Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°1

Un impressionnant tortank lourdement armé attendait.

Il surveillait les environs et protégeait Leonard. Le jeune homme retirait la bouteille d’oxygène en faisant glisser les lanières. Le bruit de la bouteille rebondit dans un écho, dans cette salle qui se trouvait sous le niveau de l’eau.

« On peut y aller, Arnold. Je suis prêt. »

Pour l’obtention de son quatrième badge, le choix du jeune chercheur s’était porté sur l’arène eau. Lui qui avait commencé son aventure en compagnie d’une stari. Lui qui avait capturé son premier pokemon sur la plage mystique et qui avait maintenant évolué jusqu’à la forme que revêtait Arnold à côté de lui. Bref, il avait un lien avec l’eau.

Leonard progressa dans ce qui ressemblait plus à un musée vivant qu’à une arène. Le lieu était superbe. Reposant. La baie vitrée permettait d’observer la vie sous marine avec un maximum de clarté et un grand panorama. Le jeune chercheur prit le pas sur le challengeur. Il ne put s’empêcher d’observer, de découvrir.

Une petite tape sur l’épaule le ramena à la réalité. Arnold le prévenait que le Champion arrivait.

Avec un grand sourire, et une attitude qui était bien loin de celle du guerrier prêt à tout pour accéder à la Ligue, Leonard s’introduisit :

« Bonjour ! Je m’appelle Leonard Sextant. Pardon pour le petit retard, je n’ai pas vu passé le temps derrière votre magnifique baie vitrée. »

De retard, il n’y en avait pas plus de deux minutes. Mais Leonard arrivait toujours en avance. Donc le jeune homme avait été littéralement hypnotisé par le spectacle bleu.

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Un nouveau jour, un nouveau Challenger. Celui d'aujourd'hui m'est totalement inconnu : c'est pas mon copain, c'est pas un champion, et c'est pas une vague connaissance non plus. Ça me change !

Mais j'avoue que c'est également la première fois que je n'ai pas d'estimation de la puissance de mon adversaire, sinon qu'il a déjà obtenu 3 badges. J'espère que l'équipe que je lui ai préparé ne sera pas trop déséquilibrée pour lui.

Le voilà d'ailleurs qui arrive, pile à l'heure (un fait assez appréciable pour être remarqué, au vu de mes précédentes visites). A peine est-il rentré que, comme c'est souvent le cas, son regard est attiré par l'immense baie vitrée de l'arène. Avec un petit sourire satisfait, je m'approche.

« Bonjour ! Je m’appelle Leonard Sextant. Pardon pour le petit retard, je n’ai pas vu passé le temps derrière votre magnifique baie vitrée. »

Un petit rire m'échappe.

« Ce n'est rien voyons, elle est là pour ça ! »

Je plonge à mon tour le regard dans les profondeurs insondables du large de Lumiris avant de finalement me forcer à reprendre mon rôle de champion.

« Moi même je ne m'en lasse pas, et je la vois quasiment tous les jours ! Enfin ! Ce n'est pas pour ça qu'on est là, n'est-ce pas ? »

J'invite le dénommé Léonard à me suivre vers le terrain de combat, qui est en réalité l'intégralité de la cavité, le terrain se partageant entre petits bassins et bandes de terre et de roches.

« Tu le sais probablement déjà mais je m'appelle Sanzo, et en tant que champion je suis enchanté de faire ta connaissance ! J'ai cru comprendre que tu venais pour ton quatrième badge, c'est bien ça ? A ce titre tu devra vaincre 5 de mes pokémons. Les seules limites que j'impose sont les suivantes : une seule utilisation par attaque de protection différentes et interdiction de retirer à un pokémon toutes ses chances d'actions. Ce sont deux cas très rares mais je préfère prévenir. Milo, puisque tu es là, veux tu bien te joindre à nous ? »

Glissant hors du bassin le plus proche, la Milobellus chromatique s'ébroue afin de se débarrasser des goutes d'eau qu'il lui reste avant de se placer devant moi, prête au combat.

« Sur ce, si tout est clair, le combat peut commencer ! Honneur au challenger ! »
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Milobellus est envoyé au combat.
N'hésite pas à me PV si les limitations ne sont pas claires o/
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°2

Ça y est. Il y était. Le début de l’affrontement contre le Champion Bleu.

*Réfléchis, Leonard. Analyse et agis en conséquences. *

Sauf que c’est une tempête dans sa tête. Entre l’apprentissage des deux limites à respecter –une première dans sa vie de Challenger-, les couleurs chromatiques du premier pokemon du Champion, et les questions liées aux milobellus. Ca fait beaucoup !

*Ces couleurs annoncent-elles un double type ? Elle me fait penser à une appartenance à la famille des fées. Mais je m’égare peut-être à cause de son statut de chromatisme ? *

Sa décision était prise. Il avait choisi le premier membre de sa famille qui allait affronter la milobellus du Champion.

« Sophie. A toi d’ouvrir les hostilités ! »

Le faisceau rouge libéra un pokemon volant provenant de plusieurs centaines d’années du passé. Un fossile qu’il avait trouvé lors d’une de ses expéditions. Le premier fossile qu’il avait réveillé à la vie. Une mère d’abord brisée puis qui avait développé une curiosité énorme pour ce nouveau monde.

« Réchauffe-moi cette arène d’une technique Zénith. »

Affaiblir son adversaire dans un premier temps. Attaque dans un deuxième.

« Profite de ce soleil et attaque avec Crocs Eclair ! »

Si son calcul était correct, Zénith allait affaiblir le pokemon du Champion Bleu. Puis l’attaque éclair allait provoquer un maximum de dommages compte tenu de la différence de famille.

*Une bonne présentation de nos compétences ! *

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Aïe. Ce Challenger s'est visiblement préparé avant de venir ici. Excellente nouvelle, ça promet d'être intéressant ! Milo tiens vaillamment le choc de l'attaque ennemie et n'est pas paralysée (ce qui est paradoxalement dommage, vu que son talent aurait été très efficace dans cette situation). Mais qu'à cela ne tienne, je ne suis pas devenu champion en me reposant sur une unique solution.

Je fais fi de la météo, j'y apporterais une résolution plus tard. Pour l'instant, je vais me focaliser sur le combat immédiat :

« Milo, attaque Laser Glace ! »

Secouant ses illustres écailles pour reprendre ses esprits, la serpentine conjure un rayon de glace en direction de l'adversaire.

« Profites-en pour te soigner : Anneau Hydro ! »

La Milobellus plonge rapidement dans l'un des bassins naturels environnent et en ressors entourée d'un maigre filet d'eau parcourant son corps pour soigner ses blessures.

Le premier échange est souvent le meilleur moyen de prendre la mesure d'un combat. L'adversaire est préparé, mais est-ce que ça sera suffisant ? Les prochaines décisions de mon adversaire devraient y apporter une réponse.
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Milobellus tiens le coup et n'est pas paralysée ni apeurée.
Elle utilise Laser Glace (10% de chances de geler) et Anneau Hydro (regagne des PV sur la durée)

Zénith : 1/5
Milobellus : Anneau Hydro
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°3

Le Champion ne l’était pas pour rien. Sa première attaque avait été réfléchie. Une attaque de la famille glace sur un pokemon classé dans la famille vol, notamment. Une attaque qui avait fait des dégâts. Mais ça n’avait été que le premier acte. Tout de suite après, le Champion avait demandé à son pokemon de se soigner.

*Cette première combinaison est donc particulièrement redoutable. *

Levant les yeux au ciel, Leonard fut rassuré de voir que son Soleil brillait toujours. Une excellente technique passive pour affaiblir sur la durée les pokemons du Champion.

*Bon, il faut enchaîner maintenant. Comment ? *

Crocs-Eclair était une attaque parfaite pour cette arène. L’élément électrique associé à la possibilité de paralyser était d’une grande efficacité ! Mais ça n’allait pas être suffisant. Il fallait trouver de nouvelles combinaisons.

« Sophie, attaque de nouveau avec Crocs-Eclair ! »

*Réfléchis, Leonard. Réfléchis vite à la suite ! *

La ptéra fondait sur sa proie. Des arcs électriques entourant ses deux crocs de sa mâchoire inférieure.

*J’ai trouvé ! Il suffisait de se focaliser sur la technique Anneau Hydro. Et de contre-attaquer par son opposé ! Ah ah ! *

Affichant un sourire pour soutenir son rire imaginaire, Leonard reprit son sérieux et observa la remontée de la ptéra après son attaque Crocs-Eclair.

« Sophie ! Utilise Toxic ! »

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Milo tiens à nouveau face à l'attaque foudre, de justesse cette fois ci, son Anneau Hydro ne soignant que ce qu'il fallait pour qu'elle ne succombe pas au Poison.

« Milo, ça va ? Soin ! »

La chromatique se concentre pour régénérer sa santé. Son talent Ecaille Spéciale est finalement activé, augmentant sa résistance, mais face à Toxik, je doute qu'elle tienne bien longtemps. C'est le moment de tenter le tout pour le tout.

« Allez, tu peut le faire : Blizzard ! »

C'est un peu quitte ou double, compte tenu de la situation, mais comme je doute qu'elle ai encore l'occasion d'attaquer après ça, je préfère frapper un grand coup.
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Milobellus est empoisonnée et faible. Le poison active son talent Ecaille Spéciale qui augmente sa défense de 50%.
Elle utilise Soin (régénère des PV) et Blizzard (70% de Précision, 10% de chances de geler)

Zénith : 2/5
Milobellus : Anneau Hydro, Toxic
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°4

Les deux pokemons tenaient le coup. Pourtant, le Champion comme le Challenger sentait qu’ils arrivaient à une première fin.

*Non ! *

Quand il entendit l’ordre d’infliger Blizzard sur la ptéra, Leonard retint son souffle et observa les événements. C’était une puissante technique de base. Sans compter que la technique était classée dans la famille glace : un des points faibles de Sophie.

Et quelle ne fut sa surprise de la voir prendre de la hauteur puis piquer vers le sol en vrillant sur elle-même. Aussi incroyable que ça l’était : Sophie était passé à travers Blizzard !

*C’est maintenant ou jamais ! *

« Crocs-Eclair : encore une fois ! »

Il fallait enchaîner. Ne plus laisser la Milobellus se soigner. Mais il ne voulait plus également qu’elle subisse le poison de Toxic. Leonard avait un cœur.

« Enchaîne avec Dracogriffe ! »

Ce n’était encore que le début. Il savait que le Champion avait de l’expérience et cinq pokemons à sa disposition. Mais Leonard était pour le moment confiant. Son esprit était lucide et Sophie tenait le coup. Un bon début d’arène.

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Avec une agilité surprenante pour un pokémon de sa corpulence, Ptéra traverse l'attaque sans subir de dégâts, prenant ainsi l'avantage pour vaincre Milo. Je rappelle mon pokémon à moi.

« Félicitations, c'était très impressionnant ! Et le Toxik était une très bonne réponse à Milobellus, très malin ! Sur ce... »

Le combat va prendre un tempo plus rapide maintenant que Milo est KO. J'envoie Pepperipe sur le terrain. Le Bekipan pousse son habituel cri - croisement entre un canard enrhumé et un klaxon de paquebot - alors que des nuages de condensation s'accumulent, réduisant à néant les rayons du soleil et libérant une fine pluie. Le talent de Békipan fais son effet.

« Allez Pepperipe, Hydrocanon ! »

Je dois me débarrasser de ce Ptéra et de son attaque Croc Foudre, en particulier contre Békipan qui y est hyper sensi-...

« Eeeeuh... Peppe ? »

Le Békipan s'est posé près d'un bassin et s'est mit à Stocker dans son bec une bonne quantité d'eau, augmentant ses statistiques défensives par la même occasion. Je ne saurais jamais si les actions de ce pokémons sont guidées par de l'absentéisme où par du génie...

« Ooookay... Peppe ? Hydrocanon ? »

Cette fois le volatile obéis, même si on doute en le voyant que l'attaque soit réellement voulue et pas juste une remontée gastrique...
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Milobellus est KO.
Békipan est envoyé au combat, son talent Crachin ramène la pluie.
Il utilise Stokage (Def & Def Spé +1) et Hydrocanon (80% de Précision, Boosté par la pluie)

Pluie : 1 / 5
Békipan : Def & Def Spé + 1
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°5

La première victoire est tout de suite remplacée par une situation… étrange.

« Euh… »

La ptéra épuisée se retrouve face au second pokemon du Champion Bleu. Un pokemon qui semble préférer tout faire sinon se battre. Pour le moment, il boit sans sembler entendre les ordres qui lui sont donnés.

Leonard se retourne vers Sophie et hausse les épaules. Lui non plus ne comprend pas. Alors autant profiter de ce court répit pour que la ptéra se repose un peu.

« Il y a un problème ? »

La réponse ne viendra pas. Le békipan semble enfin se décider à attaquer et Leonard, tout comme Sophie, sont pris au dépourvus. L’attaque touche de plein fouet. La ptéra s’écroule en faisant du bruit. Elle essaie de se relever mais son mental ne parvient pas à redonner de la force à son corps meurtri.

Dans un faisceau rouge, le premier pokemon du Challenger retourna dans sa pokeball.

Leonard tourna la tête vers l’étoile lévitante. Sa compagne de toujours. Celle qui le suivait depuis le début et qui était la source de sa motivation et de ses rêves.

« A toi de jouer, ma belle. »

Esmeralda s’approcha de l’étrange adversaire. Elle attendait la stratégie de Leonard.

« Commence par une technique Cage Eclair. »

Une bonne façon de combattre les effets défensifs que le békipan avait gagné. Même si Leonard ne s’en était pas rendu compte. Cela étant, la technique restait logique et efficace. Tant au niveau de la famille électrique contre eau, que de l’immobilisation qui allait en résultat pour-

« Mince ! Est-ce que j’ai enfreint une de tes limitations ? »

La technique était déjà lancée. Impossible de revenir en arrière.

« Euh, et si je n’ai pas fait d’erreur. Esmeralda, attaque ensuite avec Rayon Gemme. »

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Je me retiens de rire : visiblement mon avertissement a été un peu trop efficace ! J'offre un sourire rassurant au challenger :

« Ne t'en fais pas : il faut faire bien plus que ça pour atteindre ma limitation. Je te préviendrais le cas échéant, en attendant vas-y à fond ! »

Ce qu'il fait d'ailleurs avec une attaque roche. Pas la plus puissante, mais Peppe en prends quand même pour son compte.

« Tu tiens le coup Peppe ? Parfait, concentre toi : Demi-Tour ! »

Yes ! J'ai atteint la partie lucide de son cerveau ! Malgré la paralysie, l'oiseau arrive à frapper le Stari avant de rebondir vers moi à toute vitesse. Je le rappelle dans sa pokéball au vol et en profite pour envoyer Tatsudorara à la place. L'Hyporoi plonge dans un basin en attendant un ordre, sa peau devenant glissante au contact de la pluie.

« Dorara : Vibraqua ! »

On va voir si je parviens à faire rentrer la confusion en jeu.
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Békipan est Paralysé.
Il utilise Demi-Tour (Puis : 70, échange sa place avec un coéquipier).
Hyporoi entre en jeu. Son talent Glissade double sa vitesse sous la pluie. Elle utilise Vibraqua (Puis : 60, 20% de chances de confusion)

Pluie : 2 / 5
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°6

Leonard était soulagé de voir le békipan quitter le terrain de l’arène. Certes, il n’était toujours pas vaincu. Mais il avait une faiblesse à combattre un pokemon handicapé.

Très vite, un autre pokemon le remplace. Un hyporoi qui semble se renforcer au contact de la pluie. Au vu de ce qui se passe sur son corps. Peu importe ce qu’il se passe, les événements s’accélère et sa première attaque se déclare : une technique vibraqua !

Esmeralda encaisse l’attaque et conserve sa lévitation. Mieux que ça, elle conserve ses esprits et fuit la confusion. Une bonne chose ! En apportant une autre, une contre-attaque copycat mais beaucoup plus efficace qu’un effet secondaire.

« Ma belle, attaque avec Onde Folie ! »

Le pokemon du Maître Bleu allait maintenant devoir se combattre soi-même en plus d’Esmeralda. Se voir trahir par son propre corps était horrible. Mais Leonard respectait les règles du jeu. C’était un combat d’arène et sa psyché l’autorisait à jouer de cet aspect-là.

« Attaque maintenant avec Psycho ! »

Le cœur rubis brilla, signe externe de l’attaque télékinésique que venait d’encaisser l’hyporoi.

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Ah. Onde Folie. Ge-nial.

Le bon coté des choses c'est que Dorara tiens le coup après Psyko.

« Contre-attaque avec Rayon-Signal ! »

Dorara fais de son mieux, mais ne fini au final que par se blesser elle-même.

« Allez Dorara, je sais que tu peux le faire : Rayon Signal ! »

Oui ! Cette fois-ci la dragonne parviens à garder ses esprits afin de cibler la Stari adverse d'un rayon d'énergie Insecte. Voilà qui devrait faire quelques dégâts !
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Hyporoi est confus pendant 2 tours (1d4 -> 2)
Il se blesse dans sa confusion une fois et utilise Rayon Signal (Puis : 70, Pré : 100, 10% de chances de rendre confus)

Pluie : 3 / 5
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°7

L’attaque insecte avait provoquée des dégâts…

Heureusement que l’adversaire s’auto-blessait !

« Ma belle, utilise Soin ! »

L’étoile lévitait avec moins de difficultés. Elle avait récupéré des forces et c’était une excellente nouvelle.

« Recommence avec Psycho ! »

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Bon, et bien l'intervention de Dorara aura été bien plus courte que je le pensais. Je retire la dragonne du terrain. En y réfléchissant, je me rends compte que mes options sont assez limitées face à Stari, ce qui est assez... Inattendu. Il faudra que je pallie ce problème, a l'avenir. Pour l'instant, il va falloir que je le gère comme je le peux. Je fais revenir Peppe sur le terrain. Je joue un jeu dangereux avec la paralysie, mais ça vaut le coup d'essayer.

« Peppe, Vent Violent ! »

Pour une fois, le volatile ne fais pas d'histoire et attaque sans simagrées, déclenchant un vent a décorner les Tauros.

« Parfait, revient maintenant : Demi-tour ! »

La paralysie se fais discrète, et Peppe frappe Stari avant de revenir vers moi. Je le rappelle au vol et envoie Mariri dans la foulée. Risqué, mais je n'ai pas beaucoup de choix.
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Hyporoi KO. Bekipak est renvoyé au combat. Il n'est pas paralysé (59 et 34) et utilise Vent Violent (puis : 110, pré : ne rate pas sous la pluie, 30% de chance de rendre confus) puis demi tour ( puis : 60, pré : 100, échange sa place avec un autre pokémon)
Azumarill est envoyé au combat

Pluie : 4 / 5
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°8

Tout venait de s’enchaîner si rapidement que Leonard pensa soudainement qu’il avait retenu son souffle. Il respira alors et fit rapidement le résumé de ce qui venait de se dérouler.

D’abord, Esmeralda avait vaincue l’hyporoi. Ce qui avait été la seule bonne nouvelle de ce qui allait venir. Car ensuite, ça avait été la valse des pokemons chez l’équipe du Champion Bleu. Le békipan était revenu. Très vite, il avait déchaîné les forces du vent qui avait fait voler la stari. Leonard pensait avoir entendu un bruit, probablement un choc contre un mur. Quoiqu’il en soit, quand il avait pu retirer son bras après que le vent se soit calmé, il avait découvert Esmeralda confuse. Une nouvelle attaque du békipan. Et, alors que ce dernier disparaissait dans un faisceau rouge : Esmeralda chutait au sol. Avant qu’elle est rebondi douloureusement au regard de Leonard, un autre faisceau rouge invoquait un azumarill sur le terrain.

« Je suis fière de toi, ma belle. »

Leonard était allé ramasser l’étoile qui normalement lévitait. Dans ses bras, il l’avait posé délicatement à ses pieds alors que sa main s’emparait d’une pokeball. La bataille était loin d’être terminée.

« Je sais que tu n’es pas un amoureux des combats, mais j’ai besoin de toi Gael. »

Un boskara venait d’apparaitre en face de l’azumarill.

« Commence avec Vampigraine. »

Une graine fut éjectée d’un des deux fourrés plantés sur son dos.

« Maintenant, protège-toi avec Repli. »

Le boskara se recroquevilla dans sa carapace végétale pour gagner en défense.

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Hmm, un pokémon plante, solide sur le physique. C'est le moment où quelqu'un d'autre aurait changé de pokémon, mais c'est encore trop tôt pour ramener Peppe pour de bon. De plus, Azumarill est loin d'être le plus démuni face a ce type : déjà, l'aqualapin arrache les racines qui commençaient à lui aspirer sa force vitale et... Les manges. Pour son plus grand plaisir.

Ce talent là fait toujours son petit effet dans mon arène. Voyons un peu comment capitaliser sur cette petite victoire...

« Mariri, Attraction ! »

J'ignore si le Pokémon adverse est de bon sexe, mais ma situation est assez confortable pour prendre le risque. Ensuite... Voyons voir...

« Enchaîne avec Laser Glace ! »

Aucune chance que ça vienne a bout de Boskara : l'attaque spéciale de Mariri n'est vraiment pas assez haute pour ça. Mais mon but en tant que champion n'est pas et n'a jamais été d'écraser mon adversaire. Par cette action, j'espère montrer a mon challenger que, quelque soit le sexe de Boskara et a moins qu'il n'ai un as caché dans sa manche, sa stratégie n'est absolument pas viable sur Mariri. C'est d'ailleurs assez peu de chance pour lui car quasiment tous mes autres pokémon auraient étés gênés dans cette situation.

Voyons maintenant comment il réagit à ça...
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Le talent d'Azumarill se déclenche : Herbivore lui permet d'absorber Vampigraine et de gagner un cran en attaque.
Azumarill utilise Attraction (l'adversaire tombe amoureux s'il est de sexe opposé) et Laser Glace (puis : 90, pré : 100, 10% de chances de geler)

Pluie : 5 / 5
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°9

Leonard avait l’impression d’assister au second souffle du Champion Bleu. En deux « tours » de jeu, il avait largement affaibli la confiance du Challenger. Ce dernier se mettait à douter de l’issue finale.

*C’est bien ça. Ca va me forcer à réfléchir. Il va falloit que j’aille chercher les stratégies au fond de ma tête. *

Le contre-coup était pourtant difficile. Lui et Gael s’étaient regardés avec un grand air de surprise en découvrant l’azumarill manger la technique Vampigraine. Une spécificité du pokemon à n’en pas douter. Leonard se fit alors la remarque que c’était une donnée qu’il avait largement sousestimé depuis… toujours. Mais ce n’était que la première phase. La deuxième le rendit amoureux. Et le troisième lui fit mal.

*Léger réconfort. Gael n’a pas gelé. Léger réconfort… *

Leonard lève la tête et voit la pluie stopper. Il l’abaisse et voit le pokemon eau. Puis son pokemon plante. L’idée arrive et elle est simple. Le plus compliqué sera de la mettre en action à cause du facteur « Attraction ».

« Gael, écoute-moi. Résiste à son charme s’il te plaît. Tu m’entends ? »

Le boskara lutte et semble à l’écoute.

« Parfait ! Chasse définitivement la pluie avec la technique Zénith ! »

Un grand soleil illumine le terrain de bataille.

« Génial. Continue à résister comme tu le fais. J’ai confiance en toi. Poursuis en utilisant Lance-Soleil ! »

Encore une fois, le boskara parvient à rester « professionnel ». Probablement grâce à toutes les situations liées aux expéditions qu’ils ont menée. Le nombre de fois où il a dû faire preuve de diplomatie et d’autres trésors relationnels.

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Ahum... Il y a visiblement eu mécompréhension sur ce qu'il s'est passé au tour précédent. Une explication s'impose alors qu'une nouvelle fois, Mariri englouti joyeusement l'attaque adverse, aussi puissante soit elle.

« Il semble que ce soit la première fois que tu rencontres le talent Herbivore, aussi laissé moi t'offrir une petite explication. Mon Azumarill est complètement insensible aux attaques de type Plante. Pire encore : intercepter des attaques de ce type renforce sa puissance. C'est son Talent, aussi est-ce actif à temps plein, sans aucun besoin d'activation d'aucune sorte. Autrement dit, les attaques plante de ton pokémon n'ont pour unique effet que de renforcer le miens. »

Comprenant qu'on parle d'elle, Mariri fais la fière et fanfaronne, au risqué de déclancher l'ire de son adversaire avec sa capacité Vantardise. Je la gronde :

« Mariri ! Pas quand on est en train de parler enfin ! »

Elle fais mine de s'excuser mais ne fais montre en réalité d'aucun regret : elle s'est laissée emporter par sa bonne humeur et même ma "réprimande" ne saurait l'en sortir.

« Enfin, voilà pour les explications : comme tu as été handicapé par la situation, je te laisse reprendre le cours normal de ce combat dès que tu le souhaites. »

Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Le talent d'Azumarill se déclenche : Herbivore lui permet d'absorber Lance Soleil et de gagner un cran en attaque.
Azumarill utilise Vantardise (l'adversaire gagne deux cran d'attaque mais est confus)

Zenith : 1 / 5
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°10

Leonard était heureux d’avoir décidé d’affronter Sanzo. Le Champion Bleu était là pour propulser les Challengers vers les sommets de leur capacité. Preuve en était de sa pédagogie à lui expliquer son erreur. Ainsi que sa « galanterie » à redonner la main à celui qui avait fait une erreur.

« C’est vraiment sympa de ta part de faire ça. Mais je culpabilise à profiter de cet avantage. Tout du moins, j’ai l’impression d’avoir un traitement de faveur. »

Leonard hésitait vraiment à annoncer Gael comme pokemon mis hors-jeu. Mais il se disait également que ça aurait été cracher à cette main tendue que Sanzo lui tendait.

« Bien ! On y retourne, Gael ? »

Il fallait faire mieux. Il fallait changer de stratégie. Réfléchir. Passer la liste des techniques que le boskara avait appris naturellement et artificiellement. Trouver et quelque chose. Et la tenter !

Mais Gael n’allait pas bien. Tout comme Leonard, il avait une certaine personnalité. Alors, entre l’état de confusion et ses sentiments, il se blessa lui-même. Ça fendit le cœur de Leonard. Mais il ne pouvait pas abandonner. Ils devaient aller tous les deux jusqu’au bout de leurs possibilités !

« Renforce-toi avec Rengorgement ! »

Il avait pensé à la technique Toxik. Mais Leonard n’avait pas pu. Il fallait régler ça au corps à corps.

Problème. Gael était victime de son nouveau statut de confusion. Luttant, il ne parvint pas à invoquer Rengorgement.

« Attaque avec Mâchouille ! »

Le boskara secoua la tête comme s’il pouvait éjecter physiquement la confusion qui régnait à l’intérieur de sa tête. Puis il s’élança. Il rua, la mâchoire ouverte, boostée Vantardise et Rengorgement.

*Je ne pense pas que tu vas tenir encore bien longtemps. Au moins cette attaque, s’il te plaît. Ensuite, tu auras mérité ton repos. *

L’attaque ne passa pas. De nouveau, l’état de confusion provoqua une sorte d’auto-destruction. Sans étant trop pour le boskara. Il trébucha pendant sa course. Ses membres tremblaient. Il n’irait pas plus loin dans cette bataille.

Un faisceau rouge le rappela dans sa pokeball. Pour qu’il prenne un repos bien mérité.

« Mickey : c’est à toi ! »

Un riolu apparut face à l’azumarill.

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Ahum... Il y a visiblement eu mécompréhension sur ce qu'il s'est passé au tour précédent. Une explication s'impose alors qu'une nouvelle fois, Mariri englouti joyeusement l'attaque adverse, aussi puissante soit elle.
Hmm, ça commence à tourner au vinaigre pour le challenger. Ce n'est pas encore une fatalité bien sûr, mais les erreurs et manques de chances commencent à s'amasser dangereusement. Et je ne peux pas continuer à le dorloter non plus. Paradoxalement, loin d'être le plus fort, ce challenger est de loin le plus difficile à gérer... Et en même temps il est exactement le genre de dresseur pour qui je suis devenu champion !

Bien, c'est décidé, je vais continuer à tester ses réactions. Ainsi, si jamais il perds (ce qui n'est pas encore joué), j'aurai pleins d'axes d'amélioration à lui offrir !

Voyons, normalement les Riolu devraient avoir dans leur panels d'attaques des quoi gérer ce genre d'assaut :

« Mariri ! Utilise Mir Lumière, puis Giga-Impact ! »

Un assaut très puissant mais à double tranchant pour moi... Voyons voir comment réagit Leonard...

Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Azumarill utilise Mur Lumière (réduit la puissance des attaques spéciales) et Giga-Impact (puis : 150, pré : 90, génère un contrecoup : Azumarill n'aura qu'une action au tour suivant)

Zenith : 2 / 5
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°11

L’attaque du Champion Bleu avait fait beaucoup de dégâts. A tel point que Leonard avait cru que Mickey se ferait one-shoter…

« Mickey ! Ça va ?! »

Serrant les dents, le riolu s’était remis sur ses pattes. En face, l’azumarill encaissait lui aussi sa technique. Trop puissante pour un tel corps. Il y avait forcément un contre-coup. Ce qui signifiait une ouverture !

Le riolu regarda Leonard et brandit un pouce. Il essaya également de sourire mais le Challenger voyait clair dans le jeu : il souffrait. Seule sa volonté semblait lui permettre de continuer.

« Utilise Grincement ! »

Il n’y avait pas de temps à perdre.

Mickey cria. Une tonalité qui faisait mal aux oreilles. Mais surtout, un cri qui abaissait la défense et ouvrait des possibilités.

« Vas-y avec Contre ! »

Le riolu posa une main au sol. Il avait la posture des sprinteurs qui attendent le coup de feu. Il releva la tête et rua sur l’azumarill qui revenait à lui. A quelques mètres de lui, il prit appui sur son pied droit et sauta dans les airs. Le poing serré, il frappa. Il frappa avec toute l’énergie et la force qui lui restait. Et tout ça était multiplié par le peu d’énergie vitale qui lui restait.

*En somme, c’est une réponse plus que logique à Giga-Impact. Une technique qui fait très mal mais qui flirte en même temps entre l’état d’éveil et l’état de K.O. *

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Je reste un instant hébété face au retournement de situation qui viens de se produire... Avant d'éclater de rire : je m'attendais à un abri ou une Ténacité, mais absolument pas à ça ! Je me suis visiblement fais du soucis pour rien : Léonard n'est pas encore hors jeu. Et en repensant à ses actions précédentes, peut être pas si perdu qu'il en as eu l'air... Est-ce qu'il a prévu ça depuis que Mariri as absorbé Vampigraine ?

Quoi qu'il en soit, je rappelle Mariri dans sa pokeball pour un repos bien mérité après ce combat. Ce match approche de sa fin. Je revois Peppe sur le terrain, la chaleur pesante du Zénith ployant sous son talent Crachin.

« Peppe, vent arrière ! »

J'ai prit assez de risques dans ce match. Léonard viens de me rappeler que malgré tout je dois respecter mon adversaire.

« Et maintenant Ébullition ! »

Vu son état, Peppe ne tiendra sans doute pas longtemps sur le terrain...
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Azumarill est KO.
Bekipan reviens sur le terrain. Son talent Crachin ramène la pluie. Il n'est pas paralysé (40 et 42). Il utilise Vent Arrière (double la vitesse de l'équipe) et Ébullition (puis : 80, pré : 100, 30% de chances de brûler)

Mur Lumière : 2 / 5
Pluie : 1 / 5
Vent Arrière : 1 / 4
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°12

Le békipan est de retour. Encore.

*Hors de question qu’il fasse un autre aller-retour. *

Mais il y a un problème. C’est le nombre de stratégies mises en place par le Champion Bleu qui se sont additionnés les unes aux autres. Entre le Mur Lumière, la Pluie et le Vent Arrière : la famille du Challenger est fortement affaiblie.

*Est-ce que j’ai une stratégie contre ça ? *

Leonard réfléchit. Mais rien ne lui vient sur le moment. Pourtant, il ne parvient pas à voir la défaite. Il est arrivé si loin dans cette bataille. Sans compter qu’une excitation grandissante fait place alors que la ligne d’arrivée se profile.

Mickey croise les bras et encaisse la technique Ebullition.

« Ca va ?! Tu n’es pas brûlé ? »

Le visage du riolu fait une moue de douleur. Mais il décroise les bras défensifs et montre son pouce pour dire que « ça va » : il n’est pas brûlé.

« Mickey, ça suffit pour le moment. Reviens. »

Une mysdibule aux couleurs uniques apparait sur le terrain de bataille. Dès son arrivée, elle rugit pour intimider le békipan du Champion Bleu.

« Attaque d’abord avec Rayon Chargé ! »

Une technique électrique contre un pokemon combinant les deux familles Eau et Vol. Parfait ! se dit Leonard.

« Enchaîne avec Câlinerie. »

Une technique qui allie de la violence et de l’amour. Car c’est ça aussi la personnalité de la mysdibule. Un mélange de féminité et de guerrière.

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat d'arèneLéonard Sextant VS Sanzo Kobayashi

Sanzo
SONG
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Léonard
Peppe était déjà bien amoché suite au rayon gemme du Stari, c'est donc sans surprise qu'il tombe sous les assauts de Mysdibulle. Je le rappelle dans sa pokeball.

« Felicitations Challenger, TU arrive à la fin de ce combat : il ne te reste plus qu'un pokémon à vaincre ! J'espère que tu est prêt, parce que je garde toujours le meilleur pour la fin ! »

Avec emphase, j'envoie Kumizuku sur le terrain. Le Laggron atterrit avec férocité en poussant un puissant rugissement. Le combat peut reprendre.

« Pouvoir Antique ! »

Pas très puissante en soit, l'attaque as cependant un potentiel d'effet secondaire intéressant. Malheureusement il ne se déclenche pas cette fois ci.

« Enchaîne avec Éboulement ! »

Une deuxième attaque roche peu efficace, mais un appeurement pourrait jouer en notre faveur...
Poke 1Poke 2Poke 3Poke 4Poke 5Poke 6
Riolu est déclaré KO après accord en PV. Bekipan est KO.
Laggron est envoyé au combat. Il utilise Pouvoir Antique (Puis : 60, 10% de chances de monter toutes les stats d'un cran) et Éboulement (puis : 75, pré : 90, 30% de chances d'apeurerla cible)
Mur Lumière : 3 / 5
Pluie : 2 / 5
Vent Arrière : 2 / 4
codage By Reira
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi 334
Icone : [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi W9p2
blanc
blanc
[Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi – réponse n°13

Il restait un dernier pokemon pour le Champion Bleu. De son côté, Leonard en avait encore deux. Mais la victoire n’était pas acquise. Car le dernier pokemon qui était en train de se matérialiser suite au faisceau rouge était forcément le « big boss » final.

*Courage, Leonard ! Ne faiblis pas maintenant. Reste concentré. *

Nadège avait tenu bon face aux deux techniques offensives du laggron. Elle s’en sortait plutôt bien et surtout sans effet secondaire.

« On va leur montrer notre compétence spéciale. Le pouvoir qu’on a débloqué à force de persévérance. »

Léonard s’empare de la méga-gemme et la fait briller. Nadège arbore alors sa forme méga-évoluée. Elle se sent plus puissante et plus résistante. A cet instant, elle n’a jamais été aussi fière d’être retournée encore et encore dans les expéditions pour trouver cette méga-gemme. Aujourd’hui, elle va pouvoir leur montrer à tous qu’elle n’est pas qu’une petite pokemon femelle aux couleurs étranges.

*Maintenant que j’ai montré que je jouais sérieusement. Maintenant que Nadège est plus puissante, il va falloir affaiblir le « big boss ». Et pour ça… *

Il lève la tête vers le ciel et constate que la pluie tombe toujours.

« Nadège : chasse-moi cette eau avec Zénith ! »

*La suite est logique. L’adversaire est classé dans la famille de type eau. Je l’ai privé de son avantage lié au terrain. Alors il faut attaquer avec la famille qui va exploiter sa faiblesse. *

« Nadège : enchaîne avec Lance-Soleil ! »

Résumé:

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arène Vol] (Janvier 2019) Leonard Sextant VS Zéphyr
» [Arène Electrique] (Juin 2019) Leonard Sextant VS Elincya Izuna
» Sanzo et Lionel font du vélo | Capture 14 feat Sanzo Kobayashi
» [T-Card] Sanzo Kobayashi
» [Saint Valentin] Sanzo Kobayashi et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération