un pokemon eau... Qu'est ce que cela pouvait bien être ? Un relicanth comme le petit coco qu'elle avait capturé plus tôt dans la journée ? Ou un Wailmer peut être ? Elle adorait ses petites baleines !
Et tu m’as parlé d’Echalote et Coco. Tu me les présenterais ?
Avec un grand sourire elle hocha la tête et fit tournailler ses pokeball dans ses mains. Elle s'était entrainé à faire cela depuis qu'elle les avait eu pour se donner un style. Et c'est sans aucune gène qu'elle cria sur la plage :
Échalote ! Coco ! Venez mes jolis !
Et deux petits pokemons -n'ayant pas l'air très très fort- apparurent sur le sable. La petite Tarsal se mit à danser, toute contente de sortir un peu et s'amusa à lancer du sable en l'air pour avoir plus de prestance, cela fit rire Amy qui lui grattouilla la tête. Quand au Relicanth... Et bien il restait sans bouger dans le sable. Ne s'inquiétant pas, elle l'attrapa et le pris dans ses bras : il dormait paisiblement.
Lui, c'est coco ! Et la petite Tarsal c'est Échalote. Dis bonjour au monsieur.
Tarsal ♪
Pour accompagner ses paroles, la petite pokemon vient s'agripper à la jambe du policier et lui fit un petit câlin en frottant sa tête. Ce ne sont pas les pokemons les plus fort ni les plus sauvages... Mais c'était pour cela qu'Amy les aimait tant.
Bien sûr, elle avait semblé bien déçue. Du moins au départ. Parce que finalement, le roux aperçue de nouveaux ces petites étoiles dans les yeux, lorsqu’il avait parlé de ses anciens compagnons, et surtout, de ce fameux pokemon eau. Ah si elle avait put voir l’Absol… Ou même cet Arcanin qui l’avait toujours suivie autrefois… Une véritable peluche qui se transformait en bête sauvage lorsque le moment de combattre était venu. Enfin… Inutile de ressasser le passé, une fois de plus… La jeune fille lui demanda donc ce que c’était comme pokemon eau. En tout cas le sujet semblait bien lui plaire.
- C’est une jeune Kaiminus. Un pokemon originaire de la région de Johto.
Est-ce qu’elle connaissait Johto d’ailleurs ? Lui n’y était pas né, mais avait dut faire quelques missions dans la zone, par le passé. Il ne connaissait pas la région par cœur, mais il avait toujours eut cette impression qu’elle était bien plus boisé que Kantô. Enfin.. Il lui demanda donc si elle pouvait présenter ses Pokémons, et elle n’hésita pas un instant, faisant tournoyer les pokeballs dans ses mains, avant d’appeler leur Propriétaire qui firent irruption sur la plage. Ainsi, le roux put découvrir un jeune Tarsal qui lança du sable pour rendre son apparition plus jolie, et un Relicanth qui… Ne bougeait pas. Il dormait ? Il en avait l’air en tout cas. Malheureusement, les deux Pokémons ne semblaient guère briller par leur puissance. Il ne pouvait donc pas laisser cette gamine rentrer seule, dans le noir.
En tout cas, cette gamine ne faisait pas 16 ans, si elle les avait vraiment. Elle avait l’air bien plus jeune. Alors il n’arrivait pas à comprendre ce qu’elle faisait là. Mais peut-être qu’il s’inquiétait trop ? Enfin. Il se laissa sourire tout de même, avant de se mettre à croupie, posa sa veste sur le sable, et venant caresser doucement la tête du petit pokemon Psy.
- Et bien, bonjour à vous deux. Vous êtes adorable.
Enfin, surtout la petite Tarsal. Le poisson lui… Il semblait totalement étranger à la conversation. Mais cette petite semblait y être attaché, et c’était le plus important après tout, n’est-ce pas ?
- Je vais vous présenter Mary, je suis sûr qu’elle va vous plaire.
Il finit par prendre la pokeball de sa nouvelle starter et la fit sortir. Une fois à l’extérieur de la sphère, la petite reptile ce mit à sautiller sur place, visiblement bien heureuse de sentir l’air frais… C’était vrai qu’il ne la laissait pas sortir souvent… C’était surement une mauvaise chose, qu’il allait devoir régler rapidement… Enfin, Bloody Mary finit par faire coucou à la jeune fille, puis fit de même avec la Tarsal avant de se focaliser sur le poisson endormit. Elle n’avait jamais vue un tel pokemon avant, et pour le coup ça avait bien titillé sa curiosité…
- Elle doit avoir un mois, tout au plus.
Un bébé pokemon. Il savait qu’elle avait éclot peu de temps avant qu’on la lui remette. De ce fait, elle semblait s’émerveiller de tout… Et… Maintenant qu’il y pensait, il se sentait bien plus cruel encore de la laisser enfermer…
Amy était toute fière de présenter ses deux amis à ce policier. Elle savait qu'elle n'avait pas une équipe de puissant mais ils le deviendraient un jour prochain, elle en était certaine !
C’est une jeune Kaiminus. Un pokemon originaire de la région de Johto.
Une Kaiminus !!! J'en ai déjà vu à côté de la maison !
Amy était originaire de Johto, même si enfant, elle ne sortait pas beaucoup de la maison, elle connaissait quand même les pokemons qui étaient originaires de là bas. Sa sœur, Mya, avait pu explorer toute la région alors qu'Amy avait du se contenter des environs du village. Et même si elles avaient été fâchées pendant cette période, Amy se souvenait des récits de son ainés quand elle avait parcouru le monde. Mais maintenant c'était son tour ! Elle baissa les yeux vers Echalote qui continuait de faire du charme au policier et sourit, heureuse d'être avec ses compagnons d'aventures.
Le policier sorti donc sa petite Kaiminus, et la présenta : elle s'appelait Mary est était encore toute jeune. Plus jeune que la petite Tarsal même, qui avait éclos il y a bientôt un an et qui n'avait toujours pas grandi... Quand à Coco, elle n'avait aucune idée de l'age qu'il pouvait avoir. En le regardant il ressemblait à un petit vieux qui passe son temps à dormir.
Echalote s'approcha de la Kaiminus et alla se présenter à la manière des pokemons : elle lui tournait autour pour l'observer de tous les côtés et lui tapota gentiment sur la tête. Amy alla la saluer aussi, elle s’accroupit et lui tendit la main avant de lui caresser la tête. Sa soeur lui avait toujours dis de ne pas attraper des pokemons sans leur autorisation, que certains pouvaient mal le prendre et qu'elle pourrait se retrouver dans de beaux draps. Amy écoutait rarement les conseils de sa soeur mais devant un policier elle n'allait pas jouer avec le feu et se montra raisonnable.
Et bonjour toi ! Tu es trooop mignonne !
Amy se releva, toujours le relicanth dans ses bras, tellement immobile qu'on pourrait le prendre pour une peluche... Il n'avait que faire de ce qui se passait autour de lui, un peu comme lorsque la jeune fille l'avait capturé plus tôt dans la matinée : en réalité, il ne devait même pas avoir compris ce qu'il s'était passé...
Comment vous l'avez eu monsieur ? On vous l'a donné dans la police ? Ou vous l'avez capturé vous même ?
Lorsqu'on la lançait sur le sujet, Amy pouvait passer des heures à parler de pokemons mais justement, le temps défilaient pendant qu'ils discutaient et le ciel commençait à s'assombrir.
Alors comme ça, elle connaissait les Kaiminus ? Bien. Était-elle de Johto, a parler de ces Pokémons près de sa maison ? Hm… Elle pouvait-être de Lumiris aussi, puisqu’une bonne partie des Pokémons connue circulaient par ici. Important ou non, c’était en soit un endroit très lucratif lorsque l’on souhaitait obtenir tout le pokedex. Enfin. Le roux avait trouvé la jeune Tarsal assez adorable. Elle semblait l’apprécier aussi d’ailleurs. Tant mieux, en voila une autre à qui il ne ferait pas peur. Ce fut qu’après qu’il finit par libérer la Kaiminus, qui fut plutôt ravie de rencontrer de nouvelle personne. Elle observa d’ailleurs le pokemon psy qui lui tournait autour, avant de sautiller sur place après qu’elle lui ait tapoté la tête, puis avait posé son regard sur la jeune fille qui semblait vouloir caresser ses écailles. Elle n’avait pas attendu bien longtemps, pour s’approcher de celle-ci, contente de pouvoir profiter de quelques caresses. Puis elle recommença à sautiller sur place au compliment d’Amy, le tout sous le regard bienveillant du rouquin.
Lorsqu’elle se releva, tenant toujours son poisson dans les bras, le flic fit de même, récupérant au passage sa veste, qu’il repassa par-dessus son épaule. Il eut un sourire quand à la question d’Amy, concernant la façon dont il avait obtenu sa Kaiminus.
- C’est le professeur Baobab qui me l’a remit. A la demande de mon ancien supérieur. Ils ont pensé qu’il été préférable que je récupère mon propre pokemon, plutôt que je me retrouve dans la même situation qu’avec mes anciens compagnons. Au moins, si je change de région, elle restera avec moi.
Il posa les yeux sur la petite créature, qui avait finit par se calmer. Bloody Mary le regardait a présent, d’une étrange façon d’ailleurs. Il ne savait plus vraiment exactement depuis combien de temps elle avait éclos, mais une chose était certain, c’est qu’elle n’avait pas 4 mois. Pourtant, elle semblait déjà bien grandit. C’était vrai que les Pokémons grandissait assez vite en soit. Enfin… Avaient-ils seulement une notion de « maturité » ?… Ce souciaient-ils de ce genre de truc ?… Enfin… Bloody finit par se mettre en mouvement, et vint grimper rapidement sur Innocent, pour finir par s’avachir sur le sommet de sa tête, visiblement bien contente d’avoir enfin put s’y poser. Sur le coup, le roux fut assez surprit par son geste mais… Ce fut à cet instant qu’il se rendit compte que le ciel commençait à s’obscurcir et que… La gamine était toujours ici, loin de l’endroit où elle devrait-être à une heure si tardive… Hm. Il fallait croire qu’il allait rater les lanternes. Une fois de plus.
- Bon, vue le temps, il faudrait mieux que tu rentres chez toi. Je vais te raccompagner, d’accord ? C’est à Port-corail ou à Mirawen que tu dois te rendre ?
Oh par pitié. Faites que ce soit Port-corail ! Au moins, il n’aura pas tout un chemin retour à faire pour rentrer à l’hôtel… Et donc oui. Finit les vouvoiements. De toute façon, il ne voyait pas où ça pourrait le mener, là tout de suite.
La jeune fille était amusée de voir les deux petits pokemons faire connaissance. Echalote était très sociale et adorait faire des rencontres, Amy songea qu'elle aurait du la sortir plus tôt, avec tous les pokemons qu'elle avait rencontré sur la plage dans la journée, la petite Tarsal aurait pu se faire des amis.
Le professeur Baobab ?
Ce nom lui disait vaguement quelque chose mais cela lui passa par dessus la tête. Sa sœur ou le guide avait du lui en parler mais comme à son habitude, elle n'avait certainement rien écouté. Amy regarda amusée, la petite Kaiminus monter sur la tête du policier et visiblement, cette idée plu à Echalote qui commença a essayer de grimper sur les jambes de sa dresseuse.
Tarsal !
Non Echalote, tu es trop grande pour grimper sur ma tête... Et avec Coco je peux pas te prendre, la prochaine fois promis !
C'était plutôt Amy qui avait une trop petite tête pour soutenir la petite pokemon et elle imaginait mal inverser les rôles et prendre la petite Tarsal dans ses bras pour laisser le Relicanth dans le sable : d'ailleurs, pouvait-il marcher ou avancer en dehors de l'eau ? Amy se rendit compte qu'elle s'était fait un nouveau compagnon mais ne connaissait rien de lui... Il faudra qu'elle se renseigne après de sa sœur -oui, même si elle la trouvait trop sérieuse, Mya était l'idole de la jeune fille et, comme toutes les petites sœurs elle imaginait son ainée tout savoir sur tout.
Bon, vue le temps, il faudrait mieux que tu rentres chez toi. Je vais te raccompagner, d’accord ? C’est à Port-corail ou à Mirawen que tu dois te rendre ?
La jeune fille n'avait pas fait attention au temps qui avait passé et elle se dit qu'il était effectivement, peut être l'heure de rentrer. Mais en imaginant le sermon qu'elle allait recevoir à son retour, elle n'était plus si pressée que cela... Elle soupira. De toute manière il lui faudrait bien rentrer un jour où l'autre.
D'accord comme ça vous pouvez me raconter vos histoires de dresseur policier sur la route ! Et c'est à Port-Corail qu'on est actuellement avec ma sœur mais on va aller à Mirawen dans les jours qui suivent. C'est bien comme ville ? Vous connaissez ?
Accompagné du policier, Amy se dirigeait donc vers la ville en longeant la plage, Coco dans ses bras et Echalote trottant derrière elle sans un bruit.
- Ah ! Tu n’as peut-être pas eut besoin de le rencontrer. C’est le professeur de Lumiris, celui qui offre le premier pokemon aux personnes qui souhaitent s’en faire des compagnons.
Ah s’il avait put… Il serait passé par le professeur Chen à l’époque. Mais qui donc pouvait penser finir dans un état pareil ? Enfin… Il avait donc finit par se redresser, reprenant bien sa veste, la petite reptile sur la tête… Il était donc grand temps de prendre la route, et de ramener cette enfant à sa famille. Il le lui fit donc savoir, et put apprendre qu’elle était sur Port-corail actuellement. Tant mieux. Il n’aura pas à faire le chemin de nuit. Il apprit aussi qu’elle était donc avec sa sœur. Juste sa sœur ? Surement sa grande sœur dans tout les cas.
- Allez, ne trainons pas. Je suis pressé de rejoindre ma chambre d’hôtel ! - Il laissa échapper un rire, avant de lui montrer la route et de se mettre en mouvement - En ce qui concerne Mirawen, je n’ai pas encore eut l’occasion de m’y rendre. Ou plutôt j’ai pas encore eut l’envie d’y aller. On m’a déjà dit que cette ville était très… Tournée sur le tourisme. Je pensais y aller dans les prochains jours, mais ça ressemble plus à une espèce de tableau qu’on aurait peint pour contenter le voyageur de passage.
En somme, il n’irait pas vivre là bas. Qu’un village soit mignon, agréable, c’était une chose. Qu’il le soit, avec tout les visiteurs qui y passent, s’en est une autre. Peut-être que c’est sa réputation qui avait finit par ramener autant de touriste ? Dans ce cas, il plaignait quand même pas mal les citoyens.
Le roux jeta un regard un regard vers la mer, alors qu’ils s’engageaient sur le sentier en direction de Port-Corail. Les lanternes n’avaient pas encore été envoyé, mais ils voyaient déjà quelques unes qui commençaient à être allumé par les habitants… Hmph. Bon, il ne lui restait plus qu’à repasser le lendemain. Encore. Innocent finirait bien par les voir, non ? En tout cas, il reporta son attention sur la gamine…
- Donc, tu es venue ici juste avec ta sœur ? Vous êtes venue faire quoi à Lumiris ? Votre voyage initiatique ?
Voyage qu’il n’avait jamais fait du coup. Lui, c’était plongé dans ses études, avant de rejoindre la police de Kantô. D’abord dans les rangs des policiers classique, il avait rapidement finit dans une section plus sportive, plus spécialisé. Et le reste avait été un entrainement quasiment quotidien, qui c’était stoppé violement le jour de « l’incident ».
- Et tu souhaites savoir quoi, sur mes histoires ? J’en ai tellement !
Il se laissa rire. Après tout, cela faisait bien dix ans qu’il protégeait Kantô.
Amy suivait sagement le dresseur policier vers la ville. Elle écoutait les histoires sur Mirawen : il avait beau n'y être jamais allé, il en savait déjà beaucoup plus que la jeune fille. Si il comptait y aller dans les prochains jours, peut être se retrouveraient-ils là bas ? En suivant le planning de sa soeur c'était la prochaine destination pour visiter la région étape par étape. Même si Amy n'avait que faire d'un planning pareil, elle ne pouvait pas fausser trop longtemps compagnie à son ainée : elles étaient parties pour faire ce voyage ensemble.
Donc, tu es venue ici juste avec ta sœur ? Vous êtes venue faire quoi à Lumiris ? Votre voyage initiatique ?
Voyage initiatique ? Oui.. je pense que pour moi ça serait quelque chose comme ça. Mais Mya a déjà fait le sien dans notre région natale ! Du coup, on a voulu partir dans un endroit que ni l'une ni l'autre ne connaissons ! Pour découvrir le monde ensemble ! Et c'est super ! Je ne voyage qu'avec elle mais c'est génial, on fait plein de rencontres !
La jeune fille était tout enthousiaste à l'idée du voyage qu'elle venait d'entreprendre. Cela ne faisait même pas un mois qu'elle avait quitté le nid familiale mais elle était allée plus loin et avait voyagé plus longtemps que jamais encore dans sa vie. Ce n'était que le début et elle ne tenait pas en place, elle n'avait qu'une hâte : continuer et tout visiter. Elle était d'un naturel impatient alors rester à l'hôtel pour étudier les cartes et lire les guides touristiques avant de se lancer à l'aventure, très peu pour elle.
Oh ! Racontez moi ! Vous avez déjà livré des combats pokemon ? Comment ça se passe ? ça fait mal ? Je veux pas que mon Échalote se blesse...
Elle baissa les yeux vers sa petite Tarsal et en la voyant essayer de manger les mouches, elle imaginait mal comment une petite créature comme celle ci pouvait mener un combat contre de gros dragon. Elle n'avait assisté à des combats pokemons qu'à la télévision et cela avait l'air particulier. Mais cela devait certainement arriver dans ce monde et Amy finira sans doute par y passer aussi. Quand sa petite Tarsal aura monté quelques niveaux et aura appris quelques tours de passe passe parce qu'actuellement, la jeune fille était aussi protégée que si elle était seule : la preuve, elle s'était déjà faite agressée par un miaouss sauvage plus tôt dans la journée...
Donc sa sœur avait déjà fait son voyage initiatique. Donc, forcément, elle devait être plus vieille. Plus responsable, il l’espérait. Par contre, Lumiris était le premier voyage pour la petite. Le début d’une grande aventure pour elle, au côté de son Tarsal, et du Relicanth. Voila qui était en soit un bon début. Il conclu donc que sa sœur ne voulait pas la laisser aller seule, et donc, elles faisaient ce voyage à deux. Mais du coup, que faisait-elle seul, sur la plage ?
- Et bien, c’est une bonne idée ! Tu as beaucoup de chance d’être accompagnée par ta sœur.
Il continuait de sourire. Lui, sa famille avait toujours été inexistante, à dire vrai. Enfin, s’il avait eut une enfance classique, lorsqu’il eut l’âge légale de la majorité, il n’avait plus vraiment eut de nouvelle d’eux. Sans vraiment savoir pourquoi d’ailleurs. Il laissait ainsi derrière lui, ses parents et un frère plus jeune, né du remariage de sa mère. Mais ça lui été égal. Il n’avait jamais vraiment ressenti l’envie de reprendre contacte avec eux. Il était très bien tout seul, à divaguer où bon lui semblait. Est-ce qu’ils étaient au courant pour son accident ? Surement, les informations avaient bien relayé tout ça. Est-ce qu’ils avaient cherché à reprendre contacte avec lui pour savoir s’il allait bien ? Non. Est-ce qu’il en était malheureux ? Non plus. Aujourd’hui, il était à Lumiris, sans même les avoir prévenu, et il comptait bien avancer. Sans leur aide, sans leur soutient. Il c’était toujours bien débrouillé sans.
Enfin, la jeune fille finit par lui poser des questions. Vis-à-vis des combats pokemon. Il posa d’ailleurs le regard sur la petite Tarsal, un instant, avant d’esquisser un sourire, une nouvelle fois.
- J’en ai mené bien plus qu’on pourrait se l’imaginer. Mais… Te dire que ça ne fait pas mal, serait te mentir. Mais c’est le pokemon qui choisi, s’il veut se battre, ou non. Ils sont très solide pour la plupart d’ailleurs. C’est une… Hm… Discussion que tu devras avoir ta Tarsal. - Une question qu’il ne c’était jamais posé. Il faut dire que les Pokémons qu’il avait eut, avaient toujours été les premiers à se lancer dans un conflit. Il supposait qu’avec l’entrainement qu’ils avaient eut, ils étaient en soit, fait pour ça. Néanmoins, il connaissait des Pokémons qui aimaient moins ce genre de chose - En tout cas, le fonctionnement dépend de beaucoup de chose. Est-ce un combat amical ? Est-ce un combat d’arène ? Ou est-ce un combat pour te défendre ? Je ne pense pas que je peux répondre à cette question, en faites…
Il ne savait même pas comment il aurait put l’expliquer d’ailleurs. Il avait toujours mené des combats pour sa vie, d’une certaine manière. Le dernier gros combat l’ayant d’ailleurs, envoyé directement à l’hôpital. C’étaient les risques du métier comme on dit. Et sachant qu’il avait sauvé ces dresseurs… Au final, il ne regrettait pas son choix.
Tout en marchant sur la plage, Amy écoutait sagement le dresseur-policier. De toutes manières, dès qu'on lui parlait de pokemon elle savait rester sage -ou presque.
C’est une… Hm… Discussion que tu devras avoir ta Tarsal
Amy tourna la tête vers sa petite pokemon qui trottait deux pas derrière elle. Elle s'arrêta pour la dévisager et lorsqu'Échalote compris qu'elle était observée, s'arrêta et se mit à danser sur le sable. Amy pouffa et serra le petit relicanth qu'elle tenait toujours dans les bras.
Discuter avec Échalote ? Je lui parle souvent mais je ne comprend pas un seul mot de ce qu'elle me répond. Vous comprenez vos pokemon vous ?
Lorsqu'il lui parlait des combats pokemons, elle essayait de s'imaginer sa Tarsal dans l'arène mais en vain, Échalote n'était ni grande, ni puissante et n'avait pas d'attaque particulière. C'est tout juste si elle arrivait à chasser les mouches. Peut être qu'un jour, cela viendra mais pour l'instant elles étaient toutes deux au début de leurs aventures et avaient encore beaucoup à apprendre et à voyager. D'ici là, elles auraient certainement toutes deux bien évoluées ? En attendant, il était tard et il se faisait de plus en plus sombre. Amy ne devait pas trop tarder, elle avait bien assez baladé comme cela.
Oh ! On approche de la ville !
Les lumières de la ville commençaient à prendre forme, on pouvait même compter les fenêtres allumés sur les bâtiments. Le trajet de retour s'était fait beaucoup plus rapidement qu'à l'aller, il faut dire que le premier trajet a été semé d'embuches pour la demoiselle mais que se soit l'aller ou le retour, elle gardera un bon souvenir de cette journée d'escapade.
Je te propose peut être de commencer à clore le RP ? A moins que tu veuilles repartir sur autre chose ?
En tout cas, la gamine semblait bien attentive à ce qu’il lui racontait. Il l’aperçu d’ailleurs regarder sa petite Tarsal, qui sembla ravis de l’intérêt qu’elle venait de lui porter. Il eut d’ailleurs un sourire amusé lorsqu’elle lui demanda s’il comprenait ses Pokémons. Hm. Il avait encore du mal avec Bloody Mary, mais autrefois, il savait comprendre son équipe, et vice versa. C’était assez pratique pour les missions, pour pouvoir agir le plus rapidement possible.
- C’est un coup à prendre comme on dit. Je ne comprend pas Mary actuellement. Même si certaine chose ne trompe pas. Mais tu vas voir, à force de voyager avec elle, à la côtoyer, tu vas finir par comprendre ce qu’elle essaie de te signifier. Par ses mimiques, par son regard. - Il sourit - Autrefois je comprenais très bien mes Pokémons, à force d’être avec eux. C‘est aussi à ça que sert un voyage initiatique.
Il reporta ensuite son regard droit devant lui, apercevant ainsi les lumières de Port-corail, qui se découpaient bien mieux dans l‘obscurité. D‘ici il pouvait d‘ailleurs voir son hôtel. Bien. Ils étaient bientôt arrivé à destination, et lui, pourrait dormir tranquillement en se disant que la petite était arrivé à bon port. Sans plus de tracas que ces abrutis qui avaient essayé de la voler.
Le roux eut un sourire amical, lorsqu’elle lui fit savoir qu’ils étaient bientôt arrivé. Encore quelques mètres, et ce serait bon. Mais Innocent n’avait pas l’intention de l’abandonner à l’entré de la ville, oh non. Avec la nuit qui avait finit par s’étaler sur la région, tout pouvait arrivé, surtout dans une ville comme Port-corail. Le flots constant de touriste attirait tout une faune de criminel, qu’il valait mieux oublier. Sauf que la nuit, généralement, c’était leur domaine.
- Tu va me montrer la route, de où tu loges, du coup ? Je te raccompagne jusqu’à la porte et ensuite je rentrerais de mon côté.
Finalement, il n’était pas déçu d’avoir encore loupé les lanternes. L’air de rien, cette petite discussion avait été assez tranquille, et lui avait permis de calmer quelques angoisses. Il c’était rendu compte qu’il parvenait encore à bluffer, à se faire passer pour plus fort et plus dangereux qu’il ne l’était. Et ça… c’était un bon point, à ses yeux. Surtout s’il était réellement recherché par les Rockets, comme il le pensait depuis le départ.
- En tout cas, je suis sûr que vous allez faire un très bon duo, toi et ta petite Echalote.
Et ça, il en était convaincu. Les Tarsal avaient toujours été de très bon pokemon à ses yeux. Quand elle grandirait, elle sera une très bonne gardienne pour sa dresseuse.
HRP:
Je n'ai rien à redire là dessus ^^ Je pense que tu peux clore de ton côté pour le prochain poste ? Je répondrais à ta suite pour clore aussi de mon côté ^^
Amy hocha la tête, écoutant soigneusement tous les conseils qu'on pouvait lui prodiguer pour ce voyage. Et qui se mieux placer qu'un dresseur pour lui expliquer toutes ses choses. Bien sur, il y avait sa sœur, mais comme toutes les relations fraternelles il arrivait que les deux filles soient en désaccord et qu'Amy en face qu'à sa tête malgré les recommandations de Mya.
Alors qu'ils arrivèrent en ville, Amy s'apprêtait à remercier le policier pour l'avoir raccompagner mais il la devança et lui proposa de l’amener jusqu'à chez elle. Sa sœur (et ses parents) lui disaient toujours : " ne parle pas aux inconnus " , " ne suit pas les inconnus " , " ne ramène par des inconnus à la maison " ... Les deux premières recommandations étaient déjà passé à la trappe et comme on dit, jamais deux sans trois. Après tout, c'était un policier et il n'avait rien de méchant. Alors Amy hocha la tête et lui sourit.
Par là ! On est dans une petite auberge dans le centre en ce moment.
Et trottant, la jeune fille indiqua le chemin et se fit raccompagner jusqu'à son logement. Ils discutèrent pendant les quelques mètres qui restaient et lorsqu'ils arrivèrent à bon port, Amy le remercia.
Merci pour tout ! C'était chouette de discuter avec vous ! Et merci de m'avoir raccompagner ! On se croisera peut être une prochaine fois !
Elle le salua d'un signe de main et entra dans l'auberge. Elle appréhender le moment où elle allait se faire passer un savon par sa soeur mais il fallait bien qu'elle rentre un jour...
En tout cas, la gamine était bien à l’écoute de ce qu’il pouvait lui dire, et c’était une chose qu’il avait rapidement noté. Ignorant les regards des passants à son sujet, le roux raccompagna donc la jeune fille jusqu’à la zone où elle vivait, le temps de son passage dans le coin. Ils avaient ainsi parlé d’un peu de tout et de rien, jusqu’à ce que la bâtisse ne finisse par apparaitre. Une petite auberge donc. Bien mieux que de rester dans un centre pokemon, c’était certain. En tout cas, il observa un instant la zone, avant de regarder Amy, laissant glisser un sourire léger. Celle-ci s’empressa donc de le remercier, affirmant qu’elle avait apprécié discuter avec lui. Ah, un peu d’utilité faisait pas de mal après tout.
- Mais il n’y a pas de quoi. Fais attention à toi Amy, et fait un bon voyage surtout. Nous nous recroiserons surement, ne t’en fais pas pour ça.
Il lui fit un signe de la main, et la laissa rentrer dans la bâtisse. Silencieux, le balafré resta planté là quelques secondes, réfléchissant à tout ça… pour finalement tourner les talons et prendre la route de son hôtel. Ce fut une bien étrange rencontre pour lui. Poussé par ce simple destin, par ces racailles qu’il avait déjà vue s’en prendre à plus faible. Hm… Il allait devoir sévir, trouver un moyen d’arrêter leur connerie, auquel cas ils pourraient bien aller plus loin… Mais bon. La nuit porte conseil comme on dit. Peut-être trouverait-il le moyen de les piéger, de leur apprendre le respect et la politesse…
______
Nul ne sut réellement ce qu’il c’était passé. Comment le roux s’y était prit, ou s’il avait réellement fait quelque chose aux sujets du petit groupe de délinquant… Mais tous avaient put remarquer qu’ils se tenaient à présent à carreaux, offrant leur aide lorsque quelqu’un faisait tomber son sac de course, plutôt que de s’amuser à le piétiner. Et bien qu’ils restèrent des dresseurs, ils semblaient cependant, avoir développé une espèce de phobie envers une espèce de pokemon bien particulière…. L’Absol.