Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Event || Lyra & Lauriane
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event || Lyra & Lauriane  Miniature_385_XY
Icone : Event || Lyra & Lauriane  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event || Lyra & Lauriane  Miniature_385_XY
Icone : Event || Lyra & Lauriane  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event || Lyra & Lauriane  Miniature_385_XY
Icone : Event || Lyra & Lauriane  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Lyra & Lauriane



Escape de l'amour !


Vous êtes tous les deux conduits par des employés du centre de Rencontre de Loviris dans une petite pièce simple. Vous n'êtes pas arrivés ensemble, au contraire vous arrivez dans cette pièce chacun par une porte différente qui se verrouille ensuite instantanément. Dans cette pièce, il y a des indices et des puzzle.

Si vous triomphez des énigmes de la pièce vide, vous obtiendrez peut être une récompense ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i don't even know what is love
designed to end
Tu ne savais pas trop comment tu étais parvenue à te mêler à ce genre d’histoires. La solitude de ta maison, et de l’odeur de l’encens, te convenaient parfaitement. La faible lueur des bougies, la musique classique que la radio laissait sortir, te berçant dans ton quotidien morose, t’allaient entièrement. Tu n’avais besoin de rien de plus, tu n’avais pas besoin d’autres amis, n’est-ce pas ? Tu ne méritais déjà pas celle que tu possédais. Gladys, ta meilleure amie. Tu ne méritais déjà pas sa présence dans ta vie, alors pourquoi aurais-tu besoin d’autres amis ? Ça n’avait pas le moindre sens.

Trouver l’amour n’avait même pas effleuré ton esprit. La princesse de glace que tu étais ne connaissait pas ce mot, ce terme, pas même le concept. Le seul amour que tu comprenais, connaissais et étais en mesure d’appréhender, c’était l’amour familial. Celui que tes parents t’avaient offert tout le long de ton éducation, quand tu te faisais bercer par ta mère, les larmes coulant sur ton visage doux. Trop doux. Trop fragile. Quand tu demeurais des heures durant dans ses bras pour oublier la vie qui t’a été offerte, la vie à laquelle on t’a abandonnée. Tu étais tant un poids que tes parents biologiques n’avaient même pas voulu de ton existence dans la leur.

Alors non, le concept même d’amant, d’amour – fusionnel ou non – n’avait jamais touché de proche ou de loin ton esprit. Tu étais ignorante en matière de relations sociales si bien que la Saint-Valentin n’avait jamais rien représenté de spécifique dans ton quotidien. Alors pourquoi t’étais-tu retrouvée mêlée à une activité célébrant la fête des amours lorsque tu n’avais rien à aimer, et ne connaissait rien à ce concept ?
Tu ne pouvais même pas prétendre à une orientation sexuelle.
Ce n’était aucunement une fête pour toi.

Et quand tu te retrouvas dans une pièce vide, assise dans ce fauteuil roulant qui venait amplifier l’aura fragile que tu dégageais, tu te demandas encore plus dans quoi tu étais parvenue à te fourrer jusqu’à même te dire que la prochaine fois que tu prendrais tes médicaments, tu allais mettre ton téléphone dans un tiroir et faire tout sauf y toucher , parce que franchement, tu ne savais pas si t’allais survivre à cette journée.
Shunt était présent aussi – tu t’en serais très bien passée, de sa présence – et il regardait autour de vous en se demandant ce que pouvait bien cacher cette pièce vide. Il se demandait aussi où était l’autre personne qui devait être là.
Tu laissas un soupir mourir sur tes lèvres, soupir qui fit ce que ton cœur aurait dû faire sur les diverses tables d’opération que tu eus : s’éteindre . Mais tu étais encore présente dans ce monde dans lequel tu n’étais qu’une poussière, un poids. Un vulgaire fardeau que l’on devait se traîner.

