Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Les débuts mouvementé - suite [Pv Lise]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Les débuts plutôt mouvementés
Lise avait l’air d’avoir changé d’avis. Elle avait accepté de me recevoir, alors qu’il y avait un instant, elle voulait me virer comme un malpropre. Bon, je n’allais pas m’en plaindre. Elle me parlait de ses dresseurs qui avaient abandonné face à la prochaine difficulté et qui avaient carrément quitté la région. En fait, elle ne voulait pas savoir qui j’étais. Pour elle, je n’étais qu’un énième dresseur débutant qui n’avait jamais galéré dans sa vie. Bon, d’un côté, autant qu’elle pensait comme ça. Je ne voulais pas non plus lui parler de ma vie privée. Et puis, on dirait que si on la contredisait pour lui dire qu’elle avait tort, elle enverrait un de ses Pokémons méga sur-entrainé attaquer. Enfin, elle avait accepté de m’aider, donc la critiquer serait mal venu de ma part.

C’était la première fois que je rentrais dans une arène. A vrai dire, je n’aurais jamais cru un jour y entrer, n’ayant jamais été intéressé par devenir dresseur de Pokémon à la base. Enfin, je n’étais pas là pour réclamer un badge, il était encore trop tôt pour moi pour ça. Et puis, je ne savais toujours pas comment me battre. On était directement dans la salle d’arène, là où les combats devaient se dérouler. Il y avait au bout de la pièce un trône. Ah oui, carrément. On aurait dit qu’on était dans un château, dans le royaume de Lise. La modestie n’était vraiment pas une de ses qualités. Après, bon, ce n’était pas ce qu’on lui demandait. De toute façon, j’étais là pour me faire aider. Sauf que j’étais vraiment impressionné par la splendeur de l’arène. Elle collait parfaitement au thème de type fée. Riolu aussi avait les yeux écarquillés, charmé par l’odeur.

- C’est impressionnant…

Puis je me tournais vers Lise.

- L’arène était déjà comme ça à ton arrivé ? D’ailleurs, comment tu es devenue championne ? Est-ce que cela avait toujours été ton objectif ?

A vrai dire, je ne connaissais pas du tout sa vie. Rechercher sur internet pour connaitre la vie des stars ne m’intéressaient pas. Surtout qu’il pouvait y avoir des vérités déformées par les médias pour faire des cliques ou vendre des papiers. Et j’allais plus trouver des commentaires de la part des haters qui ne la connaissaient pas et qui la jugeaient par haine et jalousie. Bon, après ce qu’il s’était passé dehors, n’importe qui à ma place la détesterait. Mais, je n’avais pas oublié qu’elle nous avait sauvé, Riolu et moi, l’autre jour et je ne lui pouvais qu’être reconnaissant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Vincent ouvre la marche jusqu'à mon terrain d'arène, nous prenons donc le petit train et une fois face à la grande porte j'ai juste à claquer des doigts qu'elle s'ouvre, dévoilant ma sublime arène, des hologrammes, une fumée rose très douce, fraîche, et un trône de reine au sommet de quelques marches, de l'autre bout du terrain. Et tout cela, entouré par des gradins très stylés malgré tout. Je m'avance jusqu'au milieu du terrain, fière de pouvoir montrer cela à Vincent qui semble avoir tout un tas de questions.

« Avant moi il n'y avait pas de champion de type Fée à Lumiris, je suis devenue l'unique et la première championne Fée de la Région il y a maintenant 2 ans. Je suis originaire de Sinnoh et j'ai passé mon enfance à vouloir devenir championne coordinatrice. Finalement, mes rencontres à Lumiris ont fait que j'ai préféré m'orienter vers le titre de championne d'arène. Je possède un Lucario qui fut mon starter, ça ne m'a pas empêché de devenir la meilleure dresseuse de type Fée de la Région. J'étais autrefois une Star Pléiade avant de devenir championne, j'étais reconnue dans le milieu des concours, mais le titre de championne prend énormément de temps et maintenant que je vais passer Conseillère à la Ligue Pokémon, je ne vais accorder mon temps qu'à ça. »

Je prend place de mon côté du terrain avant de présenter l'autre côté à Vincent d'un geste de la main, j'ai un pokémon débutant avec moi dans l'une de mes pokéballs. Je souris en croisant mes bras.

