C'est relou.
J'ai une commande discrète à la dernière minute, je lâche tout pour aller la faire en urgence, je fais tout bien comme il faut, et le mec me laisse un caillou.
...
Sérieux, j'ai cru à une blague au début. Il est où l'oseille, le flouze, les pépettes ? Je veux du bifton vert en payement moi, comme d'habitude ! Pas un fossile de mes deux ! Pour ma collection qu'il disait dans le papier qu'il m'a laissé. Mais c'est naze comme truc ! Ça vaut pas un copec ! De nos jours, t'as plein de bobos écolos gauchistos religiosos qui friment avec des pokémons ancien ! C'est tellement plus une surprise que ça en est devenu limite ringard. Y'a que les illuminés qui crient au miracle de la science qui trouvent ça cool.
...
Ouais, ça fait chier. Tout comme le fait de me traîner dans un terrier de blouses blanches un dimanche matin pour aller "activer" Albert. Ça sert à rien que je le laisse sous forme de caillou, autant le recréer et le refourguer au premier débile qui passe. Je te jure, obligé de tout faire soi même, ça me gave... Enfin bon, au moins le mec en fait a compris que j'étais pas d'humeur, car il a fermé sa gueule et remballé son grand sourire enthousiaste. C'est toujours ça de pris ! Je me contente donc de poireauter dans une salle d'attente sur un siège trop étroit, moche et qui grince. Génial... Heureusement que le type s'est magné un minimum.
- "Monsieur euh.... Monsieur ! Tout va bien, l'opération s'est déroulée sans problème. Votre pokémon va se réveiller sous peu. Si vous voulez bien me suivre."
- "Non, je vais rester planté là pour être sûr de mourir d'ennui..."
Direction la salle des machines, et un dinosaure à grosse tête. Moche, mais ça aurait pu être pire franchement.
- "Il s'agit d'un Kranidos ! Une espèce vivant dans la région de Sinnoh il y a des mil-"
- "Ouais ouais c'est bon, si je veux les détails j'irais lire Wikipédia. Ou pas en fait, j'ai autre chose à fiche là, je suis pressé. File-moi plutôt la paperasse qu'on en finisse, comme ça je pourrais enfin retourner chez moi."
Quelques minutes plus tard, je remonte enfin dans le van avec l'autre affreux dans sa pokéball. On rentre glander, c'est dimanche ! Je verrais demain pour trouver un acheteur, là tout ce que je veux c'est mon canapé et une bière. Ou deux.