La scène avais été installer au milieu de la place marchande de Voltapolis, la publicité avais assez bien circuler et très vite la place se retrouvais bonder en un rien de temps à l'approche du début de ce concert qui avais deux têtes d'affiche assez connu, Even et Yokoss.
Cette scène avais été aménager d'une manière très original, Le podium s'étendais et se prolongeais pour séparer la place marchande en deux laissant penser à une rampe ou un défilé allais se dérouler, des écran géant avais été installer un peu partout pour permettre une meilleur vision de ce qui se passais sur scène pour les personnes trop loin.
Après une bonne dizaine de minutes d'attente les projecteurs s'agitais enfin, Mélofée toujours avec sa table de mixage et accompagné de Lampignon roula sur la scène en la traversant d'un air serein près à jouer au DJ attitrer de l’événement.
Le pokémon rose se leva et salua le public avant de glisser vers un coin un peu plus sombre, les rideaux qui cachais le fond de la scène coulissais pour dévoiler Yokoss et Even sur deux sortes de pilier éclairer par des projecteurs.
Dans un coin de la scène on pouvait voir Cizayox , Dragmara et Magirêve s’entraîner sur des chorégraphies devant un petit Pironille timidement cacher du trio mais bien visible du public, finalement il s'éloigna du groupe essayant de fuir la réalité qui l'accablais jamais il ne serais aussi classe qu'eux.
La musique démarrais alors sur la tentative de fuite de la petite chenille devant cette dure réalité.
Le trio voyant la petit chenille s'éloigner venais sur un coup de tête de la prendre sous leurs ailes après une intervention rapide de Dragmara qui usa d'un splendide attaque Pouvoir antique pour ramener la petite chenille vers eux et lui expliquer comment devenir classe.
La prestation commençais alors par Dragmara qui avançais sur le centre de la scène pour montrer ses capacités a la chenille tout en émerveillant le public grâce à ses mouvements gracieux qui malgré sa taille presque titanesque semble être naturelle.
Yokoss avais pour rôle de chanter les paroles que les pokémon femelle devais mettre en scène alors qu'Even lui s'occupais des pokémons mâle.
Alors que Dragmara laissais la place aux autres après avoir fait un show de scintillement et une chorégraphie groupé avec Cizayox et Magirêve, on pouvait distinguer l'envie de la petit chenille d'apprendre de ses aînés.
Magirêve a son tour pris les devants du trio évolué et encourageais Pyronille en lui démontrant que même sans posséder de bras et de jambes ou pouvais utiliser de ses capacités pour devenir stylé, le magicien noir disparaissais et réapparaissais autour de la petit chenille en rythme avec les paroles avant de laisser la place a Cizayox qui lui montrais comment lui pouvais se trouver classe en montrant son propre style de chorégraphie qui ressemblais un peu plus a une sorte de capoeira mixer a du hip-hop, usant de ses pince comme appuie le pokémon acier tournoya sur lui-même en libérant une attaque coupe vent qui grâce aux bourrasques créer venais d'élever le pokémon acier dans les air pour qu'il exécute plusieurs salto coupler a l'utilisation d'une attaque Griffe-Acier qui accentuais encore plus les mouvement classe et les pose stylés que Cizayox prenais dans les airs.
Dans une sorte de combats chorégraphié Cizayox et Magirêve se faisais face pour montrer a la petite chenille comment se battre avec classe.
Balançant tout sorte d'attaque Magirêve visiblement s'en donnais a cœur joie, alors que telle un champion de l'esquive Cizayox enchaînais les attaques Tranche nuit sur les attaques Chatiment, Utilisais Plaie-Croix sur les Eco sphère et Casse brique pour détourner les attaque rayons chargé, chaque attaque parée ou esquivé finissais par exploser en fine paillette qui donnais l'impression que les attaques avais été désintégrer.
Cizayox a son tour utilisa ses attaques de manière offensive telle que Griffe-Acier ou encore Aéropique qui était à leurs tour contrer magistralement par des attaques comme feu-follet ou encore Hantise qui rendais translucide le corps du fantôme qui semblais laisser les attaques le traverser pour montrer qu'il était littéralement intouchable.
Un nouveau refrain résonna alors sur scène, le trio de pokémon se replaçais a alors cote a cote avec pour reprendre de nouveau leurs chorégraphie de groupe avec de laisser une nouvelle fois Cizayox s'éloigner pour montrer une nouvelle chose importante à Pyronille.
Le pokémon acier s'avança et dans un moonwalk maîtriser faisais face a la chenille en lui montrant que les chorégraphies faites devais se faire en s'amusant, et le pokémon montrais ceci en improvisant une chorégraphie qui mettais en avant ses capacités physique et sa grâce naturelle par des mouvements de gymnastique rythmique agrémenter d'attaque comme Hate.
Au dernier couplet voulant montrer qu'il avait aussi envie de devenir stylé, Pironille usa tout d'abord de son attaque Nitrocharge pour avancer sur scène et d’enchaîner avec une attaque Flammèche, qui tournoya faiblement avant de s'éteindre.
Sous les encouragements des autres la larve tissa rapidement une sorte de cocon qui semblais s'embraser sans vouloir s'arrêter, une aura mystérieuse semblais entourer le cocon qui se craquela et laissais apparaître aux yeux du public un Pyrax tout fraîchement évoluer, le pokémon aux ailes nuancer d'or et de noire voletais au milieux de la scène avant de montrer ses nouvelles attaques pour essayer de paraître classe.
Le pokémon enchaîne tout d'abord sur une attaque Danse du feu qui crée des sorte d’anneaux de feu vibrant au rythme de la musique avant que ceux-ci ne soit disperser par un puissant battement d'aile qui s'apparentais a une attaque Vent-violent qui dispersa en même temps dans le ciel une nuée d'écaille ressemblant à une pluie d'or.
La musique prenais fin, le nouveau quatuor dansais ensemble avant de prendre une pose final alors que les rideaux se refermais sur les devant de la scène.