La preuve, aujourd’hui encore tu ne supportais pas la présence du pokémon que ta meilleure amie t’avait offert. Tu le regardais avec effroi, avec terreur et refusais toujours autant qu’il t’approche. Tu ne pouvais pas faire autrement que de le craindre. Tu ne pouvais pas te contrôler.
Tes doigts fins demeuraient reposés sur le rebord de ton fauteuil roulant alors que Shunt regardait les murs, tout ce qui vous entourait. Tu espérais fortement ressortir vivante de cet étrange événement.
Parce que malgré le nombre de fois où tu souhaitais être restée sur la table d’opération quand on devait arranger quelque chose dans ce corps si mal fait, tu voulais vivre . Tu ne l’admettais juste pas.
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_306_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_254_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_405_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_302_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_335_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_006_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_212_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_208_ROSAEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_448_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_395_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_303_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_Œuf_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_697_XY

Icone : Event || Lyra & Lauriane  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_306_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_254_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_405_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_302_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_335_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_006_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_212_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_208_ROSAEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_448_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_395_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_303_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_Œuf_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_697_XY

Icone : Event || Lyra & Lauriane  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_306_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_254_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_405_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_302_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_335_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_006_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_212_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_208_ROSAEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_448_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_395_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_303_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_Œuf_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_697_XY

Icone : Event || Lyra & Lauriane  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Un événement en rapport avec une application de rencontre. Je n’ai jamais été réellement attirée par ce genre de choses. Et pourtant me voici, en mon âme et conscience. Il faut croire que Lionel avait raison. J’ai finit par plus ou moins couper les ponts avec tout le monde, et par me retrouver en tête à tête avec ma solitude. J’ai donc voulu essayer de voir ce que ça pouvait donner.

Les organisateurs de l’événement m’emmènent dans une salle. Je n’ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler l’endroit où l’on m’emmène. On me fait passer une porte, et on la referme derrière moi. Elle se verrouille, ce qui me fait froncer les sourcils. Cette nouvelle pièce, dans laquelle je suis désormais enfermée, est d’une étrange banalité. Elle semble suffisamment confortable pour que l’on puisse s’y poser tranquillement, mais elle dégage aussi une aura de mystère. Comme si tout n’était pas là par hasard. Comme si chaque élément avait été placé là minutieusement avec une intention toute particulière. J’observe les lieux un instant avant de remarquer une seconde personne.

Une jeune femme, d’environ mon âge. Pilote de fauteuil roulant, dirait-on.

-Salut! Dis-je en m’avançant vers elle, main tendue. Je m’appelle Lauriane, et toi?

En marchant, je me rend compte qu’il y a une seconde porte.

-Est-ce qu’elle est verrouillée aussi? Demandé-je.

Cette situation a comme un air de déjà vu. Je doute qu’il s’agisse encore d’un coup d’une organisation terroriste, mais je ne suis que moyennement à l’aise. Je commence à inspecter la pièce autour de moi pour tenter de déterminer dans quel endroit on a bien pu nous enfermer.

   
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event || Lyra & Lauriane  Miniature_385_XY
Icone : Event || Lyra & Lauriane  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event || Lyra & Lauriane  Miniature_385_XY
Icone : Event || Lyra & Lauriane  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event || Lyra & Lauriane  Miniature_385_XY
Icone : Event || Lyra & Lauriane  994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Lyra & Lauriane



Escape de l'amour !


 Première Énigme: La seconde pièce! 


Pour commencez votre Escape Game de l'amour, mes demoiselles, il va déjà falloir passer cette pièce "préambule". Ici la décoration est simpliste, quelques cœurs sont glissées ici et là dans la décoration mais sans plus. 
Ce que vous faites bien de remarquez par contre! C'est qu'après le verrouillage des portes que vous avez passer, il vous en rester une à ouvrir! A hauteur de fauteuil, il y à un puzzle casse-tête en Forme de Cœur. Toutefois la forme est vide. Peut-être faut-il chercher dans la pièce pour trouver les parties manquantes et recomposer ce Cœur Vide ? 


Par contre, chercher à l'aveuglette serait un peu bête n'est-il pas ? C'est pour cela qu'à côté du Puzzle, un jolie carton d'une couleur rose pastel avec une magnifique calligraphie dessus va vous aiguillé! Il y est écrit : Quels sont les deux mots trop prononcés, mais pas assez ? 
Si vous trouvez la réponse à cette énigme (Répondre à Haute Voix) les coeurs disposaient un peu partout dans la pièce et/ou sur les murs s'illumineront, ou pas, dévoilant certaines cachettes peu évidentes ~


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i don't even know what is love
designed to end
Princesse de glace intimidée par l’existence des autres. Par leurs gestes parfois trop brusques pouvant la casser en un seul instant, par leur énergie dont elle ne possédait même pas le quart. Princesse de glace épuisée par une existence pour laquelle elle se lessivait, pour laquelle elle se battait en permanence sans jamais vraiment comprendre pourquoi elle le faisait. Soupir sur ses lèvres si froides, si fines, si faibles. Soupir venant profondément de son cœur, de son être. Doucement, elle avait levé la tête pour observer la nouvelle venue dans cette pièce désagréable vide qui laissait entendre que quelque chose devait être trouvé. Oui, mais quoi ?
Quoi ?

Elle était une enseignante terriblement jeune prouvant que son cerveau était en mesure de réfléchir, de comprendre ce qu’elle lisait, ce qu’elle voyait, ce qu’elle entendait. Cerveau capable d’analyser rapidement ce qui l’entourait tout simplement. Et surtout preuve que sa vie ne possédait rien de plus intéressant à faire qu’étudier parce que sortir dehors, marcher pendant des heures, courir, faire du sport, posséder un groupe d’amis, tout ça, elle n’y avait pas le droit.
Ses parents l’avaient couvert de tellement d’amour en l’isolant de peur de la blesser qu’aujourd’hui, poupée de verre craignait absolument tout.

« Lyra. Je m’appelle Lyra. » Voix tremblante et si douce, douce comme tout ce qui la composait. Douceur qu’elle associait à la faiblesse. Douceur qu’elle voyait comme purement signe de fragilité. Cette fragilité qu’elle détestait, qui transparaissait dans chacun de ses gestes, qui transparaissait dans son regard, dans sa peau pâle, dans ses yeux bien particuliers. Ces yeux possédant une nuance bleuté dans le blanc. Yeux complexant. Yeux détestés.
« Enchantée de vous rencontrer. » Sourire faible sur ses lèvres, incapacité à savoir comment réellement se présenter. Toujours tenue à l’écart, Lyra n’avait pas appris à communiquer avec les autres. Tout était plus simple entre les murs de cette maison où elle avait grandi, avec des parents qui avaient tout donné pour lui offrir un quotidien malgré les allées si fréquentes à l’hôpital le plus proche.

selfish, taking what i want and call it mine

Lentement, sans gestes brusques, Lyra se lève de ce fauteuil roulant qui lui pourrit l’existence tout comme les problèmes qui l’obligent à l’avoir. « Je ne sais pas… » Elle s’avança, pas à pas, dans la légèreté de son poids si faible contribuant à laisser cette impression de fragilité. Un coup de vent semble pouvoir la casser (et c’est presque le cas). Sa main se posa alors sur la poignée de porte qu’elle tenta de tourner. « C’est verrouillé… oui. Mais il y a des indices, je crois. »
Ses yeux parcoururent les mots écrits alors que son cerveau réfléchissait. Et la réponse lui parut si simple. « Je t’aime… on dit souvent ces mots sans les penser vraiment, sans comprendre le sens qu’ils ont, leur profondeur. Alors ils sont si souvent dits, mais très rarement correctement. Donc au final, ils sont peu dits. Je ne sais pas si ça fait du sens ? » Autour d’elles, les cœurs s’illuminaient. Il fallait désormais chercher la pièce manquante du puzzle. « Vous pouvez chercher dans le coin là-bas pendant que je cherche ici ? » Incertitude. Lyra n’était pas une commandante, une meneuse de bal, une dirigeante. Seulement le mouton noir qui ne cherchait pas à attirer l’attention sur elle. Elle se mit à chercher.
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_306_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_254_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_405_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_302_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_335_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_006_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_212_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_208_ROSAEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_448_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_395_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_303_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_Œuf_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_697_XY

Icone : Event || Lyra & Lauriane  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_306_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_254_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_405_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_302_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_335_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_006_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_212_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_208_ROSAEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_448_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_395_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_303_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_Œuf_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_697_XY

Icone : Event || Lyra & Lauriane  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_306_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_254_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_405_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_302_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_335_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_006_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_212_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_208_ROSAEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_448_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_395_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_303_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_Œuf_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_697_XY

Icone : Event || Lyra & Lauriane  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
La jeune femme en face de moi dégage quelque chose d’étrange. J’ignore si je dois mettre ça sur le compte d’une hypothétique timidité, de son handicap apparent, ou de son allure frêle et fragile. La dénommée Lyra se lève de son siège pour tester la seconde porte qui reste close, puis elle reporte mon attention sur les indices au centre de la table. “Quels sont les deux mots prononcés, mais pas assez?” Oh pitié… Me dites pas que c’est aussi gnangnan que…

Ah bah si. A en juger, par la réponse formulées à voix haute par ma partenaire du jour, il semblerait que SI, ça le soit. Et comme par magie, des petits cœurs s’illuminent un peu partout dans la salle, c’est cro mignooonn…. Soupire. Bordel, qu’est-ce que je fous là, moi, déjà?

-Ça fait du sens. J’en venais à la même conclusion. Bien joué! Félicité-je, avec un léger sourire.

Vient à présent temps de se répartir la salle en deux parties pour récupérer tous les petits cœurs disséminés un peu partout. Derrière le décor, dans les meubles, sur les murs… Lyra en a trouvé un bon paquet aussi de son côté. On va ainsi pouvoir reconstituer le puzzle et ouvrir la porte. Donc on met les petits cœurs dans le gros cœur…

-Je sais que c’est le thème de la Saint Valentin, de l’amour et tout ce qu’on veut… Mais, ça fait pas un peu trop, là?

Hum… C’est étrange, la dernière pièce ne rentre pas dans le puzzle. Pourtant j’étais quasiment sûre qu’on l’avait fait correctement. Mais en le faisant dans un autre sens, la pièce s’emboîte au dépend d’une autre. Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel? Y a une pièce en trop? Bah non, sinon il resterait pas un espace vide dans ce machin… Peu importe comment je le regarde, cette énigme est une anomalie.

-Raaah, ça m’énerve! Lâché-je, légèrement bougonne, au bout de quelques minutes, en laissant tomber les pièces sur la table.

Sortez-moi de là…

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

event saint-valentin
sometimes superhero cannot save everyone
Son regard s’était posé sur la jeune femme portant le nom de Lauriane, souriant légèrement. « Merci » souffla-t-elle face aux félicitations de cette comparse.
Lyra était intelligente. Parfois, elle se demandait si ça ne revêtait pas d’une malédiction plutôt qu’un point positif dans son existence. Elle apprenait vite dès qu’elle se plongeait dans les livres, lui ayant permis d’obtenir un diplôme rapidement et d’enseigner malgré son jeune âge. Il fallait dire que son père avait fait jouer de ses relations également, facilitant l’obtention d’un poste alors qu’elle était tout juste majeure. Mais elle faisait ses preuves, jour après jour.
Elle avait froncé les sourcils. Princesse de glace qui trouvait l’énigme que trop facile. Même si quelque part, elle ne comprenait pas l’amour. Elle ne l’avait jamais vécu, elle l’avait seulement lu, encore et encore, au travers des romans à l’eau de rose dévorés dans le silence de son salon aux odeurs ésotériques – encens qui ne cessaient de brûler.

L’Amour – celui avec un grand A – elle ne l’avait que lu, jamais éprouvé, jamais expérimenté et à vrai dire, même lui avec un a minuscule, elle ne l’avait pas traversé. Situation amoureuse demeurée à l’état d’embryon, elle ne s’était jamais intéressée aux autres, à croire qu’elle ne savait pas. Lyra ne savait vraiment pas ce que c’était. Le seul amour qu’elle connaissait et comprenait était celui que ses parents adoptifs lui avaient décerné, la traitant comme leur enfant biologique – elle les avait aimés, et les aimait toujours, sans jamais les considérer comme autre chose que ses véritables parents. Ils avaient décroché ce titre si rapidement et ils ne pourraient jamais le perdre.
« C’est même beaucoup trop. »

L’enseignante n’était pas fan de l’amour dégoulinant partout autour d’eux, n’était pas fan de la Saint-Valentin qui lui rappelait en permanence son incapacité amoureuse. Elle préférait les livres qui suivaient une ligne, les livres qu’elle pouvait fermer quand ça devenait trop et qu’elle ressentait le besoin de se rouler en boule, sa peluche Celebi dans les bras, pleurer toutes les larmes de son corps. Mais quand c’était la Saint-Valentin, tout le monde était entouré de tellement de détails qui ramenaient constamment à l’amour et ça, ça ne plaisait pas à cette scientifique.

Fragile être qui soupira légèrement alors qu’elle s’approchait pour prendre les cœurs illuminés, se demandant toujours comment elle avait pu se retrouver mêler à cette célébration de l’amour. Elle avait apporté les cœurs auprès de Lauriane et l’avait regardé faire patiemment, mais la jeune femme s’impatienta au bout de quelques minutes et Lyra sourit légèrement en prenant les pièces, tentant de les tourner, pour trouver le bon sens. Elle vint elle-même à se demander s’il ne manquait pas une pièce.

« J’espère qu’il ne manque pas de pièces. » Mais elle se disait que peut-être que toutes les pièces ne devaient pas être utilisées. Elle prit son fauteuil roulant pour s’asseoir dessus et regarda les pièces autour de la table. « Peut-être qu’il ne faut pas toutes les utiliser. » Ses mains cherchaient maintenant à assembler les pièces une à une, pour former le symbole cœur que son esprit avait mémorisé. C’était un peu comme son travail de laboratoire où elle devait trouver les solutions nécessaires pour obtenir le bon pH ou la bonne dureté. Et parfois, c’était compliqué. « Essayez de les mettre dans cette position là ? En oubliant la grosse pièce qui semblait poser problème. J’ai bien hâte de sortir d’ici.. et vous ? Que faites-vous dans la vie, d’ailleurs ? J’imagine qu’on peut prendre le temps de faire connaissance puisqu’on est enfermée. »

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_306_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_254_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_405_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_302_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_335_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_006_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_212_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_208_ROSAEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_448_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_395_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_303_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_Œuf_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_697_XY

Icone : Event || Lyra & Lauriane  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_306_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_254_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_405_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_302_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_335_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_006_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_212_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_208_ROSAEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_448_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_395_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_303_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_Œuf_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_697_XY

Icone : Event || Lyra & Lauriane  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_306_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_254_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_405_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_302_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_335_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_006_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_212_XY Event || Lyra & Lauriane  Miniature_208_ROSAEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_448_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_395_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_303_XYEvent || Lyra & Lauriane  Miniature_Œuf_XY
Event || Lyra & Lauriane  Miniature_697_XY

Icone : Event || Lyra & Lauriane  Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
La jeune femme soumet des hypothèses intéressante. Soit il pourrait y avoir une pièce en moins, soit en trop. Une pièce manquante ça m’étonnerait, déjà qu’on arrive pas à tout rentrer. Mais une en trop, ça se pourrait. Mais à chaque fois qu’il m’en reste une, il y a quand même de l’espace sur le puzzle. C’est juste un pas un espace de la bonne taille ou de la bonne forme.

Assomée par ce casse-tête qui me donne envie de m’arracher les cheveux, et par cet amour omniprésent, je me contente d’écouter bêtement les conseils de Lyra. On va bien finir par y arriver…

-Oh oui, j’ai hâte de me barrer. Je vais vomir des nuées de cœurs rose pastel, si je reste trop longtemps… Hum… J’ai plusieurs casquettes. A la base, je suis chercheuse. Enfin, j’étudie les Pokémon, quoi. Mais c’était juste un prétexte pour devenir dresseuse, à la base. Mais comme ça me fait un salaire, je continue. Et je suis ranger à mi-temps, à côté. Et toi? T’as pas non plus l’air d’être de celles qui courent après l’amour, j’en déduis que c’est autre chose qui t’amène ici?

J’écarte les grosse pièce du puzzle tout en parlant. C’est pourtant cette partie qui remplissait un trou de bonne taille dans la forme du cœur. Ça me parait bête de l’enlever. Mais en même temps, c’est une énigme, une vraie. Du genre qui joue avec ta perception de la logique. J'observe les doigts adroits de Lyra manipuler les pièces. Faire et défaire certaines parties du puzzle avec une dextérité assurée. C'est qu'elle va réussir à le finir, on dirait...

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Event Pulsar | Sauvetage en mer - Groupe 2 (Lauriane & Félicia)
» Event Mistral || Mode Difficile - Lauriane / Ekaterina / Lionel
» Event Nova - Course experte [ft Wallace, Kiana, Lauriane & Bunji]
» Journal de Lyra
» T-Card de Lyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération