Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Marmailles Imprévues [PV Charlie]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marmailles Imprévues
Comment, pourquoi ? A vrai dire, le roux ne savait pas vraiment l'expliquer. Mais il était là, au centre pokemon d'Artiesta à attendre qu'une infirmière soit disponible... Accompagné par un oeuf à la couleur brune et beige, qui lui rappelait étrangement un pokemon très apprécié à Kantô, et encore plus à Johto. Un oeuf qu'il avait trouvé par hasard, au détour d'une rue, alors que sa crocrodil avait foncé tête baissé pour faire fuir un groupe de racaille qui c'était agglutiné autour d'un sac. Et lorsque l'ancien policier c'était approché, c'était pour voir que l'objet contenait tout bonnement un oeuf. Un oeuf laissait là, à la merci du vent froid hivernal.
Alors oui, du coup il avait déduit que ces types n'avaient pas vraiment de bonnes intentions pour l'animal. Qui donc aurait abandonné un oeuf sur place, s'il n'avait rien à se reprocher ? Alors il avait récupéré le colis, et c'était dirigé vers le centre pokemon de la ville. L'objectif premier était donc de confier l'oeuf aux infirmières du centre, pour qu'elles puissent s'en occuper, ou le confier à quelqu'un de plus compétent que lui.

Innocent était donc tranquillement installé sur une chaise, les deux pieds posé sur la table, et l'oeuf posé sur lui. Il le retenait d'ailleurs de sa seule main, observant la coquille avec curiosité. S'il avait déjà vue de telle chose par le passé, il n'en avait jamais eut dans ses propres mains. Alors sachant bien qu'il n'avait absolument aucune qualité pour s'occuper d'un oeuf, il préférait le remettre dans des mains plus compétente que lui. Mais soit. pour le moment, il devait attendre. Le centre pokemon était étonnement bondé, et toute les infirmières et infirmiers d'ailleurs, étaient occupé à devoir gérer des cas plus ou moins urgent. Lui était en retraite, il n'avait plus son espion collé au train, et donc pouvait prendre tout son temps. Même s'il pensait remonter vers le Nord, dès qu'il le pourrait.

- Hm... Je me demande d'où tu peux bien venir toi...

En tout cas, il devait être encore en vie, au vue de la chaleur qui en émanait. Et surtout au vue du comportement de Bloody Mary. La crocrodil était d'ailleurs roulé en boule sous sa chaise, semblant dormir, bien que ses yeux restaient grand ouvert, à fixer les va et vient. Maman Croco', comme Innocent aimait l'appeler depuis quelques temps, faisait encore une crise maternel. Plus qu'à espérait que personne n'ait l'idée saugrenue de tenter de prendre l'oeuf sans l'accord du dresseur. Il pourrait en perdre une main...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Marmailles imprévues



"Please, don't give up your egg." - Innocent & Charlie
Elle courait.
Elle courait précipitamment dans la rue, bousculant au passage quelques passants innocents.
Elle courait, son farfuret dans les bras, son Kungfouine à ses côtés avec, quant à lui, l’œuf à la charge de Charlie entre ses pattes.

Les traits de son visage restaient malgré tout plutôt bien détendu. A y regarder de plus près, elle semblait même rire. De quoi ? De la situation ? Pourtant, tout portait à croire dans sa manière d’agir que quelque chose de grave s’était produit. Alors, pourquoi paraissait-elle aussi détendue, tandis qu’elle se précipitait vers le centre pokémon ?

En réalité, rien de bien grave ne s’était déroulé. La rousse avait été appelé pour un sauvetage et elle n’avait eu d’autre choix que de prendre ses deux compères ainsi que son œuf avec elle – elle avait un peu peur de laisser ce dernier seul, en compagnie de Héllébore ; certes, Cosmos l’aurait défendu coûte que coûte, mais tant qu’à faire, elle préférait largement garder un œil sur lui ; après tout, on ne savait pas vraiment ce qui pourrait bien se passer en son absence et il était préférable de ne pas le savoir –. Et puis, elle n’avait pas vraiment pu les surveiller, une fois sur les lieux du sauvetage. Résultat des courses, le farfuret avait été s’en prendre à des pokémons sauvages – plus forts que lui – et s’était rapidement retrouvé au tapis. Résultat des courses, la jeune femme s’était aussitôt précipitée vers le centre pokémon le plus proche.

Il y avait beaucoup de monde, étrangement, ce jour-là. Charlie avait donc fait la queue, ne bougeant pas d’un pouce – ou seulement pour avancer – de peur de perdre sa place dans la file. Puis, au bout d’au moins trois quart d’heures, une infirmière avait pris en charge Héllébore – il n’était pas dans un état critique, mais le passage par la case centre pokémon semblait obligatoire ; et si elle avait ris tandis qu’elle courait, c’était parce qu’elle se moquait gentiment de son pokémon, tout en lui faisant la morale –. Puis elle avait repris l’œuf entre ses mains, libérant Cosmos et avait cherché un endroit où s’asseoir. Ce fut à ce moment qu’elle avait remarqué un homme installé tranquillement avec, en sa possession également, un œuf. Un large sourire s’afficha aussitôt sur le visage de Charlie, tandis qu’elle se dirigea vers lui.

« Bonjour, je peux m’asseoir ici ? » Avait-elle demandé tout en désignant la chaise libre à côté de lui. Puis elle s’y installa, avant de le regarder de nouveau. « Et bien, c’est un bel œuf que vous avez avec vous ! Cela fait-il longtemps que vous l’avez ? » Lança-t-elle, d’un ton enjoué, tout en posant le sien sur ses cuisses.

Si le pauvre ne voulait pas parler, il était tombé sur la mauvaise personne.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marmailles Imprévues
En faites, c'était assez ennuyant de rester là à rien faire. Le roux bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de marmonner pour la forme, qu'il aurait passer un meilleur moment au bar du coin. Il eut comme seul réponse, des grognements de la part de la crocrodil d'ailleurs, qui n'était pas vraiment pour. Mais bon. Au bout d'un moment, il finit par poser les yeux sur tout ces gens qui étaient là, essayant de décrypter leur état d'esprit du moment, avec les mouvements de leur corps, comme il avait apprit à le faire par le passé. Puis, un mouvement attira son regard, un mouvement bien trop proche. Une jeune femme, tenant elle aussi un oeuf dans ses bras venait d'arriver et lui demanda si elle pouvait s'assoir à côté de lui. Il n'eut d'ailleurs pas le temps de répondre, qu'elle s'y installer déjà. Autant dire qu'il n'en avait pas vraiment le choix. Du coup, il laissa glisser un sourire amusé. Il allait donc avoir un peu de compagnie.

- Ai-je le choix ? Mais t'en fais pas, j'attends personne, alors c'est comme bon te semble.

Innocent étouffa un bâillement après ces quelques mots, l'ennuie ayant bien fait avancer la fatigue. Mais bon. Il suffisait de peu pour le faire redémarrer, il avait l'habitude. Son regard se posa de nouveau sur son oeuf du coup, lorsqu'elle lui demanda si ça faisait longtemps qu'il l'avait. Une question bien trop vaste.

- Tout dépend de ce que tu appels "longtemps". Je dirais que ça doit faire... Hm... - Il jaugeât l'horloge du centre pokemon - Deux heures je crois. Je l'ai trouvé dans la rue, je suis ici pour le remettre aux infirmières, qu'elles puissent s'en occuper comme il se doit.

Ou peut-être retrouvé quelqu'un qui avait perdu un oeuf dans ce genre là ?... En tout cas, sur ses réseaux, il n'y avait aucun signe de vol d'un quelconque oeuf dans le coin.

En tout cas, Innocent finit par observer la jeune fille. Elle semblait joyeuse, un peu innocente ? De bonne compagnie. Il aurait put tomber sur bien pire en tout cas. Mais un détail lui revint du coup. Elle était accompagné d'un pokemon qu'il ne connaissait pas, ou simplement de vue, et d'un oeuf. Et elle était ici aussi, à attendre...

- Ne me dit pas que tu l'as trouvé dehors, lui aussi ?

Alors non. le vouvoiement c'était pas du tout son truc. Et il n'en avait aucune honte. De toute façon il avait bien d'autre chose à penser. Comme par exemple à la possibilité d'un trafique dans le coin, si ce deuxième oeuf venait aussi de la rue...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Marmailles imprévues



"Please, don't give up your egg." - Innocent & Charlie
Sa curiosité finirait par lui créer de nouveaux problèmes, à Lumiris – elle avait déjà trop donné à Alola –. Sa manie d’aller sans cesse vers les autres, de s’introduire dans leur vie sans réellement avoir leur consentement serait très probablement une source d’ennuis futurs. Finalement, elle n’allait que reproduire le même schéma que sur son île natale. Parce qu’en effet, elle s’était installée à côté de l’individu sans demander son avis – en fait, il aurait pu répondre n’importe quoi, les chances pour qu’elle prenne place à ses côtés étaient largement supérieures à quatre-vingt-quinze pourcent –. Enfin, elle arrangea rapidement sa coiffure, ses cheveux s’étant emmêlés durant sa course folle, en faisant de nouveau son chignon ainsi qu’en passant une mèche derrière son oreille, avant que son attention ne se porte de nouveau sur l’homme à l’œuf – oui, tant qu’elle ne connaitrait pas son prénom, elle le nommerait ainsi ; dans sa tête bien évidemment, jamais elle ne se permettrait de l’interpeller ainsi ; quoique –. D’ailleurs, un petit rire lui échappa lorsqu’il prit la parole. « C’est vrai que je ne t’ai pas vraiment laissé le choix, désolé. Tant mieux alors ! » Avait-elle dit avec un ton amusé.

Le voir bailler ainsi provoqua le même effet chez la jeune femme, qui bailla à s’en décrocher la mâchoire, tout en écoutant la réponse de l’homme à sa question concernant l’œuf. Instinctivement, lorsqu’il évoqua le fait qu’il l’avait retrouvé dans la rue, elle entoura de ses bras le sien et le serra un peu plus contre elle. Qui donc avait bien eu l’audace de laisser un pauvre petit œuf dans la rue, livré à son sort ? Charlie était totalement persuadée que ce n’était pas un pokémon qui avait fait ça – c’était impossible, inconcevable –. « Oh je vois… Je me demande bien qui a pu le laisser ainsi dans la rue… Les êtres humains sont vraiment horribles parfois… » Lança-t-elle d’un air pensif, le regard dans le vague. Puis elle secoua la tête afin de se remettre les idées en place ; surtout qu’il venait de la questionner.

« Non non, du tout ! Je travaille dans un Refuge et il a été retrouvé dans un des enclos. Le directeur et les autres bénévoles ont décidé de me le confier. Je n’en ai jamais eu, c’est vrai que ça me fait un peu peur… » Dit-elle avec un large sourire ainsi qu’avec un petit rire.

Oui, la jeune femme n’avait jamais eu à s’occuper d’un œuf, c’était la première fois. Pourtant, elle ne se décourageait pas – elle avait vu bien pire, elle avait dû s’occuper de pokémons compliqués, alors s’occuper d’un œuf, ce devrait être du gâteau n’était-ce pas ? –. Cependant, une interrogation trottait dans la tête de la rousse.

« Tu as bien dis que tu voulais le remettre aux infirmières, c’est ça ? Tu ne veux pas le garder ? » Demanda-t-elle, intriguée.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marmailles Imprévues
Elle avait l'air plutôt amusante cette jeune femme. Au moins, il risquait pas vraiment de s'ennuyer. Peut-être qu'elle l'aiderait à passer le temps plus facilement de ce fait, ou qu'il allait pouvoir refourguer son œuf. Vue qu'elle en avait un, n'aurait-elle pas l'envie d'en garder un, elle aussi ? A moins qu'elle soit ici aussi pour le donner aux infirmières. En tout cas, lorsqu'il avait dit qu'il l'avait trouvé dehors, le geste de la jeune femme ne lui avait pas échappé. En un sens, ça lui disait que le sien, ne devait pas venir du même endroit. Chose qu'elle confirma après s'être demandé à voix hautes, la raison qui aurait poussé quelqu'un à abandonner un oeuf de la sorte. Le roux avait ainsi reporté le regard sur l'oeuf, alors que la jeune femme expliquait travailler dans un refuge, et qu'il venait plutôt de là bas. En voila un qui avait mieux débuté sa vie, contrairement à celui qu'il tenait sur lui, continuant de laisser glisser un doigt le long de la coquille, en suivant les changements de couleur.

Puis il finit par reposer le regard sur l'inconnue, alors que celle-ci lui demandait pourquoi il ne voulait pas le garder. En soit, c'était une question qu'il ne c'était pas posé à la base. Mais est-ce que c'était seulement une bonne idée de lui laisser un oeuf entre les mains ?

- Est-ce que c'est une bonne idée, de laisser un oeuf entre les mains d'un vieil alcoolique ? - Il avait haussé un sourcil, avant de se laisser rire un peu, tout en reportant le regard sur son fragile paquet - Je ne doute pas que Bloody... - Il montra la crocrodile sous sa chaise, qui continuait de fixer Charlie - Serait plutôt ravie de pouvoir continuer de garder ce petit... J'imagine que ça pourrait aider un peu Blue aussi, mais je ne pense pas être la meilleur personne pour ça. Je n'ai pas l'expérience pour, je doute avoir le truc de toute façon, et en plus... - Il montra vite fait son oeil gauche, un peu plus blanchâtre par rapport à l'autre, et entouré par ses cicatrices - Cet oeil est assez abimé pour m'empêcher de voir correctement les distances. Je pourrais donc le faire tomber sans le vouloir...

Et ça... C'était tout bonnement impensable. D'autant que si l'oeuf lui échappait, il n'avait pas son deuxième bras pour tenter de rattraper le coup. Même si pour le moment, il préférait garder cet handicape secret, laissant sa cape continuer de cacher cette partie là de son corps, même si ça faisait un peu bizarre quand on observait bien.

- En tout cas, ça doit-être fascinant de pouvoir travailler dans un refuge. Mais un peu éprouvant non ? Je veux dire, pas physiquement parlant, mais plutôt moralement... Vous devez en voir des choses, non ?

Et non. le vous n'étais pas adressé à cette inconnue uniquement, mais plutôt à tout ceux qui travaillait avec elle, en somme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Marmailles imprévues



"Please, don't give up your egg." - Innocent & Charlie
Charlie se demandait si elle ne parlait pas un peu trop – comme à son habitude –. Parfois, elle arrivait à se rendre compte qu’elle n’était qu’un véritable moulin à paroles et la jeune femme essayait de calmer son euphorie. Mais bon, cela ne semblait visiblement pas réellement déranger l’homme à côté d’elle – il ne lui avait pas dit de partir, elle estimait donc que c’était un bon signe ; quoique si elle venait à bavarder encore et encore, peut-être qu’elle finirait par lui saouler l’oreille –. Tant mieux si pour le moment ce n’est pas le cas pensa-t-elle.

N’empêche, le fait que l’homme ne voulait pas garder l’œuf l’intriguait réellement. En soit, ce n’était pas chose aisé que de s’occuper d’un œuf – ce pouvait parfois être un fardeau ; un bon fardeau –. Après tout, si elle le voulait, elle pourrait aussi confier la petite chose fragile entre ses mains à quelqu’un de plus confirmer qu’elle – Charlie n’en avait jamais eu, c’était la première fois –. Enfin, elle écouta donc avec attention sa réponse. Elle eut un petit rire qui accompagna celui de l’homme. Son regard se porta ensuite sur la crocodile qui se trouvait sous la chaise de l’individu, qui était en train de l’observer. La rousse lui adressa un sourire joyeux, avant que ses yeux ne se posent sur l’œil gauche de l’homme. Ohh, ça doit pas être facile tous les jours… Enfin, cela ne l’empêcha pas de garder son sourire.

« J’imagine que tout le monde est apte à s’occuper d’un œuf, il suffit d’y mettre du sien ! » Lança-t-elle avec enthousiasme. « Ohh, si tu veux tout savoir, c’est aussi la première fois que j’ai un œuf. J’avoue que j’ai un peu peur de le laisser seul avec mes pokémons, surtout mon Farfuret. Et puis, j’ai tendance à être maladroite parfois, rien ne me dit que ce pauvre petit chou ne tombera pas… » Dit-elle tout en passant sa main sur la coquille lisse. « Enfin, comme tout est une question de volonté selon moi, on peut tous réussir à faire ce qu’il faut pour en prendre soin au mieux ! »

Oui, la jeune femme, lorsqu’elle n’était pas parfaitement concentrée, avait tendance à faire un peu n’importe quoi et à être maladroite. De nombreuses fois elle avait fini tête la première dans le bitume parce qu’elle s’était emmêlée les pinceaux. Mais là, elle était obligée de faire très attention, lorsqu’elle avait en sa possession l’œuf. En réalité, elle le confiait souvent à Cosmos, son Kungfouine. Elle avait totalement confiance en lui et le pokémon s’avérait être très doux avec le petit œuf. Il aimait visiblement en prendre soin et prenait soin de bien surveiller Héllébore, histoire que le Farfuret ne s’en approche pas trop près.

« C’est très intéressant ! Et en effet, c’est éprouvant psychologiquement mais également physiquement. Je suis souvent appelée pour des sauvetages, notamment compliqués, de pokémons sauvages. Le plus dur reste d’assister à l’apogée de la connerie humaine. Mais ça, on ne peut pas y faire grand-chose j’imagine… » Lança-t-elle, l’air pensive. « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? » Demanda-t-elle avec un large sourire.

Plus elle rencontrait de nouvelles personnes et plus cela la confortait dans son idée : elle aimait drôlement ça, apprendre à connaître les autres, se faire de nouveaux amis aussi éventuellement.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marmailles Imprévues
En tout cas, la jeune femme ne semblait guère convaincue sur le faites qu'il n'était pas apte à garder un oeuf avec lui. Elle parla du fait qu'il suffisait juste d'y mettre du sien, avant de lui expliquer qu'elle-même était plutôt maladroite à la base, et qu'il s'agissait de son premier oeuf aussi. Il resta silencieux pendant ses explications, alors qu'il fixait l'oeuf, essayant de peser le pour et le contre, se demandant si Bloody sera une bonne assistante pour pouvoir prendre soin de ce petit, sans risquer de le blesser. Avec ce qu'il venait de vivre... Il n'avait pas spécialement envie qu'il se retrouve de nouveau dans une mauvaise situation. Peut-être que les infirmières ne pourraient le garder, peut-être qu'elle le remettrait dans les pattes de quelqu'un de mauvais, peut-être...

- Assistante Bloody, sur la table je vous pris ! - Rapidement, la reptile quitta sa cachette et sauta sur la table, venant s'y asseoir. Quand au roux, dans un mouvement vif et agile, il retira les pieds de la table, récupéra son oeuf de sa seule main et le mit entre les pattes de la Crocrodil avec précaution. Celle-ci avait attrapé le fragile colis pour l'aider à bien situer la zone ou le placer. - Merci bien.

Maintenant qu'il était mieux assit, il étira un peu son dos, puis son épaule, qui se montraient un peu douloureux avec la position qu'il avait prit juste avant. Ce n'était pas bien malin de sa part, mais il aimait bien se poser ainsi, quitte à souffrir ensuite. Cherchez pas la logique, vraiment.

- C'est vrai que la Mama Croco pourrait faire une très bonne assistante là dedans... Et puis, au moins, je saurais où il va trainer ce petit...

Non, vraiment. Innocent n'était clairement pas compliqué à convaincre sur ce genre de chose. D'autant que Bloody Mary redoublait d'effort pour montrer qu'elle pourrait parfaitement l'aider. Elle se tenait ainsi, bien droite, gardant l'oeuf entre ses petites pattes, prêtes à bouffer le premier qui s'approchait de trop près.

La suite de la conversation c'était ensuite porté sur le refuge, et ce "travail" du coup, que faisait la jeune femme. Elle lui confirma donc que c'était éprouvant tant physiquement que moralement, avant de lui dire qu'elle s'occupait surtout de sauvetage de pokemon sauvage avant de parler de la connerie humaine. Ah la connerie Humaine... Pour le coup, il la connaissait très bien. Trop bien même... Alors lorsqu'elle lui demanda ce qu'il faisait dans la vie, il ne put s'empêcher de rire...

- Ce que je faisais plutôt. J'étais au première loge pour voir la connerie humaine en action, jeune fille.... Voila que je parle comme un vieux tiens... - Il secoua la tête, puis reprit - J'étais flic. A Kantô. Maintenant je suis un jeune retraité haha... Qui profite des bars, et de la plage de Lumiris, quand il fait beau et chaud. Pas comme en ce moment quoi.

En vérité, il se faisait surtout chier dans cette retraite forcé. Ou presque. Les entraînements qu'il faisait faire à un certain pleiade, avait tendance à lui changer son quotidien. Une chose qu'il appréciait du coup.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Marmailles imprévues



"Please, don't give up your egg." - Innocent & Charlie
Charlie était une optimiste. Une très grande optimiste même. Pour elle, tout le monde était capable de réaliser ses rêves les plus fous, tout le monde pouvait réussir sa vie, tout le monde pouvait retrouver le sourire, tout le monde pouvait un jour accéder au bonheur. Comme elle l’avait si bien dit à l’homme à côté d’elle, il suffisait d’avoir de la volonté. D’avoir le courage de surmonter les obstacles, d’avoir la force de se dire « Oui, je suis capable d’y arriver ». C’était le leitmotiv de sa vie, de se convaincre sans cesse qu’elle pouvait toujours faire mieux, toujours faire un peu plus afin de devenir une meilleure personne. Dans tous les cas, elle n’avait pas le choix. C’était la promesse qu’elle s’était faite à elle-même le jour où sa mère l’avait repoussé, avait refusé l’aide qu’elle voulait apporter : elle passerait sa vie à aider les autres, coûte que coûte.

Enfin, un large sourire amusé s’afficha sur son visage lorsqu’il appela sa crocodile et que celle-ci monta sur la table. Il lui avait ensuite tendu l’œuf, qu’elle avait attrapé avec une délicatesse sans pareil. Elle acquiesça d’un signe de tête lorsqu’il évoqua le fait que la crocodile ferait une bonne assistante. Vu la façon dont elle l’avait pris dans ses pattes, il était très probable qu’elle ferait une très bonne mère poule.

« Tu as tout à fait raison ! Elle est trop mignonne, on voit qu’elle y fait déjà très attention. » Lança-t-elle avec un petit rire.

Charlie jeta un rapide coup d’œil vers les infirmiers et infirmières qui s’activaient à la tâche. Elle se demandait comment allait Héllé, bien qu’elle ne doutât pas de sa santé de fer – il avait déjà connu pire que ça –. Pourtant, elle était bien contente qu’il ne soit pas présent là, actuellement. Elle l’aimait du plus profond de son cœur, c’était son premier pokémon après tout. Mais parfois, elle avait vraiment du mal avec son caractère affreux. Elle n’appréciait pas la façon dont il jugeait les inconnus ou les gens avec qui la rousse discutait. Souvent – toujours en fait –, elle n’arrivait pas à savoir ce qui se passait dans sa tête et elle avait cruellement peur des réactions qu’il pouvait avoir.

L’homme assis à côté d’elle lui expliqua qu’il avait été aux premières loges pour assister à la débilité humaine – et effectivement, en tant que policier, c’était clair qu’il avait dû en voir des choses terribles –. Un rire lui échappa lorsqu’il évoqua ensuite le fait qu’il profitait des bars et de la plage lorsqu’il faisait beau, pas comme en cette période. Charlie était du genre à aimer sortir, aller dans la nature. Et il était vrai que l’hiver était un sacré frein à ses petites sorties – surtout matinales –. Enfin, parfois, comme lorsqu’elle allait en sauvetage, elle n’avait pas réellement le choix. Malgré tout, sa boutique restait son endroit préféré lors de la saison des neiges.

« Et bien effectivement, tu as dû en voir des choses en tant que flic… » Commença-t-elle à dire, l’air pensive. « Tu as bien raison de profiter de tous ces petits plaisirs de la vie ! Moi, j’ai pas vraiment le temps, toujours à courir partout… » Lança-t-elle avec une petite moue triste. Mais en même temps, cela était probablement un rythme de vie qui ne lui conviendrait pas – il fallait que ça bouge en permanence dans la sienne. « Tu viens donc de Kantô ? C’est une belle région ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller … »

Mis à part Alola et Lumiris, elle n’avait jamais été autrepart.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marmailles Imprévues
- Ouai, c'est Mama Croco.

Il se laissa rire avec la jeune femme du coup, alors que la Crocrodil gardait son fragile fardeau entre les pattes, observant les deux humains avec un regard indescriptible. Innocent avait toujours trouvé cette famille de pokemon compliqué à comprendre. Ils avaient un fasciés reptilien quoi... Et encore... Il trouvait un Arbok bien plus expressif.

En tout cas, avant d'expliquer donc sa situation actuel, et du fait qu'il la connaissait plutôt bien la stupidité des hommes, il avait bien remarqué le regard que la jeune femme avait lancé en direction des infirmier et infirmière. Chose qui devait sans doute expliquer sa présence en ces lieux. En tout cas, elle sembla comprendre donc, mais un sourire amusé était resté bloqué sur le visage de l'ancien policier, alors qu'il se disait qu'il en avait perdu un bout aussi, du coup. Puis il secoua la tête lorsqu'elle lui fit savoir qu'il avait bien raison de profiter.

- Je sais pas... Je me fais quand même bien chier dans ma retraite. Quand on passe d'une vie active mouvementé à ... Heu... Et bien rien... c'est comme passé du chaud au froid sans intermédiaire. C'est le choc thermique.

Enfin, pour le moment, il parvenait à passer le temps, entre la traque de ces types qui c'étaient terminé y'a quelques jours, l'entrainement d'Even, son propre entrainement, celui de ses pokemonns, le travail de sociabilisassions de Blue Galaxie... Ouai. Il en avait des choses à faire. Mais... ça n'était finalement pas la même chose. Oh non. Il avait bien été booster lors de l'enquête sur le Bekexpress, avec ce flic qui lui était tombé dessus par hasard, mais après... Peut-être devrait-il trouver d'autre truc ou il pourrait facilement fouiner ?

Le roux s'affala de nouveau dans sa chaise en tout cas, alors qu'elle lui posa quelques questions sur Kantô...

- Kantô ouai. Après j'ai déjà fais Johto, pour le boulot... Mais Lumiris est mon seul voyage. - voyage définitif en soit - C'est assez jolie. Je ne peux pas dire que ce soit calme par contre, ce serait mentir. Mais c'est jolie. On trouve de la verdure, une forêt, de la plage... C'est un milieu tempéré et rustique. Johto, quand à elle, est... Plus boisé, et plus plongé dans la culture et les croyances. Forcément avec les deux tours...

D'ailleurs, est-ce que la région lui manquait ?... pas vraiment en fin de compte. La seule chose qui lui manquait réellement, c'était ces anciens coéquipier pokemon. Ceux qui lui avait sauvé la vie, ce jour là...

- Et toi, tu es d'ici ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Marmailles imprévues



"Please, don't give up your egg." - Innocent & Charlie
Charlie observait avec attention la crocodil qui tenait l’œuf entre ses pattes. Visiblement, elle n’osait plus faire le moindre geste, sûrement par peur de faire tomber la petite chose fragile dont elle avait la responsabilité ? La rousse passait doucement sa main sur la coquille du siens. C’était lisse, agréable au toucher. Cosmos, intrigué par notre conversation, vint se placer devant la jeune femme. Il se mit sur la pointe des pattes et posa une patte délicate sur l’œuf lui aussi. Depuis qu’elle l’avait récupéré dans le Refuge, Cosmos passait énormément de temps avec. C’était agréable de savoir qu’elle pouvait compter sur lui – elle aurait aimé pouvoir faire confiance à son farfuret aussi ; mais après la rencontre avec Heimdall, elle avait eu un peu de mal avec lui –.

Enfin, l’homme à côté d’elle lui expliqua qu’il s’ennuyait de sa retraite. D’ailleurs, ce serait probablement la même le jour où Charlie cesserait toutes ses activités. Elle avait toujours eu une vie mouvementée, toujours à bouger partout, à être active. Alors, si du jour au lendemain tout venait à s’arrêter, elle serait très probablement malheureuse au possible. Il fallait que ça bouge, son existence même était dirigée par l’action, les péripéties, les obstacles qui pouvaient se dresser sur sa route. C’était ainsi qu’elle aimait sa vie, bien que cela était parfois très fatigant de tenir un rythme aussi soutenu.

« Et bien tu vois, garder cet œuf te permettra de tuer ton ennui ! » Dit-elle avec un petit rire. « Non, je rigole mais c’est vrai que si toutes mes activités venaient à s’arrêter aussi, je serai bien malheureuse. »

Et puis il commença à parler de Kantô. Charlie l’écouta avec attention. C’était des régions qu’elle aimerait bien visiter un jour, dans sa vie. Johto aussi d’ailleurs. En tout cas, il avait vu du pays, c’était certains. En revanche, quand il lui demanda d’où elle venait, la rousse se crispa légèrement. C’était un ancien policier. Certes il ne venait pas d’Alola, mais peut-être qu’il avait pu entendre parler d’elle ? – lorsqu’elle avait été en prison, sa tête avait fait la une des journaux d’Alola mais peut-être aussi dans les autres régions ? Cela avait toujours été sa crainte avant de venir ici. Mais visiblement, à Lumiris, il n’y avait rien eut. En revanche dans les autres régions… –.

« Ca donne quand même bien envie d’aller y jeter un coup d’œil ! Je pense que Johto serait l’endroit qui m’attirerait le plus, pour la culture notamment… » Lança-t-elle pensive. « Oh, je viens d’Alola. Cela ne fait que quelques années que je suis à Lumiris. Et j’avoue que je préfère largement cette région à mon île natale ! » Dit-elle avec un petit rire. Sous-entendu, la population d’Alola ne lui manquait pas. Les paysages, la mer, la chaleur en revanche lui manquaient fortement. Mais maintenant, elle ne pouvait plus y retourner, plus jamais.

« Au fait, je ne me suis pas présentée il me semble, je m’appelle Charlie ! Et toi ? »

Oups.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marmailles Imprévues
Tuer l'ennuie hein ? Même si elle avait rapidement dit qu'il s'agissait d'une blague, le roux lui, prenait l'idée sérieusement. S'occuper d'un oeuf, et ensuite élever le petit qui en sortirait... Voila une idée plutôt intéressante non ? En tout cas, Bloody le fixait avec intensité. D'ailleurs, le roux aurait presque parié qu'elle tentait de l'hypnotiser pour qu'il ne laisse pas l'oeuf ici.

- Remarques, ça pourrait marcher. De me briser l'ennuie... Enfin, je m'occupe déjà d'une petite Sabelette effrayé par tout ce qui bouge, mais j'imagine que je peux prendre le temps pour ce petit aussi...

Il avait finit par poser le bras sur la table, alors qu'il observait l'oeuf avec attention. Dire qu'il avait attendu d'être à Lumiris pour voir de plus près des fossiles, et même assister à une résurrection. Puis pour avoir un oeuf entre les mains, et découvrir les pokemons de kantô, qui avaient évolué différemment à Alola. Il se rendait compte au file des jours, qu'il avait loupé beaucoup de chose à se concentrer sur Kantô et Johto. Mais dans le fond, il ne regrettait pas. Même s'il avait manqué beaucoup de chose... Ces années en tant que Policier avaient été les meilleurs de sa vie. La seule chose qu'il regrettait, c'est de ne pas avoir sut réagir correctement, ce jour là. Et d'avoir finit à l'hôpital. Pourtant, aujourd'hui, il était persuadé que tout aurait put être différent...

Enfin, il avait ensuite parlé vite fait de Kantô et de Johto, ne sachant pas vraiment quoi dire à ce sujet. Pour lui c'était... Sa région ? C'était la normalité. Et Lumiris était une zone bien étrange. Même s'il commençait à s'y habituer, et à apprécier ces différents climats. Par contre, l'ancien policier remarqua sans problème, la crispation de la jeune femme, lorsqu'il lui demanda d'où elle venait. Etait-elle recherché ? Pourtant... Elle n'avait pas le minois de ce genre de personne que l'on mettait au fer, ou qui s'attirait les problèmes. Mais bon. Il préféra ne pas relevé, il n'avait pas envie de fouiner aujourd'hui. Il avait d'autre préoccupation.
En tout cas, les descriptions qu'il donna des deux régions semblaient être apprécier de la blondinette. Elle lui fit d'ailleurs savoir qu'elle apprécierait beaucoup de visiter Johto, pour sa culture. C'était vrai que la région était très plaisante à visiter pour ça. Surtout lorsque l'on allait voir les sœurs Kimono. Elle enchaina ensuite sur sa région d'origine. Alola. Cette région où il avait faillit être muté d'ailleurs. Il la laissa donc continuer, apprenant qu'elle était a Lumiris que depuis quelques années, avant de rajouter qu'elle préférait largement cette région à celle d'où elle était originaire. Puis elle finit par se présenter. Charlie donc.

- Innocent. - Il se redressa, fit craquer sa nuque, avant de s'avachir de nouveau sur sa chaise - Tu viens donc d'Alola... J'ai failli m'y retrouver, au lieu de Lumiris. Mais je trouvais que c'était bien trop calme là bas. Même si j'avoue que les plages étaient plutôt tentante.

Il s'imaginait très bien, avec un chapeau de paille, une chemise avec des feuilles de palmier et des baies nanana dessiné dessus, allongé sur un transat, posé devant une paillotte qu'il louait pour vivre sa retraite. Enfin, sur papier, ça le bottait plutôt bien. Mais beaucoup vous aurez dit qu'il aurait finit par tellement se faire chier, qu'il aurait réussi à inventer un trafique sous-terrain juste pour avoir de quoi faire. Alors peut-être que d'être à Lumiris était bien mieux pour lui. Entre les Mistrals -qui ne faisait pas parler d'eux depuis qu'il était arrivé, soit dis en passant- ces Braconniers lié aux Rockets, et le Bekexpress qu'il avait été fouillé avec un autre gardien de la paix...

- Sinon, juste comme ça. ça vous serez utile un "vieux" flic pour ces affaires qui inclus des gens stupide, dans votre refuge ? Je suis sur Fort-des-songes normalement, en ce moment. Mais je peux bien me déplacer parfois, s'il faut.

Après tout, s'il pouvait disparaitre un instant loin de sa "baby-sitter", ça l'arrangerait bien...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Marmailles imprévues



"Please, don't give up your egg." - Innocent & Charlie
Charlie n’avait jamais eu à s’occuper d’un œuf. Mais elle voyait bien que cela demandait du temps et beaucoup d’attention surtout. Alors, pour un homme comme lui qui s’ennuyait de sa retraite, c’était une bonne occasion de faire et de voir autre chose ? Surtout que c’était également la première fois pour lui qu’il avait un œuf aussi. Elle avait dit qu’elle rigolait, mais elle était pourtant bien sérieuse. Pour elle, cela pouvait être une nouvelle aventure. Et elle ne put s’empêcher d’avoir un large sourire ravi lorsqu’il approuva son idée.

« Voilà, comme ça tu auras de quoi t’occuper ! Et puis, en plus, on ne sait jamais ce qui nous attend avec ces petites bébêtes. » Commença-t-elle par dire. « Ohh tu as d’autres pokémons ? Comment se fait-il qu’elle soit effrayée ainsi ? » Demanda-t-elle, intriguée.

Le pire restait ce qui arrivait.

Malgré toutes ces années, malgré tout ce temps qui séparait l’ancienne et la nouvelle Charlie, la jeune femme avait encore du mal à évoquer son île natale. C’était comme ça, elle n’arrivait pas à tourner la page – elle avait longuement hésité pourtant ; mais rien n’y faisait –. C’était toute une période de sa vie qu’elle avait haït tout en la chérissant de tout son cœur. C’était des souvenirs, à la fois magnifiques et terriblement douloureux. A Alola, elle avait fait de merveilleuses rencontres, elle avait passé des moments inoubliables avec ces personnes – des soirées, des après-midi –, toutes celles à qui elle avait porté secours. Et puis, il y avait toutes celles qui l’avaient plongé dans les ténèbres, à cause de qui la jeune femme avait commis des actes illégaux, immoraux. Son inconscience gardait précieusement dans un coffre-fort certaines remembrances, elle les cachait afin que la rousse n’y pense plus – tellement ça lui déchirait le cœur, ça lui tordait les tripes –. Alors, à chaque fois qu’on lui demandait d’où elle venait, Charlie ne pouvait s’empêcher de se crisper, de serrer les dents – ses mécanismes d’auto-défense psychologiques en pleine action –. Le temps ne soignait pas ces blessures encore ouvertes impossibles à cicatriser. C’était comme ça, elle n’y pouvait pas grand-chose.

Et puis, comme elle était face à un ancien policier, elle avait vraiment eu peur qu’il la reconnaisse ou Arceus seul sait encore. Mais, même s’il avait eu vent de ses actes passés, Innoncent de son prénom, ne fit aucune remarque, ce qui rassura drôlement la jeune femme. Et, heureusement pour elle, il n’avait pas été à Alola comme il venait de lui en faire part. Véritable soulagement.

« Enchantée, Innocent ! » Lança-t-elle d’un air enjoué. « Oh tu sais, c’est pas mal agité aussi par là-bas. C’est juste que les médias n’en parlent pas trop, histoire de ne pas dégrader l’image de la région. Mais j’imagine que c’est un peu partout comme ça aussi… » Dit-elle l’air pensive.

Comme partout, il y avait du trafic, que ce soit de pokémons comme de substances illicites et tout autre chose en mesure d’être revendue sur le marché noir. Charlie connaissait bien certains groupes illégaux et mafieux d’Alola… Mais là n’était pas la question. Innoncent lui demanda alors si au Refuge ils avaient besoin d’un flic. La jeune femme réfléchit quelques instants. C’était une proposition très intéressante en effet.

« Et bien, cela pourrait être intéressant en effet ! Je ne suis que bénévole du coup je ne peux rien te promettre mais en revanche j’en parlerais avec le directeur ! Et puis, en plus, ça te permettrait de ne pas t’ennuyer ça aussi. » Dit-elle avec un clin d’œil. « Mais, ça va quand même te faire un bout depuis Fort-des-Songes… Le Refuge se trouve à Artiesta. Ca ne t’embêterais pas, si jamais, de faire autant de chemin ? »

Elle n’avait pas trop envie de le déranger non plus.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marmailles Imprévues
Le roux haussa les épaules à la question de la jeune femme, concernant la peur de la Sabelette. S'il le savait, ce serait drôlement plus simple.

- J'en ai aucune idée. Je l'ai trouvé sur les pentes du volcan, avec un goupix d'Alola. Le goupix à été capturé par une jeune dresseur, et j'ai récupéré cette petite. Pour l'aider surtout. Sans doute que je lui rendrais sa liberté, une fois qu'elle sera plus sûre d'elle... Et du coup, oui, j'ai d'autre pokemon. Blue Galaxie, la Sabelette du coup, mais aussi Fantastic Lake, un Plumeline Buyo. Et Last Call, un Absol. En plus de Bloody Mary. - Il regarda l'oeuf, tout en haussant un sourcil du coup - Et ce futur petit. Je trouve que l'oeuf ressemble beaucoup aux couleurs des Evolis d'ailleurs. C'est un pokemon particulièrement apprécié à Kantô, et encore plus à Johto.

Et sans doute ailleurs, mais vue qu'il connaissait pas vraiment les autres régions, il était incapable de vraiment dire si c'était le cas, alors il préféra ne pas s'avancer. En tout cas, à Lumiris, il lui semblait bien en avoir déjà croisé, mais pas autant qu'il s'en serait attendu.

La conversation avait ensuite tourné vers les régions, et l'ancien flic n'avait pas été aveugle à la réaction de Charlie. Pourtant il ne fit aucun commentaire, par simple flemme, par envie d'avoir un peu la paix pour cette fois. Avec tout ce qu'il venait de vivre, avec tout ce qu'il c'était prit dans la gueule ces derniers jours, il voulait un peu de repos. Alors il ne chercha pas à fouiner. Se contentant juste de parler des plages et de la laisser parler de ce qu'elle souhaitait, même si dans ses mots, il avait clairement comprit que la région n'avait pas sa place dans son coeur.
En tout cas, elle ne fit aucun commentaire vis à vis de son nom. Pour une de ces rares fois ou la personne ne bugait pas... Puis elle avait continué sur sa lancé, expliquant qu'Alola n'était pas aussi calme qu'on le disait. Pour le coup, il eut un sourire amusé, semblant bien peu convaincu par ces mots.

- Je suis au courant pour la team Skull, et ce qu'il c'est passé avec le paradis Aether. Mais je les trouve bien plus gentil que ces types qui sévissent à Kantô. Ceux qui ce font appeler "team Rocket". Après pour le reste, je dirais que c'est comme partout. Là où il y a des Hommes, il y a forcément un trafique sous-terrain, que l'on soit pour ou contre ça.

Sans doute qu'il se serrait mêlé à tout ça, à la team Skull, aux affaires obscures... Mais il préférait penser qu'il aurait réussi à ne pas se mêler de tout ça. En tout cas, à Lumiris, il avait aussi de quoi faire.

Innocent proposa donc ensuite son aide, si jamais, pour le refuge. Une idée pour s'occuper, pour un peu plus tard d'ailleurs. Sans doute qu'il le regretterait par la suite, mais qu'importe. Il savait qu'il n'aimait pas rester tranquille trop longtemps, alors pourquoi pas ? Il l'écouta donc quand elle lui fit savoir que ça pouvait-être une bonne idée, qu'elle en parlerait avec le directeur, avant de lui demander si ça le dérangeait pas pour le déplacement...

- Si c'est pas une grosse urgence, ça devrait aller.

D'autant qu'il n'avait pas de pokemon volant, à l'heure actuelle...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Marmailles imprévues



"Please, don't give up your egg." - Innocent & Charlie
La rousse écouta attentivement ce que lui répondit Innocent concernant la peur de sa petite Sabelette ainsi que lorsqu’il évoqua les autres pokémons qui l’accompagnaient. Forcément, s’il avait conscience de ce qui pouvait bien tracasser Blue Galaxie, il aurait sûrement trouvé un moyen de faire passer ses peurs à la trappe. C’était une question un peu idiote qu’avait posé Charlie – mais c’était toujours ainsi, elle ne réfléchissait pas toujours avant de parler –.

« Oh je vois… J’espère que tu trouveras le moyen d’apaiser ses tourments alors ! En tout cas, j’aime beaucoup les noms que tu leur a donné, c’est original de leur attribuer des noms de cocktails ! » Dit-elle avec un petit rire. Étant barmaid à ses heures perdues – ou du moins le soir –, elle ne pouvait que reconnaître ces appellations. « C’est une bonne troupe que tu as à tes côtés ! Et qui va s’agrandir donc ! » Lança-t-elle avec un large sourire amusé. « De mon côté, je te présente Cosmos, mon Kungfouine, ce petit œuf qui sera un Goupix et j’ai également un Farfuret, Héllébore, c’est d’ailleurs pour lui que je suis ici… » Dit-elle d’un air faussement désespéré, en roulant des yeux. « Ohh tu as raison ! J’ai déjà eu vu des œufs d’Evoli au Refuge et c’est vrai que ça y ressemble drôlement ! »

Son regard se posa alors sur le sien. Elle avait vraiment hâte qu’il éclose – elle ne cessait de jeter des coups d’œil en permanence, guettant le moindre mouvement, le moindre petit bruit –. Son œuf la fascinait beaucoup et parfois elle se surprenait à le contempler pendant plusieurs minutes. Elle était surtout très stressée de ne pas pouvoir assister à l’éclosion, de ne pas être là à ce moment-là – et c’était pour ça qu’elle l’amenait partout avec elle, afin de pouvoir garder un œil sur lui –. Mais pour le moment, rien ne laisser croire que la coquille allait se fendre.

La conversation continua ensuite sur les évènements qui avaient pu se produire à Alola. Elle ne savait pas vraiment ce qu’il y avait de pire – en soit, tout était plus ou moins différent ; mais dans tous les cas, le mieux étant lorsqu’il ne se passait pas ce genre de choses –. Il avait raison ensuite, pour le trafic souterrain : peu importe l’endroit sur le globe où l’on pouvait se trouver, il y avait toujours cette mauvaise facette, tous ces trafics.

« Oui tu as raison… Enfin, il ne vaut quand même mieux pas tomber nez à nez avec n’importe laquelle des teams ! » Avait-elle répondu avec un air à moitié amusé. Ce genre de groupes pouvaient être dangereux – elle avait eu rencontré quelques membres de teams à la rue lorsqu’elle était à Alola ; beaucoup avaient fuis et tous n’étaient pas méchants –. Mais bon, la jeune femme décida de ne pas s’aventurer plus dans ce genre de conversation, au risque de plomber l’ambiance.

« C’est très gentil de ta part en tout cas de te proposer ! Je pense que cette idée ravira le directeur du Refuge. Mais du coup, est-ce que je pourrais avoir ton numéro de portable s’il te plait, afin de te tenir au courant ? »

Sinon, sans ça, difficile de le tenir informé.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marmailles Imprévues
- On verra bien ce que ça donnera. Elle me fait confiance en tout cas, donc c'est déjà un bon pas je dirais. Et pour les surnoms... Je vois que tu es une connaisseuse haha ! Je trouvais ça marrant d'aller sur ce thème là.

Bon, du coup, non, il n'allait pas lui raconter qu'il était un habitué des bars et... Ah... Heu, ba si. Il l'avait déjà fait. Enfin. Il l'écouta présenter son équipe du coup. Le "Kungfouine" -pokemon qu'il découvrait-, ainsi que l'oeuf, qui appartenait à l'espère des Goupix. Un pokemon plutôt adorable, et autant aimé que les Evolis, en Kantô. Puis elle parla d'un Farfuret, qu'elle était ici pour lui... Et ça fit remonter beaucoup de souvenir dans l'esprit du roux. Un Farfuret. Comme l'un de ses anciens compagnons. L'un de ces pokemons qui lui manquaient terriblement aujourd'hui. Alors oui, il avait déjà songé à les récupérer. Trouver une solution pour pouvoir les racheter. Mais pour le moment, il n'avait rien trouvé de bien efficace, ou même faisable. Cambrioler une banque n'étant pas dans ses cordes.

- Il a voulut se faire remarquer ? C'est un truc de Farfuret je crois. Le mien faisait la même chose à l'époque.

Il en avait eut des soucis avec lui d'ailleurs. Mais bon. Il était efficace en mission. A l'écoute. C'était en dehors, qu'il devenait problématique. S'il n'avait rien à faire, s'il n'avait pas d'occupation, il s'en cherchait. Et... Et bien, ça causait des soucis. Souvent on lui avait dit, qu'il devait comprendre la douleur de ses supérieurs, d'avoir quelqu'un d'aussi obtus à gérer. Dans l'espoir que lui-même se calme. Mais c'était peine perdu.

En tout cas, la jeune femme confirma donc, qu'il s'agissait bien d'un oeuf d'evoli. Voila un mystère de résolu. Enfin presque. Pourquoi un oeuf d'Evoli, un pokemon aussi prisé, se retrouvait dans une telle situation ?... Il n'arrivait pas vraiment à comprendre, mais qu'importe. L'important était qu'à présent, il n'était plus entre leur main.
En tout cas, la conversation avait dévié sur les teams, et visiblement, la jeune femme se rangea sur son avis. Que là où il y a des hommes, il y a toujours un trafic sous-terrain. Puis il acquiesça lorsqu'elle lui fit savoir qu'il ne valait mieux pas tomber sur l'une de ses teams. Aaah si elle savait... Il était sans doute l'exemple parfait de ce qui pouvait arriver à quiconque se mettait en travers de leur chemin. Etrangement, il était quasiment sûr que les Mistrals feraient la même chose contre lui. " Tu as pas idée..." avait-il tout simplement répondu, alors qu'il avait reposé les yeux sur cet oeuf chanceux. Il allait falloir lui trouver un surnom à celui-là d'ailleurs. Est-ce qu'il existait un cocktail aux couleurs des Evolis au moins ?... Ah et s'il venait à évoluer ensuite ? Il serait bien marron, à se baser là dessus... hm...

En tout cas, le roux était plutôt bien motivé à prêter main forte à un refuge. Encore plus s'il pouvait botter le train de quelque malotru. Même si son badge n'était plus valable, il n'hésiterait pas à faire valoir les droits et les lois des uns et des autres. C'était plus fort que lui.
En tout cas, il c'était levé, avant de fouiller ses poches à la recherche de son smartphone. Lorsqu'il le trouva, il le sorti de sa protection avant de se rasseoir. Il alla rapidement chercher son numéro, puis le présenta à la jeune femme.

- Le voila. J'ai pas encore de carte de visite, alors faut faire avec les moyens du bord...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Marmailles imprévues



"Please, don't give up your egg." - Innocent & Charlie
Effectivement, il n’y a rien de mieux que la confiance ! Vous êtes donc sur la bonne voie. » Commença-t-elle par dire avec un large sourire enthousiaste. « Eheh oui et pas qu’un peu ! Voilà plusieurs années que je suis barmaid, alors les cocktails, je les connais tous sur le bout des doigts ! » Continua-t-elle dans un éclat de rire qu’elle contint bien rapidement en plaquant ses deux mains devant sa bouche. « Mais en effet, c’est plutôt original comme idée, j’aime beaucoup ! »

C’était vrai après tout, en bonne connaisseuse elle ne pouvait qu’apprécier ces noms. En plus, elle trouvait que ça changeait de l’ordinaire, de tous ces noms trop communs que pouvaient donner les dresseurs à leurs pokémons. Alors que cet individu sorte de la norme, elle trouvait ça fort agréable – un esprit fort sûrement ; c’est ce qu’il faut sûrement avoir après tout, en étant policier –. Enfin, après lui avoir présenté ses pokémons, l’homme lui demande si son Farfuret a voulu se faire remarquer – chose que le sien faisait par le passé –. Charlie hocha vivement la tête pour acquiescer. Malheureusement, c’était aussi la manie d’Héllébore, que de se faire remarquer.

« C’est exactement ça, et c’est réellement épuisant… Mais bon, je l’aime quand même ! Ahh, pas évident à cerner les Farfurets hein… »  

Ça faisait déjà quelques années qu’ils étaient ensemble et pourtant, la rousse avait encore du mal à le comprendre parfois. Peut-être un jour y arriverait-elle ? Charlie ne savait pas vraiment. Enfin, du moment qu’ils se comprenaient un tant soit peu, la jeune femme n’avait besoin de rien d’autre. Mais bon, là n’était pas la question. Elle soupira, comme exaspérée, à la réponse de l’individu qui lui avait répondu qu’elle n’avait pas idée. Elle savait que c’était difficile de se l’imaginer, tout ce qu’il avait bien pu croiser. Le pauvre, il n’avait pas dû voir que des belles choses n’ont plus.

D’ailleurs, il se leva soudainement après qu’elle ait accepté sa proposition. Elle le regarda avec un air interrogateur tandis qu’il fouilla ses poches avant d’en ressortir son téléphone. Puis il lui montra son numéro une fois rassis. Charlie le prit en note aussitôt.

« Merci beaucoup en tout cas ! » Avait-elle lancé, enthousiaste.

C’est alors que l’infirmière à l’accueil la héla. Elle comprit que son Farfuret était soigné et qu’il était temps d’y aller. Elle se leva alors d’un petit bond, tout en se tournant vers l’inconnu.

« Ah, je vais devoir vous laisser visiblement ! J’ai été ravie de faire ta connaissance en tout cas. J’espère que ce petit œuf se portera bien en tout cas ! Au revoir et peut-être à une prochaine fois donc ? »

Elle commença alors à partir après lui avoir offert un dernier sourire. A l’accueil, l’infirmière lui rendit sa pokéball avec Héllé à l’intérieur. Puis elle se dirigea vers la sortie, faisant un dernier signe de main en direction d’Innocent. Elle le fit, jusqu’à ce qu’elle ne le voit plus.  
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Marmailles Imprévues
Ah ! Elle était donc Barmaid. Ceci expliquait donc cela. Et cette coïncidence l'amusait grandement. D'autant plus qu'elle ne semblait pas vraiment choquée par ça. Un point qui l'amusait d'autant plus. D'autre personne l'aurait surement prit pour un alcoolique de premier ordre. Mais peut-être que sa présence au centre pokemon, et la présence d'une crocodile aussi tranquille, devait aider à penser le contraire.
Puis il avait posa une question vis à vis du Farfuret. La réponse qu'elle donna ne l'étonna donc absolument pas. Il ne put s'empêcher d'en rire d'ailleurs. Ces pokemons de glaces semblaient tous animé par la même énergie !

- De sacré pokemon oui ! Mais d'une fidélité sans borne, et d'une efficacité redouble. C'est un pokemon que j'apprécie beaucoup.

Le roux souriait en repensant à ce passé révolu. A son coéquipier de glace et de ténèbres, qu'il n'avait même jamais fait évoluer. Le pokemon ne l'avait jamais voulu. Il se plaisait bien dans sa condition, et il se débrouillait bien. Il n'avait pas besoin d'être puissant pour ce qu'on lui demandait de faire. Son Arcanin faisait largement le taff à ce niveau.

Innocent lui donna donc son numéro. A peine avait-elle eut le temps de le noter, que l'infirmière finit par l'appeler. De la, elle se tourna vers lui, annonçant donc son départ. Elle souhaita que l'œuf se porte bien, avant de la saluer, lui demandant s'ils pourraient se revoir plus tard.

- Avec Bloody, aucun risque ! haha. Et on se reverra sans doute, si je finis par venir vous donner un coup de main. En tout cas, portes toi bien Charlie. Et à la prochaine !

De nouveau affalé sur sa chaise, il la regarda aller chercher son pokemon, avant de quitter finalement le centre pokemon, laissant le roux de nouveau seul avec son oeuf et son crocodile bleu. Il posa d'ailleurs le regard sur le dit oeuf, pensif. Combien de temps était-il resté comme ça ?... Il ne le sut pas vraiment. De toute façon, le temps n'avait plus grande importance pour lui à présent. Alors il reposa les yeux sur la réalité, seulement lorsqu'une infirmière vint le voir...

- Bonsoir monsieur. Navré pour l'attente... On m'a prévenu que vous aviez trouvé un oeuf, et que vous souhaitez donc nous le remettre ?
- C'était bien mon intention première... Mais je pense que je vais juste vous laisser vérifier que tout aille bien pour lui. Bloody à l'air de s'y être déjà attaché. Alors je vais le garder avec moi.
- Très bien. - Elle lui offrit un sourire doux, visiblement ravie de l'entendre, puis attrapa l'oeuf avec précaution - Je vous le rapporte dès que ce sera fait.

Il la remercia d'un signe de tête avant de la regarder s'éloigner avec son fragile colis. Voila donc une bonne chose. Ainsi il pourrait donc s'assuré de la bonne santé du jeune pokemon. Par contre... Est-ce qu'il avait réellement prit la bonne décision, de ce lancer dans ce genre d'entreprise, alors même qu'il doutait lui-même de ces capacités à s'occuper d'un pokemon si jeune ?... En attendant, il ne se sentait pas de faire marche arrière.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Mais où est Charlie ? [Capture feat. Charlie]
» Des bifurcations imprévues / Pv Roseanne Kim
» hit girl (charlie)
» T-card de Charlie
» would you... rescue me ? - charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération