Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Jamais deux sans trois... [avec Leonard]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°13

La bataille perd de plus en plus de sens. Qui est ce pokemon ? Comment peut-il être si puissant ? Quelle est la limite de ses capacités ? L’esprit du jeune chercheur est en émoi. Mais ça ne dure pas longtemps car déjà la contre-attaque fait rage.

La créature noirâtre se divise en plusieurs morceaux. Sa texture change. Son type change ? Leonard ne sait pas et ne se sent pas bien. Une partie des créatures l’attaquent lui et Méga-Arnold d’une technique vampirisante. Il sent ses forces le quitter. Son énergie est en baisse…

Comme si ce n’était déjà pas assez le chaos, voilà que Leonard sent son corps se défaire de la gravité. Zyl en est le responsable. Lui et ses capacités psychiques. Et avant même qu’il ne puisse ouvrir la bouche à la recherche d’explications : de nouveaux changements s’opèrent. Cette fois, ce n’est pas la créature noirâtre : c’est carrément l’environnement !

*Trop d’informations tuent l’information. Je sens venir la migraine… *

Des tirs d’eau à toute vitesse couvre l’esprit embrumé du jeune chercheur. C’est Herbert qui assure leur sécurité. A lui et à Gael, notamment. Ses tirs ne sont pas très efficaces contre le pokemon qui s’est de nouveau unifié en une seule entitée.

Ce qui fait réaliser à Leonard qu’il n’a toujours pas revu le duo Mickey/Vitriol parti en exploration.

Ce qui lui fait également réaliser que ni Stella ni Esmeralda ne sont venus à leur rencontre…

« Roy ! Roy ? »

Leonard réalise que son compagnon de mésaventures n’est pas en vue. Ce qui commence à faire beaucoup de disparitions pour cette exploration dans d’antiques ruines.

Comme pour réfuter cette morne pensée, Gregori jaillit à ce moment pour faire face au monstre noirâtre. Un peu plus grand et plus lourd qu’au début de cette bataille, il joue de sa hauteur pour tenir en respect l’ennemi.

« Gregori, c’est toi ? C’est bien toi ?! »

Malgré les disparitions et les attaques, l’esprit optimiste de Leonard s’exprime. Le sourire illumine son visage tandis qu’il découvre un magnifique spécimen de steelix devant ses yeux.

« Tu es magnifique ! Gregori, DERRIERE-TOI ! »

Le monstre noirâtre se fiche pas mal de ses réunions. Il attaque en plein dans la nouvelle forme évoluée de Gregori. Mais ce dernier réagit avec vitesse. Un éclat suinte de sa queue : une réverbération de la lumière sur une queue constituée d’acier. C’est une attaque Queue de Fer qui arrête avec fracas et bruits la nouvelle charge du monstre noirâtre.

Leonard se tourne alors vers Zyl :

« Zyl, où est- »

Sauf que Zyl aussi est abonné absents… Leonard est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je ne vous apprend sans doute rien en affirmant que l'énergie est liée à la masse et à la vitesse au carré. La masse, Gregrory en a clairement gagné en évoluant (bien que cela provoque encore de nombreux maux de tête à de nombreux physiciens). Quant à la vitesse, elle est aussi au rendez-vous, aussi le choc de la Queue de fer est particulièrement violent. Le monstre encaisse, mais son énième hurlement de rage se teinte cette fois de douleur sous l'impact. Le coup l'a atteint à la tête, et a fendillé la pierre à cet endroit. Attention cependant, une bête blessée est toujours plus dangereuse...

Le dicton se confirme alors qu'une incroyable pression pèse soudain sur tes épaules, comme si l'air devenait d'un coup plus lourd que la roche. Le rugissement vient de perturber la gravité, et cloue tout au sol dans un rayon de 20 mètres. Dans le même temps, le sang sablonneux qui coule de la pierre noire  se répand à toute vitesse aux alentours. Le liquide se tortille en des glyphes torturés qui fondent sur tous les être vivants immobilisés, et la malédiction se met immédiatement à ronger toute la chair qu'elle rencontre. Tu n'es d'ailleurs pas épargné par l'attaque... De leur côté, les deux petits spectres restants font de nouveau trembler le sol, meurtrissant Keiko qui a perdu en agilité ce qu'elle a gagné en puissance de frappe.

La situation empire encore quand le titan noir ouvre une large gueule pour pomper la vitalité de ton Steelix immobilisé, l'attaque Balance passant outre ses puissantes défenses. Pire, le monstre une nouvelle fois à vue d'oeil sous l'afflux d'énergie, puis s-

Un puissant flash de lumière. Ou plutôt deux, suivis d'une puissante salve de Ball'Ombre qui percutent le Spectre et le forcent à lâcher prise. Zyl ? Non, ce sont deux Tutankafer qui se dressent devant lui et brisent le puits gravitationnel qui paralysait tout le monde. Courage et Mutisme viennent eux aussi de franchir un nouveau cap, et se jettent à corps perdu dans la bataille.

Le titan n'a cependant pas dit son dernier mot. Tous tes pokémons sont blessés, Keiko mal en point, les autres introuvables. Aucune trace de Roy.

Vos prochaines actions seront déterminantes.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°14

Cette créature noirâtre est vraiment un monstre de la nature. Alors que Gregori avait revêtu sa nouvelle peau de steelix, alors que tous les pokemons avaient ligué leurs efforts… Rien. Le monstre noirâtre, d’une technique habilement placée, a renversé la situation. Le nombre n’est plus à l’avantage de Leonard et de ses alliés. Les blessures s’accumulent autant que les disparitions…

*Comment le combattre ? Comment ?! *

Leonard a vu son dragon paresseux se transformer en titan de fer et d’acier. Leonard a méga-évoluer avec Arnold. Deux de ses trois meilleurs alliés n’ont pas été capable de venir à bout de la créature noirâtre. Et le troisième de ses alliés est porté disparu.

*Où es-tu Stella ? J’aurai tellement besoin de toi pour vaincre ce monstre… Vaincre ? Et si… *

Les idées naïves de Leonard reprennent le dessus. Et si les armes n’étaient pas la solution ? Et si les mots, mais surtout l’amour de ses actions l’était ? Il lève les yeux sur la masse informe et résolument toxique à l’œil. Comment conserver cette idée de faire un câlin à ce monstre destructeur ? Comment approcher cette créature folle et lui faire comprendre la portée de ses intentions ?

*Que ferai Roy ? *

Leonard n’arrive pas à penser de façon froide et pragmatique. Dès qu’il pense à Roy, il ne peut s’empêcher d’imaginer le pire. Est-ce qu’il est tombé ? Est-ce qu’il s’est cassé les jambes ? Une hypothèse possible mais Zyl, toujours à côté de lui, l’aurait téléporté et mis en sécurité. Le problème, c’est que Zyl n’est pas là. Il n’est pas revenu pour Leonard. Est-ce qu’il a dit quelque chose qui l’a contrarié au point de le laisser mourir face à ce monstre noirâtre ?...

Pendant que Leonard « freeze », les pokemons continuent de survivre aux attaques du monstre noirâtre. Des alliés sont venus prêter main forte à Gregori, Arnold ou encore Keiko. Une pensée fugace passe dans la tête de Leonard : « je te reconnais, j’ai été dans ta tête ». Mais le jeune chercheur n’arrive pas à trouve de la motivation à cette espèce de voyage temporel/astral dont il a été l’acteur.

*Si nous ne pouvons pas le combattre, si je ne peux pas l’embrasser, que me reste-t-il ? *

Une idée ! Il existe une troisième solution. Est-elle seulement réalisable ?

*Est-ce que Gregori pourrait s’accrocher à ce monstre noirâtre ? A quelle distance sommes-nous de la surface ? *


Les pensées de Leonard sont comme prises dans une tempête de sable. Il n’arrive pas à y voir clair. Alors il décide de laisser libre cours à son instinct.

« Gregori ! Attrape le monstre avec Etreinte ! Fais-en sorte de l’emmener à la surface ! »

Si cette stratégie fonctionnait, le monstre noirâtre se retrouverait en plein milieu d’un camp. Ce qui signifiait beaucoup de scientifiques et d’autres humains possédant des pokeballs. Il y avait potentiellement beaucoup d’alliés à la surface. Car un scientifique allait là où se trouvait l’inconnu. Donc vers le danger. Et pour survivre, il fallait avoir des alliés de poids !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A quelques dizaines de mètres de là, je tente tant bien que mal de suivre Zyl qui fonce droit dans les escaliers en lévitant à toute vitesse. Les bruits de l'affrontement me glacent le sang, mais l'heure n'est plus au doute : si l'Alakazam m'a amené ici, c'est qu'il a une bonne raison de le faire. Est-ce qu'il cherche d'où ce monstre est apparu ? Est-ce qu'il suit les traces de la terrifiante créature violette Mewtwo ? Impossible de le savoir, mais je pencherais plutôt pour la seconde option. Par instants, le pokémon se fige comme pour observer quelque chose que mes yeux ne peuvent pas voir, ce qui me donne une chance de rattraper un peu mon retard. Puis il repart à toute vitesse.

Nous finissons par déboucher sur une grande salle à colonnades,  hors d'haleine. La salle principale du temple ? Sans doute, mais son état de délabrement avancé empêche toute certitude à ce sujet. Autant l'intérieur du temple était relativement épargné, autant cet endroit à souffert. Un peu comme si un géant s'était mis en colère de ne pas y trouver quelque chose... Ou quelqu'un. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Zyl s'est figé : le moindre souffle d'air un peu trop fort semble pouvoir faire s'effondrer la moitié du temple sur nos têtes. A tel point que l'Alakazam m'a brusquement fait léviter à mon arrivée pour éviter de créer davantage de vibrations.

"Zyl... Il était là n'est ce pas ? Mewtwo. Si j'ai bien compris, il représente énormément de choses pour toi, j'en ai conscience. Mais il faut qu'on aide Léonard d'abord, j'ai peur qu'il ne soit en danger avec un monstre pareil..."

Silence, puis hochement de tête. Le pokémon Psy me désigne ensuite d'une griffe un autel de pierre brisé sur la droite, à une vingtaine de mètres de là. Une poignée ouvragée semble dépasser d'un des blocs de pierre.

"Une épée ? Tu es sûr de ton coup là ? Si on en a besoin, tu peux juste délicatement la faire léviter jusqu'ici non ?"


Hochement d'épaule tendu, mais contrasté par ce qui ressemble à un léger sourire. Évènement rare chez lui s'il en est. En l'occurrence, non il n'est pas sûr, mais c'est l'optimum local qu'il a réussi à trouver jusqu'à maintenant. Sourire de ma part en retour. Cette fois, c'est moi qui hoche la tête en silence, avant de me mettre en position. Et puis... Go !

Je m'élance en courant vers l'objectif sur les dalles légèrement penchées et sablonneuses. Toute la salle se met à trembler de plus belle, les colonnes gémissent, un craquement... 10 mètres restants, c'en est trop. Le plafond cède en partie, le déséquilibre crée un effet domino... Partout le sable et la poussière, le bruit, mais l'Alakazam veille et maintient en l'air ce qui peut encore l'être avec ses pouvoirs psychiques. 5 mètres. 3 mètres. La pression et le poids sont énormes, mais je suis encore trop loin, il doit tenir. Un mètre. Je me jette en avant pour attraper le manche, tire de toute mes forces... Coincé. Ce truc est coincé dans la pierre ! Tire, mais tire bon sang ! Tire où vous allez y-pas-

Le roc cède, le plafond cède, mais nous sommes déjà ailleurs.



Alors que le bâtiment en face de vous s'effondre, ton Steelix rassemble les spectres et les compresse sous son étreinte de fer. Bonne idée de les rassembler tous au même endroit et de l'immobiliser maintenant qu'il est solide ! En revanche, comment comptais lui faire percer le plafond rocheux de la caverne sur des dizaines de mètres pour le faire remonter sur la surface ? Mystère. Toujours est-il que si ton pokémon a déjà beaucoup à faire en le maintenant prisonnier tant bien que mal, il n'est heureusement pas seul. Les deux Tutankafers semblent suivre ton idée et font léviter le duo enlacé dans les airs, les privant de toute marge de manœuvre... Et évitant les répliques sismiques !

Déboussolé, étranglé, le monstre cherche à hurler mais se fait peu à peu compresser de plus en plus, et...

"Zyl ? Oh bon sang c'était juste ! Ça va ? Bon sang, mais qu'est-ce qu'il se pas-"


L'Alakazam épuisé m'arrache l'arme des mains avec ses pouvoirs, avant de l'envoyer dans les airs en direction du monstre... Trop haut. La fatigue a perturbé la propulsion psychique, ça va rater ! Haletant, je m'élance dans une vaine tentative de faire quelque chose, n'importe quoi, mais c'est à ce moment que Sergueï entre en scène.

Patience et longueur de temps font plus que force et rage. Oublié de tous, le Sarmuraï s'était dissimulé en embuscade, gargouille immobile sur l'un des toits. Et quand l'occasion se présente, il s'élance d'un bond fulgurant, atterrit sur le serpent métallique, escalade, bondit de nouveau... Et réceptionne l'épée au vol. D'une torsion brutale, l'Insecte se retourne en l'air et plante la lame dans le corps du titan noir. Plus précisément, dans sa blessure à la tête à présent béante suite à la pression de fer.

Un crissement déchire l'air, puis un long hurlement... Puis plus rien. Le monstre a cédé, et ne reste qu'un fin monticule de sable noir autour de l'épée qui tombe au sol.

L'aberration est vaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°15

Le silence.

Le silence et le calme. Leonard les trouve perturbant. Ses oreilles semblent subir la pression de ce silence. C’en est presque plus douloureux que de se trouver à côté d’amplis d’un concert de hard-rock. Parce que, justement, ce n’est pas normal. Comme le froid extrême qui brûle. Il y a quelque chose d’illogique…

Le monstre noirâtre est battu. Leonard a encore des difficultés à digérer ses nouvelles informations. D’ailleurs, il a eu des flashs de visions. Le retour de Roy et de Zyl. Une histoire d’épée improbable. Une sculpture des ruines se mettant soudainement à bouger tel un deus ex machina. Et enfin ce titan pollué qui s’effondre sur lui-même d’une petite coupure provenant d’un morceau d’acier effilé. Le jeune chercheur ne comprend pas. Encore. C’est illogique se dit-il. Comment une simple épée a-t-elle pu donner le coup de grâce alors que Méga-Arnold et l’étreinte de Gregori évolué ont semblé inefficace ?

« Roy ! ROY !! »

L’enfant en Leonard reprend le dessus. Les terribles événements reprennent des couleurs et le soulagement étreint son cœur. Le jeune homme se rue alors vers son ami ( ?), collègue ( ?). Bref, il court vers lui et ne s’arrête que pour l’enlacer fort.

« Tu avais disparu. Et il y avait ce monstre noirâtre. Zyl non plus n’était pas là. Et on avait beau se battre contre cette chose, Méga-Arnold, Gregori évolué, tous se battaient. Rien n’y faisait. Et il y avait Stella qui aurait pu aider mais qui est toujours disparu. J’ai cru… J’ai cru que tu étais… »

Leonard s’enfonce plus profondément dans le torse de Roy. Des sanglots l’agitent. Il inspire fort pour reprendre le contrôle. La voix de sa maman dans sa tête lui rappelle qu’il n’a plus huit ans. Le regard de son papa l’encourage à reprendre le contrôle de lui-même.

« Désolé. J’ai eu peur. Mais tout va bien maintenant ! »

Alors son sourire légendaire illumine son visage. Sa bonne humeur reprend possession de ce territoire.

Le silence.

Le silence qui commence à perdre de sa force. Les pokemons des ruines sortent des morceaux de murs effondrés. D’autres se regroupent, se demandent les uns les autres comment ils vont et s’il y a des disparus ou des blessés. La famille de Leonard fait de même. Arnold donne des tapes sur la nouvelle peau du dragon de pierre, le félicitant de sa transformation et de sa participation à la bataille.

« Est-ce que toute ta famille se porte bien ? »

Il semble que la mission soit terminée. Leonard et Roy ont découvert l’origine des troubles dans les Ruines d’Akeos.

Malgré cela, il y a encore beaucoup de données à analyser. Cette histoire de voyage astral par exemple à l’intérieur des corps des tutafehs. La présence de ce pokemon rare et puissant connu sous le nom de Mewtwo. Sans compter les disparitions à la chaîne dont notamment le duo Stella/Esmeralda.

Mais pour le moment, il faut souffler. Il faut prendre le temps de faire deux pas en arrière et d’analyser ce qu’il vient de se passer. Faire un état des lieux et un bilan santé des vivants. Il faut procéder par ordre. Les émotions et la vie avant la raison et les recherches scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon. Une fois de plus, ce sont surtout mes pokémons qui me sauvent la mise, et c'est avec un train de retard que je constate les faits : le titan a été maîtrisé, ce qui nous laisse enfin souffler.

- "Je... Tout va bien, ça va ! Un peu secoué, mais ça va..."

Un peu embarrassé au départ, je finis par lui rendre son accolade pour ne pas le vexer. Il y avait clairement de quoi avoir peur suite à ma disparition, et je suis touché par son émotion.  

"Désolé, Zyl nous a téléporté ailleurs sans crier gare... Sur les traces de la créature je suppose ? Ce n'était pas très clair, mais on dirait que ça a marché. Ne me demande pas quel est le lien entre le monstre et cette épée, mais manifestement c'était important. Est-ce que toi ça va ? Keiko ? Keiko ma grande, attends ne bouge pas, j'ai des potions dans mon sac. Léonard, tu as de quoi pour tes propres pokémons ? Est-ce que quelqu'un est gravement blessé ?"


De mon côté, seule la Mysdibule a vraiment souffert, les autres vont relativement bien. Zyl est épuisé mais tient debout, Sergueï a repris sa position de gargouille sur un toit comme si rien ne c'était passé, et une certaine Arbok refait innocemment son apparition derrière nous maintenant que le danger est passé. Pas folle, Ceris était restée bien planquée à distance après nous avoir refilé le monstre. Joli cadeau, vraiment...

Je lui jette un regard étonné, mais elle se contente de venir serpenter autour de mon bras pour réclamer des caresses avec de grands yeux doux, et je finis par lâcher l'affaire. Pour le moment en tout cas, car il faudra qu'on en reparle sérieusement... Bref, le plus urgent est de dispenser des soins aux blessés pour l'instant.  Je m'attelle donc à la tâche avec potions et bandages.

Quelques instants plus tard, les deux Tutankafers reviennent vers nous, hésitants mais amicaux. L'un d'eux (Courage, j'en mettrais ma main au feu) nous remercie gravement d'avoir maîtrisé le monstre. D'ailleurs, d'où sortait-il vraiment ? Est-ce que ce sont nos pokémons qui ont mis cette chose en colère  ? Est-ce qu'elle était tapie quelque part après avoir subit l'influence psychique de Mewtwo ? Mystère, et ce n'est pas le silencieux Mutisme qui pourra nous éclairer sur la question. Il n'a pourtant pas besoin de mots alors qu'il dépose devant moi un petit tas de sable noir accroché à une épée. Un pokémon minuscule, insignifiant par rapport au titan précédent, à peine vivant si l'on peut utiliser ce terme pour un Spectre.

J'hésite un instant, mais la demande dans ces yeux est limpide. Je tourne ma tête vers Léonard pour lui demander silencieusement son avis sur la question, une de mes dernières potions à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°16

Leonard met du temps à retrouver le contrôle de soi-même. Quand son corps finit de trembloter et que son flot de pensées retourne dans la bonne direction : il découvre Roy en train de soigner ces pokemons. Avec un écho de retard, il répond à la question :

« Ca va aller. Pas de blessures physiques. J’ai seulement les nerfs en rade. »

Quand à sa famille, il n’en sait trop rien. Le nouveau Gregori semble avoir la forme malgré le titanesque combat duquel il sort. Arnold semble bien se porter. Peut-être grâce à la transformation en arrière de la méga-évolution ? Et même s’il était blessé, il en va de son honneur et de son ancienneté de montrer la voie.

« J’ai quelques potions mais je crois que dans l’ensemble toute ma famille va bien. »

Du moins, pour ceux qui sont présents. Leonard se met de nouveau à chercher Mickey et Vitriol. Ils sont entrés dans le bâtiment sacré d’où est sorti le monstre noirâtre. Peut-être qu’ils se sont battus les premiers ? Dans ce cas…

Leonard se prépare à ruer quand survient deux tutankafers. Leur offrande est étrange : l’épée que Roy a utilisé et une sorte de résidu du monstre noirâtre. Aux premiers abords, Leonard ne comprend pas. Son inquiétude l’emporte sur ses facultés mentales. Puis ce fait la révélation.

« Tu devrais savoir que je suis un fervent croyant en la vie. Donc je suis d’accord. Tu devrais utiliser cette potion pour ce qu’il reste de lui. »

Leonard regarde ce qu’est devenu le monstre noirâtre. Sous cette taille et épuisée comme il est, plus personne ne le craint. Au contraire, il réveillerait des sentiments de pitié dans son entourage.

« Par contre, est-ce qu’on ne devrait pas faire ça là-haut ? Après que Zyl nous ait téléporté au campement ? »

Craignant d’un seul coup que l’alakazam s’exécute, Leonard ajoute à toute vitesse :

« Mais pas avant que j’aille vérifier à l’intérieur du temple ! »

Prenant enfin le temps de s’y ruer, Leonard découvre, enfin, Vitriol et Mickey. Comme le jeune chercheur l’avait imaginé, le duo démolosse/riolu a combattu avant même que tous voient le danger. Une pensée fugace imagine le riolu voleur déclencher les hostilités. Mais Leonard n’est pas homme à ressasser le passé. Les erreurs ne peuvent être défaites.

Leonard revient finalement auprès de Roy. Du soulagement se lit sur son visage.

« On peut y aller. J’ai retrouvé Vitriol et Mickey. Je leur ai donné une potion chacun mais ils ont besoin de soin plus poussés. »

Revenu au campement de base, Leonard espère retrouver Esmeralda et Stella. Mais le jeune chercheur est quasiment certain qu’une deuxième expédition sera nécessaire pour les retrouver…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
"Je crains que Zyl ne soit pas en état de tous nous téléporter en sécurité... Je préfère ne pas tenter le diable ! Mieux vaut le laisser souffler un peu pour l'instant, quitte à ce qu'il nous téléporte en cours de route une fois qu'il aura récupéré. Mais tu as raison, je suis très curieux à propos de ce pokémon et de cette épée..."

Pour être tout à fait honnête, ce sont surtout les images de Mewtwo qui me hantent. A manifestement, je ne suis pas le seul. Alors que Léonard file à l'intérieur du temple pour retrouver ses compagnons, l'Alakazam et le Sarmuraï l'accompagne pour suivre la trace psychique laissée par la légende psy. Leur comportement ferait presque penser à des chasseurs concentrés sur une piste : l'un exploite les indices matériels, débris, traces et odeurs, alors que le second scrute les indices au delà du visible. Au bout de plusieurs minutes de chasse, ils finissent néanmoins par revenir à l'extérieur. Impossible de savoir ce qu'ils auront véritablement compris vis à vis des intentions de la créature, mais il faudra en rester là pour aujourd'hui...

"Parfait, je suis soulagé qu'ils aillent bien. Allons-y alors ! Il est plus que temps de remonter à la surface faire notre rapport maintenant que la situation s'est apaisée. On dirait que le problème principal est réglé pour l'instant, mais les alentours ont beaucoup soufferts de l'affrontement et du passage de Mewtwo... Il va falloir un boulot monstre aux archéologues pour faire face à une telle catastrophe !"

Alors que je rassemble ma petite équipe, Zyl me fait signe qu'il devrait pouvoir s'en sortir, et c'est avec un sourire soulagé que je le laisse nous téléporter directement au camp de base. La différence de chaleur et le vent chargé de sable nous accueillent à bras ouverts, mais nous ne sommes plus à ça près. Nous voilà en sécurité, c'est l'essentiel...

"Tout le monde est là ? Parfait. Léonard, tu veux bien qu'on passe par la tente infirmerie en premier ? Je serais plus tranquille avec tous nos pokémons requinqués. D'ailleurs,  Stella et Esmeralda ne devraient pas être loin ! Non ? Mince... Attends, j'explique passe à la tente, je fais un premier rapport rapide et j'arrive pour t'aider à les chercher !"


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magie sans un bruit - Leonard Sextant
» Les tablettes de la Cité Sans Nom <> [Jolie & Leonard]
» Un c'bien deux c'mieux, jamais 203 mais on dit quoi pour 4 ? | Capture | Solo #4
» Machine de Leonard [avec Jaden]
» Machine de Leonard [avec Iris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération