Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Enseigner, c'est répéter, insister, réexpliquer, recommencer... [avec Ethan]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, c'est la rentrée et je suis déprimé. Ça rime en prime, mais j'ai pas le cœur à en sourire.


...


Ça fait combien de mois que je rabâche les mêmes choses ? Que je vadrouille et quadrille la région dans tous les ***** de sens sans résultat ? A ce stade là je sais plus, et j'ai même pas envie de savoir. Y'a des moments où je me dis que c'est juste une question de temps, qu'avec juste un peu plus d'efforts je vais arriver à faire bouger le schmilblick et tout... Et puis d'autres où je me dis que c'est de toute façon trop tard, et que m'agiter encore ne fait que friser ma barbe pour rien. Ouais fiston, en ce moment c'est surtout la seconde catégorie qui prime... J'ai vraiment besoin de te faire un dessin ?

Et pourtant je suis là, encore une fois, encore une prêche. Encore à me ridiculiser en public en parlant d'une Fin du Monde à laquelle personne d'autre ne croît vraiment et dont tout le monde se fout comme de ses premières couches. Je suis peut être maso sur les bords en fait. Mais que faire de plus ? J'ai plus d'idée, donc dans le doute je continue faute de mieux. Comme dirait mon prof de techno y'a ue petite éternité : "a touché le fond, mais creuse encore...". Au point où j'en suis, je dois plus être bien loin du noyau terrestre en fait...

- "Bon les jeunes ! L'heure est grave, donc écoutez-moi deux secondes. L'Apocalypse arrive, et si on se bouge pas vous aurez des pépins autrement plus grave qu'une connexion en carton qui vous empêche de gagner à Fortnite ! La destruction de Windoria par les Mistrals, l'arrivée d'Yveltal et tout le merdier récent, ce sont autant de signes qu'on court droit à la catastrophe ! Rejoignez-moi avant qu'il ne soit trop tard, il faut qu'on fasse passer le message à un max de gens ! Vos potes, vos familles, le Rocabot du voisin, tout le monde doit s'agiter les miches ! Vous m'entendez ? Tout le monde ! "

Pff, y'en a pas un pour vraiment moufter, évidemment. Oh ça pour te regarder, se foutre de ma gueule ou prendre des selfies avec le vieux pépé timbré, ça c'est ok ! Mais le reste, rien, nada, zéro pointé. Comme d'hab. Franchement ça me dégoûte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Enseigner, c'est répéter, insister, réexpliquer, recommencer...
Feat Ethan & Jericho

« Bon… une autre journée de faite... »

Ethan glissa doucement quelques manuels dans son sac à dos avant de mettre ceux inutiles pour les devoirs sur une des tablette présente dans le petit habitacle pour matériel scolaire et vêtements. Ethan glissa sa ceinture de Pokéball autour de sa taille, s'excusant à Rocabot de ne pas le laisser sortir. Seulement, à l'école, il n'avait pas envie de devoir gérer un petit chiot tout excité et en manque d'attention de son meilleur ami, donc c'était journée Pokéball ! Il pouvait presque sentir Rooky s'agiter dans sa Pokéball. Le blond pousse un petit rire avant de sortir de l'académie des Pokémon, laissant finalement Rocabot sortir de sa « prison ». Une masse poilue vint aussitôt attaquer le mécheux, sautant dans ses bras et frottant son cou rocailleux contre celui du jeune homme, qui ria malgré les égratignures et la douleur.

« Toi aussi tu m'as manqué Rooky ! »

Alors que le blond allait se relever, il voit un attroupement de gens autour d'un homme qui semblait dire des choses assez… incohérentes. Ethan ne trouvait pas vraiment juste, par contre, que tout le monde se permette de rire de lui. Il s'approcha doucement en écoutant les paroles un peu délirantes du vieil homme avant de se mordre la lèvre. Rooky regarda le vieil homme d'un regard curieux en entendant le mot « rocabot » prononcé, avançant vers l'homme en aboyant.

« Rooky, non... »

Heureusement, beaucoup de personnes étaient partis et le peu du groupe qui restait venait de reculer en ricanant, voyant le jeune Pokémon chiot aboyer. Ethan se jette donc sur son Pokémon et le serre contre lui avant de rougir timidement, un peu intimidé par la stature du monsieur, et il éliminait une sorte d'aura assez forte, et donc intimidante.

« Je suis désolé monsieur… hum… Rooky est un peu… comment dire… impulsif ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors que je continuais mon speech en regrettant d'avoir oublié mon mégaphone, des aboiements finissent par m'interrompre, et je me tourne vers le malotru. Non seulement les jeunes se foutent de ma gueule, mais ils lâchent leurs pokémon en plus ? Bah voyons... Sourcils arqués, je regarde de haut en bas le gamin dont la voix tremble plus que la dernière part de gâteau au dîner de Mamie Tatin.

...

Oui, ça veut dire qu'il est pas franchement vaillant comme gaillard. Faut suivre un peu fiston ! Si je dois t'expliquer chaque comparaison que je fais on n'est pas sorti de l'auberge.

- "Rooky le Rocabot ? T'as pas trouvé plus original comme surnom, vraiment ? Je te jure... Faut peut être que j'arrête de recruter des jeunes en me disant qu'ils sont les plus prometteurs, Nénupiot-man doit pas avoir complètement tord là-dessus en fait. Un peu d'imagination que diable ! De l'audace, du panache ! Si on reste dans le basique et le plan-plan, l'Apocalypse va juste nous rouler dessus façon bouchère. Il nous faut des idées neuves, du sang frais, des neurones qui carburent et des muscles solides ! Je peux pas tout me taper tout seul, même si c'est pas faute d'essayer !"

Et en même temps, les jeunes sont censés être les plus simples à motiver dans mon combat non ? Pas de travail ni d'enfant à charge, le budget filé par Papa-Maman avec juste un boulot à mi-temps à côté si besoin, du temps libre pendant les vacances... Vindiou, ça devrait pas être si compliqués de les mobiliser pour une cause aussi importante que leur survie !

"Enfin bon, c'est pas grave... Mais tu devrais penser à éduquer ton toutou fiston, surtout s'il a un sale caractère. Si tu attends trop, il sera et restera insupportable. Ah, et recule un peu tu veux bien ? Je crois qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure."


Le next level, ça consiste à faire sortir Dante de sa pokéball. Un vieux qui parle de fin du monde tout seul, c'est juste un timbré. Un vieux qui te sort un discours sur l'Apocalypse du haut d'une ancre spectrale de 4 mètres qui flotte dans les airs, c'est un timbré dangereux, donc les gens écoutent au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Enseigner, c'est répéter, insister, réexpliquer, recommencer...
Feat Ethan & Jericho
Ethan ne put s'empêcher d'être assez surpris par les mots du vieillard. Alors qu'il tentait de convaincre tout le monde d'une pseudo-apocalypse en lien avec les récents événements… il était facile pour lui de dire que les autres manquaient d'imagination ! En tout cas, ce vieux à la barbe grandissante avait fait rougir le blond, un peu fâché. Pour qui se prenait-il, celui-là !? Le jeune homme replaça Rooky contre lui et regarde le vieillard.

« C'est sûr que… comparé à quelqu'un qui s'invente une apocalypse, l'originalité n'est pas bien bien présente… »

Le blond soupire en voyant encore le vieil homme blablater sur son apocalypse. Comment quelqu'un pourrait croire les paroles d'un vieillard qui ne comprend rien de ce qui se passe réellement autour de lui ? Le Thetford n'en avait aucune idée. Non pas qu'il voulait rire de l'homme en question… mais reste qu'il était vachement louche, ce vioque. Et encore une fois, il s'était permis de juger ses talents de dresseur.

« En même temps, si vous parlez de Rocabot, il est normal qu'il se sente concerné… mais bon. Bonne chance pour votre euh… aventure ou j'sais pas quoi..» »

Ethan tourne doucement les talons et s'installe sur un banc un peu plus loins, ne voulant plus vraiment avec le vieillard, ni même entendre son discours tiré par les cheveux. Rocabot à ses pieds, Ethan se mit à lire ses devoirs, la voix de Jericho un eu en background.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un peu en background ? Mon pauvre, si tu comptais vraiment sur un calme relatif pour potasser, t'es pas franchement au bout de tes surprises... Mais je vais trop vite en besogne.

*Bruit de cassette qui se rembobine.*

- "Et la destruction de Windoria, je la sort de mon ***** de chapeau peut être ? Et ton pokémon là, s'il était bien dressé il pourrait venir voir ce qui se passe sans gueuler. C'est pas grave non plus, on va pas en faire un fromage hein. Pas la peine de te vexer pour une simple remarque fiston, sinon tu vas nous faire un infarctus à 40 balais... Bref, on y va Dante !"

Je secoue la tête d'un air navré face au blond, avant de monter sur l'ancre spectrale pour prendre de la hauteur. Comme d'habitude, la Spectre enroule ses chaînes autour de ma taille en guise de ceinture de sécurité, ce qui me laisse m'agiter comme je veux sans pour autant risquer de tomber. Ouai'p, c'est déjà arrivé, donc maintenant je fais un minimum gaffe... Je te passe les détails, c'est pas le sujet du jour. Là, je fais quelques vocalises pour m'échauffer les cordes vocales, avant d'attaquer pour de bon :

"Bon, je reprends ! Je disais donc qu'une ville entière a été rasée ! Windoria, c'est plus qu'un tas de ruines fumantes. Vous en avez entendu parler au moins ? Les Mistrals sont complètement fous à lier, et ils ne s'arrêteront pas là ! Même les dresseurs les plus puissants de la région ont pas réussi à les calmer complètement ! Et la Folie des Hommes, c'est que le début ! La suite, c'est les catastrophes climatiques ! Sérieux, vous avez ouvert le journal ou avez surfé sur Dusk récemment ou pas ? Tout le volcan Eneka est complètement gelé en plein été ! Le ***** de volcan plus froid que le mont Yukori ! Ils vous faut quoi de plus comme preuves qu'on va se manger un mur si on fait rien ?"


Là clairement mes loulous, vu le volume sonore vous allez pas pouvoir m'ignorer. D'autant plus que Dante survole tout le monde et balaye la zone histoire que tout le monde en profite. Même le pion de service d'ailleurs, qui ne tarde pas à se ramener pour faire son boulot :

- "Monsieur, vous êtes devant un établissement scolaire, veuillez cesser tout ce raffut ! Et descendez de votre pokémon, vous allez finir par blesser quelqu'un !"

- "Ouais fiston, et ça pourrait bien être toi si tu me laisses pas faire mon boulot. Laisse-moi finir et après je te lâche, promis. T'as fait ton job en intervenant, alors maintenant boucle-la et patiente 5 minutes ok ? "


Gros silence surpris, le mec s'attendait pas à ça. Puis il sort un Arcanin.

...

*****, c'est le festival des toutous aujourd'hui, ils se sont tous passés le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Enseigner, c'est répéter, insister, réexpliquer, recommencer...
Feat Ethan & Jericho
Ethan regarde l'homme avant de serré son Rocabot contre lui. Il n'avait pas envie de le dresser et changer sa nature tempétueuse. Il se foutait bien qu'il soit un peu énervant aux yeux des autres. Son compagnon avait toujours été ainsi, et il ne comptait pas changer un truc sur lui. Le mécheux blond replaça doucement sa tresse avant de regarder la scène au loin, voyant le vieil homme monter sur un Pokémon géant pour parler plus fort et plus… majestueusement ? Son discours restait, aux yeux d'Ethan, assez pessimiste et très peu réaliste de la suite des événements.

« Il est pas bien cet homme... »

Ethan se demandait comment il pouvait vivre tous les jours avec cette paranoia et se disait que ça devait être assez épuisant à la longue. Pauvre homme… Au loin, il se rendit compte qu'un homme avait tenter de faire cesser le discours mais semblait prêt à utiliser la force, ce qui fit bloquer le Thetford. Il se leva de sa place puis partit vers le jeune homme en question avant de se mettre devant le Arcanin.

« Mais vous n'allez pas combattre alors que cet homme est encore debout sur ce Pokémon toujours ? C'est dangereux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Jeune homme, c'est mon travail de faire en sorte que les abords de l'Académie restent calmes ! On parle d'un lieu d'études, pas de la foire au Tauros de Décembre !"

Le surveillant lance te lance un regard sévère malgré votre différence d'âge relativement faible, puis se tourne de nouveau vers le auteur de trouble. Oui, c'est moi ça, pour te servir fiston. T'en fais pas, j'ai l'habitude qu'on me considère comme nuisible, donc j'en ferais pas un fromage.

"Quant à vous Monsieur, ceci est mon dernier avertissement. Je vous prie de quitter ces lieux et de cesser d'importuner les étudiants. Vos convictions politiques et religieuses ne regardent que vous, et continuer vous expose à des poursuites pour troubles à l'ordre public."

*Vague bâillement pour toute réponse.*

Son refrain, je le connais par cœur à force, ils disent tous ce genre de chose en croyant que ça va m'intimider ou je sais pas quoi. Contre les alcoolos ou les petites frappes je dis pas hein, mais moi c'est pas demain la veille que ça me fera moufter. A d'autres donc ! Je lâche un ricanement mi-amusé mi-lassé avant de le lui faire comprendre :

- "Bah tu sais, j'ai limite ma carte d'abonnement aux commissariats de la région maintenant, alors bon... Ils me connaissent à force, je suis limite un VIP ! A défaut de pouvoir me coffrer bien longtemps, peut être qu'eux au moins finirons par retenir un truc de mes discours à force de me croiser..."

Haussement d'épaules, puis je m'adresse au blond de tout à l'heure :

"T'en fais pas pour moi fiston, c'est pas son Toutou qui fera grand mal... Un bon coup de Surf et hop ! A la niche. Bon, avec quelques dégâts collatéraux au passage hein, on fait pas d'omelette sans casser des Togepis... Donc si j'étais toi, je reculerais un peu. Juste au cas où."


Et sur ce, je reprends tranquillement mon discours sur l'Apocalypse, ignorant superbement le pion. Il fera rien de débile de toute façon... Enfin je crois ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Enseigner, c'est répéter, insister, réexpliquer, recommencer...
Feat Ethan & Jericho
Le mécheux blondinet poussa un petit grognement avant de fixer le garde dans les yeux. Il ne servait à rien, dans ce cas, d'utiliser la violence, encore moins quand ça pouvait mettre la vie de quelqu'un en danger. Il protesta donc de nouveau :

« Même si c'est votre travail, ça ne veut pas dire qu'il faut mettre la vie d'une autre personne en péril..! »

Dit-il avant de se mordre la lèvre. Il était tout rouge malgré son assurance, car il était timide bien malgré tout. Il allait essayer de faire attaquer Rocabot mais il fut couper par le discours du vieil homme, qui fit rire doucement le blondinet. Cet homme était certes assez empreint de folie, mais il restait un drôle de personnage avec beaucoup de réparti. Ethan ne savait même pas comment se battre, alors… même si il voulait essayer… Rooky subirait plus de dégât qu'il en causerait au gardien.

Vint ensuite les nouvelles paroles du vieil homme. Ethan écarquilla les yeux mais n'osa pas s'interférer. Après tout, Dante était bien plus intimidant qu'Arcanin. Comme son Pokémon était de type riche, il préféra le prendre dans ses bras et se mettre un peu plus loin, criant au passage à l'intention du vieil homme.

« Ne leur faîtes pas trop mal, quand même..! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le pion hésite à mettre ses menaces à exécution et le jeunot blond se barre. Comme quoi il a de la jugeote après tout. Ou pas plus que ça car il y a peu de chance que ça dégénère ? Je sais pas, et manifestement le mec en face non plus. C'est clair qu'il a un beau toutou de garde, mais ça ferait tâche sur son CV si des étudiants étaient blessés parce qu'il a pas su gérer une situation comme celle-là de manière diplomatique...

Bref, je profite de son trouble pour enchaîner :

- "Vous me croyez toujours pas ? J'en ai parlé à plusieurs Champions d'arène pourtant ! J'ai même participé à la dernière mission secrète pour tenter de déloger les Mistrals ! Alors c'est pas parce que j'ai 60 balais de plus que vous que vous devez pas me prendre au sérieux. Vindiou, ça devrait même être l'inverse, faut écouter ses aînés ! D'ailleurs, j'aurais même un stand au salon de l'élevage, vous aurez qu'à venir me voir ! Un stage de survie à l'Apocalypse, ça peut vous sauver les miches ! Ou faire joli sur un CV, mais ça on s'en tape. Alo-"

Topinambour de Crest, y'a deux autres surveillants qui se ramènent on dirait. Ou des profs ? Flûte, là je vais devoir m'éclipser si je veux pas me faire mettre sur orbite. Ils font suer, j'ai pas fini moi ! Tant pis, à trois contre un ça risque trop de barder pour mon matricule.

"Bref, renseignez-vous, bougez-vous ! Et n'oubliez pas : l'Apocalypse ne nous fera pas de cadeau ! "


Sur ce, je prends calmement la direction d'une autre rue (toujours juché sur Dante) pour faire genre j'abandonne pas. Question de crédibilité fiston. M'enfin bon, de toute façon les seuls à vraiment m'écouter c'était le pion et le bond, donc c'était pas hyper efficace...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan]
» Carnet de note d'Ethan | Ethan Thetford
» [SMS] Ethan et Léandre
» Little students | ft. Ethan
» Peek a boo | ft. Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération