Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 334
Icone : Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 334
Icone : Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 334
Icone : Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc

Gnagnagna
ft Lauriane Feroë
La réponse de sa cadette fit sourire de plus belle le natif d’Unys, ces mots pourtant vulgaires et agressifs sonnaient presque affectueusement à ses oreilles. Peut-être que sa sœur avait raison, il devait sans doute être un peu masochiste pour apprécier côtoyer des femmes aussi caractérielles. Aucune provocation supplémentaire de sa part n’arriva, sa tête de faux voyou suffisait déjà amplement à exprimer son amusement face à la situation, il se contenta donc de zapper jusqu’à finalement décider que la VOD était leur seule option.

-C’est pas grave, quand t’auras des jours de repos ça vaudra sans doute le coup.

Mine de rien, lui non plus n’avait habituellement pas le temps de simplement se poser devant un film ou une série, surtout que, lui, ça le saoulait d’attendre pour savoir la suite et qu’il finissait donc par regarder des saisons entières en une seule séance. Les congés n’étaient pas faits pour être productifs de toute façon, alors aucune honte à les passer sur le canapé avec une montagne de cochonneries à grignoter. Mine de rien, sans ces petites pauses loin de ses obligations, Lionel aurait sans doute déjà tout lâché depuis bien longtemps, elles lui permettaient de remettre de l’ordre dans le bordel constant qu’était sa vie.

-Trop peur de te faire juger ?

De nouveau, un sourire en coin plein de malice vint peindre ses lèvres. Pour une raison qui lui échappait, ennuyer Lauriane l’amusait beaucoup, un peu comme une façon de lui montrer son affection sans enfreindre les limites non formulées, sans la toucher. Ne sachant pas trop quoi mettre non plus, le brun opta pour une série trouvée dans les tendances actuelles avant de retourner à sa pizza pour engloutir les quelques parts restantes. Il venait d’enfourner la dernière toute entière dans sa bouche lorsque la Ranger fit une remarque concernant le choix de fond sonore.

-Gnagnagna.

Finalement, le calme se fit de nouveau, les seuls sons venant de la télévision, Lionel commençait à somnoler un peu. Entre le repas tout juste terminé et la crise un peu plus tôt, la fatigue engourdissait peu à peu ses muscles jusqu’à le faire sombrer dans les bras de Morphée sans qu’il ne puisse y faire quoique ce soit. Qui aurait cru qu’un jour, il allait se retrouver sur le territoire de la brune, y manger, et même s’endormir là, à l’endroit même où elle dormait habituellement ? Pas lui en tout cas. Raison de plus de ne pas s’en plaindre, depuis la disparition d’Eka, l’unysien dormait très mal, mais là ? Rien, juste un certain apaisement.

Malheureusement, ce moment de paix ne dura pas bien longtemps, son téléphone venant le sortir de ses songes à coups de vibrations. Un grognement de mécontement lui échappa avant que sa main n’attrape machinalement l’appareil pour répondre d’une voix fatiguée.

-Allô ? Hm..J’ai pas vu le temps passer désolé..Ok on se retrouve près du parc..Oui, moi aussi Je t’aime ptite merdeuse.

La dernière réplique avait été dite avec une affection presque palpable. L’appel terminé, le directeur de refuge s’étira longuement avant de poser son regard sur la jeune femme à ses côtés, cette dernière semblait avoir aussi succombé à l’appel du Marchand de Sable à en juger son expression. Ne sachant pas trop quoi dire, il garda le silence, se contentant de se lever sans pour autant esquisser de gestes indiquant un départ imminent. Pour cause ? Il n’avait pas envie de partir. Trop peur de devoir de nouveau se battre avec elle pour avoir des nouvelles, trop peur que ça ne soit en réalité pas arrivé et que son cerveau malade avait inventé cette soirée pour mieux le torturer.

-Hm..Julia attend..On garde contact hein.. ?

Sa voix se faisait un peu plus incertaine, laissant deviner une appréhension grandissante alors qu’il la suppliait du regard. Se rendant compte que son comportement pouvait la braquer, la faire se sentir comme prise au piège, le plus vieux prit sur lui pour sourire et avoir l’air un minimum détendu. Le voilà donc prêt à partir, sac sur le dos, œuf dans les bras, mais toujours sans motivation. Finalement, après avoir pris tout le temps du monde et étant à court d’excuses pour en gagner davantage, Lionel se dirigea à contre coeur vers la sortie.

-Merci pour ce soir, c’était sympa.

Sur ce bref au revoir, l’ancien dreadeux préféra partir avant de céder et la serrer contre lui une dernière fois. Le coeur tout de même plus léger, il rejoignit sa sœur qui lui fit un interrogatoire complet sur ce qu’il faisait, avec qui, pourquoi et tout un tas d’autres questions qui restèrent sans réponse précise.

Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_306_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_254_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_405_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_302_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_335_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_006_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_212_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_208_ROSAIgnores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_448_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_395_XYIgnores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_303_XYIgnores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_Œuf_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_697_XY

Icone : Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_306_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_254_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_405_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_302_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_335_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_006_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_212_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_208_ROSAIgnores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_448_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_395_XYIgnores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_303_XYIgnores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_Œuf_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_697_XY

Icone : Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_306_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_254_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_405_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_302_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_335_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_006_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_212_XY Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_208_ROSAIgnores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_448_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_395_XYIgnores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_303_XYIgnores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_Œuf_XY
Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Miniature_697_XY

Icone : Ignores-moi, si tu peux! [PV Lionel] - Page 2 Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
J’abandonne. Mon invité semble prendre beaucoup trop de plaisir à nos chamailleries. Si bien que je cesse de rentrer dans son jeu. De toute façon, il a plus de répartie que moi, ce soir. Soit il gagne maintenant, soit il va encore mener la conversation quelques minutes avant de gagner de toute façon. Il me fait chier.

Je me concentre donc sur la série qu’il a choisie. Je ne me sens que moyennement impliqué, d’une part, car je sais que je ne regarderai jamais la fin. Et d’autre part, parce que je me sens lourde. Physiquement et moralement. Avec toute cette histoire, j’en aurais presque oublié Selkie, en plus. Je me demande comment elle va, là, dehors. Elle saura certainement se débrouiller. Mais… Une pointe de culpabilité m’assaille. Entre ça et Lionel… Je me sens mal.

Je rouvre les yeux en entendant un vibreur. Par réflexe, je jette un œil à mon téléphone avant d’entendre Lionel décrocher. Sur l’écran, l’heure affichée est déjà bien avancée. Il est déjà si tard ?… Comment ?… Sur la télévision, le message “Êtes vous toujours en train de regarder ce programme ?” est affiché, suivi de deux choix de réponses possibles. Pourtant, on était en train de regarder, il y a à peine une minute. Je crois. Je pousse un soupir en comprenant ce sentiment de n’être qu’à moitié consciente : Je suis tombée comme une loque.

Je n’écoute que d’une oreille la conversation de Lionel. Ce n’est qu’après qu’il ait raccroché que je ne prends conscience d’une sensation, à la fois lointaine et familière. Un pincement au cœur. Presque une sorte de déception. La dernière phrase échangée avec son interlocutrice ne me laisse pas indifférente. Alors que pourtant… Non, je… Pff… Laissons tomber. Je n’ai pas envie de chercher d’autres explications que la fatigue émotionnelle du jour.

Lorsqu’il se lève, je ne tarde pas à l’imiter. Nous échangeons un regard. Même s’il ne m’a rien dit de concret, j’ai bien compris qu’il était sur le départ. Pourtant, aucun de nous deux ne semble vouloir le pousser à partir. Alors que je ne refuserai pourtant pas un moment de solitude. Je ne demande qu’à aller me coucher en espérant en finir au plus vite avec cette journée.

C’est Lionel qui brise le silence en premier. Mon estomac s’allège légèrement en entendant le nom de sa sœur. Un poids en moins.

-Ne la fais pas attendre. Dis-je pour toute réponse à sa question.

C’est en voyant son nouveau sourire s’effacer doucement que je réalise la bourde. Quand y en a une à faire, faut toujours que je sois la première à sauter dedans, hein ? Mais en même temps… Est-ce que c’est vraiment une bourde, ou simplement la manifestation de mon propre doute ?

Je le raccompagne jusqu’à la porte et finis par articuler :

-Je sais pas. Je…

J’hésite un instant, passant ma main dans mes cheveux pour camoufler ma gêne.

-Ce soir, je suis pas b… Enfin… J’sais pas…

Je voudrais lui demander de me laisser du temps pour y voir plus clair. Mais c’est déplacé. Après avoir passé des mois sans donner de nouvelles, c’est déplacé. Hésitante, je hausse les épaules. Je ne sais pas quoi dire. Je ne me sens pas de dire quoi que ce soit. De faire une promesse. De prendre une décision. Il semble le comprendre. Ou peut-être pas. Peut-être qu’il croit juste que je me fous de sa gueule. Ou que j’en ai rien à foutre.

-Ouais, c’était cool.

Je peux pas vraiment le nier. Enfin. Pour la deuxième partie de la soirée, plutôt. Si on part du principe qu’elle n’est pas entachée par la première…

-A plus.

Le battant se referme derrière lui, me laissant avec un sentiment d’inachevé. Je retourne dans la pièce principale de mon appart vide en traînant des pieds. À bout, je me laisse tomber à nouveau sur le lit-canapé. Plutôt que m’y asseoir au fond, adossé au mur comme précédemment, je m’y allonge. La télé est toujours aussi silencieuse. Et la boule dans ma poitrine toujours aussi étouffante. Différente. Mais bel et bien présente. Comme… Un nœud. Qui était devenu compact à force de se serrer, mais qui a besoin de prendre de plus en plus de place pour se démêler. C’est un peu à ça que ressemblent toutes les idées qui se bousculent dans ma tête.

Des fils qui s’emmêlent et se démêlent continuellement. Un casse-tête qui m’embrouille et me fait me sentir à la fois confuse et instable. J’aurais voulu m’endormir, là comme ça. Ne plus y penser. Juste rêver d’autre chose. Mais même en éteignant la lumière, et la télé, je ne parviens pas à retrouver ce sommeil qui m’est pourtant venu si facilement un peu plus tôt.

Je n’ai pas la tête à travailler. Mes Pokémon dorment probablement dans leurs Pokéball. Les programmes TV offerts par Lionel ne m’effleurent même pas l’esprit. Toutes les applications trouvables sur mon smartphone me semblent fades. Pour passer le temps, je retourne même prendre une douche. Peut-être que l’eau chaude m’aidera à y voir plus clair. Mais rien n'y fait. Je tourne encore et encore, dans mon appartement, sur mon lit, sans réellement trouver la paix avec moi-même.

Il était 5h21 lorsque j’ai regardé l’heure pour la énième fois. Et puis mon corps et mon esprit ont finit par lâcher l’affaire, quelque part, vers le petit matin. Enfin.

   
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attrape-moi si tu peux | Pv. Lola + Capture
» Je peux squatter chez toi ? - FT Nelson Shaw
» ❝ Qu'est-ce que je peux faire si tout autour de moi est lacunaire? - Maelle
» Peux pas mettre mes mains dans mes poches, y'a trop de pokéballs ! [Capture]
» egg and pokemon ( ft lionel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération