Fossile et rencontre
Avec Amaryllis
J’arrivais pas à y croire.. j’avais vraiment trouvé un fossile sous les pattes de mon exubérant pokémon.. En plus, c’était un fossile dôme ! Je trouvais ça vraiment génial ! J’avais pu étudier le fossile.. J’avais trouver ça des plus intéressant. j’avais trouver ce qui ressemblais à des grains de sable.. Ce qui me semblait logique, c’était un pokémon qui vivais autre fois sous l’eau et dans les profondeur, trouver du sable semblait donc normal. J’y trouva quelque traces de minéraux très intéressant, en tout cas, j’avais noté toute mes petites trouvailles dans un calpin que je comptais montré au professeur. Ce matin.. j’avais donc pris mon œuf qui ne me quittais que rarement.. au moins le temps de son eclosion. J’avais aussi pris mon fossile du coup ainsi que deux de mes pokémons, Actaéa qui demandais toujours énormément d’attention, normal c’était un jeune pokémon et Sonate, le tout dernier pokémon que j’avais capturé. Sonate était aussi très jeune.. C’était une adorable korillon, j’avais encore du mal à croire que j’avais réussi à l’approcher et qu’elle m’ait adopter. Au début c’était pas gagné, elle avait eu plutôt peur de moi, n’osant pas approcher et aujourd’hui voila qu’elle était blotti contre ma petite larveyette, elles étaient donc toutes les deux dans ma capuche qui du coup teinté si je bougeais trop.
La laboratoire était impressionnant, y rentrer fus presque intimidant, surtout que j’étais persuader qu’il allait rire devant mes recherches et que lui aussi allait me dire que je n’étais pas un vrai chercheur. Au finale ça se passa plutôt bien.. Mieux que je l’avais espéré, il mis mon fossile dans une étrange machine pendant que nous parlions de kabuto.. De leur habitude de vie.. de leur alimentations, c’était vraiment très intéressant, je ne regrettais vraiment pas de lui avoir parler de mes petits recherches. On parla aussi un peu de mon œuf, c’était tout de même intéressant… Il était claire que c’était un œuf de furaiglon.. Leur manières de reproduction était très intéressante.. Moi, je caressais machinalement mon œuf que j’avais garder bien entendu dans mes bras.
La machine fis du bruit pendant un moment puis s'arrêta, en sorti un pokémon que je n'avais vue que dans les livre d'histoire: un kabuto. Ce dernier était adorable, enfin cette car celons le professeur c'était un femelle. on parla un moment.. Je mis mon tout nouveau pokémon sur mon épaule. Finalement, je sorti du laboratoire, j'avais l'air un peu charger avec mon œuf et mon pokémon sur l'épaule et encore.. on pouvais pas voir les deux autres dans ma capuche sauf si on se rapprocher.