« Alors dit moi, comment est-ce que tu as rencontré Riolu ? Et qu'est-ce qui t'as poussé à devenir dresseur ? J'aimerais en savoir un peu plus sur toi et ton compagnon avant de vous coatcher, si tu veux bien te livrer un peu. »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
ft. Okumura Rin
Résumé.
- Avant moi il n'y avait pas de champion de type Fée à Lumiris, je suis devenue l'unique et la première championne Fée de la Région il y a maintenant 2 ans. Je suis originaire de Sinnoh et j'ai passé mon enfance à vouloir devenir championne coordinatrice. Finalement, mes rencontres à Lumiris ont fait que j'ai préféré m'orienter vers le titre de championne d'arène. Je possède un Lucario qui fut mon starter, ça ne m'a pas empêché de devenir la meilleure dresseuse de type Fée de la Région. J'étais autrefois une Star Pléiade avant de devenir championne, j'étais reconnue dans le milieu des concours, mais le titre de championne prend énormément de temps et maintenant que je vais passer Conseillère à la Ligue Pokémon, je ne vais accorder mon temps qu'à ça.

Ah ouais, quand même. Elle me résumait carrément sa biographie. D’un côté, elle répondait aux autres questions que je souhaitais lui poser. Donc, elle voulait être une championne coordinatrice et que c’était ses rencontres et son vécu qui lui avait fait changer de voie. Elle s’était destinée à une carrière artistique, mais elle aurait changé de voie à cause de son passé. Je me remémorais ses paroles « Comment crois-tu que nous, les champions, sommes arrivés à décrocher ce titre ? Nous avons perdus et sacrifiés énormément de choses […]» Elle avait dû en passer des épreuves…

- Alors comme ça ton premier Pokémon était aussi un Riolu ?  murmurai-je.

Le hasard faisait bien des choses, mais ma tante disait toujours que l’univers n’était pas assez fainéant pour laisser la coïncidence dicter nos vies. C’était sa manière de dire qu’elle croyait au destin, au karma, bref, ce genre de chose. Si elle avait été là, elle m’aurait sans doute dit « C’est le destin qui t’a conduit sur ses pas ». Que tout avait écrit à l’avance pour une raison. Pour elle, les coïncidences et les hasards venaient sans raison, hors, cela n'existaient pas.

- Alors dit moi, comment est-ce que tu as rencontré Riolu ? Et qu'est-ce qui t'as poussé à devenir dresseur ? J'aimerais en savoir un peu plus sur toi et ton compagnon avant de vous coacher, si tu veux bien te livrer un peu.

Elle m’invita à rejoindre le côté opposé de l’arène. Elle avait l’intention de m’affronter ? Pourtant, je n’étais encore qu’un débutant, elle le disait elle-même ! A moins qu’elle désirait me faire perdre pour que j’apprenne de mes échecs, ce genre de truc bateau ? Bon, j’étais venu jusqu’ici et elle m’avait invité dans son arène. En prenant place, je lui répondis à sa question.

- Je travaille dans un bar en ville. Il y a quelques temps, alors que je fermais, une femme en fuite m’avait donné l’œuf de Riolu. Je n’ai jamais été intéressé par devenir dresseur de Pokémon, mais il s’est passé beaucoup de chose et j’ai décidé de le garder et de devenir un détective. J’ai essayé de retrouver la femme, mais elle est dans le coma.

Les images de l’incendie dans mon appartement et de Riolu qui prit une attaque électrique à ma place remontèrent dans mon esprit. C’était vrai que j’avais reçu mon « Starter » de manière inhabituelle. D’ailleurs, cela me faisait penser :

- Et ton Riolu, tu l’as reçu comment ? Ou tu l’as rencontré comment ? Comme tu viens de le dire, les Riolus sont des Pokémon de type combat et sont fait pour se battre. C’est étonnant d’en avoir un alors qu’on souhaite devenir une coordinatrice à la base.  

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Vincent semble très attentif à tout ce que je lui raconte et honnêtement ça me fait plaisir. Je n'aime pas parler dans le vent, surtout lorsque je sens que les personnes se foutent royalement de ce que je leur raconte. Lui il prend en compte chacune des informations que je dis et l'imprime dans sa tête. C'est bien pour lui et ses futurs compagnons.

« Oui, c'était bien mon Riolu. »

Je fais sortir As de sa pokéball, mon starter nous rejoins en saluant poliment le jeune homme et son petit compagnon. J'écoute en même temps ce que Vincent m'explique sur sa rencontre avec son petit Starter. Eh bien c'est une rencontre pour le moins originale et qui a marqué leur rencontre. Le plus triste est sans doute que cette mystérieuse femme soit dans le coma. Je n'ai pas tous les éléments de l'histoire mais il manque une partie essentielle, comment est-elle tombée dans le coma et pourquoi a t-elle confié un oeuf de pokémon à un inconnu ? Étrange, mais ce n'est pas moi la détective.

« Eh bien avec ce mystère ça doit énormément occuper tes journées. Moi mon Riolu je l'ai reçu dans un oeuf également, mes grands-parents me l'ont offert pour mon anniversaire, j'étais si jeune. Je venais tout juste d'avoir mon premier pokémon, je l'ai protégé jusqu'à ce qu'il éclose et j'ai tout de suite senti une envie d'aller sur le devant de la scène avec lui. Les concours ne me faisaient pas peur, mais toute cette envie s'est dégradée au fil du temps et moi comme As, nous avons préféré nous orienter vers le monde des combats. Il a été extrêmement déçue que je veuille devenir la championne Fée plutôt que la championne Combat, mais il y a des choix parfois difficiles dans la vie. »

Tous mes autres pokémons s'écartent en arrière en laissant mon starter s'avancer au milieu du terrain, cette fois je ne compte pas lui faire prendre sa forme méga-évoluée. J'aimerais tester les réflexes et capacités de combattant de son pokémon. A t'il l'âme d'un combattant ? D'un pokémon qui ne baisse pas les bras ? Je l'espère !

« J'aimerais vérifier ta capacité à attaquer, te défendre, Riolu. Donc si tu es d'accord, tu vas faire face à Lucario. Sans mon autorisation il ne te fera aucun mal, il ne fera qu'esquiver ou bloquer tes coups. Donne toi à fond, aucun de tes coups ne peut le mettre KO, il a un niveau exceptionnel, seul les champions d'arènes sont capables de le vaincre. Alors donne toi à fond, j'aimerais t'évaluer. Tu es d'accord, Vincent ? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
ft. Okumura Rin
Résumé.
- Eh bien avec ce mystère ça doit énormément occuper tes journées.

Pas vraiment vu que j’avais résolu le mystère. Riolu allait être victime d’un trafic de Pokémon illégal dans le marché noir et, avec l’aide de la police, j’avais arrêté les trafiquants. Mais, bon, ce n’était pas le sujet d’aujourd’hui. Et cela n’avait plus aucune importance, Riolu étant mon Pokémon. D’ailleurs, ce dernier regardait le Lucario de Lise qui venait de le sortir de son Pokéball. Ses yeux montraient qu’il était à la fois impressionné et terrifié. Lucario était la forme évoluée de Riolu. Je n’avais jamais pensé à ce qu’il arriverait s’il évoluait. Serait-il le même ?

- Moi mon Riolu je l'ai reçu dans un œuf également, mes grands-parents me l'ont offert pour mon anniversaire, j'étais si jeune. Je venais tout juste d'avoir mon premier pokémon, je l'ai protégé jusqu'à ce qu'il éclose et j'ai tout de suite senti une envie d'aller sur le devant de la scène avec lui. Les concours ne me faisaient pas peur, mais toute cette envie s'est dégradée au fil du temps et moi comme As, nous avons préféré nous orienter vers le monde des combats. Il a été extrêmement déçu que je veuille devenir la championne Fée plutôt que la championne Combat, mais il y a des choix parfois difficiles dans la vie.

Ah oui, elle l’avait reçu de manière très banale. Je me demande comment j’aurais réagi si mon oncle, ma tante voire même ma sœur m’aurait offert un œuf ou un Pokémon le jour de mon anniversaire alors que je n’avais aucune envie de devenir dresseur. J’ai l’impression qu’il s’était passé beaucoup de chose dans sa vie qui fait qu’elle s’était tournée vers le combat et s’éloigner des concours.

- J'aimerais vérifier ta capacité à attaquer, te défendre, Riolu. Donc si tu es d'accord, tu vas faire face à Lucario. Sans mon autorisation il ne te fera aucun mal, il ne fera qu'esquiver ou bloquer tes coups. Donne-toi à fond, aucun de tes coups ne peut le mettre KO, il a un niveau exceptionnel, seuls les champions d'arènes sont capables de le vaincre. Alors donne toi à fond, j'aimerais t'évaluer. Tu es d'accord, Vincent ?

Alors c’était ça qu’elle manigançait depuis le début. Je me tournais vers Riolu et cela se voyait qu’il voulait relever le défi. Lise avait raison, c’était vraiment un Pokémon combatif. D’ailleurs, j’avais l’impression qu’il avait moins peur du Lucario quand Lise lui avait assuré qu’il ne lui ferait pas de mal. Evidemment, si ça avait été un combat réel, As n’aurait pas de mal à le vaincre rien qu’avec un coup. Et puis, d’un côté, au fond, j’étais venu pour ça aussi. La théorie me cassait les… enfin vous l’aurez compris. La pratique c’était mieux.

- Puisque que c’est pour tester Riolu et qu’il ne craint pas de se retrouver au Centre Pokémon d’urgence, c’est d’accord. Riolu, mets-toi en place dans l’arène.

Riolu acquiesça de la tête et se mit sur le terrain. Je n’avais pas d’expérience en matière de combat Pokémon, mais avant je regardais avec ma famille les matchs à la télé. Bon, à l’époque, cela ne m’intéressait pas, mais on m’y avait forcé. Cependant… je ne connaissais pas les capacités de Riolu. Je devais fouiller dans ma mémoire. Je fermais les yeux, pour me concentrer mais aussi pour me préparer mentalement. Ce n’était peut-être pas un combat officiel, mais je n’avais jamais ordonné à Riolu d’attaquer un autre Pokémon. Réfléchis… Oui, il y a bien une attaque Riolu utilisait souvent. Pas pour un but offensif. Je rouvris les yeux, prêt à donner ma toute première instruction à mon premier Pokémon.

- Riolu, attaque-le avec Vive Attaque !

Riolu suivait mes ordres et fonçait à une vitesse éclaire - sans éclair - vers le Lucario de Lise, avec une faible aura bleue autour de lui. Il continuait d’essayer de lui donner des coups de charge à toute vitesse, mais cela se voyait qu’il le faisait de manière aléatoire, comme s’il voulait juste toucher son adversaire. Son entêtement allait finir par le déséquilibrer et tomba même par terre un moment donné.

- Calme toi, Riolu ! Reste concentré !

Mais Riolu semblait vite abandonné. Il resta assis, la tête baissée. Il baissait déjà les bras ?

- Ecoute, Riolu, c’est la première fois que tu te bats et tu es face à un adversaire qui est déjà très fort ! C’est normal que tu n’arrives pas à le toucher ! Et puis, tu ne vas pas déjà abandonner sur une défaite ! Il n’y a rien de mal à perdre !

Riolu me tourna le dos. Il me faisait la tête ou quoi ? J’avais plusieurs hypothèses dans ma tête et tentai alors de le rassurer :

- Je ne vais pas t’abandonner juste parce que tu es faible. Et puis d’ailleurs, t’es pas si faible que ça. Quel Pokémon irait se jeter sur une attaque Tonnerre pour protéger quelqu’un qui ne désirait même pas être ton dresseur ?

Il continuait de bouder. Ok, là je ne comprenais plus rien.

- Essaie au moins de me faire comprendre ce qui ne va pas au lieu de bouder ? Sinon on ne pourra pas avancer.

Il se retourna enfin, les larmes aux yeux. Avec des gestes, il essayait de me dire quelque chose. Il faisait des mouvements circulaires avec ses bras.

- … La Grande Roue ?  

Il acquiesça. Puis, il mimait une scène. La scène du parc, le fait qu’il avait été blessé. Attend, il m’en voulait pour ce qu’il s’était passé et de ne pas l’y avoir emmené ? Non, attendez… Il pointait Lucario avec sa patte. Ok, là je commence à comprendre.

- Tu ne serais pas en train de me dire que si tu ne deviens pas plus fort comme Lucario, je ne t’emmènerai jamais faire de la Grande Roue ?

Il acquiesça encore une fois en pleurant. Ok, là j’avais honte. J’avais l’impression d’être le père d’un enfant gâté. En fait, ce qui me m’était mal à l’aise, c’était le fait qu’il pleurait au milieu d’une arène. Je me mis une baffe sur le front en soupirant.

- Ok, bon d’accord, j’ai compris, je suis désolé de ne pas t’y avoir emmené la dernière fois, mais ces mecs m’ont tellement blessé avec leur Pokémon que je devais aller d’urgence à l’hôpital. Et ce n’est pas parce que tu n’es pas aussi fort que Lucario ou les autres Pokémons de Lise que je ne vais pas t’y emmener.

Il s’arrêta de pleurer.

- Je t’y emmènerai ce soir si tu veux.

Ses yeux s’émerveillaient. C’était toujours un petit. Maintenant j’espérais qu’une fois qu’il aurait évolué en Lucario, toutes ses gamineries qui me faisaient hontes disparaissaient. Et je ne pense pas que ça soit demain la veille qu’il évoluerait.  J’avais encore du pain sur la planche.

- Désolé de t’avoir fait attendre, Lise, As. Riolu, Vive attaque !

Riolu refit le même schéma, mais cette fois, il était plus concentré et plus précis. Il y avait encore de la maladresse, mais justifiée par son manque d’expérience. Il continuait, continuait… Puis, soudain, il fit une attaque que je n’avais jamais vu. L’avait-il apprise en plein combat ? Où il le savait déjà auparavant ? Avant, il utilisait Vive Attaque pour m’aider à servir les clients au bar, ou pour aller chercher rapidement quelque chose dans le frigo quand il regardait la télé. Mais, là… cette attaque. Il l’avait combiné avec Vive Attaque. Il utilisait la première pour aller plus rapidement et la deuxième… pour frapper plus fort avec la paume de sa main. Serait-ce la Forte Paume ?

- Continue comme ça !

Bon, c’était une stratégie qu’il avait trouvée tout seul et je le félicitais. En effet, Riolu était vraiment un Pokémon combatif. Il continuait d’attaquer le Lucario en combinant le Vive Attaque avec le Forte Paume plusieurs fois de suite. Par contre, il n’allait pas tarder à être fatigué, à ce train-là.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
L'entraînement débute enfin ! Vincent a fait son choix et son pokémon aussi apparemment, enfin c'est ce que je croyais, mais à en voir la détermination que Riolu met dans ses coups ça ne montre clairement pas son investissement dans l'affrontement. Il commence donc pas une attaque Vive-Attaque répétée de nombreuses fois.

« Ce n'est pas très organisé tout ça. »

En effet, son pokémon utilise l'attaque seulement pour montrer qu'il la connaît. Aucun mouvement n'est réfléchi, tout est fait dans le vide. Mon Lucario n'a même pas a user de l'une de ses attaques pour esquiver ou même prendre de la distance. De simples ou décalages sur le côté suffisent amplement. S'ensuit une discussion que je n'arrive pas bien à saisir entre le dresseur et son pokémon. Sûrement quelque chose de personnel, mais suite à cela, les mouvements de Riolu sont plus directs, mieux réfléchis et surtout, il parvient même à utiliser l'attaque Forte-Paume.

« Eh bien ! On dirait que vous avez réussis à vous comprendre. Je n'ai pas bien saisis votre discussion mais je pense que ça a fait du bien à Riolu qui attaque mieux et se concentre, à présent. Allez Lucario, utilise Vitesse Extrême pour tout esquiver, puis Forte-Paume à ton tour. »

Mon pokémon s'exécute et use de son attaque Vitesse Extrême pour esquiver les vive attaque de son adversaire sans le moindre soucis, et au moment où Riolu saute sur mon pokémon pour utiliser Forte-Paume, Lucario frappe violemment le sol de l'arène pour le briser en morceaux, fissurant la roche si facilement, le choc fait soulever des blocs de roche, envoyant Riolu au bord du terrain en même temps que des gravats qui retombent. Je passe ma main dans mes cheveux en souriant.

« Et ce n'était qu'une Forte-Paume ! Continuez comme ça, le combat n'est pas fini, surprenez nous, il sera terminé lorsque vous aurez établi une véritable connexion et un plan capable de toucher ne serais-ce qu'une seule fois mon pokémon. Allez, vous avez réussi à vous cerner sur le combat, faites le pour la stratégie maintenant. »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
ft. Okumura Rin
Résumé.
- Eh bien ! On dirait que vous avez réussis à vous comprendre. Je n'ai pas bien saisis votre discussion mais je pense que ça a fait du bien à Riolu qui attaque mieux et se concentre, à présent. Allez Lucario, utilise Vitesse Extrême pour tout esquiver, puis Forte-Paume à ton tour.

Lucario suivit les ordres de Lise et même si je l’avais déjà vu à l’œuvre quelques jours plus tôt sous sa forme méga-évoluée, mais sa force et sa vitesse restait bien impressionnante. Avec un simple Forte-Paume, il avait réussi à créer plusieurs fissures sur l’arènes. Riolu fut propulsé à mes pieds avec quelques gravats. Je m’accroupis et l’attrapa en voyant qu’il n’avait rien de casser, mais qu’il était fatigué.

- Et ce n'était qu'une Forte-Paume ! Continuez comme ça, le combat n'est pas fini, surprenez nous, il sera terminé lorsque vous aurez établi une véritable connexion et un plan capable de toucher ne serais-ce qu'une seule fois mon pokémon. Allez, vous avez réussi à vous cerner sur le combat, faites le pour la stratégie maintenant.

Elle me demandait l’impossible, un peu. Que Riolu touche son Lucario hyper puissant était réellement impossible… Non, ce n’était pas impossible. C’était très difficile, mais pas impossible. Mais, comment faire… Je ne connaissais pas encore toutes les capacités de Riolu et Lucario était super entrainé. Réfléchis… Je regardais le terrain et j’eus alors une idée.

- Riolu, utilise ta petite taille pour te dissimuler derrière les blocs de roches et utilise Vive-Attaque pour essayer de le prendre par surprise, tu peux le faire ?

Riolu me fit oui d’un signe de tête. Evidemment, je n’étais pas assez con pour dévoiler ma stratégie à haute voix. Je lachais un sourire avec les sourcils froncés :

- Je te fais confiance, Riolu.

Riolu se mit en place et utilisa Vive-Attaque pour se déplacer derrière les blocs de pierre, tout en se dissimulant du regard du Lucario. C’était la même tactique qu’avant, mais sauf que cette fois il devait le prendre par surprise. Mais, est-ce que cela allait suffire ? Je ne serai pas étonné que Lucario puisse voir les mouvements de Riolu. Ce dernier suivit bien mes instructions et essayait de se montrer malin en revenant en arrière, en avant de manière aléatoire pour tenter de le déstabiliser par précaution. Lorsqu’il essaya de le toucher par surprise une première fois, Lucario évita avec facilité l’attaque. Mais Riolu ne se laissa pas abattre et retourna se réfugier derrière les blocs et recommençait son initiative.

Cela dura un certain temps. Riolu avait encore essayé de le toucher en se montrant, mais Lucario esquivait avec facilité. Cela devait même une routine. Si seulement Riolu était plus rapide, mais il ne connaissait pas d’autres attaques qui le permettait d’accélérer sa vitesse pour le prendre par surprise… Une minute… Pourquoi Lise nous avait fait une démonstration avant cette exercice ? Pour montrer encore une fois sa puissance ? Non, elle ne pouvait pas être aussi arrogante et nous donner ses instructions comme ça… Elle voulait que Riolu fasse quelque chose en particulier, mais quoi ? Seul Riolu pouvait le découvrir, tout ce que je pouvais faire c’était avoir confiance en lui…

Et j’avais raison.

Alors qu’on commençait à s’habituer à cette routine, Riolu se mit derrière le bloc de pierre le plus proche de Lucario et, soudain, il utilisa… la Vitesse Extrême, la même technique que le Pokémon adverse avait utilisé tantôt. L’avait-il appris pendant cet entraînement ? Non, c’était trop tôt pour l’apprendre. Cette fois, il n’avait pas sauté par dessus ou contourner un bloc de pierre pour attaquer Lucario : il l’avait directement détruit. En fait, ses tentatives lui permettait d’analyser le terrain et déterminer le bloc de pierre le plus proche pour le prendre par surprise avec une attaque encore plus rapide. Si ça se trouve, Lucario était trop habitué au Vive Attaque pour ne pas s’attendre à une Vitesse Extrême.

Mais, cette tactique que Riolu avait utilisé avait une faiblesse : Si Riolu ratait son coup, il foncerait directement sur le mur de l’autre côté et il n’était pas assez robuste pour rester debout après le choc. Il utilisait le tout pour le tout… Non, je ne devais manquer aucune inquiétude. Je lui avais dis que je lui faisais confiance, alors je lui faisais confiance.  

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tout s'enchaîne assez rapidement, Riolu débute avec une Vive-Attaque, rien de très impressionnant je dois dire. Lucario en a croisé des plus coriaces. Le plus étonnant fut lorsque le petit pokémon de Vincent se mit à utiliser Vitesse Extrême pour briser un rocher et foncer en direction de mon compagnon, il vient de copier sa technique ? C'est un beau coup de maître, je ne peux pas le nier. Mais d'un claquement de doigt de ma part, Lucario utilise la même attaque esquive de peu l'attaque.

« Maintenant ! »

Tout se passe à la milliseconde près, Lucario s'écarte de quelques centimètres pour esquiver l'attaque, il ressent tout de même une légère onde de choc provoquée par la vitesse de l'attaque. Maintenant au dessus de Riolu il concentre une énorme dose d'Aura pour former une énorme Aurasphère. Et d'un clignement de cil, le pokémon de Vincent se retrouve bloqué au sol par l'une des pattes de mon compagnon tandis que sa seconde patte envoie une Aurasphère à quelques centimètres, créant un trou énorme sur le terrain. Après cela, quelques gravats retombent sur le terrain et je relève la tête, en souriant, vers Vincent.

« Impressionnant, tu as réussi ton premier entraînement avec moi ! »

Même s'il n'en n'avait pas l'impression vu comment tout cela s'était terminé, il venait bel et bien de réussir son entraînement. Je m'étire légèrement, pendant que Lucario me rejoint et s'assoie au sol à côté de moi.

« Tu veux aller boire un café ? Tu ne risques pas de faire mieux aujourd'hui, je te ferais un p'tit récap si tu veux, autour d'un bon café chaud, mais là ça ne sert à rien de persister, ton Riolu ne sera pas capable de mieux, aujourd'hui en tout cas. »
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur