Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan]
Encore ce rêve… Ce rêve forgé par de douloureux souvenir. Être encore prisonnier dans son propre corps de 5 ans, devant un mur de flamme enveloppant une maison. De crier le nom de sa mère emprisonnée dans l’incendie en pleurant, sa petite sœur à côté de soi. Être petit et faible de nouveau… Bien qu’en grandissant, je me sentais toujours aussi faible. Mais c’était surtout à ce moment précis que j’avais mesuré ma faiblesse… je n’avais pas pu sauver ma mère et son Nymphali… Même si l’histoire recommençait aujourd’hui, je serais toujours faible. Je ne saurais protéger le peu de personne qui m’étaient chers…

Le monde est rempli de fort et de faible. Les forts doivent protéger les faibles. Mais, ne devraient-ils pas les aider à devenir fort à leur tour ?

Puis soudain, au loin, j’entendais un petit bruit. D’abord, je n’en fis rien, mon attention étant porté sur les flammes. Mais, le bruit devenait de plus en plus fort et donc de plus en plus audible. Il s’agissait d’un autre cri. Un cri non humain. Un cri de Pokémon. Lorsque je me retournais, une lumière éblouissante m’aveugla et je me retrouvai sur une plage. Mes petits pieds mouillés par les vagues. Le soleil tapait sous le ciel bleu. Le paysage m’était familier. C’était l’île où je vivais auparavant dans la région d’Aloha. Devant se trouvait un Pokémon qui me tournait le dos. Il était face à un raz de marée et ne semblait pas flanché. J’essayais d’appeler ce Pokémon, mais ma voix ne sortait pas. Le Pokémon se retournait et, tout d’un coup, je le reconnu. Comme si je venais de réaliser de quel Pokémon il s’agissait. C’était un Lucario. Il me tendit son bras/patte. Comme s’il m’invitait à le rejoindre. Mais, j’avais plus envie d’aller le sauver. Je fonçais sur lui, mais c’était trop tard. Une énorme vague nous avala. Et me voilà en train de flotter sous un océan profond, au-dessus d’une ville ressemblant fortement à Artiesta. Les bâtiments étaient éclairés. On aurait dit un ciel étoilé sous la mer. Autour de moi nageaient des Pokémon de type eau. Je reconnu certain : des Magicarpes, Psychokwak, Léviator, Carapuce, Stari, Mustéflott, des Lamantines… et d’autres dont leurs noms m’échappaient. Ils ne faisaient pas attention à moi, qui coulait de plus en plus vers la ville. Je tombais de plus en plus rapidement et lorsque je percutais une rue, je sentis mon corps se brisait en mille morceaux pour se reformer en chute libre à travers les nuages en plein jour. J’avais retrouvé mon corps d’adulte. Bien que je semblasse tomber rapidement vers l’océan, j’avais l’impression de faire du surplace. A ce moment-là, je voulais qu’une autre personne soit là, avec moi. Qu’elle m’attrapait les mains pour ne jamais être séparées. Mais j’étais seul. Et la nuit tomba soudain et les ténèbres m’enveloppèrent. Je ne pouvais plus respirer. Que quelqu’un me vienne en aide…

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!!

Je crus faire un arrêt cardiaque lorsque je vis la gueule de Riolu près de mon visage. Instinctivement, je poussai un cri de peur qui l’effraya.

- Putain ! Ne me fais pas peur comme ça !!!

Riolu me répondit en me pointant sa patte et en me gueulant dessus à son tour. Vraisemblablement, il m’en voulait de lui avoir fait peur aussi. Je repris mes esprits et je remarquai que j’étais sur mon lit rempli de magazine et de bouquin sur les Pokémons. Ah oui, je me rappelle ! Après avoir fini le boulot, je m’étais plongé dans la lecture pour apprendre à mieux les dresser. Voilà quelques mois que j’avais décidé de garder Riolu, mais n’ayant jamais eu envie de devenir dresseur, je ne m’y connaissais pas trop en la matière. J’avais dû m’assoupir et faire ce rêve étrange. Un rêve à partir d’un souvenir… J’aurai préféré ne jamais revivre ce traumatisme.

- Il est quelle heure… ?

Je regardais mon portable. 14h30. Merde, j’avais dormi autant que ça ? Je me levai en grattant ma tête et allai faire ma toilette après avoir donner à manger à Riolu. Tout était calme depuis que je l’avais rencontré. Enfin, rencontré… J’avais été témoin de sa naissance. Il s’était passé des choses à ce moment là et ces évènements m’avaient poussé à devenir un détective. Pour le moment, on me demandait surtout de retrouver des bijoux ou des Pokémons disparus. Rien d’intéressant pour le moment, mais au moins, j’étais payé et cela me permettait de vivre. Je n’avais pas trop à me plaindre, pour l’instant. Mais, je savais qu’il me manquait quelque chose. Après être sorti de ma salle de bain, alors que je versais des céréales dans un bol, Riolu sautilla partout en agitant un papier dans ses pattes.

- Qu’est ce que c’est que ça ?

Je lui pris le papier et reconnu le flyer du parc d’attraction de la ville que j’avais ramené l’autre jour. Oula, j’étais vraiment mal réveillé… C’était vrai, j’avais promis à Riolu que j’allais lui emmener là-bas. Je comprenais mieux sa réaction. Il avait hâte d’y aller. C’était le week-end. Il y aurait du monde à cette heure-ci, mais une promesse était une promesse. Et puis le faire sortir un peu lui ferait beaucoup de bien.

- Bon laisse-moi le temps de manger et m’habiller et on y va.

Les yeux de Riolu brillèrent et il sauta de joie. Je ne pus m’empêcher de lâcher un petit sourire en le voyant ainsi. Après avoir fini de manger mon petit déjeuner, j’enlevai mon pyjama pour porter un sweet bleu, un jean gris foncé et des baskets blancs. Faisant frais dehors, je mis une veste blanche et des mitaines marrons avant de sortir avec Riolu en direction du parc d’attraction.

Je ne mis pas longtemps pour y arriver à moto. Par contre, pour y rentrer, c’était une autre histoire. Des habitants d’Artiesta et des touristes voulaient profiter du beau temps, même s’il faisait frais, pour entrer au parc. J’avais dû poirauter pendant une heure avec Riolu pour enfin entrer. Je n’imaginais le temps d’attente pour les attractions. Ce n’était pas la première fois que je venais ici. Quand j’étais petit, mon oncle et ma tante nous avaient emmené, ma sœur et moi, pendant les vacances. Ils avaient beaucoup économisé pour pouvoir venir ici. Malheureusement, on n’avait pu faire que des attractions pour les petits, vu que Laura et moi étions des enfants. Et aujourd’hui je ne pensais pas pouvoir faire des attractions à forte sensation avec Riolu. D’ailleurs, il était content d’être là. Ses yeux étaient remplis d’étoiles. Il était émerveillé par tout ce qu’il voyait. D’un côté c’était la première fois qu’il venait dans un parc d’attraction. J’entendis soudain son ventre gargouiller.

- Ok, toi t’as faim. Viens, il y a un stand de crêpe là-bas.

Riolu me suivit en sautillant et fit la queue avec moi. Il y avait environ cinq personnes qui attendaient. Ça va, je n’allais pas attendre longtemps. Je regardais la foule qui passait. Des enfants avec leurs parents, tout joyeux. Des adolescents venus en bande, n’ayant pas honte de montrer leur amitié. Tout ce que je n’avais pas. Quand c’était enfin mon tour, je pris deux crêpes au chocolat et lorsque je m’apprêtai à les donner à Riolu, je ne vis le Pokémon nulle part.

- ?! Riolu ?!

Je regardais les alentours mais il y avait tellement trop de monde qu’il était impossible à le retrouver. Tenant mes deux crêpes à la main, je me mis à sa recherche en l’appelant. J’eus la même sensation que dans mon rêve. Lorsque les ténèbres m’avaient aspiré. Je crus que je n’allais plus respirer et rester seul. Heureusement, il m’a fallu un petit moment pour le retrouver auprès d’un Rocabot et un jeune homme. Riolu semblait vouloir jouer avec l’autre Pokémon. Mon dieu, c’était la deuxième fois de la journée qu’il me faisait peur comme ça.

- Riolu ! Ne t’éloigne pas comme ça ! Je me suis inquiété !

Mais il avait les yeux rivés sur la crêpe. Je rêve ou il se foutait royalement de mon sermon ? En soupirant, je lui donnai la crêpe. Je l’avais bien payé pour lui, à la base.

- Ce n’est pas comme si tu la méritais après être parti comme ça…

Je me tournai ensuite vers le blondinet, qui devait être le dresseur du Rocabot. J’avais oublié mes manières… Quoi que, je n’en avais pas vraiment. Légèrement gêné, car je l’étais un peu, je lui dis :

- Désolé si mon Riolu vous a dérangé. C’est la première fois qu’il vient dans un parc d’attraction et il n’a pas l’habitude de voir d’autre Pokémon.

Franchement je ne saurais vous dire si j’étais poli ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons
Feat Ethan & Vincent
Le mécheux se réveille après une longue nuit de sommeil bien méritée. Des devoirs, examens et beaucoup de stress font partie des raisons pour laquelle Ethan avait perdu connaissance (presque) dans son lit, la veille. Il se lève doucement pour faire sa toilette et fronce les sourcils en entendant des grattements dans la porte de bois reliant sa chambre à la salle de bain. Un petit sourire aux lèvres, le blond finit de faire sa tresse avant d’ajuster son t-shirt et son veston de jean, ouvrant la porte pour laisser entrer son petit rocabot, fatigué et encore un peu endormi. Ethan s’empresse de le serrer contre lui et de le saluer chaleureusement, heureux de retrouver son meilleur ami de toujours. Il embrasse mainte fois son petit front velu et reçoit une léchouille de la part de son compagnon.

« Eh bien, coucou toi ! Bien dormi ? »

Quelques gratouilles de cou plus tard, suivies de quelques égratignures rouges sur la peau, le jeune homme se sépare de son compagnon pour le laisser se reposer un peu et faire sa toilette aussi. Il se met un peu de parfum et part vers la boîte aux lettres. Habituelles factures sont présentes, quelle surprise. Oh… de la couleur ? Différent des enveloppes blanches et brunes habituelles… C’est une invitation ? Un parc d’attraction ? Oh oui ! Pourquoi pas, après tout ? Ethan est un peu agoraphobe mais… ça reste un endroit très amusant pour lui et son Pokémon ! Il court donc dans la maison, jetant les enveloppes sur le bureau de son père au passage avant d’appeler Rooky, ce dernier arrivant en panique.

« Regarde ! On y va, viens ! »

Le jeune Pokemon penche la tête, un peu douteux mais l’enthousiaste dont faisait preuve le blond l’a rejoint rapidement. Et heureusement, d’ailleurs ! Rapidement, les deux se trouvent sur leur chemin vers le fameux parc d’attraction. Après une vingtaine de minutes de marche, ils arrivent tous les deux à la destination tant voulue. Eh les gens… beaucoup, beaucoup de gens ! Ethan déglutit un peu difficilement avant de payer les tickets pour lui et son Pokémon. Il se met à marcher en direction d’un stand à barbe à papa. Il peut toujours en donner un petit bout à rocabot avant d’aller chercher un vrai petit repas, car bon… ils n’ont pas vraiment déjeuner. Alors qu’Ethan commande sa barbe à papa, Rooky sent qu’on lui tire sur l’oreille. Il pousse aussitôt un grognement et se retourne avant de voir un Pokémon lui sourire et s’amuser. Normalement, il se serait mit à aboyer pour faire fuir l’autre. Mais bon… dans une telle ambiance, c’est assez difficile de résister. Il rit donc et commence à jouer avec le Riolu, Ethan se tournant juste au moment où un jeune homme interpelle le petit Pokémon bleu. Rocabot regarde la crêpe dans la main du jeune homme avec envie et il aboie en voyant que le Riolu en avait une, mais pas lui. Ethan rougit, tout gêné par le comportement un peu impoli de Rooky, et le prend dans ses bras, lui laissant un bout de barbe à papa dans la bouche.

« On va aller t’en chercher une plus tard Rooky…  »

Un couinement suit, puis Ethan se tourne vers l’inconnu.

« N-ne vous inquiétez pas, Rooky s’amusait avec lui et il ne m’a pas dérangé, au contraire… Désolé pour son comportement d’ailleurs, mon rocabot est parfois un peu hum… maladroit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan]
Le jeune homme à qui le Rocabot appartenait était un blond aux cheveux longs, les yeux verts et la peau blanche. Même avec des habits aussi banals, je pouvais l’imaginer en prince d’un royaume à la recherche de sa princesse. Et il était aussi polie qu’un noble. Par contre, son Rocabot… Je le voyais dévorer ma crêpe des yeux. Riolu dévorait la sienne comme si rien n’était. A chaque bouché, ses yeux brillaient comme des étoiles brillantes la nuit tombée.

- Allez, tiens.

Je m’accroupis près du Rocabot et lui tendis ma crêpe. Ne vous méprenez pas, je ne faisais pas juste ça par acte de bonté. Ce Pokémon avait faim et c’était aussi une manière de m’excuser le fait que Riolu lui avait tiré les oreilles. Même si ce dresseur m’avait poliment répondu que ce n’était pas la peine. J’étais responsable de Riolu, donc quand il faisait une bêtise, c’était à moi de les réparer.

- Ca va, je m’en achèterai une autre après.

Bon, ce n’était pas comme si j’étais riche et que je pouvais m’en acheter autant que j’en voudrais, avec mon petit salaire de barman. Riolu finit rapidement sa crêpe. Il avait eu vraiment faim… Ou alors il adorait tellement le goût qu’il l’avait mangé rapidement, étant pressé de ressentir cette bonne sensation dans son palet, sans pour autant prendre le temps de déguster. Il me pointait avec sa patte et avec assistance le stand des crêpes.

- Non, tu viens de finir le tiens ! Fallait pas manger vite !

Mais il insistait et je continuais de refuser. Puis Riolu se met à pleurer comme un bébé, m’embarrassant au passage.

- Ce n’est pas la peine de pleurer !

Mais Riolu ne m’écoutait pas. Plusieurs personnes nous regardaient. Mon dieu, qu’est ce que c’était embarrassant de se donner en spectacle comme ça…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan] T8tl

LES LIENS QUI NOUS UNISSENT AVEC NOS POKÉMON

Comme d'habitude, les couinements et yeux doux de son Rocabot avaient vaincu l'autre jeune homme, qui lui laissa sa crêpe. Ethan laissa rapidement son ami à poil par terre afin qu'il puisse profiter de son butin si dûment mérité. Après tout, il en faut des effort pour faire le mignon et avoir tout ce que l'on désir. Rooky semblait presque narguer son dresseur avec ses quelques regards lancés dans sa direction alors qu'il se goinfrait comme un porc. Le blond roula doucement des yeux avant de regarder le petit Riolu pleurer soudainement. Pauvre petit chou.. sans oublier sa petite bouille trop mignonne. Les Pokémons bébé avaient souvent tendance à vivre avec pulsions et émotions, expliquant ainsi le tirage d'oreille et la soudaine crise de larme. Malgré tout le bruit causé par cette soudaine crise, Ethan regarda le jeune homme et remit sa tresse en place, un soupir lui échappant.

" - J-Je tiens tout de même à... vous payer une autre crêpe. "

Énonça le Thetford alors qu'il reprenait son Rocabot contre lui, partant vers le stand de crêpe sans même attendre la réponse du jeune homme. Alors que l'odeur de crêpe s'installait autour d'eux, la deuxième Pokémon à sa ceinture commença à se secouer de droite à gauche avant de tomber au sol et de faire sortir une magnifique sabelette femelle pointer son nez, sa petite langue passant au pourtour de sa bouche. Ethan ne peut s'empêcher de rire à cela et il lui caresse doucement la tête. La créature sourit et se laisse faire en ronronnant presque, heureuse d'avoir un peu d'attention après sa longue sieste. Ethan rit de nouveau avant de se concentrer sur ce qu'il allait commander, lançant quand même en direction de la sabelette :

" - Toi, dès qu'il y a de la bouffe… tu es là, hein ! "

Ce fut donc enfin son tour de commander et il prit tout de même une crêpe pour Riolu, une pour lui, une pour Vincent, une pour Sabelette et une pour Rooky. Il glissa les Pokédollar sur le comptoir et laissa un peu de pourboire avant de repartir vers les deux individus précédemment laissés derrière. Il tend les crêpes pour ses propres Pokémons, qui se mettent à les dévorer avec joie avant de donner celles qui sont destinées à Vincent et Riolu. Il se mit lui-même à manger après avoir dit :

" - Bon appétit ! "

Halloween

Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan] 744Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan] Miniature_027_XY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan]
L’homme inconnu se révélait être encore plus sympa qu’il ne le montrait déjà. Il tenait à m’offrir une autre crêpe. Je n’avais même pas le temps de répondre qu’il partait vers le stand de crêpe avec son Pokémon dans les bras. Bon, je ne pouvais pas refuser sa proposition. D’autant plus qu’il avait calmé Riolu rien qu’en l’ouvrant. Autant en profiter. Bien que… d’un côté j’étais gêné de me faire offrir une crêpe par un inconnu alors qu’à la base c’était moi qui l’avait embêté. De loin je vis son Sabelette sortir de sa Pokeball. Les Pokémons aimaient vraiment manger. Après l’avoir attendu sur un banc, car je n’allais pas le laisser dépenser pour rien, il revint avec ses Pokémons et me souhaita bon appétit après avoir distribué les crêpes.

- Bon app’ et merci !

Je dégustais ma crêpe et c’était délicieux. Je comprenais la queue, les habitués devaient savoir que c’était tout simplement très bon. Cela valait son prix. Riolu mangea le sien avec sourire. Les Pokémons de l’inconnu aussi avaient eu droit à leur crêpe. C’était bizarre, cette sensation que je ressentais. Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé un tel goûté avec quelqu’un. Et je ne l’avais jamais fait avec des Pokémons. C’était… étrangement chaleureux. En fait, je pourrais m’y habituer.

- Alors, tu viens souvent ici avec tes Pokémons et tu offres des crêpes à des inconnus ?

Je ne savais pas trop quoi dire à part ça. Je n’étais pas habitué à discuter avec des inconnus dans un coin aussi tranquille et chaleureux. Non pas que je sois un asocial, mais ce n’était pas le style de vie que je vivais quotidiennement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan] T8tl

LES LIENS QUI NOUS UNISSENT AVEC NOS POKÉMON

/!\ Changement de rp à la 1ère personne /!\

Je me rend bien vite compte que j'ai fais des heureux avec ces crêpes, puisque tous les Pokémons et humains qui en ont reçus semblent complètement satisfait par cette collation. J'en suis content, moi aussi, parce qu'après tout, j'avais le ventre qui gargouillait depuis la vue de celles de Vincent. Donc, on peut dire que moi aussi je suis très satisfait de cette collation/petit-déjeuner. Mes Pokémons viennent ensuite me remercier avec des petites caresses sur les jambes, ce qui me fait sourire doucement alors que je me penche pour aller caresser leurs deux museaux avec un sourire enjoué. Je viens ensuite m'approcher du petit Riolu en souriant doucement.

" - Il est trop mignon votre bébé Riolu… Si jamais vous avez besoin de lait meuhmeuh, n'hésitez pas à me le demander, il me fera plaisir de vous en donner en échange de quelques pokédollars. "

Dis-je avant de me reculer afin d'éviter le malaise du petit Pokémon, un sourire toujours présent sur les lèvres. Je me mord un peu la lèvre en voyant Sammy recommencer à fermer ses yeux, prête à s'endormir. Face à ce spectacle, je ne peux m'empêcher de prendre sa Pokéball et de la faire rentrer à l'intérieur. Je ne veux pas me retrouver ou être perçu comme un impoli à cause de l'agissement de ma paresseuse sabelette. Car oui, en plus de dormir partout, elle avait cette tendance à se mettre en boule au milieu du chemin pour ne pas se faire déranger, mettant les autres à risque de les faire trébucher. Le mécheux regarda ensuite le jeune homme à nouveau.

" - Ça vous dirait que nous passions la journée ensemble à faire des manèges ? "

Normalement, je ne suis pas le genre à inviter qui que ce soit, appréciant ma solitude. Mais bon, une fois de temps en temps, il faut sortir de sa timidité, non ? Le mécheux sourit et puis montra les tickets de manège qu'il avait acheté à l'entrée avant d'en séparer la moitié, souriant doucement.

" - Je ne pourrai jamais faire tous ces manèges de toute façon. "

Halloween

Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan] 744Les liens qui nous unissent avec nos Pokémons [PV Ethan] Miniature_027_XY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération